Aller au contenu

Coupe Du Monde U20


Delph

Messages recommandés

France moins de 20 ans

Découvrez la composition du groupe France retenu du 26 mai au 23 juin 2008 pour le Championnat du monde Pays de Galles

AGNESI Nicolas (Toulon)

BASTAREAUD Mathieu (Stade français)

BELIE Mathieu (Stade toulousain)

BRAILLE Jérémy (Toulon)

CAMARA Djibril (Stade français)

CHAVANCY Henry (Racing Métro)

CHOLLON Arthur (Bordraux-Bègles)

DAVID Yann (Bourgoin)

DUMORA Julien (Pau)

DUMOULIN Alexandre (Bourgoin)

FALL Benjamin (Bordeaux-Bègles)

JAULHAC Adam (Brive)

KERVAREC Kevin (Montpellier)

LACRAMPE Thierry (Tarbes)

LAKAFIA Raphaël (Grenoble)

LAURET Wenceslas (Biarritz)

MADAULE Louis (Narbonne)

MAESTRI Yoann (Toulon)

MAYNADIER Clément (Albi)

NAMY Guillaume (Brive)

PARRA Morgan (Bourgoin) (capitaine)

RALLIER Marc Antoine (Castres)

RIC Clément (Clermont Auvergne)

ROIDOT Jean-Baptiste (Biarritz)

SLIMANI Rabah (Stade français)

VIVALDA Yohann (Perpignan)

ENCADREMENT

MARIN Antoine (Chef de délégation)

SELLA Philippe (Manager)

AGOSTINI Philippe (Entraîneur)

BOHER Philippe (Entraîneur)

TURBLIN Philippe (Médecin)

JULIA Marc (Médecin)

CASSOU Cédric (Kinésithérapeute)

DOUBLIER Xavier (Kinésithérapeute)

DELOIRE Julien (Préparateur physique)

TATRY Thibault (Analyste Vidéo)

ffr.fr

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Il y a du très beau monde dans ce groupe.

Les espoirs toulonnais sont quasi titulaires dans une équipe proche du Top 14.

Les espoirs berjalliens sont tout proche de la grande équipe de France (pour l'instant leur sélections sont avant tout une manière de les préparer plus vite à s'y installer).

Les stadistes sont également proches des effectifs pros de leur clubs respectifs.

Sans parler des quelques noms des autres clubs qui ne me sont pas inconnus, signe qu'ils sont très proches de la maturité rugbystique.

C'est bon signe pour les CdM.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça fait saliver d'avance de voir ce groupe sur le terrain.

Quelqu'un sait si ça va être retransmis?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ça fait saliver d'avance de voir ce groupe sur le terrain.

Quelqu'un sait si ça va être retransmis?

En principe non, c'est S4C et BBC Wales qui ont les retransmissions.

Sinon je vous conseille de bien regarder l'équipe des Baby Wallabies elle est détonnante, vraiment une équipe superbe avec pas moins de 10 joueurs évoluant dans le Super 14 2008 dont les p'tits Genia et Beale.

Australia Under 20 Squad:

Albert Anae, *Kurtley Beale, Peter Betham, Nathan Charles, *Blair Connor, *Quade Cooper, Ben Coridas, *Ben Daley, Tetera Faulkner, *Will Genia, James Hanson, *Dane Haylett-Petty, *Robert Horne, Seilala Lam, Richard Kingi, *Alfi Mafi, Ben McCalman, Tom Murday, Ratu Nasiganiyavi, Daniel Palmer, *David Pocock, Andrew Rossiter, Robert Simmons, Jeremy Sua, Ben Tapuai, *Sam Wykes.

* Players with at least one Super 14 appearance.

Lien vers le commentaire

Ce sera malheureusement sans Yohann VIVALDA.

Il a laissé son genou à Marcel Michelin hier...

Un forfait de poids pour cette Equipe de France.

Lien vers le commentaire
Ce sera malheureusement sans Yohann VIVALDA.

Il a laissé son genou à Marcel Michelin hier...

Un forfait de poids pour cette Equipe de France.

:smile: :smile: :whist:

Bon courage à Yohann, un pur talent celui là!!

