Aller au contenu

Finale H-cup


GengisK31

Messages recommandés

Je suis quand même décu par certains supporters d'autres clubs... Ca frise la pure provocation aprés une défaite trés amer et c'est pas jolie jolie...

Ils font semblant de pas comprendre...

Ils font semblant de pas comprendre pourquoi on est décu, pourquoi on dénonce l'arbitrage, pourquoi il y a un battage médiatique, pourquoi ce match (la finale qui finit à 3 pts) est plus médiatisé qu'un match de poule, etc...

Et à la fin, on nous dit limite : "mais nous, on les a battu en poule et/ou on s'est fait vraiment volé, on est meilleur qu'eux et on méritait d'être champion d'europe..."

Ils passent l'année à gueuler contre l'entubade de l'ERC et la campagne contre les clubs francais mais aprés la finale, ca jubile qu'on perde contre le Munster et ca nous explique qu'on est mauvais joueur et qu'on a eu beaucoup de bol comparé à eux... Comprends pas trop...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
C'est la vie, mais le concert de lamentations me fait beaucoup penser à une pression malsaine mise sur le corps arbitral en vue des phases finales.

Car le pick and go est une arme pour battre Toulouse, mais je sens bien les grands gestes vers le ciel et les palabres sans fin si d'aventure une équipe s'avise de faire un seul pick and go contre Toulouse.

Pour moi, tout ceci n'est maintenant qu'une mise en scène destinée à mettre la pression sur les arbitres de la demie (au moins).

Permettez-moi de merdeniser : C'est ben vrai, ça ! :original:

Stoppez votre concert de lamentations, Toulousaingues. De la tenue. C'est pas sur le site des Cybers qu'on verrait une telle tempête de protestations. Même pas après le dernier ASM-Munster et ses retombées Audeberto-sanctionnées...

Dans l'objectif des demies (au moins), Crazybib a bien vu votre tentative de mettre une pression (malsaine) sur le corps arbitral.

Et cessez les grands gestes vers le ciel. Prenez exemple sur un Jaunard, au hasard Mignoni. Vous l'avez déjà vu gesticuler et battre des bras comme s'il allait s'envoler ? Jamais ! Never ! :original:

Saki ya sur ce forum, c'est qu'on se poile... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La réaction de crazydib est intéressante pour mesurer le prisme que l'on a tous pour juger de son "préjudice", étant supporter d'une équipe. Je t'assure crazy, la complainte est dirigée contre l'ERC, on parle de HCup là pas de championnat, pas de parano s'il te plaît. Mêler les deux n'a de sens que pour s'attarder sur la saison du ST a vouloir courir deux lièvres à la fois et la comparaison avec les saisons ST 2004, ST/SF 2005 et BO 2006 est parfaitement appropriée.

Si améliorations il y a a demander pour l'organisation de la HCup, c'est l'ERC qui est visée, si l'on parle de règles du jeu, on se tourne vers l'IRB. Pour toutes les compétitions, les règles sont données au départ, nous parlons des saisons suivantes. Relever ce que l'on estime être une anomalie n'est pas malsain, ce n'est pas pour autant que l'on a raison, cela mérite analyse, et si nécessaire on tente d'y apporter des solutions. Le rugby a cela d'original par rapport a d'autres sports d'être capable de s'adapter jusque dans la modification des règles du jeu.

Après chacun présente son point de vue et le reste dépend des intérêts des uns et des autres. En ce qui me concerne sur cet événement précis, réévaluer la côte arbitrale de Mr Owens est le minimum, s'intéresser aux problèmes de la langue et réajuster l'organisation de l'arbitrage des matchs de HCup ne semble pas inutile. Chercher aussi des axes d'amélioration pour essayer de prévenir les erreurs, réfléchir à la simplification de certaines règles difficiles a juger pour les arbitres, a comprendre pour les joueurs ne me paraît quand même pas dénué de sens.

Je complète quand même, la réaction n'est pas uniquement franco-française. On trouve quelques articles britanniques a s'interroger sur la qualité de l'arbitrage, ça reste ponctuel (mais le Munster n'a pas que des amis ...), par contre beaucoup évoquent la fin de match, les phases de ruck, le problème de la langue et les nominations successives d'un même arbitre pour une même équipe.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Je suis quand même décu par certains supporters d'autres clubs... Ca frise la pure provocation aprés une défaite trés amer et c'est pas jolie jolie...

Ils font semblant de pas comprendre...

Ils font semblant de pas comprendre pourquoi on est décu, pourquoi on dénonce l'arbitrage, pourquoi il y a un battage médiatique, pourquoi ce match (la finale qui finit à 3 pts) est plus médiatisé qu'un match de poule, etc...

Et à la fin, on nous dit limite : "mais nous, on les a battu en poule et/ou on s'est fait vraiment volé, on est meilleur qu'eux et on méritait d'être champion d'europe..."

Ils passent l'année à gueuler contre l'entubade de l'ERC et la campagne contre les clubs francais mais aprés la finale, ca jubile qu'on perde contre le Munster et ca nous explique qu'on est mauvais joueur et qu'on a eu beaucoup de bol comparé à eux... Comprends pas trop...

un brin de jalousie consciente ou inconsciente, ne va pas chercher plus loin. un moment, il faut dire les choses telles qu'elles sont... le ST toujours en haut de l'affiche, ça en agace plus d'un. et beaucoup n'osent même pas se l'avouer à eux-même. notre grande déception, surtout dans ces circonstances, en soulage plus d'un par contre. et comme si ça ne suffisait pas, ils viennent en rajouter en répétant maintes fois que nous sommes les uniques responsables alors qu'ils auraient la bave aux lèvres s'ils avaient été concernés par cet arbitrage.

j'ai fait un petit tour des forums avant la finale. impressionnant le nombre de personnes qui se sont découvertes une passion pour le munster avec pour raison (je dirais plutôt excuse) le folklore de sa red army ....cette dernière peut hiberner et économiser les €€€ des déplacements l'an prochain, la relève est en france.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Il n'y a rien à redire à la victoire du Munster. Elle est tout à fait justifié. Toulouse ne s'est pas fait enflé par l'ERC, l'arbitrage ou je ne sais quoi...

Pendant 3 jours, des centaines de posts, des discussions techniques, des copier colles des regles du rugby, des stats.

Et Mr vient et en 2 secondes nous met dans le droit chemin. Ca c’est la classe. :original:

Vous auriez du venire plus tot ca nous aurait eviter de nous enerver betement. :rolleyes:

Que veux-tu, c'est ca le talent. Précision et concision...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Je suis quand même décu par certains supporters d'autres clubs... Ca frise la pure provocation aprés une défaite trés amer et c'est pas jolie jolie...

Ils font semblant de pas comprendre...

Ils font semblant de pas comprendre pourquoi on est décu, pourquoi on dénonce l'arbitrage, pourquoi il y a un battage médiatique, pourquoi ce match (la finale qui finit à 3 pts) est plus médiatisé qu'un match de poule, etc...

Et à la fin, on nous dit limite : "mais nous, on les a battu en poule et/ou on s'est fait vraiment volé, on est meilleur qu'eux et on méritait d'être champion d'europe..."

Ils passent l'année à gueuler contre l'entubade de l'ERC et la campagne contre les clubs francais mais aprés la finale, ca jubile qu'on perde contre le Munster et ca nous explique qu'on est mauvais joueur et qu'on a eu beaucoup de bol comparé à eux... Comprends pas trop...

un brin de jalousie consciente ou inconsciente, ne va pas chercher plus loin. un moment, il faut dire les choses telles qu'elles sont... le ST toujours en haut de l'affiche, ça en agace plus d'un. et beaucoup n'osent même pas se l'avouer à eux-même. notre grande déception, surtout dans ces circonstances, en soulage plus d'un par contre. et comme si ça ne suffisait pas, ils viennent en rajouter en répétant maintes fois que nous sommes les uniques responsables alors qu'ils auraient la bave aux lèvres s'ils avaient été concernés par cet arbitrage.

j'ai fait un petit tour des forums avant la finale. impressionnant le nombre de personnes qui se sont découvertes une passion pour le munster avec pour raison (je dirais plutôt excuse) le folklore de sa red army ....cette dernière peut hiberner et économiser les €€€ des déplacements l'an prochain, la relève est en france.

Le Munster avait déjà beaucoup de supporters en 2006 :rolleyes: et même à Toulouse

Lien vers le commentaire
Je suis quand même décu par certains supporters d'autres clubs... Ca frise la pure provocation aprés une défaite trés amer et c'est pas jolie jolie...

Ils font semblant de pas comprendre...

Ils font semblant de pas comprendre pourquoi on est décu, pourquoi on dénonce l'arbitrage, pourquoi il y a un battage médiatique, pourquoi ce match (la finale qui finit à 3 pts) est plus médiatisé qu'un match de poule, etc...

Et à la fin, on nous dit limite : "mais nous, on les a battu en poule et/ou on s'est fait vraiment volé, on est meilleur qu'eux et on méritait d'être champion d'europe..."

Ils passent l'année à gueuler contre l'entubade de l'ERC et la campagne contre les clubs francais mais aprés la finale, ca jubile qu'on perde contre le Munster et ca nous explique qu'on est mauvais joueur et qu'on a eu beaucoup de bol comparé à eux... Comprends pas trop...

un brin de jalousie consciente ou inconsciente, ne va pas chercher plus loin. un moment, il faut dire les choses telles qu'elles sont... le ST toujours en haut de l'affiche, ça en agace plus d'un. et beaucoup n'osent même pas se l'avouer à eux-même. notre grande déception, surtout dans ces circonstances, en soulage plus d'un par contre. et comme si ça ne suffisait pas, ils viennent en rajouter en répétant maintes fois que nous sommes les uniques responsables alors qu'ils auraient la bave aux lèvres s'ils avaient été concernés par cet arbitrage.

j'ai fait un petit tour des forums avant la finale. impressionnant le nombre de personnes qui se sont découvertes une passion pour le munster avec pour raison (je dirais plutôt excuse) le folklore de sa red army ....cette dernière peut hiberner et économiser les €€€ des déplacements l'an prochain, la relève est en france.

Le Munster avait déjà beaucoup de supporters en 2006 :rolleyes: et même à Toulouse

Ben, on avait le choix entre pick & go et pick & go, on a hésité longtemps :original:

Blague à part, on peut comparer ces deux performances du Munster, l'équipe a changé, mais dans sa capacité a faire déjouer l'adversaire, ils n'ont pas perdu une ride!

Lien vers le commentaire
Résumé de ce topic-fleuve : Le Munster nous pick la coupe et Owens nous prend pour des gogos :rolleyes:

Je rajouterai qu'etant sur un forum du stade ca n'a rien de scandaleux de s'attarder sur certains aspects de cette finale qui nous laisse tres amer, et que si ca donne des boutons a certains, qu'il zappent le temps d'une semaine ca leur fera le plus grand bien. On a bien compris qu'on en enerve un petit nombre, mais qu'ils se rassurent la mauvaise foi est tres largement partagee et n'est pas une specialite exclusivement toulousaine, donc les lecons de morale, ca fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
C'est la vie, mais le concert de lamentations me fait beaucoup penser à une pression malsaine mise sur le corps arbitral en vue des phases finales.

Car le pick and go est une arme pour battre Toulouse, mais je sens bien les grands gestes vers le ciel et les palabres sans fin si d'aventure une équipe s'avise de faire un seul pick and go contre Toulouse.

Pour moi, tout ceci n'est maintenant qu'une mise en scène destinée à mettre la pression sur les arbitres de la demie (au moins).

Permettez-moi de merdeniser : C'est ben vrai, ça ! :original:

Stoppez votre concert de lamentations, Toulousaingues. De la tenue. C'est pas sur le site des Cybers qu'on verrait une telle tempête de protestations. Même pas après le dernier ASM-Munster et ses retombées Audeberto-sanctionnées...

Dans l'objectif des demies (au moins), Crazybib a bien vu votre tentative de mettre une pression (malsaine) sur le corps arbitral.

Et cessez les grands gestes vers le ciel. Prenez exemple sur un Jaunard, au hasard Mignoni. Vous l'avez déjà vu gesticuler et battre des bras comme s'il allait s'envoler ? Jamais ! Never ! :original:

Saki ya sur ce forum, c'est qu'on se poile... :rolleyes:

+1

J'ai pas envie de faire remonter le topic car il date un peu, et je ne sais pas si sur le site des cyber on a vu une tempete de protestation sur la suspension d'Audebert, mais sur celui des capitouls on en a bien parle a l'epoque (c'est meme crazybib je crois qui avait lance le debat) et les jaunards (c'est normal) n'etait pas les derniers a s'indigner, et j'ai pas souvenir qu'on se soit gausse de leur lamentations.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Ouais, enfin, le 2° en avant, à vitesse réelle, faut le voir.

Le drame, c'est que Owens avait déja traité les clubs français de cette manière, mais que personne ne s'en était ému (hormis les clubs concernés). Là, c'est Toulouse et ça devient une affaire d'état. Cherchez l'erreur.

Clermont aussi doit son élimination à Owens, mais on a parlé partout d'impasse avec l'équipe qui est tout de meme allée gagner au stadium (entre autres) quelques mois plus tard.

Owens, tout le monde savait comment il allait se comporter, et c'est dans ce cadre là que les fautes de Pelous deviennent grossières et rédhibitoires. Le Munster a joué avec la règle, Toulouse s'est pris les pieds dans le tapis (et sous les chandelles, au demeurant aussi moches que les picks and go) tout seul. C'est la vie, mais le concert de lamentations me fait beaucoup penser à une pression malsaine mise sur le corps arbitral en vue des phases finales.

Car le pick and go est une arme pour battre Toulouse, mais je sens bien les grands gestes vers le ciel et les palabres sans fin si d'aventure une équipe s'avise de faire un seul pick and go contre Toulouse.

Le Munster n'a pas commis de crime de lèse majesté, il mérite sa victoire... Vu qu'à la fin il a 3 points d'avance. Cette victoire n'est pas réjouissante, mais à l'aune du nombre de titres gagnés sans jouer et sans gloire sur cette planète rugby, elle ne vaut pas moins que les autres.

Toulouse eut gagné en inversant le scénario, vous seriez aux anges en train de bénir ce brave Mr Owens. Mr Owens qui reste malgré tout, car ça, on ne peut pas le nier, un bel enfoiré, mais s'est plutot bien comporté avec Toulouse vs ce qu'il a fait avec d'autres, USAP et ASM en tète.

Pour moi, tout ceci n'est maintenant qu'une mise en scène destinée à mettre la pression sur les arbitres de la demie (au moins).

que de bêtises, n'importe quoi.... :rolleyes:

si tu savais comme on s'en fout des demis du championnat à ce jour. on va d'abord essayer de digérer cette entubade de première avant de penser brennus. de votre côté, je comprends que vous ne pensez qu'à ça, que vous ayez la tête dans le guidon jusqu'au SDF depuis votre élimination de la Hcup mais il faut arrêter de se regarder le nombril ...

que c'est fatiguant de lire ces leçons de morale de la part des supporters adverses. vous seriez dans notre situation depuis samedi, vous pleureriez père et mère mais là ce n'est que le ST qui irrite toujours autant pour être en haut de l'affiche depuis si longtemps, alors on tombe gaiement dans le bien-pensant et les "y avait qu'à".

malgré les chandelles (soit disant abusives alors qu'avec jauzion, on en récupère les 3/4, c'était donc pas si mal joué), les soit-disant fautes grossières de notre part (seul le carton de pelous ne souffre d'aucune contestation par manque de sang frois typiquement français), et les coups de sifflets a sens unique, on ne meurt qu'à 3 points. alors oui, owens a pesé de tout son poids dans la victoire des irish. faut être gonflé pour le nier.

franchement accordez nous quelques vacances le temps que l'on digère un peu (rien qu'un peu car à la différence de la culottée face au BO en 2006, cette défaite restera irritante longtemps comme celle contre les wasps), et vous pourrez alors revenir nous gratifier de vos commentaires mesquins et remplis de mauvaise foi.

Voilà, tout est dans l'art de la digestion. Rien ne dit après tout que le ST, frustré, volé, atteint dans son honneur, aura le courage de disputer une demie. Je ne dis pas que j'espère qu'il en sera ainsi, hein. :original: Je préconise un traitement rapide et énergique. Une bonne psychanalyse. Pas plus de dix ans... :original:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le truc, c'est que l'USAP, ils crient au vol à chaque match alors ils sont pas pris au sérieux la fois où ca arrive. C'est comme l'enfant qui crie tout le temps au loup pour rigoler.A la fin, on fait plus attention quand ca arrive...

Ben tiens...

On a déjà fait retaper une transfo sur la sirène à l'adversaire du Stade quand celui-ci est devant d'un petit point ?

On a déjà sanctionné le ST de deux cartons jaunes et d'un essai de pénalité en 150 secondes chrono ?

On a déjà refusé au ST d'avaliser son choix pour le stade de sa demi-finale ?

On a déjà donné au concurrent du ST en poule une victoire de cinq points sur tapis vert parce que la pelouse d'un club tiers était déclarée impraticable par l'arbitre ?

On a déjà sanctionné le ST pour écroulement de son propre maul ?

On a déjà filé un carton rouge au capitaine du ST parce qu'il venait demander des explications à l'arbitre après le match ?

Excuse, mais on a de bonnes raisons de hurler régulièrement, le ST n'en a pas le tiers, même avec la nomination d'Owens pour la finale favorisant scandaleusement le Munster, mais Gloucester aurait au moins autant de bonnes raisons de râler.

Lien vers le commentaire
Le truc, c'est que l'USAP, ils crient au vol à chaque match alors ils sont pas pris au sérieux la fois où ca arrive. C'est comme l'enfant qui crie tout le temps au loup pour rigoler.A la fin, on fait plus attention quand ca arrive...

Ben tiens...

On a déjà fait retaper une transfo sur la sirène à l'adversaire du Stade quand celui-ci est devant d'un petit point ?

On a déjà sanctionné le ST de deux cartons jaunes et d'un essai de pénalité en 150 secondes chrono ?

On a déjà refusé au ST d'avaliser son choix pour le stade de sa demi-finale ?

On a déjà donné au concurrent du ST en poule une victoire de cinq points sur tapis vert parce que la pelouse d'un club tiers était déclarée impraticable par l'arbitre ?

On a déjà sanctionné le ST pour écroulement de son propre maul ?

On a déjà filé un carton rouge au capitaine du ST parce qu'il venait demander des explications à l'arbitre après le match ?

Excuse, mais on a de bonnes raisons de hurler régulièrement, le ST n'en a pas le tiers, même avec la nomination d'Owens pour la finale favorisant scandaleusement le Munster, mais Gloucester aurait au moins autant de bonnes raisons de râler.

Certes, certes on a peut-être pas autant de raison de gueuler...

Mais bon, la frustration fait que.... en finale... trois points d'écarts... enfin voilà quoi ....

même si pour ma part, je pense qu'on doit s'en prendre qd à nous même et que nous aurions pu largement gagner (je n'ai pas dit gagner largement) malgré la mansuétude d'Owens envers les joueurs du Munster.

Sur ce, tachez de vous qualifier pour les demis :rolleyes::original:

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais bon, la frustration fait que.... en finale... trois points d'écarts... enfin voilà quoi ....

Ca, je crois qu'on le comprend tous et qu'on compatit. :rolleyes:

Pour la paix des familles, j'ajouterai quand même que l'arbitrage d'Owens pour les finales est nettement plus tendancieux que celui de Maciello, dont les décisions m'apparaissent toujours d'une rigueur incontestable ! :original::original:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Le truc, c'est que l'USAP, ils crient au vol à chaque match alors ils sont pas pris au sérieux la fois où ca arrive. C'est comme l'enfant qui crie tout le temps au loup pour rigoler.A la fin, on fait plus attention quand ca arrive...

Ben tiens...

On a déjà fait retaper une transfo sur la sirène à l'adversaire du Stade quand celui-ci est devant d'un petit point ?

On a déjà sanctionné le ST de deux cartons jaunes et d'un essai de pénalité en 150 secondes chrono ?

On a déjà refusé au ST d'avaliser son choix pour le stade de sa demi-finale ?

On a déjà donné au concurrent du ST en poule une victoire de cinq points sur tapis vert parce que la pelouse d'un club tiers était déclarée impraticable par l'arbitre ?

On a déjà sanctionné le ST pour écroulement de son propre maul ?

On a déjà filé un carton rouge au capitaine du ST parce qu'il venait demander des explications à l'arbitre après le match ?

Excuse, mais on a de bonnes raisons de hurler régulièrement, le ST n'en a pas le tiers, même avec la nomination d'Owens pour la finale favorisant scandaleusement le Munster, mais Gloucester aurait au moins autant de bonnes raisons de râler.

Gloucester a pris une branlée contre le Munster ! Je vois pas pourquoi ils gueuleraient... C'est les Sarries qui se se font prendre à sec...

Lien vers le commentaire
Excuse, mais on a de bonnes raisons de hurler régulièrement, le ST n'en a pas le tiers, même avec la nomination d'Owens pour la finale favorisant scandaleusement le Munster, mais Gloucester aurait au moins autant de bonnes raisons de râler.

Mais je ne t'interdis pas de hurler au loup si il y a de bonnes raisons !!??!!

Mais je comprends pas ta position à dire que nous, on a pas le droit de le faire aprés la finale. :smile:

Pour chaque geste litigieux, tu as ressorti les regles et lois, tu as fait le juge implacable alors que tu sais trés bien qu'en rugby, une grosse part de l'arbitrage est à l'appréciation de l'arbitre et que l'arbitre ce WE, a apprécié plus dans un sens qu'un autre...

En gros, pour te faire comprendre, c'est comme ci je venais sur le forum de l'usap pour faire ca :

On a déjà fait retaper une transfo sur la sirène à l'adversaire du Stade quand celui-ci est devant d'un petit point ?

Mais pourquoi vous gueulez, c'est tout à fait legal. L'arbitre a juste fait son travail et a été trés reglo. En vertu de l'aticle 9.B.3, vous avez chargé un poil trop tot donc la transfo doit être retapée. Normal.

On a déjà sanctionné le ST de deux cartons jaunes et d'un essai de pénalité en 150 secondes chrono ?

Il y a aucune regle concernant un espace de temps obligatoire entre deux jaunes. Et l'essai de pénalité n'est pas contestable.

On a déjà refusé au ST d'avaliser son choix pour le stade de sa demi-finale ?

La position de l'ERC et son explication était parfaitement logique en vertu de sa position d'organisateur de l'evenement.

etc.., etc...

Ben non, on disait nous aussi que c'était degueulasse même si, juridiquement, y'a rien à dire...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Quelques Chiffres

Depuis 2000.

Le ST a perdu 4 Finales.

H Cup 2004 et 2008

Championnat: 2003, 2006

D’un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d’un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Le Stade etait legendaire pour savoir jouer les finales et les gagner

est il entrain de perdre cette maitrise?

Modifié par irish
Lien vers le commentaire
Quelques Chiffres

Depuis 2000.

Le ST a perdu 4 Finales.

H Cup 2004 et 2008

Championnat: 2003, 2006

D’un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d’un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

parle pas de malheur... :smile:

Lien vers le commentaire
Quelques Chiffres

Depuis 2000.

Le ST a perdu 4 Finales.

H Cup 2004 et 2008

Championnat: 2003, 2006

D’un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d’un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

parle pas de malheur... :smile:

Pourquoi vous ne voulez devenir beaux comme des dieux, immortelles et sexuellement monstrueux? B):cat:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...