Tilosach Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Ce n'est pas exactement ce que tu cherche, mais un début: http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...rugby_%C3%A0_XV Seuls 5 clubs ont été de toutes les divisions d'élite depuis l'avènement du professionnalisme, et ce ne sont pas les plus gros palmarès. Et surtout on en apprend plus sur Le Sorcier de Sauclières.
MikaCuba Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 2010 : clermont gagne le bouclier de brennus2012 : a cause du prix du petrole, michelin investit massivement dans les nouvelles technologies electroniques 2015 : michelin est le principal actionnaire de cyberdine 2016 : le conseil d'administration de cyberdine en majorité composé de michelin valide le lancement de skynet 2019 : skynet declenche l'apocalypse et c'est l'ère des terminator c'est ca que vous voulez ? hein ? C'EST CA QUE VOUS VOULEZ ! qui veut encore que clermont soit un jour champion ? ça fait peur ... bon qui a le bottin pour me chercher un futur espoir asémiste du nom de Connor ? il faut vite le retrouver ... appel aux jaunard
BOURRIN Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Le 9 avril 1925 à Bordeaux l’ASM remporte la finale du championnat de France honneur contre Biarritz 14-06 ce qui lui permet d’accéder à l’élite du rugby français qu’elle ne quittera plus jusqu’à nos jours....
Invité Invité Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 ah ben vous voyez, vous avez déjà remporté une finale de championnat de France, faut arrêter de pleurer sur le Brennus et crier au maraboutisme maintenant hein, on va prendre ses petits cachets et on va retourner gentiement dormir
Parigot tête de veau Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 ah ben vous voyez, vous avez déjà remporté une finale de championnat de France, faut arrêter de pleurer sur le Brennus et crier au maraboutisme maintenant hein, on va prendre ses petits cachets et on va retourner gentiement dormir Hé les bougnats, faut faire gaffe aux recommandations des toulousaings les anxiolitiques c'est après les matchs pas avant.
SCA Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est vachement bien la pro d2 ! Pour les rieurs, le premier match retransmi sur FR3, AGEN/AUCH, je me suis régalé avec un très très bon arbitre.
Gabi Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est vachement bien la pro d2 ! Pour les rieurs, le premier match retransmi sur FR3, AGEN/AUCH, je me suis régalé avec un très très bon arbitre. Vu que le Papalou est abonné en ProD2, ca m'étonnerait qu'il rit. Ou alors, il est masochiste... Un championnat où Menkarska tord tout le monde tout le match, ca doit vraiment être bizarre à voir...
SCA Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est vachement bien la pro d2 ! Pour les rieurs, le premier match retransmi sur FR3, AGEN/AUCH, je me suis régalé avec un très très bon arbitre. Vu que le Papalou est abonné en ProD2, ca m'étonnerait qu'il rit. Ou alors, il est masochiste... Un championnat où Menkarska tord tout le monde tout le match, ca doit vraiment être bizarre à voir... Les rieurs c'était plutôt par rapport à Pilou. Quand à Menkarska c'est comme Human ou Poux (à moindre échelle je le concède), quand je vois que Human est devenu le meilleur pilier gauche du CdF, où était-il il y a deux ans ?? Comme quoi un pilier sans Deuxième ligne ou sans entraineur compétent ...
fonzie Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est vachement bien la pro d2 ! Pour les rieurs, le premier match retransmi sur FR3, AGEN/AUCH, je me suis régalé avec un très très bon arbitre. Vu que le Papalou est abonné en ProD2, ca m'étonnerait qu'il rit. Ou alors, il est masochiste... Un championnat où Menkarska tord tout le monde tout le match, ca doit vraiment être bizarre à voir... Les rieurs c'était plutôt par rapport à Pilou. Quand à Menkarska c'est comme Human ou Poux (à moindre échelle je le concède), quand je vois que Human est devenu le meilleur pilier gauche du CdF, où était-il il y a deux ans ?? Comme quoi un pilier sans Deuxième ligne ou sans entraineur compétent ... ou sans cassoulet...
Gabi Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est vachement bien la pro d2 ! Pour les rieurs, le premier match retransmi sur FR3, AGEN/AUCH, je me suis régalé avec un très très bon arbitre. Vu que le Papalou est abonné en ProD2, ca m'étonnerait qu'il rit. Ou alors, il est masochiste... Un championnat où Menkarska tord tout le monde tout le match, ca doit vraiment être bizarre à voir... Les rieurs c'était plutôt par rapport à Pilou. Quand à Menkarska c'est comme Human ou Poux (à moindre échelle je le concède), quand je vois que Human est devenu le meilleur pilier gauche du CdF, où était-il il y a deux ans ?? Comme quoi un pilier sans Deuxième ligne ou sans entraineur compétent ... Et hop, encore un petit tacle pour Lairle et Lamboley !!
SCA Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Et hop, encore un petit tacle pour Lairle et Lamboley !! Meuh non, j'suis pas comme ça
Invité Tropico Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 (modifié) Comparer Human à Menkarska, c'est osé ^^ On peut comparer Hassan et Montès aussi, meme avec albacète et millo au cul, si l'un avance et l'autre recule, comment veux-tu que je ..... Enfin, moi une premiere ligne avec Fiorini, Montes et Menkarska, j'aurai bien voulu voir ça, paske quand meme ca doit etre agréable de voir un match en étant assis à coté des joueurs. Modifié 11 septembre 2008 par Tropico
Maxence Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est vachement bien la pro d2 ! Pour les rieurs, le premier match retransmi sur FR3, AGEN/AUCH, je me suis régalé avec un très très bon arbitre. Vu que le Papalou est abonné en ProD2, ca m'étonnerait qu'il rit. Ou alors, il est masochiste... Un championnat où Menkarska tord tout le monde tout le match, ca doit vraiment être bizarre à voir... Les rieurs c'était plutôt par rapport à Pilou. Quand à Menkarska c'est comme Human ou Poux (à moindre échelle je le concède), quand je vois que Human est devenu le meilleur pilier gauche du CdF, où était-il il y a deux ans ?? Comme quoi un pilier sans Deuxième ligne ou sans entraineur compétent ... Archifaux ce que tu dis... Human a été bon dès son arrivée en automne 2004, un joueur très régulier, titulaire avec Omar lors de la finale remportée contre le SF en HCUP... après il a eu des blessures, mais quand il est opérationnel, je ne l'ai jamais vu rater un match. Un joueur discret, mais une valeur sûre, et depius le début!!!
SCA Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Les rieurs c'était plutôt par rapport à Pilou. Quand à Menkarska c'est comme Human ou Poux (à moindre échelle je le concède), quand je vois que Human est devenu le meilleur pilier gauche du CdF, où était-il il y a deux ans ?? Comme quoi un pilier sans Deuxième ligne ou sans entraineur compétent ... Archifaux ce que tu dis... Human a été bon dès son arrivée en automne 2004, un joueur très régulier, titulaire avec Omar lors de la finale remportée contre le SF en HCUP... après il a eu des blessures, mais quand il est opérationnel, je ne l'ai jamais vu rater un match. Un joueur discret, mais une valeur sûre, et depius le début!!! Où ai-je écrit que Human était mauvais !!! Je constate juste que l'on avait un Pack qui ne faisait pas ( plus ) son boulot de sape depuis des années. Et qu'avec la même première ligne, l'an passé on a croqué pas mal de monde. Human n'est pas devenu bon après avoir été mauvais, tout comme Servat, Poux ou Hassan... Les recrues qui ont changé ça : Pato, Bru, et un petit jeune qui a été transféré de l'EDF au ST : Fabien Pelous. Certains ont payé le prix fort : Collazo qui était un super pilier à Bègles et en GB, Menkarska (je persiste) ont servi de fusible . Maintenant si t'estimes que c'est archifaux, tu as le droit.
Gabi Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Où ai-je écrit que Human était mauvais !!! Je constate juste que l'on avait un Pack qui ne faisait pas ( plus ) son boulot de sape depuis des années. Et qu'avec la même première ligne, l'an passé on a croqué pas mal de monde. Human n'est pas devenu bon après avoir été mauvais, tout comme Servat, Poux ou Hassan... Les recrues qui ont changé ça : Pato, Bru, et un petit jeune qui a été transféré de l'EDF au ST : Fabien Pelous. Certains ont payé le prix fort : Collazo qui était un super pilier à Bègles et en GB, Menkarska (je persiste) ont servi de fusible . Maintenant si t'estimes que c'est archifaux, tu as le droit. Vu que tous les joueurs que tu cites (y compris Albacete) étaient deja présents sous Lairle, j'ai tendance logiquement à me dire que c'est Bru qui, avec les mêmes joueurs sous la main, a fait d'un pack relativement quelconque, un pack souverain. Je peux me tromper et d'autres facteurs ont surement joué (pris de conscience du staff et de Noves de refaire un pack conquerant, Pelous revenu à son meilleur niveau, absence de blessures graves, progression de certains joueurs, etc...) Pour Menkarska et Collazo, ils n'étaient peut-être pas dans le club ideal pou eux, dans un style de jeu qui les convenait le mieux. On leur en demandait peut-être plus qu'à Auch, Begles ou Gloucester. A Toulouse, on ne demande pas seulement aux piliers de caler la mélée. En plus de ca, ils doivent défendre au ras, se déplacer, etc... A mon avis, Menkarska est trés bien à Auch. En plus de connaitre parfaitement le club, on lui demande principalement de briser son vis à vis en mélée et il le fait trés bien. Ensuite, c'est étonnant de voir qu'il est beaucoup plus affuté à Auch qu'à Toulouse, avec 10 kilos de moins (selon les dires de SCA)...
SCA Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Vu que tous les joueurs que tu cites (y compris Albacete) étaient deja présents sous Lairle, j'ai tendance logiquement à me dire que c'est Bru qui, avec les mêmes joueurs sous la main, a fait d'un pack relativement quelconque, un pack souverain.Je peux me tromper et d'autres facteurs ont surement joué (pris de conscience du staff et de Noves de refaire un pack conquerant, Pelous revenu à son meilleur niveau, absence de blessures graves, progression de certains joueurs, etc...) Pour Menkarska et Collazo, ils n'étaient peut-être pas dans le club ideal pou eux, dans un style de jeu qui les convenait le mieux. On leur en demandait peut-être plus qu'à Auch, Begles ou Gloucester. A Toulouse, on ne demande pas seulement aux piliers de caler la mélée. En plus de ca, ils doivent défendre au ras, se déplacer, etc... A mon avis, Menkarska est trés bien à Auch. En plus de connaitre parfaitement le club, on lui demande principalement de briser son vis à vis en mélée et il le fait trés bien. Ensuite, c'est étonnant de voir qu'il est beaucoup plus affuté à Auch qu'à Toulouse, avec 10 kilos de moins (selon les dires de SCA)... Je suis globalement d'accord avec toi, mise à part ( ), que l'on a changé fortement depuis une saison la culture des piliers et notamment du pilier droit. J'ai l'impression que, tels les AB, on est revenu aux fondamentaux, on demande moins de déplacement aux piliers afin qu'ils se concentrent plus sur la mélée et les Rucks. On a moins l'obsession du jeu de ballon pour ces deux postes. Quand à Menkarska, après une grosse période de blues et de blessures ( il a du se consoler avec des chamallow ), on l'a senti beaucoup plus serein samedi dernier, soit bien dans sa tête donc bien dans son corps.
