Xv-31 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Guy Novès a annoncé hier qu'il sacrifierait le grand choc du 25 octobre. Au grand dam de Canal + L'impasse des Toulousains à Paris jette un froid Guy Novès n'est pas un homme de consensus. Le manager général du Stade Toulousain n'a jamais eu peur de provoquer des grincements de dents chez ses rivaux, porté par sa seule logique, celle qui lui fait placer la réussite de son club en tête de toutes les priorités. Hier, tandis que son équipe entamait la préparation de son match de Coupe d'Europe contre Bath dimanche, Novès a dévoilé ce que serait la gestion de son groupe pour les trois semaines à venir. Et a lancé un petit pavé dans le marigot du Top 14 : c'est avec une formation privée de quelques-unes de ses meilleurs éléments, et notamment sans son demi de mêlée néo-zélandais, Byron Kelleher, qu'il se rendra au Stade de France pour y affronter le Stade Français lors de ce qui aurait pu être le premier sommet du championnat le 25 octobre prochain. « Byron ne sera pas dans le groupe pour Paris, a-t-il prévenu. Je ne mettrais pas ma meilleure équipe. Dans une saison, il faut savoir faire des coups de poker et gérer son effectif en fonction de ses objectifs. » Avec un Jean-Baptiste Elissalde, victime de coliques néphrétiques et forfait contre Bath dimanche et peut-être contre Glasgow la semaine suivante, Novès a d'excellentes excuses à avancer pour justifier l'absence à Paris de Kelleher. « Byron aura disputé la totalité des rencontres depuis le début de la saison. » Problème récurrent. Mais trois semaines après le séminaire de Biarritz, où les présidents de clubs et la Ligue ont insisté sur la nécessité de ne plus dévaluer les plus belles affiches du championnat, les choix de Novès vont forcément rallumer une polémique récurrente. En 2005 déjà, ou l'an passé encore pour le 500e match de Canal + une semaine après la fin du Tournoi, le manager général de Toulouse avait choisi de faire l'impasse et d'envoyer une équipe bis au Stade de France. Du côté de Canal +, diffuseur du Top 14 où l'on déplorait au printemps dernier une baisse de 20 % des audiences, les intentions de Novès ont bien sûr jeté un froid. « Ce n'est pas vraiment une surprise. Peut-être s'agit-il de l'intox dont Novès est friand, a commenté Éric Bayle, le responsable du rugby sur la chaîne. Il y a bien sûr une logique sportive à ce qu'il aligne sa meilleure équipe en Coupe d'Europe, mais il reste qu'en terme de communication, il porte atteinte à la crédibilité du championnat. Ironiquement, je dirais que tant qu'il y aura de telles déclarations, il ne faudra pas que les présidents de clubs viennent nous réclamer des droits de retransmission comme ceux du football. » Mais allez expliquer les implications à moyen terme de ce préjudice à un Novès qui devra composer avec les deux doublons championnat - équipe de France (les 15 et 22 novembre) cet automne et aligner contre Toulon et Bourgoin des formations privées des internationaux toulousains. Auteur : Arnaud David SUD OUEST | Mardi 07 Octobre 2008 http://www.sudouest.com/ Link to comment
Delph Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Enfin bon, si c'est JB à la place de Byron, c'est quand même pas un Cadet, le mot d'impasse est un peu fort en jugeant sur cette seule info. T'façon, on s'en fout, tant qu'on gagne. Link to comment
Titoun Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 A force de faire l'impasse au stade de France il va en prendre l'habitude et envoyais les espoirs fin juin Link to comment
rimram31 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (edited) Enfin, il ne dit jamais que "...Je ne mettrais pas ma meilleure équipe..." pas qu'il fera impasse, ce sont ensuite les journaleux qui en conclut que. Concernant Bayle, qu'il comprenne que Novès ne lachera pas l'affaire concernant le calendrier, j'adore quand on 'insiste pour ne pas dévaluer les affiches ..." et que l'on ne touche pas une seule virgule du calendrier. D'ailleurs Novès n'est pas fou, il sait bien que seul le business pourrait, si ça arrive un jour, permettre des aménagements, sans cette pression rien ne changera et chaque fédération/ligue ... de nous expliquer que ses matchs c'est les meilleurs et qu'il ne faut pas en enlever un. Edited October 7, 2008 by rimram31 Link to comment
strangler Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Le problème de Novès, c'est qu'il a oublié le sens premier du management. On parle du rythme effrené du top, on peut aussi parler de l'incapacité de ce dernier à bien gérer son équipe... Dans les causes des grosses blessures toulousaines. Pas normal avec un effectif aussi pléthorique de voir des joueurs enchainer tant de matchs. Link to comment
MikaCuba Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Désolé pour les détracteurs de Novès .. mais je le comprends ! Pourquoi en Foot, on permet des aménagements afin que les équipes aillent le + loin possible en coupe d'Europe ? a t on un OL-OM juste avant une 1/2 finale de ligue des champions ? Et alors en rugby ? ça devrait être la même chose ! Or presque à chaque fois, on a une grosse affiche tout près des matchs de l'edf ou de la Hcup.. Il faudrait que l'ordinateur de la ligue sélectionne "au hasard" les rencontres tout en ne permettant pas des rencontres entre les six 1ers de la saison dernière lors des phases edf ou hcup ... Etant informaticien, je puis vous dire que ce n'est pas si difficile à faire ! de plus, l'équité du championnat n'est pas remise en cause ! alors qu'en faisant des impasses si ! il faut donc lutter contre cela .. .. il me tarde d'avoir un SF-ST joué à fond ! mais .. Novès a raison de persévérer ! Link to comment
strangler Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Non mais faut arrêter la mauvaise foi, Novès s'en cogne les boulons de ce résultat. On ne manage pas une équipe en porte à faux ou par soucis politique. Link to comment
Bracame Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Le problème de Novès, c'est qu'il a oublié le sens premier du management. On parle du rythme effrené du top, on peut aussi parler de l'incapacité de ce dernier à bien gérer son équipe... Dans les causes des grosses blessures toulousaines. Pas normal avec un effectif aussi pléthorique de voir des joueurs enchainer tant de matchs. Un mec qui sait pas gérer son équipe et qui dispute deux finales l'an passé en en gagnant une, je me dis que si jamais il apprend à le gérer, son effectif, ça va faire mal... Link to comment
Gabi Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Noves dit qu'il n'y aura pas Kelleher et ca y est, tout le monde parle d'impasse. Link to comment
jauzy19 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 J'ai lu l'article complet dans l'Equipe papier. Novès dit : "Byron n'ira pas à Paris. Et d'autres comme lui n'iront pas . Je ne mettrai pas ma meilleure équipe à Paris." Cependant il ne parle pas d'impasse et l'équipe devrait tout de même être supérieure sur le papier à celle de l'an dernier. Je crois surtout qu'il a encore en travers l'enfillage de 2006-2007 et qu'il veut le faire payer, car envoyer une équipe remaniée c'est une chose mais le proclamer haut et fort 3 semaines avant c'est pas innocent. Enfin il balance encore sur Lièvrement dont il n'a pas apprécié les propos sur la qualité du championnat. Link to comment
capitOle27 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 De toute façon on fait un copier coller de toutes les articles depuis que le SF délocalise au Parc ou au SDF cette "affiche" et c'est tous les ans la même chanson. Entre le maillot du SF et les impasses de Guytou la vie est un éternel recommencement ! Link to comment
Gabi Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Enfin il balance encore sur Lièvrement dont il n'a pas apprécié les propos sur la qualité du championnat. Apparement, Liévremont et Noves ont eu une belle discussion à la Nuit du rugby. Noves en remet une couche sur Lievremont mais rien ne vaut son mythique "Au Stade Toulousain, on ne distribue pas les capitanats comme les sélections en équipe de France. Cette distinction revient à des joueurs irréprochables" de la semaine dernière. Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Novès dit : "Byron n'ira pas à Paris. Et d'autres comme lui n'iront pas . c'est a dire? des neozeds? des ptits trapus? des tatoués? Link to comment
Guest elo9870 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Le problème de Novès, c'est qu'il a oublié le sens premier du management. On parle du rythme effrené du top, on peut aussi parler de l'incapacité de ce dernier à bien gérer son équipe... Dans les causes des grosses blessures toulousaines. Pas normal avec un effectif aussi pléthorique de voir des joueurs enchainer tant de matchs. Guy Noves est quelqu un de disponible ts les jours aux alentours de midi apres l entrainement; donc va le voir et donne lui tes conseils de manager confirmé, je pense que l homme le plus titré d Europe qui a managé au moins trois générations différentes de joueurs saura tirer profit de tes qualités de gestionnaire! Link to comment
Gismo Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (edited) Désolé pour les détracteurs de Novès .. mais je le comprends !Pourquoi en Foot, on permet des aménagements afin que les équipes aillent le + loin possible en coupe d'Europe ? a t on un OL-OM juste avant une 1/2 finale de ligue des champions ? Et alors en rugby ? ça devrait être la même chose ! Or presque à chaque fois, on a une grosse affiche tout près des matchs de l'edf ou de la Hcup.. Il faudrait que l'ordinateur de la ligue sélectionne "au hasard" les rencontres tout en ne permettant pas des rencontres entre les six 1ers de la saison dernière lors des phases edf ou hcup ... Etant informaticien, je puis vous dire que ce n'est pas si difficile à faire ! de plus, l'équité du championnat n'est pas remise en cause ! alors qu'en faisant des impasses si ! il faut donc lutter contre cela .. .. il me tarde d'avoir un SF-ST joué à fond ! mais .. Novès a raison de persévérer ! Je suis complètement d'accord avec toi : la solution est que les équipes disputant la H Cup ne se rencontrent pas entre elles avant et après une journée de H Cup. Ce qui me gène vraiment dans cette histoire c'est que Novès la ramène déjà à 3 semaines du match ... comme si cela lui ferait plaisir que son annonce ne permette pas au SDF d'être rempli Pourquoi ne s'écrase-t'il pas et n'attend pas le 20 octobre pour annoncer ça Edited October 7, 2008 by Gismo Link to comment
Guest marine2 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Désolé pour les détracteurs de Novès .. mais je le comprends !Pourquoi en Foot, on permet des aménagements afin que les équipes aillent le + loin possible en coupe d'Europe ? a t on un OL-OM juste avant une 1/2 finale de ligue des champions ? Et alors en rugby ? ça devrait être la même chose ! Or presque à chaque fois, on a une grosse affiche tout près des matchs de l'edf ou de la Hcup.. Il faudrait que l'ordinateur de la ligue sélectionne "au hasard" les rencontres tout en ne permettant pas des rencontres entre les six 1ers de la saison dernière lors des phases edf ou hcup ... Etant informaticien, je puis vous dire que ce n'est pas si difficile à faire ! de plus, l'équité du championnat n'est pas remise en cause ! alors qu'en faisant des impasses si ! il faut donc lutter contre cela .. .. il me tarde d'avoir un SF-ST joué à fond ! mais .. Novès a raison de persévérer ! Je suis complètement d'accord avec toi : la solution est que les équipes disputant la H Cup ne se rencontrent pas entre elles avant et après une journée de H Cup. Ce qui me gène vraiment dans cette histoire c'est que Novès la ramène déjà à 3 semaines du match ... comme si cela lui ferait plaisir que son annonce ne permette pas au SDF d'être rempli Pourquoi ne s'écrase-t'il pas et n'attend pas le 20 octobre pour annoncer ça C est peut être justement une façon de respecter les gens qui vont acheter leurs places pensant voir tel ou ou tel joueur sur le terrain, et finalement être déçus au dernier moment! Link to comment
Tomhax Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 C'est sur que la derniere fois qu'on a ramené notre équipe 1, on s'est bien fait entuber par le Sieur Joel Jutge, donc bon maintenant pour un meme résultat comptable , autant ne pas fatiguer nos joueurs ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Or presque à chaque fois, on a une grosse affiche tout près des matchs de l'edf ou de la Hcup.. Pour la H-Cup, je ne vois pas trop en quoi les affiches sont plus grosses que les trois-quarts des matches de championnat. Et pour l'EDF, faut-il rappeler que les folies de Bernie sont terminées : Toulouse donnera Heymans, Jauzion et Dusautoir, c'est quand même pas la mer à avaler ! Link to comment
l'exil Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (edited) A force de faire l'impasse au stade de France il va en prendre l'habitude et envoyais les espoirs fin juin ben voui !! depuis le temps qu'on vous le demande : un peu de constance et d'homogénéité dans vos comportements, svp ! Mais non, ces messieurs toulousains n'en font qu'à leur tête et un coup, on envoie la B en mars, un coup la A en juin... Je ne peux pas cautionner remarque, on serait foutu de perdre contre vos espoirs vu que ce serait la finale Edited October 7, 2008 by l'exil Link to comment
leilei Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 De la considération des obstacles vient l’échec De la considération des moyens vient la réussite Pañchatantra Link to comment
Delph Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Désolé pour les détracteurs de Novès .. mais je le comprends !Pourquoi en Foot, on permet des aménagements afin que les équipes aillent le + loin possible en coupe d'Europe ? a t on un OL-OM juste avant une 1/2 finale de ligue des champions ? Et alors en rugby ? ça devrait être la même chose ! Or presque à chaque fois, on a une grosse affiche tout près des matchs de l'edf ou de la Hcup.. Il faudrait que l'ordinateur de la ligue sélectionne "au hasard" les rencontres tout en ne permettant pas des rencontres entre les six 1ers de la saison dernière lors des phases edf ou hcup ... Etant informaticien, je puis vous dire que ce n'est pas si difficile à faire ! de plus, l'équité du championnat n'est pas remise en cause ! alors qu'en faisant des impasses si ! il faut donc lutter contre cela .. .. il me tarde d'avoir un SF-ST joué à fond ! mais .. Novès a raison de persévérer ! T'inquiète, il trouverait autre chose. De toute façon, ça ne fait chier que Canal, je ne sais pas ce qu'il a contre Bayle, Novès; Nous on est content, le SDF sera plein dans tous les cas et on a plus de chances de gagner. Max râle, mais c'est pour le principe, c'est tout. Link to comment
Chacha Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Lors de la réception d'aprés-match du dernier ASM-ST il y-a 3 semaines, Bouscatel a bien fait rire les 800 convives quand l'interviewer de l'ASM lui a demandé pourquoi il était barbu. Réponse: "C'est un pari avec mes joueurs, je me raserai le jour où on gagnera au SdF contre le SF en saison régulière. Vous comprenez alors que j'attends le 21/10 avec impatience". L'assistance était hilare du coup: soit Novès préfère son président barbu soit ce sont les joueurs soit c'est la femme de Bouscatel qui a appelé Novès pour lui dire "victoire interdite" Link to comment
SCA Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 N'empêches que ça fait ch..., C'est incroyable que la LNR n'arrive pas à pondre un calendrier cohérent pour que ce genre de rencontre soit équitablement jouée. Non mais franchement être obligé de gavaulder un tel match dans un tel stade, c'est vraiment du grand n'importe quoi Ca devrait être une véritable fête avec les meilleurs éléments de chaque coté plutot qu'un non-match. Ca m'attriste quelque peu, j'imagine un match au Stadium avec une équipe bis en face, et j'aurais les boules. A ce sujet, on ne peut que remercier les jaunards pour le match de Championnat de l'an dernier, ils avaient mis la grande équipe, ils s'étaient déplacés en nombre, il y avait du soleil, bref un vrai parfum de phase finale. Et ce n'est pas ça que nous cherchons tous en tant que supporteur/Spectateur ? Link to comment
Tolosa Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Equipe. Toulouse décline l’invitation Pour le choc contre Paris au Stade de France le 25 octobre, Toulouse présentera une équipe amoindrie. Comme l’an dernier… HIER MATIN, en réponse à une question sur ses intentions quant au prochain Stade Français - Stade Toulousain, le samedi 25 octobre à Saint-Denis (16 h 30), Guy Novès a clairement indiqué que le champion de France se déplacerait avec une équipe privée de plusieurs de ses meilleurs éléments. « Byron (Kelleher) n’ira pas à Paris. Et d’autres comme lui n’iront pas. Je ne mettrai pas ma meilleure équipe à Paris », a précisé le manager toulousain. En 2005, quinze jours avant la finale de Coupe d’Europe Toulouse-Paris, les Toulousains (battus 40-19) étaient venus au Parc des Princes avec une formation très remaniée. Le 22 mars dernier, au sortir du Tournoi et quinze jours avant un quart de finale européen face à Cardiff, Toulouse avait fait l’impasse au Stade de France contre Paris, vainqueur 29-0. Ce soir-là, Human, Hasan, Pelous, Albacete, Sowerby, Dusautoir, Kelleher, Élissalde, Heymans, Jauzion et Clerc ne figuraient pas sur la feuille de match. Cette fois, le choc prévu pour la 8e journée du Top 14 entre le leader invaincu et son dauphin sera déprécié. « Dans une saison, il faut savoir gérer un effectif en fonction des objectifs, poursuit Novès, dont la position ne varie pas au fil des saisons. Je suis salarié d’une entreprise privée et j’ai des comptes à rendre en fin de saison. » Et pour voyager loin, vers les demi-finales, le grand patron sportif du club – qui sait que ce résultat ne sera pas décisif pour la fin de saison – a décidé de ménager ses meilleures montures. « Je ne dis pas que l’on ne jouera pas à Paris, qu’on lâchera. Je dis que je n’emmènerai pasmonmeilleur effectif. Byron (Kelleher), il faut bien être conscient qu’il a disputé les sept matches de Championnat. » Alors qu’un double week-end européen s’annonce, – contre Bath le 12 octobre, à Glasgow le 17 octobre –, le manager toulousain songe donc logiquement à faire souffler plusieurs de ses cadres la semaine suivant cette parenthèse européenne. Car Novès sait aussi que la période internationale (8, 15 et 22 novembre) approche et que les week-ends des 15 et 22 novembre, France - îles Pacifique (Sochaux) et France-Australie (Saint- Denis) coïncideront avec les 10e et 11e journées du Top 14 (Toulouse-Toulon et Bourgoin-Toulouse). Et à ce moment de la saison où son équipe sera amputée de ses nombreux internationaux français et étrangers, il lui faudra vraiment gérer son effectif du mieux possible. A-t-il prévu de demander une faveur aux sélectionneurs des Bleus. « Non, il (Marc Lièvremont) sélectionne qui il désire. J’en ai parlé avec Marc à la Nuit du rugby (le 22 septembre). Il m’a dit : “ Mets-toi à ma place. ” Je comprends que le Championnat de France, ce n’est pas leur problème. Si ce n’est pour le critiquer… » Une allusion directe au propos de Lièvremont, qui, le 5 juillet dernier, avait remis en cause la qualité du Top 14 après les deux défaites des Bleus en Australie. Malgré tout, Novès l’assure, il n’a aucun problème avec les sélectionneurs : « Émile (Ntamack) est souvent ici. J’ai une relation sympa et de qualité avec les sélectionneurs. » Simplement, Novès est franc et direct. Mais on imagine que du côté du diffuseur, Canal +, cette décision toulousaine provoquera quelques remous. HAMID IMAKHOUKHENE Link to comment
gronounours Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Je pense que, pour la plupart des supporters Toulousains, une seule victoire n'est valable au SdF : celle de la finale du Top14 ! Le reste ... De plus, il me semble aberrant de remettre ça sur le dos du seul calendrier du Top14 ! Link to comment
Gabi Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 A ce sujet, on ne peut que remercier les jaunards pour le match de Championnat de l'an dernier, ils avaient mis la grande équipe, ils s'étaient déplacés en nombre, il y avait du soleil, bref un vrai parfum de phase finale.Et ce n'est pas ça que nous cherchons tous en tant que supporteur/Spectateur ? Euh, un supporter du SCA, ca cherche pas plutôt la gadoue, les marrons et une générale ? Link to comment
SCA Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 A ce sujet, on ne peut que remercier les jaunards pour le match de Championnat de l'an dernier, ils avaient mis la grande équipe, ils s'étaient déplacés en nombre, il y avait du soleil, bref un vrai parfum de phase finale.Et ce n'est pas ça que nous cherchons tous en tant que supporteur/Spectateur ? Euh, un supporter du SCA, ca cherche pas plutôt la gadoue, les marrons et une générale ? C'est pour ça que j'ai précisé supporteur ET spectateur Link to comment
Parigot_Paris Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 :sorcerer: Moi j'aime bien une belle polémique ! :shaun: Surtout quand c'est "featuring Guy Novès" ! Car Guy Novès, je ne l'aime pas... Ca n'est pas parce qu'il envoie des doublures au SdF, non... Là, d'abord je le croirais après le coup d'envoi et certainement pas avant. Et si il y a un demi mêlée costaud, mostachu et avec des lunettes, je saurai que c'est Byron Kelleher déguisé en Groucho Marx. Quant au miraculé Elissalde ça n'est pas la première fois qu'il est forfait, ce me semble. Non si Guy Novès je ne l'aime pas c'est... heu... C'est sûrement freudien. Pourtant, Freud, je ne l'ai jamais vu arpenter le bord de touche avec un regard à arrêter un taureau furieux à main nues, en proférant des malédictions contre le 6 adverse qui n'est pas lié en mêlée... Bon, je vais reprendre une petite pilule blanche et je reviens... Link to comment
gronounours Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 ...Bon, je vais reprendre une petite pilule blanche et je reviens... Oui ... ne pas aimer Guytou à ce point, ce serait dommage que tu te reproduises ! Link to comment
l'exil Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 soit c'est la femme de Bouscatel qui a appelé Novès pour lui dire "victoire interdite" tu penses que l'expression sur les barbus se vérifie chez les Bouscatel ? Link to comment
herve0203 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 ...Bon, je vais reprendre une petite pilule blanche et je reviens... Oui ... ne pas aimer Guytou à ce point, ce serait dommage que tu te reproduises ! Dis lui pas ca, il va aller acheter des pilules bleues Link to comment
Gabi Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Non si Guy Novès je ne l'aime pas c'est... heu... C'est sûrement freudien. Pourtant, Freud, je ne l'ai jamais vu arpenter le bord de touche avec un regard à arrêter un taureau furieux à main nues, en proférant des malédictions contre le 6 adverse qui n'est pas lié en mêlée... Oui mais Freud, il n'a jamais fait non plus de compte-rendu de l'arbitrage en H Cup aux entraineurs français. CQFD. Link to comment
Parigot_Paris Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Non si Guy Novès je ne l'aime pas c'est... heu... C'est sûrement freudien. Pourtant, Freud, je ne l'ai jamais vu arpenter le bord de touche avec un regard à arrêter un taureau furieux à main nues, en proférant des malédictions contre le 6 adverse qui n'est pas lié en mêlée... Oui mais Freud, il n'a jamais fait non plus de compte-rendu de l'arbitrage en H Cup aux entraineurs français. CQFD. Ya, mon cheune ami ! Kand fous réklamez un rapport, te kelle sorte de rapport foulez-vous parler ? Kelle partie te fous même demande à avoir un rapport, und afec qui, fotre Maman ? Link to comment
Gabi Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Non si Guy Novès je ne l'aime pas c'est... heu... C'est sûrement freudien. Pourtant, Freud, je ne l'ai jamais vu arpenter le bord de touche avec un regard à arrêter un taureau furieux à main nues, en proférant des malédictions contre le 6 adverse qui n'est pas lié en mêlée... Oui mais Freud, il n'a jamais fait non plus de compte-rendu de l'arbitrage en H Cup aux entraineurs français. CQFD. Ya, mon cheune ami ! Kand fous réklamez un rapport, te kelle sorte de rapport foulez-vous parler ? Kelle partie te fous même demande à avoir un rapport, und afec qui, fotre Maman ? Ce rapport, c'est mon cul qui le réclame pour me torcher avec. Ca me fait chier de le dire mais cette réunion de l'ERC, c'est de la merde. Dites moi Docteur, avant d'explorer mon éventuel complexe d'Oedipe, vous ne pensez pas que je suis encore au stade anal ? Link to comment
SCA Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Non si Guy Novès je ne l'aime pas c'est... heu... C'est sûrement freudien. Pourtant, Freud, je ne l'ai jamais vu arpenter le bord de touche avec un regard à arrêter un taureau furieux à main nues, en proférant des malédictions contre le 6 adverse qui n'est pas lié en mêlée... Oui mais Freud, il n'a jamais fait non plus de compte-rendu de l'arbitrage en H Cup aux entraineurs français. CQFD. Ya, mon cheune ami ! Kand fous réklamez un rapport, te kelle sorte de rapport foulez-vous parler ? Kelle partie te fous même demande à avoir un rapport, und afec qui, fotre Maman ? Ce rapport, c'est mon cul qui le réclame pour me torcher avec. Ca me fait chier de le dire mais cette réunion de l'ERC, c'est de la merde. Dites moi Docteur, avant d'explorer mon éventuel complexe d'Oedipe, vous ne pensez pas que je suis encore au stade anal ? Fécal, très cher, fécal, le stade. Link to comment
Gabi Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Non si Guy Novès je ne l'aime pas c'est... heu... C'est sûrement freudien. Pourtant, Freud, je ne l'ai jamais vu arpenter le bord de touche avec un regard à arrêter un taureau furieux à main nues, en proférant des malédictions contre le 6 adverse qui n'est pas lié en mêlée... Oui mais Freud, il n'a jamais fait non plus de compte-rendu de l'arbitrage en H Cup aux entraineurs français. CQFD. Ya, mon cheune ami ! Kand fous réklamez un rapport, te kelle sorte de rapport foulez-vous parler ? Kelle partie te fous même demande à avoir un rapport, und afec qui, fotre Maman ? Ce rapport, c'est mon cul qui le réclame pour me torcher avec. Ca me fait chier de le dire mais cette réunion de l'ERC, c'est de la merde. Dites moi Docteur, avant d'explorer mon éventuel complexe d'Oedipe, vous ne pensez pas que je suis encore au stade anal ? Fécal, très cher, fécal, le stade. Fécal toi même, espèce de caca boudin. Link to comment
menelas Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 C'est sur que la derniere fois qu'on a ramené notre équipe 1, on s'est bien fait entuber par le Sieur Joel Jutge, donc bon maintenant pour un meme résultat comptable , autant ne pas fatiguer nos joueurs ! Enorme celle-là. Il doit y avoir une floppée d'équipe qui dorénavant vont envoyer leurs espoirs à l'extérieur. Tiens, de mémoire, le BO chez vous il y a quelques années, avec un essai refusé à Hari, pourtant valable... Link to comment
menelas Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Guazzini : "Nous avons l'habitude" Suite aux propos du staff du Stade toulousain qui annonce qu'il enverra une équipe modifiée pour le match Paris-Toulouse, le président du Stade français Max Guazzini se dit "pas étonné". "Nous avons l'habitude, ce n'est pas une surprise. Chaque année, c'est la même chose." Max Guazzini ne veut pas polémiquer suite à la volonté des Toulousains d'envoyer une équipe "modifiée" à Paris le 25 octobre prochain pour affronter le Stade français au Stade de France. Pour autant, le président parisien regrette que cette annonce nuise au Top 14. Depuis la délocalisation du match Paris-Toulouse au Parc des Princes en 2005, Toulouse choisit de laisser ses cadres au repos pour le voyage dans la capitale. "Le plus surprenant avec ces annonces intempestives à trois semaines de l'événement, c'est que la force de Toulouse est dans la communication habituellement tardive de ses compositions d'équipe!" "Ce qui est sûr, rappelle Max Guazzini, c'est qu'il y aura match le samedi 25 octobre." Et par la suite, est-ce que le choc des deux Stades sera rapatrié et programmé à Jean-Bouin? "On verra pour l'avenir, déclare le président parisien. En attendant, je tiens à rappeler que la seule et unique fois où Toulouse a gagné à Paris, c'était bien en envoyant une équipe fortement remaniée un mercredi soir en 2001!" Vrai, le Stade toulousain l'avait emporté 20-18 un mercredi soir. La billetterie pour le match au Stade de France est ouverte et déjà 60.000 places ont trouvé preneurs. Rugbyrama - M. P./Photo Bernard Garcia - 07/10/2008 15:22 Link to comment
strangler Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Pour les petits malins qui ont leurs poils hérissés car j'écorne MONSIEUR Novès. Le manager est un gestionnaire, il gère son groupe de manière à en ressortir la quintessence avec la plus grande régularité possible. Dans le volet management, en rugby, il y a plusieurs éléments à maîtriser : - Etre capable de gérer des individualités dans un collectif - Etre capable de gérer un groupe face à des problèmes extra-club - Faire face aux popularités, aux sollicitations sportives et extra-sportives (au sein, en dehors du club) - Utiliser les ressources humaines afin de garder un potentiel maximal, régulier voire constant. ... On peut en rajouter. J'ai avant tout, et je continuerai car je trouve que Novès est vraiment MAUVAIS à ça et il ne s'arrange pas avec l'âge, critiqué sa gestion de l'effectif notamment dans son insistance à griller des joueurs physiquement alors qu'il a des possibilités de rechanges très crédibles. Celà fait des années que par sa faute (ou du moins, augmentant le risque), certains joueurs toulousains se font fusiller pendant trois à six mois voire plus. Oui ! Il y a le calendrier ! Bien sûr ! Mais Novès, il recrute/demande des internationaux, ou des joueurs qui le seront. Alors qu'il arrête la fausse naiveté ! Qu'il ne se plaigne pas ! D'autant plus que les clubs sont, en France, en position de force vis à vis de l'EDF. Et non il ne fera pas changer le système ! La seule chose qu'il fait, c'est d'aggraver le risque de blessures de joueurs. Si celà vous plaît, après tout, ce sont vous les supporters. Mais moi, d'un oeil "neutre", je trouve sa gestion terrible et qui vous fait beaucoup de mal. Mon propos est il en contradiction avec les résultats ? Messieurs, relisez vous la saison passée, lorsque vous craignez pour aligner une équipe et on en reparlera. Quant à la carte "j'évoque Brive et le cas Mela qui enchaîne aussi les matchs", je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça et je m'inquiète de ce dernier (très très bon en ce moment). Bref, je ne parle que de cet aspect de son management... Et celà me semble, tout de même, difficilement contestable. Link to comment
SCA Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Pour les petits malins qui ont leurs poils hérissés car j'écorne MONSIEUR Novès.Le manager est un gestionnaire, il gère son groupe de manière à en ressortir la quintessence avec la plus grande régularité possible. Dans le volet management, en rugby, il y a plusieurs éléments à maîtriser : - Etre capable de gérer des individualités dans un collectif - Etre capable de gérer un groupe face à des problèmes extra-club - Faire face aux popularités, aux sollicitations sportives et extra-sportives (au sein, en dehors du club) - Utiliser les ressources humaines afin de garder un potentiel maximal, régulier voire constant. ... On peut en rajouter. J'ai avant tout, et je continuerai car je trouve que Novès est vraiment MAUVAIS à ça et il ne s'arrange pas avec l'âge, critiqué sa gestion de l'effectif notamment dans son insistance à griller des joueurs physiquement alors qu'il a des possibilités de rechanges très crédibles. Celà fait des années que par sa faute (ou du moins, augmentant le risque), certains joueurs toulousains se font fusiller pendant trois à six mois voire plus. Oui ! Il y a le calendrier ! Bien sûr ! Mais Novès, il recrute/demande des internationaux, ou des joueurs qui le seront. Alors qu'il arrête la fausse naiveté ! Qu'il ne se plaigne pas ! D'autant plus que les clubs sont, en France, en position de force vis à vis de l'EDF. Et non il ne fera pas changer le système ! La seule chose qu'il fait, c'est d'aggraver le risque de blessures de joueurs. Si celà vous plaît, après tout, ce sont vous les supporters. Mais moi, d'un oeil "neutre", je trouve sa gestion terrible et qui vous fait beaucoup de mal. Mon propos est il en contradiction avec les résultats ? Messieurs, relisez vous la saison passée, lorsque vous craignez pour aligner une équipe et on en reparlera. Quant à la carte "j'évoque Brive et le cas Mela qui enchaîne aussi les matchs", je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça et je m'inquiète de ce dernier (très très bon en ce moment). Bref, je ne parle que de cet aspect de son management... Et celà me semble, tout de même, difficilement contestable. D'accord avec quelques passages, pas forcément avec le ''MAUVAIS" , j'ajouterai même la fuite des espoirs vers d'autres clubs pour avoir du temps de jeu, et plus grave une BKdépendance. Maintenant a-t-il le choix ? Il n'a pas recruté que des internationaux, il en fait devenir un paquet. Encore cette année on va certainement voir débouler Médard en EDF, voir revenir Fritz. Je crois, contrairement à toi, que Noves a bien integré le problême. On le voit dans le recrutement de cette année où les postes à risque sont doublés ( Pilar, 9 et 10 ) sauf que JBE s'est blessé avant l'heure, Michalak n'est pas encore arrivé. A coté de ça il n'y a pas assez de roulement parce que le ST doit engranger des points avant la fatigue post H cup et post EDF. Sa stratégie est sur toute une saison, et c'est dommage qu'il occulte des Rendez-vous tel que celui du SF/STmais il gère son groupe de manière à en ressortir la quintessence avec la plus grande régularité possible. Quand à Méla, il est devenu bon à Brive après avoir été un tueur à Albi ? ( CF les post de l'an dernier ) Vraiment vos entraineurs sont immenses dans leur capacité à changer le vice en vertu. Link to comment
strangler Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Le mauvais est une provocation de mauvais aloi. Pour le reste : Il avait le choix... Avant que la blessure arrive ;) Enfin, Elissalde, c'est plus un cas de force majeure qu'autre chose. M'enfin, quand on a 25 internationaux, 5 joueurs très confirmés et 10 espoirs dont 5 à très forts potentiels, chacun a sa place et au plus vite ! Je reproche aux entraineurs, managers d'être TRES frileux quant aux intégrations de jeunes joueurs. Il faut un Médard (et encore, servi par les blessures), c'est à dire un joueur qui a le niveau pour être un des meilleurs arrières du monde pour pouvoir jouer en première à Toulouse. Sinon, faut un miracle. Novès est le plus frileux des frileux. Bon sang, c'est bien plus facile pour Bezy de jouer avec Elissalde ou Skréla... En ayant Elissalde ou Kelleher sur le banc... Que Bezy seul dispo et tous les autres blessés, son remplaçant étant un autre espoir ! La gestion à la Novès, c'est quand même ça ! Et l'année dernière, les autres années nous l'ont montré. Oui ! On peut être champion de France, car quand on a un effectif aussi large, on peut voir venir. Mais tout de même. Quant à Mela, me souviens pas l'avoir dénigré sur ses capacités de joueur. Par contre, c'est toujours une grosse brutasse (qui m'a explosé Capo Ortega la dernière fois) . Cependant, j'avoue et je concède, je trouve qu'il apporte bien plus que je ne l'aurais cru. Link to comment
Nickoloh Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (edited) Pour les petits malins qui ont leurs poils hérissés car j'écorne MONSIEUR Novès.Le manager est un gestionnaire, il gère son groupe de manière à en ressortir la quintessence avec la plus grande régularité possible. Dans le volet management, en rugby, il y a plusieurs éléments à maîtriser : - Etre capable de gérer des individualités dans un collectif - Etre capable de gérer un groupe face à des problèmes extra-club - Faire face aux popularités, aux sollicitations sportives et extra-sportives (au sein, en dehors du club) - Utiliser les ressources humaines afin de garder un potentiel maximal, régulier voire constant. ... On peut en rajouter. J'ai avant tout, et je continuerai car je trouve que Novès est vraiment MAUVAIS à ça et il ne s'arrange pas avec l'âge, critiqué sa gestion de l'effectif notamment dans son insistance à griller des joueurs physiquement alors qu'il a des possibilités de rechanges très crédibles. Celà fait des années que par sa faute (ou du moins, augmentant le risque), certains joueurs toulousains se font fusiller pendant trois à six mois voire plus. Oui ! Il y a le calendrier ! Bien sûr ! Mais Novès, il recrute/demande des internationaux, ou des joueurs qui le seront. Alors qu'il arrête la fausse naiveté ! Qu'il ne se plaigne pas ! D'autant plus que les clubs sont, en France, en position de force vis à vis de l'EDF. Et non il ne fera pas changer le système ! La seule chose qu'il fait, c'est d'aggraver le risque de blessures de joueurs. Si celà vous plaît, après tout, ce sont vous les supporters. Mais moi, d'un oeil "neutre", je trouve sa gestion terrible et qui vous fait beaucoup de mal. Mon propos est il en contradiction avec les résultats ? Messieurs, relisez vous la saison passée, lorsque vous craignez pour aligner une équipe et on en reparlera. Quant à la carte "j'évoque Brive et le cas Mela qui enchaîne aussi les matchs", je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça et je m'inquiète de ce dernier (très très bon en ce moment). Bref, je ne parle que de cet aspect de son management... Et celà me semble, tout de même, difficilement contestable. :sorcerer: 17 oui 17 putaing Edited October 7, 2008 by Nickoloh Link to comment
menelas Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (edited) Pour ajouter de l'eau au moulin de Strangler, pendant très longtemps, Novès a inaltérablement aligné Jauzion, Heymans, Clerc, Fritz et ce, même quand Jauzion ne mettait plus un pied devant l'autre. Il y a deux saisons me semble-t-il. Après, qu'il fasse tourner pour le match au SDF, cela ne m'étonne pas. Rien à dire la-dessus, par contre qu'il prenne un malin plaisir à l'annoncer si tôt, cela donne quand même l'impression d'un acte plus guidé par la volonté de nuire que par un raisonnement refléchi. Ou plus exactement, de profiter d'une occasion imposée par le calendrier (à savoir trop de matchs importants dans la même période), fait avéré, pour en plus nuire et faire chier. Edited October 7, 2008 by menelas Link to comment
Guest perrot Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (edited) Le mauvais est une provocation de mauvais aloi.Pour le reste : Il avait le choix... Avant que la blessure arrive ;) Enfin, Elissalde, c'est plus un cas de force majeure qu'autre chose. M'enfin, quand on a 25 internationaux, 5 joueurs très confirmés et 10 espoirs dont 5 à très forts potentiels, chacun a sa place et au plus vite ! Je reproche aux entraineurs, managers d'être TRES frileux quant aux intégrations de jeunes joueurs. Il faut un Médard (et encore, servi par les blessures), c'est à dire un joueur qui a le niveau pour être un des meilleurs arrières du monde pour pouvoir jouer en première à Toulouse. Sinon, faut un miracle. Novès est le plus frileux des frileux. Bon sang, c'est bien plus facile pour Bezy de jouer avec Elissalde ou Skréla... En ayant Elissalde ou Kelleher sur le banc... Que Bezy seul dispo et tous les autres blessés, son remplaçant étant un autre espoir ! La gestion à la Novès, c'est quand même ça ! Et l'année dernière, les autres années nous l'ont montré. Oui ! On peut être champion de France, car quand on a un effectif aussi large, on peut voir venir. Mais tout de même. Quant à Mela, me souviens pas l'avoir dénigré sur ses capacités de joueur. Par contre, c'est toujours une grosse brutasse (qui m'a explosé Capo Ortega la dernière fois) . Cependant, j'avoue et je concède, je trouve qu'il apporte bien plus que je ne l'aurais cru. Novès, Novès, Novès ... souvenez-vous de l'adage : quand on s'analyse on se fait peur, quand on se compare on se rassure. Novès qui nous fait du mal : 15 1/2 consécutives, 3 HC et quelques brennus ... Me concernant strangler, je sais porter un regard critique sur les choses mais aussi reconnaître le talent des personnes. mais critiquer son management sportif du ST, là quand même certains font forts ! Dire que Novès est MAUVAIS est déplacé et irrespectueux surtout envers celui qui a, jusqu'à preuve du contraire, le palmarès le plus brillant de tout le rugby européen. Après, question communication, il a son style qu'on aime ou pas. Perso, j'étais très heureux de cette déclaration histoire déjà de faire retomber la pression médiatique que ne manquera pas de mettre canal sur ce match et de remettre ce match à sa juste place et valeur. Maintenant, je comprends que cela agace comme ces titres tapageurs des médias parisiens à la recherche de sensations que le foot ne leur procure plus "RUGBY - Top 14 - Toulouse GUY NOVÈS GÂCHE LA FÊTE Le manager de Toulouse a confirmé qu'il n'alignerait pas sa meilleure équipe pour le choc du 25 octobre contre le Stade Français, disputé au Stade de France. «J'ai des comptes à rendre en fin de saison», explique Novès. LA FETE DE QUI ET DE QUOI ? Dommage pour tous les enfants que les joueurs du SF et du ST font rêver. c'est comme la crise financière actuelle : qu'on se reconcentre sur les fondamentaux et le rugby ne s'en portera que mieux. P.S : concernant les leçons de morale sur l'utilisation des espoirs, c'est sur que certains clubs n'ont pas ce problème mais plutôt d'apprendre aux quelques joueurs français restant l'anglais, n'est-ce pas Strangler ? Edited October 7, 2008 by perrot Link to comment
Guest Invité Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Pour ajouter de l'eau au moulin de Strangler, pendant très longtemps, Novès a inaltérablement aligné Jauzion, Heymans, Clerc, Fritz et ce, même quand Jauzion ne mettait plus un pied devant l'autre.Il y a deux saisons me semble-t-il. Après, qu'il fasse tourner pour le match au SDF, cela ne m'étonne pas. Rien à dire la-dessus, par contre qu'il prenne un malin plaisir à l'annoncer si tôt, cela donne quand même l'impression d'un acte plus guidé par la volonté de nuire que par un raisonnement refléchi. Ou plus exactement, de profiter d'une occasion imposée par le calendrier (à savoir trop de matchs importants dans la même période), fait avéré, pour en plus nuire et faire chier. tu ne sais absolument pas s'il veut nuire mais il vaudrait mieux qu'il la ferme c'est ça ? décidément, l'ère de la communication et des grandes annonces dont certains Présidents ont le secret n'ont pas fait que du bien au rugby ... Link to comment
Delph Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Ben, pour un mec qui donne d'habitude ses compos 10 minutes avant un match, on est quand même en droit de se demander pourquoi il fait une telle déclaration cette fois-ci trois semaines avant, hein? Nous, on s'en fout, ce sera plein quand même et on a plus de chance de gagner, mais Bayle tout à l'heure sur RMC il était vraiment furax, vous allez voir qu'il va décréter un boycott du ST si ça continue. Link to comment
Guest Invité Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 pour éviter que les journaleux ne fassent monter une pression débile sur ce "classico" du rugby : au ST on joue sur les 2 tableaux à fond mais de temps en temps y'a des priorités et en + comme ça on se prive pas de rappeler que le calendrier est débile (non, je ne pense pas qu'on veuille réellement emmerder le SF et le Max ) Link to comment
menelas Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Pour ajouter de l'eau au moulin de Strangler, pendant très longtemps, Novès a inaltérablement aligné Jauzion, Heymans, Clerc, Fritz et ce, même quand Jauzion ne mettait plus un pied devant l'autre.Il y a deux saisons me semble-t-il. Après, qu'il fasse tourner pour le match au SDF, cela ne m'étonne pas. Rien à dire la-dessus, par contre qu'il prenne un malin plaisir à l'annoncer si tôt, cela donne quand même l'impression d'un acte plus guidé par la volonté de nuire que par un raisonnement refléchi. Ou plus exactement, de profiter d'une occasion imposée par le calendrier (à savoir trop de matchs importants dans la même période), fait avéré, pour en plus nuire et faire chier. tu ne sais absolument pas s'il veut nuire mais il vaudrait mieux qu'il la ferme c'est ça ? décidément, l'ère de la communication et des grandes annonces dont certains Présidents ont le secret n'ont pas fait que du bien au rugby ... Dois-je t'apprendre que Novès ne communique ses équipes qu'au tout dernier moment? Link to comment
Guest perrot Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 (non, je ne pense pas qu'on veuille réellement emmerder le SF et le Max ) là je n'en suis pas certain du tout une fois de plus, je trouve dommage parce que les perdants ce sont les gamins qui rêvent de voir les joueurs. Link to comment
Recommended Posts