Aller au contenu

La 2ème Ligne En Question ...


MikaCuba

Messages recommandés

Cette saison, c'était le poste d'ouvreur qui faisait parler ..

La prochaine saison, j'alerte pour la seconde ligne !

Ce n'est un secret pour personne : on a 3 bons joueurs en seconde ligne voir très bons voir excellent (Pato)

Mais on en a que 3 :blink: .... !

comparaison avec le SF l'année prochaine : Charlon, Drozdz, Marchois, Papé, Auradou (Metro-Racing), Tchale-Watchou (Auch), Vigouroux (Clermont)

Entre 3 et 7, il y a de la marge ...

Comment se fait il que des clubs top niveau comme le SF et ST ne présentent pas des statistiques de recrutements + proches ?

Pour moi le Sf est + dans le vrai sur cette ligne ... que fait on si Pato ou pelous se blessent ? .. oui il y a bobol en secours ...

mais ça ne vaut pas un seconde ligne de métier !

Donc ne serait ce que pour économiser la santé des joueurs et en comptant Pelous cette année, il nous manque au moins 1 seconde ligne !!!!

+ 1 autre l'année prochaine avec le départ de Pelous ...

4 seconde lignes, ce n'est quand même pas un luxe non ? :rolleyes:

Pour le reste on est paré.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JeanGibbon_*
Cette saison, c'était le poste d'ouvreur qui faisait parler ..

La prochaine saison, j'alerte pour la seconde ligne !

Ce n'est un secret pour personne : on a 3 bons joueurs en seconde ligne voir très bons voir excellent (Pato)

Mais on en a que 3 :blink: .... !

comparaison avec le SF l'année prochaine : Charlon, Drozdz, Marchois, Papé, Auradou (Metro-Racing), Tchale-Watchou (Auch), Vigouroux (Clermont)

Entre 3 et 7, il y a de la marge ...

Comment se fait il que des clubs top niveau comme le SF et ST ne présente pas des statistiques de recrutements + proches ?

Pour moi le Sf est + dans le vrai sur cette ligne ... que fait on si Pato ou pelous se blessent ? .. oui il y a bobol en secours ...

mais ça ne vaut pas un seconde ligne de métier !

Donc ne serait ce que pour économiser la santé des joueurs et en comptant Pelous cette année, il nous manque au moins 1 seconde ligne !!!!

+ 1 autre l'année prochaine avec le départ de Pelous ...

4 seconde lignes, ce n'est quand même pas un luxe non ? :rolleyes:

Pour le reste on est paré.

Pour moi le staff mise sur Ledevedec (à raison d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Pour moi le staff mise sur Ledevedec (à raison d'ailleurs)

oui ben désolé, ledevedec ne m'a pas convaincu sur ses sorties il y a un an ... je préfère même Lamboley ! :blink:

Lien vers le commentaire

La plupart des intervenants de ce forum ne voit pas bobol en seconde ligne mais je n'ai pas souvenir, cette annee, de voir notre mellee reculer apres l'entree de Bobol. Des exemples seraient les bien venu car je n'ai encore rien lu d'argumente sur le mauvais niveau de bobol en seconde ligne cette annee.

Pour moi, pour l'instant, il est aussi bon en deuxieme ligne qu'un Jacquet. Il y a egalement Ledevedec qui ne demande qu'a progresser, quand on voit qui va l'entourer, il ne peut que devenir bon.

De plus a ce constat se rajoute le niveau general du Top14. A t'on besoin de Pelous contre la redoutable mellee de Montpellier ou contre la grande equipe de Dax?

C'est un poste ou on a le meilleur attelage de France, autant qu'il soit utiliser pour enseigner aux plus jeunes

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JeanGibbon_*
Pour moi le staff mise sur Ledevedec (à raison d'ailleurs)

oui ben désolé, ledevedec ne m'a pas convaincu sur ses sorties il y a un an ... je préfère même Lamboley ! :rolleyes:

Ben on doit pas avoir vu les mêmes matchs peut être.

Si je me souviens bien, avant qu'il se fasse le genou fasse à Biarritz en 2007, il m'a fait très bon effet... à 20 ans!

Quant à la saison dernière, c'est dur de lui tenir rigueur de ses sorties, on ne revient pas d'une blessure aux ligaments comme ça.

C'est un bon jeune, donnons lui du temps de jeu plutôt qu'aller chercher des Botha, etc. Ca paiera, et on est très, très contents de Millo, par exemple. :blink:

Lien vers le commentaire

Et oh, on n'a pas 3 bons 2ndes lignes, on a 3 excellents 2ndes lignes !!!

Sinon, par rapport au SF, je préfère avoir 3 excellents que 2 pas mal, un blessé et le reste moyen...

Et puis 7 joueurs pour 2 postes, c'est ridicule.

Mais bon, au SF, ils aiment bien bombarder un poste et en foutre les 2 tiers dans les tribunes, je sais pas pourquoi (et puis ca change tour à tour selon les saisons, un coup les 9 puis les 10 puis les 8 puis les 2ndes lignes, etc...). :rolleyes:

Nous, quand on en a trop à un poste, on prend un joueur en otage et on s'en sert de monnaie d'échange. Je ne sais pas si c'est plus recommandable :blink:

Bref, je suis confiant sur ce poste des 2ndes lignes.

Si un de nos 3 tauliers se blessent, Ledevedec, Lamboley ou un espoir peuvent dépanner. Utilisons l'experience de Pato ou Fabien ou Millo pour former un jeune crack ou améliorer Ledevedec ou Lamboley qui ont deja le niveau pour moi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Cette saison, c'était le poste d'ouvreur qui faisait parler ..

La prochaine saison, j'alerte pour la seconde ligne !

Ce n'est un secret pour personne : on a 3 bons joueurs en seconde ligne voir très bons voir excellent (Pato)

Mais on en a que 3 :blink: .... !

comparaison avec le SF l'année prochaine : Charlon, Drozdz, Marchois, Papé, Auradou (Metro-Racing), Tchale-Watchou (Auch), Vigouroux (Clermont)

Entre 3 et 7, il y a de la marge ...

Comment se fait il que des clubs top niveau comme le SF et ST ne présentent pas des statistiques de recrutements + proches ?

Pour moi le Sf est + dans le vrai sur cette ligne ... que fait on si Pato ou pelous se blessent ? .. oui il y a bobol en secours ...

mais ça ne vaut pas un seconde ligne de métier !

Donc ne serait ce que pour économiser la santé des joueurs et en comptant Pelous cette année, il nous manque au moins 1 seconde ligne !!!!

+ 1 autre l'année prochaine avec le départ de Pelous ...

4 seconde lignes, ce n'est quand même pas un luxe non ? :rolleyes:

Pour le reste on est paré.

Ben voila tu l'as donné la solution , nous avons 3 excellents 2nd ligne cette saison , tu peux rajouter Ledevedec qui moi m'avait fait forte impression il y a deux saisons il me semble bien , si il se remet de sa blessure et qu'il retrouve son niveau on sera largement armé en 2nd ligne et puis n'oublions pas non plus nos jeunes espoirs , qui sait si il n'y en aura pas un qui se révélera cette saison. Enfin voila 7 comme le SF c'est trop archi trop 7 joueurs pour 2 poste c'est nul nous on en a 3 voir 4 avec Ledevedec c'est bon ca va mais par contre , je suis d'accord avec toi la saison prochaine il faudra recruter un 2nd ligne pour remplacer Pelous ca c'est évident et du même calibre

Lien vers le commentaire
Invité michalak

Papé est blessé pour 7 mois (il sera pas dispo avant Janvier).

Drozdz n'a pas joué depuis près d'un an. Il va lui falloir du temps pour retrouver un bon niveau.

Charlon est un jeune de 20 ans. Il jouera lors des grosses impasses.

Auradou n'est plus tout jeune, il devra sans doute être menagé. En plus, son niveau au Racing était peu rejouissant.

Lien vers le commentaire

Pour moi, Ledevedec avait deja fait bonne impression les quelques fois où il avait joué.

Et il était dans des conditions moins bonnes que la saison qui arrive.

Si il revient bien de sa blessure avec cette fois-ci quelques mois de plus, Bru au commande, un pack qui avance, encadré par un Pato au sommet de son art et un Pelous plus préoccupé à le former plutot qu'à se préparer pour la coupe du monde, il va peut-être agréablement nous surprendre à son retour au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire

Le SF fait dans la quantité, ils feraient mieux de faire dans la qualité. On l'a vu cette année quand Papé était blessé c'était le désert après, et ils l'ont payé cash en demis.

Pour nous pas la peine de se triturer la tête il y aura personne, et franchement tant mieux, on peut pas réclamer de voir des jeunes et recruter à tout va, donc les postes sont doublés pour les 2ème (Pelous, Millo, Albacete, Ledevedec) et 3ème ligne (Lamboley, Bouilhou, Nyanga, Dusautoir, Maka, Sowerby) ça suffit comme ça parce que si on rajoute un joueur bonjour les choix à faire (et les tensions qui s'en suivent) dans les matchs couperets, exemple l'éviction de Lamboley en demis malgré un banc à 5 avants, ou Maka en finale de H Cup. Et en plus il y a plus personne d'intéressant de libre maintenant, pour Suta j'aurais pas dit, mais maintenant non.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Si parmi les trois tauliers (pato, panda, pelous... les 3P), aucun se blesse, oui, on peut compter sur Ledevedec et Lamboley pour les matchs contre des équipes de second rang.

Mais a contrario, s'il y a une blessure d'un des 3 P (2 blessures, c'est la cata), ça veut dire qu'il faut mettre un Ledevedec ou un Lamboley sur le banc en 2ème ligne, et là, je suis dsl, mais contre les avants d'une grosse équipe européenne ou française, les deux cités n'ont pas le niveau, et le pack serait bien amoindri.

Par ailleurs, Pelous n'est plus tout jeune. C'est une raison de plus pour recruter un 4ème larron à ce poste très important.

Le staff fait un pari dangereux s'il ne recrute pas. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Nous sur 7 on a un seul très bon joueur, Papé, qui ne sera pas de retour avant janvier.

Pour l'instant, je ne met pas Auradou dans ce lot avant de le voir rejouer, il sera toujours utile, n'en doutons pas une seconde, mais à quel niveau est-il?

La motivation lui a apparemment manqué au Racing (plus problèmes avec Berbizier), est ce que ce sera différent quand il reviendra à la maison, rien n'est moins sûr.

Drozdz ne rejouera peut-être jamais au rugby, on ne va pas le virer et ne pas le mettre sur la liste alors qu'il revient d'un gros problème, ce ne serait pas correct, mais on ne compte pas dessus, au mieux, on aura une bonne surprise.

Charlon et Vigouroux sont jeunes, ils ont encore beaucoup de boulot à faire.

Marchois, no comment, toujours pas passé le palier qu'on attendait de lui.

Tchale, on va voir comment ça va se passer pour lui de passer de Auch au SF, pas gagné.

Vous sur 4 joueurs, vous en avez 3 de très bons.

Un jeune fera bien l'affaire en plus, si besoin.

Honnêtement, je préfèrerais être à votre place qu'à la nôtre.

Je comprends très bien le retour d'Auradou, il fera du bien aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

En revanche, j'aurais préféré un très bon joueur à la place de Tchale ET Vigouroux, apparemment, on n'a pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Nous sur 7 on a un seul très bon joueur, Papé, qui ne sera pas de retour avant janvier.

Pour l'instant, je ne met pas Auradou dans ce lot avant de le voir rejouer, il sera toujours utile, n'en doutons pas une seconde, mais à quel niveau est-il?

La motivation lui a apparemment manqué au Racing (plus problèmes avec Berbizier), est ce que ce sera différent quand il reviendra à la maison, rien n'est moins sûr.

Drozdz ne rejouera peut-être jamais au rugby, on ne va pas le virer et ne pas le mettre sur la liste alors qu'il revient d'un gros problème, ce ne serait pas correct, mais on ne compte pas dessus, au mieux, on aura une bonne surprise.

Charlon et Vigouroux sont jeunes, ils ont encore beaucoup de boulot à faire.

Marchois, no comment, toujours pas passé le palier qu'on attendait de lui.

Tchale, on va voir comment ça va se passer pour lui de passer de Auch au SF, pas gagné.

Vous sur 4 joueurs, vous en avez 3 de très bons.

Un jeune fera bien l'affaire en plus, si besoin.

Honnêtement, je préfèrerais être à votre place qu'à la nôtre.

Je comprends très bien le retour d'Auradou, il fera du bien aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

En revanche, j'aurais préféré un très bon joueur à la place de Tchale ET Vigouroux, apparemment, on n'a pas trouvé.

entierement d'accord avec toi .

qui plus est , le budget est je le repete pas extensible !

Lien vers le commentaire

Si on recrute un 4e super 2nde ligne de métier et expérimenté, il ne faudra pas dire, quand Ledevedec sera parti et que les 2ndes lignes espoirs auront signé ailleurs comme André ou Damiani, qu'on ne fait pas confiance à un joueur formé chez nous et que c'est bete parce que c'était des futurs Pelous... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
La plupart des intervenants de ce forum ne voit pas bobol en seconde ligne mais je n'ai pas souvenir, cette annee, de voir notre mellee reculer apres l'entree de Bobol. Des exemples seraient les bien venu car je n'ai encore rien lu d'argumente sur le mauvais niveau de bobol en seconde ligne cette annee.

Pour moi, pour l'instant, il est aussi bon en deuxieme ligne qu'un Jacquet. Il y a egalement Ledevedec qui ne demande qu'a progresser, quand on voit qui va l'entourer, il ne peut que devenir bon.

De plus a ce constat se rajoute le niveau general du Top14. A t'on besoin de Pelous contre la redoutable mellee de Montpellier ou contre la grande equipe de Dax?

C'est un poste ou on a le meilleur attelage de France, autant qu'il soit utiliser pour enseigner aux plus jeunes

la seconde ligne n'est pas utile qu'en mélée !!! dans les rucks, pour le nettoyage, gratter des ballons, plaquer, perforer etc... Lamboley n'a pas le rendement d'un Pelous !

Lien vers le commentaire
Pour moi le staff mise sur Ledevedec (à raison d'ailleurs)

oui ben désolé, ledevedec ne m'a pas convaincu sur ses sorties il y a un an ... je préfère même Lamboley ! :sorcerer:

Ben on doit pas avoir vu les mêmes matchs peut être.

Si je me souviens bien, avant qu'il se fasse le genou fasse à Biarritz en 2007, il m'a fait très bon effet... à 20 ans!

Quant à la saison dernière, c'est dur de lui tenir rigueur de ses sorties, on ne revient pas d'une blessure aux ligaments comme ça.

C'est un bon jeune, donnons lui du temps de jeu plutôt qu'aller chercher des Botha, etc. Ca paiera, et on est très, très contents de Millo, par exemple. :sorcerer:

moi aussi il m'avait fait une bonne impression .. mais depuis ....

c'est vrai qu'il faut le garder et voir s'il progresse ...

Quant à Millo, OK il tient la barraque ... mais rarement au delà d'une mi-temps sur des matchs de haut niveau..

Lien vers le commentaire
La plupart des intervenants de ce forum ne voit pas bobol en seconde ligne mais je n'ai pas souvenir, cette annee, de voir notre mellee reculer apres l'entree de Bobol. Des exemples seraient les bien venu car je n'ai encore rien lu d'argumente sur le mauvais niveau de bobol en seconde ligne cette annee.

Pour moi, pour l'instant, il est aussi bon en deuxieme ligne qu'un Jacquet. Il y a egalement Ledevedec qui ne demande qu'a progresser, quand on voit qui va l'entourer, il ne peut que devenir bon.

De plus a ce constat se rajoute le niveau general du Top14. A t'on besoin de Pelous contre la redoutable mellee de Montpellier ou contre la grande equipe de Dax?

C'est un poste ou on a le meilleur attelage de France, autant qu'il soit utiliser pour enseigner aux plus jeunes

la seconde ligne n'est pas utile qu'en mélée !!! dans les rucks, pour le nettoyage, gratter des ballons, plaquer, perforer etc... Lamboley n'a pas le rendement d'un Pelous !

Personne n'a dit qu'il avait le rendement de Pelous ou de Pato (c'est ce qui se fait de mieux), mais il faut arreter de dire qu'il est mauvais et qu'il ne fait pas la maille. Il est aussi bon qu'un Jacquet ou que Vigouroux par exemple, c'est un exellent joueur de club qui peut faire plus que depanner.

Lien vers le commentaire
Personne n'a dit qu'il avait le rendement de Pelous ou de Pato (c'est ce qui se fait de mieux), mais il faut arreter de dire qu'il est mauvais et qu'il ne fait pas la maille. Il est aussi bon qu'un Jacquet ou que Vigouroux par exemple, c'est un exellent joueur de club qui peut faire plus que depanner.

désolé mais là non !! Jacquet est bien meilleur que bobol en 2ème ligne !! Bobol sera toujours pour moi un 3ème ligne coureur comme nyanga .. mais il peut en + être très polyvalent et je n'ai jamais dit qu'il est mauvais sinon il n'aurait jamais joué tous les matchs de top14 cette saison !!!

ce que je dis : regardez et comparez avec l'élite européénne (angleterre, irlande etc..), je trouve tout simplement qu'avec 3 joueurs de très haut niveau, on est trop juste .. il nous en manque un 4ème !!!

après, bien sûre qu'il faut garder bobol, faire progresser Ledevedec et faire monter diamani pour le tester ...

il nous faut un 4ème pour éviter la blessure en seconde ligne ! car avec bobol-ledevedec titulaires dès le départ par exemple, on explose ..

quand je compare le SF et le ST à ce poste, c'est juste pour montrer que je nous trouve bien téméraire !

je suis prêt à prendre le pari qu'avec un pilier droitier de métier et un seconde ligne de métier, on gagne au moins un titre l'année prochaine et qu'on ne recrute pas l'année suivante.

Lien vers le commentaire

Avant de s'enflammer sur le Sf, tu devrais relire le post de Delph auquel j'adhere completement. Jacquet il est encore plus tendre que Bobol, dire que Bobol met moins la tete dans les regroupements que Pelous OK, mais par rapport a Jacquet il fait plus de boulot de deuxieme ligne (rucks, nettoyage, perforation). Jacquet. il a ete teste a l'ASM et ensuite il n'a plus joue donc pour la comparaison on repassera.

Lien vers le commentaire
Pour moi le staff mise sur Ledevedec (à raison d'ailleurs)

oui ben désolé, ledevedec ne m'a pas convaincu sur ses sorties il y a un an ... je préfère même Lamboley ! :sorcerer:

Ben on doit pas avoir vu les mêmes matchs peut être.

Si je me souviens bien, avant qu'il se fasse le genou fasse à Biarritz en 2007, il m'a fait très bon effet... à 20 ans!

Quant à la saison dernière, c'est dur de lui tenir rigueur de ses sorties, on ne revient pas d'une blessure aux ligaments comme ça.

C'est un bon jeune, donnons lui du temps de jeu plutôt qu'aller chercher des Botha, etc. Ca paiera, et on est très, très contents de Millo, par exemple. :sorcerer:

moi aussi il m'avait fait une bonne impression .. mais depuis ....

c'est vrai qu'il faut le garder et voir s'il progresse ...

Quant à Millo, OK il tient la barraque ... mais rarement au delà d'une mi-temps sur des matchs de haut niveau..

leicester à dommicile ne doit pas te paraitre un match de haut niveau alors ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JeanGibbon_*
Pour moi le staff mise sur Ledevedec (à raison d'ailleurs)

oui ben désolé, ledevedec ne m'a pas convaincu sur ses sorties il y a un an ... je préfère même Lamboley ! B)

Ben on doit pas avoir vu les mêmes matchs peut être.

Si je me souviens bien, avant qu'il se fasse le genou fasse à Biarritz en 2007, il m'a fait très bon effet... à 20 ans!

Quant à la saison dernière, c'est dur de lui tenir rigueur de ses sorties, on ne revient pas d'une blessure aux ligaments comme ça.

C'est un bon jeune, donnons lui du temps de jeu plutôt qu'aller chercher des Botha, etc. Ca paiera, et on est très, très contents de Millo, par exemple. :sorcerer:

moi aussi il m'avait fait une bonne impression .. mais depuis ....

c'est vrai qu'il faut le garder et voir s'il progresse ...

Quant à Millo, OK il tient la barraque ... mais rarement au delà d'une mi-temps sur des matchs de haut niveau..

leicester à dommicile ne doit pas te paraitre un match de haut niveau alors ?

+1 :sorcerer:

Millo, en EDF dans les deux ans :wub:

Lien vers le commentaire
dire que Bobol met moins la tete dans les regroupements que Pelous OK, .

Sauf que c'est comme ça que l'on devient champion de France. Lamboley en flanker et puis c'est tout, il a pas le mental d'un 2eme ligne, il aime pas quand ça couine, aucun rapport avec son physique. Regardes Auradou, c'est pas un monstre à la Millo, et pourtant il adore ça !!

Lien vers le commentaire
Je comprends très bien le retour d'Auradou, il fera du bien aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

En revanche, j'aurais préféré un très bon joueur à la place de Tchale ET Vigouroux, apparemment, on n'a pas trouvé.

Delph, je pense que tu vas être étonné des performances de Tchale, deuxième ligne de devoir, gros pousseur, gros guerrier, si les strass de la ville de PARIS ne le croque pas, il peut devenir un très très bon.

Lien vers le commentaire
dire que Bobol met moins la tete dans les regroupements que Pelous OK, .

Sauf que c'est comme ça que l'on devient champion de France. Lamboley en flanker et puis c'est tout, il a pas le mental d'un 2eme ligne, il aime pas quand ça couine, aucun rapport avec son physique. Regardes Auradou, c'est pas un monstre à la Millo, et pourtant il adore ça !!

Sans faire offense a ce type de jeu, le jeu a l'Albigeoise avec des durs au mal en seconde ligne, des mecs qui n'ont pas peur quand ca couine pour reprendre ton expression, c'est fini. L'application des nouvelles regles va favoriser les deuxieme ligne courreur bon en mellee plutot que les deuxieme ligne de ruck et de maul. C'est tres dommage pour le rugby mais c'est comme ca.

Ensuite je prefere un seconde ligne qui fait son boulot sur le terrain et qui parfois a des coups d'eclats, comme bobol face a PAris ou il arrache un ballon pour aller marquer, qu'un seconde ligne Albigeois (par exemple) qui fait son boulot et qui prend un jaune pour brutalite.

Lien vers le commentaire
Je comprends très bien le retour d'Auradou, il fera du bien aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

En revanche, j'aurais préféré un très bon joueur à la place de Tchale ET Vigouroux, apparemment, on n'a pas trouvé.

Delph, je pense que tu vas être étonné des performances de Tchale, deuxième ligne de devoir, gros pousseur, gros guerrier, si les strass de la ville de PARIS ne le croque pas, il peut devenir un très très bon.

Mouais, Montanella devait être un super pilier aussi.

Il n'a pas été mauvais mais le changement de niveau, il ne l'a pas trop opéré.

Bon en mêlée, mais pas complet.

Alors, les recrues vanant d'Auch, j'attends de voir ce que ça donne au niveau supérieur, hein.

Parce qu'un mec qui pousse comme un malade en mêlée mais n'est pas capable de s'inscrire ensuite dans le jeu courant, ça peut servir, mais ce n'est pas ce que j'appelle un très bon joueur.

J'espère qu'il me prouvera le contraire, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet

salut

Moi je trouve que vous etes un peu durs avec Lamboley,vous avez des avis trop tranchés.

Et si je peux me permettre ,on dirait que certains discutent avec Noves tous les soirs avant d'aller au lit

Lien vers le commentaire
leicester à dommicile ne doit pas te paraitre un match de haut niveau alors ?

combien de temps avait joué Milo sur ce match ? tu peux retrouver les stats ?

Millo est très bon .. mais il a le souffle un peu court par rapport à Albacete et Pelous de la grande époque.

à très haut niveau, il n'a plus le même rendement au bout de 40 mn ...

Lien vers le commentaire

Moi, j'espère que les supporters des autres équipes ne nous lisent pas trop...

Car entre "on a un attelage faible par rapport aux autres équipes européennes", "Millo n'est trés bon qu'une mi-temps", "Lamboley vaut rien", "Pelous est vieux et risque de faire la saison de trop", "Ledevedec, du peu qu'on a vu, n'a pas le niveau Top 14", on doit en faire sourire. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
dire que Bobol met moins la tete dans les regroupements que Pelous OK, .

Sauf que c'est comme ça que l'on devient champion de France. Lamboley en flanker et puis c'est tout, il a pas le mental d'un 2eme ligne, il aime pas quand ça couine, aucun rapport avec son physique. Regardes Auradou, c'est pas un monstre à la Millo, et pourtant il adore ça !!

Sans faire offense a ce type de jeu, le jeu a l'Albigeoise avec des durs au mal en seconde ligne, des mecs qui n'ont pas peur quand ca couine pour reprendre ton expression, c'est fini. L'application des nouvelles regles va favoriser les deuxieme ligne courreur bon en mellee plutot que les deuxieme ligne de ruck et de maul. C'est tres dommage pour le rugby mais c'est comme ca.

Ensuite je prefere un seconde ligne qui fait son boulot sur le terrain et qui parfois a des coups d'eclats, comme bobol face a PAris ou il arrache un ballon pour aller marquer, qu'un seconde ligne Albigeois (par exemple) qui fait son boulot et qui prend un jaune pour brutalite.

Je ne te parle même pas du jeu de 2eme ligne à l'albigeoise ( où, je te l'accorde, on est allé un peu loin au niveau de l'engagement des 2eme latte ) :sorcerer: , mais bien du jeu à la toulousaine avec des attelages Belot/Miorin ou Pato/Pelous, ces deux derniers nous gagnent la finale car en plus derrière Cudmore et Privat sortent pour saignement puis définitivement ( tiens comme la finale 2007 contre le SF ). Je pense sincèrement que Lamboley n'est pas un deuxième ligne, qui va gratter les ballons, qui va ralentir les sorties de balles ( Pato est un dieu à ce jeu là avec ces grandes cannes ) et je ne vois pas ce que les nouvelles règles vont changer à cela. Lamboley est remonté dans mon estime sur les matchs qu'il a fait en 3eme ligne aile, mais pas en seconde.

Lien vers le commentaire
leicester à dommicile ne doit pas te paraitre un match de haut niveau alors ?

combien de temps avait joué Milo sur ce match ? tu peux retrouver les stats ?

Millo est très bon .. mais il a le souffle un peu court par rapport à Albacete et Pelous de la grande époque.

à très haut niveau, il n'a plus le même rendement au bout de 40 mn ...

Millo contre Leicester : 69 minutes suite à la sortie de Pato.

Je suis plutôt très confiant pour Millo. J'ai vraiment l'impression qu'il progresse d'année en année, et qu'il peut devenir un très grand.

Lien vers le commentaire
Nous sur 7 on a un seul très bon joueur, Papé, qui ne sera pas de retour avant janvier.

En revanche, j'aurais préféré un très bon joueur à la place de Tchale ET Vigouroux, apparemment, on n'a pas trouvé.

Pour répondre en parti a ta question, Vigouroux, avant d'avoir quelques soucis de santé (mononucléose), était, dans la tete de Vern Cotter, devant Jacquet. C'est un garçon à très fort potentiel, avec pour qualités principales : l'intelligence (à l'image d'un bouilhou), et la touche.

Associé à un gars assez physique, bon pousseur en mêlée (comme Papé), Vigouroux pourrait former un duo très équilibré et complémentaire.

Je penses que le Stade Francais a eu bcp de nez en recrutant Pierre Vigouroux, encore peu connu du gd public, car soit blessé soit sous évalué car peu impressionnant comme Bouilhou, mais c'est un mec plutot intelligent ds l'approche du jeu. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
leicester à dommicile ne doit pas te paraitre un match de haut niveau alors ?

combien de temps avait joué Milo sur ce match ? tu peux retrouver les stats ?

Millo est très bon .. mais il a le souffle un peu court par rapport à Albacete et Pelous de la grande époque.

à très haut niveau, il n'a plus le même rendement au bout de 40 mn ...

Millo contre Leicester : 69 minutes suite à la sortie de Pato.

Je suis plutôt très confiant pour Millo. J'ai vraiment l'impression qu'il progresse d'année en année, et qu'il peut devenir un très grand.

effectivement, cette stat me contredit !! :sorcerer: ... tant mieux s'il tient son niveau de + en + longtemps .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Moi, j'espère que les supporters des autres équipes ne nous lisent pas trop...

Car entre "on a un attelage faible par rapport aux autres équipes européennes", "Millo n'est trés bon qu'une mi-temps", "Lamboley vaut rien", "Pelous est vieux et risque de faire la saison de trop", "Ledevedec, du peu qu'on a vu, n'a pas le niveau Top 14", on doit en faire sourire. :sorcerer:

oui .. on a un peu des problèmes de riches.. :sorcerer:

mais le slogan du site off, ce n'est pas tendre vers l'excellence ? ... B)

Lien vers le commentaire
Je ne te parle même pas du jeu de 2eme ligne à l'albigeoise ( où, je te l'accorde, on est allé un peu loin au niveau de l'engagement des 2eme latte ) :sorcerer: , mais bien du jeu à la toulousaine avec des attelages Belot/Miorin ou Pato/Pelous, ces deux derniers nous gagnent la finale car en plus derrière Cudmore et Privat sortent pour saignement puis définitivement ( tiens comme la finale 2007 contre le SF ). Je pense sincèrement que Lamboley n'est pas un deuxième ligne, qui va gratter les ballons, qui va ralentir les sorties de balles ( Pato est un dieu à ce jeu là avec ces grandes cannes ) et je ne vois pas ce que les nouvelles règles vont changer à cela. Lamboley est remonté dans mon estime sur les matchs qu'il a fait en 3eme ligne aile, mais pas en seconde.

Faut quand même recadrer : le truc, c'est qu'on est en train de parler du 5e seconde ligne là (dans la hiérarchie) !! Et pas du titulaire qui sera aligné pour la finale.

On est en train de se demander si il faut recruter un autre cador ou non.

On nous parle de Belot/Miorin mais y'avait qu'eux deux dans l'effectif de ce niveau. On n'avait pas 4 secondes ligne comme eux.

On ne mettait pas 4 cadors dans l'effectif en se disant que peut-être, les 2 vont se blesser ensemble à 5 jours de la finale. Résultat, ils ont participé à tous les grands rendez vous pendant des années et des années...

Bref, moi, je milite évidemment pas pour Lamboley titulaire du ST, je dis qu'en temps que 5e sur la hiérarchie, il peut dépanner pour un match, le temps qu'au moins un des 3 autres (qui se seraient blessés pour la même periode) se retape ou pour les doublons ou pour certains matchs moins importants pour faire souffler les tauliers.

Et si Pato se blesse, on a Millo.

Et si Pelous se blesse, on a Ledevedec.

Et si Pato, Pelous, Millo se blessent en même temps, ben, on aurait vraiment pas de bol mais tant pis, on fera avec Ledevedec, Lamboley ou un espoir.

Probabilité d'autant plus faible qu'aucune de nos 2nde ligne ne fera le tournoi (avec tous les joueurs qu'on fournira, Milou nous prendra pas Millo quand même).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Faut quand même recadrer : le truc, c'est qu'on est en train de parler du 5e seconde ligne là (dans la hiérarchie) !! Et pas du titulaire qui sera aligné pour la finale.

On est en train de se demander si il faut recruter un autre cador ou non.

C est clair, et je suis d'accord sur le fait qu'on a pas besoin d'un autre 2eme ligne ( on a aussi des espoirs...); j'apportais ma modeste contribution sur le sujet Lamboley.

Lien vers le commentaire

je sens que je vais pas tarder à faire un sondage .... :sorcerer: .. les arguments des 2 camps se tiennent ..

Lien vers le commentaire

Lamboley ne peut que dépanner en 2nde ligne, OK, mais ne le comparez pas à Jacquet, s'il vous plaît!!!

Un seconde latte, ça POUSSE d'abord, le reste c'est du bonus, nouvelles règles ou pas!

Regardez ce qui se fait dans les autres pays, les meilleurs (en considérant aussi les nouvelles règles) sont toujours les "guerriers" comme Thorn, Williams, Botha, Shaw, O'Connell, etc...pas des danseuses à la Jacquet (pardon pour lui...j'aime autant Couzinet!) voire Chabal, lui il me plait de + en + en 2nde ligne.

Lien vers le commentaire
Lamboley ne peut que dépanner en 2nde ligne, OK, mais ne le comparez pas à Jacquet, s'il vous plaît!!!

Un seconde latte, ça POUSSE d'abord, le reste c'est du bonus, nouvelles règles ou pas!

Regardez ce qui se fait dans les autres pays, les meilleurs (en considérant aussi les nouvelles règles) sont toujours les "guerriers" comme Thorn, Williams, Botha, Shaw, O'Connell, etc...pas des danseuses à la Jacquet (pardon pour lui...j'aime autant Couzinet!) voire Chabal, lui il me plait de + en + en 2nde ligne.

Il est tout a fait possible de contrer un pack puissant avec de la mobilité. Tu as une vision assez reductrice du poste de seconde ligne. Je suis d'accord qu'il est difficile d'associer deux danseuses en meme temps dans un match. Par contre, à coté d'un tracteur, un seconde latte plus mobile, adroit ballon en main, peut être une arme redoutable. Si tu souhaites construire à pack tout terrain, ajourd'hui, tu dois avoir plusieurs profil de second latte (des tracteurs, et d'autres plus mobile).

A titre d'info, Wiliams est un joueur utilisé pour ses qualités de déplacement. Le gazier court comme une "gazelle" :sorcerer:

Lien vers le commentaire
je sens que je vais pas tarder à faire un sondage .... :sorcerer: .. les arguments des 2 camps se tiennent ..

Pour mettre tout le monde d'accord, en admettant qu'on veuille recruter un 2ème ligne, donnez moi le nom d'un joueur de bon niveau disponible, c'est simple il y en a plus, on trouvera pas mieux que Bobol maintenant.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Moi je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec le SF. Dire qu'on en a que 3 et eux 7???

Si tu comptes Charlon au SF, pourquoi pas compter Damiani et Andre chez nous? Si tu comptes Drodz (sans compter qu'il est blesse...), pourquoi tu comptes pas Ledevedec? Nous aussi on arrive a 7 si on compte Pato, Pelous, Millo, Ledevedec, Lamboley, Damiani et Andre. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

Pour moi l'incertitude c'est Pelous. Si il nous ressort la meme saison que l'an dernier, on a pas besoin de 2eme ligne. Si il est juste, il nous faudra quelqu'un.

Mais j'ai confiance en Pelous, si il ressigne, c'est qu'il va s'investir...

Lien vers le commentaire

Pelous faudra voir son niveau de forme, si l'on fait comme avec Hasan cette saison en le préservant...

Pour Ledevedec, il a convaincu mais en 8, à chaque fois qu'il a joué en seconde ligne il est sortit à la mi-temps comme contre Castres.

Bobol c'est un joker de luxe, il peut dépanner, mais il est quand même meilleur en jouant 6 ou 7.

Pour Damiani et Andre faudra d'abord voir si ils ne partent pas, il y'avait eu des rumeurs pour Damiani, qui m'a fait très forte impression contre l'Usap...

Lien vers le commentaire

comment préserver une ligne si on fait une rotation qu'avec 3 joueurs ?

alors OK, si Ledevedec assure ou que Damiani se révèle ...

Mais n'oublions que Pelous arrète pour de bon cette saison ! l'idéal pour remplacer un "pilier" ( :sorcerer: ) de notre équipe, qui + est souvent capitaine et dernier rescapé de l'entre ère non pro-ère pro (bref, un joueur qui a tout connu avec une très grosse expérience) est de choisir parmi les 2 options suivantes :

- soit on recrute une très grosse pointure pour 2009-2010.

- soit on envisage de mettre un "jeune" très prometteur pour le remplacer et dans ce cas, faire un biseau l'année 2008-2009 me semble indispensable.

si on est parti sur la 2ème option, pour l'instant, je ne trouve pas que Ledevedec ou Damiani soit le parfait remplaçant.

Lien vers le commentaire

Youhou,

sur le site off, il y a l'effectif 2008-2009 en place.

si ça se trouve c'est une erreur mais bon, c'est la

dans les trucs importants:

- toujours pas de remplaçant à Hasan

- les espoirs sont intégrés dans l'effectif (nouvelle règle du ST cette année, intégrer les espoirs au groupe pro pour qu'ils puissent progresser et répondrent présents à quelques matches)

- on est armé partout de chez partout

Tilo

Lien vers le commentaire

Et dans les stats Top 14, Lamboley a été plus souvent titulaire que Pato, et il a plus de temps de jeu que les autres 2e lignes.

Vu la saison de merde que le ST a fait, on peut effectivement dire que Lamboley c'est pas un joueur extra.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Youhou,

sur le site off, il y a l'effectif 2008-2009 en place.

si ça se trouve c'est une erreur mais bon, c'est la

dans les trucs importants:

- toujours pas de remplaçant à Hasan

- les espoirs sont intégrés dans l'effectif (nouvelle règle du ST cette année, intégrer les espoirs au groupe pro pour qu'ils puissent progresser et répondrent présents à quelques matches)

- on est armé partout de chez partout

Tilo

ce que je trouve marrant c'est berthus centre ... :sorcerer: On va faire mal avec son coup de patate !

sinon l'info à retenir, ce n'est ni damiani ni André pour la seconde ligne mais Russlan BOUKEROU

Né le : 16/12/1989

Taille : 2,00m

Poids : 116 kg

un bon petit gars ! :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...