GIMP CLAN Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Top 14 - 17/06/2008 - 10:08Collins au RCT! Jerry Collins au RCT, c'est fait et pour trois ans! Le site toulonnais en fait sa page d'accueil et il risque du coup y avoir du clic! Le troisième ligne des All Blacks, Jerry Collins, qui venait pourtant d'annoncer son retrait pour une durée indeterminée s'est laissé convaincre. rugbyrama voilà çà c'est fait N'est-ce pas un signe que la piste Carter aurait du plomb dans l'aile, car payer les deux ça va faire beaucoup, pour un simple éditeur de Bandes déssinées, non ?
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Top 14 - 17/06/2008 - 10:08Collins au RCT! Jerry Collins au RCT, c'est fait et pour trois ans! Le site toulonnais en fait sa page d'accueil et il risque du coup y avoir du clic! Le troisième ligne des All Blacks, Jerry Collins, qui venait pourtant d'annoncer son retrait pour une durée indeterminée s'est laissé convaincre. rugbyrama voilà çà c'est fait N'est-ce pas un signe que la piste Carter aurait du plomb dans l'aile, car payer les deux ça va faire beaucoup, pour un simple éditeur de Bandes déssinées, non ? y'en bien des avocats qui arrivent a se payer 3 ou 4 internationaux sur le meme poste dans leur equipe on devrait arriver a payer un ou deux bons joueurs en faisant le tour des aumoneries et avec un peu de benevolat pour faire la manche une petite kermesse au village et le tour des commercants bien sur on sera jamais aussi grands et beaux que vous mais on est pas obliges de faire pitié en récupérant du roumain sans papier non plus ?
Invité JumpInTheFire Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Si le Stade laisse tomber COLLINS (qui était très interessé par le Stade en Octobre dernier ??!) c'est que forcement ils sont sur quelqu'un d'autre... je pense que certaines signatures sont sous le coude et ne demande qu'a être apposer...
kwll Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) Si le Stade laisse tomber COLLINS (qui était très interessé par le Stade en Octobre dernier ??!) c'est que forcement ils sont sur quelqu'un d'autre... je pense que certaines signatures sont sous le coude et ne demande qu'a être apposer... Ou que Collins ne veut pas du cadre de vie toulousain, ou, et c'est le plus probable, qu'aucun accord n'a pu etre trouvé, certainement sur le point du salaire ou des clauses (genre clauses libératoires), puisque la durée de contract de 3 ans, qui est celle voulue en général par le stade, ne semble pas poser probleme. Modifié 18 juin 2008 par kwll
christophe Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Si le Stade laisse tomber COLLINS (qui était très interessé par le Stade en Octobre dernier ??!) c'est que forcement ils sont sur quelqu'un d'autre... je pense que certaines signatures sont sous le coude et ne demande qu'a être apposer... Ou que Collins ne veut pas du cadre de vie toulousain, ou, et c'est le plus probable, qu'aucun accord n'a pu etre trouvé, certainement sur le point du salaire ou des clauses (genre clauses libératoires), puisque la durée de contract de 3 ans, qui est celle voulue en général par le stade, ne semble pas poser probleme. moi je pense plutôt qu'il envisage de jouer "de manière sabbatique" ce qui peut se concevoir (de loin) pour lui sur la rade, mais Byron a du lui dire pas au stade...
jauzy19 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Collins c'est 400 000 euros net, soit 600 000 bruts (source L'Equipe).
MikaCuba Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 moi j'y crois pas .. on a trop de 3ème ligne ... par contre un seconde ligne ou un pilier ...
Invité dodu Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Si le Stade laisse tomber COLLINS (qui était très interessé par le Stade en Octobre dernier ??!) c'est que forcement ils sont sur quelqu'un d'autre... je pense que certaines signatures sont sous le coude et ne demande qu'a être apposer... Ou que Collins ne veut pas du cadre de vie toulousain, ou, et c'est le plus probable, qu'aucun accord n'a pu etre trouvé, certainement sur le point du salaire ou des clauses (genre clauses libératoires), puisque la durée de contract de 3 ans, qui est celle voulue en général par le stade, ne semble pas poser probleme. moi je pense plutôt qu'il envisage de jouer "de manière sabbatique" ce qui peut se concevoir (de loin) pour lui sur la rade, mais Byron a du lui dire pas au stade... Montgomery lui a pas encore dit que les années sabbatiques c'était plutôt à Perpignan ?
capitOle27 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 On a droit d'aligner combien d'étranger sur la feuille de matchs, parce que là, j'ai lu qu'il pourrait n'y avoir que très peu de français dans le groupe des 22 de Toulon ?! C'est un peu n'importe quoi quand même !
