Aller au contenu

Top 14 17ème Journée


Invité BDV

Messages recommandés

Il est vrai que les 20 points qui ont été marqués aujourd'hui sont du aux en avant de passe.... :clover:

Perso, je suis quand même content de la volonté mise dans ce match, avec en plus du beau boulot des avants, un jeu pour une fois pas dégueu derrière.. :flowers:

Si vous vous contentez de ce genre de performance, très moyenne, vous regarderez les demies depuis votre canapé. La victoire du CO aurait pas été volée loin de là. L'arbitre de touche a oublié au moins 5-6 en avants facile ! Et des voyants...

Enfin, de toute façon vu comment jouent les Clermontois, que ce soit contre l'Usap ou le BO y'aura pas photo en 1/2 :smile:

Il faut se méfier, sur un match couperet, un hold-up est toujours possible. Remember 2002, qui s'attendait à voir Agen dominer Toulouse en demi-finale ?

Mais vu l'état de forme et l'effectif de l'ASM, ça relève de la grosse surprise de les voir perdre face à l'USAP ou au BO. Devant c'est énorme, derrière c'est pareil. Et en terme de confiance, la jauge doit être au maximum après les branlées qu'ils fichent à quelque équipe que ce soit.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que les 20 points qui ont été marqués aujourd'hui sont du aux en avant de passe.... :clover:

Perso, je suis quand même content de la volonté mise dans ce match, avec en plus du beau boulot des avants, un jeu pour une fois pas dégueu derrière.. :flowers:

Brunel a peut-être enfin compris qu'il fallait faire jouer le meilleur 3/4 qu'a l'USAP cette saison : Juju Candelon !!!

Chaque fois qu'il a le ballon, il y a danger pour l'adversaire !!! Comment a-t-on pu se passer aussi souvent de lui cette saison ??? (C'était son 1er match titulaire à domicile en TOP14 :smile: )

Pour moi, c'est un mystère, mais peut-être que les Catalans sauront m'éclairer.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Brunel a peut-être enfin compris qu'il fallait faire jouer le meilleur 3/4 qu'a l'USAP cette saison : Juju Candelon !!!

Chaque fois qu'il a le ballon, il y a danger pour l'adversaire !!! Comment a-t-on pu se passer aussi souvent de lui cette saison ??? (C'était son 1er match titulaire à domicile en TOP14 :clover: )

Pour moi, c'est un mystère, mais peut-être que les Catalans sauront m'éclairer.

Et non, on ne pourra pas t'éclairer, puisque de notre côté aussi c'était l'incompréhension sur ce sujet... L'explication donnée par Brunel était qu'il attendait Candelon à un niveau international, proche de celui qu'il avait il y a 3ans à Narbonne... Malheureusement, il a eu très peu de matchs pour se montrer, et celui de la branlée contre Toulouse lui a été fatal... Du coup, il n'en est revenu qu'avec plus d'envie, et ça fait plaiz de voir la façon dont il a joué hier!

Si vous vous contentez de ce genre de performance, très moyenne, vous regarderez les demies depuis votre canapé. La victoire du CO aurait pas été volée loin de là. L'arbitre de touche a oublié au moins 5-6 en avants facile ! Et des voyants...

Enfin, de toute façon vu comment jouent les Clermontois, que ce soit contre l'Usap ou le BO y'aura pas photo en 1/2

Je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'on avait le niveau de Clermont ou de Toulouse. Je constate un progrès et une autre envie que celle affichée contre les London Irish. Et malgré les en-avant, j'aurais tout de même trouvé injuste que l'on fasse match nul: une 1ere mi-temps équilibrée, mais une seconde totalement à notre avantage (je crois que leur seule incursion dans notre camp aura été à 5min de la fin, avec un essai au bout!). Ca, ça montre la grosse lacune de l'Usap à ne pas savoir scorer sur ses points forts...