Tilosach Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 On ne demandait pas non plus à Hasan de courir 15 kms par match. Et pourtant quel pilier !!! La grande différence, c'est que la cohésion des avants est bien meilleure sous l'ère Bru, et de ce fait chaque joueur brille (particulièrement Hasan, Servat, Human, Pelous, Albacete, Nyanga, Dussautoir, Bouilhou qui étaient déjà la en 2006). Par contre ces memes joueurs n'étaient pas reconnus comme les références à leur poste en France avant 2007 (je me rappelle meme avoir discuté avec Human à son arrivée au club, il était super content d'etre ici, mais il était souvent blessé et avait du mal à s'adapter par rapport à la culture Sud Af). Aujourd'hui je n'échangerai pas un seul de ces joueurs pour une star mondiale. Il me semble qu'on est tous d'accord pour avoir vu de gros progrès de notre pack (et donc des prestations individuelles) depuis 1 an, et qui sait si Menkarska, Collazo ou Fiorini n'auraient pas eu un meilleur rendement que celui qu'on leur a connu. ps: Pelous ne se fait presque plus sanctionné depuis 1 an, celà montre la rigueur du système d'avant.
Gabi Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il est évident qu'avec Bru, le jeu d'avant s'est recentré sur les fondamentaux et qu'avant de faire 15kms, on a de nouveau demandé en priorité aux piliers de caler sa mélée. Et on a demandé plus de cohésion au lieu de papillonner chacun dans son coin. Les résultats ne se sont pas faits attendre. Entre la saison 2006/2007 et 2007/2008, il y a eu une évolution trés sensible. Mais est-ce dû à un changement stratégique du staff et de Novès en particulier ? Est-ce la vision du jeu d'avant-moderne qui différe entre Lairle et Bru ? Est-ce une différence de compétences entre les deux entraineurs dont le rôle est de tirer le meilleur de ses joueurs ? On ne sait pas quel est la part de chacun... C'est peut-être un peu des trois. Pour Menkarska ou Fiorini, c'est sûr qu'on ne sait pas ce qu'ils auraient fait la saison dernière. Néanmoins, personne n'a jamais perçu chez eux, un gros potentiel comme Lecouls ou Human.
Maxence Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bru est tellement fort qu'il arrive à nous faire regretter Menkarska, Fiorini et Collazo. Il aurait même certainement réussi à faire jouer Dragos Dima... Plus sérieusement, depuis que Bru est aux commandes (enfin il a fallu attendre quelques mois pour que le travail porte ses fruits), notre mêlée fait de nouveau mal après pas mal d'années où elle a parfois frisé le ridicule. Ce n'est pas un hasard.
Parigot tête de veau Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bru est tellement fort qu'il arrive à nous faire regretter Menkarska, Fiorini et Collazo. Il aurait même certainement réussi à faire jouer Dragos Dima... Plus sérieusement, depuis que Bru est aux commandes (enfin il a fallu attendre quelques mois pour que le travail porte ses fruits), notre mêlée fait de nouveau mal après pas mal d'années où elle a parfois frisé le ridicule. Ce n'est pas un hasard. En effet à cette époque là il était à la tête de la mèlée
Maxence Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il sait de quoi il parle Au fait ça donne quoi la mêlée du SF ? Attention, vous pouvez connaître notre évolution, mais à l'envers
Parigot tête de veau Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il sait de quoi il parle Au fait ça donne quoi la mêlée du SF ? Attention, vous pouvez connaître notre évolution, mais à l'envers Ce n'est pas pire comme ils disent en Nouvelle France. Elle a tenu le coup face à ces burros de catalans, elle a bouffé les landais, on verra ce soir contre les erzats de Toulonnais. Elle devrait tenir le coup. J'attends de voir ce que ça donnera contre les basques, les bougnats et Toulouse con. En fait je suis plus confiant que la saison dernière.
menelas Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il sait de quoi il parle Au fait ça donne quoi la mêlée du SF ? Attention, vous pouvez connaître notre évolution, mais à l'envers Moi aussi je suis plus optimiste pour notre mêlée cette année. Je crois d'ailleurs qu'on devrait bien figurer dans ce secteur, dans le jeu d'avant en général d'ailleurs, cette saison.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant