Joco Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une liste des joueurs formés (en partie pour certains) au ST dans les autres clubs du Top 14 :SF : Boussès, Jeanjean USAP : Durand, Mermoz, Candelon ASM : Baby Bayonne : Fiorini, Bergez, Tilloles, Bernard, Maillard, Garbajosa Montpellier : - BO : Couzinet, Damiani, Barcella, Tranier Brive : Forgues Dax : - Montauban : Boutaty, Battut, Audy, Figueiredo Toulon : - Bourgoin : Denos Castres : Gaston, Mazars Mont-de-Marsan : Giraud, Thuriès A l'étranger on a Bertrand Bédès (Cornish Pirates), Nicolas Sestaret (Exeter) et Jeff Montauriol (Venise). Je ferais la Pro D2 demain si j'en ai le courage. Ceux auxquels on ajoute, évidemment, les joueurs formés qui jouent encore au ST en pro: Poitrenaud, Médard, Michalak, Millo (en partie formé au ST), Lamboley (en partie aussi), Servat, Lacombe.... De tête (ou presque... ), en Pro D2, je vois Fillol, Gérard, Wisniewski (Racing), Spanghero, Duffau, Zanon (Colomiers), Dupuy, Huget, Sola (Agen), Achahbar (Grenoble)... Soit au total: 46 pros: 33 Top 14 (dont 7 au ST), 10 Pro D2, 3 étranger.
Ethan Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une liste des joueurs formés (en partie pour certains) au ST dans les autres clubs du Top 14 :SF : Boussès, Jeanjean USAP : Durand, Mermoz, Candelon ASM : Baby Bayonne : Fiorini, Bergez, Tilloles, Bernard, Maillard, Garbajosa Montpellier : - BO : Couzinet, Damiani, Barcella, Tranier Brive : Forgues Dax : - Montauban : Boutaty, Battut, Audy, Figueiredo Toulon : - Bourgoin : Denos Castres : Gaston, Mazars Mont-de-Marsan : Giraud, Thuriès A l'étranger on a Bertrand Bédès (Cornish Pirates), Nicolas Sestaret (Exeter) et Jeff Montauriol (Venise). Je ferais la Pro D2 demain si j'en ai le courage. Il y a de très bons joueurs dans cette liste (Barcella, Durand, Bousses, Denos, Jeanjean...). Mais, franchement, hormis Baby, lequel aurait sa place dans l'effectif actuel ? Quand je dis sa place, je sous-entends un temps de jeu suffisant pour satisfaire le joueur et de lui ôter toute velléité de départ. Pour prendre en exemple les joueurs que j'ai cité plus haut : - Durand serait 3ème demi de mêlée. - Barcella, 5ème pilier. - Bousses, 4ème centre voire 5ème si Skréla joue parfois sur ce poste après le retour de Michalack. - Jeanjean serait derrière Médart, Poitrenaud pour le poste d'arrière, et derrière Heymans, Clerc et Donguy pour celui d'ailier. Aucun ne serait satisfait, et d'ailleurs, presque tous sont partis à cause du manque de temps de jeu.
gronounours Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Ajoute à ça que, à mon avis, les 2 seuls qui auraient leur place dans l'effectif actuel du ST (Baby et Mermoz) sont 2 centres ... poste où on a déjà Jauzion, Fritz (que je pense au dessus de Benoit et Maxime) et Kunavore, Ahotaeiloa avec Gimenez qui risque de faire mal.
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) Allez c'est parti pour la Pro D2 : Albi : Saintenac, Sentenac, Guffroy Racing : Fillol, Wisniewski La Rochelle : - Aurillac : - Grenoble : Sarthou, Achahbar Bordeaux : Gaona Colomiers : Rioux, Zanon, San Vicente, Duffau, Spanghero LOU : Mathet Oyonnax : - Pau : - Auch : Cortes Agen : Synaeghel, Huget, Sola, Dupuy Tarbes : - Narbonne : Cartier, Bisaro Béziers : Jaca Bourg : - Enfin, Gregory Mahé et Julien Patey sont au chômage. Modifié 10 octobre 2008 par jauzy19
Nickoloh Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Allez c'est parti pour la Pro D2 :Albi : Saintenac, Sentenac, Guffroy Racing : Fillol, Wisniewski La Rochelle : - Aurillac : - Grenoble : Sarthou, Achahbar Bordeaux : Gaona Colomiers : Rioux, Zanon, San Vicente, Duffau, Spanghero LOU : Mathet Oyonnax : - Pau : - Auch : Cortes Agen : Synaeghel, Huget, Sola, Dupuy Tarbes : - Narbonne : Cartier, Bisaro Béziers : Jaca Bourg : - Enfin, Gregory Mahé et Julien Patey sont au chômage. formé à Agen
Papalou Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ? Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin...
erixx1 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une liste des joueurs formés (en partie pour certains) au ST dans les autres clubs du Top 14 :SF : Boussès, Jeanjean USAP : Durand, Mermoz, Candelon ASM : Baby Bayonne : Fiorini, Bergez, Tilloles, Bernard, Maillard, Garbajosa Montpellier : - BO : Couzinet, Damiani, Barcella, Tranier Brive : Forgues Dax : - Montauban : Boutaty, Battut, Audy, Figueiredo Toulon : - Bourgoin : Denos Castres : Gaston, Mazars Mont-de-Marsan : Giraud, Thuriès A l'étranger on a Bertrand Bédès (Cornish Pirates), Nicolas Sestaret (Exeter) et Jeff Montauriol (Venise). Je ferais la Pro D2 demain si j'en ai le courage. massabeau a Bayonne
Tolosa Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ?Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin... :sleep: ... autre cas complexe, Mathet a fait un seul match en equipe une (un certain CSBJ-ST une semaine avant une finale de H Cup) Il jouait arriere..le pôvre ! 82 point dans la musette.... Il a ensuite été à Agen pour finir actuellement au LOU. Devons nous le compter ou pas ??
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ?Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin... J'hésite à affirmer que l'USAP a formé Chouly, après tout, c'est chez nous qu'il a été capé. :sleep: :wink:
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Allez c'est parti pour la Pro D2 :Albi : Saintenac, Sentenac, Guffroy Racing : Fillol, Wisniewski La Rochelle : - Aurillac : - Grenoble : Sarthou, Achahbar Bordeaux : Gaona Colomiers : Rioux, Zanon, San Vicente, Duffau, Spanghero LOU : Mathet Oyonnax : - Pau : - Auch : Cortes Agen : Synaeghel, Huget, Sola, Dupuy Tarbes : - Narbonne : Cartier, Bisaro Béziers : Jaca Bourg : - Enfin, Gregory Mahé et Julien Patey sont au chômage. formé à Agen Je reprécise le "formé (en partie pour certains)" en tête du post concernant les joueurs évoluants en Top 14. Fillol n'a jamais joué en première à Agen et est arrivé au ST vers 20 ans je crois. Tous les joueurs que j'ai cité n'ont jamais joué dans un autre club pro en première avant d'arriver au ST, après certains n'ont jamais non plus évolué avec la première du ST mais ça empêche pas qu'ils y étaient.
Jeff Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Allez c'est parti pour la Pro D2 :Albi : Saintenac, Sentenac, Guffroy Racing : Fillol, Wisniewski La Rochelle : - Aurillac : - Grenoble : Sarthou, Achahbar Bordeaux : Gaona Colomiers : Rioux, Zanon, San Vicente, Duffau, Spanghero LOU : Mathet Oyonnax : - Pau : - Auch : Cortes Agen : Synaeghel, Huget, Sola, Dupuy Tarbes : - Narbonne : Cartier, Bisaro Béziers : Jaca Bourg : - Enfin, Gregory Mahé et Julien Patey sont au chômage. formé à Agen Je reprécise le "formé (en partie pour certains)" en tête du post concernant les joueurs évoluants en Top 14. Fillol n'a jamais joué en première à Agen et est arrivé au ST vers 20 ans je crois. Tous les joueurs que j'ai cité n'ont jamais joué dans un autre club pro en première avant d'arriver au ST, après certains n'ont jamais non plus évolué avec la première du ST mais ça empêche pas qu'ils y étaient. Le depart du mini debat c'etait de savoir si on laisse suffisemment leur chance aux jeunes joueurs francais dans l'effectif du stade toulousain, sachant que dans le cas inverse ils iront gonfler d'autres effectifs. Pas de savoir si un joueur comme Lamboley ou Milo pour ne citer qu'eux peuvent etre "homologues" pur produit de la formation stadiste. La reponse est pour moi assez claire, a partir du moment ou un jeune joueur, n'ayant pas connu d'autres club en Top14 avant (peu importe qu'ils etaient Crabos a Massy ou Narbonne avant d'atterir chez nous), a le talent et l'abnegation pour grossir de facon perenne l'equipe premiere, il reste et il eclate ensuite a haut niveau, tous les autres ont fait quelques piges, deux trois saisons a se morfondre et sont partis. On est pas le charity club pour joueurs eternellement en devenir: on est la pour former des mecs qui permettront de gagner des titres, et tant mieux s'ils ont franchi une a une les differentes etapes de la formation au jeu stadiste. Bien peu de ceux qui sont parti prematuremment ont ensuite explose a plus haut niveau (j'entend au niveau international). Par contre ils ont tous plus ou moins beneficie de leur passage au stade, et c'est en ca que je trouve que c'est assez positif. On ne sort pas des Medard ou des Poitrenaud comme on enfile des perles, et ceux la, ils sont et ils restent dans le club qui leur permet de s'exprimer au plus haut niveau. Je vois pas le pb.