Tolosa Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Si le Stade laisse tomber COLLINS (qui était très interessé par le Stade en Octobre dernier ??!) c'est que forcement ils sont sur quelqu'un d'autre... je pense que certaines signatures sont sous le coude et ne demande qu'a être apposer... Ne le prend pas mal JumpInTheFire, mais ce "discours" on l'a beaucoup entendu la saison dernière quand on cherchait un 10...qui n'est jamais venu ! Colins a choisi le RCT. Point. Fin du débat. Bienvenue à lui en France et dans notre Top 14.
Mahatma Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 umaga et collins ne sont-ils pas cousins? ce serait la meilleure des raisons...
BOURRIN Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 On a droit d'aligner combien d'étranger sur la feuille de matchs, parce que là, j'ai lu qu'il pourrait n'y avoir que très peu de français dans le groupe des 22 de Toulon ?!C'est un peu n'importe quoi quand même ! dans l'équipe du jour , ils donnent la future équipe du RCT et si ma mémoire est bonne y'en a 2 français
MikaCuba Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 On a droit d'aligner combien d'étranger sur la feuille de matchs, parce que là, j'ai lu qu'il pourrait n'y avoir que très peu de français dans le groupe des 22 de Toulon ?!C'est un peu n'importe quoi quand même ! dans l'équipe du jour , ils donnent la future équipe du RCT et si ma mémoire est bonne y'en a 2 français ça ne réussit pas trop au CO ..
stadeMAN Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 je comprends les supporters du RCT d'avoir des stars dans leur équipe c'est vrai mais bon je serais certainement plus modéré car c'est une équipe d'étranger maintenant. on peu pas niais que le rugby français prend un virage dangereux. beaucoup d'impatience de la part de Boudjellal, il veut tout tout de suite.
Invité mayol pour les riches Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 je comprends les supporters du RCT d'avoir des stars dans leur équipe c'est vrai mais bonje serais certainement plus modéré car c'est une équipe d'étranger maintenant. on peu pas niais que le rugby français prend un virage dangereux. beaucoup d'impatience de la part de Boudjellal, il veut tout tout de suite. surtout le fric des pigeons de supporters...
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Etant donné que les 6 principaux clubs français s'échangent entre eux les internationaux français, et n'hésitent pas à les signer juste pour éviter de les avoir contre eux, je ne vois pas comment le RCT ( que je supporte ) pourrait recruter sans aller voir ailleurs.
Delph Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ca, c'est de l'argument bidon par excellence. Mourad voudrait recruter des internationaux français tout faits. Sauf que la plupart des grands clubs ils les ont créés leurs meilleurs internationaux français, en engageant certes les meilleurs espoirs au départ, mais en misant sur eux et en prenant le temps de les faire éclore. N'empêche que les meilleurs internationaux français bougent peu de toute façon et que Mourad n'a pas envie de perdre 3 ans en engageant des Espoirs, non, lui ce qu'il veut ce sont des internationaux à 50 sélections tout de suite. Sauf que ces mecs là, ce n'est pas que l'argent qui va décider quand ils veulent changer de club, c'est le challenge sportif principalement. Alors Mourad, il n'a qu'à prendre son baton de pélerin pour trouver les perles de demain et les engager maintenant (eux seront plus facile à engager en faisant miroiter un projet sportif à moyen terme) et ils les aura ses internationaux français, mais bien sûr, ça prend du temps. Il n'a qu'à se les faire ces internationaux, comme les autres. Pour donner l'exemple du SF, Domi, Marconnet, De Villiers, Martin, même Skréla (une cape plusieurs années avant), Hernandez pour l'Argentine étaient loin d'être des internationaux quand ils sont arrivés. On peut faire la même chose avec tous les clubs, alors cet argument de Mourad me fait bien marrer. Les autres ils sont méchants ils ne veulent pas me donner leurs meilleurs joueurs qu'ils ont fait progresser pour arriver et rester au niveau international.
Invité stellenbosch Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ca, c'est de l'argument bidon par excellence.Mourad voudrait recruter des internationaux français tout faits. Sauf que la plupart des grands clubs ils les ont créés leurs meilleurs internationaux français, en engageant certes les meilleurs espoirs au départ, mais en misant sur eux et en prenant le temps de les faire éclore. N'empêche que les meilleurs internationaux français bougent peu de toute façon et que Mourad n'a pas envie de perdre 3 ans en engageant des Espoirs, non, lui ce qu'il veut ce sont des internationaux à 50 sélections tout de suite. Sauf que ces mecs là, ce n'est pas que l'argent qui va décider quand ils veulent changer de club, c'est le challenge sportif principalement. Alors Mourad, il n'a qu'à prendre son baton de pélerin pour trouver les perles de demain et les engager maintenant (eux seront plus facile à engager en faisant miroiter un projet sportif à moyen terme) et ils les aura ses internationaux français, mais bien sûr, ça prend du temps. Il n'a qu'à se les faire ces internationaux, comme les autres. Pour donner l'exemple du SF, Domi, Marconnet, De Villiers, Martin, même Skréla (une cape plusieurs années avant), Hernandez pour l'Argentine étaient loin d'être des internationaux quand ils sont arrivés. On peut faire la même chose avec tous les clubs, alors cet argument de Mourad me fait bien marrer. Les autres ils sont méchants ils ne veulent pas me donner leurs meilleurs joueurs qu'ils ont fait progresser pour arriver et rester au niveau international. Quand on a été pillé pendant près de 10 ans, c'est difficile. Parce ces espoirs ont justement fait les beaux jours des autres clubs.
Delph Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 (modifié) Si vous avez été pillé, comme tu dis, c'est peut-être qu'il y a des raisons, non? Déjà il ne fallait pas virer les joueurs promis à un bel avenir, ça aurait aidé. Modifié 19 juin 2008 par Delph
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Si vous avez été pillé, comme tu dis, c'est peut-être qu'il y a des raisons, non?Déjà il ne fallait pas virer les joueurs promis à un bel avenir, ça aurait aidé. Evidemment qu'il y a de bonnes raisons. Le club a raté le virage du professionnalisme et a mis longtemps à se structurer. Aujourd'hui c'est fait, et il n'est pas question de revivre une saison comme la dernière montée en prenant 20 cartons justement avec une équipe d'espoirs. On peut s'inspirer d'autres clubs pour ça. Le SF par exemple.
Papalou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'aime bien ce topic... A la décharge des toulonnais, on ne peut plus aujourd'hui construire sur la durée et avec des jeunes prometteurs ou des joueurs du cru comme les toulousains ont pu le faire après leurs soucis de pognon au début des années 90 ou pour le SF en 97/98. Il n' a plus que 14 clubs dans l'élite, les joueurs coûtent 10 fois plus chers, les saisons sont plus longues... Donc difficile de leur donner des leçons alors que ces clubs ont pu se structurer dans un contexte sans doute plus facile. Laissons leur 3 ans avant de voir... Et puis c'est pas parce que MB est antipathique pour la plupart ici qu'il faut stigmatiser tout ce que font les toulonnais.
Papalou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 On peut s'inspirer d'autres clubs pour ça. Le SF par exemple. Heu... Les grognards du SF, plus personne n'en voulait (les Rapetous, Chaffardon, Juillet...)
Delph Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je ne réagis qu'à l'argument de Mourad qui pleure que les clubs Français ne veulent pas lui donner leurs meilleurs internationaux, je trouve ça super bidon comme argument. Surtout que c'est aussi peut-être parce que les meilleurs internationaux ne veulent pas yu aller pour l'instant, il devrait se poser des questions sur lui-même avant de gueuler sur les autres. A part ça, Mourad, il fait bien comme il veut.
Papalou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je ne réagis qu'à l'argument de Mourad qui pleure que les clubs Français ne veulent pas lui donner leurs meilleurs internationaux, je trouve ça super bidon comme argument.Surtout que c'est aussi peut-être parce que les meilleurs internationaux ne veulent pas yu aller pour l'instant, il devrait se poser des questions sur lui-même avant de gueuler sur les autres. A part ça, Mourad, il fait bien comme il veut. Mourad fait du Mourad, comme Guytou fait du Guytou, ça va vite faire partie du folklore...
