Aller au contenu

Michalak De Retour


MikaCuba

Messages recommandés

Youpi !

Bon, c'est une bonne nouvelle quand même...

Et ben, c'est tellement rare qu'un ex-toulousain revienne aprés être parti.

Avec Skrela, ils sont différents et complémentaires, c'est trés bien.

Au Sharks apparement, il touchait 2 ballons dans le match, je comprends qu'il ait préféré le ST que le BO.

Le jeu toulousain correspond mieux à ses qualités.

Bon, concernant Courrent, le fait d'apprendre que c'est un deal passé avant, qu'il était au courant de dégager si Michalak arrivait et le fait de le libérer gratos, ca relativise le coup tordu mais le club n'a quand même pas été trés classe avec Valentin.

non c'est sûre .. il méritait encore sa chance valentin ... cela dit c'est peut être lui qui a émis le souhait de partir si cela se concrétisait ... car Gaffie par exemple n'est toujours pas officiellement libéré .. donc il y avait de la place ...

Lien vers le commentaire
:whist: Soulagé ! et content que Fred revienne au Stade !

Mes collègues Basques sont un peu deçus.... mais la piste Valentin Courrent est forcement chaude !

Dommage pour Valentin, je l'apprecie bien ce joueur... il lui a juste manqué un peu plus de temps de jeu. Il nous rendu service !

POUR SA DERNIÈRE apparition en

rouge et noir, en demi-finales du

Top 14 devant Clermont, àMarseille, il

n’était entré en jeu que vingt minutes

et le Stade Toulousain s’était incliné

(20-15). Sur le chemin du retour aux

vestiaires, une table avait recueilli

toute sa colère. Pour son retour au bercail

(lire ci-dessus), Frédéric Michalak

fait indirectement une autre victime :

Valentin Courrent ne devrait plus évoluer

à Toulouse la saison prochaine.

Hier matin, l’ancien Briviste (25 ans),

dont la cote d’ouvreur était montée

après un brillant début de saison et qui

venait de prolonger son contrat de

deux saisons, a rencontré ses dirigeants

pour clarifier son inconfortable

situation de probable troisième numéro

10, derrière Michalak et David Skrela.

« Le club nous avait tenus au courant

des négociations avec Frédéric

Michalak et il nous a dit qu’il libérerait

Valentin, sans compensation financière,

explique l’un de ses agents,

Jérôme Lollo. Valentin est donc sur le

départ. » Guy Novès, le manager toulousain,

soulignant que le retour de

Michalak n’était pas entériné, n’a pas

confirmé l’information. Mais ses mots

étaient assez évocateurs : « Valentin a

rempli pleinement son contrat avec

nous, c’est un type à qui l’on n’a rien à

reprocher, donc nous ferons le mieux

pour lui et pour le club. »

Des pistes ont été immédiatement

réactivées par les agents. Biarritz, qui

avait contacté Courrent cet hiver,

serait toujours intéressé. « D’autres

clubs aussi », dit Lollo, qui ajoute :

« Ce sera réglé dans huit à dix jours. Ce

qui est sûr, c’est qu’il sera dans un club

qui jouera la Coupe d’Europe. » Ce

sera donc Clermont – qui se sépare de

son « 10 » doublure, Alex King –,

l’USAP, le BO,Castres ou le Stade Français,

qui perd donc Skrela. Au sujet du

Parisien et de sa future concurrence

avec Michalak, Novès a pris comme

exemple le cas Kelleher-Élissalde :

« On nous prédisait des problèmes, il

n’y en pas eu. David a sa place à Toulouse.

Et, si Frédéric revient, on sera

bien contents de disposer de plusieurs

joueurs de haut niveau avec toutes les

compétitions et les matches de

l’équipe de France. »

Voila Valentin Courrent est libéré de son contrat (qui n'a donc aucune valeur en fait) :whist:

En équipe de France, comme c'est arrivé au SF, ils peuvent très bien convoqué Skréla et Michalak comme c'est arrivé avec Beauxis et Skréla. C'est vrai qu'avec Trinh Duc qui devrait perdurer dans le groupe des gars en Bleu, Bauxis qui devrait revenir la probabilité est plus petite que les deux ouvreurs du ST soient sélectionnés.

pour la prochaine cdm c'est Trinh duc - michalak le duo de 10 .. Skréla passe la main .

Lien vers le commentaire
A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Je pense que c'est pour moi que tu dis ça, dans son interview il parle de Paris mais pas du SF il me semble, ce que j'avais dit aussi. :whist:

Il y avait Toulon, mais aussi Biarritz, Paris…

Oui on va croire que seul le Racing-métro l'a contacté pour jouer en D2... :smile: A moins que ce soit le Puc ou Bobigny ? :stuart:

Lien vers le commentaire
A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Je pense que c'est pour moi que tu dis ça, dans son interview il parle de Paris mais pas du SF il me semble, ce que j'avais dit aussi. :whist:

Il y avait Toulon, mais aussi Biarritz, Paris…

Oui on va croire que seul le Racing-métro l'a contacté pour jouer en D2... :smile: A moins que ce soit le Puc ou Bobigny ? :stuart:

n'oubliez pas blagnac ... :smile:

Lien vers le commentaire
Moi je trouve une arrivée inutile surtout en vu de l'effectif qu'on avait mais bon Michalak est considéré comme un dieu a Toulouse chose qu'il n'est pas :whist:

ça c'est sur qu'au niveau des footeux du TFC, il doit falloir chercher des pitchous de toulouse.

mais c'est vrai qu'au foot, seul le résultat compte et le fric quel que soit la manière et l'environnement

santé :whist: et si le TFC descend en D2, tu nous excuseras si certains d'entre nous seront totalement indifférents.

Lien vers le commentaire
A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Je pense que c'est pour moi que tu dis ça, dans son interview il parle de Paris mais pas du SF il me semble, ce que j'avais dit aussi. :whist:

Il y avait Toulon, mais aussi Biarritz, Paris…

Oui on va croire que seul le Racing-métro l'a contacté pour jouer en D2... :smile: A moins que ce soit le Puc ou Bobigny ? :stuart:

Quelle différence avec Toulon qu'il cite dans cette même phrase?

Enfin bon, on s'en fout.

Si ça peut te faire plaisir...

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Et ben, malheur à celui qui a ces 3 lettres maudites (t, f et c) dans son pseudo.

Allez, je m'y colle :

ça c'est sur qu'au niveau des footeux du TFC, il doit falloir chercher des pitchous de toulouse.

Je ne serai pas étonné qu'il y ait plus de jeunes formés au club dans l'effectif du TFC que dans celui du ST....

mais c'est vrai qu'au foot, seul le résultat compte et le fric quel que soit la manière et l'environnement

Alors qu'au rugby, nous, on n'utilise pas de stratagèmes (mélée simulée, fausse blessure, faux sang, coup bas invisible, bagarre, brutalité, chambrage, chrono qu'on laisse tourner, sifflets, etc...) pour gagner. Le résultat est secondaire.

Tout comme le fric d'ailleurs qui n'a pas du tout pollué le rugby.

:whist:

Lien vers le commentaire

Il dit qu'il aurait aimé jouer avec Yachvili.

Ce gars doit être un peu maso. Il doit aimer voir fondre les 3e lignes sur lui :whist:

Lien vers le commentaire
Et ben, malheur à celui qui a ces 3 lettres maudites (t, f et c) dans son pseudo.

Allez, je m'y colle :

ça c'est sur qu'au niveau des footeux du TFC, il doit falloir chercher des pitchous de toulouse.

Je ne serai pas étonné qu'il y ait plus de jeunes formés au club dans l'effectif du TFC que dans celui du ST....

mais c'est vrai qu'au foot, seul le résultat compte et le fric quel que soit la manière et l'environnement

Alors qu'au rugby, nous, on n'utilise pas de stratagèmes (mélée simulée, fausse blessure, faux sang, coup bas invisible, bagarre, brutalité, chambrage, chrono qu'on laisse tourner, sifflets, etc...) pour gagner. Le résultat est secondaire.

Tout comme le fric d'ailleurs qui n'a pas du tout pollué le rugby.

:whist:

300000 pour Michalak PAR AN, 100000 PAR MOIS pour Battles, Emana, Mansaré et 150000 pour Elmander...il y a comme une légère différence quand même... :whist: Surtout quand on compare les résultats du TEF et du ST...et en sachant que les salaires du TFC sont seulement dans la moyenne du Championnat de France, qui, lui-même, est dans la moyenne des championnats européens...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Moi je trouve une arrivée inutile surtout en vu de l'effectif qu'on avait mais bon Michalak est considéré comme un dieu a Toulouse chose qu'il n'est pas :whist:

ça c'est sur qu'au niveau des footeux du TFC, il doit falloir chercher des pitchous de toulouse.

mais c'est vrai qu'au foot, seul le résultat compte et le fric quel que soit la manière et l'environnement

santé :whist: et si le TFC descend en D2, tu nous excuseras si certains d'entre nous seront totalement indifférents.

Beh si le TFC descend ce sera dommage pour la ville !!! surtout le Stade Toulousain a toujours attiré plus de monde que le TFC normal ici c'est le rugby qui domine !

Lien vers le commentaire

Financierement, le foot est encore trés loin devant mais si les droits télés du rugby augmentent, l'écart va continuer à diminuer.

On ne peut pas le nier : l'argent a commencé à polluer le rugby. Il n'y a qu'à voir les transferts, les contrats cassés-rachetés, les agents de plus en plus présents, les clubs servant de lievres pour faire monter les enchères, les clubs montés de toute piece à coup de millions, les stars préférant le fric au challenge sportif, le nombre d'étrangers, le nombre de joueurs formés au club en chute libre, etc...

Certains peuvent trouver des aspects positifs, d'autres négatifs à cette évolution... mais elle existe.

Bref, je ne viens pas défendre le foot ou le tfc.

Mais un supporter du ST se pointe pour dire qu'il ne voulait pas de Michalak (c'est son droit).

Et parce que son pseudo est TFC (enfin je suppose), on l'attaque direct via le foot avec en plus des mauvais exemples (formation, pitchouns, primauté du résultat au depend de la manière, pollution via le fric), là où precisement, le rugby a de moins en moins de leçon à donner.

On pourrait être plus tolérant je pense.

Fin du HS.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Moi je trouve une arrivée inutile surtout en vu de l'effectif qu'on avait mais bon Michalak est considéré comme un dieu a Toulouse chose qu'il n'est pas :whist:

ça c'est sur qu'au niveau des footeux du TFC, il doit falloir chercher des pitchous de toulouse.

mais c'est vrai qu'au foot, seul le résultat compte et le fric quel que soit la manière et l'environnement

santé :smile: et si le TFC descend en D2, tu nous excuseras si certains d'entre nous seront totalement indifférents.

Beh si le TFC descend ce sera dommage pour la ville !!! surtout le Stade Toulousain a toujours attiré plus de monde que le TFC normal ici c'est le rugby qui domine !

Ca serait pas mal que le TFC descende.

Et comme ca, le ST joue tous ces matchs à domicile devant 36.000 personnes au Stadium. :whist:

C'est Oncle Boucsou qui sera content pour la billeterie. :stuart:

Lien vers le commentaire
Financierement, le foot est encore trés loin devant mais si les droits télés du rugby augmentent, l'écart va continuer à diminuer.

On ne peut pas le nier : l'argent a commencé à polluer le rugby. Il n'y a qu'à voir les transferts, les contrats cassés-rachetés, les agents de plus en plus présents, les clubs servant de lievres pour faire monter les enchères, les clubs montés de toute piece à coup de millions, les stars préférant le fric au challenge sportif, le nombre d'étrangers, le nombre de joueurs formés au club en chute libre, etc...

Certains peuvent trouver des aspects positifs, d'autres négatifs à cette évolution... mais elle existe.

Bref, je ne viens pas défendre le foot ou le tfc.

Mais un supporter du ST se pointe pour dire qu'il ne voulait pas de Michalak (c'est son droit).

Et parce que son pseudo est TFC (enfin je suppose), on l'attaque direct via le foot avec en plus des mauvais exemples (formation, pitchouns, primauté du résultat au depend de la manière, pollution via le fric), là où precisement, le rugby a de moins en moins de leçon à donner.

On pourrait être plus tolérant je pense.

Fin du HS.

merci gabi surtout qu'en generale les supporters du tfc supportent aussi le Stade or c'est moins le cas dans le sens inverse

Lien vers le commentaire
Ca serait pas mal que le TFC descende.

Et comme ca, le ST joue tous ces matchs à domicile devant 36.000 personnes au Stadium. :whist:

C'est Oncle Boucsou qui sera content pour la billeterie. :whist:

Pas si sur, car c'est le TFC qui détient la concession du Stadium Municipal par la mairie de Toulouse. Et je crois savoir qu'à chaque exil du ST au Stadium, Boucsou doit s'acquitter d'une large dîme auprès du président Sadran (30 000 euros)

Lien vers le commentaire

Contrairement à nombreux d'entre vous je suis bien dégouté...

C'est cool Fred revient, mais voila on laisse partir Valentin et la je suis vraiment super furax :whist: :whist: :stuart::smile: , on est entrain de faire une très grosse connerie, on va renforcer un adversaire et en plus on perds un super joueur.

Il a une période de moins bien à cause des blessures, faut juste lui redonner du temps de jeu pour qu'il retrouve son niveau.

Bref on va garder Du Toit qui est beaucoup plus vieux, ne me parler pas de sa polyvalence en 15, je vais ptet être méchant mais je suis vraiment deg, mais un 15 qui est une passoire en défense et qui ne sait pas relancer ça le fait pas trop...

Quand Skréla et Fred seront out, faudra pas venir se plaindre...

Lien vers le commentaire

Au delà de la valeur supposée de tel ou tel, ce qui est vraiment regrétable depuis quelques années est la dérive morale qu'on peut constater, où des joueurs donnent leur parole sans la respecter (ex McAlister), où des joueurs et des clubs signent des contrats alors qu'ils sont déjà engagés ailleurs (ex Candelon) et où des clubs font signer des joueurs "pour se mettre à l'abri" quitte à s'en débarasser après s'ils trouvent mieux (ex Courrent).

Il est probable que dans quelques années le système des rachats de contrat à la façon foot sera monnaie courante, ça aura au moins le mérite de simplifier les tractations et d'en finir avec ces pratiques quelques peu déviantes.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
C'est presque officiel. Il ne manque plus que la signature du joueur en bas du contrat, ce qui sera fait dans la matinée de jeudi. Frédéric Michalak, après un an d'exil en Super 14, va retrouver le Stade Toulousain à partir d'octobre 2008. Le demi d'ouverture s'est expliqué sur les raisons de son choix dans une interview publiée dans L'Equipe de jeudi.

«J'ai entamé ma réflexion il y a deux mois, explique d'emblée l'international aux 50 sélections. Ca me prenait la tête, j'y pensais la nuit et le jour. Le Super 14, c'était un de mes rêves, c'était facile de partir. Mais après, choisir un autre club, ce n'est pas facile. J'avas plus d'attaches affectives à Toulouse, mais il m'a quand même fallu du temps pour tout peser, me décider».

Ainsi, Michalak avoue qu'il a eu des propositions d'autres clubs, émanant parfois de l'étranger, comme l'Angleterre : «Je n'avais pas peur de repartir. C'est surtout la mentalité anglaise qui ne m'inspirait pas.» Et la proposition toulonnaise ? «Bien sûr, c'était tentant de côtoyer Umaga. Je suis sûr qu'il aurait pu m'apporter beaucoup, mais le choix de Toulon comportait encore beaucoup d'incertitudes.» Mais c'est à Biarritz qu'il a failli signer : «J'ai beaucoup hésité à aller à Biarritz. L'offre était très belle. Avec un cadre de vie nouveau, de qualité, et un aspect financier difficile à refuser. Jouer avec Yachvili, ça m'aurait plu, et puis il y avait Jerôme Thion, Imanol (Harinordoquy), Damien (Traille). des gars que j'apprécie.»

Alors, finalement, pourquoi avoir choisi Toulouse? «Mon coeur est toulousain, résume celui qui a joué sept ans là-bas avant de partir aux Natal Sharks. De plus, c'est le choix d'un grand club. Quand je comparais les palmarès, celui du Stade s'imposait. Beaucoup de gars seraient prêts à venir jouer ici, même gratuitement. Tu disputes les grandes compétitions, beaucoup de phases finales avec de grands joueurs...» Et le demi d'ouverture d'anticiper les critiques de ceux qui voient ce retour comme une régression dans sa carrière : «Je vis ce retour comme une deuxième jeunesse, un renouveau. Je vais revenir au sein d'un groupe et d'un staff qui ont évolué. Je n'ai pas l'impression de revenir en arrière, mais au contraire d'arriver comme un nouveau joueur qui a tout à prouver pour gagner sa place.»

Un nouveau joueur qui sera en concurrence, notamment, avec David Skrela, qui va arriver en provenance du Stade Français. «C'est quelqu'un que j'aime bien et que j'apprécie. On a de bons rapports, il n'y a aucun souci entre nous. En plus, on a des qualités différentes. Et puis, aujourd'hui, tout le monde sait que dans un club, il faut doubler les postes vu le nombre de matches et de défi.»

source : www.lequipe.fr

Ca me laisse pantois :whist:

Pourquoi être pantois ? Côté cadre de vie, en France y'a quand même pas grand chose de mieux que Biarritz... A noter que contrairement à ce que certains supporters parisiens affirmaient, le SF a bien fait une offre à Michalak (voir son interview) :whist:

Bien justement, parce que je ne fais pas du cadre de vie un argument décisif. Une carrière c'est court, de plus Michalak n'a pas d'enfant, donc le cadre de vie ne me semble pas être prépondérant.

De plus, je ne vois pas trop en quoi le projet de jeu du BO aurait pû l'intéresser. De plus, quitter le ST pour aller au BO (après certes un passage en Af-sud) pour un attaquant comme lui, cela me laissait donc pantois.

Néanmoins, pour moi, ce qu'il ressort de tout ça, c'est que Michalak veut jouer en position de 10 et non de 9.

Lien vers le commentaire
Néanmoins, pour moi, ce qu'il ressort de tout ça, c'est que Michalak veut jouer en position de 10 et non de 9.

C'est pas ce qu'il vient de dire sur RMC ! Il a affirmé que 9 ou 10, peu lui importait le poste.

Lien vers le commentaire
ilgladiatore
Il dit qu'il aurait aimé jouer avec Yachvili.

Ce gars doit être un peu maso. Il doit aimer voir fondre les 3e lignes sur lui :whist:

:whist:

apparemment il aime se faire découper :stuart:

Lien vers le commentaire
Au delà de la valeur supposée de tel ou tel, ce qui est vraiment regrétable depuis quelques années est la dérive morale qu'on peut constater, où des joueurs donnent leur parole sans la respecter (ex McAlister), où des joueurs et des clubs signent des contrats alors qu'ils sont déjà engagés ailleurs (ex Candelon) et où des clubs font signer des joueurs "pour se mettre à l'abri" quitte à s'en débarasser après s'ils trouvent mieux (ex Courrent).

Il est probable que dans quelques années le système des rachats de contrat à la façon foot sera monnaie courante, ça aura au moins le mérite de simplifier les tractations et d'en finir avec ces pratiques quelques peu déviantes.

entre bertus et michalak j'ai du mal a te comprendre...

tu dis vouloir des jeunes en une a la place de bertus, qu'a cause de lui il partirons et quon pourrait rater une perle comme huget... là j'ai du mal a comprendre, car aucun et je dis bien aucun jeune espoir parti jouer ailleur ne s'est reveler etre un cadre...

une exeption pres, durant (mais quand durant est parti il y avait vraiment du monde en 1 au poste de 9

et c'est michalak que le staff avait choisi chez les jeunes a cette epoque.

et ensuite tu regrette le retour de michalak, tu precise que si michalak et sckrella sont blessé on sera mal... mais on sera pas mieux si michalak viens pas, et que courrent et sckrella sont blessé...

le seul regret dans cette affaire c'est que le club n'a pas bien agit envers courrent, masi peut on serieusement leur reprocher?

serieusement ne serais ce pas le resultat de l'affaire mac allister...

tu te fais enpapaouter une fois mais pas deux...

faut reconnaitre qu'on aurait ete les premier a raler si :

1- on dit a courant qu'on prend michalak et courant signe ailleur

et en meme temps

2- michalak fait trainer puis se barre ailleur en juillet quand il n'y a plus personne a acheter

donc c'est malheureux pour courrent mais c'est le resultat de l'atitude d'un joueur peu professionnel nommé mac allister (ceci dit je suis bien content qu'il ne soit pas venu car niveau mentalité ca a pas l'air terrible)

ps encore etienne... tu dis que courrent va permettre a un concurant de se renforcer..; masi tu preferais peut etre qu'un concurrant se renforce avec michalak, t'as raison c'est bien plus facile de defendre sur michalak qui est ultra previsble que sur courrent...

Lien vers le commentaire

Chelme ne le prends pas mal, mais tu est à l'ouest total...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis content que Michalak revienne, mais c'est le fait de libérer Courrent qui me fait raler...

Je ne vois pas pourquoi tu reviens parler de Bertus mais ce n'est pas grave...pour les jeunes je disais Huget comme j'aurais pu en dire un autre...

Parmi ceux qui sont partis, Candelon, Mazars, Denos juste de tête auraient été capable de dépanner face à d'autres équipes que Auch ou Dax eux...

Lien vers le commentaire

C'est clair que Denos comparé à Bertus...

Et puis, c'est aussi une question de "philosophie de club" (j'ai pas trouvé mieux). Faire confiance à des jeunes du centre de formation plutôt que recruter des joueurs étrangers plus âgés, au niveau moyen, et pas franchement dans le style de jeu du ST. Ce qui rend pour moi les venues de Bertus et de Du toit (même s'ils sont sympas comme tout) peu acceptables...

Il est d'ailleurs marrant de voir revenir justement un joueur formé au club (je m'en réjouis!!! :whist: ) et qui ne s'est pas du tout épanoui dans un rugby sudaf qui ne lui allait pas du tout.

Lien vers le commentaire

je vais pas reprendre tes post mais tu dis quand meme... "contrairement a nombreux d'entre vous je suis bien degouté" j'invente pas...

pour ce qui est des jeunes parti... je reste a l'opposé de vous, je prefere voir partir des jeune arrivé au max de leur capacité technique et voir arriver des "vieux" brut de decauffrage a faire travailler.

Candelon, Mazars, Denos

- candelon est partie en 2003 a cette epoque a l'aile il y avait quand meme NTK heymans clerc et en jeune espoir qui monte c'etait jeanjean et a choisir a l'epoque je crois bine que tout le monde aurit pris jeanjean

aujourd'hui candelon est a 15 match et 1 essais

- Mazars joue en pro D2 il a marquer 1 seul esais en 15 match il est aprti en 2005 quand au centre il y avait jauzion fritz et thomas, fritz etant jeune a l'epoque... poitrenaud pouvant jouer aussi centre

kunavore n'a fait que le remplacer car il est arriver avant son depart

- enfin denos preté en 2005-2006 ce qui en dit long sur le potentiel estimé par ses coach a l'epoque

il part en 2006 quand a l'arriere on a poitrenaud thomas et que surtout deriere le stade voit un certain medard d'un oiel expert... en 15 match a bourguoin qui joue plus le bas de tableau que le haut il est a 2 essais (le meilleur realisateur des 3 cité)

quand on parle de vieux qui arrive et qui prenne la place a des jeunes, bertus et gaffie sont arriver sur joker medical

et les jeunes qui sont parti a cause d'eux, ne doivent pas etre legion

Lien vers le commentaire

Belie est un bon espoir en 10. Michalak + Skréla à son poste (au moins). Risque lui aussi de ne pas trop aimer cette signature.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
je vais pas reprendre tes post mais tu dis quand meme... "contrairement a nombreux d'entre vous je suis bien degouté" j'invente pas...

pour ce qui est des jeunes parti... je reste a l'opposé de vous, je prefere voir partir des jeune arrivé au max de leur capacité technique et voir arriver des "vieux" brut de decauffrage a faire travailler.

Candelon, Mazars, Denos

- candelon est partie en 2003 a cette epoque a l'aile il y avait quand meme NTK heymans clerc et en jeune espoir qui monte c'etait jeanjean et a choisir a l'epoque je crois bine que tout le monde aurit pris jeanjean

aujourd'hui candelon est a 15 match et 1 essais

- Mazars joue en pro D2 il a marquer 1 seul esais en 15 match il est aprti en 2005 quand au centre il y avait jauzion fritz et thomas, fritz etant jeune a l'epoque... poitrenaud pouvant jouer aussi centre

kunavore n'a fait que le remplacer car il est arriver avant son depart

- enfin denos preté en 2005-2006 ce qui en dit long sur le potentiel estimé par ses coach a l'epoque

il part en 2006 quand a l'arriere on a poitrenaud thomas et que surtout deriere le stade voit un certain medard d'un oiel expert... en 15 match a bourguoin qui joue plus le bas de tableau que le haut il est a 2 essais (le meilleur realisateur des 3 cité)

quand on parle de vieux qui arrive et qui prenne la place a des jeunes, bertus et gaffie sont arriver sur joker medical

et les jeunes qui sont parti a cause d'eux, ne doivent pas etre legion

ou as tu vu ca ?? Mazars a ma connaissance n'a jamais joué en proD2

Lien vers le commentaire

autant pour moi, il etait a narbonne et je n'avait pas suivi le fait qu'il aille a castre....

mais je ne pense pas que ca change grand chose a mon raisonnement

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on enfin trouvé un contre-exemple parmi les ex-espoirs passés pros dans d'autres clubs.

Un espoir toulousain a effectivement gravit les échelons, jusqu'à devenir international au sein d'un autre club.

Bon, c'est pas une blague mais ça y ressemble.

Pour vous aider, ce joueur joue en première ligne, dans un club proche de Toulouse, mais va partir dans un autre grand club. :stuart:

Lien vers le commentaire

Et sinon, pour parler de Michalak...

Je ne l'attends pas comme le messie, mais son retour fait plaisir pour plusieurs raisons:

- le ST sera armé en 10 l'année prochaine, avec 2 grands ouvreurs de métier (JBE est un bon ouvreur, mais je le préfère en 9)

- le ST montre que la porte n'est pas fermée à un joueur qui serait parti tenter l'aventure ailleurs

- le ST récupère un joueur qu'il a formé, c'est anecdotique, mais néanmoins appréciable

- et enfin, la décision de Michalak montre qu'il n'y a pas que le fric dans la vie d'un rugbyman professionnel (et là je vise tout particulièrement les quelques stars du Sud qui vont signer en Pro D2 et viennent pleurer 6 mois plus tard qu'elles s'attendaient à autre chose, ou qui font monter les enchères malgré la parole donnée... ben voyons, qu'elles prennent leur chèques et se taisent, vu que ce n'était pas vraiment pour les titres ou les copains qu'elles étaient venues).

Ca fait du bien de se lacher :stuart:

Lien vers le commentaire

OK avec toi Tilo.

Moi je pleure de bonheur en lisant l'interview de Michalak dans l'équipe.

D'abord de récupérer un jouer de son niveau, mais surout de son état d'esprit. Il aime le club, adhère à la philosophie de ne pas surenchérir sur les salaires, préfère jouer 10 mais dit d'emblée que sans problème il dépannera en 9 s'il le faut car au Stade c'est l'usage de pouvoir jouer à un autre poste. Quand on pense à toute l'agitation qu'il y a autour de lui, je lui tire mon chapeau de rester humble et fidèle à quelques sains principes qu'il s'est manifestement donné.

Et puis sur le club lui-même, on s'en doutait mais entrevoir de façon plus officielle la politique salariale du Stade, qui est LA réponse intelligente à la façon de gérer un effectif aussi riche en internationaux et contenir une explosion des salaires, moi je suis fier tout simplement que des esprits amoureux de ce sport aient fait germer un aussi beau représentant du rugby qu'est le Stade, tant sur le pré qu'en dehors.

Lien vers le commentaire

L'interview donnée au Moscato Show reprend les memes choses.

C'est à écouter, et ré-écouter :stuart:

Lien vers le commentaire
je vais pas reprendre tes post mais tu dis quand meme... "contrairement a nombreux d'entre vous je suis bien degouté" j'invente pas...

pour ce qui est des jeunes parti... je reste a l'opposé de vous, je prefere voir partir des jeune arrivé au max de leur capacité technique et voir arriver des "vieux" brut de decauffrage a faire travailler.

Candelon, Mazars, Denos

- candelon est partie en 2003 a cette epoque a l'aile il y avait quand meme NTK heymans clerc et en jeune espoir qui monte c'etait jeanjean et a choisir a l'epoque je crois bine que tout le monde aurit pris jeanjean

aujourd'hui candelon est a 15 match et 1 essais

- Mazars joue en pro D2 il a marquer 1 seul esais en 15 match il est aprti en 2005 quand au centre il y avait jauzion fritz et thomas, fritz etant jeune a l'epoque... poitrenaud pouvant jouer aussi centre

kunavore n'a fait que le remplacer car il est arriver avant son depart

- enfin denos preté en 2005-2006 ce qui en dit long sur le potentiel estimé par ses coach a l'epoque

il part en 2006 quand a l'arriere on a poitrenaud thomas et que surtout deriere le stade voit un certain medard d'un oiel expert... en 15 match a bourguoin qui joue plus le bas de tableau que le haut il est a 2 essais (le meilleur realisateur des 3 cité)

quand on parle de vieux qui arrive et qui prenne la place a des jeunes, bertus et gaffie sont arriver sur joker medical

et les jeunes qui sont parti a cause d'eux, ne doivent pas etre legion

Difficile de juger uniquement sur le nombre d'essais. Sinon je suis d'accord avec toi sauf pour Denos, quand je pense qu'on lui avait préféré Iosua à l'époque. Candelon est beaucoup trop light à tous les points de vue (défense, physique, régularité) et Mazars a tout juste le niveau Top 14. Quant aux autres (Durand, Boussès, Forgues, Barcella...) ils ont au mieux le niveau de nos 2nds couteaux actuels.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Il y a cependant un hic dans tout ça : est-ce que quelqu'un qui a regardé le Super 14 peut me dire quel est le niveau réel de Michalak ? Lors de ses dernières apparitions (à part sa passe sublime en 1/4 de finale de Coupe du Monde) j'étais resté sur l'idée de prestations en dents de scie.

A-t-il performé chez les Sharks ? Passque la Skrèle n'a pas que des bons jours mais les bons jours de Skréla ça déménage vraiment bien, avec notamment un impact défensif mons-se-tru-eux.

Donc, dans l'esprit du staff (y compris le cycliste aux mâchoires tendues) qui est l'ouvreur numéro 1 ? Y en a-t-il un ? :stuart:

Lien vers le commentaire
ilgladiatore
L'interview donnée au Moscato Show reprend les memes choses.

C'est à écouter, et ré-écouter :stuart:

j'ai même eu l'impression que moscato cherchait encore à le titiller avec la cdm, mais fred semble avoir tourné la page, les polémiques sont derrière lui (à la déception de moscato)

sinon ça me fait marrer ceux qui disaient qu'il partait en afsud pour ne pas aller tout de suite et directement au stade francais....

bref son état d'esprit fait plaisir, loin de la starlette dont certains nous parlent encore

pour le parigot , j'ai vu 7 ou 8 match de fred, comme on le disait il a pas vu beaucoup de ballons

mais il a été énorme défensivement, correct au pied et justement il a pas fait d'étincelles mais a été très régulier, très sobre et sérieux, généreux dans l'effort, pas de cagades

physiquement il a tenu le choc (pour moi son entorse n'a rien a voir avec les impacts ou le jeu du super 14...)

Modifié par ilgladiatore
Lien vers le commentaire
Ramon Perez
A-t-il performé chez les Sharks ? Passque la Skrèle n'a pas que des bons jours mais les bons jours de Skréla ça déménage vraiment bien, avec notamment un impact défensif mons-se-tru-eux.

Je crois que c'est le domaine ou Michalak decoit le moins lui aussi est un gros plaqueur.

Modifié par Ramon Perez
Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre un gars qui met deux tampons dans le match et c'est tout, et un gars qui retourne de la viande en veux tu. Et Michalak, s'il ne se défile pas, n'est quand même absolument pas dans la deuxième catégorie, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire

On parle d'un dix, pas d'un troisième ligne, il est pour moi dans la tranche haute des ouvreur en ce qui concerne le nombre de placages. (c'est une impression je n'ai pas de stats à vous sortir)

Lien vers le commentaire

Justement.

Michalak fait des plaquages visibles. Pas forcément des plaquages utiles.

Sinon, un ouvreur est pas un 3e ligne, oui, on le sait mais quand un joueur va sur lui, il va pas dire "ah, désolé, c'est à mon 7 de plaquer !"

Lien vers le commentaire
Il y a une différence entre un gars qui met deux tampons dans le match et c'est tout, et un gars qui retourne de la viande en veux tu. Et Michalak, s'il ne se défile pas, n'est quand même absolument pas dans la deuxième catégorie, faut pas exagérer.

Brock James ?

Lien vers le commentaire
Ramon Perez
Justement.

Michalak fait des plaquages visibles. Pas forcément des plaquages utiles.

