Aller au contenu

Tri Nations 2008


Cyril

Messages recommandés

Superbe victoire des suf en NZ 30 à 28 avec un dernier essai en solo fabuleux de Januarie, départ au ras à 40 mètres de l'en-but et coup de pied par-dessus l'arrière pour ratraper le ballon de manière acrobatique et applatir.

Devant les Blacks ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient, cette impression de puissance a complétement disparue, les départs de Collins, Hayman, Jack, Kelleher, et les blessures de McCaw et Ali Williams les rendent "ordinaires". Idem à l'aile où Wulf est vraiment très faible pour ce niveau.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

il a été énorme Carter sur ce match malgré la défaite, Perpignan va vraiment prendre une autre dimension avec ce joueur ! (si il joue le jeu)

Lien vers le commentaire
Vision de Pierre Villepreux sur l'utilisation des nouvelles règles dans le match Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud. A lire.

http://fr.sports.yahoo.com/10072008/70/nos...villepreux.html

Les coups francs sur le jeu au sol dynamise le jeu, on a pu le voir pendant le Super 14. Ce qui est intéressant c'est que les défenses se sont adaptées et ça donne des joueurs venant contester debout sur les phases de ruck ou prêts très vite a défendre suite à un coup franc. C'était vraiment visible en finale de Super 14 et si ça a privilégié la défense, globalement ça a donné un rugby qui s'est joué beaucoup plus debout (ce qui est la base du rugby non ?)

Pour les relances des 22, au ST nous ne serons pas beaucoup surpris, ni sur les possibilités de relance supplémentaires pour les touches rapides. Ca demande effectivement une réorganisation derrière a laquelle nous sommes habitués dans le jeu du ST.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Superbe victoire des suf en NZ 30 à 28 avec un dernier essai en solo fabuleux de Januarie, départ au ras à 40 mètres de l'en-but et coup de pied par-dessus l'arrière pour ratraper le ballon de manière acrobatique et applatir.

Devant les Blacks ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient, cette impression de puissance a complétement disparue, les départs de Collins, Hayman, Jack, Kelleher, et les blessures de McCaw et Ali Williams les rendent "ordinaires". Idem à l'aile où Wulf est vraiment très faible pour ce niveau.

m'enfin, les sud af sont champions du monde donc il n'y a peut-être pas de hasard non ?

de toute manière, ce match se joue à vraiment peu de choses. et ça joue et ça nous change du tournoi des 6 nations !

et puisqu'on cause de réforme du calendrier, je crois qu'il est plus intelligent de conserver les rencontres avec l'hémisphère sud que de les supprimer si on veut éviter de se prendre des branlées une fois tous les 4 ans ! M'enfin, s'il reste encore des joueurs dans l'hémisphère sud !

Moralité : réformer le tournoi, réduire le TOP 14 à 12, donner l'avantage du terrain aux deux premiers, organiser un match une fois tous les deux ans entre le vainqueur de la HC et du super 14, ...

putaing c dingue que tous ces gars arrivent pas à réformer ce calendrier ! les solutions ne manquent pas pour donner satisfaction à tout le monde !

si quelqu'un peut m'expliquer qui tire les ficelles et empêche les réformes, je suis preneur.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Invité invité30
putaing c dingue que tous ces gars arrivent pas à réformer ce calendrier ! les solutions ne manquent pas pour donner satisfaction à tout le monde !

si quelqu'un peut m'expliquer qui tire les ficelles et empêche les réformes, je suis preneur.

liasse-billets.jpg

:whist:

Lien vers le commentaire

Les australiens ont été beaucoup plus réalistes que les all-Blacks qui ont eu plus de balles, on franchi plus de fois, mais ont fait beaucoup plus d'erreurs et de mauvaix choix.

Lien vers le commentaire
Déjà un essai de Cross pour les Kangourous ; je n'avais pas encore vu les Blacks depuis ce début de tri-nation, je ne les reconnais plus :sorcerer:

Les Blacks ont simplement perdu de grands joueurs et leurs remplaçants sont pour l'instant très moyens.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Déjà un essai de Cross pour les Kangourous ; je n'avais pas encore vu les Blacks depuis ce début de tri-nation, je ne les reconnais plus :sorcerer:

Les Blacks ont simplement perdu de grands joueurs et leurs remplaçants sont pour l'instant très moyens.

Ils ont aussi du mal à se trouver. Il y a eu quelques percées avortées par manque de soutien ou de recherches du bon soutien. Ca me donne l'impression d'une équipe avec encore pas mal de talents individuels, mais qui ne se trouve pas.

Lien vers le commentaire

La défense australienne et impressionnante, en mêlée ils sont pas mal du tout aussi...

La troisième ligne des blacks est absente, So'oialo me déçoit beaucoup...

Au centre Nonu est mauvais, imaginez une association Nonu-Bastareaud...

Lien vers le commentaire

Les blacks ont manqué de rigueur. Par moments ils ont envoyé trop de jeu.

le score est lourd mais reflete bien le réalisme australien.

Pour l'instant l'australie est au dessus des sud afs et des blacks.

Lien vers le commentaire

Yaurait pas une boulette dans l'article? Le journaliste dit que les Australients n'ont pas gagné en NZ depuis 22 ans, donc depuis 1990, or il me semble que les australiens avaient battu les blacks chez eux lors d'un tri nations (à Dunedin je crois).

Il me semble qu'il ne sagisse que de l'eden park seulement et pas le reste des 2 iles .

il me semble seulement ...

Lien vers le commentaire

Yaurait pas une boulette dans l'article? Le journaliste dit que les Australients n'ont pas gagné en NZ depuis 22 ans, donc depuis 1990, or il me semble que les australiens avaient battu les blacks chez eux lors d'un tri nations (à Dunedin je crois).

Il me semble qu'il ne sagisse que de l'eden park seulement et pas le reste des 2 iles .

il me semble seulement ...

C'est bien ça : celà fait 22 ans que les Wallabies n'ont pas gagné à l'Eden Park d'Auckland ... (par contre, ils ont gagné en NZ, je ne sais plus dans quelle ville, il y a 7 ou 8 ans si mes souvenirs sont bons) !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

"Car les Néo-Zélandais, très combatifs et désireux de ne pas perdre face à l'Australie à domicile pour la première fois en 22 ans, ont vite mis la pression sur la défense."

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
"Car les Néo-Zélandais, très combatifs et désireux de ne pas perdre face à l'Australie à domicile pour la première fois en 22 ans, ont vite mis la pression sur la défense."

:sorcerer:

Sont vraiment prêts à tout pour vendre du papier, les journaleux ... :smile:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Belle victoire des Blacks au Cap face aux Sud-Af' 19-0.

Mattfield complètement hors de ses pompes, capitaine de l'idiotie au mètre cube.

Montgommery, centième sélection, préstation au-dessous de zéro dans tous les compartiments du jeu.

Une équipe sud-af' complètement à la ramasse. Peuvent aller cueillir les fraises :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Belle victoire des Blacks au Cap face aux Sud-Af' 19-0.

Le score est lourd et aurait pu l'être encore plus, puisque Carter a enregistré quatre ou cinq échecs au pied. Par contre, ses deux éclairs sur l'action qui se termine par son essai, c'est du super...

Sinon, bon après-midi de rugby, mais des Boks effectivement décevants. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ben j'ai maté pour la 1ère fois le tri nation sur net et c'est vraiment décevant les Boks.

Les Bokkes ne sont pas malins, ils foncent vers les Blacks tete baissé ! trop individualiste, trop téméraire, ils font des jeux inutiles et à force ils font des fautes betes .....

Heureusement que Carter a loupé ses pénalités sinon le scoré serait lourd !

Lien vers le commentaire

Beaucoup de mansuétude arbitrale envers les les boks. Le 3 bok qui va péter avec le casque délibérement sur la tronche d'un Kangourou. Et ce à 10 centimètres de l'arbitre. Une toute petite pénalité seulement :chinois:

Ca aurait été un frenchie, c'était minimum un jaune :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Beaucoup de mansuétude arbitrale envers les les boks. Le 3 bok qui va péter avec le casque délibérement sur la tronche d'un Kangourou. Et ce à 10 centimètres de l'arbitre. Une toute petite pénalité seulement :chinois:

Ca aurait été un frenchie, c'était minimum un jaune :sorcerer:

0-10 à la pause : les Boks repartent pour être une nouvelle fois fanny ?

Les Wallabies pas géniaux font le boulot.

Et pour le coup de casque du 3 Bok, sûr que ça valait plus cher...

Lien vers le commentaire
Victoire de l'Australie 27-15 sur les boks dans ce match comptant pour le trophée Téléthon

Tout de même inquétants les Boks. La machine de guerre de la dernière Coupe du Monde est bien rouillée (avec un Matfield en forme toulonnaise). Il paraît qu'il veulent pratiquer un jeu plus ambitieux...

Lien vers le commentaire

C.J. Van der Linde n'est pas leul joueur à avoir été cité après la rencontre entre Australiens et Springboks. En effet, le troisième ligne des Wallabies, Rocky Elsom, l'a également été suite à un coup de coude donné sur Victor Matfield. Ils passeront tous les deux devant une commisssion ce dimanche.

Lien vers le commentaire

Après celui du deuxième ligne Dan Vickerman, le staff australien a annoncé le forfait du centre Berrick Barnes. Lui aussi blessé à une épaule, il ne jouera pas le second match contre l'Afrique du Sud samedi à Durban.

Lien vers le commentaire
C.J. Van der Linde n'est pas leul joueur à avoir été cité après la rencontre entre Australiens et Springboks. En effet, le troisième ligne des Wallabies, Rocky Elsom, l'a également été suite à un coup de coude donné sur Victor Matfield. Ils passeront tous les deux devant une commisssion ce dimanche.

24/08/2008 14:48

Rugby - Tri-Nations - Sharpe remplace Vickerman

Le troisième-ligne australien Dan Vickerman sera remplacé par Nathan Sharpe pour l'avant-dernier match du Tri-Nations entre l'Afrique du Sud et l'Australie le 30 août prochain. Vickerman s'était blessé à l'épaule samedi dernier lors du match entre les deux sélections remporté à Durban par les Wallabies (27-15). Sharpe n'avait pas été appelé pour le voyage en Afrique du Sud par l'entraîneur Robbie Deans. Ce dernier a d'autant plus besoin d'un joueur supplémentaire qu'il ne pourra peut-être pas non plus compter sur Rocky Elsom et Sam Cordingley, tous deux cités (respectivement coup de coude et coup de tête) et qui passeront en commission de discipline lundi.

D'après le comique de service à l'equipe.fr, Cordingley est cité. Pour s'être pris le coup de tête ? Funny, is'nt it ?

Lien vers le commentaire

Le deuxième match AfSud-Australie est-il retransmis aujourd'hui ?

Je l'ai trouvé seulement en différé demain (Sport+ à 8 h 45)...

Lien vers le commentaire
Le deuxième match AfSud-Australie est-il retransmis aujourd'hui ?

Je l'ai trouvé seulement en différé demain (Sport+ à 8 h 45)...

Nan il n'est retransmis nulle part, victoire 53-8 des boks :(

Lien vers le commentaire
Le deuxième match AfSud-Australie est-il retransmis aujourd'hui ?

Je l'ai trouvé seulement en différé demain (Sport+ à 8 h 45)...

Nan il n'est retransmis nulle part, victoire 53-8 des boks :whist:

... 35-8 ! :(

Lien vers le commentaire
Le deuxième match AfSud-Australie est-il retransmis aujourd'hui ?

Je l'ai trouvé seulement en différé demain (Sport+ à 8 h 45)...

Nan il n'est retransmis nulle part, victoire 53-8 des boks :whist:

... 35-8 ! :whist:

... 53-8 ! :smile:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...e-53-8_Dev.html

Alors j'ai dû m'endormir ... :(

Lien vers le commentaire
Le deuxième match AfSud-Australie est-il retransmis aujourd'hui ?

Je l'ai trouvé seulement en différé demain (Sport+ à 8 h 45)...

Nan il n'est retransmis nulle part, victoire 53-8 des boks :whist:

... 35-8 ! :whist:

... 53-8 ! :smile:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...e-53-8_Dev.html

Alors j'ai dû m'endormir ... :(

'tain, maboul que je suis, je me suis regardé cette purge en différé, et en connaissant le résultat.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment n'importe quoi cette compétition...

Ils ne sont que 3 équipes et ca dure 2 mois...

Les internationaux, entre le Super 14 et le Tri Nations, ils doivent se jouer les uns contre les autres une demi-douzaine de fois chaque année...

Il ferait mieux de s'élargir, d'intégrer l'Argentine ou faire des matchs contre les Iles du Pacifique plutôt que de tourner en rond en multipliant les matchs sans interet entre eux.

Lien vers le commentaire
Il ferait mieux de s'élargir, d'intégrer l'Argentine ou faire des matchs contre les Iles du Pacifique plutôt que de tourner en rond en multipliant les matchs sans interet entre eux.

C'est peut-être pour mieux s'élargir qu'ils restent entre eux... :nainblack

Lien vers le commentaire

Je vous signale que, en plein Tri-Nation, la Saru a honoré sa promesse en recevant les Pumas. Les Springboks ont offerts à Madiba un beau cadeau d'anniversaire en écrabouillant les Pumitas 63 à 9 à Jo'Burg :nainblack

Alors peuvent toujours venir concourir dans le Tri les Hidalgos, sont pas encore tout à fait prêts à enquiller le Kilomètres et les jetlags. A moins de créer une base de vie à équidistance des 3 autres Nations, ce qui devrait approximativement être en plein milieu du Grand Indien :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...