Lien vers le commentaire

Et les jaunards vous êtes à la traîne, votre Baptiste vient de rejoindre ses frères en U20 et vous êts cois :chinois:

Lien vers le commentaire
A noter que Mourad de la Rade a annoncé sur Sud Radio avoir fait signer quelques joueurs de l'EDF des - de 20 ans.

C'est p'tre tout simplement les toulonais de la liste Braille et Maestri.

Sinon Madona Mia si tu lis ce topic et que tu as des infos sur les U20 français, j'suis premeuse :blink::crying:

la CDM c'est dans moins de 15 jours maintenant et j'attends avec beaucoup d'impatience de voir comment les p'tits bébés Wallaby vont se comporter car on y annonce des perles rares comme Ratu, le "Young Lomu", fils de d'Isei et cousin de l'illustre Lote Tuqiri. Celui-ci déchirent les passions entre son pays natal les Fidji qui aimerait bien le récupérer et son pays d'adoption l'Australie. Cette équipe sera à 80% sauf blessure celle de la prochaine coupe du monde et comme actuellement le seul rugby qui me décoince les zigo c'est le rugby aussie, j'ai hâte mais hâte :blink: Pour l'heure le match Trial entre ces deux Nations a tourné à l'avantage des Bloody Aussies avec un écrasant 51-12.

Lien vers le commentaire

Taing comme je m'ennuie je viens de faire des calculs pour connaître à quelques chouyas prêts le U20 moyen

ben sur les 417 joueurs répertoriés mais pas tous identifiés (10 iliens non datés, 2 USA et 8 Ecosais non pesés :rolleyes: ) le U20 moyen est âgé de 19.76 ans, pèse 96.27 kg et mesure 184.95 m. Bref le U20 moyen est un 3e ligne aile genre Louis Madaule notre petit narbonnais :original:

Lien vers le commentaire
Taing comme je m'ennuie je viens de faire des calculs pour connaître à quelques chouyas prêts le U20 moyen

ben sur les 417 joueurs répertoriés mais pas tous identifiés (10 iliens non datés, 2 USA et 8 Ecosais non pesés :rolleyes: ) le U20 moyen est âgé de 19.76 ans, pèse 96.27 kg et mesure 184.95 m. Bref le U20 moyen est un 3e ligne aile genre Louis Madaule notre petit narbonnais :original:

ah ben j'en connais un autre qui est à peu près dans la moyenne :original:

Lien vers le commentaire

Dans ce groupe, je connais surtout les U19 et il y en a quand même quelques uns.

Djibril Camara et Rabah Slimani sont tous deux du SF comme Matthieu Bastareaud. On a déjà vu plusieurs fois Djibril en Top 14. Il joue plutôt ailier, parfois arrière, et il a des qualités athlétiques assez exceptionnelles. Rabah joue pilier mais il peut aussi évoluer en talon. Il est très fort en mêlée mais aussi très présent et dynamique dans le jeu.

Il me semble que Alexandre Dumoulin, qui vient de Bourgoin, joue 3/4 mais je ne me rappelle pas l'avoir vu jouer. Benjamin Fall est ailier, il joue à Bordeaux-Bègles, souvent avec l'équipe pro, et il était en photo dans le dernier Midol, celui de lundi.

Wenceslas Lauret joue en 8, il est grand, technique ballon en main. Il joue à Biarritz. Guillaume Namy est centre. Il n'a pas un gabarit impressionnant (pas comme Bastareaud) mais par contre il est très technique. Il joue en espoir à Brive mais il est passé aussi par l'USAP.

Je vais essayer de trouver quelques photos.

Lien vers le commentaire

:original: Madona Mia, j'étais sure, je me demande bien pourkwa :rolleyes: , que ce championnat allait t'interresser. Pour les photos j'en ai trouver sur Jamd.com et comme je disais sur mes Terres

il y a de belles très belles photos des CDM U19 2006 et 2007 dont celles du match d'anthologie entre la France et l'Angleterre à Dubaï pour la 3e place.

Pour voir ces photos lorsque la file de photos est chargée, allez directement à la fin (vers les plus anciennes) avec la barre de navigation et ensuite renvenez en avant juste avant Angleterre-Galles. Les photos sont superbes.

Il y en a d'autres de nos p'tits bleuets dont pas mal de Mathieu Bastareaud et Matthieu Belie et si le soir vous avez du mal à vous endormir, mettez plein écran le diaporama et vous fairez de beaux rêves.

C'est ici : http://www.jamd.com/search?text=u19%20rugby

Lien vers le commentaire
Beale c'est un 10 , il est MONSTRUEUX un futur très grand

Avec Will Genia mon petit Queenslander il forme une charnière incroyablement efficace. C'est dingue cette capacité qu'ont les australiens a générer des charnière de génie. J'espère que cette dernière aura le même palmarès et longévité que celle que formait Larkham et Gregan.

Néanmois Kurtley a encore des progrès à faire côté jeu au pied (c'est Latho qui le dit), tiens donc comme le père Stephen a ses débuts.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ça fait saliver d'avance de voir ce groupe sur le terrain.

Quelqu'un sait si ça va être retransmis?

En principe non, c'est S4C et BBC Wales qui ont les retransmissions.

Sinon je vous conseille de bien regarder l'équipe des Baby Wallabies elle est détonnante, vraiment une équipe superbe avec pas moins de 10 joueurs évoluant dans le Super 14 2008 dont les p'tits Genia et Beale.

Australia Under 20 Squad:

Albert Anae, *Kurtley Beale, Peter Betham, Nathan Charles, *Blair Connor, *Quade Cooper, Ben Coridas, *Ben Daley, Tetera Faulkner, *Will Genia, James Hanson, *Dane Haylett-Petty, *Robert Horne, Seilala Lam, Richard Kingi, *Alfi Mafi, Ben McCalman, Tom Murday, Ratu Nasiganiyavi, Daniel Palmer, *David Pocock, Andrew Rossiter, Robert Simmons, Jeremy Sua, Ben Tapuai, *Sam Wykes.

* Players with at least one Super 14 appearance.

Here is the first information on the games which will be shown live during th U20 World Cup. We believe there will be further information identifying highlights programmes etc.

June 6: Wales v Italy (19:10) BBC Wales

June 10: Wales v Japan (19:10) BBC Wales & New Zealand v Ireland (21:10) S4C

June 14: Australia v England (15:00) BBC (red button) & Wales v France (17:00) S4C

June 18: 1st Pool C v 1st Pool B (19:00) BBC Wales & 1st Pool A v 1st Pool D (21:10) S4C

June 22: Third place play-off (17:00) and IRB Junior World Championship Final (19:00) both S4C

Lien vers le commentaire
Beale c'est un 10 , il est MONSTRUEUX un futur très grand

Avec Will Genia mon petit Queenslander il forme une charnière incroyablement efficace. C'est dingue cette capacité qu'ont les australiens a générer des charnière de génie. J'espère que cette dernière aura le même palmarès et longévité que celle que formait Larkham et Gregan.

Néanmois Kurtley a encore des progrès à faire côté jeu au pied (c'est Latho qui le dit), tiens donc comme le père Stephen a ses débuts.

Je serais lui, je progresserais un chouia en défense, aussi. Mais côté créativité, c'est un bonheur ce mec... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ça fait saliver d'avance de voir ce groupe sur le terrain.

Quelqu'un sait si ça va être retransmis?

En principe non, c'est S4C et BBC Wales qui ont les retransmissions.

Sinon je vous conseille de bien regarder l'équipe des Baby Wallabies elle est détonnante, vraiment une équipe superbe avec pas moins de 10 joueurs évoluant dans le Super 14 2008 dont les p'tits Genia et Beale.

Australia Under 20 Squad:

Albert Anae, *Kurtley Beale, Peter Betham, Nathan Charles, *Blair Connor, *Quade Cooper, Ben Coridas, *Ben Daley, Tetera Faulkner, *Will Genia, James Hanson, *Dane Haylett-Petty, *Robert Horne, Seilala Lam, Richard Kingi, *Alfi Mafi, Ben McCalman, Tom Murday, Ratu Nasiganiyavi, Daniel Palmer, *David Pocock, Andrew Rossiter, Robert Simmons, Jeremy Sua, Ben Tapuai, *Sam Wykes.

* Players with at least one Super 14 appearance.

Here is the first information on the games which will be shown live during th U20 World Cup. We believe there will be further information identifying highlights programmes etc.

June 6: Wales v Italy (19:10) BBC Wales

June 10: Wales v Japan (19:10) BBC Wales & New Zealand v Ireland (21:10) S4C

June 14: Australia v England (15:00) BBC (red button) & Wales v France (17:00) S4C

June 18: 1st Pool C v 1st Pool B (19:00) BBC Wales & 1st Pool A v 1st Pool D (21:10) S4C

June 22: Third place play-off (17:00) and IRB Junior World Championship Final (19:00) both S4C

J'ai trouve ce lien:

http://www.livesportontv.com/search3.php?id=7

British eurosport va montrer d'autres match ainsi que la pacific cup

Lien vers le commentaire

Oyé Oyé braves gens, il semblerait que la chaîne EUROSPORT nous fait la joie de diffuser les matchs de nos petits frenchies (à vérifier quand même).

Pour ceux qui n’ont pas cette chaîne, n’oubliez par que certains bars à Montpellier ont de superbe télé et qu’il vous en coûtera juste une chopine, pour les autres n’oubliez pas les cahuètes.

D’après « Les p’tits cahiers du Rugby », merci Parisienne :rolleyes:

http://www.cahiers-du-rugby.com

VENDREDI 6 JUIN

17h00 France – Japon, Liberty Stadium, Swansea en direct sur Eurosport à 18h00

MARDI 10 JUIN

17h00 France – Italie, Liberty Stadium, Swansea en direct sur Eurosport à 18h00

Rien pour le match du samedi face aux Gallois pour l’heure

Lien vers le commentaire

L'avis de Philippe Sella sur le groupe (source fff.fr)

« Les qualités pour aller loin »

Phillippe SELLA va vivre au Pays de Galles, sa première Coupe du monde en tant que Manager de l’équipe de France. L’ancien recordman de sélection du XV de France nous parle de son rôle et des espoirs que suscite ce groupe

Quelle est l’importance de ces quatre jours de préparation ?

Philippe SELLA : Ce stage préparatoire est important puisque cela nous permet de reprendre nos marques, de remettre tout le monde à un niveau équivalent entre ceux qui ont joué, ceux qui reviennent de blessure, ceux qui ne sont pas blessés mais qui ont arrêté de jouer depuis plusieurs jours. Nous avons beaucoup de joueurs avec un niveau de préparation différent. Tout d’abord, dans l’accueil, il faut rétablir le projet de jeu dans le cadre qui nous anime pour que tous puissent se l’approprier beaucoup plus pour tirer tous dans le même sens. C’est la même chose pour toutes les équipes de France, après une période en club, il y a un besoin de revenir sur des principes ou des fondamentaux. Il faut remettre en place, le cadre de vie ou de jeu pour que tout le monde puisse s’impliquer complètement dans cette Coupe du monde. Ensuite, nous allons pouvoir repartir sur un cadre plus classique avec des soins, des entraînements spécifiques pour travailler des aspects physiques ou des principes de jeu comme l’initiative.

Comment vous êtes-vous fait à ce nouveau rôle de manager ?

Philippe SELLA : Il faut être disponible … (rires) … c’est quelque chose qui m’amène beaucoup de plaisir et de joie. Ce rôle est très prenant puisqu’il permet d’être en relation avec l’ensemble du staff que ce soit avec le médical, avec les entraîneurs, Philippe Boher et Philippe Agostini. De son côté, Antoine Marin est d’une efficacité extraordinaire. Je prends des informations de ce qu’ils savent, de ce qu’ils ont vécu. C’est très collégial, chacun a des convictions, une expérience, des connaissances différentes. Nous partageons vraiment beaucoup et moi, je regarde, j’apprends des choses pour les mettre au profit des joueurs. Chacun apporte sa pierre à l’édifice avec ses compétences et je me nourris de ça. Nous allons faire des entretiens individuels avec les joueurs avant les matches, c’est un des aspects qui m’intéresse. Nous voulons connaître le ressenti des joueurs par rapport à notre projet de jeu ou de vie. Cela va permettre de renforcer le partage de nos missions et de nos valeurs.

Mis à part la blessure de Vivalda, vous pouvez disposer de l’ensemble de votre effectif ?

Philippe SELLA : C’est malheureux pour Yohann Vivalda mais cela fait le bonheur de Baptiste Hézard. Nous n’avons pas de pépins à déplorer et c’est une très bonne chose. C’est important de pouvoir disposer d’un groupe dans lequel on croit même si cela a été difficile de faire des choix. Quand on voit le groupe constitué, je pense que l’objectif des demi-finales est réalisable.

D’autant plus que vous évitez les nations de l’hémisphère sud lors du premier tour …

Philippe SELLA : Nous affrontons successivement le Japon, l’Italie et le Pays de Galles mais il faudra faire attention parce que nous avons perdu face aux Gallois dans le Tournoi. C’est une véritable Coupe et il faut gagner tous les matches. C’est un format particulier où l’on joue tous les quatre jours et si tu perds un match tu te retrouves à jouer le match de classement pour la 5ème place. Il n’y a pas de rattrapage donc nous devrons tout gagner. Il est essentiel de se concentrer sur les matches de poule avec un couperet permanent et avec une équipe du Japon que nous ne connaissons pas du tout et par laquelle nous attaquons la compétition. Les Italiens nous ont posé des soucis dans le Tournoi même si je pense que nous avions levé le pied. Nous devons nous méfier de ces deux premiers matches. Nous devrons avoir ce sens de l’humilité et de la remise en question permanente pour aller loin dans cette compétition. Je ne cache pas que notre volonté est de jouer une demi-finale ! Nous avons réellement les qualités pour aller loin avec des joueurs qui ont un gros vécu à leur âge avec les équipes professionnelles, les équipes de France des jeunes ou avec directement le XV de France.

080529_sella.jpg

Auriez-vous aimé jouer à ce niveau au même âge ?

Philippe SELLA : Il n’y avait pas de Coupe du monde quand j’avais 20 ans, il n’y avait que le Tournoi FIRA ou des matches internationaux. Il n’y avait pas toute cette détection et cette filière d’accession au plus haut niveau. Ils ont beaucoup de chance, il faut qu’ils s’en rendent compte. Ils ont des compétitions de haut niveau dans les pays du monde entier. Ils savent ce qu’on ressent pour la Marseillaise, la préparation dans les vestiaires, le couloir pour entrer sur le terrain. Nous sommes là pour leur faire prendre conscience que ce sont des matches d’exception.

Etes-vous étonné par la maturité de ce groupe et de ces joueurs qui ont, faut-il le rappeler, moins de 20 ans ?

Philippe SELLA : Ils sont très professionnels, très à l’écoute. Je les aime beaucoup pour cela ! C’est un groupe facile à vivre qui sait quand on peut faire les idiots mais aussi quand il faut être sérieux. Ils sont respectueux des choses et des gens. Enfin bon, il faut toujours avoir l’œil quand même (rires) … C’est normal, ils n’ont que 20 ans

Est-ce que vous partagez avec certains votre expérience de joueur ?

Philippe SELLA : C’est arrivé pendant le Tournoi, mais je ne veux pas que ça revienne trop souvent et je ne veux pas que ce message soit à la première personne, comme un ancien qui passe son temps à raconter son histoire. Par contre, ce que j’ai vécu de bien ou de négatif, peut aider le groupe ou un joueur à qui je peux confier mon expérience. J’ai déjà eu des interventions par rapport à des erreurs, à un environnement, à la pression. C’est intéressant pour eux que l’on puisse échanger. Sur la Coupe du monde, je pense qu’il y aura des moments où j’aurai des messages individuels aussi bien dans les moments positifs que négatifs. Nous travaillons tous pour l’idéal mais il faut savoir que l’on peut se rater et il faut s’en servir.

Lien vers le commentaire

L'encadrement de l'équipe de France a dévoilé jeudi la composition de l'équipe de France des moins de 20 ans qui affrontera le Japon, vendredi 6 juin 2008 à Swansea, pour son premier match de la Coupe du Monde.

Le XV des moins de 20 ans

Dumora - Fall, David, Bastareaud, Namy - (o) Belie - (m) Parra (cap) - Lakafia, Madaule, Braille - Jaulhac, Maestri - Kervarec, Maynadier, Agnesi

Remplaçants : Rallier, Ric, Roidot, Lauret, Lacrampe, Dumoulin, Chavancy

Lien vers le commentaire

Victoire des Bleus 53-17 !

Alors en première mi-temps, la charnière et les deux centres étaient aux fraises en défense... jamais vu des trous comme ça...

Mais en seconde période ils avaient rectifié le tir et ça s'est très vite senti.

Bélie (prononcé "Bééééli-ééééé" par le commentateur anglais :sorcerer: ) a sorti une seconde mi-temps de très très très très très très haut niveau :blink:

A noter aussi la tonitruante prestation du très bon huit de Grenoble, auteur d'un triplé et élu homme du match.

L'ailier de Begles-Bordeaux Benjamin Fall va se faire débaucher en Top14 s'il joue tout le tournoi à ce niveau.

M'enfin c'est quand même pas normal qu'avec une paire de centres David-Bastareau on n'arrive pas à prendre l'axe du terrain :shaun:

Les petits Japonais : pleins d'envie et de technique. Impressionnants. En situation de un contre un ils ont gagné la quasi-totalité de leurs duels. Heureusement que l'organisation française a été vite retrouvée.

Enfin, et juste au passage, l'arbitre n'a pas hésité, à deux ou trois reprises, à siffler pénalité pour hors jeu de ligne CONTRE le camps attaquant sur des rucks où la défense ne pouvait pas contester :sorcerer::sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire

Fall a signé à Bayonne. Sinon devant on les a évidemment largement dominé vu l'écart physique. En revanche que de fautes techniques (mauvaises passes, en-avants), ça suffira pas pour être champion.

Lien vers le commentaire

Eurosport ayant honteusement abondonné la retransmission du match au profit de la 1/2 de Rolland Garros déjà diffusée sur France 2 :whist: je voulais savoir si vous aviez vu le match sur Justin machin les Poupounets parce que j'y arrive pas, je ne comprends pas ce qu'il me raconte, comme quoi c'est trop lourd pour youtube :shaun:

J'aimerai bien voir un p'tit bout de ce match alors si vous pouviez m'aider je vous en rendrez grâce :blink:

Lien vers le commentaire

16 - 9 pour nous apres un bel essai qui suit une tentative de penalité qui a tapé le poteau, ballon repris sous les poteaux a 2 metres de la ligne par le numéro 14 qui applatit :) Sympa comme essai.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire

Essai de pénalité pour les gallois ... pas compris ...

Et pourquoi le jeu continue après la fin du temps réglementaire ?

Modifié par Truc
Lien vers le commentaire

C'est honteux ...

L'arbitre a attendu que les gallois marquent un essai pour siffler la fin !

On s'était fait enculer par l'arbitre contre l'Italie, et maintenant de nouveau ... J'suis vert ><

Lien vers le commentaire

N'importe quoi...

On a maitrisé la seconde mi temps sauf les 10 dernieres minutes, et l'arbitre se demerde pour trouver un essai en attendant la 88e... Enculade...

Lien vers le commentaire

Le point positif c'est que nos jeunes auront appris à bien se faire enfler. Ca leur servira pour la suite de leur carrière, il y seront souvent confrontés.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Le point positif c'est que nos jeunes auront appris à bien se faire enfler. Ca leur servira pour la suite de leur carrière, il y seront souvent confrontés.

"...Un avantage que les Bleuets défendront jusque dans les dernières minutes de jeu avant que ne soit accordé un essai de pénalité aux Gallois à deux minutes du coup de sifflet final (16-19, 79e) et que l'arbitre n'accorde neuf minutes d'arrêts de jeu au bout desquelles les Gallois inscrivaient l'essai de la qualification (23-19, 80e+9). "

:smile: Ah la magie du sport ! que d'emotions ! c'est beau !!

Lien vers le commentaire

Et vous etes surpris ?

Le match contre l'Italie était pourtant très clair : "il ne faut pas que les français puissent empecher le pays hote de se qualifier..."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...