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 On peut s'inspirer d'autres clubs pour ça. Le SF par exemple. Heu... Les grognards du SF, plus personne n'en voulait (les Rapetous, Chaffardon, Juillet...) Je pensais surtout au fait de faire une équipe de top14 avec l'équipe d'argentine.
Delph Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Rappelle-toi d'où il vient Hernandez et combien d'années il a fallu avant qu'il devienne un très bon joueur.
Papalou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 On peut s'inspirer d'autres clubs pour ça. Le SF par exemple. Heu... Les grognards du SF, plus personne n'en voulait (les Rapetous, Chaffardon, Juillet...) Je pensais surtout au fait de faire une équipe de top14 avec l'équipe d'argentine. Ah merdre ! Après le rugby à 15, à 12 et à 7, le SF vient d'inventer le rugby à 5 argentins ! Trop fort ce Max !
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 On peut s'inspirer d'autres clubs pour ça. Le SF par exemple. Heu... Les grognards du SF, plus personne n'en voulait (les Rapetous, Chaffardon, Juillet...) Je pensais surtout au fait de faire une équipe de top14 avec l'équipe d'argentine. Ah merdre ! Après le rugby à 15, à 12 et à 7, le SF vient d'inventer le rugby à 5 argentins ! Trop fort ce Max ! Je me souviens d'au moins 7 ou 8 d'entre eux. Mais ceci dit, si le RCT joue déjà avec un tiers de Blacks, ça me va !
Gabi Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Moi, j'y comprends rien à ces toulonnais. Quand on les vannait avec les 3 ou 4 stars en disant qu'ils prennent la place des jeunes, ils nous mettaient en avant tous les supers espoirs issus du club qui restaient titulaires dans l'équipe et vont faire mal dans l'avenir car encadré par des tauliers. Et maintenant qu'il y a 13 stars sur 15 et qu'on dit qu'ils recrutent au lieu de former, on nous dit qu'ils n'ont plus d'espoirs car les jeunes toulonnais ont été pillés par les gros pendant 10 ans. Ils sont passés où toutes ces perles en un an ???
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Moi, j'y comprends rien à ces toulonnais.Quand on les vannait avec les 3 ou 4 stars en disant qu'ils prennent la place des jeunes, ils nous mettaient en avant tous les supers espoirs issus du club qui restaient titulaires dans l'équipe et vont faire mal dans l'avenir car encadré par des tauliers. Et maintenant qu'il y a 13 stars sur 15 et qu'on dit qu'ils recrutent au lieu de former, on nous dit qu'ils n'ont plus d'espoirs car les jeunes toulonnais ont été pillés par les gros pendant 10 ans. Ils sont passés où toutes ces perles en un an ??? Ils sont toujours là. Mais on ne peut pas se permettre de refaire une saison comme celle de 2005/2006. Le club ne s'en relèverait peut être pas. Donc autant ne pas les envoyer au carton. Ils joueront, comme ils ont joué cette année.
nic31 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 et si la sauce ne prend pas que au bout de la saison il n'y a même pas l'europe (c à envisager quand même) .......tu crois que ça va etre mieux pour le RCT ?
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 et si la sauce ne prend pas que au bout de la saison il n'y a même pas l'europe (c à envisager quand même) .......tu crois que ça va etre mieux pour le RCT ? Euh, on joue déjà le maintien, alors l'Europe c'est pas vraiment le soucis. Et ce n'est pas de la langue de bois de la part de Boudjellal ou de Umaga. C'est tout simplement que le niveau du prochain top14 va être très relevé. Et on n'a pas envie de faire partie des deux éjectés. Si le Racing monte, ça ne sera pas pour faire de la figuration non plus. Alors autant mettre tous les atouts de notre côté en ayant des objectifs réalistes.
nic31 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 et si la sauce ne prend pas que au bout de la saison il n'y a même pas l'europe (c à envisager quand même) .......tu crois que ça va etre mieux pour le RCT ? Euh, on joue déjà le maintien, alors l'Europe c'est pas vraiment le soucis. Et ce n'est pas de la langue de bois de la part de Boudjellal ou de Umaga. C'est tout simplement que le niveau du prochain top14 va être très relevé. Et on n'a pas envie de faire partie des deux éjectés. Si le Racing monte, ça ne sera pas pour faire de la figuration non plus. Alors autant mettre tous les atouts de notre côté en ayant des objectifs réalistes. Avec 15 millions d'euros de budget annoncé , si l'europe au moins n'est pas au bout , ben je donne pas cher de l'envie de MB de continuer .
Invité stellenbosh Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 et si la sauce ne prend pas que au bout de la saison il n'y a même pas l'europe (c à envisager quand même) .......tu crois que ça va etre mieux pour le RCT ? Euh, on joue déjà le maintien, alors l'Europe c'est pas vraiment le soucis. Et ce n'est pas de la langue de bois de la part de Boudjellal ou de Umaga. C'est tout simplement que le niveau du prochain top14 va être très relevé. Et on n'a pas envie de faire partie des deux éjectés. Si le Racing monte, ça ne sera pas pour faire de la figuration non plus. Alors autant mettre tous les atouts de notre côté en ayant des objectifs réalistes. Avec 15 millions d'euros de budget annoncé , si l'europe au moins n'est pas au bout , ben je donne pas cher de l'envie de MB de continuer . MB a toujours dit qu'il quitterait la présidence une fois la situation du club stabilisée et perrenisée. Et que ça serait probablement au bout de 3 ans. MB est un moteur, pas un mécène. S'il est parvenu à terme au bout de son projet, l'équipe tournera bien et les sponsors s'engageront dans la durée.
BOURRIN Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Si vous avez été pillé, comme tu dis, c'est peut-être qu'il y a des raisons, non?Déjà il ne fallait pas virer les joueurs promis à un bel avenir, ça aurait aidé. +1 les anciens de chez nous (EMMANUELI et MIGNONI) il aurait peut etre put les récuperer s'il avait su "bien" leurs parler , ce n'est pas seulement avec un carnet de cheques qu'il pourra avoir les meilleurs joueurs...
Invité adrien Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Si vous avez été pillé, comme tu dis, c'est peut-être qu'il y a des raisons, non?Déjà il ne fallait pas virer les joueurs promis à un bel avenir, ça aurait aidé. +1 les anciens de chez nous (EMMANUELI et MIGNONI) il aurait peut etre put les récuperer s'il avait su "bien" leurs parler , ce n'est pas seulement avec un carnet de cheques qu'il pourra avoir les meilleurs joueurs... on ne peut nier que sa façon de manager fait peur aux internationaux français, y compris aux toulonnais de naissance (Emmanuelli, Mignoni, Dominici, Le Corvec etc...) le traitement réservé à Yann delaigue il y a 1 an (qui a fait la saison de trop, avousons-le) est symptomatique. Il ne supporte pas le manque d'investissement, il met à son niveau la barre très haut et en attend autant de tous ses collaborateurs, surtout qu'il les paye très correctement et veille à ce que leur cadre de vie soit idyllique. Cette saison, on aurait aimé faire venir Fred Michalak chez nous mais l'appel de Toulouse a été plus fort (pourtant avec Skrela, Kelleher, Courrent, Elissalde , le Stade aurait pu être cool; avec Boudjellal et laisser Michalak), moralité on est contraints de se rabattre sur de l'étranger (Carter) pour avoir des joueurs de haut niveau. Pas moyen de choper du gros poisson français. Trop peur de l'avenir certainement, trop d'incertitude autour de ce club atypique. On le déplore, même si j'adore Collins j'aurais aussi aimé voir du Dussautoir au RCT etc...etc... ps: soyez tranquille pour nous, pour nos jeunes , ils sont nombreux a avoir joué l'an dernier, Umaga leur a fait confiance encadrés de stars, et ils ont accumulé du temps de jeu. Ils restent tous au RCT, malgré des fortes sollicitations comme pour le jeune MAestri (cap des - 20 ans ce weekend), et nous savons qu'ils auront toute leur place cette saison aussi parmi les "noms", même si les medias s'en font peu l'écho, car ça fait moins vendre que Carter.
djemerj Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 On peut s'inspirer d'autres clubs pour ça. Le SF par exemple. Heu... Les grognards du SF, plus personne n'en voulait (les Rapetous, Chaffardon, Juillet...) Enfin bon Juillet il l'a bien cherche qu'on ne veuille plus de lui :smile:
Messages recommandés