Gabi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) Je vois pas le pb. Ben le problème, c'est que pour Strangler, faire jouer des jeunes en une comme Laurent, Marienval, Neveu, Bourahoua, Platek, ca veut dire qu'on a une meilleure gestion des jeunes que le ST et une machine à formation performante alors qu'en fait, c'est juste qu'ils mettent le curseur de niveau exigé beaucoup plus bas. Modifié 10 octobre 2008 par Gabi
Papalou Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ?Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin... J'hésite à affirmer que l'USAP a formé Chouly, après tout, c'est chez nous qu'il a été capé. :sleep: :wink: Pas mal... On peut donc dire que le SF a formé Liebenberg, Marconnet, Auradou, De Villiers... Y'a pas aussi des argentins qui n'ont été capés la première fois en ayant déjà joué en une au SF ? Le Stade Français, premier club formateur argentin ! Enorme !
Gabi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ?Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin... J'hésite à affirmer que l'USAP a formé Chouly, après tout, c'est chez nous qu'il a été capé. :sleep: :wink: Pas mal... On peut donc dire que le SF a formé Liebenberg, Marconnet, Auradou, De Villiers... Y'a pas aussi des argentins qui n'ont été capés la première fois en ayant déjà joué en une au SF ? Le Stade Français, premier club formateur argentin ! Enorme ! Depuis le début de la semaine, on a parlé : - du nouveau maillot du SF - de l'impasse de Guitou au SdF et la guéguerre avec Max et Canal - des impasses en Coupe d'Europe - de la formation. Qui a formé qui. On a réussi à faire le quatuor magique en seulement 3 jours !! On est de plus en plus balèze. Modifié 10 octobre 2008 par Gabi
Jeff Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ?Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin... J'hésite à affirmer que l'USAP a formé Chouly, après tout, c'est chez nous qu'il a été capé. :sleep: :wink: Pas mal... On peut donc dire que le SF a formé Liebenberg, Marconnet, Auradou, De Villiers... Y'a pas aussi des argentins qui n'ont été capés la première fois en ayant déjà joué en une au SF ? Le Stade Français, premier club formateur argentin ! Enorme ! Depuis le début de la semaine, on a parlé : - du nouveau maillot du SF - de l'impasse de Guitou au SdF et la guéguerre avec Max et Canal - des impasses en Coupe d'Europe - de la formation. Qui a formé qui. On a réussi à faire le quatuor magique en seulement 3 jours !! On est de plus en plus balèze. Prochain challenge, tout ca dans un seul et meme post pour une unification de la theorie de l'univers capitoulique
dede_toulousain Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 alors que la fin du maul approche... pour ce we!!! voir mon post
herve0203 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On en revient encore au fameux serpent de mer : qui a formé qui ? La formation commence et s'arrête quand ?Parce que dans les listes établies, d'autres clubs peuvent prétendre d'une manière ou d'une autre avoir formés certains de ces joueurs. Mais à Toulouse, on doit être un peu marseillais, et on ratisse large, tout ce qui est passé par le club jusqu'à ses 25 ans a été formé au club. Bientôt on va apprendre que Skrela (le fils) est un pur produit de la formation toulousaine, vu qu'il jouait avec son camion de pompier dans les vestiaires du club quand il était gamin... J'hésite à affirmer que l'USAP a formé Chouly, après tout, c'est chez nous qu'il a été capé. :sleep: :wink: Pas mal... On peut donc dire que le SF a formé Liebenberg, Marconnet, Auradou, De Villiers... Y'a pas aussi des argentins qui n'ont été capés la première fois en ayant déjà joué en une au SF ? Le Stade Français, premier club formateur argentin ! Enorme ! Depuis le début de la semaine, on a parlé : - du nouveau maillot du SF - de l'impasse de Guitou au SdF et la guéguerre avec Max et Canal - des impasses en Coupe d'Europe - de la formation. Qui a formé qui. On a réussi à faire le quatuor magique en seulement 3 jours !! On est de plus en plus balèze. Et les supporters sanguinaires de mayol ?
