Gabi Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 (modifié) Je vous signale que, en plein Tri-Nation, la Saru a honoré sa promesse en recevant les Pumas. Les Springboks ont offerts à Madiba un beau cadeau d'anniversaire en écrabouillant les Pumitas 63 à 9 à Jo'Burg Alors peuvent toujours venir concourir dans le Tri les Hidalgos, sont pas encore tout à fait prêts à enquiller le Kilomètres et les jetlags. A moins de créer une base de vie à équidistance des 3 autres Nations, ce qui devrait approximativement être en plein milieu du Grand Indien C'est plus rapide d'aller de l'Argentine vers l'Afrique du Sud ou la Nouvelle Zélande plutôt que de l'Afrique du Sud vers la Nouvelle Zélande par exemple. Donc de ce coté la, l'Argentine est dans les mêmes conditions que les autres. Aprés, ils prennent une branlée mais c'est normal : il faut passer par là pour progresser. Comme lorsque la France a integré le Tournoi... Ou bien l'Italie pour prendre un exemple plus récent. Et édition aprés édition, les équipes deviennent de plus en plus compétitives. Et puis, c'était pas la vraie Argentine : il manquait du monde, les joueurs étaient en vacances et en tong (Europe oblige)... Rien à voir avec les sud af au top de leur forme. On voit bien que bien préparé comme lors de la coupe du monde, l'Argentine serait loin d'être ridicule dans le Tri Nations. Sinon, je salue la promesse tenue de la SARU. Modifié 2 septembre 2008 par Gabi
Nagisa Kaworu Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Je vous signale que, en plein Tri-Nation, la Saru a honoré sa promesse en recevant les Pumas. Les Springboks ont offerts à Madiba un beau cadeau d'anniversaire en écrabouillant les Pumitas 63 à 9 à Jo'Burg Alors peuvent toujours venir concourir dans le Tri les Hidalgos, sont pas encore tout à fait prêts à enquiller le Kilomètres et les jetlags. A moins de créer une base de vie à équidistance des 3 autres Nations, ce qui devrait approximativement être en plein milieu du Grand Indien C'est plus rapide d'aller de l'Argentine vers l'Afrique du Sud ou la Nouvelle Zélande plutôt que de l'Afrique du Sud vers la Nouvelle Zélande par exemple. Donc de ce coté la, l'Argentine est dans les mêmes conditions que les autres. Aprés, ils prennent une branlée mais c'est normal : il faut passer par là pour progresser. Comme lorsque la France a integré le Tournoi... Ou bien l'Italie pour prendre un exemple plus récent. Et édition aprés édition, les équipes deviennent de plus en plus compétitives. Et puis, c'était pas la vraie Argentine : il manquait du monde, les joueurs étaient en vacances et en tong (Europe oblige)... Rien à voir avec les sud af au top de leur forme. On voit bien que bien préparé comme lors de la coupe du monde, l'Argentine serait loin d'être ridicule dans le Tri Nations. Sinon, je salue la promesse tenue de la SARU. Sur le match en question, la thèse des vacances reste la plus crédible. Parce que jusqu'à la 35ème minute, ce sont les Argentins qui menaient. Et logiquement.
leilei Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Les Pumas ne pourront jouer en Tri que lorsqu'ils arrêterons de migrer en nombre vers l'Europe. Aligner les joueurs dans les compétitions nationales et européennes, britaniques et françaises (Top14, League, H-Cup et Challenge), puis les tests matchs et enfin le Tri serait difficile en raison des calendriers et budgétairement impossible pour eux compte tenu de la hauteur de leurs finances. Donc oùl a fédé argentine oblige l'exil de leurs meilleurs joueurs vers les 3 Nations Australasiennes ou il sera utopique de voir figurer un jour les Pumas en haut de l'affiche du Tri. Itou des nations Pacifiques dont les meilleurs joueurs peuplent nos championats.
Gabi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Rugby: la Nouvelle-Zélande écrase les Samoa 101 à 14 AFP - il y a 2 heures 12 minutesNEW PLYMOUTH (AFP) - L'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande, entre deux matches du Tri-Nations, a ridiculisé les Samoans, certes privés de leurs meilleurs éléments évoluant dans les championnats européens, écrasés 101 à 14 mercredi à New Plymouth (île du Nord). Le Tri-Nations 2008 connaîtra son épilogue le 13 septembre à Brisbane, au terme du match entre Wallabies, en quête du titre depuis 2001, et les All Blacks, tenants du titre. Les hommes en noir se sont régulièrement enfoncés dans les trous béants laissés par la défense samoane, d'une insigne faiblesse, pour inscrire quinze essais à une équipe des Samoa qu'ils n'avaient pas rencontrée depuis sept ans. Après quelques petits problèmes à l'allumage, les avants néo-zélandais ont rapidement pris un énorme ascendant sur leurs vis-à-vis. Les All Blacks ont ouvert la marque très rapidement, dès la 3e minute par Muliaina. Décalé sur une passe du demi d'ouverture Dan Carter, ce n'était qu'un jeu d'enfant pour lui d'effacer l'ultime défenseur samoan pour aller aplatir. Trois nouveaux essais plus tard, du troisième ligne aile Adam Thomson, de Muliaina, encore lui, et du centre Conrad Smith, les All Blacks avaient, à peine après un quart d'heure, pris le large: 26-0 à la 17e minute. Bien que sonnés, les Samoans répliquaient tout de même en inscrivant un essai par leur ouvreur Uale Mai à la 26e minute. Mais les All Blacks enfonçaient le clou peu avant la pause, qu'ils atteignaient sur le score de 47-7 après un essai de pénalité pour mêlées effondrées et un troisième de Muliaina dans les ultimes minutes avant le retour aux vestiaires. Leur domination était encore plus nette en seconde période, où ils inscrivaient sept points de plus qu'en première.
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Premier essai NZ par Muliana après fixation et surnombre au large 7-0 pour les Kiwis
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Et deuxième essai australien Ce ne sont quand-même pas ces insipides kangourous qui vont gagner le tri-nation tout-de-même ?????
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Essai de Woodcock, la réplique des NZ 17-12 pour les kangourous
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Essai de Weepu, les Blacks reprennent l'avantage 19-17
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Carter qui feinte et qui marque, quatrième essai black
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Victoire 28-24 des blacks, ils remportent ce tri-nation 2008
amateur Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 dis moi amateur tu bois trop de bieres On en boit oui, trop jamais
amateur Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Steve Hansen accuse les Australiens d'espionnage. L'entraîneur assistant des All Blacks soutient ce dimanche qu'une chaîne de télévision australienne a filmé vendredi l'une des sessions d'entraînement à huis clos de son équipe avant de transmettre la vidéo aux Wallabies. Des propos qui mettent le feu aux poudres au lendemain de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à l'Australie (28-24) dans le dernier match, décisif, du Tri-Nation. L'équipe australienne ainsi que le reporter de Channel Seven network nient, eux, toute implication. De son côté, Steve Hansen dit s'appuyer sur les propos d'un officiel australien qui l'aurait informé de ce supposé film après le match. «Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait qui est vraiment décevant. Il s'agissait de Channel Seven et je ne sais pas si cela s'est déroulé pendant une session ou davantage. Mais je suis sûr qu'une session est concernée et que ça (le film, ndlr) a été donné aux Australiens. C'est très décevant qu'ils l'aient utilisé. On le sait parce qu'ils nous l'ont dit. C'était un peu bête mais ils l'ont fait (...) C'est déjà bien assez difficile de gagner des matches quand l'équipe adverse n'est pas au courant de ce que vous faites avant (...) Ce qui est embêtant, c'est que plus tard, je suppose qu'il sera plus difficile au public d'assister à nos entraînements.» Les Wallabies, eux, s'insurgent contre ces accusations dans un communiqué : «Les allégations de Steve Hansen sont absolument sans aucun fondement. Aucune personne de l'équipe ne commentera davantage. Le faire serait donner de la crédibilité à quelque chose qui ne le mérite pas.» Affaire à suivre...
daqcxv Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je vous signale que, en plein Tri-Nation, la Saru a honoré sa promesse en recevant les Pumas. Les Springboks ont offerts à Madiba un beau cadeau d'anniversaire en écrabouillant les Pumitas 63 à 9 à Jo'Burg Alors peuvent toujours venir concourir dans le Tri les Hidalgos, sont pas encore tout à fait prêts à enquiller le Kilomètres et les jetlags. A moins de créer une base de vie à équidistance des 3 autres Nations, ce qui devrait approximativement être en plein milieu du Grand Indien Dis nous donc un peu alors , quelle différence vois tu entre un 63/9 et un 53/8 ? Ha ok .... On a eu chaud , encore un peu et les waliby se faisaient sortir du tri nation .... Si non à la derniere CM les machos de la pampa finissent 3eme et j'ai oublié le classement des waliby . Mais encore merci à la Saru d'avoir fait un geste pour avancé le smilblick comme d'hab parcequ'à part la ffr et la saru y a peu de monde pour secouer le cocotier ... Remember D. Craven et A. Ferrasse à la base de la coupe du monde et apres seulement NZ et Australie ont suivit . Comme d'hab encore devinez un peu qui n'en voulait pas du tout ? En attendant pour eviter les kms et les decalages horraires , on peut dejà p'tet rever à un championnat des "mondiaux-provinces-clubs" se déroulant une année sur2 en alternance avec la Hcup et organiser par une seule nation sur 6 semaines ou 3 s'il ne s'agit que de phases finales.... çà me fait peur qd mm car j'ai peur du nom du 1er organisateur . bof ce n'est qu'un songe , revenons sur terre ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant