Aller au contenu

Merci!


Roms

Messages recommandés

Merci au Stade tout simplement! Merci de ne jamais sacrifier notre jeu sur l'autel des résultats, ce soir l'équipe qui a joué son jeu a gagné. On a gagné des finales en dominant moins et en jouant moins que ce soir, mais là ça ressemble à un match parfait, qui scelle l'alliance du beau jeu et des résultats, mais aussi bien sûr l'alliance de tout un groupe où l'on est vraiment en peine pour trouver une faiblesse qu'on pouvait encore il y a quelques années chercher du côté des avants.

Ça faisait 7 ans qu'on avait pas gagné le Brennus, que peut-on espérer maintenant? Je n'ose écrire le mot "doublé", mais la saison prochaine, sans la coupe du monde dans les pattes, et avec les renforts qui s'annoncent, rêvons un peu...

J'ai une pensée pour les Clermontois, le jour où ils lèveront enfin le Brennus ça sera énorme pour eux. Ils auraient mieux fait de gagner l'an dernier, car cette année il n'y avait pas de place pour les sentiments chez moi. Mais l'année prochaine, allez je l'écris, je le souhaite sincèrement de gagner enfin, car leur jeu mérite d'avoir une place au panthéon du rugby français.

Une pensée enfin pour tout le staff, Guytou en tête mais tous les autres évidement dont le nouveau Yannick Bru. Ce qui semble parfois une évidence est en fait une bizarrerie de notre championnat: quelle stabilité, mais aussi quelle capacité à se remettre en question et à évoluer sans heurts. Tant que cette belle machine ne se déglinguera pas, on retouchera des Brennus!

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Merci au Stade tout simplement! Merci de ne jamais sacrifier notre jeu sur l'autel des résultats, ce soir l'équipe qui a joué son jeu a gagné. On a gagné des finales en dominant moins et en jouant moins que ce soir, mais là ça ressemble à un match parfait, qui scelle l'alliance du beau jeu et des résultats, mais aussi bien sûr l'alliance de tout un groupe où l'on est vraiment en peine pour trouver une faiblesse qu'on pouvait encore il y a quelques années chercher du côté des avants.

Ça faisait 7 ans qu'on avait pas gagné le Brennus, que peut-on espérer maintenant? Je n'ose écrire le mot "doublé", mais la saison prochaine, sans la coupe du monde dans les pattes, et avec les renforts qui s'annoncent, rêvons un peu...

J'ai une pensée pour les Clermontois, le jour où ils lèveront enfin le Brennus ça sera énorme pour eux. Ils auraient mieux fait de gagner l'an dernier, car cette année il n'y avait pas de place pour les sentiments chez moi. Mais l'année prochaine, allez je l'écris, je le souhaite sincèrement de gagner enfin, car leur jeu mérite d'avoir une place au panthéon du rugby français.

Une pensée enfin pour tout le staff, Guytou en tête mais tous les autres évidement dont le nouveau Yannick Bru. Ce qui semble parfois une évidence est en fait une bizarrerie de notre championnat: quelle stabilité, mais aussi quelle capacité à se remettre en question et à évoluer sans heurts. Tant que cette belle machine ne se déglinguera pas, on retouchera des Brennus!

je viens juste de rentrer de la place du cap et st pierre où même les casseurs du mirail n'arriveront pas à gâcher la fête ...

merci à toi roms d'avoir résumer si bien le sentiment de beaucoup.

pour ceux qui ne comprendraient pas notre sentiment de fierté, notre arrogance parfois, il suffit de regarder le match de ce soir.

certes nous avons une équipe extraordinaire avec plethore d'internationaux mais ce soir, c'est la souffrance, le don de soi, le travail, l'abnégation, la remise en cause qui nous ont fait gagné.

FIER D ETRE TOULOUSAIN VRAIMENT TRES FIER et SINCERES AMITIES A MES AMIS AUVERGNATS

Lien vers le commentaire

Merci le Stade Toulousain, ma peine était grande dans les tribunes à Cardiff, mais j'étais fier d'être Toulousain !

Alors ce soir, c'est une immense fierté !

:drinks à tous !

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

Bravo aux joueurs qui ont montré qu'ils en avaient!

Bravo au staff qui a géré la demi et la finale avec beaucoup d'intelligence!

POUR LE RETOUR DU BRENNUS...

:drinks:chuis::drinks:drinks:sorcerer::nuke::chinois::lol::smile:

Lien vers le commentaire

Bravo a tous les joueurs, de loin une des plus belle saison du ST depuis longtemps. Le Brennus, la finale de HCup perdue sur un rien ( :drinks ), c'est tout simplement exceptionnel.

La saison passée on cherchait des leaders, du mental, ben là on a été servi, on en aurait presque trop (de leaders ...) Byron, JBE, Jeannot ... William, Fabien, Yannick qui a été aussi monstrueux hier mais il est idiot de citer des noms tant toute l'équipe a été au diapason.

Il y a peu de temps, il y avait un post sur "qu'es-ce qu'une saison réussie", ben là, deux finales un titre, on peut dire qu'on est servi. En tant que supporters du ST, on ne remerciera jamais assez cette équipe de nous procurer de telles émotions, car, en tout cas en ce qui me concerne, une saison réussie, c'est le plein d'émotions.

Bravo a tous, je regrette de n'être pas à Toulouse pour pouvoir allez place du cap et finir de "vivre" cette saison.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Bravo a tous les joueurs, de loin une des plus belle saison du ST depuis longtemps. Le Brennus, la finale de HCup perdue sur un rien ( :drinks ), c'est tout simplement exceptionnel.

La saison passée on cherchait des leaders, du mental, ben là on a été servi, on en aurait presque trop (de leaders ...) Byron, JBE, Jeannot ... William, Fabien, Yannick qui a été aussi monstrueux hier mais il est idiot de citer des noms tant toute l'équipe a été au diapason.

Il y a peu de temps, il y avait un post sur "qu'es-ce qu'une saison réussie", ben là, deux finales un titre, on peut dire qu'on est servi. En tant que supporters du ST, on ne remerciera jamais assez cette équipe de nous procurer de telles émotions, car, en tout cas en ce qui me concerne, une saison réussie, c'est le plein d'émotions.

Bravo a tous, je regrette de n'être pas à Toulouse pour pouvoir allez place du cap et finir de "vivre" cette saison.

t'inquiète ... on va la finir pour tous ceux qui ne sont pas là :sorcerer::chinois::smile::chuis::drinks :drinks

Lien vers le commentaire
Bravo a tous les joueurs, de loin une des plus belle saison du ST depuis longtemps. Le Brennus, la finale de HCup perdue sur un rien ( :drinks ), c'est tout simplement exceptionnel.

La saison passée on cherchait des leaders, du mental, ben là on a été servi, on en aurait presque trop (de leaders ...) Byron, JBE, Jeannot ... William, Fabien, Yannick qui a été aussi monstrueux hier mais il est idiot de citer des noms tant toute l'équipe a été au diapason.

Il y a peu de temps, il y avait un post sur "qu'es-ce qu'une saison réussie", ben là, deux finales un titre, on peut dire qu'on est servi. En tant que supporters du ST, on ne remerciera jamais assez cette équipe de nous procurer de telles émotions, car, en tout cas en ce qui me concerne, une saison réussie, c'est le plein d'émotions.

Bravo a tous, je regrette de n'être pas à Toulouse pour pouvoir allez place du cap et finir de "vivre" cette saison.

t'inquiète ... on va la finir pour tous ceux qui ne sont pas là :sorcerer::chinois::smile::chuis::drinks :drinks

J'ai eu le "mauvais" goût de prendre mes vacances hier, et ça me laisse un petit goût amer dans la bouche de ne pas profiter pleinement ... m'enfin allez y pour tous ceux qui ne sont pas là et mettez les bouchées doubles parce que le bouclier au balcon du capitole, ça fait un bail! La photo, la photo !!!!

Lien vers le commentaire

Merci à Guy Novès, quand même... On ne le dira jamais assez, mais quel putaing d'entraîneur!

Qu'est-ce qu'il m'a fait rire cette semaine avec ses déclarations; c'est de pire en pire et certains journalistes tombent encore dans le panneau!

Même les joueurs hier soir disaient qu'il ne fallait pas l'écouter parler...

En tout cas, on a vu le résultat sur le terrain: avec Rougé-Thomas et Y. Bru, quel bon boulot!

Bravo messieurs, vous auriez mérité d'entraîner le XV de France, pour voir...

TOULOUSAING! TOULOUSAING! TOULOUSAING!

Modifié par Bélibaste
Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine

Merci les joueurs, le staff' ! Tout le monde quoi ! :drinks

Quelle super soirée rugby ! Que du beau jeu !

Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Toulousain ! on vient ! On gagne ! Et on s'en va ! :drinks

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7
Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Merci de ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ou d'enlever les peaux de saucisson devant les yeux, c'est selon. Il est inutile de chercher à dédramatiser la performance clermontoise, les jaunes ont fait leur plus mauvais match de la saison, incontestablement. Jamais de la saison nous n'avons autant déjoué, jamais. Pourquoi, ça reste un grand mystère, mais le fait est là.

Et en associant cela à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur match du ST cette saison, le résultat est d'une logique implacable.

Votre victoire est on ne peut plus méritée, bravo. Vous avez fait le match qu'il fallait.

Je serais plus mesuré sur l'attitude de votre entraineur, qui passe avec une facilité relativement déconcertante des plaintes sur tout et n'importe quoi aux propos fielleux sur la victoire des "méchants". Même si son palmarès lui donne raison, cette façon d'agir me semble relativement peu fair-play.

En espérant qu'un jour, nous aussi on arrive à se l'inculquer cette put*** de culture de la gagne. :drinks

Lien vers le commentaire

Bravo tout le monde.

J'ai vu le match, enfin, vu l'apéro j'ai plus subi que vu lol mais belle victoire.

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Merci de ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ou d'enlever les peaux de saucisson devant les yeux, c'est selon. Il est inutile de chercher à dédramatiser la performance clermontoise, les jaunes ont fait leur plus mauvais match de la saison, incontestablement. Jamais de la saison nous n'avons autant déjoué, jamais. Pourquoi, ça reste un grand mystère, mais le fait est là.

Et en associant cela à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur match du ST cette saison, le résultat est d'une logique implacable.

Votre victoire est on ne peut plus méritée, bravo. Vous avez fait le match qu'il fallait.

Je serais plus mesuré sur l'attitude de votre entraineur, qui passe avec une facilité relativement déconcertante des plaintes sur tout et n'importe quoi aux propos fielleux sur la victoire des "méchants". Même si son palmarès lui donne raison, cette façon d'agir me semble relativement peu fair-play.

En espérant qu'un jour, nous aussi on arrive à se l'inculquer cette put*** de culture de la gagne. :drinks

Je n'aime pas trop cette idée, c'est comme si on disait que le ST a déjoué en finale contre le Munster, je dirais plutôt que c'est l'adversaire qui a fait déjouer. Comme les joueurs du ST l'ont dit après la finale de HCup, s'ils n'ont pas "envoyé" c'est parce que le Munster les avait ruiné devant physiquement et donc besoin de souffler, je pense qu'il y a eu quelques chose de similaire hier soir, forte pression en conquête, physiquement et mentalement, quand a tous les postes sur le terrain le niveau de l'adversaire est un ton au dessus, ben tout simplement les choses deviennent bien plus difficiles.

Une des raison de la victoire du ST hier soir, une des clef d'une phase finale, c'est l'alchimie "je joue"/"j'empêche de jouer", le ST a mis un peu plus des ingrédients du second pour un peu moins du premier par rapport a d'autres matchs de phase finale (aussi parce qu'il en avait les moyens) et si nous avions sur le terrain les équipes les plus joueuses de la saison, ça s'est surtout décidé a celle qui a le plus empêché l'autre de pouvoir jouer (décidemment on en a appris des choses en HCup :drinks quelque part merci au Munster)

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7
Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Merci de ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ou d'enlever les peaux de saucisson devant les yeux, c'est selon. Il est inutile de chercher à dédramatiser la performance clermontoise, les jaunes ont fait leur plus mauvais match de la saison, incontestablement. Jamais de la saison nous n'avons autant déjoué, jamais. Pourquoi, ça reste un grand mystère, mais le fait est là.

Et en associant cela à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur match du ST cette saison, le résultat est d'une logique implacable.

Votre victoire est on ne peut plus méritée, bravo. Vous avez fait le match qu'il fallait.

Je serais plus mesuré sur l'attitude de votre entraineur, qui passe avec une facilité relativement déconcertante des plaintes sur tout et n'importe quoi aux propos fielleux sur la victoire des "méchants". Même si son palmarès lui donne raison, cette façon d'agir me semble relativement peu fair-play.

En espérant qu'un jour, nous aussi on arrive à se l'inculquer cette put*** de culture de la gagne. :drinks

Je n'aime pas trop cette idée, c'est comme si on disait que le ST a déjoué en finale contre le Munster, je dirais plutôt que c'est l'adversaire qui a fait déjouer. Comme les joueurs du ST l'ont dit après la finale de HCup, s'ils n'ont pas "envoyé" c'est parce que le Munster les avait ruiné devant physiquement et donc besoin de souffler, je pense qu'il y a eu quelques chose de similaire hier soir, forte pression en conquête, physiquement et mentalement, quand a tous les postes sur le terrain le niveau de l'adversaire est un ton au dessus, ben tout simplement les choses deviennent bien plus difficiles.

Une des raison de la victoire du ST hier soir, une des clef d'une phase finale, c'est l'alchimie "je joue"/"j'empêche de jouer", le ST a mis un peu plus des ingrédients du second pour un peu moins du premier par rapport a d'autres matchs de phase finale (aussi parce qu'il en avait les moyens) et si nous avions sur le terrain les équipes les plus joueuses de la saison, ça s'est surtout décidé a celle qui a le plus empêché l'autre de pouvoir jouer (décidemment on en a appris des choses en HCup :drinks quelque part merci au Munster)

Possible. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce n'est pas le ST qui nous fait rater 80% de nos touches, qui nous fait manquer des plaquages, qui nous fait faire des en-avants en pagaille, des mauvais choix en attaque...

Le problème, j'en ai peur, est dans la tête. J'ai eu la désagréable impression - comme à chaque fois que je vais au SDF pour une finale, et ça fait déjà 4 - que nous avons joué avec le trouillomètre à zéro. C'est là-dessus qu'il faudrait agir.

Mais bon, encore une fois bravo. Vous avez fait un grand match, et Kelleher est une sacrée claque pour Boudjellal et sa politique de mercenaires.

Au-delà du jeu

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Merci de ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ou d'enlever les peaux de saucisson devant les yeux, c'est selon. Il est inutile de chercher à dédramatiser la performance clermontoise, les jaunes ont fait leur plus mauvais match de la saison, incontestablement. Jamais de la saison nous n'avons autant déjoué, jamais. Pourquoi, ça reste un grand mystère, mais le fait est là.

Et en associant cela à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur match du ST cette saison, le résultat est d'une logique implacable.

Votre victoire est on ne peut plus méritée, bravo. Vous avez fait le match qu'il fallait.

Je serais plus mesuré sur l'attitude de votre entraineur, qui passe avec une facilité relativement déconcertante des plaintes sur tout et n'importe quoi aux propos fielleux sur la victoire des "méchants". Même si son palmarès lui donne raison, cette façon d'agir me semble relativement peu fair-play.

En espérant qu'un jour, nous aussi on arrive à se l'inculquer cette put*** de culture de la gagne. :drinks

Je n'aime pas trop cette idée, c'est comme si on disait que le ST a déjoué en finale contre le Munster, je dirais plutôt que c'est l'adversaire qui a fait déjouer. Comme les joueurs du ST l'ont dit après la finale de HCup, s'ils n'ont pas "envoyé" c'est parce que le Munster les avait ruiné devant physiquement et donc besoin de souffler, je pense qu'il y a eu quelques chose de similaire hier soir, forte pression en conquête, physiquement et mentalement, quand a tous les postes sur le terrain le niveau de l'adversaire est un ton au dessus, ben tout simplement les choses deviennent bien plus difficiles.

Une des raison de la victoire du ST hier soir, une des clef d'une phase finale, c'est l'alchimie "je joue"/"j'empêche de jouer", le ST a mis un peu plus des ingrédients du second pour un peu moins du premier par rapport a d'autres matchs de phase finale (aussi parce qu'il en avait les moyens) et si nous avions sur le terrain les équipes les plus joueuses de la saison, ça s'est surtout décidé a celle qui a le plus empêché l'autre de pouvoir jouer (décidemment on en a appris des choses en HCup :drinks quelque part merci au Munster)

Possible. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce n'est pas le ST qui nous fait rater 80% de nos touches, qui nous fait manquer des plaquages, qui nous fait faire des en-avants en pagaille, des mauvais choix en attaque...

Le problème, j'en ai peur, est dans la tête. J'ai eu la désagréable impression - comme à chaque fois que je vais au SDF pour une finale, et ça fait déjà 4 - que nous avons joué avec le trouillomètre à zéro. C'est là-dessus qu'il faudrait agir.

Mais bon, encore une fois bravo. Vous avez fait un grand match, et Kelleher est une sacrée claque pour Boudjellal et sa politique de mercenaires.

Au-delà du jeu

possible mon ami. mais tu m'enlèveras pas qu'on a assisté au remake du match au stadium. il n'y a que les journaleux parisiens de canal et des autres à n'avoir pas vu que vous aviez été copieusement dominé en conquête et que votre victoire tenait du miracle ou plutôt de l'absence de réussite de jean-ba.

et là, tu sembles t'étonner ? personnellement, c'est parce que nous avions outrageusement dominé au stadium que j'étais plus que confiant pour cette finale.

à ce niveau, les erreurs sont provoquées par l'adversaire. vos lancers de touche ont été parfaitement déchiffrés par le staff, le contre formé par sowerby et bouilhou a parfaitement fonctionné. les plaquages sont parfois ratés par la qualité de l'adversaire tu ne crois pas ? quant aux mauvais choix en attaque (cf. baby), tu sais aussi bien que nous que les actions vont tellement vites qu'il peut arriver de se planter entre une remise intérieure ou un lancement extérieur ...

ça n'a rien à voir avec le psycho. à force de vous en remettre à une forme de malédiction, vous oubliez de vous concentrer sur la véritable valeur.

vous n'avez pas vu que le favori était bel et bien le ST. vous vous êtes fait grisés (y compris par nous lol) par la soi-disant supériorité de l'ASM cette année.

vous vous êtes vus le remporter mais vous avez oublié une chose : le ST était cette année la meilleure équipe européenne donc il vous fallait sortir LE MATCH.

la prochaine fois, n'écoutez pas les médias parisiens ... je te précise que pratiquement tous les journalistes de sud avaient prédit une victoire du ST ....

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Merci de ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ou d'enlever les peaux de saucisson devant les yeux, c'est selon. Il est inutile de chercher à dédramatiser la performance clermontoise, les jaunes ont fait leur plus mauvais match de la saison, incontestablement. Jamais de la saison nous n'avons autant déjoué, jamais. Pourquoi, ça reste un grand mystère, mais le fait est là.

Et en associant cela à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur match du ST cette saison, le résultat est d'une logique implacable.

Votre victoire est on ne peut plus méritée, bravo. Vous avez fait le match qu'il fallait.

Je serais plus mesuré sur l'attitude de votre entraineur, qui passe avec une facilité relativement déconcertante des plaintes sur tout et n'importe quoi aux propos fielleux sur la victoire des "méchants". Même si son palmarès lui donne raison, cette façon d'agir me semble relativement peu fair-play.

En espérant qu'un jour, nous aussi on arrive à se l'inculquer cette put*** de culture de la gagne. :drinks

Je l'ai t'as réponse si ça peut t'aider: si vous avez déjoué c'est simplement que le ST vous a pris comme il le fallait! Peut importe le jour où l'instant de la saison, avec ce ST là le résultat aurait été le même. (je rappel que les deux confrontations de la saison n'étaient que poudre aux yeux! c'est le seul match où vous a joué réellement et c'est cela qui vous as surpris)

Autrement j'ai adoré le symbole de Servat après son essai qui tape, comme une revendication identitaire et en réponse à ce qui a pu être dit cette semaine, fiérement et avec rage l'ecusson du ST, ça c'est beau et ça donne des frissons.

Les percées de Byron étaient également exceptionnelles et Mignoni à passé une soirée desastreuse!

Bravo le Stade hier soir j'ai encore vibré et bon sang que j'aime ça!

Lien vers le commentaire
Et bravo aux clermontois qui ont vraiment bien joué, malgré la défaite.

Merci de ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ou d'enlever les peaux de saucisson devant les yeux, c'est selon. Il est inutile de chercher à dédramatiser la performance clermontoise, les jaunes ont fait leur plus mauvais match de la saison, incontestablement. Jamais de la saison nous n'avons autant déjoué, jamais. Pourquoi, ça reste un grand mystère, mais le fait est là.

Et en associant cela à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur match du ST cette saison, le résultat est d'une logique implacable.

Votre victoire est on ne peut plus méritée, bravo. Vous avez fait le match qu'il fallait.

Je serais plus mesuré sur l'attitude de votre entraineur, qui passe avec une facilité relativement déconcertante des plaintes sur tout et n'importe quoi aux propos fielleux sur la victoire des "méchants". Même si son palmarès lui donne raison, cette façon d'agir me semble relativement peu fair-play.

En espérant qu'un jour, nous aussi on arrive à se l'inculquer cette put*** de culture de la gagne. :drinks

Je n'aime pas trop cette idée, c'est comme si on disait que le ST a déjoué en finale contre le Munster, je dirais plutôt que c'est l'adversaire qui a fait déjouer. Comme les joueurs du ST l'ont dit après la finale de HCup, s'ils n'ont pas "envoyé" c'est parce que le Munster les avait ruiné devant physiquement et donc besoin de souffler, je pense qu'il y a eu quelques chose de similaire hier soir, forte pression en conquête, physiquement et mentalement, quand a tous les postes sur le terrain le niveau de l'adversaire est un ton au dessus, ben tout simplement les choses deviennent bien plus difficiles.

Une des raison de la victoire du ST hier soir, une des clef d'une phase finale, c'est l'alchimie "je joue"/"j'empêche de jouer", le ST a mis un peu plus des ingrédients du second pour un peu moins du premier par rapport a d'autres matchs de phase finale (aussi parce qu'il en avait les moyens) et si nous avions sur le terrain les équipes les plus joueuses de la saison, ça s'est surtout décidé a celle qui a le plus empêché l'autre de pouvoir jouer (décidemment on en a appris des choses en HCup :drinks quelque part merci au Munster)

Possible. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce n'est pas le ST qui nous fait rater 80% de nos touches, qui nous fait manquer des plaquages, qui nous fait faire des en-avants en pagaille, des mauvais choix en attaque...

Le problème, j'en ai peur, est dans la tête. J'ai eu la désagréable impression - comme à chaque fois que je vais au SDF pour une finale, et ça fait déjà 4 - que nous avons joué avec le trouillomètre à zéro. C'est là-dessus qu'il faudrait agir.

Mais bon, encore une fois bravo. Vous avez fait un grand match, et Kelleher est une sacrée claque pour Boudjellal et sa politique de mercenaires.

Au-delà du jeu

Au delà de faire déjouer très directement sur le pré, l'adversaire provoque aussi quelque part le doute. Il faut aussi parfois quelques réglages sur un match pour commencer a prendre confiance, si l'adversaire ne t'en donne pas la possibilité, tu passes ton match a te chercher. C'est l'impression que j'ai eu hier, c'était flagrant après la 60ème où l'ASM a été au fond du sceau sans pouvoir désserer l'étau je dirais "sereinement".

Si je te dis ça, c'est que j'ai eu le temps de mariner les raisons de notre défaite face au Munster. Si l'arbitrage a joué son rôle, le Munster a aussi joué le sien en imposant un impact physique de tout les instants qui a empêché le ST de jouer un peu plus serein, avec les conséquences qui s'imposent.

Le fait est encore une fois, que dans ces matchs, le niveau seul, au sens rugbystique, ne fait pas tout, bien loin de là.

Lien vers le commentaire
c marrant , mais g l'impression que clermont fait tjrs son plus mauvais match en finale .....

Ben attends c'est d'une logique implaccable! Y'a que les prétentieux de Toulousains pour penser qu'ils une bonne équipe de rugby! :drinks:drinks

Lien vers le commentaire

l' ASM a bien joué hier !!! la 1ère mi temps était fabuleuse .. ils ont craqué en 1er c'est tout !! après c'était + dur une fois mené au score ... l' asm n'a jamais gagné cette année il me semble en étant menée au score ...

Lien vers le commentaire
c marrant , mais g l'impression que clermont fait tjrs son plus mauvais match en finale .....

Ben attends c'est d'une logique implaccable! Y'a que les prétentieux de Toulousains pour penser qu'ils une bonne équipe de rugby! :drinks:drinks

Ca y est on gagne un match, et nous voila prétentieux ??? Les clermontois qui se sont vus archi beau ne sont pas prétentieux eux ???

Lien vers le commentaire
c marrant , mais g l'impression que clermont fait tjrs son plus mauvais match en finale .....

Ben attends c'est d'une logique implaccable! Y'a que les prétentieux de Toulousains pour penser qu'ils une bonne équipe de rugby! :smile::smile:

Ca y est on gagne un match, et nous voila prétentieux ??? Les clermontois qui se sont vus archi beau ne sont pas prétentieux eux ???

C'était ironique et en réference à un post chez les Cybervulcans à notre sujet! Je suis supporter ST et tu as résumé ce que je voulait dire! :original:

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7
possible mon ami. mais tu m'enlèveras pas qu'on a assisté au remake du match au stadium.

il n'y a que les journaleux parisiens de canal et des autres à n'avoir pas vu que vous aviez été copieusement dominé en conquête et que votre victoire tenait du miracle ou plutôt de l'absence de réussite de jean-ba. et là, tu sembles t'étonner ? personnellement, c'est parce que nous avions outrageusement dominé au stadium que j'étais plus que confiant pour cette finale.

à ce niveau, les erreurs sont provoquées par l'adversaire. vos lancers de touche ont été parfaitement déchiffrés par le staff, le contre formé par sowerby et bouilhou a parfaitement fonctionné. les plaquages sont parfois ratés par la qualité de l'adversaire tu ne crois pas ? quant aux mauvais choix en attaque (cf. baby), tu sais aussi bien que nous que les actions vont tellement vites qu'il peut arriver de se planter entre une remise intérieure ou un lancement extérieur ...

ça n'a rien à voir avec le psycho.

Ah, ça m'avait manqué cette "donneur de leçons attitude" toulousaine. Merci perrot, de nous enseigner le rugby à nous-autres bouseux du massif central.

Donc l'erreur de Baby consistant à tomber un ballon en or donné par Nalaga, c'est parce que Médard a crié "bouh" derrière lui, c'est ça ?

Le Stade a très bien joué, je le dis, je le répète. Y'a rien à enlever à votre prestation, la victoire est méritée.

Mais pour avoir vu tous les matches de l'ASM au Bibpark cette année, plus quelques-autres à l'extérieur, et même contre les grosses cylindrées Françaises et Européennes, je peux t'assurer que JAMAIS on n'a aussi mal joué. Que les Toulousains aient été gênants, perturbateurs, sans aucun doute, mais de là à leur attribuer l'entier mérite de nous avoir fait déjouer à ce point, il y a un pas que je ne franchirai pas.

vous n'avez pas vu que le favori était bel et bien le ST.

vous vous êtes fait grisés (y compris par nous lol) par la soi-disant supériorité de l'ASM cette année.

Encore une affirmation sans fondement. Je te conseille de lire un peu le forum cyber pour te rendre compte du contraire. Nous avons perdu suffisamment de finales contre Toulouse pour savoir que c'est une équipe redoutable en finale. Maintenant, si tu prends les élucubrations de pseudo-supporters qui suivent le rugby depuis 3 mois pour argent comptant, c'est ton problème.

le ST était cette année la meilleure équipe européenne

Hum hum, si je me fie au résultat, la meilleure équipe européenne de cette année, on l'a battue au Michelin, avec un arbitre brittanique des plus partiels (euphémisme ?), et si James avait passé son drop, on aurait bien pu être à leur place.

Mais si tu veux on peut évoquer l'argument des pick'n'go pour justifier votre défaite en finale de HCup, ceux-là même que le ST nous a imposés en fin de match...

la prochaine fois, n'écoutez pas les médias parisiens ... je te précise que pratiquement tous les journalistes de sud avaient prédit une victoire du ST ....

Je te conseille à nouveau de venir faire un tour sur le forum cyber afin de voir ce qu'il s'y dit quant aux médias parisiens, ça t'évitera de généraliser n'importe comment et de sortir des âneries grosses comme toi.

Lien vers le commentaire
possible mon ami. mais tu m'enlèveras pas qu'on a assisté au remake du match au stadium.

il n'y a que les journaleux parisiens de canal et des autres à n'avoir pas vu que vous aviez été copieusement dominé en conquête et que votre victoire tenait du miracle ou plutôt de l'absence de réussite de jean-ba. et là, tu sembles t'étonner ? personnellement, c'est parce que nous avions outrageusement dominé au stadium que j'étais plus que confiant pour cette finale.

à ce niveau, les erreurs sont provoquées par l'adversaire. vos lancers de touche ont été parfaitement déchiffrés par le staff, le contre formé par sowerby et bouilhou a parfaitement fonctionné. les plaquages sont parfois ratés par la qualité de l'adversaire tu ne crois pas ? quant aux mauvais choix en attaque (cf. baby), tu sais aussi bien que nous que les actions vont tellement vites qu'il peut arriver de se planter entre une remise intérieure ou un lancement extérieur ...

ça n'a rien à voir avec le psycho.

Ah, ça m'avait manqué cette "donneur de leçons attitude" toulousaine. Merci perrot, de nous enseigner le rugby à nous-autres bouseux du massif central.

Donc l'erreur de Baby consistant à tomber un ballon en or donné par Nalaga, c'est parce que Médard a crié "bouh" derrière lui, c'est ça ?

Le Stade a très bien joué, je le dis, je le répète. Y'a rien à enlever à votre prestation, la victoire est méritée.

Mais pour avoir vu tous les matches de l'ASM au Bibpark cette année, plus quelques-autres à l'extérieur, et même contre les grosses cylindrées Françaises et Européennes, je peux t'assurer que JAMAIS on n'a aussi mal joué. Que les Toulousains aient été gênants, perturbateurs, sans aucun doute, mais de là à leur attribuer l'entier mérite de nous avoir fait déjouer à ce point, il y a un pas que je ne franchirai pas.

vous n'avez pas vu que le favori était bel et bien le ST.

vous vous êtes fait grisés (y compris par nous lol) par la soi-disant supériorité de l'ASM cette année.

Encore une affirmation sans fondement. Je te conseille de lire un peu le forum cyber pour te rendre compte du contraire. Nous avons perdu suffisamment de finales contre Toulouse pour savoir que c'est une équipe redoutable en finale. Maintenant, si tu prends les élucubrations de pseudo-supporters qui suivent le rugby depuis 3 mois pour argent comptant, c'est ton problème.

le ST était cette année la meilleure équipe européenne

Hum hum, si je me fie au résultat, la meilleure équipe européenne de cette année, on l'a battue au Michelin, avec un arbitre brittanique des plus partiels (euphémisme ?), et si James avait passé son drop, on aurait bien pu être à leur place.

Mais si tu veux on peut évoquer l'argument des pick'n'go pour justifier votre défaite en finale de HCup, ceux-là même que le ST nous a imposés en fin de match...

la prochaine fois, n'écoutez pas les médias parisiens ... je te précise que pratiquement tous les journalistes de sud avaient prédit une victoire du ST ....

Je te conseille à nouveau de venir faire un tour sur le forum cyber afin de voir ce qu'il s'y dit quant aux médias parisiens, ça t'évitera de généraliser n'importe comment et de sortir des âneries grosses comme toi.

C'est sur que battre le Munster chez soi , fait de vous la meilleure équipe d'Europe... Y'a un paquet d'equipe de Ligue Celtique qui l'ont fait cette année, rien d'extraordinaire à ca... Et pour être à la place du Munster, il aurait fallu nous battre en finale, et vu comment l'ASM les joue, je pense qu'on aurait eu un 2e titre hier soir :original:

Et dire que vous avez fait votre pire match de la saison hier soir est un argument un peu facile quand même pour essayer de se voiler la face, j'ai le souvenir d'un match superbe de votre part à Bayonne récemment.. Tout comme une jolie réception de l'ogre castrais :smile:

Lien vers le commentaire
possible mon ami. mais tu m'enlèveras pas qu'on a assisté au remake du match au stadium.

il n'y a que les journaleux parisiens de canal et des autres à n'avoir pas vu que vous aviez été copieusement dominé en conquête et que votre victoire tenait du miracle ou plutôt de l'absence de réussite de jean-ba. et là, tu sembles t'étonner ? personnellement, c'est parce que nous avions outrageusement dominé au stadium que j'étais plus que confiant pour cette finale.

à ce niveau, les erreurs sont provoquées par l'adversaire. vos lancers de touche ont été parfaitement déchiffrés par le staff, le contre formé par sowerby et bouilhou a parfaitement fonctionné. les plaquages sont parfois ratés par la qualité de l'adversaire tu ne crois pas ? quant aux mauvais choix en attaque (cf. baby), tu sais aussi bien que nous que les actions vont tellement vites qu'il peut arriver de se planter entre une remise intérieure ou un lancement extérieur ...

ça n'a rien à voir avec le psycho.

Ah, ça m'avait manqué cette "donneur de leçons attitude" toulousaine. Merci perrot, de nous enseigner le rugby à nous-autres bouseux du massif central.

Donc l'erreur de Baby consistant à tomber un ballon en or donné par Nalaga, c'est parce que Médard a crié "bouh" derrière lui, c'est ça ?

Le Stade a très bien joué, je le dis, je le répète. Y'a rien à enlever à votre prestation, la victoire est méritée.

Mais pour avoir vu tous les matches de l'ASM au Bibpark cette année, plus quelques-autres à l'extérieur, et même contre les grosses cylindrées Françaises et Européennes, je peux t'assurer que JAMAIS on n'a aussi mal joué. Que les Toulousains aient été gênants, perturbateurs, sans aucun doute, mais de là à leur attribuer l'entier mérite de nous avoir fait déjouer à ce point, il y a un pas que je ne franchirai pas.

vous n'avez pas vu que le favori était bel et bien le ST.

vous vous êtes fait grisés (y compris par nous lol) par la soi-disant supériorité de l'ASM cette année.

Encore une affirmation sans fondement. Je te conseille de lire un peu le forum cyber pour te rendre compte du contraire. Nous avons perdu suffisamment de finales contre Toulouse pour savoir que c'est une équipe redoutable en finale. Maintenant, si tu prends les élucubrations de pseudo-supporters qui suivent le rugby depuis 3 mois pour argent comptant, c'est ton problème.

le ST était cette année la meilleure équipe européenne

Hum hum, si je me fie au résultat, la meilleure équipe européenne de cette année, on l'a battue au Michelin, avec un arbitre brittanique des plus partiels (euphémisme ?), et si James avait passé son drop, on aurait bien pu être à leur place.

Mais si tu veux on peut évoquer l'argument des pick'n'go pour justifier votre défaite en finale de HCup, ceux-là même que le ST nous a imposés en fin de match...

la prochaine fois, n'écoutez pas les médias parisiens ... je te précise que pratiquement tous les journalistes de sud avaient prédit une victoire du ST ....

Je te conseille à nouveau de venir faire un tour sur le forum cyber afin de voir ce qu'il s'y dit quant aux médias parisiens, ça t'évitera de généraliser n'importe comment et de sortir des âneries grosses comme toi.

Si on t'ecoutes on aurait pu vous battre au stadium et à Cardiff! :original:

Désolé mais oui c'est le ST qui vous a fait déjoué! T'as déjà joué? Tu crois vraiment qu'on peut jouer avec les chocottes? Quand tu joue tu réflechis pas à la peur tu te donnes et appliques la stratégie décidée! Je pense que la majorité des défauts qui nous sont attribués pourrais également te revenir question mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

putain j'en etait sur avant les clermontois bombe le torse .. hier notre pack a rosse leleur et donguy a eteint nalagua et c tout ... on a :original: clermont ... merci bru merci noves ... et c tout ...et maintenant les clermontois cherche des excuses a dix balles try again l'an prochain et jouer a fond toutes les coupes en faisant plus de finale on augmente ces chances d'en gagner

Lien vers le commentaire

Un match, c'est un ensemble de détails.

Celui qui maitrise le mieux ces détails gagne.

Le Munster avait maitrisé beaucoup d'élements en H Cup (y compris l'appréciation arbitrale).

Le ST n'avait pas maitrisé les détails lors de la réception de Clermont (match perdu sans BD, avec des blessés et un manque de réussite d'un coté et un gros engagement de l'autre).

Hier, Clermont n'a pas maitrisé certaines choses car le ST était plus fort sur ces points (touches, melées), et Clermont a également manqué d'un peu de réussite sur l'action de Baby.

Par contre, dire que Clermont est passé à coté du match est archi faux, sinon c'est 60 points qu'il prenait, au lieu d'échouer à 6 points du vainqueur.

On veut bien que la déception soit grande, mais parfois faut arreter la :original:

Lien vers le commentaire
putain j'en etait sur avant les clermontois bombe le torse .. hier notre pack a rosse leleur et donguy a eteint nalagua et c tout ... on a :original: clermont ... merci bru merci noves ... et c tout ...et maintenant les clermontois cherche des excuses a dix balles try again l'an prochain et jouer a fond toutes les coupes en faisant plus de finale on augmente ces chances d'en gagner

encore mais tu t'es masturbé 2 fois toi hier soir vers 23 hrs....

Lien vers le commentaire
Invité perrot
possible mon ami. mais tu m'enlèveras pas qu'on a assisté au remake du match au stadium.

il n'y a que les journaleux parisiens de canal et des autres à n'avoir pas vu que vous aviez été copieusement dominé en conquête et que votre victoire tenait du miracle ou plutôt de l'absence de réussite de jean-ba. et là, tu sembles t'étonner ? personnellement, c'est parce que nous avions outrageusement dominé au stadium que j'étais plus que confiant pour cette finale.

à ce niveau, les erreurs sont provoquées par l'adversaire. vos lancers de touche ont été parfaitement déchiffrés par le staff, le contre formé par sowerby et bouilhou a parfaitement fonctionné. les plaquages sont parfois ratés par la qualité de l'adversaire tu ne crois pas ? quant aux mauvais choix en attaque (cf. baby), tu sais aussi bien que nous que les actions vont tellement vites qu'il peut arriver de se planter entre une remise intérieure ou un lancement extérieur ...

ça n'a rien à voir avec le psycho.

Ah, ça m'avait manqué cette "donneur de leçons attitude" toulousaine. Merci perrot, de nous enseigner le rugby à nous-autres bouseux du massif central.

Donc l'erreur de Baby consistant à tomber un ballon en or donné par Nalaga, c'est parce que Médard a crié "bouh" derrière lui, c'est ça ?

Le Stade a très bien joué, je le dis, je le répète. Y'a rien à enlever à votre prestation, la victoire est méritée.

Mais pour avoir vu tous les matches de l'ASM au Bibpark cette année, plus quelques-autres à l'extérieur, et même contre les grosses cylindrées Françaises et Européennes, je peux t'assurer que JAMAIS on n'a aussi mal joué. Que les Toulousains aient été gênants, perturbateurs, sans aucun doute, mais de là à leur attribuer l'entier mérite de nous avoir fait déjouer à ce point, il y a un pas que je ne franchirai pas.

vous n'avez pas vu que le favori était bel et bien le ST.

vous vous êtes fait grisés (y compris par nous lol) par la soi-disant supériorité de l'ASM cette année.

Encore une affirmation sans fondement. Je te conseille de lire un peu le forum cyber pour te rendre compte du contraire. Nous avons perdu suffisamment de finales contre Toulouse pour savoir que c'est une équipe redoutable en finale. Maintenant, si tu prends les élucubrations de pseudo-supporters qui suivent le rugby depuis 3 mois pour argent comptant, c'est ton problème.

le ST était cette année la meilleure équipe européenne

Hum hum, si je me fie au résultat, la meilleure équipe européenne de cette année, on l'a battue au Michelin, avec un arbitre brittanique des plus partiels (euphémisme ?), et si James avait passé son drop, on aurait bien pu être à leur place.

Mais si tu veux on peut évoquer l'argument des pick'n'go pour justifier votre défaite en finale de HCup, ceux-là même que le ST nous a imposés en fin de match...

la prochaine fois, n'écoutez pas les médias parisiens ... je te précise que pratiquement tous les journalistes de sud avaient prédit une victoire du ST ....

Je te conseille à nouveau de venir faire un tour sur le forum cyber afin de voir ce qu'il s'y dit quant aux médias parisiens, ça t'évitera de généraliser n'importe comment et de sortir des âneries grosses comme toi.

l'auvergnat est susceptible. je n'ai absolument pas voulu généraliser. et loin de moi l'idée de vous prendre pour des bouseux : là faut se calmer les amis !

je sais très bien que vous étiez nombreux (les supporters) à être optimiste tout en ne sous-estimant pas la valeur du ST.

je disais juste que tout le monde a monté en épingle l'ASM comme favori y compris le ST et nous mêmes sur ce forum alors qu'au fond de nous, nous étions intimement convaincu que notre équipe était supérieure.

La vérité est là. Novès était convaincu comme les joueurs d'être supérieurs et c'est sans doute ce brin de confiance qui a fait la différence.

et puis, en étant objectif, au fil du match, cette supériorité se sent même si deux actions auraient pu changer le match.

mais avec des si, on referait le monde n'est-ce pas ? si fillol ne fait pas la cuillère sur fritz, si ...., si ....

allez santé et à l'année prochaine pour de nouvelles joutes

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7

Bon alors, en vrac...

@ Seb93 : je n'ai jamais prétendu que l'ASM était la meilleure équipe d'Europe, je disais simplement que pour moi ce titre revenait au vainqueur de la HCup, le Munster donc. Je te saurais gré de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et quitte à parler des matches de Castres et Bayonne, on pourrait également parler de vos brillantes performances face aux monstres du Top 14 que sont le CAB, le MHRC, le CSBJ...

@ Ju : Oui, j'ai déjà joué. Et je continue d'ailleurs. Pourquoi ? Ici aussi vous avez l'argument bidon du "t'as jamais joué, tu peux pas savoir ?"

Quant aux défauts que je suis supposé vous attribuer, j'aimerais que tu me les cites.

@ Vincentime : ton pseudo, c'est le prix de tes lunettes non ? C'est assez incroyable quand même cette propension que certains ont ici à inventer tout et n'importe quoi. Personne ne se cherche d'excuses (du genre partir en croisade contre les pick'n'go, ces horreurs du rugby, après une finale de HCup perdue), on a été mauvais un point c'est tout. Toulouse était plus fort de toute façon, mais on a fait un non-match, voilà tout.

@ Tilosach : tu parles de déception,mais franchement, je suis même pas déçu... L'an dernier je l'étais, parce que ce match on aurait pu le gagner, et on aurait du si l'arbitre avait sifflé le hors-jeu de Parisse sur la dernière touche, mais là, entre un Stade Toulousain qui livre une très grande performance et une ASM complètement à côté de ses pompes, on ne pouvait que perdre, c'était inéluctable.

Alors OUI, OUI et encore OUI (je ne sais pas combien de fois je vais devoir le dire) vous avez bien maîtrisé les paramètres de ce match, vous méritez de le gagner, mais pour avoir vu jouer l'ASM toute la saison, je peux te garantir qu'hier soir on était bien loin du niveau habituel. Et si l'écart n'est au final que de 6 points, entre les drops ratés de JBE, les sauvetages in extremis des Montferrandais en défense, et le dernier essai jaune et bleu "pour l'honneur", un score plus salé n'aurait pas été immérité...

@ perrot : L'Auvergnat est susceptible quand le Haut-Garonnais est condescendant. Tu es vachement plus agréable à lire quand tu ne prends pas un ton de donneur de leçon. :original:

Lien vers le commentaire
Bon alors, en vrac...

@ Seb93 : je n'ai jamais prétendu que l'ASM était la meilleure équipe d'Europe, je disais simplement que pour moi ce titre revenait au vainqueur de la HCup, le Munster donc. Je te saurais gré de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et quitte à parler des matches de Castres et Bayonne, on pourrait également parler de vos brillantes performances face aux monstres du Top 14 que sont le CAB, le MHRC, le CSBJ...

@ Ju : Oui, j'ai déjà joué. Et je continue d'ailleurs. Pourquoi ? Ici aussi vous avez l'argument bidon du "t'as jamais joué, tu peux pas savoir ?"

Quant aux défauts que je suis supposé vous attribuer, j'aimerais que tu me les cites.

@ Vincentime : ton pseudo, c'est le prix de tes lunettes non ? C'est assez incroyable quand même cette propension que certains ont ici à inventer tout et n'importe quoi. Personne ne se cherche d'excuses (du genre partir en croisade contre les pick'n'go, ces horreurs du rugby, après une finale de HCup perdue), on a été mauvais un point c'est tout. Toulouse était plus fort de toute façon, mais on a fait un non-match, voilà tout.

@ Tilosach : tu parles de déception,mais franchement, je suis même pas déçu... L'an dernier je l'étais, parce que ce match on aurait pu le gagner, et on aurait du si l'arbitre avait sifflé le hors-jeu de Parisse sur la dernière touche, mais là, entre un Stade Toulousain qui livre une très grande performance et une ASM complètement à côté de ses pompes, on ne pouvait que perdre, c'était inéluctable.

Alors OUI, OUI et encore OUI (je ne sais pas combien de fois je vais devoir le dire) vous avez bien maîtrisé les paramètres de ce match, vous méritez de le gagner, mais pour avoir vu jouer l'ASM toute la saison, je peux te garantir qu'hier soir on était bien loin du niveau habituel. Et si l'écart n'est au final que de 6 points, entre les drops ratés de JBE, les sauvetages in extremis des Montferrandais en défense, et le dernier essai jaune et bleu "pour l'honneur", un score plus salé n'aurait pas été immérité...

@ perrot : L'Auvergnat est susceptible quand le Haut-Garonnais est condescendant. Tu es vachement plus agréable à lire quand tu ne prends pas un ton de donneur de leçon. :original:

En gros on est 5 a n'avoir rien compris! C'est pourtant simple le Munster nous a fait déjoué en HCUP On peut pourtant admettre que le ST a fait déjoué l'ASM en finale.

C'est d'ailleurs logique que tu ai l'impression que l'ASM a moins bien joué que d'habitude étant donné que d'habitude ils gagnent. Une équipe qui perd forcément t"as pas l'impression qu'ils sont au top.

Il faut le reconnaître le ST a gagné car ils ont été énormes et ont étouffé l'ASM qui n'avait pas vu pareil opposition cette saison (d'où ta frustration)

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Bon alors, en vrac...

@ perrot : L'Auvergnat est susceptible quand le Haut-Garonnais est condescendant. Tu es vachement plus agréable à lire quand tu ne prends pas un ton de donneur de leçon. :smile:

merci à toi et en m'excusant pour le ton condescendant ! tu sais nous aussi on en a perdu des finales lol

ça c'est une maladie toulousaine que veux-tu ? On a la ville la plus agréable de France, on a le plus beau fleuve de france, la plus belle place, les plus jolies filles, ... :original::smile: :smile: et surtout le plus beau palmarès de rugby :smile:

je te propose que pour les 7 prochaines années, on se partage les boucliers comme l'ont fait les basques et les parisiens. qu'en penses-tu ?

suffit de garder la foi quoiqu'il arrive !

2006 Biarritz Toulouse 40-13

2003 Stade Français Toulouse 32-18

1991 Bègles Toulouse 19-10

1980 Béziers Toulouse 10-6

1969 Bègles Toulouse 11-9

1921 Perpignan US Toulouse 5-0

1909 Stade Bordelais UC Toulouse 17-0

1903 Stade Français Toulouse SOE 16-8

Lien vers le commentaire

Quand une équipe réalise un gros match et que l'équipe en face est à coté de ses pompes, ça fait 40-13 comme en 2006.

Dévaloriser l'équipe de Clermont n'a pas de sens, elle a fait un bon match, mais est tombée sur meilleure qu'elle (y'a pas de honte).

Et c'est encore plus faux de dire que c'est le seul match raté de la saison, car en jouant comme contre Castres ou Bayonne, Clermont aurait pris la branlée.

A part ça, champion d'Europe ne veut pas dire meilleure équipe d'Europe (sauf le jour ou le Munster arretera d'etre ridicule en ligue celtique).

D'après moi cette année le Munster et Toulouse ont été au meme niveau (à des moments différents de la saison), et idem pour Clermont et les Wasps (davantage en fin de saison). Voilà les 4 tetes de série que j'aurai désigné pour la H Cup.

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7
C'est d'ailleurs logique que tu ai l'impression que l'ASM a moins bien joué que d'habitude étant donné que d'habitude ils gagnent. Une équipe qui perd forcément t"as pas l'impression qu'ils sont au top.

Il faut le reconnaître le ST a gagné car ils ont été énormes et ont étouffé l'ASM qui n'avait pas vu pareil opposition cette saison (d'où ta frustration)

OUI, le Stade Toulousain a été énorme. (Ca fait 10 fois que je le dis, vous devriez commencer à le comprendre normalement ^^)

OUI, ils ont bien su gêner l'ASM, l'empêcher de développer son jeu (Ca aussi je l'ai déjà dit)

MAIS vous ne m'enlèverez pas de l'idée que si cette "oppression" a eu une importante incidence sur le jeu, elle est loin d'être responsable de l'ensemble des malheurs clermontois. Je n'en connais pas les raisons, mais même en faisant abstraction de la performance du ST, on avait clairement la tête dans le cul. On ne peut pas tout mettre sur le compte de votre façon de jouer, même si -je le répète- elle a été parfaitement adaptée à ce match. Y'a eu un problème quelque part dans les têtes clermontoises ; quant au pourquoi du comment... Vaste mystère ! :smile:

Et bordel, je suis pas frustré ! Ca fait 10 ans que j'ai ma place au Bibpark, 4 fois que je sors tête basse du SdF, alors je commence à relativiser... :original:

merci à toi et en m'excusant pour le ton condescendant ! tu sais nous aussi on en a perdu des finales lol

Oui, vous en avez perdu, mais vous en avez gagné aussi, là est la différence... :smile:

On a bien des coupes sud radio, des challenges européens et des du Manoir, mais le Brennus, c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Quand une équipe réalise un gros match et que l'équipe en face est à coté de ses pompes, ça fait 40-13 comme en 2006.

Dévaloriser l'équipe de Clermont n'a pas de sens, elle a fait un bon match, mais est tombée sur meilleure qu'elle (y'a pas de honte).

Et c'est encore plus faux de dire que c'est le seul match raté de la saison, car en jouant comme contre Castres ou Bayonne, Clermont aurait pris la branlée.

Comme contre Bayonne peut-être, mais contre Castres permets-moi d'en douter. Ce jour-là on prend 4 essais pour 4 attaques castraises, dont :

- la première est entachée d'un hors-jeu de Marticorena sur la chandelle de son 10

- la deuxième vient d'un drop contré qui part en saucisse et atterrit miraculeusement dans les bras de l'ailier du CO (à se demander ce que faisait sa femme à ce moment)

- la troisième voit Julien Malzieu se trouer bien comme il faut à la réception d'une chandelle

- la quatrième part d'une passe de Mignoni que même un cadet aurait interceptée

Alors que dans le même temps, on rate la plupart de nos occases, pour venir échouer à 7 points à la fin.

Et je répète que si Ellisalde met ses drops, Canale ne réussit pas sa cuiller miraculeuse, et les Montferrandais ne sauvent pas in extremis la patrie en danger à plusieurs reprises, on en prend une.

A part ça, champion d'Europe ne veut pas dire meilleure équipe d'Europe (sauf le jour ou le Munster arretera d'etre ridicule en ligue celtique).

D'après moi cette année le Munster et Toulouse ont été au meme niveau (à des moments différents de la saison), et idem pour Clermont et les Wasps (davantage en fin de saison). Voilà les 4 tetes de série que j'aurai désigné pour la H Cup.

Le Brennus ne désigne pas la meilleure équipe de France alors ? Pourquoi ne pas le donner au premier de la phase régulière ? :original::smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Quand une équipe réalise un gros match et que l'équipe en face est à coté de ses pompes, ça fait 40-13 comme en 2006.

Dévaloriser l'équipe de Clermont n'a pas de sens, elle a fait un bon match, mais est tombée sur meilleure qu'elle (y'a pas de honte).

Et c'est encore plus faux de dire que c'est le seul match raté de la saison, car en jouant comme contre Castres ou Bayonne, Clermont aurait pris la branlée.

Comme contre Bayonne peut-être, mais contre Castres permets-moi d'en douter. Ce jour-là on prend 4 essais pour 4 attaques castraises, dont :

- la première est entachée d'un hors-jeu de Marticorena sur la chandelle de son 10

- la deuxième vient d'un drop contré qui part en saucisse et atterrit miraculeusement dans les bras de l'ailier du CO (à se demander ce que faisait sa femme à ce moment)

- la troisième voit Julien Malzieu se trouer bien comme il faut à la réception d'une chandelle

- la quatrième part d'une passe de Mignoni que même un cadet aurait interceptée

Alors que dans le même temps, on rate la plupart de nos occases, pour venir échouer à 7 points à la fin.

Et je répète que si Ellisalde met ses drops, Canale ne réussit pas sa cuiller miraculeuse, et les Montferrandais ne sauvent pas in extremis la patrie en danger à plusieurs reprises, on en prend une.

A part ça, champion d'Europe ne veut pas dire meilleure équipe d'Europe (sauf le jour ou le Munster arretera d'etre ridicule en ligue celtique).

D'après moi cette année le Munster et Toulouse ont été au meme niveau (à des moments différents de la saison), et idem pour Clermont et les Wasps (davantage en fin de saison). Voilà les 4 tetes de série que j'aurai désigné pour la H Cup.

Le Brennus ne désigne pas la meilleure équipe de France alors ? Pourquoi ne pas le donner au premier de la phase régulière ? :original::smile: :smile:

Parce que la meilleure équipe de France n'est pas toujours celle qui finit première de la phase régulière ...

Lien vers le commentaire

Avec des si, Clermont élimine Munster en H Cup, Toulouse est champion d'Europe, Clermont ne gagne pas à Toulouse, la France est championne du monde... euh non quand meme pas ça :original:

Certes Clermont rate un essai tout fait, comme il marque un essai sur un gros coup de flipper (avec Médard et Human qui se trouent dans les 22 et dans l'enbut).

D'après moi le score reflète assez la physionomie du match, meme si le dernier essai clermontois n'a pas trop de signification.

Concernant la saison régulière, elle permet de classer les équipes en groupe par niveau de performances, mais il faudrait un calendrier véritablement équitable pour qu'elle désigne la meilleure équipe (en gros, enlève les doublons EdF et H Cup, et on en reparle).

L'année dernière, le SF avait fait la course en tete en saison régulière, et on a vu en phase finale que Clermont avait gagné contre le cours du match en 1/2, et que le SF avait gagné contre le cours du jeu en finale. Quelle équipe désignerais tu comme la meilleure de France ?

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7
Parce que la meilleure équipe de France n'est pas toujours celle qui finit première de la phase régulière ...

Mais encore ? :original::smile: :smile:

Avec des si, Clermont élimine Munster en H Cup, Toulouse est champion d'Europe, Clermont ne gagne pas à Toulouse, la France est championne du monde...

On scie du bois (pas Jeff, hein ^^) ?

Non plus sérieusement, même si tout ça ne s'est pas produit, je pense que ça illustre -malheureusement- assez bien le fait que l'ASM ait été à côté de la plaque.

comme il marque un essai sur un gros coup de flipper (avec Médard et Human qui se trouent dans les 22 et dans l'enbut).

Et SI ils ne se trouent pas, l'addition est encore plus salée... :smile:

Concernant la saison régulière, elle permet de classer les équipes en groupe par niveau de performances, mais il faudrait un calendrier véritablement équitable pour qu'elle désigne la meilleure équipe (en gros, enlève les doublons EdF et H Cup, et on en reparle).

L'année dernière, le SF avait fait la course en tete en saison régulière, et on a vu en phase finale que Clermont avait gagné contre le cours du match en 1/2, et que le SF avait gagné contre le cours du jeu en finale. Quelle équipe désignerais tu comme la meilleure de France ?

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Etablir un classement définitif à partir du championnat dans sa formule actuelle n'est pas possible. Et puis ça enlèverait beaucoup de charme au Top 14 àmha. C'était le sens de mes :smile::sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parce que la meilleure équipe de France n'est pas toujours celle qui finit première de la phase régulière ...

Mais encore ? :original::smile: :smile:

Avec des si, Clermont élimine Munster en H Cup, Toulouse est champion d'Europe, Clermont ne gagne pas à Toulouse, la France est championne du monde...

On scie du bois (pas Jeff, hein ^^) ?

Non plus sérieusement, même si tout ça ne s'est pas produit, je pense que ça illustre -malheureusement- assez bien le fait que l'ASM ait été à côté de la plaque.

comme il marque un essai sur un gros coup de flipper (avec Médard et Human qui se trouent dans les 22 et dans l'enbut).

Et SI ils ne se trouent pas, l'addition est encore plus salée... :smile:

Concernant la saison régulière, elle permet de classer les équipes en groupe par niveau de performances, mais il faudrait un calendrier véritablement équitable pour qu'elle désigne la meilleure équipe (en gros, enlève les doublons EdF et H Cup, et on en reparle).

L'année dernière, le SF avait fait la course en tete en saison régulière, et on a vu en phase finale que Clermont avait gagné contre le cours du match en 1/2, et que le SF avait gagné contre le cours du jeu en finale. Quelle équipe désignerais tu comme la meilleure de France ?

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Etablir un classement définitif à partir du championnat dans sa formule actuelle n'est pas possible. Et puis ça enlèverait beaucoup de charme au Top 14 àmha. C'était le sens de mes :smile::sorcerer: :sorcerer:

Alors si t'es d'accord, ne dis rien ...

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7
Alors si t'es d'accord, ne dis rien ...

Et à part écrire des posts d'une ligne, ne répondant qu'à une phrase isolée dans l'ensemble de mon discours et qui n'apportent rien au débat, tu fais quoi dans la vie ? :original:

Lien vers le commentaire

Pour reparler des fameux pick & go de la HCup, n'oublions pas que le reproche n'était pas tant qu'ils aient été exécutés, mais de leur aspect licite. Le ST en a fait disons 5/10' mais je n'ai pas vu de joueurs plonger comme dans une piscine sur le ballon comme cela avait été le cas à Cardiff.

Lien vers le commentaire
@ Vincentime : ton pseudo, c'est le prix de tes lunettes non ? C'est assez incroyable quand même cette propension que certains ont ici à inventer tout et n'importe quoi. Personne ne se cherche d'excuses (du genre partir en croisade contre les pick'n'go, ces horreurs du rugby, après une finale de HCup perdue), on a été mauvais un point c'est tout. Toulouse était plus fort de toute façon, mais on a fait un non-match, voilà tout.

non !!! on vous fait faire un non match .. c ca qu'il faut souligne !!! .. c notre pack qui a fait la diff et c important de le souligner . .. et pas dire .. ue ba clermont a ete nul c le non match de l'annee .. trop frustre .. pff on arrive pas a gagner ... NON toulouse nous a bouffer devant ... et broke james n'est pas un surhomme quand le pack souffre comme tout dix il a du mal .. et nalagua a eu affaire a un des meilleur defenseur au monde .. et on l'a pas vu ... et puis je ne suis pas intervenu .. mais vous vous voyiez tellement bo avant le match que j'aime a vous chambrer un peu .. :) ... clermont est une equipe formidable ... elle est pour moi bien au dessus du SF aujourd'hui .. par exemple .. et un des plus bo effectif en europe avec le ST donc l'an prochain moi j'attends un clermont enorme en hcup et non pas juste dans le championnat .. et garanti que les titres vont etre la .. simplement moi je changerais deux joueurs :) .. .mignoni le premier .. ce mec est nul !! le second c votre capitaine :D .. remettez malzieu !!

Lien vers le commentaire

Le match au Stadium il y a deux ans avait été aussi du même genre en mettant énormément de pression sur les avants clermontois ce qui contraignait la ligne arrière de l'ASM a jouer en reculant et on avait aussi assisté a un "mauvais match" de Mignoni et James. C'est pourquoi des joueurs comme William, Dussautoir, Pato, un grand Pelous ont été essentiels, du coup ensuite sur la ligne arrière il n'y a plus trop d'espace et qu'ils s'appellent Nalaga, Baby ou Roro, jouer ensuite devient plus problématique quand la défense est intraitable.

Enfin quand tu es pris sur le terrain, la confiance te fuit et là où je rejoins l'avis clermontois ici, tu ne joue pas sereinement et donc pas à ton niveau, mais ça fait partie de l'emprise de l'adversaire.

Lien vers le commentaire

L'origine de ce post est "Merci"...

Alors disons Merci...

Merci pour ce 17ème titre gagné au terme d'une superbe finale...

Merci pour toutes ces émotions, cette joie, ce bonheur...

Merci d'avoir "effacer" la douloureuse finale de Cardiff mais qui restera pour moi un inoubliable souvenir...

Merci aux Clermontois d'avoir été un magnifique adversaire...

Merci de rester fidèle au fondement du jeu à la Toulousaine et de magnifier ce jeu...

Merci aux joueurs d'avoir été au bout de leur souffrancen de leur douleur pour faire revenir le planchot à la "maison"...

Merci à Yannick Bru d'avoir redonner un second souffle au pack toulousain...

Il manque encore 10 mercis pour faire 17 mais je vais m'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
L'origine de ce post est "Merci"...

Alors disons Merci...

Merci pour ce 17ème titre gagné au terme d'une superbe finale...

Merci pour toutes ces émotions, cette joie, ce bonheur...

Merci d'avoir "effacer" la douloureuse finale de Cardiff mais qui restera pour moi un inoubliable souvenir...

Merci aux Clermontois d'avoir été un magnifique adversaire...

Merci de rester fidèle au fondement du jeu à la Toulousaine et de magnifier ce jeu...

Merci aux joueurs d'avoir été au bout de leur souffrancen de leur douleur pour faire revenir le planchot à la "maison"...

Merci à Yannick Bru d'avoir redonner un second souffle au pack toulousain...

Il manque encore 10 mercis pour faire 17 mais je vais m'arrêter là...

alors je prends ta relève julius si tu me permets

Merci à Guitou pour ses dons de metteur en scène et de comédien

Merci à ce sport qui exalte les valeurs de fraternité et de convivialité

Merci à Byron pour sa saison extraordinaire et son amour pour Toulouse (révélation de l'année lol)

Merci à mes amis des 7 deniers avec lesquelles tous les quinze jours, je passe un moment d'amitié stadiste

Merci aux Minimes A, Cadets A et Cadets B d'assurer la relève (ça c'est nikos qui me l'a soufflé et il a bien raison !)

Merci à Gastou et Méné pour nous avoir fait autant rire (surtout méné !)

Merci à Calicéo ... sauf pour les complexes !

Merci à vous tous pour me supporter sur ce forum

Merci aux modérateurs de ce forum

Il n'en reste plus qu'un ...

Merci à ma famille et à mes amis de supporter chaque week-end cette passion rouge et noire !

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...