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 alors que la fin du maul approche... pour ce we!!!voir mon post C'est surtout la fin du monde qui approche ce we... - 10 le CAC ! :sleep:
SCA Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Le depart du mini debat c'etait de savoir si on laisse suffisemment leur chance aux jeunes joueurs francais dans l'effectif du stade toulousain, sachant que dans le cas inverse ils iront gonfler d'autres effectifs. On est pas le charity club pour joueurs eternellement en devenir: on est la pour former des mecs qui permettront de gagner des titres, et tant mieux s'ils ont franchi une a une les differentes etapes de la formation au jeu stadiste. i. On ne sort pas des Medard ou des Poitrenaud comme on enfile des perles, et ceux la, ils sont et ils restent dans le club qui leur permet de s'exprimer au plus haut niveau. Je vois pas le pb. Pas du tout d'accord avec toi, Jeff, pour moi le débat c'est plutot : Pourquoi recruter un Kunavore, un Ahayotella, un Bertus, sachant qu'on a(vait) un Mermoz, un Sola, un Huget; on n'est peut-être pas dans le charity-club mais entre un Kunavore qui a mis un an à comprendre le systême de jeu et un gars formé au club depuis l'école de rugby... Il me semble qu'économiquement y a pas photo. Ensuite je ne peux pas être d'accord avec le principe disant ceux qui sont partis n'ont pas rayonné ailleurs, et pour cause, le jeu du ST reste unique et n'est pas duplicable d'un claquement de doigt ( ça se saurait...), ce jeu est basé sur l'esprit des 15 hommes qui sont sur le terrain et non sur l'individu, c'est la fameuse "intelligence situationnelle" de Villepreux que même l'ex-entraineur néo ministre n'a pas compris. Je me souviens des commentaires des joueurs de l'edf non-toulousain de l'époque qui déclaraient ne rien comprendre à ce que leur disait P.Villepreux... Donc si tu sors UN joueur du ST pour le mettre dans un autre équipe, il aura du mal à briller. L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF. Enfin, si le but est de gagner des titres, Jeanjean ne s'en est pas trop mal tiré non plus. Et il y a pire que de signer à Paris dans la carrière d'un joueur. Quant à cirer le banc quand ton concurrent au poste s'appelle Hernandez, je ne connais aucun arrière français (ou aucun arrière tout court d'ailleurs), Poitrenaud et Médard compris, dont ce ne serait pas le cas.
gronounours Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF. Enfin, si le but est de gagner des titres, Jeanjean ne s'en est pas trop mal tiré non plus. Et il y a pire que de signer à Paris dans la carrière d'un joueur. Quant à cirer le banc quand ton concurrent au poste s'appelle Hernandez, je ne connais aucun arrière français (ou aucun arrière tout court d'ailleurs), Poitrenaud et Médard compris, dont ce ne serait pas le cas. En l'occurence, là le concurrent de Jeanjean c'est Beauxis !
SCA Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF. Enfin, si le but est de gagner des titres, Jeanjean ne s'en est pas trop mal tiré non plus. Et il y a pire que de signer à Paris dans la carrière d'un joueur. Quant à cirer le banc quand ton concurrent au poste s'appelle Hernandez, je ne connais aucun arrière français (ou aucun arrière tout court d'ailleurs), Poitrenaud et Médard compris, dont ce ne serait pas le cas. Sauf que son concurrent n'étais pas forcément Hernandez ( j'ai pas les stats des matchs en 10 et en 15 de Hernandez depuis l'arrivée de Jeanjean ), mais si tu te souviens du match de Jeanjean en AFS contre les boks, et ben ton Hernandez tu le renvois à Buenos Aires...Ou plutot tu repenses ton organisation derrière.
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Le principal concurrent de Jeanjean c'est son physique et il n'arrive pas à s'en sortir. Après c'est un joueur honnête sans plus, il a pas pu progresser en raison de ses multiples pépins.
Gabi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 C'est sûr qu'on en a recruté des seconds couteaux. Et quand le joueur recruté est moins bon que le jeune, c'est clair qu'il y a un problème et que ca énerve... Mais vu que ces 2nds couteaux ne donnent pas satisfaction, que les espoirs en ont eu marre et se sont tous barrés la saison dernière (véritable saignée), que les jeunes restant ont donné satisfaction le peu de fois où on a fait appel à eux, on peut espérer que la politique de Noves change de ce côté-ci vu qu'il a décidé d'intégrer les meilleurs jeunes parmi les pros pour l'entrainement (enfin, c'est ceux que j'avais compris) et que Bélie, Bézy et Gimenez ont deja eu du temps de jeu depuis le début de la saison (même si c'est insuffisant). Enfin, on fera les comptes à la fin de la saison. On peut toujours réver...
Invité chomelaregle Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF. Enfin, si le but est de gagner des titres, Jeanjean ne s'en est pas trop mal tiré non plus. Et il y a pire que de signer à Paris dans la carrière d'un joueur. Quant à cirer le banc quand ton concurrent au poste s'appelle Hernandez, je ne connais aucun arrière français (ou aucun arrière tout court d'ailleurs), Poitrenaud et Médard compris, dont ce ne serait pas le cas. Sauf que son concurrent n'étais pas forcément Hernandez ( j'ai pas les stats des matchs en 10 et en 15 de Hernandez depuis l'arrivée de Jeanjean ), mais si tu te souviens du match de Jeanjean en AFS contre les boks, et ben ton Hernandez tu le renvois à Buenos Aires...Ou plutot tu repenses ton organisation derrière. en même temps, Jeanjean se blesse pour 1 mois a chaque match qu'il fait...
Jeff Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Le depart du mini debat c'etait de savoir si on laisse suffisemment leur chance aux jeunes joueurs francais dans l'effectif du stade toulousain, sachant que dans le cas inverse ils iront gonfler d'autres effectifs. On est pas le charity club pour joueurs eternellement en devenir: on est la pour former des mecs qui permettront de gagner des titres, et tant mieux s'ils ont franchi une a une les differentes etapes de la formation au jeu stadiste. i. On ne sort pas des Medard ou des Poitrenaud comme on enfile des perles, et ceux la, ils sont et ils restent dans le club qui leur permet de s'exprimer au plus haut niveau. Je vois pas le pb. Pas du tout d'accord avec toi, Jeff, pour moi le débat c'est plutot : Pourquoi recruter un Kunavore, un Ahayotella, un Bertus, sachant qu'on a(vait) un Mermoz, un Sola, un Huget; on n'est peut-être pas dans le charity-club mais entre un Kunavore qui a mis un an à comprendre le systême de jeu et un gars formé au club depuis l'école de rugby... Il me semble qu'économiquement y a pas photo. Ensuite je ne peux pas être d'accord avec le principe disant ceux qui sont partis n'ont pas rayonné ailleurs, et pour cause, le jeu du ST reste unique et n'est pas duplicable d'un claquement de doigt ( ça se saurait...), ce jeu est basé sur l'esprit des 15 hommes qui sont sur le terrain et non sur l'individu, c'est la fameuse "intelligence situationnelle" de Villepreux que même l'ex-entraineur néo ministre n'a pas compris. Je me souviens des commentaires des joueurs de l'edf non-toulousain de l'époque qui déclaraient ne rien comprendre à ce que leur disait P.Villepreux... Donc si tu sors UN joueur du ST pour le mettre dans un autre équipe, il aura du mal à briller. L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF. Peut etre tout simplement que dans l'esprit des entraineurs des Kunavore, Ahayotella ou Bertus faisait la maille et pas les autres que tu cites. Sur le bien fonde des qualites intrinseques de chaque joueurs, ca se discute je suis d'accord, et ils ont sans doute fait des erreurs de casting parfois, mais quand economiquement comme tu dis, on a les moyens, on choisit en fonction d'arguments lies aux perfs sportives et pas a ce que ca coute en pepettes. C'est sur qu'il vaut mieux garder des joueurs moyens qui ne coute rien que des joueurs de haut niveau tres cher si on est juste focalise sur son porte monnaie. Apres sur l'inadaptabilite des joueurs sortis du moule stadiste a d'autres types de jeu, faut pas en exagerer la portee. A l'inverse c'est pas simple pour un joueurs deja mature d'arriver au stade avec son style a lui, et pourtant ca marche plutot bien meme si le temps d'adaptation varie de qq semaines (Keleher, Sowerby) a un ou deux ans (Jauzion, Kunavore), et qu'il y a aussi de nombreux rates dans l'histoire recente du club. Donc si un joueur sorti du stade n'arrive pas a briller ailleurs, c'est peut etre qu'a la base il n'est pas assez brillant. Pour Jeanjean comme pour Baby c'est plutot comme l'a dit chomelaregle lie a leur fragilite. Je me souviens tres bien de ce match de Jeanjean avec les bleus en Afsud, j'etais sur a l'epoque qu'il allait etre un des meilleurs arrieres francais voire mondiaux, il tarde a confirmer quand meme vu tous ses pepins.
menelas Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Verdier propose de supprimer les phases finales.
Gabi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) Verdier propose de supprimer les phases finales. On prone le turnover, du temps de jeu aux jeunes, des nombres de matchs limités par joueur pour protéger leur santé, etc... Sans phase finale, c'est tout ca à la poubelle. On fout les meilleurs tout le temps, on recrute du lourd immédiatement opérationnel au détriment de jeunes et on fout l'équipe-type jusqu'à ce que ca pète. En plus, ca sanctionnerait le club qui fournit des internationaux (durant les doublons) ce qui serait paradoxal. Modifié 10 octobre 2008 par Gabi
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Verdier propose de supprimer les phases finales. Moi j'en ai marre des rumeurs sans fondement, par conséquent je propose qu'on supprime Midi Olympique.
Bracame Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Verdier propose de supprimer les phases finales. Moi j'en ai marre des rumeurs sans fondement, par conséquent je propose qu'on supprime Midi Olympique. Verdier, démission !
menelas Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Verdier propose de supprimer les phases finales. Moi j'en ai marre des rumeurs sans fondement, par conséquent je propose qu'on supprime Midi Olympique. A sa décharge, c'est pas une rumeur, c'est son point de vue.
st_tlse Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Ce qui est bien c'est qu'il reflechit qu'a moitié. En faisant ça une équipe Française aura encore plus de mal a jouer sur les deux tableaux, ça sera quasi impossible quand ton voit le calendrier. Et puis en faisant ça, on verra encore moins de jeune sur le terrain et ils auront encore moins de temps de jeu. Donc franchement je sais pas ce qui vaut le plus avoir quelques "impasses" dans la saison ou ne plus avoir de jeune qui jouent et forcer les clubs a faire un choix entre le championnat ou la coupe d'europe ????
menelas Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 De toutes façons, tout ça c'est contourner le problème. Le problème s'est d'organiser les compétitions sans qu'elles se chevauchent. Donc, on en revient au calendrier.
Gismo Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) L'exemple étant Nico Jeanjean, qui a ou avait des capacités hors du commun et qui se retrouve à cirer le banc au SF. Enfin, si le but est de gagner des titres, Jeanjean ne s'en est pas trop mal tiré non plus. Et il y a pire que de signer à Paris dans la carrière d'un joueur. Quant à cirer le banc quand ton concurrent au poste s'appelle Hernandez, je ne connais aucun arrière français (ou aucun arrière tout court d'ailleurs), Poitrenaud et Médard compris, dont ce ne serait pas le cas. Jeanjean était quand même le 15 titulaire du SF lors de la finale 2007 et a joué tout le match de mémoire. Il y a quand même pire dans une carrière de joueur que de soulever le Brennus en ayant joué l'intégralité de la partie . Je pense qu'il faudrait renommer ce topic Pêle-mêle :sleep: Modifié 10 octobre 2008 par Gismo
SCA Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je pense qu'il faudrait renommer ce topic Pêle-mêle :sleep: C'est vrai que c'est un bordel sans nom ce topic, vite un message de Pilou qu'on y voit plus clair
Delph Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) Je pense qu'il faudrait renommer ce topic Pêle-mêle Ou "Toutes les polèmiques du rugby français, Café du commerce fil rouge..." :wink: Au fait, la venue de Carter pour 6 mois, vous en pensez quoi? :sleep: PS :Trévise mène 10-0 à Giral, tout fout le camp. Modifié 10 octobre 2008 par Delph
Delph Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) On avait oublié les animations au SDF dans ce topic, voilà un amuse-gueule : 1500 enfants au Stade de France Publié le 10/10/2008 par stade.fr Plus de 1500 enfants, âgés de 9 à 13 ans, issus d’une cinquantaine d’écoles de rugby de la région parisienne et vêtus de leur maillot de club, défileront au Stade de France, le 25 octobre prochain, avant la rencontre entre le Stade Français Paris et le Stade Toulousain. Cette grande parade aura lieu avant le coup d’envoi, entre autres animations. Modifié 10 octobre 2008 par Delph
amateur Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 En regardant le match d'hier et vu le début de saison, on peut être sur que pour jouer contre le SF, Toulouse ne disposera pas de : - Kelleher, weekend de repos. - Pelous trop souvent titulaire pour son age, repos - Jauzion, gros match à Glasgow, repos - Dusautoir au four et au moulin, repos - Fritz lumbago - Servat lumbago - Lecouls blessé le weekend dernier certainement au repos - Human très sollicité, repos - Skrela a echainé pas mal de match, repos - Albacete qui fait à chaque fois la totalité des matchs, repos - Sowerby idem - Medard passé à côté et besoin d'un peu de repos. - Kunavore souvent titulaire au centre, repos - Ledevedec et Clerc blessés L'équipe suivante semble la plus probable : Perugini Basualdo Poux Millo Lamboley Nyanga Maka Bouilhou Elissalde Belie Swanepoel Heymans Ahoteiloa Gimenez Poitrenaud Remplaçants : Montes, Clement, Lacombe, André, Daram, Bezy, Du Toit, Mazieres
jauzy19 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 En regardant le match d'hier et vu le début de saison, on peut être sur que pour jouer contre le SF, Toulouse ne disposera pas de :- Kelleher, weekend de repos. - Pelous trop souvent titulaire pour son age, repos - Jauzion, gros match à Glasgow, repos - Dusautoir au four et au moulin, repos - Fritz lumbago - Servat lumbago - Lecouls blessé le weekend dernier certainement au repos - Human très sollicité, repos - Skrela a echainé pas mal de match, repos - Albacete qui fait à chaque fois la totalité des matchs, repos - Sowerby idem - Medard passé à côté et besoin d'un peu de repos. - Kunavore souvent titulaire au centre, repos - Ledevedec et Clerc blessés L'équipe suivante semble la plus probable : Perugini Basualdo Poux Millo Lamboley Nyanga Maka Bouilhou Elissalde Belie Swanepoel Heymans Ahoteiloa Gimenez Poitrenaud Remplaçants : Montes, Clement, Lacombe, André, Daram, Bezy, Du Toit, Mazieres Non on aura pas ça pour la simple et bonne raison que les espoirs jouent. Ne pas oublier non plus la coupure de 15 jours début novembre, sauf pour les internationaux certes. On aura une équipe dans le genre : Poux Lacombe Lecouls Millo Lamboley Bouilhou Maka Nyanga JBE Du Toit Heymans Fritz ou Kunavore Ahotaeiloa Donguy Poitrenaud Basualdo Montès Perugini Pelous Sowerby Bélie Kunavore ou Skrela Swanepoel
Tilosach Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 L'équipe suivante semble la plus probable :Perugini Basualdo Poux Millo Lamboley Nyanga Maka Bouilhou Elissalde Belie Swanepoel Heymans Ahoteiloa Gimenez Poitrenaud Remplaçants : Montes, Clement, Lacombe, André, Daram, Bezy, Du Toit, Mazieres 8 mondialistes, elle a de la gueule cette équipe. non ? non ? ...... euh non ? Je suis sur qu'il a plein d'humour Max Guazzini.
Xv-31 Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 On avait oublié les animations au SDF dans ce topic, voilà un amuse-gueule :1500 enfants au Stade de France Publié le 10/10/2008 par stade.fr Plus de 1500 enfants, âgés de 9 à 13 ans, issus d’une cinquantaine d’écoles de rugby de la région parisienne et vêtus de leur maillot de club, défileront au Stade de France, le 25 octobre prochain, avant la rencontre entre le Stade Français Paris et le Stade Toulousain. Cette grande parade aura lieu avant le coup d’envoi, entre autres animations. Outre les traditionnels numéros de pom-pom girls et distributions de chapeaux, colliers ou drapeaux, les spectateurs pourront assister à un spectacle du Peloton d’Acrobatie de l’Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine et à une parade de 1500 enfants issus des écoles de rugby de la région parisienne. Clous des festivités : un extrait de la comédie musicale de Grease, l'habituelle arrivée mystère du ballon et un spectacle pyrotechnique après la rencontre.
