Aller au contenu

Michalak De Retour


MikaCuba

Messages recommandés

C'est fou le rugby quand même : en début de saison, on est parti sans aucun ouvreur de métier.

Et 6 mois aprés, on nous dit qu'on va avoir en ouvreur : 2 internationaux francais + JBE, Du Toit, Courrent...

La bonne nouvelle, c'est que le staff (et la cellule de recrutement), incapable de recruter un "vrai" 10 l'année dernière, en a tiré les lecons (bananer plusieurs mois par Mc Allister puis retournement trop tard et plus rien sur le marché) et s'y prend beaucoup plus tôt et de manière plus efficace.

La, en mai, tout est deja bouclé question charnière... Tellement bouclé qu'on en serait à virer Courrent (ce qui ne serait vraiment pas classe au passage...).

Estimons que ce soit pareil pour le pilier remplaçant Hasan.

A mon avis, le fiasco de l'année dernière a eu ce bon coté : la cellule de recrutement ne se fera plus avoir, a compris qu'il fallait s'y prendre tôt, bouclait assez rapidement et c'est trés bien.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

heu non c'est pas classe du tout :sorcerer::sleeping::mad: :mad: !!!

La dépèche annonce que si Michalak ça se conclue, Courrent ET Du toit seront libérés ...

Là je trouve que c'est une connerie ...

Lien vers le commentaire

Conneries, le staff ne va pas lacher Courrent et Dutoit, la depeche ne fait qu'ecrire la dessus pour vendre.

Dutoit est casi assuré de rester, il a resigné et est tellement polyvalent sur les lignes arrieres qu'il est vraiment utile.

Quand a Courrent, meme si il est possible qu'il parte si il en emet le souhait, je ne pense pas qu'on le foute a la porte apres l'avoir fait resigner.

Lien vers le commentaire
ça doit les motiver d'une force...

c'est clair !

Lien vers le commentaire
gronounours
Ce qui est un peu emmerdant, c'est que l'arrivée de Carter ou Mc Allister devient compromise... :sleeping:

Sans oublier Gelez ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ce serait bien que du Toit soit reconverti en doublure de Poitrenaud :sorcerer:

Quant à Courrent je pense qu'entre le Top 14, la Hcup, les doublons, les blessures, la fatigue, il aura du temps de jeu que ce soit en 9 ou en 10.

Donc tout le monde doit rester :sleeping:

Lien vers le commentaire
Conneries, le staff ne va pas lacher Courrent et Dutoit, la depeche ne fait qu'ecrire la dessus pour vendre.

Dutoit est casi assuré de rester, il a resigné et est tellement polyvalent sur les lignes arrieres qu'il est vraiment utile.

Quand a Courrent, meme si il est possible qu'il parte si il en emet le souhait, je ne pense pas qu'on le foute a la porte apres l'avoir fait resigner.

ben j'espère que tu as raison ... mais la dépèche se trompe rarement malheureusement.

Lien vers le commentaire
Ce serait bien que du Toit soit reconverti en doublure de Poitrenaud :sorcerer:

Du Toit doublure de Poitrenaud, Courrent viré, Skrela doublure de Jauzion, Michalak doublure de kelleher à la mélée : je sens que JBE va encore devoir s'improviser 10 et être le super polyvalent comme cette année. Heureusement qu'il est la.

Mais bordel, quand est ce que le staff recrutera un vrai 10 !!!!!!!! :sleeping:

Et sinon, je suis OK pour garder tout le monde moi... Surtout qu'il y aura toujours la moitié de blessés...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
ben j'espère que tu as raison ... mais la dépèche se trompe rarement malheureusement.

c'etait la blague du jour...

ils ont deja annoncé akan sukur au TFC en 98/99 il me semble

sans parler des reprise de news midol non verifié

et le pompom reviens a leur incapacité a donner l'heure des train pour une finale, ils s'etait trompé et un train etait parti quasi vide...lol le suivant par contre été bondé...lol

alors la fiabilité de la depeche... je me marre...

Lien vers le commentaire
bode miller63
Quand on voit qu'on a fait jouer en 10: JBE, Jauzion et Belie sur les 5 derniers matches, excusez moi, mais j'ai pas l'impression qu'on est gavé de 10.

Sachant qu'en plus Michalak se pète souvent, et que Skréla sera appelé en EdF souvent, y'a de la place pour un 3e 10.

Maintenant, les clés sont dans les mains des dirigeants et de Michalak, on verra s'il vient ou pas.

Byron nous a même fait une pige a l'ouverture contre Dax! En début de saison, en tournant sur 4 joueurs JBE/Byron/Courrent/Du Toit, l'équipe tournait bien, les choses se sont compliquées avec le tournoi, l'enchaînement de matchs difficiles, la HCup et les blessures, il parait qu'avoir 5/7 blessés c'est "normal", d'où l'importance d'un joueur comme Gaffie qui est polyvalent 10/aile/15 ou Skrela au centre. Le tout est de savoir si les égos vont y trouver leur compte, mais des joueurs comme Courrent ou Fred n'ont que 25 ans, ce qui n'est pas le cas de Skrela, JBE ou Byron.

j'ai un doute sur le bon esprit de JBE par contre skrela est plutot cool vu de l'exterrieur mais j'ai peur que jbe foute la merde

Lien vers le commentaire

De toute façon JBE - Byron - Michalak - Courrent et Skréla c'est qu'il faut si l'on veut conserver notre HCup et notre bouclier la saison prochaine :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas d'où viens cette rumeur de libéré Valentin ??? il a resigné et je pense qu'il va rester... un contrat de 2 ans chez nous c'est un bon contrat, si Fred viens et bien nous aurons Byron / JBE à la mélée, Fred / Valentin en 10 + Skrela en plus de la doublure de Yannick et Dutoit / Clément en 15 ...

Mais je pense que pour Gaffie c'est plus merdique... lui il a des chances de partir ... je ne pense pas qu'il ait été renouvelé non ?

Lien vers le commentaire

Le club a besoin des joueurs, 5 voir 6 joueurs pour deux postes, ce n'est pas du luxe on le voit bien chaque saison. Le problème peut se poser selon les ambitions des joueurs en question, certains pourraient préférer jouer les premier rôles ailleurs que les second, voir troisième chez nous. C'est pourquoi je donnais l'age de Valentin et de Fred, à comparer a ceux de Skrela, Byron et JBE, sur le court terme, sûr c'est du temps de jeu en moins (quoique n'es-ce pas la solution pour se sortir de ses soucis de calendrier), sur le moyen terme c'est clairement le moyen de prendre ensuite la place du chef.

Même calcul sur les espoirs maintes fois évoqué ici, espoirs ou confirmés sur retour de blessure, tous ceux qui sont partis n'ont pas eu jusque là beaucoup de succès hors du ST (à voir encore Baby), le ST regorge d'exemple de joueurs talentueux qui ont connu des carrières compliquées après leur départ. A méditer.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas d'où viens cette rumeur de libéré Valentin ??? il a resigné et je pense qu'il va rester... un contrat de 2 ans chez nous c'est un bon contrat, si Fred viens et bien nous aurons Byron / JBE à la mélée, Fred / Valentin en 10 + Skrela en plus de la doublure de Yannick et Dutoit / Clément en 15 ...

Mais je pense que pour Gaffie c'est plus merdique... lui il a des chances de partir ... je ne pense pas qu'il ait été renouvelé non ?

Je suis d'accord avec toi, mais je dirais aussi que Gaffie peut très bien se convertir définitifement en 11 et 15 grace à sa patte gauche.

Y'aura de toutes façons de la place pour tout le monde, des blessés y'en a toujours eu et y'en aura toujours !

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas d'où viens cette rumeur de libéré Valentin ??? il a resigné et je pense qu'il va rester... un contrat de 2 ans chez nous c'est un bon contrat, si Fred viens et bien nous aurons Byron / JBE à la mélée, Fred / Valentin en 10 + Skrela en plus de la doublure de Yannick et Dutoit / Clément en 15 ...

Mais je pense que pour Gaffie c'est plus merdique... lui il a des chances de partir ... je ne pense pas qu'il ait été renouvelé non ?

C'etait dans le merdol d'hier pour Courrent... Si Michalak revient, je le vois mal rester faire encore banquette alors qu'ils ont personne de valable à Biarritz (marrant comme les supps du BO sont invisibles en ce moment sur ce forum)

Lien vers le commentaire

Plus il y a de joueurs, et plus il y a de blessés, c'est mathématique.

Donc pour le recrutement de Michalak, Skréla, Carter et garder Courrent et Dutoit.

Et faut également assurer en pilier et en 8 (2 ou 3 à chaque poste c'est pas du luxe). :sorcerer:

Blague à part, c'est là qu'on voit l'importance de la polyvalence: dès qu'une épidémie de blessures touchera un poste, on aura toujours du beau monde à déplacer.

Lien vers le commentaire
Invité BIDALAK
Pauvre David.

Qu'est ce que tu es allé faire dans cette galère? :whist:

Eh ouais c'est ça la très grosse concurrence dans le meilleur club mondial, fini la récréation dans les petits clubs pépère...

Lien vers le commentaire
Pauvre David.

Qu'est ce que tu es allé faire dans cette galère? :whist:

Eh ouais c'est ça la très grosse concurrence dans le meilleur club mondial, fini la récréation dans les petits clubs pépère...

Bien envoyé ! :whist:

Lien vers le commentaire
C'est fait, retour de Michalak au stade pour 3 ans ! source Itélé ce matin

lequipe.fr, rugbyrama.fr et rugby365.fr roupillent encore : l'info n'apparaît pas chez eux...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est presque officiel. Il ne manque plus que la signature du joueur en bas du contrat, ce qui sera fait dans la matinée de jeudi. Frédéric Michalak, après un an d'exil en Super 14, va retrouver le Stade Toulousain à partir d'octobre 2008. Le demi d'ouverture s'est expliqué sur les raisons de son choix dans une interview publiée dans L'Equipe de jeudi.

«J'ai entamé ma réflexion il y a deux mois, explique d'emblée l'international aux 50 sélections. Ca me prenait la tête, j'y pensais la nuit et le jour. Le Super 14, c'était un de mes rêves, c'était facile de partir. Mais après, choisir un autre club, ce n'est pas facile. J'avas plus d'attaches affectives à Toulouse, mais il m'a quand même fallu du temps pour tout peser, me décider».

Ainsi, Michalak avoue qu'il a eu des propositions d'autres clubs, émanant parfois de l'étranger, comme l'Angleterre : «Je n'avais pas peur de repartir. C'est surtout la mentalité anglaise qui ne m'inspirait pas.» Et la proposition toulonnaise ? «Bien sûr, c'était tentant de côtoyer Umaga. Je suis sûr qu'il aurait pu m'apporter beaucoup, mais le choix de Toulon comportait encore beaucoup d'incertitudes.» Mais c'est à Biarritz qu'il a failli signer : «J'ai beaucoup hésité à aller à Biarritz. L'offre était très belle. Avec un cadre de vie nouveau, de qualité, et un aspect financier difficile à refuser. Jouer avec Yachvili, ça m'aurait plu, et puis il y avait Jerôme Thion, Imanol (Harinordoquy), Damien (Traille). des gars que j'apprécie.»

Alors, finalement, pourquoi avoir choisi Toulouse? «Mon coeur est toulousain, résume celui qui a joué sept ans là-bas avant de partir aux Natal Sharks. De plus, c'est le choix d'un grand club. Quand je comparais les palmarès, celui du Stade s'imposait. Beaucoup de gars seraient prêts à venir jouer ici, même gratuitement. Tu disputes les grandes compétitions, beaucoup de phases finales avec de grands joueurs...» Et le demi d'ouverture d'anticiper les critiques de ceux qui voient ce retour comme une régression dans sa carrière : «Je vis ce retour comme une deuxième jeunesse, un renouveau. Je vais revenir au sein d'un groupe et d'un staff qui ont évolué. Je n'ai pas l'impression de revenir en arrière, mais au contraire d'arriver comme un nouveau joueur qui a tout à prouver pour gagner sa place.»

Un nouveau joueur qui sera en concurrence, notamment, avec David Skrela, qui va arriver en provenance du Stade Français. «C'est quelqu'un que j'aime bien et que j'apprécie. On a de bons rapports, il n'y a aucun souci entre nous. En plus, on a des qualités différentes. Et puis, aujourd'hui, tout le monde sait que dans un club, il faut doubler les postes vu le nombre de matches et de défi.»

source : www.lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Il est ou Jauzy ? il roupille aussi ? :whist:

Voyou va... :whist:

Bon sinon il est rajouté qu'il arrivera après la Currie Cup, dont la finale se dispute le 25 octobre. Courrent est libéré et va signer dans les 10 jours qui viennent pour un club qui joue la H Cup. A noter que le ST ne lui avait pas caché les négociations avec Michalak et lui avait promis sa libération en cas de concrétisation.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Il semblerait que pour Valentin, ça sente bien le sapin... :whist:

Finau devrait finalement rester alors que son départ au Japon avait un temps été envisagé.

Lien vers le commentaire

Fred Michalak rentre chez lui

Tous les articles

15/05/2008

C'est ce matin, aux alentours de dix heures, que Frédéric Michalak a paraphé son nouvel engagement avec le Stade Toulousain. Il a signé un contrat de trois ans en faveur du club. Il disputera la Currie Cup avec les Sharks et rejoindra Toulouse une fois celle-ci terminée pour l'équipe sud-africaine, dans le courant du mois d'octobre.

L'Histoire entre Frédéric Michalak et le Stade Toulousain, c'était sans doute écrit, ne pouvait pas se terminer sur une aussi triste note, en fin d'après-midi au stade Vélodrome de Marseille. Ce samedi 2 juin 2007, le joueur et le club avaient été éliminés en demi-finale du Top 14 par Clermont.

Fred, désireux de connaître "autre chose", allait rejoindre le club sud-africain des Sharks et ainsi réaliser un de ses rêves : jouer le Super 14. Une expérience enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel, où il dispute neuf matchs, dont sept en tant que titulaire. La saison de Michalak sera malheureusement interrompue brutalement, le 26 avril face au club australien des Waratahs. Touché au genou, le demi d'ouverture doit mettre un terme prématuré à sa saison.

Revenu à Toulouse où il consulte le professeur Boussaton, une bonne nouvelle l'attend : aucune lésion des ligaments n'est décelée, et c'est finalement pour une durée de trois mois qu'il sera éloigné des terrains. Un moindre mal.

Contacté par d'autres clubs, Fred a choisi de revenir dans son club formateur, le Stade Toulousain. C'est avec les Rouge et Noir qu'il s'est bâti un palmarès hors-normes pour un joueur de cet âge : à 25 ans, il compte à son actif un championnat de France (2001) et deux Coupes d'Europe (2003 et 2005).

site off

Lien vers le commentaire

je suis content qu'on ait Michalak

je suis triste pour Courrent

j'ai peur du physique de Michalak qui est affaibli sur toutes les zones à risques du corps à présent

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

EUh attendez

je ne sais mas si je me trompe mais il me semble que Ellisalde va quitter ST à la fin de cette saison ?

DOnc il y a une place libre pr le numéro 10.

Puis Michalak est polyvant donc ca va

S'il revient c'est parce que le maillot d'équipe de France lui manque !!!

Lien vers le commentaire

Elissalde va partir? Arrête la fumette!

Quand à Valentin Courrent il ne m'a jamais convaincu.

Bonne chance à lui en espérant qu'il fasse mieux au BO.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré cette phrase dans l'Equipe" Beaucoup de gars seraient prêt à venir jouer ici, même gratuitement" :whist: qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :whist:

Je ne pensais pas qu'il reviendrait au St, apparement les autres clubs le voulaient en 9, sauf le ST & BO. Voila peut être la raison d'un retour.

Lien vers le commentaire

Fred, ça y est, ton retour au Stade est désormais officiel ?

Oui, je viens de signer un contrat de trois ans avec le Président Bouscatel et le Stade Toulousain. C'est un retour aux sources, et après un temps de réflexion, revenir ici, dans ce club... Après mon expérience sud-africaine, cela sonnait comme une évidence tant le Stade est cher à mon coeur.

A Toulouse, j'ai ma famille, mes amis, et on sait que quand on a évolué dans ce club, c'est difficile de trouver mieux ailleurs. Le Stade dispute régulièrement les plus grandes compétitions, joue beaucoup de finales... Ce sont de belles aventures, et si sportivement, cela ne se termine pas toujours bien, cela reste comme de grands souvenirs.

Quel est ton état d'esprit ?

(Il sourit). Je suis heureux, très très heureux. Et beaucoup de gens autour de moi le sont également.

On dit que tu avais des offres plus intéressantes d'un point vue financier ?

Je n'ai pas vraiment envie d'évoquer l'aspect financier. C'est le critère sportif qui a guidé mon choix. Cela n'a pas réellement été compliqué, même s'il faut écouter tout le monde. Il y a quelque temps, j'étais dans une phase où je voulais découvrir de nouvelles choses : dans ces conditions, aller découvrir le Super 14, qui est une compétition majeure, était comme un rêve. Partir dans ce contexte était facile, mais ensuite, revenir et porter un autre maillot que celui du Stade n'était pas facile à envisager. Il a fallu bien réfléchir pour ne pas faire les mauvais choix.

C'est un retour pour jouer demi d'ouverture ?

(Il rit). Oui, c'est clair. On sera deux numéros 10, même si je pourrai jouer neuf si on me le demande. Dans ce club, on ne se pose de toute façon pas la question : on porte le maillot avant tout. Il y aura de la concurrence, mais il y en a toujours eu au club. C'est ce qui nous fait travailler, c'est ce qui nous fait avancer. Cela n'empêche pas les relations humaines et amicales en dehors du terrain. On bosse ra ensemble avec David, pour que le Stade Toulousain gagne.

Le Stade joue la finale de la Coupe d'Europe dans neuf jours. On imagine qu'au moins dans le coeur, tu seras derrière le Stade ?

Je suis derrière eux depuis le début de la saison. Je connais le Stade, et je sais qu'il se préparera de la meilleure des façons, avec beaucoup d'humilité. Le Munster est évidemment une grosse équipe, mais Toulouse a tous les atouts pour l'emporter.

Lien vers le commentaire
C'est presque officiel. Il ne manque plus que la signature du joueur en bas du contrat, ce qui sera fait dans la matinée de jeudi. Frédéric Michalak, après un an d'exil en Super 14, va retrouver le Stade Toulousain à partir d'octobre 2008. Le demi d'ouverture s'est expliqué sur les raisons de son choix dans une interview publiée dans L'Equipe de jeudi.

«J'ai entamé ma réflexion il y a deux mois, explique d'emblée l'international aux 50 sélections. Ca me prenait la tête, j'y pensais la nuit et le jour. Le Super 14, c'était un de mes rêves, c'était facile de partir. Mais après, choisir un autre club, ce n'est pas facile. J'avas plus d'attaches affectives à Toulouse, mais il m'a quand même fallu du temps pour tout peser, me décider».

Ainsi, Michalak avoue qu'il a eu des propositions d'autres clubs, émanant parfois de l'étranger, comme l'Angleterre : «Je n'avais pas peur de repartir. C'est surtout la mentalité anglaise qui ne m'inspirait pas.» Et la proposition toulonnaise ? «Bien sûr, c'était tentant de côtoyer Umaga. Je suis sûr qu'il aurait pu m'apporter beaucoup, mais le choix de Toulon comportait encore beaucoup d'incertitudes.» Mais c'est à Biarritz qu'il a failli signer : «J'ai beaucoup hésité à aller à Biarritz. L'offre était très belle. Avec un cadre de vie nouveau, de qualité, et un aspect financier difficile à refuser. Jouer avec Yachvili, ça m'aurait plu, et puis il y avait Jerôme Thion, Imanol (Harinordoquy), Damien (Traille). des gars que j'apprécie.»

Alors, finalement, pourquoi avoir choisi Toulouse? «Mon coeur est toulousain, résume celui qui a joué sept ans là-bas avant de partir aux Natal Sharks. De plus, c'est le choix d'un grand club. Quand je comparais les palmarès, celui du Stade s'imposait. Beaucoup de gars seraient prêts à venir jouer ici, même gratuitement. Tu disputes les grandes compétitions, beaucoup de phases finales avec de grands joueurs...» Et le demi d'ouverture d'anticiper les critiques de ceux qui voient ce retour comme une régression dans sa carrière : «Je vis ce retour comme une deuxième jeunesse, un renouveau. Je vais revenir au sein d'un groupe et d'un staff qui ont évolué. Je n'ai pas l'impression de revenir en arrière, mais au contraire d'arriver comme un nouveau joueur qui a tout à prouver pour gagner sa place.»

Un nouveau joueur qui sera en concurrence, notamment, avec David Skrela, qui va arriver en provenance du Stade Français. «C'est quelqu'un que j'aime bien et que j'apprécie. On a de bons rapports, il n'y a aucun souci entre nous. En plus, on a des qualités différentes. Et puis, aujourd'hui, tout le monde sait que dans un club, il faut doubler les postes vu le nombre de matches et de défi.»

source : www.lequipe.fr

Ca me laisse pantois :whist:

Lien vers le commentaire
C'est presque officiel. Il ne manque plus que la signature du joueur en bas du contrat, ce qui sera fait dans la matinée de jeudi. Frédéric Michalak, après un an d'exil en Super 14, va retrouver le Stade Toulousain à partir d'octobre 2008. Le demi d'ouverture s'est expliqué sur les raisons de son choix dans une interview publiée dans L'Equipe de jeudi.

«J'ai entamé ma réflexion il y a deux mois, explique d'emblée l'international aux 50 sélections. Ca me prenait la tête, j'y pensais la nuit et le jour. Le Super 14, c'était un de mes rêves, c'était facile de partir. Mais après, choisir un autre club, ce n'est pas facile. J'avas plus d'attaches affectives à Toulouse, mais il m'a quand même fallu du temps pour tout peser, me décider».

Ainsi, Michalak avoue qu'il a eu des propositions d'autres clubs, émanant parfois de l'étranger, comme l'Angleterre : «Je n'avais pas peur de repartir. C'est surtout la mentalité anglaise qui ne m'inspirait pas.» Et la proposition toulonnaise ? «Bien sûr, c'était tentant de côtoyer Umaga. Je suis sûr qu'il aurait pu m'apporter beaucoup, mais le choix de Toulon comportait encore beaucoup d'incertitudes.» Mais c'est à Biarritz qu'il a failli signer : «J'ai beaucoup hésité à aller à Biarritz. L'offre était très belle. Avec un cadre de vie nouveau, de qualité, et un aspect financier difficile à refuser. Jouer avec Yachvili, ça m'aurait plu, et puis il y avait Jerôme Thion, Imanol (Harinordoquy), Damien (Traille). des gars que j'apprécie.»

Alors, finalement, pourquoi avoir choisi Toulouse? «Mon coeur est toulousain, résume celui qui a joué sept ans là-bas avant de partir aux Natal Sharks. De plus, c'est le choix d'un grand club. Quand je comparais les palmarès, celui du Stade s'imposait. Beaucoup de gars seraient prêts à venir jouer ici, même gratuitement. Tu disputes les grandes compétitions, beaucoup de phases finales avec de grands joueurs...» Et le demi d'ouverture d'anticiper les critiques de ceux qui voient ce retour comme une régression dans sa carrière : «Je vis ce retour comme une deuxième jeunesse, un renouveau. Je vais revenir au sein d'un groupe et d'un staff qui ont évolué. Je n'ai pas l'impression de revenir en arrière, mais au contraire d'arriver comme un nouveau joueur qui a tout à prouver pour gagner sa place.»

Un nouveau joueur qui sera en concurrence, notamment, avec David Skrela, qui va arriver en provenance du Stade Français. «C'est quelqu'un que j'aime bien et que j'apprécie. On a de bons rapports, il n'y a aucun souci entre nous. En plus, on a des qualités différentes. Et puis, aujourd'hui, tout le monde sait que dans un club, il faut doubler les postes vu le nombre de matches et de défi.»

source : www.lequipe.fr

Ca me laisse pantois :whist:

Pourquoi être pantois ? Côté cadre de vie, en France y'a quand même pas grand chose de mieux que Biarritz... A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Lien vers le commentaire

:whist: Soulagé ! et content que Fred revienne au Stade !

Mes collègues Basques sont un peu deçus.... mais la piste Valentin Courrent est forcement chaude !

Dommage pour Valentin, je l'apprecie bien ce joueur... il lui a juste manqué un peu plus de temps de jeu. Il nous rendu service !

Lien vers le commentaire
:whist: Soulagé ! et content que Fred revienne au Stade !

Mes collègues Basques sont un peu deçus.... mais la piste Valentin Courrent est forcement chaude !

Dommage pour Valentin, je l'apprecie bien ce joueur... il lui a juste manqué un peu plus de temps de jeu. Il nous rendu service !

POUR SA DERNIÈRE apparition en

rouge et noir, en demi-finales du

Top 14 devant Clermont, àMarseille, il

n’était entré en jeu que vingt minutes

et le Stade Toulousain s’était incliné

(20-15). Sur le chemin du retour aux

vestiaires, une table avait recueilli

toute sa colère. Pour son retour au bercail

(lire ci-dessus), Frédéric Michalak

fait indirectement une autre victime :

Valentin Courrent ne devrait plus évoluer

à Toulouse la saison prochaine.

Hier matin, l’ancien Briviste (25 ans),

dont la cote d’ouvreur était montée

après un brillant début de saison et qui

venait de prolonger son contrat de

deux saisons, a rencontré ses dirigeants

pour clarifier son inconfortable

situation de probable troisième numéro

10, derrière Michalak et David Skrela.

« Le club nous avait tenus au courant

des négociations avec Frédéric

Michalak et il nous a dit qu’il libérerait

Valentin, sans compensation financière,

explique l’un de ses agents,

Jérôme Lollo. Valentin est donc sur le

départ. » Guy Novès, le manager toulousain,

soulignant que le retour de

Michalak n’était pas entériné, n’a pas

confirmé l’information. Mais ses mots

étaient assez évocateurs : « Valentin a

rempli pleinement son contrat avec

nous, c’est un type à qui l’on n’a rien à

reprocher, donc nous ferons le mieux

pour lui et pour le club. »

Des pistes ont été immédiatement

réactivées par les agents. Biarritz, qui

avait contacté Courrent cet hiver,

serait toujours intéressé. « D’autres

clubs aussi », dit Lollo, qui ajoute :

« Ce sera réglé dans huit à dix jours. Ce

qui est sûr, c’est qu’il sera dans un club

qui jouera la Coupe d’Europe. » Ce

sera donc Clermont – qui se sépare de

son « 10 » doublure, Alex King –,

l’USAP, le BO,Castres ou le Stade Français,

qui perd donc Skrela. Au sujet du

Parisien et de sa future concurrence

avec Michalak, Novès a pris comme

exemple le cas Kelleher-Élissalde :

« On nous prédisait des problèmes, il

n’y en pas eu. David a sa place à Toulouse.

Et, si Frédéric revient, on sera

bien contents de disposer de plusieurs

joueurs de haut niveau avec toutes les

compétitions et les matches de

l’équipe de France. »

Voila Valentin Courrent est libéré de son contrat (qui n'a donc aucune valeur en fait) :whist:

Lien vers le commentaire
Pourquoi être pantois ? Côté cadre de vie, en France y'a quand même pas grand chose de mieux que Biarritz... A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Euh, tu peux me montrer le passage, car je le trouve nul part :whist:

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Je pense que c'est pour moi que tu dis ça, dans son interview il parle de Paris mais pas du SF il me semble, ce que j'avais dit aussi. :whist:

Il y avait Toulon, mais aussi Biarritz, Paris…

Lien vers le commentaire
(...)

Ainsi, Michalak avoue qu'il a eu des propositions d'autres clubs, émanant parfois de l'étranger, comme l'Angleterre : «Je n'avais pas peur de repartir. C'est surtout la mentalité anglaise qui ne m'inspirait pas.» Et la proposition toulonnaise ? «Bien sûr, c'était tentant de côtoyer Umaga. Je suis sûr qu'il aurait pu m'apporter beaucoup, mais le choix de Toulon comportait encore beaucoup d'incertitudes.» Mais c'est à Biarritz qu'il a failli signer : «J'ai beaucoup hésité à aller à Biarritz. L'offre était très belle. Avec un cadre de vie nouveau, de qualité, et un aspect financier difficile à refuser. Jouer avec Yachvili, ça m'aurait plu, et puis il y avait Jerôme Thion, Imanol (Harinordoquy), Damien (Traille). des gars que j'apprécie.»

source : www.lequipe.fr

Ca me laisse pantois :whist:

Oué ! A Biarritz, y avait tout... Tout, sauf le jeu, en somme ! :whist:

Lien vers le commentaire

c'est le choix du coeur apparemment !! :whist:

4 enseignements à tirer de cette interview du journal l'équipe:

- le BO attire grâce à son centre de thalasso :whist:

- tous les meilleurs joueurs du ST sont plafonnés à 300 000 euros (et ç'est une bonne politique pour éviter les jalousies)

- le ST (comme l'ASM ou le SF ou L'USAP) pourrait de son analyse gagner le super 14 (avec 15 matchs dans l'année et 2 mois et 1/2 de préparation)

- c'est le papa de Michalak qui ne venait plus au ST depuis qu'il était partit qui a fait pencher la balance, je trouve ça touchant ... et puis ça montre que le ST est un club familial sur et en dehors des tribunes ... ça on savait déjà.

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

Youpi !

Bon, c'est une bonne nouvelle quand même...

Et ben, c'est tellement rare qu'un ex-toulousain revienne aprés être parti.

Avec Skrela, ils sont différents et complémentaires, c'est trés bien.

Au Sharks apparement, il touchait 2 ballons dans le match, je comprends qu'il ait préféré le ST que le BO.

Le jeu toulousain correspond mieux à ses qualités.

Bon, concernant Courrent, le fait d'apprendre que c'est un deal passé avant, qu'il était au courant de dégager si Michalak arrivait et le fait de le libérer gratos, ca relativise le coup tordu mais le club n'a quand même pas été trés classe avec Valentin.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
:whist: Soulagé ! et content que Fred revienne au Stade !

Mes collègues Basques sont un peu deçus.... mais la piste Valentin Courrent est forcement chaude !

Dommage pour Valentin, je l'apprecie bien ce joueur... il lui a juste manqué un peu plus de temps de jeu. Il nous rendu service !

POUR SA DERNIÈRE apparition en

rouge et noir, en demi-finales du

Top 14 devant Clermont, àMarseille, il

n’était entré en jeu que vingt minutes

et le Stade Toulousain s’était incliné

(20-15). Sur le chemin du retour aux

vestiaires, une table avait recueilli

toute sa colère. Pour son retour au bercail

(lire ci-dessus), Frédéric Michalak

fait indirectement une autre victime :

Valentin Courrent ne devrait plus évoluer

à Toulouse la saison prochaine.

Hier matin, l’ancien Briviste (25 ans),

dont la cote d’ouvreur était montée

après un brillant début de saison et qui

venait de prolonger son contrat de

deux saisons, a rencontré ses dirigeants

pour clarifier son inconfortable

situation de probable troisième numéro

10, derrière Michalak et David Skrela.

« Le club nous avait tenus au courant

des négociations avec Frédéric

Michalak et il nous a dit qu’il libérerait

Valentin, sans compensation financière,

explique l’un de ses agents,

Jérôme Lollo. Valentin est donc sur le

départ. » Guy Novès, le manager toulousain,

soulignant que le retour de

Michalak n’était pas entériné, n’a pas

confirmé l’information. Mais ses mots

étaient assez évocateurs : « Valentin a

rempli pleinement son contrat avec

nous, c’est un type à qui l’on n’a rien à

reprocher, donc nous ferons le mieux

pour lui et pour le club. »

Des pistes ont été immédiatement

réactivées par les agents. Biarritz, qui

avait contacté Courrent cet hiver,

serait toujours intéressé. « D’autres

clubs aussi », dit Lollo, qui ajoute :

« Ce sera réglé dans huit à dix jours. Ce

qui est sûr, c’est qu’il sera dans un club

qui jouera la Coupe d’Europe. » Ce

sera donc Clermont – qui se sépare de

son « 10 » doublure, Alex King –,

l’USAP, le BO,Castres ou le Stade Français,

qui perd donc Skrela. Au sujet du

Parisien et de sa future concurrence

avec Michalak, Novès a pris comme

exemple le cas Kelleher-Élissalde :

« On nous prédisait des problèmes, il

n’y en pas eu. David a sa place à Toulouse.

Et, si Frédéric revient, on sera

bien contents de disposer de plusieurs

joueurs de haut niveau avec toutes les

compétitions et les matches de

l’équipe de France. »

Voila Valentin Courrent est libéré de son contrat (qui n'a donc aucune valeur en fait) :whist:

En équipe de France, comme c'est arrivé au SF, ils peuvent très bien convoqué Skréla et Michalak comme c'est arrivé avec Beauxis et Skréla. C'est vrai qu'avec Trinh Duc qui devrait perdurer dans le groupe des gars en Bleu, Bauxis qui devrait revenir la probabilité est plus petite que les deux ouvreurs du ST soient sélectionnés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...