Maintenant, de là à dire que le BO ou l'USAP explosera en demie face à Clermont, je pense que tu vas vite en besogne... Autant sur la saison ya pas photo, autant sur un match éliminatoire, on ne peut jurer de rien. Jamais je n'aurai cru que le BO mette 40 pions au Stade en finale il y a 2 ans... :flowers:

Modifié par Soixante-siX
Lien vers le commentaire

Perso cette victoire me satisfait pleinement mais il faudra vraiment savoir tuer un match,que d'occases manquées... Rengaine ta vision anti catalane seb93,tu sais,nous,on espère faire du mieux cette saison. Hormis notre non match à Londres,on progresse dans cette nouvelle alternance prônée par Brunel et aujourd'hui c'était trés sympa à voir :flowers:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Enfin, de toute façon vu comment jouent les Clermontois, que ce soit contre l'Usap ou le BO y'aura pas photo en 1/2 :sorcerer:

Je ne dirai rien sur l'USAP, je ne suis pas objectif. Mais pour ce qui est du BO, je rappelle juste que la divine ASM (Cotter est son prophète) a triomphé largement sur son terrain de trois points en phase régulière en serrant le fion jusqu'au bout, et que le sublimissime Stade toulousain, les eaux de la Garonne se retirent devant lui, nous a gratifié de quatre coups de pied dont trois drop-goals pour écarter une équipe du BO dont le tiers de l'effectif était d'équerre et qui ne s'est incliné que de six points.

Mais tu as raison, l'issue du championnat ne fait aucun doute, je me demande même pourquoi on n'arrête pas tout pour passer tout de suite à la finale ST/ASM, histoire de reposer les autres clubs. :chinois:

Lien vers le commentaire
Enfin, de toute façon vu comment jouent les Clermontois, que ce soit contre l'Usap ou le BO y'aura pas photo en 1/2 :sorcerer:

Je ne dirai rien sur l'USAP, je ne suis pas objectif. Mais pour ce qui est du BO, je rappelle juste que la divine ASM (Cotter est son prophète) a triomphé largement sur son terrain de trois points en phase régulière en serrant le fion jusqu'au bout, et que le sublimissime Stade toulousain, les eaux de la Garonne se retirent devant lui, nous a gratifié de quatre coups de pied dont trois drop-goals pour écarter une équipe du BO dont le tiers de l'effectif était d'équerre et qui ne s'est incliné que de six points.

Mais tu as raison, l'issue du championnat ne fait aucun doute, je me demande même pourquoi on n'arrête pas tout pour passer tout de suite à la finale ST/ASM, histoire de reposer les autres clubs. :chinois:

Même si le raisonnement est recevable sur le fond, tu as décidemment bien du mal à ne pas prendre l'ASM et Cotter de haut. Tu as pensé à lui écrire, ça te soulagerait?

Pour l'emphase finale, je te fais favori et de loin.

Lien vers le commentaire

Et ben moa je crains le Bého plus que les deux Stades ou l'USAP. Et Corbeau a raison de souligner qu'une demi contre les basques serait une purge absolue. Défense barbelée, puissance physique top niveau, intelligence tactique, roublardise, quelques gros c... (Couzinet en chef de file) et l'on obtient la recette pour aller loin dans des matchs à élimination directe.

Lien vers le commentaire
Et ben moa je crains le Bého plus que les deux Stades ou l'USAP. Et Corbeau a raison de souligner qu'une demi contre les basques serait une purge absolue. Défense barbelée, puissance physique top niveau, intelligence tactique, roublardise, quelques gros c... (Couzinet en chef de file) et l'on obtient la recette pour aller loin dans des matchs à élimination directe.

A condition de ne pas jouer contre Northampton.

sinon le BO et le SF sont les seules équipes à gagner le championnat depuis 7 ans, donc...

Lien vers le commentaire
Un essai à Biarritz par Ngwenya, premier bonus offensif de l'année, qui l'eut cru :chinois: ?

Quand je pense que ce nouveau Bonus Offensif était mis en place par Blanco pour favoriser Biarritz et désavantager Bayonne... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Mais tu as raison, l'issue du championnat ne fait aucun doute, je me demande même pourquoi on n'arrête pas tout pour passer tout de suite à la finale ST/ASM, histoire de reposer les autres clubs. :chinois:

Non, pas de suite : faut qu'on remplisse encore les caisses en jouant encore quelques matchs de chauffe avant la finale.

N'empèche qu'une finale ST/ASM serait un vrai bouleversement pour le rugby francais.

Enfin, ca ne serait ni le BO ni le SF champion !!

Enfin un vrai changement dans la hiérarchie !! Enfin du renouvellement !!

Enfin de nouveaux visages, de nouveaux petits clubs à la place des deux gros traditionnels.

Je pense que tous les amoureux du rugby (donc aussi les catalans) ne peuvent que se féliciter de cette finale qui dépoussiererait ce top 14 qui avait tendance à se scléroser depuis 7 ans... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...