Jump to content

Top 14 - 3ème Journée

Guest perrot

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

je regarde en ce moment Bayonne - Clermont, mon premier match de la saison à la télé.

je dois avouer mon incrédulité. il parait que les règles devaient favoriser le jeu de mouvement, aérer le jeu.

or, on se fait copieusement ch ....

il nous reste à admirer la prestation de matheu toujours aussi bon (comme la semaine dernière aux 7 deniers) et à essayer de comprendre ses décisions.

une fois de plus, la mascarade à l'européenne et on se demandera encore à l'automne pourquoi on se prend des branlées contre l'hémisphère sud !

sinon, les auvergnats comme nous, encore dans la fonte ou les brumes de la finale !

le match de la semaine prochaine promet

quant aux bayonnais, courageux comme d'habitude avec une super melée et qui, à leur grande surprise, vont se retrouver en tête ce soir

ce top 14 2008-2009 nous réserve vraiment de grandes surprises.

manquerait plus que mont-de-marsan, dax et biarritz gagnent et bientôt ce sera un TOP Aquitain

heureusement Pau est en pro D2 :sorcerer:

allez vive le rugby et vive les nouvelles règles

P.S : sans évoquer les commentateurs "y a un énorme en-avant mais c pas grave très bel essai de bayonne" :crying:

le rugby français progresse ça c'est certain :sorcerer:

Edited by perrot
Guest txuri gorriak
Salut à toutes et tous,

je regarde en ce moment Bayonne - Clermont, mon premier match de la saison à la télé.

je dois avouer mon incrédulité. il parait que les règles devaient favoriser le jeu de mouvement, aérer le jeu.

or, on se fait copieusement ch ....

il nous reste à admirer la prestation de matheu toujours aussi bon (comme la semaine dernière aux 7 deniers) et à essayer de comprendre ses décisions.

une fois de plus, la mascarade à l'européenne et on se demandera encore à l'automne pourquoi on se prend des branlées contre l'hémisphère sud !

sinon, les auvergnats comme nous, encore dans la fonte ou les brumes de la finale !

le match de la semaine prochaine promet

quant aux bayonnais, courageux comme d'habitude avec une super melée et qui, à leur grande surprise, vont se retrouver en tête ce soir

ce top 14 2008-2009 nous réserve vraiment de grandes surprises.

manquerait plus que mont-de-marsan, dax et biarritz gagnent et bientôt ce sera un TOP Aquitain

heureusement Pau est en pro D2 :sorcerer:

allez vive le rugby et vive les nouvelles règles

P.S : sans évoquer les commentateurs "y a un énorme en-avant mais c pas grave très bel essai de bayonne" :shaun:

le rugby français progresse ça c'est certain :crying:

on peut pas invoquer simplement les nouvelles règles puisque la phase qui prète à discussion n'en est pas une, d'ailleurs il y a eu des trés bon matchs avec ce type de règle.

Simplement entre le temps pourri et Matheux, qui doit être le pire arbitre du Top 14, et ben on avait peu de chance de voir un grand match.

Txuri, à quand les rétrogadations des arbitres comme en foot. :sorcerer:

Très bon match des bleu et blanc !!!

les avants de bayonne sont de retour !! quelle mêlée .. Avril et Martin y sont pour quelque chose !

ce soir j'ai honte de notre jeu :sorcerer::sorcerer:

un truc me rassure moi et ma fille on ne plurera pas a paris cette saison....

vous avez juste a vous deplacer et finir le travail la semaine prochaine.

ps: je m'en fout de l'en avant sur l'essai de toute façon on aurait pas gagné ( meme le bonnus off)

Ce n'est que le début de saison, le but c'est d'être dans les 4 et après les compteurs sont remis à zéro...

Après cette année ptet que l'objectif de l'ASM est la HCup, mais les voir les jaunards si faible devant est quand même inquiétant...et les pbs concernant la touche ça fait quand même plusieurs saisons que ça existe faudrait ptet réagir...

Ce soir c'était peut être pas un grand match mais je me suis pas ennuyé une seconde malgré un arbitrage pas très cohérent et souvent fait au pif...

Un bon point pour Martin qui ce soir avait des couilles énormes :sorcerer:

Un mauvais point pour Edmonds, gros boulet de la soirée entre les transfomations ratée les passes approximatives et les pénalités concédées dans son camp :sorcerer:

Edited by zeds

Un mauvais point pour Edmonds, gros boulet de la soirée entre les transfomations ratée les passes approximatives et les pénalités concédées dans son camp

mais qu'est ce que ça donnerait avec un 10 digne de son numéro; en marquant sur leurs temps forts ttes les pénalités ratées par edmonds, ça sentait la raclée pour l'asm; très bonne équipe de bayonne contre un bon client en rodage encore, mais il fallait le faire et ils l'ont fait. l'équipe de bayonne est cohérente et conquérante , reste un 10 à trouver :sorcerer:

aller on gagne contre le BO et on va gagner à montferrand; mais à propos, ilsauront 2j de repos de plus que le st; mais comment ils font les toulousains pour se faire tout le temps entuber???? :sorcerer:

Parigot_Paris

Il y avait néanmoins en avant sur l'essai bayonnais (p'têt même deux en avants...). Match intéressant si qu'on aime voire malaxer de la viande. Le brave Martin s'est pris plusieurs fois le poids entier du pack asémiste en travers du paletot. Il a pas peur ce garçon.

Ledesma moins bon qu'à l'accoutumée, Senio approximatif. Edmonds, euh... :sorcerer:

Ah et je trouve une idée neuve et originale d'apporter le tee sur le terrain sur une voiture télécommandée ! :sorcerer: Même les commentateurs d'Eurosport Britiche ont cité le Stade Français !

bode miller63
Ce n'est que le début de saison, le but c'est d'être dans les 4 et après les compteurs sont remis à zéro...

Après cette année ptet que l'objectif de l'ASM est la HCup, mais les voir les jaunards si faible devant est quand même inquiétant...et les pbs concernant la touche ça fait quand même plusieurs saisons que ça existe faudrait ptet réagir...

faudrait déja que bonnaire se mette a jouer car depuis qu il ait a clermont c'est pas vraiment une réussite

ça barde chez nous, je vais donner (sur notre forum) l'adresse ou tous les joueurs de l'asm ont laissé leurs voitures :sorcerer:

ça barde chez nous, je vais donner (sur notre forum) l'adresse ou tous les joueurs de l'asm ont laissé leurs voitures :sorcerer:

Je confirme, les volcans du massif central sont réveillés et crachent un gros flot de lame en ce moment :sorcerer:

Edited by skank
l'ASM sera donc officiellement la première équipe en crise de cette saison, tous les journaleux le diront dès demain :sorcerer:

on perd des finales a tour de bras et y' a pas de crise chez nous , alors un match a bayonne :sorcerer::crying:

Ca ne te consolera pas mais trois matchs c'est un peu juste pour juger du niveau de l'ASM cette saison (je suis passé chez vous :-)), même si effectivement vous êtes bien mal en point sur le plan du jeu. Le manque de soutien, c'est peut-être les jambes lourdes d'une préparation retardée, c'est des doutes dans la tête qui fait que l'on ne tente ou ne réussit pas ce que l'on faisait avant ... Bref, attendons un peu d'y voir plus clair.

ce que l'on a peur chez nous , c'est que cette équipe est encore mal a la tete de la derniere finale :sorcerer:

Ca ne te consolera pas mais trois matchs c'est un peu juste pour juger du niveau de l'ASM cette saison (je suis passé chez vous :-)), même si effectivement vous êtes bien mal en point sur le plan du jeu. Le manque de soutien, c'est peut-être les jambes lourdes d'une préparation retardée, c'est des doutes dans la tête qui fait que l'on ne tente ou ne réussit pas ce que l'on faisait avant ... Bref, attendons un peu d'y voir plus clair.

et puis si tout se passe nominalement on sera à egalite le WE prochain et y aura les 2 finalistes en crise

cette saison sera difficile pour tout le monde

le top14 gagne en qualité tous les ans et aller chercher des points a l'exterieur ne va pas être simple. le plein à domicile va être nécessaire.

Guest biboups30

vermeulen :

Nous avons encore du mal à nous adapter aux nouvelles règles, concernant le jeu au sol notamment

ce n'est pas la 1ère fois que cet "argument" est sorti depuis le début de saison, pourtant y'a pas de nouvelles règles pour le jeu au sol

le sifflet qui chauffe cet année (contrairement aux piscines tolérées avant) perturbe vraiment le déroulement du jeu...

Le Corbeau de l'USAP
le sifflet qui chauffe cet année (contrairement aux piscines tolérées avant) perturbe vraiment le déroulement du jeu...

Ouaip, mais encore une fois, pour ce qui est des coups de sifflet incessants sur les rucks, s'il y a un mec qu'on ne doit pas entendre, c'est bien Guytou. Comme disent les Britons : Be careful what you wish for, you might just get it.

Sinon, encore deux jours comme ça et on verra si Cotter avait bien réussi à chasser les démons de l'Auvergne ou s'il les avait seulement assouis.

le top14 gagne en qualité tous les ans et aller chercher des points a l'exterieur ne va pas être simple. le plein à domicile va être nécessaire.

on l'avait prédit au moins pour le début de saison, les matchs seront difficiles à gagner surtout à l'exterieur, le niveau est plus relevé et les clubs se sont stabilisés financierement et commencent à pointer leurs ambitions sportivement.l'an dernier bayonne avait enchainé 2 matchs 2 victoires et a explosé dans le test à paris; cette année ils atomisent (dans le jeu et sur la durée du match, même si l'essai est entaché d'en avant) l'asm. signe que les clubs du milieu de tableau ont les moyens et obligatoirement les 4 ou 5 fantastiques habituels du haut du tableau s'ils dorment sur leurs lauriers, il y aura des surprises surtout quand on va enchainer des matchs h cup et edf; il va falloir s'en servir de la defaite de l'asm dimanche sinon il y aura 2 grosses écuries qui auront mal à la tête lundi et il n'y aura pas assez de pages pour parler d'eux sans compter la 10aine de pages habituelles sur toulon ds le merdol

L'objectif de l'ASM c'est ptet la Hcup aussi, leur groupe est relevé et le but sera d'arrivé en pleine forme pour les premiers matchs de HCup...

Guest txuri gorriak
L'objectif de l'ASM c'est ptet la Hcup aussi, leur groupe est relevé et le but sera d'arrivé en pleine forme pour les premiers matchs de HCup...

certes mais arriver à la Hcup avec un déficit de confiance, je suis pas sur que ce soit le bon choix non plus...............

En tout cas Clermont n'y est pas pour le moment, beaucoup de problème avec la nouvelle façon d'arbitrer le jeu au sol.

Espérons qu'il en soit de même pour le ST demain :sorcerer::sorcerer:

certes mais arriver à la Hcup avec un déficit de confiance, je suis pas sur que ce soit le bon choix non plus...............

En tout cas Clermont n'y est pas pour le moment, beaucoup de problème avec la nouvelle façon d'arbitrer le jeu au sol.

Espérons qu'il en soit de même pour le ST demain :sorcerer::sorcerer:

j'ai peur que cela soit plus grave que cela , docteur !!!!!!

arrete bourrin l asm debute sa saison comme le stade qui n a pas brillé non plus et ils n enterre pas leur club pour autant pffff

l'europe va remotiver tout ca et la venue de toulouse aussi

a pardon j avais pas compris tu faisais une novesienne en pensant a la reception de toulouse looooool

allez bon championat a tous gardez le sourire :sorcerer:

Edited by gabyvulcan

:sorcerer: :sorcerer: :crying:

rendez-vous mahatma à l'automne ! :shaun:

Très bon match des bleu et blanc !!!

les avants de bayonne sont de retour !!

Les EN - avant de Bayonne aussi !

2è déplacement et deuxième "enfle arbitrale " pour les clermontois....même si cela ne change pas trop le resultat final mais bon, ils auraient pu avoir le bonus D.

Edited by capitOle27
Le Corbeau de l'USAP

A la mi-temps, les scores sont partout serrés :

Dax 3 - 3 Montpellier

Montauban 9 - 9 Bourgoin

Brive 6 - 8 Castres

Je regarde sur le net Usap-SF, et je suis très surpris mais très content de notre première mi-temps. Au delà du score, mais c'est quand même important, je trouve que notre nouveau 9 se trompe que très rarement dans ses choix, sort la balle dans le bon timing et surtout je trouve notre pack très cohérent et très synchro.

Pourvu que ça dure.

:sorcerer:

belle victoire du sf , par contre le maillot :sorcerer::crying:

pas mal cette équipe du sf sobre, sérieuse et affutée physiquement; il va falloir compter encore et encore avec le sf, surtout avec 3 victoires sur 3 matchs (dt une à l'usap) ; le st a devant lui 3 matchs bien bien compliqués, victoire demain INDISPENSABLE :sorcerer:

Quel match de merde du côté de Brive.

Phrase du jour par contre de Laussuq à Browne avant de rentrer :

"if you wanna fight, then fight !"

Oh, le rugby de septembre, saison des chataîgnes...

(après la baston entre Ieder, Mela, Ortega et le 1 castrais)

Strangler, est ce que tu as des explications sur le temps de jeu d'Orquera stp? pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent?

Strangler, est ce que tu as des explications sur le temps de jeu d'Orquera stp? pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent?

et puis tant que tu y es , la meme avec PIC .....merci.....

Parce qu'ils ont recruté un international anglais etc etc

Goode n'est pas mauvais cependant, mais faut quand même voir plusieurs choses :

- Il a toujours joué derrière un pack royal

- Et n'a connu qu'un club

- C'est un gestionnaire, un gros pied mais pas un animateur...

Donc... Faut pas lui demander de jouer contre nature ou d'être aussi régulier qu'à Leicester. Sa capacité, c'est métronome. Ce n'est pas un homme de coups de génie ou autre.

Par contre, Orquera est quand même monstrueux. L'ai je vu un jour faire un match autrement que bon ou excellent ? Dans une équipe qui a souvent pataugé...

Quant à Pic... Aucune idée. Liam Davies s'est blessé. Péjoine, faut le reconnaître, a fait un gros match... Donc peut être sera t'il sur le banc au prochain match. Mais j'espère le voir à l'oeuvre.

Pour mon équipe, je trouve tout de même que Seigne a une grande gueule mais comme je le craignais, il a l'air assez dépassé par les enjeux actuels. On peut certes dire qu'avec un Peyo vite blessé, notre mêlée était fragilisée, mais tout de même. Même à l'entrée de Idieder, on était pas top du tout.

Bref, Européen cette année ? Pourquoi pas, mais pas en produisant ce genre de m***.

belle victoire du sf , par contre le maillot :sorcerer::pinch:

pas mal cette équipe du sf sobre, sérieuse et affutée physiquement; il va falloir compter encore et encore avec le sf, surtout avec 3 victoires sur 3 matchs (dt une à l'usap) ; le st a devant lui 3 matchs bien bien compliqués, victoire demain INDISPENSABLE :online:

la vérité c que le SF est au même niveau que l'année dernière en plus affuté et sérieux ... l'USAP aussi d'ailleurs

mais globalement, je maintiens que le niveau est d'une faiblesse affligeante

je ne sais pas si c'est la préparation physique, les nouvelles règles

c vraiment pas brillant à l'image du nouveau journaliste de sud qui anime les après midi et soirées

Bon je répond à tous ces post :

perso, je ne suis pas inquiet (pourtant c'est mon tempérament ..!)

cette année la hcup a une phase préliminaire beaucoup + "facile"

L'ASM et le ST ont fini le + tard l'année dernière (sans compter les matchs des internationaux)

bref, je ne suis pas surpris du mauvais niveau actuel du ST et de l' ASM

cette année, il vaut mieux partir "tranquillou" ...

bon, ça serait bien de gagner contre le BO quand même hein ..!

Quant à ASM-ST avec 2 jours de repos en moins, on va faire tourner à 8 joueurs : retour de skrela, kunavore etc ..

Bon je répond à tous ces post :

perso, je ne suis pas inquiet (pourtant c'est mon tempérament ..!)

cette année la hcup a une phase préliminaire beaucoup + "facile"

L'ASM et le ST ont fini le + tard l'année dernière (sans compter les matchs des internationaux)

bref, je ne suis pas surpris du mauvais niveau actuel du ST et de l' ASM

cette année, il vaut mieux partir "tranquillou" ...

bon, ça serait bien de gagner contre le BO quand même hein ..!

Quant à ASM-ST avec 2 jours de repos en moins, on va faire tourner à 8 joueurs : retour de skrela, kunavore etc ..

:sorcerer::online:

Le Corbeau de l'USAP

Je viens de voir MDM/Toulon. C'était le troisième match du week-end. Bon, j'adore le rugby, mais je commence franchement à avoir une overdose de jeu au pied de gagne-terrain, et que je te l'envoie, et que je te le renvoie, et que la meilleure façon de marquer à Boniface c'était une quille dans l'en-but. Au moins, les joueurs ne s'emmerdent plus, mais moi, je m'emmerde profond. Encore un mois comme ça et je passerai mes prochains dimanches à regarder du XIII, au moins, avant de s'échanger des coups de pied, ils font cinq tenus chacun.

Le calendrier à venir pour les jaunards :

4eme Journée Clermont / Toulouse

5. Castres / Clermont

6. Clermont / Biarritz

7. Bourgoin / Clermont

HCup

8. Clermont / Montauban

Le calendrier à venir pour les jaunards :

4eme Journée Clermont / Toulouse

5. Castres / Clermont

6. Clermont / Biarritz

7. Bourgoin / Clermont

HCup

8. Clermont / Montauban

:online:

On sera vite fixés, c'est l'avantage.

Je viens de voir MDM/Toulon. C'était le troisième match du week-end. Bon, j'adore le rugby, mais je commence franchement à avoir une overdose de jeu au pied de gagne-terrain, et que je te l'envoie, et que je te le renvoie, et que la meilleure façon de marquer à Boniface c'était une quille dans l'en-but. Au moins, les joueurs ne s'emmerdent plus, mais moi, je m'emmerde profond. Encore un mois comme ça et je passerai mes prochains dimanches à regarder du XIII, au moins, avant de s'échanger des coups de pied, ils font cinq tenus chacun.

+ 1 et y'en reste un demain soir , a cette allure le rugby va droit dans le mur surtout niveau télé , un peu comme le basket des années 90 , d'ailleurs y'a encore un championnat dans ce sport.... :sorcerer:

Oui mais on a aussi vu pour la première fois des mauls qui avançaient quand même malgré la règle de l'effondrement. Alors soit le Stade Montois est le club qui s'est le plus vite adapté à cette règle, soit les Toulonnais étaient à la ramasse sur ces phases de jeu. En tous cas, Mt-de-Marsan a été l'équipe la moins emm...dante à voir jouer ce week-end !!! (pour l'instant... :sorcerer: )

je pensais que les nouvelles regles avantagerait dec clubs comme l'asm et le st , mais là j'ai un gros doute , je pense ( 2 fois :sorcerer: ) maintement plus pour le bo.....on aura un debut de reponse ce soir....

goooooooo le stade pour ce soir (et oui vous aurez peut etre moins faim samedi prochain )

Guest Invité_pilou_*

Oui mais on a aussi vu pour la première fois des mauls qui avançaient quand même malgré la règle de l'effondrement. Alors soit le Stade Montois est le club qui s'est le plus vite adapté à cette règle, soit les Toulonnais étaient à la ramasse sur ces phases de jeu. En tous cas, Mt-de-Marsan a été l'équipe la moins emm...dante à voir jouer ce week-end !!! (pour l'instant... :sorcerer: )

mont de marsan n'a rien montré et toulon a été nul.

mais pour avoir vu jouer brive, bourgoin, montauban etc...

on se fait chier sur tous les terrains

des matchs nuls sur tous les terrains

des scores nuls a chaque journee

et des chandelles, des fautes de main partout

le niveau du top 14 s'enfonce vers les abymes

on penalise toujours la defense

plus personne ne va vouloir faire 3 passes d'affilee

les spectateurs vont pas tarder a deserter les stades

j'attendais mieux des nouvelles regles

mont de marsan n'a rien montré et toulon a été nul.

mais pour avoir vu jouer brive, bourgoin, montauban etc...

on se fait chier sur tous les terrains

des matchs nuls sur tous les terrains

des scores nuls a chaque journee

et des chandelles, des fautes de main partout

le niveau du top 14 s'enfonce vers les abymes

on penalise toujours la defense

plus personne ne va vouloir faire 3 passes d'affilee

les spectateurs vont pas tarder a deserter les stades

j'attendais mieux des nouvelles regles

on penalise chaque fois la defense ???? suis pas sur qu'on ait vu les memes matchs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un joueur montois se détachait du maul et venait systématiquement devant empêcher la défense par écroulement , en faisant écran et à ce moment-là, le maul se décalait très légèrement pour éviter l'obstacle et reprenanit sa marche en avant.

Les montois ont ouvert la voie (irrégulièrement) mais seront très certainement imités, sauf si les arbitres deviennnent plus vigilants surcette phase et en particulier sur les joueurs "attaquant" ne participant pas au maul.