Aller au contenu

Mutations Saison 2008-2009


jauzy19

Messages recommandés

Rugby - ANG - Caucau a (encore) disparu

Rupeni Caucaunibuca est décidément un phénomène. Capable de n'importe quel exploit sur un terrain, le surpuissant ailier fidjien est aussi connu pour quelques surcharges pondérales, pour des excès en tout genre et surtout pour sa fâcheuse tendance à disparaître. Attendu du côté de Leicester, Caucau est actuellement introuvable, et commence à faire perdre patience au club anglais.

L'ancien Agenais, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux dirigeants du SUA et qui avait été annoncé au Racing-Métro, avait pourtant trouvé une pige de luxe en signant avec les Tigers, l'un des clubs les plus titrés d'Europe. Il devait venir pour étoffer une ligne de trois quarts décimée aux ailes (Tuilagi est blessé, Rabeni suspendu), mais il a pris l'habitude de sécher les rendez-vous avec le club du nord de l'Angleterre. Après avoir déjà manqué deux vistes médicales, il n'a pas donné de nouvelles, et personne ne sait vraiment où il se trouve aujourd'hui, même s'il est encore censé débarquer à Leicester mercredi. Ce qui agace évidemment le staff des Tigers, qui ne dispose toutefois pas d'autres réelles alternatives pour le moment.

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire

Le stratège néo-zélandais qui entamait sa dernière année de contrat a décidé de prolonger l’aventure à l’ASM Clermont Auvergne pour 2 saisons supplémentaires (+ une optionnelle).

site off...

:flo::flo::flo::flo::flo::flo::flo::flo::blink::sleeping::blink::shaun::whistling:

Lien vers le commentaire

Arf, dommage qu'il ne reste pas jusqu'au match de Samedi, il aurait pu découvrir un vrai beau stade de rugby à la française !!! :sleeping:

En tous cas, il me tarde de voir comment il va s'adapter au jeu catalan, et ce qu'il va apporter.

Je souhaite aux Catalans qu'il leur donne autant de bonheur que Byron nous en donne depuis qu'il est là ! :blink:

Lien vers le commentaire
Arf, dommage qu'il ne reste pas jusqu'au match de Samedi, il aurait pu découvrir un vrai beau stade de rugby à la française !!! :smile:

En tous cas, il me tarde de voir comment il va s'adapter au jeu catalan, et ce qu'il va apporter.

Je souhaite aux Catalans qu'il leur donne autant de bonheur que Byron nous en donne depuis qu'il est là ! :whist:

pas trop quand même de bonheur, le brennus on voudrait le garder avec le bonheur qui va avec :smile:

Lien vers le commentaire
Vous pensez vraiment que la venue de Carter 6 mois à Perpignan va suffire à l'USAP pour toucher le Brennus ? :smile:

c'est sûr ça fait réflechir l'impact que peut avoir 1 joueur en si peu de temps sur une équipe et une saison; en même temps on sent quand même que cette équipe de Perpignan lui manque un créateur et un leader charismatique. et si c'était carter? le potentiel est là (y a qu'avoir ce qu'a amené byron dès sa première année) maintenant carter n'est peut être pas keleher comme combatant, byron était venu pour s'imposer dans la durée et continue à vouloir faire tout son possible pour faire au mieux dans le jeu et dans le coeur des toulousains (il a réussi son entrée en tout cas), pourquoi pas carter. je crois que le challenge est difficile (arrivée tardive et juste pour 6 mois) mais sur le potentiel du joueur dans un groupe qui n'est pas mal malgré qques ratés, la mayonnaise peut prendre et si elle prend ça peut faire mal. je crois que pour voir ça il faut attendre de voir l'envie de carter et ses capacités d'intégration en france, en catalogne et au rugby et la pression catalane. mais ça reste quand même un joueur hors norme :whist:

Lien vers le commentaire

J'aimerais juste rendre à César....

Certes Byron est étincelant, omniprésent, plein d'envie.

Mais il ne faut pas oublier que depuis l'année dernière, les 9 toulousains ont joué derrière un pack énorme (excellent en touche, bon en melée, solide sur les rucks), et qu'on a également vu des ouvreurs et des 3/4 très intelligents dans le jeu, et meme parfois géniaux.

Briller dans de telles conditions est plus aisé que d'etre le leader incontesté et incontestable de Castres et de l'EdF (suivez mon regard).

Celà n'enlève rien à ses performances, mais ça les relativise.

On verra Carter à l'oeuvre, mais la complémentarité avec son 9 et sa ligne d'attaque sera aussi importante que ses qualités individuelles.

Lien vers le commentaire
J'aimerais juste rendre à César....

Certes Byron est étincelant, omniprésent, plein d'envie.

Mais il ne faut pas oublier que depuis l'année dernière, les 9 toulousains ont joué derrière un pack énorme (excellent en touche, bon en melée, solide sur les rucks), et qu'on a également vu des ouvreurs et des 3/4 très intelligents dans le jeu, et meme parfois géniaux.

Briller dans de telles conditions est plus aisé que d'etre le leader incontesté et incontestable de Castres et de l'EdF (suivez mon regard).

Celà n'enlève rien à ses performances, mais ça les relativise.

On verra Carter à l'oeuvre, mais la complémentarité avec son 9 et sa ligne d'attaque sera aussi importante que ses qualités individuelles.

:smile: tout à fait d'accord sur ton analyse, dan carter ne fera pas tout, tout seul ainsi que byron au ST entouré que d'internationaux et d'énormes potentialités; si on revient sur le match de montauban, l'ouverture du score et le déblocage du match est arrivé suite au numéro d'équilibriste de donguy qui en efface un raffute un autre pour marquer et débloquer(légitimemement) une partie. ce que je voulais dire que si à coté il y a une équipe en forme, un joueur de cette envergure peut sur qque chose te débloquer une partie. reste à savoir qu'est ce qu'il va mettre comme engagement personnel et comme envie pour y arriver. un mercenaire (6 mois de contrats à 100.000E de salaire mensuel) jouera t il le jeu à fond? c'est là la question qui se pose

Lien vers le commentaire

Le Rugby Club de Toulon a recruté le Néo-Zélandais Sinoti Sinoti (1,75m, 92kg) en tant que joker médical, annonce le site officiel du club varois. Après un essai d’une dizaine de jours, l’ancien joueur des Lions a convaincu le staff toulonnais et remplacera l’ailier Khaled Zagar, blessé.

:smile:

Lien vers le commentaire
Invité Mayol pour les riches
Le Rugby Club de Toulon a recruté le Néo-Zélandais Sinoti Sinoti (1,75m, 92kg) en tant que joker médical, annonce le site officiel du club varois. Après un essai d’une dizaine de jours, l’ancien joueur des Lions a convaincu le staff toulonnais et remplacera l’ailier Khaled Zagar, blessé.

:original:

encore un bon français bien de chez nous... qui a dit équipe de mercenaires ?

:smile:

Lien vers le commentaire

02/10/2008 12:47

Rugby - Top 14 - Clermont - Un pilier en renfort

Clermont est sur le point d'engager le pilier droit Stephanus Jacobus Roux en tant que joker médical de l'Argentin Martin Scelzo, opéré de la clavicule en juin. Le pilier sud-africain (26 ans, 1,86 m, 115 kg), qui a disputé le Super 14 avec les Cheetahs (8 matches) et la Currie Cup avec les Griquas (8 m.), devrait débarquer en Auvergne la semaine prochaine. (M.R.)

l'éuipe.fr

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Le Rugby Club de Toulon a recruté le Néo-Zélandais Sinoti Sinoti (1,75m, 92kg) en tant que joker médical, annonce le site officiel du club varois. Après un essai d’une dizaine de jours, l’ancien joueur des Lions a convaincu le staff toulonnais et remplacera l’ailier Khaled Zagar, blessé.

:original:

encore un bon français bien de chez nous... qui a dit équipe de mercenaires ?

:smile:

comme tu l'aura remarque, c'est le joker medical d'un jeune ailier international francais -21 ans du centre de formation

sachant qu'on en a deja 3 qui jouent actuellement

on aurait du mal a en sortir de chez les minimes...

Lien vers le commentaire
Le Rugby Club de Toulon a recruté le Néo-Zélandais Sinoti Sinoti (1,75m, 92kg) en tant que joker médical, annonce le site officiel du club varois. Après un essai d’une dizaine de jours, l’ancien joueur des Lions a convaincu le staff toulonnais et remplacera l’ailier Khaled Zagar, blessé.

:original:

encore un bon français bien de chez nous... qui a dit équipe de mercenaires ?

:smile:

comme tu l'aura remarque, c'est le joker medical d'un jeune ailier international francais -21 ans du centre de formation

sachant qu'on en a deja 3 qui jouent actuellement

on aurait du mal a en sortir de chez les minimes...

Et puis trouver un joker français libre (avec un niveau suffisant) à cette période, ça me semble un peu compliqué tout de même.

Lien vers le commentaire

Les jokers médicaux sont le plus souvent des étrangers, donc rien d'anormal du coté du RCT sur ce recrutement précis.

Lien vers le commentaire
Les jokers médicaux sont le plus souvent des étrangers, donc rien d'anormal du coté du RCT sur ce recrutement précis.

En même temps la définition du mercenaire est a revoir! Qui l'est ou ne l'est pas? Dès lors qu'on joue dans un club autre que celui qui t'as vu "naître" n'est on pas un mercenaire?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Les jokers médicaux sont le plus souvent des étrangers, donc rien d'anormal du coté du RCT sur ce recrutement précis.

En même temps la définition du mercenaire est a revoir! Qui l'est ou ne l'est pas? Dès lors qu'on joue dans un club autre que celui qui t'as vu "naître" n'est on pas un mercenaire?

Non. Je reconnais volontiers à Michou, que pourtant je n'apprécie guère, qu'il n'est pas ce que tu dis en revenant d'Afrique du Sud. Pareil pour De Villiers qui s'est intégré à Paris jusqu'à prendre la nationalité française, ou encore pour Dusautoir dont la femme ne pouvait travailler qu'à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Ou pour de nombreux étrangers qui mouillent le maillot et apprécient leur clubs respectifs....

Pour moi un mercenaire est un joueur qui vient dans un club principalement pour gagner de l'argent, ou pour changer d'air, mais pas pour le projet sportif ou un désir de jouer pour un club précis. Et surtout un mercenaire ne fera pas l'effort de s'intégrer ou de tout donner sur le terrain.

En gros, difficile de traiter de mercenaires des joueurs titulaires ou presque dans les plus gros clubs français. Ils viennent pour les titres principalement.

Lien vers le commentaire

Un mercenaire est quelqu'un qui offre ses services moyennant un salaire et, par extension historique, le terme désigne des étrangers qui combattent moyennant finance pour une nation qui n'est pas la leur. Si le terme de mercenaire peut revêtir une connotation péjorative liée au troc service-argent sans se soucier de la cause ou du blason, il n'indique pas le manque d'implication.

En résumé un peu provocateur : Tous des mercenaires !

Lien vers le commentaire

Rugby - Super 14 - Braid chez les Reds

Pour la première fois, un joueur étranger va intégrer une équipe australienne de Super 14. Il s'agit du Néo-Zélandais Daniel Braid, qui a signé dimanche un contrat en faveur des Queensland Reds. Le 3e ligne aile international est le premier à profiter de la nouvelle règle de la Fédération australienne de rugby (ARU) qui autorise les franchises du pays à recruter jusqu'à deux joueurs étrangers. «C'est très intéressant de voir les débouchés se multiplier pour les joueurs professionnels de rugby, alors que ce sport est de plus en plus international», a expliqué l'intéressé.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Le pilier droit Jacobus Roux vient de s’engager pour une durée de 3 mois avec l’ASM Clermont Auvergne.

Le pilier sud africain, en provenance des Griquas (Afrique du Sud, Currie Cup) est âgé de 27 ans (09/12/1981), pèse 120 kg pour 1m86. Jacobus a été sélectionné à 8 reprises par la franchise sud africaine des Cheetahs pour participer au Super 14. Il arrivera très prochainement en Auvergne pour intégrer l’effectif des « Jaune et Bleu

site off de l'asm

Lien vers le commentaire
Le pilier droit Jacobus Roux vient de s’engager pour une durée de 3 mois avec l’ASM Clermont Auvergne.

Le pilier sud africain, en provenance des Griquas (Afrique du Sud, Currie Cup) est âgé de 27 ans (09/12/1981), pèse 120 kg pour 1m86. Jacobus a été sélectionné à 8 reprises par la franchise sud africaine des Cheetahs pour participer au Super 14. Il arrivera très prochainement en Auvergne pour intégrer l’effectif des « Jaune et Bleu

site off de l'asm

:sorcerer: C'est un lapsus ??? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le pilier droit Jacobus Roux vient de s’engager pour une durée de 3 mois avec l’ASM Clermont Auvergne.

Le pilier sud africain, en provenance des Griquas (Afrique du Sud, Currie Cup) est âgé de 27 ans (09/12/1981), pèse 120 kg pour 1m86. Jacobus a été sélectionné à 8 reprises par la franchise sud africaine des Cheetahs pour participer au Super 14. Il arrivera très prochainement en Auvergne pour intégrer l’effectif des « Jaune et Bleu

site off de l'asm

:sorcerer: C'est un lapsus ??? :sorcerer:

Non c'est vraiment la durée de son contrat.

Joker médical de Scelzo. Et comme tout joker médical c'est limité au retour du joueur qu'il remplace.

On garde les places de joueurs supplémentaires pour peut d'être d'autres :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le pilier droit Jacobus Roux vient de s’engager pour une durée de 3 mois avec l’ASM Clermont Auvergne.

Le pilier sud africain, en provenance des Griquas (Afrique du Sud, Currie Cup) est âgé de 27 ans (09/12/1981), pèse 120 kg pour 1m86. Jacobus a été sélectionné à 8 reprises par la franchise sud africaine des Cheetahs pour participer au Super 14. Il arrivera très prochainement en Auvergne pour intégrer l’effectif des « Jaune et Bleu

site off de l'asm

:sorcerer: C'est un lapsus ??? :sorcerer:

Le mec qui vient pour trois jours, c'est ptêt pour bientôt.

Voire pour un seul match :

" J'ai vu de la lumière, chuis entré.

- OK, t'as tes pompes avec toi ?"

Lien vers le commentaire

JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Lien vers le commentaire
JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Franchement excepté Jacquet je ne vois pas trop, à la limite Floch...

Bourrin sait tu pourquoi Mignardi ne joue jamais?

Lien vers le commentaire
JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Franchement excepté Jacquet je ne vois pas trop, à la limite Floch...

Bourrin sait tu pourquoi Mignardi ne joue jamais?

lui meme :smile:

pour mignardi 42 minutes de jeu chez nous depuis le début de saison , sinon je ne sais pas a part qu'il doit etre moins bon que les autres a l'entrainement ou alors faut demander a COTTER.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Bah j'ai vu sur votre forum la rumeur Jacquet, après je suis surpris que tu puisses penser que j'ai des tuyaux... :smile:

Lien vers le commentaire
JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Bah j'ai vu sur votre forum la rumeur Jacquet, après je suis surpris que tu puisses penser que j'ai des tuyaux... :smile:

t'as rien sur notre 10/15 qui arrive la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Bah j'ai vu sur votre forum la rumeur Jacquet, après je suis surpris que tu puisses penser que j'ai des tuyaux... :smile:

t'as rien sur notre 10/15 qui arrive la semaine prochaine ?

Gaffie Du Toit :smile:

Lien vers le commentaire
JAUZY , il se dit chez nous que le st est entrain de faire son marché chez nous tu peux confirmer ? MERCI

Bah j'ai vu sur votre forum la rumeur Jacquet, après je suis surpris que tu puisses penser que j'ai des tuyaux... :sleep:

t'as rien sur notre 10/15 qui arrive la semaine prochaine ?

Gaffie Du Toit :smile:

Un échange aves jacquet !!!! quelle belle affaire mais pour qui ???? :smile:

Lien vers le commentaire

Le midol du jour ne parle que du joker Médical de Roro.

Il s'agirait de Brent Russel, ailier ou arrière, de petite taille mais très tonique. En manque de temps de jeu aux Sarries, il pourrait avoir un bon de sortie de la part du club anglais...

Lien vers le commentaire
Le midol du jour ne parle que du joker Médical de Roro.

Il s'agirait de Brent Russel, ailier ou arrière, de petite taille mais très tonique. En manque de temps de jeu aux Sarries, il pourrait avoir un bon de sortie de la part du club anglais...

merci

si c'est lui il ne viendra pas en joker médical mais en joueur suplémentaire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...