MikaCuba Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Tu oublies Leicester et peut-être les Ospreys.Ce match était très engagé. c'est vrai .. je ne les ai pas vu jouer alors je ne peux pas juger .. mais sur ce que j'ai vu : - le SF sera très dure à prendre, vraiment à cause de votre au jeu au pied mais un jeu de mouvement comme celui de Bath peut vraiment les inquiéter (peu de munition au pied) - Sale m'a beaucoup impressionné collectivement et .. que dire .. combien d'équipe mettent 30 points à l'ASM chez elle ? - Bath a montré pourquoi il était leader en Angleterre, une condition physique hors norme à ce stade de la saison - le ST a montré qu'il était au niveau du 1er anglais mais qu'il manquait de vitesse encore et donc de condition physique ..
MikaCuba Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 - j'ai pas aimé le geste de Jauzion qui méritait un jaune. Si tu parles du geste suite à la touche prêt de notre ligne, perso rien ne me choque, faudrait juste me dire comment l'anglais arrive aussi vite sur le ballon et surtout avant Jauzion alors que ce dernier était normalement sur la ligne d'en-but... c'est étrange je croyais qu'on devait être a 10 mètres derrière la ligne de remise en jeu, ou alors l'anglais court trés vite, oui ça doit être cela. Et puis la cartouche sur Médard me dérange beaucoup plus... peu importe Jauzion l'attrape au col et lui fait presque une cravate pour l'empêcher de passer .. il y a faute par contre c'est vrai que la cartouche sur Médard était volontaire et aurait pu mérité un jaune aussi. au final : - Bath était un peu au dessus de nous, à cause de leur condition physique - le ST avait un très fort mental aujourd'hui.
le Suisse Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Encore un cadeau de l'arbitre... Même si la pénalité ne passe pas. Heymans plaque le soutien, l'empêchant de déblayer Donguy, et pénalité toulousaine pour ballon gardé au sol... Tu critiques les arbitres ??? il me semble qu'il y a deux ans, tu m'avais repris lorsque j'avais critiqué un arbitre ... C'est marrant comme les gens peuvent changés de discours suivant les équipes qui jouent.
Cruseman Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Si tu parles du geste suite à la touche prêt de notre ligne, perso rien ne me choque, faudrait juste me dire comment l'anglais arrive aussi vite sur le ballon et surtout avant Jauzion alors que ce dernier était normalement sur la ligne d'en-but... c'est étrange je croyais qu'on devait être a 10 mètres derrière la ligne de remise en jeu, ou alors l'anglais court trés vite, oui ça doit être cela.Et puis la cartouche sur Médard me dérange beaucoup plus... Que James soit hors-jeu ou pas n'enlève strictement rien au geste !! Plaquage en l'air et au dessus de la ligne des épaules...sur une balle d'essai. Pour Médard, il a le ballon, le plaquage est en dessous de la ligne des épaules et dans le mouvement. Rien à dire à parti qu'il s'agit d'un beau tampon.
Toulousain Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 peu importe Jauzion l'attrape au col et lui fait presque une cravate pour l'empêcher de passer .. il y a faute Sur le ralenti Jauzion ne regarde jamais l'Anglais, il ne regarde que le ballon et le contact est malheureux, jamais intentionnel. Le jaune aurait été dur à mon avis, maintenant si par contre il donne essai entre les perches il n'y a pas scandale pour ma part.
Delph Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) - j'ai pas aimé le geste de Jauzion qui méritait un jaune. Si tu parles du geste suite à la touche prêt de notre ligne, perso rien ne me choque, faudrait juste me dire comment l'anglais arrive aussi vite sur le ballon et surtout avant Jauzion alors que ce dernier était normalement sur la ligne d'en-but... c'est étrange je croyais qu'on devait être a 10 mètres derrière la ligne de remise en jeu, ou alors l'anglais court trés vite, oui ça doit être cela. Et puis la cartouche sur Médard me dérange beaucoup plus... Ca méritait juste un essai de pénalité puisqu'il partait à l'essai et normalement un jaune, même sans intention, le geste y est, à part ça, rien. Pour Médard, c'est impressionnant c'est vrai mais tout a fait légal. Modifié 12 octobre 2008 par Delph
Invité txuri gorriak Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 peu importe Jauzion l'attrape au col et lui fait presque une cravate pour l'empêcher de passer .. il y a faute Sur le ralenti Jauzion ne regarde jamais l'Anglais, il ne regarde que le ballon et le contact est malheureux, jamais intentionnel. Le jaune aurait été dur à mon avis, maintenant si par contre il donne essai entre les perches il n'y a pas scandale pour ma part. on s'en fout qu'il y ait intention ou pas, la faute elle y est. Mais moi, ce qui me dérange c'est que d'abord il siffle pénalité, puis après il change d'avis, il donne mélée toulousaine pour en avant. Si cette action est arbitrée de la même façon contre un club français, on crie au scandale.
Bracame Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 peu importe Jauzion l'attrape au col et lui fait presque une cravate pour l'empêcher de passer .. il y a faute Sur le ralenti Jauzion ne regarde jamais l'Anglais, il ne regarde que le ballon et le contact est malheureux, jamais intentionnel. Le jaune aurait été dur à mon avis, maintenant si par contre il donne essai entre les perches il n'y a pas scandale pour ma part. on s'en fout qu'il y ait intention ou pas, la faute elle y est. Mais moi, ce qui me dérange c'est que d'abord il siffle pénalité, puis après il change d'avis, il donne mélée toulousaine pour en avant. Si cette action est arbitrée de la même façon contre un club français, on crie au scandale. Pas faux ! Galtié a fait observer que le temps mis pour soigner James a permis à l'arbitre de réfléchir...
Invité perrot Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Toulouse gagne on ne sait pas comment. Il y a vraiment un dieu du rugby qui vit à Wallon. Et Bath va repenser à la différence qu'il y a entre un essai et un essai de pénalité : les deux points de la transformation. tu me fais rigoler corbeau avec tes commentaires à chaud que je viens de découvrir. d'abord, Toulouse a joué contre le leader du championnat anglais et malheureusement ça fait un choc d'attaquer cette hc / matchs joués dans le TOP 14. Bath est une très belle équipe avec un très bon pack, une vraie cohésion pack / 3/4, une charnière de niveau international et des 3/4 surprenants. Bref, je te le dis comme je le pense : peu d'équipes françaises auraient gagné cette après midi. Bravo sincérement aux joueurs. Notre victoire me fait un peu penser à celle des Wasps contre nous en finale ! ensuite, l'arbitrage soi-disant en faveur de Toulouse à vous lire ce qui est un comble. m'enfin, des tribunes, on a jamais les mêmes impressions que devant sa télé. quant au public toulousain, il n'a jamais été un modèle de fair-play. le temps était électrique, certaines décisions arbitrales mal comprises et voilou comment l'ambiance sympa du début de match est vite devenue moins conviviale ! enfin, la vérité est que le niveau du top 14 est pitoyable avec dans l'année deux ou trois matchs (hors phases finales) qui sont du niveau de celui de cette après-midi. la différence de niveau était tellement flagrante cette après midi / match contre le BO que cela laisse pantois de voir que la ligue et autres ne sont pas capables d'engager une réforme. On se cache derrière les bons résultats de deux ou trois clubs mais la vérité est que l'ensemble est catastrophique : - bayonne et brive battus par des italiens, - dax, toulon, mont de marsan explosés par les clubs anglais ... - l'ASM inexistant, le BO au charbon pour ne pas être humilié par une faible équipe de Gloucester tout comme Castres par les Wasps - l'USAP incapable de planter 4 essais à Trévise :smile: :sleep: reste plus qu'à attendre le glas des tests matchs de l'automne Modifié 12 octobre 2008 par perrot
MikaCuba Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 - j'ai pas aimé le geste de Jauzion qui méritait un jaune. Si tu parles du geste suite à la touche prêt de notre ligne, perso rien ne me choque, faudrait juste me dire comment l'anglais arrive aussi vite sur le ballon et surtout avant Jauzion alors que ce dernier était normalement sur la ligne d'en-but... c'est étrange je croyais qu'on devait être a 10 mètres derrière la ligne de remise en jeu, ou alors l'anglais court trés vite, oui ça doit être cela. Et puis la cartouche sur Médard me dérange beaucoup plus... Ca méritait juste un essai de pénalité puisqu'il partait à l'essai et normalement un jaune, même sans intention, le geste y est, à part ça, rien. Pour Médard, c'est impressionnant c'est vrai mais tout a fait légal. je ne suis pas d'accord... le tampon est à retardement ! ce n'est même pas dans le mouvement .. il y a eu intention de faire mal je pense ..
Nickoloh Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Toulouse gagne on ne sait pas comment. Il y a vraiment un dieu du rugby qui vit à Wallon. Et Bath va repenser à la différence qu'il y a entre un essai et un essai de pénalité : les deux points de la transformation. tu me fais rigoler corbeau avec tes commentaires à chaud que je viens de découvrir. d'abord, Toulouse a joué contre le leader du championnat anglais et malheureusement ça fait un choc d'attaquer cette hc / matchs joués dans le TOP 14. Bath est une très belle équipe avec un très bon pack, une vraie cohésion pack / 3/4, une charnière de niveau international et des 3/4 surprenants. Bref, je te le dis comme je le pense : peu d'équipes françaises auraient gagné cette après midi. Bravo sincérement aux joueurs. Notre victoire me fait un peu penser à celle des Wasps contre nous en finale ! ensuite, l'arbitrage soi-disant en faveur de Toulouse à vous lire ce qui est un comble. m'enfin, des tribunes, on a jamais les mêmes impressions que devant sa télé. quant au public toulousain, il n'a jamais été un modèle de fair-play. le temps était électrique, certaines décisions arbitrales mal comprises et voilou comment l'ambiance sympa du début de match est vite devenue moins conviviale ! enfin, la vérité est que le niveau du top 14 est pitoyable avec dans l'année deux ou trois matchs (hors phases finales) qui sont du niveau de celui de cette après-midi. la différence de niveau était tellement flagrante cette après midi / match contre le BO que cela laisse pantois de voir que la ligue et autres ne sont pas capables d'engager une réforme. On se cache derrière les bons résultats de deux ou trois clubs mais la vérité est que l'ensemble est catastrophique : - bayonne et brive battus par des italiens, - dax, toulon, mont de marsan explosés par les clubs anglais ... - l'ASM inexistant, le BO au charbon pour ne pas être humilié par une faible équipe de Gloucester tout comme Castres par les Wasps - l'USAP incapable de planter 4 essais à Trévise :smile: :sleep: reste plus qu'à attendre le glas des tests matchs de l'automne que proposes -tu ? la supression des phases finales en top 14 ?
st_tlse Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 enfin, la vérité est que le niveau du top 14 est pitoyable avec dans l'année deux ou trois matchs (hors phases finales) qui sont du niveau de celui de cette après-midi. la différence de niveau était tellement flagrante cette après midi / match contre le BO que cela laisse pantois de voir que la ligue et autres ne sont pas capables d'engager une réforme. On se cache derrière les bons résultats de deux ou trois clubs mais la vérité est que l'ensemble est catastrophique : - bayonne et brive battus par des italiens, - dax, toulon, mont de marsan explosés par les clubs anglais ... - l'ASM inexistant, le BO au charbon pour ne pas être humilié par une faible équipe de Gloucester tout comme Castres par les Wasps - l'USAP incapable de planter 4 essais à Trévise :smile: :sleep: reste plus qu'à attendre le glas des tests matchs de l'automne je suis sur que les équipes Françaises soient tant en dessous. Le gros problème c'est deja qu'il n'y a pas beaucoup d'équipe qui joue la Hcup ou le challenge à fond. C'est sur que notre championnat est moins homogène que celui des Anglais. Par contre c'est clair qu'il va quand meme falloir penser a faire quelque chose au niveau du calendrier car si on allège le nombre de match, les équipes joueront peut etre plus a fond les coupes d'europe
Bilt Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 - j'ai pas aimé le geste de Jauzion qui méritait un jaune. Si tu parles du geste suite à la touche prêt de notre ligne, perso rien ne me choque, faudrait juste me dire comment l'anglais arrive aussi vite sur le ballon et surtout avant Jauzion alors que ce dernier était normalement sur la ligne d'en-but... c'est étrange je croyais qu'on devait être a 10 mètres derrière la ligne de remise en jeu, ou alors l'anglais court trés vite, oui ça doit être cela. Et puis la cartouche sur Médard me dérange beaucoup plus... peu importe Jauzion l'attrape au col et lui fait presque une cravate pour l'empêcher de passer .. il y a faute par contre c'est vrai que la cartouche sur Médard était volontaire et aurait pu mérité un jaune aussi. au final : - Bath était un peu au dessus de nous, à cause de leur condition physique - le ST avait un très fort mental aujourd'hui. J'ai revu 2 fois le ralenti au stade et pour moi il n'y a aucune intention de faire mal, c'est un contact certes mais comme le dis " toulousain" pour moi ce n'est pas intentionnel du tout. Aprés on peut penser ce que l'on veut mais l'anglais n'avait qu'a pas a y aller, il était hors jeu, il a ramassé tant pis pour lui, il ne serait pas parti devant il n'y aurait pas eu comme je peux le lire contact et "cravate". (ben oui je suis peut-etre con et borné mais c'est comme ça) Aprés Delph, certes je ne suis pas neutre étant de parti pris, mais j'ai des doutes pour la légalité du tampon sur Médard, j'attends de revoir le ralenti.
Jeff Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 peu importe Jauzion l'attrape au col et lui fait presque une cravate pour l'empêcher de passer .. il y a faute Sur le ralenti Jauzion ne regarde jamais l'Anglais, il ne regarde que le ballon et le contact est malheureux, jamais intentionnel. Le jaune aurait été dur à mon avis, maintenant si par contre il donne essai entre les perches il n'y a pas scandale pour ma part. on s'en fout qu'il y ait intention ou pas, la faute elle y est. Mais moi, ce qui me dérange c'est que d'abord il siffle pénalité, puis après il change d'avis, il donne mélée toulousaine pour en avant. Si cette action est arbitrée de la même façon contre un club français, on crie au scandale. Que la faute soit intentionnelle ou pas, ca change sur le fait de donner un carton jaune ou non, ca change pas le fait qu'il doit y a voir penalite, voire essai de penalite, mais le jaune, faut arreter la, Jauzion il joue le ballon au depart, l'anglois est lance comme un tambour, en l'air, c'est impressionnant mais ce genre de chose arrive. Apres, comme j'etais au stade je peux pas trop dire a vitesse reelle, mais peut etre que l'en avant il le siffle parce que le ballon, avant la faute de Jauzion est touche par un anglais, auquel cas il revient a l'en avant, ou une touche pas droite. Si quelqu'un peut revoir toute l'action et pas juste la derniere partie. Par contre je vois que je suis pas le seul a avoir remarque que la piscine etait grande ouverte juste avant le second essai, faut dire que j'etais pile poil dans l'axe donc ca doit aider. Pour les sifflets du public, bon j'ai rien entendu de bien mechant, ca a siffle tres fort sur les penalites, deux trois fois comme sur la tcouche qui passe au ras du poteau (franchement je suis justre derriere c'est dur a juger) ou sur les petites altercations, mais j'ai vu pire au staidum, voire a Wallon. Ca siffle aussi a Wallon contrairement a ce qui est dit par un posteur habitue, peut etre que la vu que la tension etait tres grande a la fin, en plus on est au stadium, c'etait amplifie. C'etait chaud chaud sur la pelouse, voila c'etait chaud aussi dans les tribunes avec un gros soutien du public a plusieurs reprise quand on commencait a souffrir, et ca j'ai bien aime. Apres je me marre de voir certains habitues venir nous demontrer une fois n'est pas coutume comben l'arbitre a ete gentil avec nous. Possible, du stade on voit pas tout, mais moi j'ai surtout envie de dire qu'on est tombe sur un os tres tres dur, qu'ils auraient pu gagne ca aurait pas ete du vol, mais qu'on a aussi montre qu'on avait un coeur gros comme ca, qu'il faut noter l'abnegation en defense d'un Dussautoir (on est trop bien habitue) ou meme d'un Pelous qui a pas mal retourne de viande. On a aussi vu des pilars essoufles, on a ete au bord de la rupture plusieurs fois, les anglais ont relance comme des fous, je sais meme pas s'ils ont fait un seul renvoi au 22 "classique", et qu'il faut tirer un coup de chapeau aux deux equipes.
Invité txuri gorriak Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 avant de juger de la valeur du Top 14, on va attendre la fin de la Hcup. Par ailleurs si tu veux un Top 14 plus vivant, sur le modèle de la premiercheap, il faut instaurer le salary cap, ce qui évitera que les meilleurs joueurs français ne jouent que dans 3 ou 4 clubs, mais ça Perrot est tu prêt à l'accepter?
Invité perrot Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) enfin, la vérité est que le niveau du top 14 est pitoyable avec dans l'année deux ou trois matchs (hors phases finales) qui sont du niveau de celui de cette après-midi. la différence de niveau était tellement flagrante cette après midi / match contre le BO que cela laisse pantois de voir que la ligue et autres ne sont pas capables d'engager une réforme. On se cache derrière les bons résultats de deux ou trois clubs mais la vérité est que l'ensemble est catastrophique : - bayonne et brive battus par des italiens, - dax, toulon, mont de marsan explosés par les clubs anglais ... - l'ASM inexistant, le BO au charbon pour ne pas être humilié par une faible équipe de Gloucester tout comme Castres par les Wasps - l'USAP incapable de planter 4 essais à Trévise :smile: :sleep: reste plus qu'à attendre le glas des tests matchs de l'automne je suis sur que les équipes Françaises soient tant en dessous. Le gros problème c'est deja qu'il n'y a pas beaucoup d'équipe qui joue la Hcup ou le challenge à fond. C'est sur que notre championnat est moins homogène que celui des Anglais. Par contre c'est clair qu'il va quand meme falloir penser a faire quelque chose au niveau du calendrier car si on allège le nombre de match, les équipes joueront peut etre plus a fond les coupes d'europe je te le dis : on se cache derrière les résultats du ST, du SF, du BO ou de l'USAP ... Je n'évoque pas le cas de l'ASM parce qu'elle a tout pour devenir un grand d'Europe mais voilou, ça s'est joué l'année dernière au Munster. Une équipe qui veut devenir un grand d'Europe n'a pas le droit de lâcher un match. tout est à recommencer. je leur souhaite d'y parvenir. le calendrier a bon dos. les celtes, les anglais ont le même sauf qu'eux, leur championnat est à 12. et puis, pour être clair, je crois qu'il est temps, malgré la tradition et le bon temps que nous y passons, de supprimer également les phases finales. bref, soyons plus modernes que les anglais et faisons comme les celtes. une poule de 12 et le premier est champion. vous verrez la différence dans les matchs. on gagne 3 dates pour tous les clubs et plus de doublons : des vrais SF/ST que tout le monde attend ! et des matchs comme celui de cette après midi, on le gagnera avant la dernière pénalité. enfin, sur le salary cap, absolument d'accord avec txuri. et oui, ça nous fait mal d'imaginer que les anglais ont parfois raison avant nous (je m'égare mais regardez ce soir les décisions prises par les ministres de l'Union ... à la lettre près le plan mis en place par Gordon Brown) Modifié 12 octobre 2008 par perrot
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) J'ai revu 2 fois le ralenti au stade et pour moi il n'y a aucune intention de faire mal, c'est un contact certes mais comme le dis " toulousain" pour moi ce n'est pas intentionnel du tout. Aprés on peut penser ce que l'on veut mais l'anglais n'avait qu'a pas a y aller, il était hors jeu, il a ramassé tant pis pour lui, il ne serait pas parti devant il n'y aurait pas eu comme je peux le lire contact et "cravate". (ben oui je suis peut-etre con et borné mais c'est comme ça)Aprés Delph, certes je ne suis pas neutre étant de parti pris, mais j'ai des doutes pour la légalité du tampon sur Médard, j'attends de revoir le ralenti. Ben l'avantage qu'on a, c'est que nous, les ralentis, on les a vus, et pas que deux fois. Médard est destinataire d'une passe qui lui saute dans les mains, il se détend pour récupérer le ballon au-dessus de sa tête, à ce moment le défenseur anglais le découpe, au plexus, bras délié. Zéro irrégularité. Le seul à engueuler, c'est celui qui a fait une passe un peu trop sèche. Pour la touche. Le ballon reste en suspension deux bonnes secondes pour passer la ligne des quinze mètres, ce qui soit dit en passant supprime la ligne de hors-jeu sur touche dès le lancer et non au moment où ces quinze mètres sont effectivement parcourus (règle 19.8.b.6). Je t'avoue qu'on ne voit pas le départ à la télévision, mais pour un joueur de haut niveau placé à 10 mètres et prêt à monter au placage si la touche n'est pas prise à deux mains, dix mètres en deux secondes, ça ne me semble pas abusif, ça ferait vingt secondes aux 100 mètres, autant dire que même moi j'ai mes chances. Après il y a placage au-dessus de la ligne des épaules, ce qui est une faute que le fait soit intentionnel ou non, et qui de l'avis général empêche l'essai. Par conséquent, la sanction adéquate aurait été un essai de pénalité, lequel se double automatiquement d'un carton jaune adressé au joueur fautif quand celui-ci est clairement identifiable (règle 22.16.b : Tout joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu). Modifié 12 octobre 2008 par Le Corbeau de l'USAP
menelas Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Moi, je suis d'accord avec le constat de Perrot. D'ailleurs, il est difficile de le nier face aux résultats de ce week-end. Je viens de lire que le Stade Montois avait encaissé un 53 - 3 chez les Saracens, pendant que le CSBJ ne gagnait que de 10 points en Roumanie!!! Je crois par contre que les tests de novembre peuvent encore être l'arbre qui cache la forêt car l'élite française est compétitive. Ce qui l'est moins à mes yeux, c'est le joueur moins de TOP14. Un joueur moyen d'un club moyen du TOP14 est très inférieur à un son équivalent britanique. Encore plus chez les avants, et encore plus dans le 5 de devant. Par contre, je n'ai pas solution, si ce n'est une compétition fermée sans relégation afin qu'on arrête de regresser en terme de jeu. Mais d'ici là...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Moi, je suis d'accord avec le constat de Perrot.D'ailleurs, il est difficile de le nier face aux résultats de ce week-end. Je viens de lire que le Stade Montois avait encaissé un 53 - 3 chez les Saracens, pendant que le CSBJ ne gagnait que de 10 points en Roumanie!!! Personne ne joue la Coupe Mickey en France, c'est con mais c'est comme ça. Pas assez d'exposition, pas assez de prime, pas assez de temps, pas assez de joueurs, et finale en Angleterre en permanence. C'est pas prêt de changer.
Invité perrot Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Moi, je suis d'accord avec le constat de Perrot.D'ailleurs, il est difficile de le nier face aux résultats de ce week-end. Je viens de lire que le Stade Montois avait encaissé un 53 - 3 chez les Saracens, pendant que le CSBJ ne gagnait que de 10 points en Roumanie!!! Je crois par contre que les tests de novembre peuvent encore être l'arbre qui cache la forêt car l'élite française est compétitive. Ce qui l'est moins à mes yeux, c'est le joueur moins de TOP14. Un joueur moyen d'un club moyen du TOP14 est très inférieur à un son équivalent britanique. Encore plus chez les avants, et encore plus dans le 5 de devant. Par contre, je n'ai pas solution, si ce n'est une compétition fermée sans relégation afin qu'on arrête de regresser en terme de jeu. Mais d'ici là... de toute manière il suffit de regarder chaque année la premiership. cette année bath est en tête alors qu'il y a deux années, complétement à la rue. idem pour les saracens : ils ont failli être en finale et cette année, ils sont en challenge européen. les Wasps sont 10ème, Leicester a du mal et NOUS ? sans faire offense à personne et sans faire preuve d'arrogance, on connaît avant même le début du championnat 5 des 6 premiers. le TOP 14 n'a même pas débuté qu'on sait comment il va se finir. est-ce le cas dans la premiership ? y a-t-il une seule équipe qui s'est qualifié 15 années consécutivement pour la 1/2 finale ?
Invité txuri gorriak Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Moi, je suis d'accord avec le constat de Perrot.D'ailleurs, il est difficile de le nier face aux résultats de ce week-end. Je viens de lire que le Stade Montois avait encaissé un 53 - 3 chez les Saracens, pendant que le CSBJ ne gagnait que de 10 points en Roumanie!!! Je crois par contre que les tests de novembre peuvent encore être l'arbre qui cache la forêt car l'élite française est compétitive. Ce qui l'est moins à mes yeux, c'est le joueur moins de TOP14. Un joueur moyen d'un club moyen du TOP14 est très inférieur à un son équivalent britanique. Encore plus chez les avants, et encore plus dans le 5 de devant. Par contre, je n'ai pas solution, si ce n'est une compétition fermée sans relégation afin qu'on arrête de regresser en terme de jeu. Mais d'ici là... tant que l'equipe B ou C de Paris ou Toulouse sera toujours meilleur que le 4 ou 5 eme du championnat, il faudra faire avec le championnat que l'on a. Pareil en Hcup, Bath est peut être performant actuellement, je suis pas sur de les voir aussi frais en fin de saison, je pense pas que leur banc ou celui de Sale, soit du niveau de Toulouse. Par ailleurs, un championnat fermé, je suis contre la lutte pour la descente est quand meme un feuilleton de notre championnat. De plus, je pense que cette année bcp d'équipes du Top 14 s'ouvrent au jeu, il faut patienter encore quelques temps avant de voir les résultats sur le terrain européen, mais ça va venir. Txuri, optimiste Modifié 12 octobre 2008 par txuri gorriak
Bilt Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) J'ai revu 2 fois le ralenti au stade et pour moi il n'y a aucune intention de faire mal, c'est un contact certes mais comme le dis " toulousain" pour moi ce n'est pas intentionnel du tout. Aprés on peut penser ce que l'on veut mais l'anglais n'avait qu'a pas a y aller, il était hors jeu, il a ramassé tant pis pour lui, il ne serait pas parti devant il n'y aurait pas eu comme je peux le lire contact et "cravate". (ben oui je suis peut-etre con et borné mais c'est comme ça)Aprés Delph, certes je ne suis pas neutre étant de parti pris, mais j'ai des doutes pour la légalité du tampon sur Médard, j'attends de revoir le ralenti. Ben l'avantage qu'on a, c'est que nous, les ralentis, on les a vus, et pas que deux fois. Médard est destinataire d'une passe qui lui saute dans les mains, il se détend pour récupérer le ballon au-dessus de sa tête, à ce moment le défenseur anglais le découpe, au plexus, bras délié. Zéro irrégularité. Le seul à engueuler, c'est celui qui a fait une passe un peu trop sèche. Pour la touche. Le ballon reste en suspension deux bonnes secondes pour passer la ligne des quinze mètres, ce qui soit dit en passant supprime la ligne de hors-jeu sur touche dès le lancer et non au moment où ces quinze mètres sont effectivement parcourus (règle 19.8.b.6). Je t'avoue qu'on ne voit pas le départ à la télévision, mais pour un joueur de haut niveau placé à 10 mètres et prêt à monter au placage si la touche n'est pas prise à deux mains, dix mètres en deux secondes, ça ne me semble pas abusif, ça ferait vingt secondes aux 100 mètres, autant dire que même moi j'ai mes chances. Après il y a placage au-dessus de la ligne des épaules, ce qui est une faute que le fait soit intentionnel ou non, et qui de l'avis général empêche l'essai. Par conséquent, la sanction adéquate aurait été un essai de pénalité, lequel se double automatiquement d'un carton jaune adressé au joueur fautif quand celui-ci est clairement identifiable (règle 22.16.b : Tout joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu). Pour Médard comme je l'ai dit j'attends de revoir le ralenti mais je te fais confiance si tu dis l'avoir bien vu... Pour Jauzion je ne conteste pas vraiment la sanction qui d'aprés le reglement aurait du tomber, comme tu le cites, qu'importe que la faute soit intentionnelle ou non (même si dans ce cas si c'est involontaire ça ferait sévère), je dis juste que, et je pense l'avoir vu, l'anglais ne semblait pas a 10 mètres et dans ce cas ben je me dis tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas y aller. (oui je commence a resonner comme un certain catalan que tu connais) Aprés que tu coures le 10 mètres départ arrêté en 2 secondes, ok je te crois, ne te justifies pas Modifié 12 octobre 2008 par Bilt
Invité perrot Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Moi, je suis d'accord avec le constat de Perrot.D'ailleurs, il est difficile de le nier face aux résultats de ce week-end. Je viens de lire que le Stade Montois avait encaissé un 53 - 3 chez les Saracens, pendant que le CSBJ ne gagnait que de 10 points en Roumanie!!! Personne ne joue la Coupe Mickey en France, c'est con mais c'est comme ça. Pas assez d'exposition, pas assez de prime, pas assez de temps, pas assez de joueurs, et finale en Angleterre en permanence. C'est pas prêt de changer. m'enfin, ça m'étonnerait que Boudjellal ait donné son accord pour prendre 56 points à domicile ! je suis désolé corbeau mais je crois bien que ménélas a raison : le niveau moyen du joueur en top 14 est inférieur à celui de la premiership et sans doute de la ligue celte. Bourgoin qui gagne avec un peu plus de 20 points en Roumanie, Bayonne contre Viadana à domicile, quand même !
Invité chomelaregle Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 la cartouche sur Medard est tout a fait reglementaire, par contre le plaquage en l'air de Jauzion sur le boucher...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 de toute manière il suffit de regarder chaque année la premiership. cette année bath est en tête alors qu'il y a deux années, complétement à la rue. idem pour les saracens : ils ont failli être en finale et cette année, ils sont en challenge européen. les Wasps sont 10ème, Leicester a du mal et NOUS ? sans faire offense à personne et sans faire preuve d'arrogance, on connaît avant même le début du championnat 5 des 6 premiers. le TOP 14 n'a même pas débuté qu'on sait comment il va se finir. est-ce le cas dans la premiership ? y a-t-il une seule équipe qui s'est qualifié 15 années consécutivement pour la 1/2 finale ? Ils sont beaucoup plus homogènes que chez nous, c'est clair, et ils s'en donnent les moyens. Par exemple, je me souviens d'avoir lu que les droits télé distribués ont été réduits d'un million de livres (de mémoire) pour plutôt donner cette somme au promu afin qu'il puisse se renforcer à l'intersaison. Il est évident que chez nous, ça permettrait au champion de Pro D2 d'avoir de meilleurs espoirs en Top 14 que la descente immédiate. Mais qui y est prêt ? Pareil pour la limitation salariale. Si on le fait, c'est la fin de la course aux armements : l'USAP doit rendre Carte, le ST Kelleher, le RCT Collins, etc. Est-ce qu'on y est prêts ? Et puis, c'est aussi dans la mentalité qu'il y a une différence. Combien de gars ont pourri Benjamin Boyet qui refuse de quitter Bourgoin en l'accusant de manquer d'ambition ? Ce qui est sûr, c'est que ça lui coûte ou que ça lui a coûté l'EDF, non pas pour son niveau personnel, mais pour le standing de son club. A côté de ça, Wilko a fait sa carrière à Newcastle : zéro titre en club. Ca reste quand même le meilleur, non ?
MikaCuba Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Moi, je suis d'accord avec le constat de Perrot.D'ailleurs, il est difficile de le nier face aux résultats de ce week-end. Je viens de lire que le Stade Montois avait encaissé un 53 - 3 chez les Saracens, pendant que le CSBJ ne gagnait que de 10 points en Roumanie!!! Je crois par contre que les tests de novembre peuvent encore être l'arbre qui cache la forêt car l'élite française est compétitive. Ce qui l'est moins à mes yeux, c'est le joueur moins de TOP14. Un joueur moyen d'un club moyen du TOP14 est très inférieur à un son équivalent britanique. Encore plus chez les avants, et encore plus dans le 5 de devant. Par contre, je n'ai pas solution, si ce n'est une compétition fermée sans relégation afin qu'on arrête de regresser en terme de jeu. Mais d'ici là... et les équipes comme béziers, agen? non .. je ne suis pas d'accord .. de même que les phases finales font qu'on a une spécificité française .. perso j'y suis attaché. Le champion a une pression supplémentaire. Si on fait une poule unique sans phases finales, .. attendez vous à voir le SF ou le ST régner longtemps ! car ce sont les 2 seules équipes à réellement pouvoir gagner où elles le décident.
Invité txuri gorriak Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 de toute manière il suffit de regarder chaque année la premiership. cette année bath est en tête alors qu'il y a deux années, complétement à la rue. idem pour les saracens : ils ont failli être en finale et cette année, ils sont en challenge européen. les Wasps sont 10ème, Leicester a du mal et NOUS ? sans faire offense à personne et sans faire preuve d'arrogance, on connaît avant même le début du championnat 5 des 6 premiers. le TOP 14 n'a même pas débuté qu'on sait comment il va se finir. est-ce le cas dans la premiership ? y a-t-il une seule équipe qui s'est qualifié 15 années consécutivement pour la 1/2 finale ? Ils sont beaucoup plus homogènes que chez nous, c'est clair, et ils s'en donnent les moyens. Par exemple, je me souviens d'avoir lu que les droits télé distribués ont été réduits d'un million de livres (de mémoire) pour plutôt donner cette somme au promu afin qu'il puisse se renforcer à l'intersaison. Il est évident que chez nous, ça permettrait au champion de Pro D2 d'avoir de meilleurs espoirs en Top 14 que la descente immédiate. Mais qui y est prêt ? Pareil pour la limitation salariale. Si on le fait, c'est la fin de la course aux armements : l'USAP doit rendre Carte, le ST Kelleher, le RCT Collins, etc. Est-ce qu'on y est prêts ? Et puis, c'est aussi dans la mentalité qu'il y a une différence. Combien de gars ont pourri Benjamin Boyet qui refuse de quitter Bourgoin en l'accusant de manquer d'ambition ? Ce qui est sûr, c'est que ça lui coûte ou que ça lui a coûté l'EDF, non pas pour son niveau personnel, mais pour le standing de son club. A côté de ça, Wilko a fait sa carrière à Newcastle : zéro titre en club. Ca reste quand même le meilleur, non ? tout est dit. bonne soirée
Invité perrot Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) de toute manière il suffit de regarder chaque année la premiership. cette année bath est en tête alors qu'il y a deux années, complétement à la rue. idem pour les saracens : ils ont failli être en finale et cette année, ils sont en challenge européen. les Wasps sont 10ème, Leicester a du mal et NOUS ? sans faire offense à personne et sans faire preuve d'arrogance, on connaît avant même le début du championnat 5 des 6 premiers. le TOP 14 n'a même pas débuté qu'on sait comment il va se finir. est-ce le cas dans la premiership ? y a-t-il une seule équipe qui s'est qualifié 15 années consécutivement pour la 1/2 finale ? Ils sont beaucoup plus homogènes que chez nous, c'est clair, et ils s'en donnent les moyens. Par exemple, je me souviens d'avoir lu que les droits télé distribués ont été réduits d'un million de livres (de mémoire) pour plutôt donner cette somme au promu afin qu'il puisse se renforcer à l'intersaison. Il est évident que chez nous, ça permettrait au champion de Pro D2 d'avoir de meilleurs espoirs en Top 14 que la descente immédiate. Mais qui y est prêt ? Pareil pour la limitation salariale. Si on le fait, c'est la fin de la course aux armements : l'USAP doit rendre Carte, le ST Kelleher, le RCT Collins, etc. Est-ce qu'on y est prêts ? Et puis, c'est aussi dans la mentalité qu'il y a une différence. Combien de gars ont pourri Benjamin Boyet qui refuse de quitter Bourgoin en l'accusant de manquer d'ambition ? Ce qui est sûr, c'est que ça lui coûte ou que ça lui a coûté l'EDF, non pas pour son niveau personnel, mais pour le standing de son club. A côté de ça, Wilko a fait sa carrière à Newcastle : zéro titre en club. Ca reste quand même le meilleur, non ? finalement corbeau on est d'accord avec ménélas tous les trois. ça passe par le pognon et le courage que les anglais ont et que nous on a lorsque la situation l'exige ! perso, je le dis sans arrogance mais ce top 14 m'ennuie profondément. seuls quelques matchs sont d'un niveau attendu pour une telle compétition. cette après midi, je le sentais mal mais c'était du très haut niveau. je n'ai pas les stats du temps de jeu effectif mais il a du être énorme. moralité : je reste abonné pour l'ambiance, les copains, copines et voilou, certainement comme beaucoup d'autres parce que question jeu, on se fait ch........................ qu'en pense Bourrin ? Modifié 12 octobre 2008 par perrot
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 m'enfin, ça m'étonnerait que Boudjellal ait donné son accord pour prendre 56 points à domicile ! je suis désolé corbeau mais je crois bien que ménélas a raison : le niveau moyen du joueur en top 14 est inférieur à celui de la premiership et sans doute de la ligue celte. Bourgoin qui gagne avec un peu plus de 20 points en Roumanie, Bayonne contre Viadana à domicile, quand même ! Si Boudjellal voulait jouer sérieusement, les deux piliers titulaires n'auraient pas été Reichel pour l'un et Espoir pour l'autre. Et tu aurais vu jouer Van Nieckerk et autres Collins. Seulement il faut ouvrir les yeux : que tu sortes en poule de Challenge ou en demi-finale, ça ne change rien du tout à ton palmarès ni à tes finances ni à ta visibilité. Clermont l'a même gagné deux fois, qui ici a vu les deux rencontres ? Personne (à part les Jaunards), tout le monde s'en cogne. Alors qu'en championnat, deux places de plus ou de moins, c'est la différence qui sépare l'aisance financière d'un qualifié en H-Cup des sueurs froides du relégué potentiel. Quant au niveau de la Magners League, faut arrêter un peu. Les Ecossais sont des sparring-partners qui ne passent presque jamais les poules de Cup. Les Gallois n'ont jamais gagné. Il n'y a que l'Irlande qui fasse bonne figure en H-Cup, et encore, les joueurs titulaires du Munster choisisse les matches de League qu'ils veulent jouer ou non.
matbey Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Après il y a placage au-dessus de la ligne des épaules, ce qui est une faute que le fait soit intentionnel ou non, et qui de l'avis général empêche l'essai. Par conséquent, la sanction adéquate aurait été un essai de pénalité, lequel se double automatiquement d'un carton jaune adressé au joueur fautif quand celui-ci est clairement identifiable (règle 22.16.b : Tout joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu). Je pinaille peut-être, mais la règle 22.16.b (en-but) telle que je la lis sur le site de la LNR dis ceci: Tout joueur qui empêche la réalisation d’un essai en se rendant coupable de jeu déloyal doit également être averti OU exclu temporairement ou exclu définitivement. donc à priori, avertissement obligatoire mais pas le carton. Par contre la 10.2.a (jeu déloyal) dit bien ce que tu as dis: Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Un joueur qui empêche la réalisation d’un essai en se rendant coupable de jeu déloyal doit également être averti ET exclu temporairement ou exclu définitivement. Un vrai casse-tête juridique votre honneur!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Les règles de l'IRB ne sont pas les mêmes que celles de la LNR ! :smile: :sleep: Regarde ça : http://www.irb.com/mm/Document/LawsRegs/0/...BFR%5D_4810.pdf P'tin, la loose quand même ! Modifié 12 octobre 2008 par Le Corbeau de l'USAP
Invité perrot Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 m'enfin, ça m'étonnerait que Boudjellal ait donné son accord pour prendre 56 points à domicile ! je suis désolé corbeau mais je crois bien que ménélas a raison : le niveau moyen du joueur en top 14 est inférieur à celui de la premiership et sans doute de la ligue celte. Bourgoin qui gagne avec un peu plus de 20 points en Roumanie, Bayonne contre Viadana à domicile, quand même ! Si Boudjellal voulait jouer sérieusement, les deux piliers titulaires n'auraient pas été Reichel pour l'un et Espoir pour l'autre. Et tu aurais vu jouer Van Nieckerk et autres Collins. Seulement il faut ouvrir les yeux : que tu sortes en poule de Challenge ou en demi-finale, ça ne change rien du tout à ton palmarès ni à tes finances ni à ta visibilité. Clermont l'a même gagné deux fois, qui ici a vu les deux rencontres ? Personne (à part les Jaunards), tout le monde s'en cogne. Alors qu'en championnat, deux places de plus ou de moins, c'est la différence qui sépare l'aisance financière d'un qualifié en H-Cup des sueurs froides du relégué potentiel. Quant au niveau de la Magners League, faut arrêter un peu. Les Ecossais sont des sparring-partners qui ne passent presque jamais les poules de Cup. Les Gallois n'ont jamais gagné. Il n'y a que l'Irlande qui fasse bonne figure en H-Cup, et encore, les joueurs titulaires du Munster choisisse les matches de League qu'ils veulent jouer ou non. je sais bien que tu as raison corbeau. ce ne sont pas tant les résultats du challenge qui me chagrinent mais le niveau du top 14 qui chaque année baisse. c'est quand même grave de lire ce qu'écrit Mika cuba : "il ne faut pas de championnat parce que chaque année, le titre se jouerait entre le ST et le SF seuls à même de gagner où ils veulent" :smile: :sleep: c vrai que les phases finales c mieux : on sait à l'avance qu'une année sur deux, on aura ST/SF ou SF/ST en 1/2
MikaCuba Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Les règles de l'IRB ne sont pas les mêmes que celles de la LNR ! :sleep: Regarde ça : http://www.irb.com/mm/Document/LawsRegs/0/...BFR%5D_4810.pdf P'tin, la loose quand même ! Le rugby ça devient un sport intellectuel !
Delph Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Apres je me marre de voir certains habitues venir nous demontrer une fois n'est pas coutume comben l'arbitre a ete gentil avec nous. Possible, du stade on voit pas tout, mais moi j'ai surtout envie de dire qu'on est tombe sur un os tres tres dur, qu'ils auraient pu gagne ca aurait pas ete du vol, mais qu'on a aussi montre qu'on avait un coeur gros comme ca, qu'il faut noter l'abnegation en defense d'un Dussautoir (on est trop bien habitue) ou meme d'un Pelous qui a pas mal retourne de viande. On a aussi vu des pilars essoufles, on a ete au bord de la rupture plusieurs fois, les anglais ont relance comme des fous, je sais meme pas s'ils ont fait un seul renvoi au 22 "classique", et qu'il faut tirer un coup de chapeau aux deux equipes. Ca je suis d'accord, vous vous êtes bien battus, pas de doute. Si on pointe les trucs d'arbitrage ou autre c'est qu'on sait bien que vous ne le ferez pas vous. Mais pour une fois que ça profite à une équipe française, on ne va pas se plaindre.
jauzy19 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Sur le coup ça change pas grand chose vu que Bath marque l'essai juste derrière. Par contre on peut aussi signaler l'anglais qui se couche carrément sur le ballon à 1 mètres de sa ligne (45ème) pour empêcher l'essai là ça devait être carton direct, et sur le 2ème essai de Bath entre le coup de pied en ballon mort et le piscine time sur le regroupement c'était pas mal non plus. Et puis pour finir un remerciement au 8 samoan de Bath au nom imprononçable pour son petit coup de pied dans le regroupement à 5 secondes de la fin, va signer à Toulouse celui-là...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Sur le coup ça change pas grand chose vu que Bath marque l'essai juste derrière. Les deux points de la transformation, en fait... :smile:
Delph Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 le calendrier a bon dos. les celtes, les anglais ont le même sauf qu'eux, leur championnat est à 12. et puis, pour être clair, je crois qu'il est temps, malgré la tradition et le bon temps que nous y passons, de supprimer également les phases finales. bref, soyons plus modernes que les anglais et faisons comme les celtes. une poule de 12 et le premier est champion. vous verrez la différence dans les matchs. on gagne 3 dates pour tous les clubs et plus de doublons : des vrais SF/ST que tout le monde attend ! et des matchs comme celui de cette après midi, on le gagnera avant la dernière pénalité. enfin, sur le salary cap, absolument d'accord avec txuri. et oui, ça nous fait mal d'imaginer que les anglais ont parfois raison avant nous (je m'égare mais regardez ce soir les décisions prises par les ministres de l'Union ... à la lettre près le plan mis en place par Gordon Brown) Sauf que les Anglais ont remis des phases finales qu'ils avaient enlevées et que la Ligue Celtique s'apprête à faire de même pour la saison 2009/2010 je crois. Pour le salary cap, tout le monde sait que c'est une vaste supercherie mais si ça vous amuse d'en reparler à chaque fois.
jauzy19 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Sur le coup ça change pas grand chose vu que Bath marque l'essai juste derrière. Les deux points de la transformation, en fait... :smile: Ca c'est même pas sur vu la grande réussite du boucher... :sleep: D'ailleurs ça gueule sur le forum de Bath que les dirigeants n'aient pas pensé à recruter un bon buteur pour remplacer Barkley. Modifié 12 octobre 2008 par jauzy19
MikaCuba Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Sur le coup ça change pas grand chose vu que Bath marque l'essai juste derrière. Par contre on peut aussi signaler l'anglais qui se couche carrément sur le ballon à 1 mètres de sa ligne (45ème) pour empêcher l'essai là ça devait être carton direct, et sur le 2ème essai de Bath entre le coup de pied en ballon mort et le piscine time sur le regroupement c'était pas mal non plus. Et puis pour finir un remerciement au 8 samoan de Bath au nom imprononçable pour son petit coup de pied dans le regroupement à 5 secondes de la fin, va signer à Toulouse celui-là...
Zuzu31 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 J'ai pas trouvé l'ambiance "détestable" moi.On n'est pas des anglais, point, et heureusement d'ailleurs. Vous les avez pas vus nous faire des "gestes" quand ils sont passés devant nous au score? Et on les prend pour exemple? S'il vous plait, ne parlez plus du fair-play britannique, y'a pas plus pu.te qu'eux! Je m'emmerde royalement de l'ambiance à Wallon, j'ai frissonné cet après-midi, le Stade a été SUPPORTE, et s'il faut que l'arbitre ou que Pierpoljak soit un "******" pendant 80 minutes pour ça, alors soit! Après tout ce n'est qu'une sorte de folklore... Au fait, merci Skréla! +1 !!! Chaude ambiance au Stadium aujourd'hui !! Ca a poussé pendant tout le match, même et surtout quand le ST était mené ! Il y a 10-15-20 ans, ça sifflait déjà, et personne n'en disait rien (je me souviens que le match où l'ambiance avait été la plus forte de ces dernières années était le 1/4 de finale contre le SF en 1999, et pourtant ça sifflait autant !) Aujourd'hui, il n'y aurait donc qu'une seule manière valable de se comporter dans les tribunes : la manière britannique ??? Laissez-moi rire, vos british si respectueux, je les ai vu faire des "bras d'honneur" quand ils sont passés devant au score, que ce soit des papys ou des jeunes... Le seul truc désagréable au Stadium aujourd'hui a été la sono beaucoup trop forte !!!
Seb31 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Apres je me marre de voir certains habitues venir nous demontrer une fois n'est pas coutume comben l'arbitre a ete gentil avec nous. Possible, du stade on voit pas tout, mais moi j'ai surtout envie de dire qu'on est tombe sur un os tres tres dur, qu'ils auraient pu gagne ca aurait pas ete du vol, mais qu'on a aussi montre qu'on avait un coeur gros comme ca, qu'il faut noter l'abnegation en defense d'un Dussautoir (on est trop bien habitue) ou meme d'un Pelous qui a pas mal retourne de viande. On a aussi vu des pilars essoufles, on a ete au bord de la rupture plusieurs fois, les anglais ont relance comme des fous, je sais meme pas s'ils ont fait un seul renvoi au 22 "classique", et qu'il faut tirer un coup de chapeau aux deux equipes. Ca je suis d'accord, vous vous êtes bien battus, pas de doute. Si on pointe les trucs d'arbitrage ou autre c'est qu'on sait bien que vous ne le ferez pas vous. Mais pour une fois que ça profite à une équipe française, on ne va pas se plaindre. mouais la penaltouche de bath à 5 min de la fin qui est en ballon mort profite pas trop car il y a essai sur l'action.......
Blurp Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) mouais la penaltouche de bath à 5 min de la fin qui est en ballon mort profite pas trop car il y a essai sur l'action....... C'est toujours plus intéressant de relever les erreurs d'arbitrage en notre faveur et ignorer les autres. Et c'est un poil ridicule de parler des 2 points de la transfo de l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé. Dans ce cas là, faut parler de toutes les actions litigieuses du match et des points qui auraient dû en découler. Ils perdent pas le match la dessus, leur buteur n'avait qu'à être plus efficace. Et il leur suffisait de garder la possession du ballon pendant 1min30 à la fin, chose qu'ils n'ont pas su faire (on leur a d'ailleurs pas facilité la tâche). Le seul truc désagréable au Stadium aujourd'hui a été la sono beaucoup trop forte !!! Entièrement d'accord, la sono est affreuse au stadium. Modifié 12 octobre 2008 par Blurp
rimram31 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Personne n'a relevé les renvois? A plusieurs reprises, le ST grignote peu à peu et prend un petit avantage 3pts. Mais dès le renvoi suivant on cafouille, on reprend la pression et, soit 3pts, soit 5 pts derrière. Avec l'agressivité sur les phases de combat c'est en gros ce que je retiens et le "David, David ..." du public à la fin. Je me duis dit ça y est David est passé du bleu au rouge! Enfin sacré équipe Bath, heureusement qu'ils ne sont pas forts "partout" sinon on aurait pris, très, très cher. Modifié 12 octobre 2008 par rimram31
fonzie Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Apres je me marre de voir certains habitues venir nous demontrer une fois n'est pas coutume comben l'arbitre a ete gentil avec nous. Possible, du stade on voit pas tout, mais moi j'ai surtout envie de dire qu'on est tombe sur un os tres tres dur, qu'ils auraient pu gagne ca aurait pas ete du vol, mais qu'on a aussi montre qu'on avait un coeur gros comme ca, qu'il faut noter l'abnegation en defense d'un Dussautoir (on est trop bien habitue) ou meme d'un Pelous qui a pas mal retourne de viande. On a aussi vu des pilars essoufles, on a ete au bord de la rupture plusieurs fois, les anglais ont relance comme des fous, je sais meme pas s'ils ont fait un seul renvoi au 22 "classique", et qu'il faut tirer un coup de chapeau aux deux equipes. Ca je suis d'accord, vous vous êtes bien battus, pas de doute. Si on pointe les trucs d'arbitrage ou autre c'est qu'on sait bien que vous ne le ferez pas vous. Mais pour une fois que ça profite à une équipe française, on ne va pas se plaindre. mouais la penaltouche de bath à 5 min de la fin qui est en ballon mort profite pas trop car il y a essai sur l'action....... de retour du match je lis tous les posts, et je trouve qu'on défend notre bifteak chacun à sa manière qu'on soit usapist, parisiens ou toulousain. ce match arrive très tôt pour toulouse et même si l'essentiel de la préparation se fait pour ce RDV, les toulousains y étaient mais pas au meilleur de leur niveau. le résultat est là, nous sommes tjs en course pour les quarts et les 4 points sont empochés. c'était un match très rude et très indécis, les toulousains après l'essai sur une touche imaginaire et une partie de natation synchronisée sous nos yeux, ont relevé la tête et marqué la pénalité de la gagne. maintenant on a vu un kelleher carbonisé, un patricio asphyxié par le rythme et un pelous qui n'est pas à la hauteur de ces chocs; on revient sur nos inquiétudes de début de saison, manque un 2ème ligne digne de premier choix pour améliorer le turn over sinon, il va y avoir de la casse; pour glascow dans 5 jours après un match de fou contre bath épuisant, qui va jouer au coté de romain ? albacete ou encore pelous? je crois que c'est notre tendon d'achille, on s'en est sorti miraculeusement l'an dernier à 3 2ndes lignes et 2 finales, j'ai peur que ce soit juste cette année et honnetement ledevedec est prometteur certes mais pas une envergure assez importante encore. bravo au ST de s'en être sorti, on se tourne vers glascow car il va falloir faire tourner et gagner la bas sans faute
Blurp Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Personne n'a relevé les renvois? A plusieurs reprises, le ST grignote peu à peu et prend un petit avantage 3pts. Mais dès le renvoi suivant on cafouille, on reprend la pression et, soit 3pts, soit 5 pts derrière. Avec l'agressivité sur les phases de combat c'est en gros ce que je retiens et le "David, David ..." du public à la fin. Je me duis dit ça y est David est passé du bleu au rouge!Enfin sacré équipe Bath, heureusement qu'ils ne sont pas forts "partout" sinon on aurait pris, très, très cher. Exact, c'est flagrant après la dernière pénalité que Skrela convertit en 1e mi-temps. Les anglais ont joué le renvoi extrêmement rapidement, la moitié des toulousains étaient à la rue, ils venaient à peine de poser le pied dans leur moitié de terrain que le renvoi était joué. Résultats, pris de surprise on a cafouillé sur la réception du ballon, on fait faute et on concède une pénalité (qui fort heureusement ne passe pas). Rebelote en 2nd mi-temps.
ikebukuro Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Je pense que les ST n'ont pas habitué à ce genre de match. Les Baths, ont utilisé cette technique de match, contre attaque, recontreattaque, rerecontreattaque avec esprit rien à perdre et quitte ou double.....parce que selon eux, c'est le seul moyen de faire douter et battre les ST. on a bien vu au long de match les ST ont bcp mal mais il ont tenu grace à leur mental de fer !!!!! et c'est à Toulouse aussi ! si ca se passe à Bath..... il faut avoeur que les Baths ont bien joué et j'ai eu vraiment peur qu'ils gagnent contre eux !!! je me suis demandé, a force de contre attaquer et dépenser les grosses énergies, ils devraient fatigué mais non ils sont en forme !!!
Jeff Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 J'ai pas trouvé l'ambiance "détestable" moi.On n'est pas des anglais, point, et heureusement d'ailleurs. Vous les avez pas vus nous faire des "gestes" quand ils sont passés devant nous au score? Et on les prend pour exemple? S'il vous plait, ne parlez plus du fair-play britannique, y'a pas plus pu.te qu'eux! Je m'emmerde royalement de l'ambiance à Wallon, j'ai frissonné cet après-midi, le Stade a été SUPPORTE, et s'il faut que l'arbitre ou que Pierpoljak soit un "******" pendant 80 minutes pour ça, alors soit! Après tout ce n'est qu'une sorte de folklore... Au fait, merci Skréla! +1 !!! Chaude ambiance au Stadium aujourd'hui !! Ca a poussé pendant tout le match, même et surtout quand le ST était mené ! Il y a 10-15-20 ans, ça sifflait déjà, et personne n'en disait rien (je me souviens que le match où l'ambiance avait été la plus forte de ces dernières années était le 1/4 de finale contre le SF en 1999, et pourtant ça sifflait autant !) Aujourd'hui, il n'y aurait donc qu'une seule manière valable de se comporter dans les tribunes : la manière britannique ??? Laissez-moi rire, vos british si respectueux, je les ai vu faire des "bras d'honneur" quand ils sont passés devant au score, que ce soit des papys ou des jeunes... Le seul truc désagréable au Stadium aujourd'hui a été la sono beaucoup trop forte !!! copain +1 Ca menerve mais que ca m'enerve cette sono de merde au Stadium. a chaque fos je me fais la remarque et je trouve que ca casse la montee de l'ambiance. J'aime bien arriver demi heure 3/4 d'h dans le stade avant le coup d'envoi,humer l'air, sentir la tension du match monter tranquillement, les premiers encouragements, l'echauffements des joueurs sous les encouragements, les drapeaux qui claquent, etc ... La c'est de la bouillie sonore qui s'interrompt au coup d'envoi et encore. Pour le fair play british, je ne les envie pas plus que ca moi non plus, sans aller jusqu'a siffler lors des penalites ou transformations, sans beugler apres arbitres ou joueurs adverses, au silence de cathedrale tres hypocrite, je prefere une bonne bouffee de chaleur bien de chez nous. Et quand lors de la premiere altercation entre le 9 de Bath et notre icone stadiste le stade d'une seule voix c'est mis a scander son nom, ca lance bien le match je trouve, sans agressivite, mais bon pas de quoi se flageller et se repentir non plus.
Elton Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Personne n'a relevé les renvois? A plusieurs reprises, le ST grignote peu à peu et prend un petit avantage 3pts. Mais dès le renvoi suivant on cafouille, on reprend la pression et, soit 3pts, soit 5 pts derrière. Avec l'agressivité sur les phases de combat c'est en gros ce que je retiens et le "David, David ..." du public à la fin. Je me duis dit ça y est David est passé du bleu au rouge!Enfin sacré équipe Bath, heureusement qu'ils ne sont pas forts "partout" sinon on aurait pris, très, très cher. Exact, c'est flagrant après la dernière pénalité que Skrela convertit en 1e mi-temps. Les anglais ont joué le renvoi extrêmement rapidement, la moitié des toulousains étaient à la rue, ils venaient à peine de poser le pied dans leur moitié de terrain que le renvoi était joué. Résultats, pris de surprise on a cafouillé sur la réception du ballon, on fait faute et on concède une pénalité (qui fort heureusement ne passe pas). Rebelote en 2nd mi-temps. Yep, nous n'avons vraiment pas maîtrisé les renvois, et sitôt quelques points enquillés, voilà qu'on se remettait la pression, à défendre sous les coups de boutoir avec la fatigue qui va avec, ce qui heureusement n'a pas eu de lourde conséquence à la fin. Perso je pense qu'un peu plus de froide maîtrise dans ce match, avec un ou deux drops de Skrela quand nous étions en bonne position, aurait dû faire pencher la balance avant, du moins nous ôter un peu de pression. Le genre de geste de tueur qu'El Mago maîtrise parfaitement, et qui permet à une équipe de filer vers la victoire inexorablement, même dans des conditions difficiles.
jauzy19 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Pour les renvois les anglais sont pas fous, ils savent que Bouilhou est notre preneur n°1 donc ils ont pas joué sur lui, on était pas habitué vu qu'en Top 14 personne n'avait compris visiblement, une bonne leçon à méditer et un secteur à bosser donc.
Papalou Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Encore un cadeau de l'arbitre... Même si la pénalité ne passe pas. Heymans plaque le soutien, l'empêchant de déblayer Donguy, et pénalité toulousaine pour ballon gardé au sol... Tu critiques les arbitres ??? il me semble qu'il y a deux ans, tu m'avais repris lorsque j'avais critiqué un arbitre ... C'est marrant comme les gens peuvent changés de discours suivant les équipes qui jouent. Arf, le retour de la revanche du Suisse. Ma proposition d'aller boire une mousse la prochaine fois que tu viens sur la capitale (à l'occasion d'une finale ?) tiens toujours. :sleep: Je n'ai pas critiqué l'arbitre, juste constaté qu'il avait loupé un truc sur l'action (à vitesse réelle, il ne peut pas tout voir). Ce n'est pas la même chose de constater une erreur et de mettre en cause sa probité. Dans l'absolu, il serait malhonnête de dire que le ST a gagné grâce à l'arbitre, car : - l'arbitre ne doit accorder l'essai de pénalité que si la faute empêche l'attaquant de marquer un essai immanquable. Or, je vois encore des toulousains dans l'en-but, susceptibles de bloquer James sur la ligne ou de le retourner avant qu'il n'aplatisse (je n'ai pas revu les images depuis hier, mais je suis quasi-sûr de moi). Donc pas d'essai de pénalité. Par contre, je pense que le jaune y est, le geste n'est sans doute pas intentionnel, mais il doit être sanctionné si on observe la règle. Mais vu comment certaines équipes se transcendent en prenant un jaune, pas sûr que ça n'aurait pas eu comme effet de remettre le ST dans le sens de la marche. - Bath a globalement dominé le match, mais a aussi été particulièrement stérile au moment de scorer. En grande partie grâce à une très belle défense toulousaine, solidaire, organisée, et disciplinée. Et ça, ce n'est pas la faute de l'arbitre. - Sur la faute de Jauzion, Bath marque quand même juste derrière, et sur la faute de Heymans qui devient une pénalité pour Toulouse, Skrela se loupe. Donc pas d'influence au score. Au final, ça ne fait jamais que 4-1 au niveau des points, donc rien n'est fait pour Toulouse. Il va falloir se sortir les doigts du c*l dès ce week-end...
Messages recommandés