Aller au contenu

Michalak De Retour

MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e)

A part tout ce qui vient d'etre dit de positif sur le retour au pays de Michalak auquel je souscris, moi ce que je trouve bien c'est que ca va aussi remettre au gout du jour les debats sans fin avec nos amis brivistes, parisiens, biarrots asemistes et les autres sur les faiblesses supposees de son jeu au pied, de sa defense, de son postionnement en 9 ou en 10.

On va avoir des strangler nous expliquer qu'il "plaque pas utile" j'adore, comme quand il nous expliquait a la coupe du monde que Poitrenaud en 15 c'etait pas ca fallait vite passer a Traille, des parisiens j'ai oublies lesquels nous espliquant que bon son jeu au pied etant ce qu'il et son irregularite redibitoire, Skrela Beauxis au moins en 10 c'etait l'assurance tout risque et puis il est fragile le petit fred, d'ailleurs je suis sur que Menelas va militer ardemment pour un postionnement en 9, et la parigote s'en fout elle aime pas Noves et elle cherche toujours pourquoi .....

les biarrots, euh ba non eux on les voit plus, ils sont comme les ours des Pyrenees, ils hibernent,

et les asemistes, ils viendront nous faire la lecon du fair play, et si Michalo a le malheur de s'eclipser quand 3 gamins essayent de choper un autographe, je vous raconte pas, 20 pages de post..... Bon zen hein les mecs, je trouve ca bien, avec Michalak y aura du spectacle sur le terrain, et des discussions sans fin.

Posté(e)
A part tout ce qui vient d'etre dit de positif sur le retour au pays de Michalak auquel je souscris, moi ce que je trouve bien c'est que ca va aussi remettre au gout du jour les debats sans fin avec nos amis brivistes, parisiens, biarrots asemistes et les autres sur les faiblesses supposees de son jeu au pied, de sa defense, de son postionnement en 9 ou en 10.

On va avoir des strangler nous expliquer qu'il "plaque pas utile" j'adore, comme quand il nous expliquait a la coupe du monde que Poitrenaud en 15 c'etait pas ca fallait vite passer a Traille, des parisiens j'ai oublies lesquels nous espliquant que bon son jeu au pied etant ce qu'il et son irregularite redibitoire, Skrela Beauxis au moins en 10 c'etait l'assurance tout risque et puis il est fragile le petit fred, d'ailleurs je suis sur que Menelas va militer ardemment pour un postionnement en 9, et la parigote s'en fout elle aime pas Noves et elle cherche toujours pourquoi .....

les biarrots, euh ba non eux on les voit plus, ils sont comme les ours des Pyrenees, ils hibernent,

et les asemistes, ils viendront nous faire la lecon du fair play, et si Michalo a le malheur de s'eclipser quand 3 gamins essayent de choper un autographe, je vous raconte pas, 20 pages de post..... Bon zen hein les mecs, je trouve ca bien, avec Michalak y aura du spectacle sur le terrain, et des discussions sans fin.

:stuart:

Posté(e)
C'est bien beau tout ça. D'accord extraordinaire joueur, amour du ST...mais sur les 2-3 dernières années, combien de temps est-il resté à l'infirmerie? Le retour du invest n'est pas là. Vraiment, je m'interroge quant à son avenir dans les rugby pro, je suis inquiet.

regarde pelous, abonné de l'infirmerie les 2/3 saisons précédentes et qui retrouve une jeunesse cette année. si c'est possible pour un mec de 34 ans, ça doit l'être pour un autre de 25 ans.

sinon, très heureux du retour de fred spécialement dans ces conditions. le jeunot a bien poussé et est devenu un homme sain avec la tête pleine. ça fait plaisir.

son discours est si rare qu'il en est réconfortant et précieux. c'est toujours mieux pour tout le monde d'avoir dans le groupe quelques joueurs "habités" par le maillot qu'ils portent. fred a le ST dans le sang, ce dont beaucoup doutaient le voyant rapidement signer au SF tel un moustique attiré par la lumière. le public n'oubliera pas.

maintenant, je suis curieux de savoir dans quel état de forme il va nous revenir en octobre après la currie cup. il va zapper la préparation d'avant saison et connaitra sans doute des périodes difficiles.

bref, bienvenue chez toi et j'ai aussi une pensée pour valentin qui a toujours été réglo et pro. j'espère que cela ne va pas le démobiliser pour la fin de saison. je lui souhaite d'aller au BO pour être autre chose qu'une doublure de luxe. il s'imposera rapidement comme le numéro 1 au poste. ces performances de fin 2007 étaient excellentes....et peut-être qu'un jour il nous reviendra comme fred....

Posté(e)

C'est bien vrai, ça. :smile:

J'avais oublié cet avantage supplémentaire au fait qu'il revienne chez vous. :stuart:

romaintoulousain
Posté(e)

tres heureu du retour de fred, il me tarde de le voir avec byron. Par contre je ne comprend pas pourquoi on ne garde pas valentin, il y a la place pour tout le monde de plus il est jeune contrairement a gaffie. Si il part j'espere au moin que c'est pour laisser la place a belie

Posté(e)
Justement.

Michalak fait des plaquages visibles. Pas forcément des plaquages utiles.

Sinon, un ouvreur est pas un 3e ligne, oui, on le sait mais quand un joueur va sur lui, il va pas dire "ah, désolé, c'est à mon 7 de plaquer !"

Ben nous au ST, on fait encore plus fort : notre ouvreur, quand un joueur va sur lui, il dit "ah, désolé, c'est à mon 9 de plaquer !" :smile:

Bon, sinon, dire que Michalak n'est pas Dussautoir à retourner des carcasses toutes les 10 secondes, on est d'accord (et personne ne l'a jamais dit...), dire que Skrela est encore plus fort défensivement, on est d'accord aussi (et personne a dit le contraire) mais dire que Michalak n'a pas de défenses "utiles", c'est trés trés dur quand même...

Surtout qu'un 10 doit quand même garder des forces et de la lucidité pour les phases offensives...

Dis Strangler, on lui reproche deja d'avoir un jeu foireux, de ne pas trouver les touches, d'avoir une longueur de pied de pucelles, une qualité de buteur douteux, de faire des cagades qui coutent le match à son équipe, de ne pas avoir de poste défini, d'envoyer constamment son centre à l'abattoir, de ne pas soulager son équipe voire de la foutre dans la merde, de faire toujours des triples sautés ou des interieurs stériles, alors on ne va pas rajouter en plus qu'il est trés piètre défenseur et plaqueur inutile... :stuart:

Pierrot, a raison : on va de nouveau se régaler la saison prochaine !!

Les modos de tous les forums de France et de Navarre, préparez-vous !! Aprés quelques mois de trève, c'est reparti pour de belles joutes endiablées dés la saison prochaine !!

C'est Couzinet qui risque d'être dégouté par le retour de Michalak dans le top14 : il va perdre son leadership en terme de discussions internautiques... :smile:

Posté(e)
Justement.

Michalak fait des plaquages visibles. Pas forcément des plaquages utiles.

Sinon, un ouvreur est pas un 3e ligne, oui, on le sait mais quand un joueur va sur lui, il va pas dire "ah, désolé, c'est à mon 7 de plaquer !"

La pas d'accord Michalak est un bon défenseur, certes il n'a pas de pieds, mais il ne s'échappe pas. Il a le mérite de plaquer pas comme Rougerie. :stuart:

Posté(e)
Surtout qu'un 10 doit quand même garder des forces et de la lucidité pour les phases offensives...

C'est le reproche qu'on peut faire à Skrela dans ce domaine... combien d'épaules il a laissées sur le terrain en étant un peu trop "généreux" au placage... :stuart:

Posté(e)

C'est le reproche qu'on peut faire à Skrela dans ce domaine... combien d'épaules il a laissées sur le terrain en étant un peu trop "généreux" au placage... :stuart:

Skrela la plupart du temps c'est quand même beaucoup de cinéma pour pas grand chose. Il se roule par terre dans tous les sens pendant 2 minutes et après ça repart comme en 40. (par contre c'est sûr que le coeur de Mikacuba va pas apprécier... :smile: )

Posté(e) (modifié)
Il a le mérite de plaquer pas comme Rougerie.

Roro aime le beau jeu et préfère laisser une offensive prometteuse de l'adversaire se terminer de la meilleure des façons. En esthète, il choisit donc de s'effacer. Quel respect ! Il a une éthique lui ! Pas comme Chabal !

:stuart::smile: :smile:

Modifié par Neophyte
Posté(e)
Surtout qu'un 10 doit quand même garder des forces et de la lucidité pour les phases offensives..

Ah, Michalak lucide offensivement ? Depuis 2005 ça a pas du arriver souvent tiens...

Posté(e)
Depuis 2005 ça a pas du arriver souvent tiens...

Le France/Irlande de la CDM... et sa passe virevoltante pour Jauzion en 1/4...hmmm après je ne sais pas. :stuart:

Posté(e)
Surtout qu'un 10 doit quand même garder des forces et de la lucidité pour les phases offensives..

Ah, Michalak lucide offensivement ? Depuis 2005 ça a pas du arriver souvent tiens...

:smile:

En résumé : nul défensivement et nul offensivement. :smile:

On va vraiment se régaler sur les forums l'année prochaine !! :stuart:

Posté(e)

dommage que les agenais aient disparus du top14 et qu'ils aient peu de chance d'y revenir en 2008, car leur forum dans ce domaine detenait la palme d'or, le lion d'or, et l'ours d'or reunis. Michalak, Pelous, Noves c'etait leur tryptique favori....

Posté(e)

Ecoute, si y'a bien quelqu'un qui a vécu pendant quelques années sur sa réputation, c'était lui. Faut être toulousain pour penser le contraire !

Posté(e)

Ecoute, si y'a bien quelqu'un qui a vécu pendant quelques années sur sa réputation, c'était lui. Faut être toulousain pour penser le contraire !

Ou s'appeler Bernard Laporte, Marc Lievremont, ou encore ou de l'entraineur des sharks dont j'ai oublie le nom,

ou encore de ces presidents de club de France de Navarre et d'albion qui se l'arrachaient a coup de centaines de Keuros....... bon.... des pipes quoi.....

Posté(e)

Supayr, t'en as d'autres des commes ça ? :stuart:

Posté(e)

Force est de constater (et je répète que je suis fan de lui !) que le ST de cette année est + fort sans lui ..

Donc j'espère qu'il va se mettre au niveau ... :stuart:

et surtout que les rotations permettront d'éviter qu'il se blesse.

Posté(e)
Supayr, t'en as d'autres des commes ça ? :stuart:

quoi t'as pas le sens de l'humour????

sinon il nous manque le pourfendeur de service catalan,

eh corbeau ou es tu?

Tu pleures le depart de Percy? Tu veux qu'on te prete Fred pendant qq semaines?????

Posté(e)

:stuart::smile: Et tu parles de Fred Michalak !!! Un des derniers artistes français du CdF, un des derniers joueurs qui va te faire te lever de ton siège sur une action. Comprends pas :smile:

Posté(e) (modifié)

En résumé : nul défensivement et nul offensivement. :sorcerer:

Moi, je suis toulousain mais je ne suis pas Michalakmania.

Je préfére Skrela titulaire l'année prochaine pour les affaires courantes et Michalak en match winner pour débloquer une situation ou si le style de l'adversaire convient aux qualités de Fred.

De plus, tu as raison que ce joueur vit sur sa réputation.

Je suis d'ailleurs assez décu par sa progression, notamment son jeu au pied.

Vu les qualités du bonhomme à 19-20 ans et ce qu'il a montré de 2001 à 2003, on pouvait raisonnablement espérer qu'on ait un Carter, un ouvreur complet et indiscutable en 2007.

Or son jeu au pied ne sait pas améliorer, il a presque regressé. Mais où est passé sa longueur du coup de pied qu'il semblait avoir à ces débuts ? Où est passé le type qui enquille les pénalités de 50m à 18 ans et nous donne notre dernier brennus ?

C'est un joueur incomplet. Il a des défauts qu'on a tous rabaché.

MAIS il a aussi d'extraordinaires qualités (qui sont exactement celle que tu critiques et c'est pour ca que j'interviens).

Bref, il a assez de défauts pour éviter de lui en créer... Faut pas exagérer...

Strangler, tu peux taper sur tous ces défauts OK, il en a bien assez. Par contre, taper sur sa défense "inutile" ou son incapacité à être lucide et débloquer offensivement... :smile::sorcerer:

Michalak, ca reste un exceptionnel joueur de rugby qui fait rever puis rend fou (ou inversement)...

Bref, il donne des émotions et c'est ca qu'on demande aussi aux joueurs. C'est pour ca que je suis trés content qu'il revienne au ST.

Modifié par Gabi
Posté(e)

et la qualif contre les blacks en quart , c pas une petite perçée aux petits oignons de Michalak ?

Posté(e) (modifié)

:stuart::smile: Et tu parles de Fred Michalak !!! Un des derniers artistes français du CdF, un des derniers joueurs qui va te faire te lever de ton siège sur une action. Comprends pas :smile:

Pour en revenir à ce que disait Jeff...

Comment veux tu qu'avec des réactions pareilles je puisse savoir si vous faites de l'humour ou vous êtes sérieux ? :sorcerer:

Sinon, Gabi...

Je ne dis pas qu'il est nul en défense. Mais de là à le vanter là dessus, je ne suis pas d'accord. Quant à ses qualités offensives... Qu'on soit clair là dessus, c'est potentiellement le meilleur attaquant du monde, et à des années lumières de ce que l'on peut voir depuis 10 ans.

Mais il n'a jamais su pérenniser ce potentiel, et pis encore, il l'a même écrasé puisqu'elles ont été de plus en plus rares ! Alors quand on me parle de lucidité offensive, ou de la joie de voir son génie revenir... j'aimerais un peu de mesure là dessus. Ces dernières années, Michalak, c'était option 1 : retour intérieur option 2 : sextuple sautée et puis c'est tout. Il ne faisait parlait son "génie" une fois tous les 10 matchs par une relance inspirée (souvent issue d'une touche contrée, passe rapide d'Elissalde, prise de vitesse de Michalak dans l'intervalle) ou une passe ou pied. D'une certaine manière, c'est pas mal... Mais c'est pas ce genre d'éclair tous les 10 matchs qui peuvent faire la force du ST...

Alors s'il revient en octobre avec tous ses bons côtés et un jeu au pied trouvé. Je suis content pour vous. Mais il n'existe aucun signe montrant celà, et depuis 2005.

et la qualif contre les blacks en quart , c pas une petite perçée aux petits oignons de Michalak ?

Euh non, prise d'intervalle de Traille avant tout... Après, Michou joue très bien le coup, c'est indéniable. Après, il balance un caviar sur... Rokocoko.

Modifié par strangler
Posté(e)
[ Ces dernières années, Michalak, c'était option 1 : retour intérieur option 2 : sextuple sautée et puis c'est tout. Il ne faisait parlait son "génie" une fois tous les 10 matchs par une relance inspirée (souvent issue d'une touche contrée, passe rapide d'Elissalde, prise de vitesse de Michalak dans l'intervalle) ou une passe ou pied. D'une certaine manière, c'est pas mal... Mais c'est pas ce genre d'éclair tous les 10 matchs qui peuvent faire la force du ST...

Désolé une nouvelle fois, ce n'est pas un éclair tous les 10 matchs, c'est minimum un éclair par match, après ça ne va pas à dames à tous les coups, mais je ne l'ai pratiquement jamais vu rater un deux contre un, je n'ai rarement vu un 10 attaquer la ligne d'avantage comme il l'attaque. C'est pour moi un gars a de l'intelligence situationnelle à fleur de peau, d'ailleurs comme tu le fait remarquer c'est sur les ballons de contre qu'il est le meilleur. Si certains puent le rugby lui, il l'empeste :stuart:. Ensuite en défense, il est énorme et sur le jeu au pied court, il vaut un JBE.

On va lui reprocher son jeu au pied long, et des tentatives ''kamikazes", perso, je m'en tape, je suis un romantique pas un classique :smile:

Posté(e)
C'est bien beau tout ça. D'accord extraordinaire joueur, amour du ST...mais sur les 2-3 dernières années, combien de temps est-il resté à l'infirmerie? Le retour du invest n'est pas là. Vraiment, je m'interroge quant à son avenir dans les rugby pro, je suis inquiet.

Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les idées toutes faites ... http://www.itsrugby.fr/joueur_421.html

Saison 2002/03: 19 matchs, 1100' de jeu

Saison 2003/04: 23 matchs, 1300' de jeu

Saison 2004/05: 24 matchs, 1600' de jeu

Saison 2005/06: 24 matchs, 1500' de jeu

Saison 2006/07: ok blessure grave 11 matchs 577'

Ok, il y a eu des blessures (a titre de comparaison, Jef tournait en 2004/05 a 1700', 2005/06 2000') mais quand on tourne sur deux ouvreurs, ça le fait assez bien, d'autant que dans ces temps de jeu, il y a eu aussi du choix tactique, le ST alignant 2 ouvreurs.

Cela n'enlève pas l'inquiétude que tu as et que je partage sur sa robustesse. Fred a fait les saisons 2005 et suivantes sur une jambe, il s'est pété avant de partir, repété maintenant, soit ça s'arrête, soit il est effectivement fragile.

Posté(e)

Que du bonheur, il vient a peine de signer et déjà on en fait 10 pages ... ça me manquait :stuart:

Désolé strangler, j'entends bien ce que tu dis et partage globalement, carences de Fred sur lesquelles j'espère qu'il va progresser dans les années à venir. Mais entre nous, je me suis fait royalement ch... les deux derniers tournois. Quand je repense à la façon dont il s'est fait dépouiller sur son jeu lors du tournoi 2006. Notre victoire au tournoi 2007 a été laborieuse, même très chanceuse, sur celle de 2006, sur les quelques éclairs de Fred, à l'époque tout le monde avait dit "c'est la moindre des choses, c'est le boulot du 10", depuis j'attend toujours ce "moindre des choses" ...

Maintenant, j'attend qu'il progresse dans la gestion des temps faibles, ce qui en ferait un 10 complet, es-ce simplement du travail, de l'expérience? en sera-t-il capable, c'est cette question là que je me pose. Tout ce que l'on peut dire aujourd'hui, c'est qu'une partie de la réponse se jouera au ST!

Posté(e)
N'empêche que Fred va devoir se mettre sérieusement a rebosser le pied (j'espérais qu'il bosserait la bas ...). D'une, ça serait plus simple pour les compos s'il peut buter, de deux dans le jeu, qu'il garde sa précision sur le jeu court mais qu'il retrouve le pied de ses débuts sur le jeu long. Question de travail, il serait peut-être temps que le ST pense a un entraîneur spécifique dans ce secteur, autant pour Fred que pour Skrela.

D'accord avec toi, le jeu au pied, son seul gros défaut, et notamment les dégagements en touche des 22.

Par contre, il ne me semble pas qu'il ait eu un jour un bon jeu au pied de déplacement. Sa morphologie peut expliquer. Il n'aura jamais les cuisses de Lamaison(pour faire plaisir à Strangler).

senate31150
Posté(e)

C'est une bonne chose que Michalak revienne au stade.

Cela nous permettra d'avoir une belle charnière sur le terrain mais aussi sur le banc et vu le rythme du Top 14 (avec Tournoi des VI nations, HCUP...), c'est bien d'avoir un banc qui reste très compétitif.

Stade Toulousain

ilgladiatore
Posté(e)
Force est de constater (et je répète que je suis fan de lui !) que le ST de cette année est + fort sans lui ..

plus fort sans lui ?

on verra en fin de saison mais si on gagne rien je vois pas en quoi on aura été plus fort

Invité invité30
Posté(e)
D'accord avec toi, le jeu au pied, son seul gros défaut, et notamment les dégagements en touche des 22.

Par contre, il ne me semble pas qu'il ait eu un jour un bon jeu au pied de déplacement. Sa morphologie peut expliquer. Il n'aura jamais les cuisses de Lamaison(pour faire plaisir à Strangler).

ça tombe bien, avec les nouvelles règles il n'aura pas à trouver les touches depuis ses 22 :stuart:

gronounours
Posté(e)

Donc j'espère qu'il va se mettre au niveau ... :smile:

plus fort sans lui ?

on verra en fin de saison mais si on gagne rien je vois pas en quoi on aura été plus fort

Le ST est tout simplement plus fort que l'année dernière et la présence de Fred ou non n'a rien à voir là dedans ! :stuart:

Posté(e) (modifié)

si on est plus fort c'est pas parceque michalak n'est plus là, mais parce que Bru a fait un bien fou à nos avants qui ont enormement progressés et Kelleher apporte des solutions nouvelles (on joue a quatre troisiemes lignes quand même).

Kelleher c'est vraiment le gros plus, la grande classe ! on verra a la fin du bal mais je pense qu'il est le meilleur joueur du monde à son poste actuellement .

Modifié par Nickoloh
Posté(e) (modifié)
Le ST est tout simplement plus fort que l'année dernière et la présence de Fred ou non n'a rien à voir là dedans ! rolleyes.gif
+1 Modifié par Nickoloh
Posté(e)
Mais entre nous, je me suis fait royalement ch... les deux derniers tournois. Quand je repense à la façon dont il s'est fait dépouiller sur son jeu lors du tournoi 2006.

Je le comprends, voire même partage... Mais dire que Michalak anime(ra) l'esprit positif de l'EDF, c'est aller au delà d'espérances que moi, personnellement, je n'ai plus.

Quant au trollisme de SCA, je ne relève plus. :stuart:

Posté(e)

plus fort sans lui ?

Le ST est tout simplement plus fort que l'année dernière et la présence de Fred ou non n'a rien à voir là dedans ! :stuart:

c'est précisément où je voulais en venir :smile: ... on a une équipe + forte sans lui .. car on a retrouvé un collectif et des avants qui avancent ... suite au départ de "notre star" ...

Et Michalak, avec des avants qui avancent, IL VA FAIRE TRES MAL !!! il sait faire les mêmes passes que Brok James, est un excellent défenseur, sait attaquer la ligne et son jeu au pieds sera + simple que quand nos avants reculaient....

J'espèèrent juste que les rotations permettront d'éviter les blessures ...

Posté(e)

plus fort sans lui ?

c'est précisément où je voulais en venir :sorcerer: ... on a une équipe + forte sans lui .. car on a retrouvé un collectif et des avants qui avancent ... suite au départ de "notre star" ...

Et Michalak, avec des avants qui avancent, IL VA FAIRE TRES MAL !!! il sait faire les mêmes passes que Brok James, est un excellent défenseur, sait attaquer la ligne et son jeu au pieds sera + simple que quand nos avants reculaient....

+1 :smile:

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

plus fort sans lui ?

c'est précisément où je voulais en venir :smile: ... on a une équipe + forte sans lui .. car on a retrouvé un collectif et des avants qui avancent ... suite au départ de "notre star" ...

très sincérement, je comprends mal votre discussion.

personne n'a jamais dit que fred pouvait faire gagner le ST à lui tout seul.

et puis, vous avez la mémoire bien sélective et donc bien courte. M'enfin, ça, c'est un peu la caractéristique de notre époque !

il n'y a plus d'histoire, plus de racines, plus d'identité.

moi, j'étais au SDF en 2001 et je me souviens d'un pitchou qui a largement contribué à la victoire du ST

j'étais au stadium de toulouse pour la victoire contre le munster et je me souviens d'un pitchou qui a largement contribué à la victoire ...

Fred a été formé au ST, il est toulousain, c'est bien ça le plus important. lui au moins, au contraire d'autres, n'a pas oublié où étaient ses racines.

et puis, très sincérement, qui osera prétendre qu'il n'a pas le niveau pour être dans les 30 de l'équipe 1 ?

ceux qui le prétendraient seraient soit de mauvaise foi soit jaloux de son talent

Bravo au staff.

Modifié par perrot
Posté(e)

En tous cas, pour l'instant, on ne peut pas reprocher au ST de recruter étranger. Les 2 recrues, en plus d'être françaises, sont surtout toulousaines !!! :stuart:

Il est laid le bidet
Posté(e)

Michalak de retour c'est tres bien , il n'y a rien a dire mais bon laisser partir Valentin Courrent que c'est dommage.Pour moi les meilleurs matchs du Stade cette saison c'était avec lui à l'ouverture !

Posté(e)
Michalak de retour c'est tres bien , il n'y a rien a dire mais bon laisser partir Valentin Courrent que c'est dommage.Pour moi les meilleurs matchs du Stade cette saison c'était avec lui à l'ouverture !

Trois fois rien, Valentin était le titulaire à l'ouverture tout le début de saison, entre autre la qualif en HCup et les matchs contre Leicester et Leinster, SF, BO à Aguiléra ...

Posté(e)

Parfois je me dis qu'on a clairement 2 options à la charnière:

- former une ligne maginot avec 5 troisièmes lignes (comprendre mettre Kelleher et Skréla, Skréla prenant le but)

- aligner une paire de joker avec 2 joueurs interchangeables (comprendre mettre JBE et Michalak, JBE prenant le but)

Bref, 2 styles complètement différents, mais à chaque fois ce qui se fait de mieux dans ces 2 styles. On va etre bien, je le sens.

Par contre, en tant que modo, on va pas etre tranquille. Voir déjà autant de posts pour savoir si Michalak est bon ou pas, c'est troublant. Quand la moitié des gros clubs proposent des contrats mirobolants, je crois que le doute n'est pas permis. Quand à savoir si il a progressé, regressé, s'il se blesse ou pas, on verra bien une fois qu'il sera à l'oeuvre au ST. Un joueur a des performances qui sont aussi liées au contexte, genre que tu es entrainé par la Binocle en EdF, c'est pas pareil que tu es entrainé par Novès au ST, ou par Dirk Muir chez les Sharks.

Posté(e)
N'empêche que Fred va devoir se mettre sérieusement a rebosser le pied (j'espérais qu'il bosserait la bas ...). D'une, ça serait plus simple pour les compos s'il peut buter, de deux dans le jeu, qu'il garde sa précision sur le jeu court mais qu'il retrouve le pied de ses débuts sur le jeu long. Question de travail, il serait peut-être temps que le ST pense a un entraîneur spécifique dans ce secteur, autant pour Fred que pour Skrela.

Précis sur les coup de pied de déplacement, non (plutôt JBE chez nous!), par contre il utilise les petits par dessus et les coups de pied dans l'intervalle, disons plus largement que d'autres. Je parlais plus haut du tournoi 2006 où on marque sur une chandelle ratée d'entrée contre les Britishs, le par dessus contre le PDG (qui nous donne la gagne), j'ai aussi souvenir d'un par dessus pour lui-même à EW, de coups de pied dans l'intervalle dans nos confrontations contre le SF ...

On a encore cette année pas mal utilisé cette arme: Byron, JBE (même Fritz!) qui permet, parfois de marquer, mais a minima de perturber une défense organisée, en tout cas, ça peut la calmer de monter trop vite par la suite (et alors laisser la place au jeu à la main). Outre de maîtriser le geste, il faut surtout avoir la lucidité de varier (ce que je reproche aux autres 10 de l'EDF), c'est une des qualité que j'apprécie chez Fred. Mais c'est aussi ce qui fait que son style est plus efficace au ST, car il s'agit de faire jouer les autres (ce qui est somme toute le rôle essentiel du 10!) et la variété dépend des combinaisons disponibles.

C'est aussi un des apport incontestable de Byron dans notre jeu cette année que d'ajouter de nouvelles armes offensives, JBE est pas mal aussi! Le jeu du ST, plus que d'autres équipes, dépend de notre capacité a jouer dans l'imprévisible, un imprévisible que le ST aura pris soin de travailler a l'entraînement :smile:

Ce qui sera intéressant c'est si on aligne Fred en 10 et Skrela en 12, un peu comme avait fait Galthié en finale avec Hernandez. L'un prend les phases offensives, l'autres les phases défensives ... (mais ça empêcherait Fred de progresser, donc a consommer avec modération :smile: ).

Invité Invité
Posté(e)

c'est confirmé pour Valentin :

Comme annoncé dans Midi Olympique et sur notre site lundi dernier, Valentin Courrent rejoint Biarritz pour deux ans. Le transfert de l'ouvreur toulousain a été confirmé ce mercredi par le président basque Marcel Martin.