Sinon, un ouvreur est pas un 3e ligne, oui, on le sait mais quand un joueur va sur lui, il va pas dire "ah, désolé, c'est à mon 7 de plaquer !"

Ben il se defile pas, il fait le boulot defensif, ca suffit non?

Lien vers le commentaire

"Placage utile ?", la notion m'échappe strangler, a priori il n'y a qu'un seul ballon sur le terrain, donc a partir du moment où tu met au sol le joueur qui le tient, le placage me paraît utile :stuart:

Content bien sûr que Fred soit de retour, Fred est un créateur qui fait jouer et plutôt habile techniquement, c'est aussi un très bon défenseur (toujours spectaculaire strangler quand un gabarit "normal" arrête un gros) justement par la technique et l'engagement. Skrela c'est encore pire, on va se retrouver avec les deux 10 français qui défendent le plus.

Une petite différence entre eux deux dans ce secteur (que Novès d'ailleurs relevait dans une itw), Skrela s'engage encore plus mais a contrario, Fred essaie au plus vite de se rendre disponible. C'est d'ailleurs presque limite un défaut cet engagement en défense pour un 10, c'est quand même le poste où il faut garder le plus de lucidité. On le voit bien avec Broke James, il ne défend pas autant, c'est certain, mais par contre il reste tranchant dans les offensives jusqu'à la 80ème.

N'empêche que Fred va devoir se mettre sérieusement a rebosser le pied (j'espérais qu'il bosserait la bas ...). D'une, ça serait plus simple pour les compos s'il peut buter, de deux dans le jeu, qu'il garde sa précision sur le jeu court mais qu'il retrouve le pied de ses débuts sur le jeu long. Question de travail, il serait peut-être temps que le ST pense a un entraîneur spécifique dans ce secteur, autant pour Fred que pour Skrela.

Par contre tout ça, ça va compliquer les périodes du tournoi, JBE, Fred, Skrela ... ça peut d'ailleurs contrarier leurs ambitions en EDF car il est probable que les deux joueurs ne soient pas pris en même temps. M'enfin Byron, JBE, Fred, David, ça le fait quand même, on va pas pleurer.

Très triste pour Valentin, c'est un joueur que je respecte et que j'apprécie dans son jeu, ne serais-ce que parce qu'il a tenu la baraque une bonne partie de la saison dernière alors qu'on était pas au mieux et qu'il l'a fait de belle manière. Il vaudrait mieux pour lui qu'il aille dans un club cherchant un 10 en premier choix (BO?) plutôt que d'être 2 ou encore 3. Si c'est une particularité du ST d'avoir des joueurs polyvalents 9/10, ça court quand même par les rues.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Je crois qu'on enfin trouvé un contre-exemple parmi les ex-espoirs passés pros dans d'autres clubs.

Un espoir toulousain a effectivement gravit les échelons, jusqu'à devenir international au sein d'un autre club.

Bon, c'est pas une blague mais ça y ressemble.

Pour vous aider, ce joueur joue en première ligne, dans un club proche de Toulouse, mais va partir dans un autre grand club. :smile:

Barcella... :stuart:

Lien vers le commentaire
OK avec toi Tilo.

Moi je pleure de bonheur en lisant l'interview de Michalak dans l'équipe.

D'abord de récupérer un jouer de son niveau, mais surout de son état d'esprit. Il aime le club, adhère à la philosophie de ne pas surenchérir sur les salaires, préfère jouer 10 mais dit d'emblée que sans problème il dépannera en 9 s'il le faut car au Stade c'est l'usage de pouvoir jouer à un autre poste. Quand on pense à toute l'agitation qu'il y a autour de lui, je lui tire mon chapeau de rester humble et fidèle à quelques sains principes qu'il s'est manifestement donné.

Et puis sur le club lui-même, on s'en doutait mais entrevoir de façon plus officielle la politique salariale du Stade, qui est LA réponse intelligente à la façon de gérer un effectif aussi riche en internationaux et contenir une explosion des salaires, moi je suis fier tout simplement que des esprits amoureux de ce sport aient fait germer un aussi beau représentant du rugby qu'est le Stade, tant sur le pré qu'en dehors.

Entièrement d'accord.

Michalak n'avait rien promis au ST qd il est parti.

Et là, si je puis dire, il revient pour l'amour du jeu et du ST...

Et bien que 300 000 € soit une somme considérable, il a choisi le club le "moins offrant"...

Chapeau Michalak !!!

Et biensur, je suis très satisfait de son retour.

Et je préfère voir Courrent au BO que Michalak...

Putain, Michalak avec le maillot du BO sur le dos, ca aurait été presque pire que de le voir avec le maillot du SF :smile:

:stuart:

Lien vers le commentaire

C'est bien beau tout ça. D'accord extraordinaire joueur, amour du ST...mais sur les 2-3 dernières années, combien de temps est-il resté à l'infirmerie? Le retour du invest n'est pas là. Vraiment, je m'interroge quant à son avenir dans les rugby pro, je suis inquiet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...