Tilosach Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 J'aimerais que le ballon soit pondu par Laporte. Pour une surprise, c'est une bonne surprise comme dit la pub
etienne Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 En tout cas c'est Poitrenaud qui risque de se régaler avec le nombre incalculable de chandelles que tape les parisiens...
Invité perrot Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 En tout cas c'est Poitrenaud qui risque de se régaler avec le nombre incalculable de chandelles que tape les parisiens... sans oublier le public Top 14 - 18/10/2008 - 13:47 Grease au Stade de France Pour le premier match de la saison au Stade de France, contre Toulouse le 25 septembre, Paris a décidé de mettre les petits plats dans les grands une nouvelle fois. Outre les traditionnels numéros de pom-pom girls et distributions de chapeaux, colliers ou drapeaux, les spectateurs pourront assister à un spectacle du Peloton d’Acrobatie de l’Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine et à une parade de 1500 enfants issus des écoles de rugby de la région parisienne. Clous des festivités : un extrait de la comédie musicale de Grease, l'habituelle arrivée mystère du ballon et un spectacle pyrotechnique après la rencontre. Espérons que les pom-pom girls ne feront pas la turlutte à hernandez sinon, je crois bien que notre pauvre bayle nous ferait une crise cardiaque à moins que, pour notre plaisir à tous, il n'en perde sa voix
Tilosach Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Pour le premier match de la saison au Stade de France, contre Toulouse le 25 septembre de quelle année ?
Les Minimes Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 1500 enfants au Stade de FrancePublié le 10/10/2008 par stade.fr L'info ne dit pas s'ils aiment les films de gladiateurs ?
Gabi Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 (modifié) Non on aura pas ça pour la simple et bonne raison que les espoirs jouent. L'équipe une n'est-elle pas prioritaire ? L'équipe espoir a le droit de jouer sans Bélie ni Gimenez ou Mazieres, non ? Modifié 20 octobre 2008 par Gabi
gronounours Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 En tout cas c'est Poitrenaud qui risque de se régaler avec le nombre incalculable de chandelles que tape les parisiens... sans oublier le public Top 14 - 18/10/2008 - 13:47 Grease au Stade de France Pour le premier match de la saison au Stade de France, contre Toulouse le 25 septembre, Paris a décidé de mettre les petits plats dans les grands une nouvelle fois. Outre les traditionnels numéros de pom-pom girls et distributions de chapeaux, colliers ou drapeaux, les spectateurs pourront assister à un spectacle du Peloton d’Acrobatie de l’Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine et à une parade de 1500 enfants issus des écoles de rugby de la région parisienne. Clous des festivités : un extrait de la comédie musicale de Grease, l'habituelle arrivée mystère du ballon et un spectacle pyrotechnique après la rencontre. Espérons que les pom-pom girls ne feront pas la turlutte à hernandez sinon, je crois bien que notre pauvre bayle nous ferait une crise cardiaque à moins que, pour notre plaisir à tous, il n'en perde sa voix Putaing cong ... ça doit être terrible quand ils reçoivent avec assiettes en carton et gobelets/couverts en plastique !
SCA Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 En tout cas c'est Poitrenaud qui risque de se régaler avec le nombre incalculable de chandelles que tape les parisiens... sans oublier le public Top 14 - 18/10/2008 - 13:47 Grease au Stade de France Pour le premier match de la saison au Stade de France, contre Toulouse le 25 septembre, Paris a décidé de mettre les petits plats dans les grands une nouvelle fois. Outre les traditionnels numéros de pom-pom girls et distributions de chapeaux, colliers ou drapeaux, les spectateurs pourront assister à un spectacle du Peloton d’Acrobatie de l’Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine et à une parade de 1500 enfants issus des écoles de rugby de la région parisienne. Clous des festivités : un extrait de la comédie musicale de Grease, l'habituelle arrivée mystère du ballon et un spectacle pyrotechnique après la rencontre. Espérons que les pom-pom girls ne feront pas la turlutte à hernandez sinon, je crois bien que notre pauvre bayle nous ferait une crise cardiaque à moins que, pour notre plaisir à tous, il n'en perde sa voix Putaing cong ... ça doit être terrible quand ils reçoivent avec assiettes en carton et gobelets/couverts en plastique ! Ah Grease, mon Fantasme de jeunesse : Olivia Newton-Jones dans son fut en cuir moulant à la fin du film
Messages recommandés