Guest BDV Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Apparemment la 17ème journée commençait ce soir, il semble que cela ait échappé à tout le monde? Dax/SF 09-13, un vrai match du vendredi, on pouvait par moments imaginer que c'était le BO qui jouait. Taylor a voulu faire le Coucouzinet à la fin, mais ce n'était même pas crédible Link to comment
noar13 Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains sinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées Link to comment
amateur Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Match un peu tendu sur la fin. On a eu droit une nouvelle fois aux mêlées simulées alors que Brugnaut n'était même pas blessé (il n'a même pas fait semblant), super Taylor a en effet tiré les cheveux du 7, mis une petite poire et là, je me suis un peu réveillé, c'était la plus belle action du match. Que dire de l'arbitrage en mêlée : Flexion-toucher-stop-entrer en une seconde (on croyait entendre flecheprer). Il y a eu la variante flexion-toucher-stop, ... (2 secondes d'attente) ... entrer Ensuite le flexion ... (2 à 3 secondes d'attente) ... toucher-stop ... (2 secondes d'attente)... entrer. Les pauvres joueurs avaient du mal à se synchroniser, j'ai jamais vu un arbitre commander aussi misérablement une mêlée Il était habitué à arbitrer de la 4ème série c'est pas possible Link to comment
amateur Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mainssinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées Oui en effet, Hernandez, il est passé complètement à côté du match Link to comment
Guest BDV Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mainssinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées Oui en effet, Hernandez, il est passé complètement à côté du match ... Ce qui n'empêche pas le commentateur de s'extasier, qu'il fasse ses lacets, un en-avant, un drop (quand même)... Link to comment
amateur Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mainssinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées Oui en effet, Hernandez, il est passé complètement à côté du match ... Ce qui n'empêche pas le commentateur de s'extasier, qu'il fasse ses lacets, un en-avant, un drop (quand même)... Oui, il se serait gratté le cul en plein match ; on aurait eu droit aux mêmes louanges "Oh El Mago", "oh une action décisive, c'est à 4 minutes de la fin du match qu'il claque le drop de la gagne", "ça arrive même aux meilleurs de passer un peu à côté" etc etc Link to comment
Guest BDV Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 (edited) effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains C'est pas grave (enfin, pour le SF), en juin il y aura Corletto en 15, Skrela, Bergamasco... sinon quand on se rappelle les mêlées de l'aller et qu'on voit celles de ce soir Edited April 11, 2008 by BDV Link to comment
BOURRIN Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 (edited) Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ? JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus Edited April 11, 2008 by BOURRIN Link to comment
noar13 Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 a l'aller le 5 parisien etait vraiment diminué et au retour plutot l'inverse ceci dit paris n'a pas su en profiter en 1ere mi-temps, en ecartant trop rapidement Link to comment
Guest BDV Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ? tu nous fais une relance digne d'el "magot" ? Paris a gagné des titres sous toutes les formes: avec du bol, de bons entraîneurs, de mauvais entraîneurs, sans entraîneur, en se qualifiant miraculeusement, en dominant toute une saison, en jouant, sans jouer, en le méritant, sans,etc: ils gagnent ce soir,même avec Rosich au sifflet, et sans Auradou, alors... Link to comment
Jippy Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus Le bouclier à Vern ? Link to comment
Nickoloh Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 (edited) Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus ils nous en ont pris quelques uns aussi mais bon il ne les ont pas volés , ces parisiens sont penibles mais ils ont un mental a tout epreuve , ils ne lachent rien . Edited April 11, 2008 by Nickoloh Link to comment
BOURRIN Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus ils nous en ont pris quelques uns aussi mais bon il ne les ont pas volés , ces parisiens sont penibles mais ils ont un mental a tout epreuve , ils ne lachent rien . tu as vu l'essai d'hier soir, moi j'appelle cela de la chatte. Link to comment
Auvergnat 03 Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus ils nous en ont pris quelques uns aussi mais bon il ne les ont pas volés , ces parisiens sont penibles mais ils ont un mental a tout epreuve , ils ne lachent rien . tu as vu l'essai d'hier soir, moi j'appelle cela de la chatte. peut être mais c'est un essai !!!!!!!!! Link to comment
Gismo Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 (edited) 2 points positifs sur ce match : - 4 points - Marconnet qui a montré à Brugnault la définition du poste de pilier gauche. A force de se faire concasser la pauvre dacquois a du se sauver en MT2 . Edited April 12, 2008 by Gismo Link to comment
Gismo Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ? Lors de votre prochaine finale vous vous souviendrez qu'il faut jouer 2 mi-temps pour être champion de France Link to comment
etienne Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 On devrait arrêter de disputer des matchs le vendredi soir car à chaque fois c'est un match de merde... Bastareaud faire encore plus d'en avant que Manu... Sinon Fillol il est gonflant toujours à parler, Marconnet pareil, on aurait dit 2 toutous toujours à suivre l'arbitre... Link to comment
Guest BDV Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ? Lors de votre prochaine finale vous vous souviendrez qu'il faut jouer 2 mi-temps pour être champion de France Ben non, 15 minutes (et une plume à Maciello)suffisent, le SF l'a prouvé. Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Voilà la compo du BO pour le derby basque : Brusque ; Ngwenya, Masi, Traille, Thiery ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Vahafolau, Betsen ; Couzinet, Thion ; Lecouls, Noirot, Coetzee. Remplaçants : August, Avril, Hall, Cronje, Dupuy, Cabannes, Bidabé. Link to comment
Roms Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Bastareaud faire encore plus d'en avant que Manu... C'est pas Bastareaud qu'il faut l'appeler, c'est Baleineau. Ce gars c'est un gros poulet soit disant espoir comme l'était par exemple Thibault Lacroix avant qu'il signe au SF... Aujourd'hui il joue à Albi... Link to comment
strangler Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Bastareaud a sacrément changé. En -19, c'était quand même loin d'être un bourrin, dommage... Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Essai de Romain Terrain dans une défense catalane un peu (voire beaucoup) absente... Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Essai de l'USAP sur une récupération de balle. Beau geste technique entre Mas et Tuilagi qui se sont tamponnés au lieu de prendre Vosloo Link to comment
Guest BDV Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Essai de l'USAP sur une récupération de balle.Beau geste technique entre Mas et Tuilagi qui se sont tamponnés au lieu de prendre Vosloo au tour de Planté Vosloo est un grand saigneur Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Essai de l'USAP sur une récupération de balle.Beau geste technique entre Mas et Tuilagi qui se sont tamponnés au lieu de prendre Vosloo au tour de Planté Vosloo est un grand saigneur Percussions, plaquages, manchettes, coups de coude en pleine poire ; il possède tous les gestes : du plus technique au plus basique Link to comment
Guest Invité_ALAIN_* Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 L'arbitrage de J.Garces est quand -même scandaleusement "à la maison" il n'y a que Castres qui est "arbitré"!!!Pffff Link to comment
Guest Invité_ALAIN_* Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Essai de pénalité???C'est un véritable" braquage!!!! Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 C'est gentil de nous faire les commentaires du match avec un avis objectif ! mdr Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 La mêlée castraise prend l'eau, Vosloo se détache de sa mêlée et empêche Chouly de marquer donc l'essai de pénalité m'a l'air justifié. Par contre, il y en a sur ce forum qui gueulent sur les essais parisiens et toulousains entachés d'en-avant. Sur cet USAP-Castres, il y a eu une bonne dizaine d'en-avant catalans sans même une objection du juge de champ ou de ligne ; tout ça pour voir du gros cafouillage dans tous les sens. Quand l'USAP sort de son registre du jeu d'avant, on voit quel mal ils ont Link to comment
Ludo Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Moi je trouve aussi les arbitres de touche a la ramasse. 3 ème en avant de passe non vu sur des contres perpignanais dont 2 sur l' action qui amene la melee de l'essai de penalite. L'arbitre central lui fait un match correct sans qu'il y ait un arbitrage maison flagrant Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 59ème minute, un en-avant catalan de 3 mètres a enfin été vu Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Lagardère qui ... foire la transformation, 20-18 pour l'USAP, fin du match. Link to comment
capitOle27 Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 (edited) Peuvent aller embrasser le c** de l'arbitre de touche les sang et or...il était manifestement venu à Giral avec de la merde dans les yeux ! Edited April 12, 2008 by capitOle27 Link to comment
