Aller au contenu

Stade - Montauban


Roms

Messages recommandés

TOULOUSE-MONTAUBAN

MONTAUBAN

Pour la première fois de la saison, les entraîneurs montalbanais n’ont pas annoncé le groupe.« On ne sait pas ce que l’on fera. Soit on aligne notre équipe type, ou bien on fait tourner avec des joueurs ayant peu de temps de jeu, voire des Espoirs », indique l’entraîneur, Laurent Labit. Arganèse (épaule), Frost (bras), Balan (mollet) et Blanco (épaule) forfait. Fauqué (genou) incertain. – R. Be.

Intooooooooooox !!! :stuart:

Lien vers le commentaire
Piliers : Jean-Baptiste Poux, titularisé dimanche à Montpellier, est laissé au repos. Cette absence est compensée par le retour dans les 22 d'Omar Hasan, qui, lui, n'avait pas effectué le déplacement dans l'Hérault. Daan Human, qui avait été lui aussi exempté lors de la dernière journée, revient également, sans doute au détriment de Montès.

Talonneurs : Au repos face à Montpellier, William Servat sera cette fois de la partie : s'il a été ménagé en début de semaine pour une douleur au pubis, le natif de Saint-Gaudens est opérationnel. Il formera le duo de talons avec Alberto Basualdo.

Deuxième ligne : Pato Albacete, qui a été titularisé à Castres et Montpellier, se repose ce week-end. Le staff peut compter sur le retour de Romain Millo-Chluski, remis de sa blessure à un orteil. Fabien Pelous, qui avait joué moins d'une mi-temps à Castres, est dans les 22, et c'est Grégory Lamboley qui devrait compléter le contingent de deuxièmes lignes.

Troisièmes lignes : Tout le monde est opérationnel dans ce secteur, y compris Yannick Nyanga, que l'on avait laissé boitant lors de sa sortie de terrain à Montpellier. Au couloir, les entraîneurs pourront donc compter sur Maka et Sowerby, alors que Bouilhou, Dusautoir et donc Nyanga postulent à l'aile.

Charnière : Guy Novès l'a annoncé, c'est la charnière de la finale qui devrait débuter face à Montauban. Kelleher et Elissalde seront donc titulaires, alors que Courrent devrait, si sa cuisse le laisse en paix, couvrir les deux postes depuis le banc des remplaçants. Gaffie du Toit, qui n'a repris un entraînement normal qu'en début de semaine, est trop juste.

Arrières : Manu Ahotaeiloa, blessé au ménisque à Montpellier, est comme prévu forfait. Swanepoel, non qualifié pour la finale de la H Cup, fait pourtant partie du groupe. Cédric Heymans, qui n'était pas de la partie dimanche, revient naturellement sur la feuille de match. Médard, Kunavore, Fritz, Donguy et Jauzion sont partants.

Soit en gros une compo a mon avis du genre :

Human Servat Hasan

Pelous Millo-Chluski

Bouilhou Sowerby Dusautoir

Keleher (m) Elissalde (o)

Donguy Jauzion Fritz Swanepoel

Heymans

Perugini (Hasan, 60e), Basualdo (Servat, 60e), Lamboley, Nyanga, Courrent, Kunavore, Medard.

Z'en pensez quoi? On peut pas faire reposer Pelous, Keleher, Médard ou Heymans a mon avis, les autres ont moins besoin de se reposer et semblent capable de tenir jusqu'a la finale.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
senate31150

Il va falloir se méfier de cette équipe de montauban qui est en pleine bourre.

Il faudrait que l'on prenne une 2ème défaite en 2 match. Pour la confiance avant une finale de HCUp il y a mieux !!

Stade Toulousain

Lien vers le commentaire

Ca y est on a la compo pour Montauban:

Human Servat Hasan

Lamboley Milo Chluski

Bouilhou Sowerby Dusautoir

Courrent Elissalde

Donguy Fritz Jauzion Swanepoel

Heymans

Remplaçants: Vernet Basualdo, Perugini, Pelous, Maka, Nyanga, Kelleher, Kunavore, Médard (un des huit remplaçants sera le 23è homme)

J'avoue que je suis surpris, ça n'est manifestement pas l'équipe qui jouera la finale.

Je suis surtout surpris de l'absence de Pato sur la feuille de match même s'il n'a pas manqué de temps de jeu ces derniers temps.

Après le jeu est rodé de toute façon mais on aurait pu imaginer qu'une mise en place de certaines phases en situation de match fut utile...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Remplaçants: Vernet Basualdo, Perugini, Pelous, Maka, Nyanga, Kelleher, Kunavore, Médard (un des huit remplaçants sera le 23è homme)

S'il continue de pleuvoir, on peut imaginer que Maxime sera ménagé en 23ème homme et que 5 avant seront sur le banc

Lien vers le commentaire

La charnière Elissalde - Courrent me plait pas mal, ça risque de mettre pas mal de vitesse.

Par contre pour la finale de HCup, je vois une grosse inconnue, qui à côté de Jauzion?

Lien vers le commentaire

Je vois plutôt Maka en tant que 23ème homme vu sa prestation à Montpellier. Mais j'aimerais quand-même le voir sur le banc et faire une rentrée fracassante comme à ses beaux jours :smile:

Lien vers le commentaire
La charnière Elissalde - Courrent me plait pas mal, ça risque de mettre pas mal de vitesse.

Par contre pour la finale de HCup, je vois une grosse inconnue, qui à côté de Jauzion?

Et pourquoi pas une paire de centre Fritz-Kunavore en HCup ?

Lien vers le commentaire
La charnière Elissalde - Courrent me plait pas mal, ça risque de mettre pas mal de vitesse.

Par contre pour la finale de HCup, je vois une grosse inconnue, qui à côté de Jauzion?

Et pourquoi pas une paire de centre Fritz-Kunavore en HCup ?

:smile:

Et Jauzion ? Fritz et Kunavore reviennent de blessures, ils sont loin d'etre convaincants en ce moment ! Alors je suis sur que Jauzion sera en 12 et titulaire. Ensuite, je parie sur Maleli plutot que Florian.

Lien vers le commentaire
La charnière Elissalde - Courrent me plait pas mal, ça risque de mettre pas mal de vitesse.

Par contre pour la finale de HCup, je vois une grosse inconnue, qui à côté de Jauzion?

Et pourquoi pas une paire de centre Fritz-Kunavore en HCup ?

:smile:

Et Jauzion ? Fritz et Kunavore reviennent de blessures, ils sont loin d'etre convaincants en ce moment ! Alors je suis sur que Jauzion sera en 12 et titulaire. Ensuite, je parie sur Maleli plutot que Florian.

J'aurais tenté le pari Fritz-Maleli. Je préfère voir deux centres qui reviennent de blessure et qui seront très certainement au top le weekend prochain qu'un Jauzion qui est de moins en moins décisif depuis au moins un an.

Après, il est possible (voire certain) que le staff préfère l'aligner d'entrée

Lien vers le commentaire

Le problème de Jauzion est ptet à cause d'Elissalde en 10...

Elissalde n'attaque pas la défense adverse, du coup nos adversaires glissent directement sur Jauzy, c'est tout de suite beaucoup moins facile pour lui.

Ce n'est pas pour encore défendre Courrent, mais j'ai souvenir d'un Jauzion bien meilleur en début de saison quand Valentin jouait 10...

Lien vers le commentaire
Le problème de Jauzion est ptet à cause d'Elissalde en 10...

Elissalde n'attaque pas la défense adverse, du coup nos adversaires glissent directement sur Jauzy, c'est tout de suite beaucoup moins facile pour lui.

Ce n'est pas pour encore défendre Courrent, mais j'ai souvenir d'un Jauzion bien meilleur en début de saison quand Valentin jouait 10...

Pas faux, JBE en ouvreur ne l'aide pas forcément. Mais il arrive quand-même à Jauzion d'avoir des ballons lancé avec des un contre un à jouer où il se trouve beaucoup moins incisif qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Le problème de Jauzion est ptet à cause d'Elissalde en 10...

Elissalde n'attaque pas la défense adverse, du coup nos adversaires glissent directement sur Jauzy, c'est tout de suite beaucoup moins facile pour lui.

Ce n'est pas pour encore défendre Courrent, mais j'ai souvenir d'un Jauzion bien meilleur en début de saison quand Valentin jouait 10...

Pas faux, JBE en ouvreur ne l'aide pas forcément. Mais il arrive quand-même à Jauzion d'avoir des ballons lancé avec des un contre un à jouer où il se trouve beaucoup moins incisif qu'auparavant.

Yannick joue sur l'ascendant physique qu'il prend sur ses adversaires, moins il peut prendre cet ascendant, moins il est a l'aise pour jouer. Es-ce lui qui a baissé de régime, le rugby qui a évolué (les adversaires ne sont pas idiots quand même, Jauzion n'est pas le seul "premier centre" dont on estime qu'ils ont baissé de régime: BOD, Traille ...). Le fait est que l'on a moins d'actions d'éclat de Yannick auquel il nous avait habitué (genre un un contre 4 contre le SF!).

Lien vers le commentaire

moi ce que je comprends pas c'est courrent 9 et jb en 10 :smile: qu'est qu'il a encore :smile: notre guitou ??

Nan sérieu, courrent préfére jouer 10, jb préfére jouer en 10... enfin moi je les préféres chacun a leur post (10 courrent et 9 elissalde)

:whist:

Lien vers le commentaire
the farfadou
moi ce que je comprends pas c'est courrent 9 et jb en 10 :smile: qu'est qu'il a encore :smile: notre guitou ??

Nan sérieu, courrent préfére jouer 10, jb préfére jouer en 10... enfin moi je les préféres chacun a leur post (10 courrent et 9 elissalde)

:whist:

Parcequ'il prépare JBE au match de samedi prochain où il sera 10

Lien vers le commentaire
moi ce que je comprends pas c'est courrent 9 et jb en 10 :smile: qu'est qu'il a encore :smile: notre guitou ??

Nan sérieu, courrent préfére jouer 10, jb préfére jouer en 10... enfin moi je les préféres chacun a leur post (10 courrent et 9 elissalde)

:whist:

Parcequ'il prépare JBE au match de samedi prochain où il sera 10

jbe a fait tous les matchs importants de l'année en 10. En 10 il a beaucoup plus de chance de se casser quelque chose...

Lien vers le commentaire
j'espere que Fritz pourra tenir sa place samedi prochain :smile:

pourquoi est il sorti ?

Oui mais il est revenu (saignement).

Ah oui ok merci, c'est une action de la première période

Lien vers le commentaire
Invité BDV

C'est le festival des actions à la con cette journée.

et Montauban qui rembourse au ST son bonus de l'an passé :smile: :smile: :whist: à coup de relance débile après la sirène :sorcerer:

Lien vers le commentaire
C'est le festival des actions à la con cette journée.

et Montauban qui rembourse au ST son bonus de l'an passé :smile: :smile: :whist: à coup de relance débile après la sirène :smile:

Attends c'est pas fini, il y a Biarritz qui joue ce soir :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
C'est le festival des actions à la con cette journée.

et Montauban qui rembourse au ST son bonus de l'an passé :smile: :smile: :whist: à coup de relance débile après la sirène :smile:

Attends c'est pas fini, il y a Biarritz qui joue ce soir :smile:

C'est un vrai gag, la preuve, le BO a déjà marqué deux essais :sorcerer::smile: :smile:

Lien vers le commentaire
:sorcerer:

olalala Mais que nous fait le BO :smile:

de l'indigence situationnelle :smile:

:smile::smile::smile::smile:

Incredible BO. La grosse toile du jour... :smile:

La toile de la saison, pour ne pas dire le bide de la saisson !! :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...