Soixante-siX Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Il est vrai que les 20 points qui ont été marqués aujourd'hui sont du aux en avant de passe.... Perso, je suis quand même content de la volonté mise dans ce match, avec en plus du beau boulot des avants, un jeu pour une fois pas dégueu derrière.. Link to comment
capitOle27 Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Pas 20 points, mais l'action qui ammène à l'essai de pénalité y a pas photo quand même... Sinon bon match ! On a toujours un bon match dès lors que c'est équilibré de toute manière ! Link to comment
nikos Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Scores à la mi-temps : Biarritz 3 - 0 Bayonne Montpellier 7 - 6 Brive Albi 3 - 3 Toulouse Montauban 6 - 6 Auch Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Scores à la mi-temps :Biarritz 3 - 0 Bayonne Montpellier 7 - 6 Brive Albi 3 - 3 Toulouse Montauban 6 - 6 Auch Oui je confirme :shaun: Vivement l'ASM-CSBJ de ce soir ! Link to comment
Delph Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Bastareaud a sacrément changé. En -19, c'était quand même loin d'être un bourrin, dommage... Là, tu vois, je ne suis pas sûre. A cause de son gabarit bien supérieur à la moyenne, il a toujours été utilisé pour aller au contact, ça ne va pas se faire en 6 mois de lui changer toutes ses habitudes et pour qu'il progresse techniquement. Ceci dit, il a fait au moins une passe sur le match d'hier, il progresse quand même. Pour moi il a fait un bon match, il a toujours avancé, il va s'améliorer avec le temps, il a déjà la volonté de faire des passes ce qui n'était pas le cas quand il est arrivé. Link to comment
amateur Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Un essai à Biarritz par Ngwenya, premier bonus offensif de l'année, qui l'eut cru ? Link to comment
Guest BDV Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Un essai à Biarritz par Ngwenya, premier bonus offensif de l'année, qui l'eut cru ? ça situe l'état de l'aviron Link to comment
capitOle27 Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Et l'Aviron rame dans le ventre mou du Top 14 Link to comment
capitOle27 Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Y a parait il eu des problèmes à l'entrée de Aguiléra. Des gens qui avaient des places n'ont pas pu rentrer dans le stade (entendu sur Sud radio) et ça a chicané ! Link to comment
strangler Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Delph : J'ai encore le dvd de France-Afrique du Sud 2006 des -19, et je peux te dire que c'est pas le même style ^^ Link to comment
Delph Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 (edited) Delph :J'ai encore le dvd de France-Afrique du Sud 2006 des -19, et je peux te dire que c'est pas le même style ^^ En tout cas ce n'était pas le cas à Massy. Mais il s'était plus entraîné avec les mecs de l'EDF que avec Massy puisque pendant ses 3 ans à Massy il était pensionnaire la semaine à Marcoussis. Finalement, ce que tu dis me rassures, ça veut dire qu'il a la technique mais qu'il n'est peut-être pas encore suffisamment à l'aise pour se lacher, le niveau étant quand même plus élevé. Ca va donc venir, tant mieux. Edited April 12, 2008 by Delph Link to comment
Delph Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 (edited) Bon, il n'y a plus que Clermont-Bourgoin pour nous sauver de ce week-end pourri. Et ça a l'air bien parti. Edited April 12, 2008 by Delph Link to comment
leilei Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Ma il n'était pas pourri pour tout le monde ma Fifi Le MHRC bat un équipe super accrocheuse de Brive qui mérite amplement son point de bonus Match sympa Oli marque encore un essai J'ai enfin pu voir de mes yeux vus après 4 ans d'attente Ronnie Cooke Nos Espoirs ont battu l'USAP et sont bien partis pour finir 1er du Championnat à moins que les toulousaing ne nous fasse un coup de Jarnac Et je fini par encore une victoire des Stormers en Super 14 Alors nan nan le wiken n'était pas pourri pour tout le monde Link to comment
seb93 Posted April 13, 2008 Share Posted April 13, 2008 Il est vrai que les 20 points qui ont été marqués aujourd'hui sont du aux en avant de passe.... Perso, je suis quand même content de la volonté mise dans ce match, avec en plus du beau boulot des avants, un jeu pour une fois pas dégueu derrière.. Si vous vous contentez de ce genre de performance, très moyenne, vous regarderez les demies depuis votre canapé. La victoire du CO aurait pas été volée loin de là. L'arbitre de touche a oublié au moins 5-6 en avants facile ! Et des voyants... Enfin, de toute façon vu comment jouent les Clermontois, que ce soit contre l'Usap ou le BO y'aura pas photo en 1/2 Link to comment
Guest BDV Posted April 13, 2008 Share Posted April 13, 2008 Ben j'ai passé une bonne soirée TV moi, encore mieux que quand il n'y avait que Drucker. Ah c'était l'bon temps! Link to comment
Recommended Posts