Aller au contenu

Impasse Le 25 Octobre

Xv-31

Messages recommandés

Posté(e)

Il est clair que le ST a un seul club qui lui fait un peu d'ombre c'est bien le SF. Oh le SF n'a pas le palmarès du ST mais n'est pas loin non plus;

Par contre concernant le merchandising, le SF (vu son potentiel en étant un club parisien) est en train d'en mettre une bonne à tout le monde. Avec leur maillot "hideux" pour certains, 6000 vendus au Royaume-uni depuis le début de l'année, qui peut se targuer d'un tel bilan et à mon avis le SF va tout écraser sur son passage.

Ces attaques "amicales" vont se généraliser d'année en année et chaque camp déversera sa fiel sur l'autre.

Posté(e)
(non, je ne pense pas qu'on veuille réellement emmerder le SF et le Max :sorcerer: )

là je n'en suis pas certain du tout :smile::shaun: :sleep:

une fois de plus, je trouve dommage parce que les perdants ce sont les gamins qui rêvent de voir les joueurs.

Le seul point positif, tu l'as souligné précédement, c'est que le coup du grand choc type PSG-OM, tombe à l'eau, et tant mieux.

Invité Invité
Posté(e)

oui et alors ? je ne vois pas en quoi cela permet de dire qu'il communique dans le but de nuire et faire chier :smile:

vu ce que Max et Canal débitent comme conneries pendant des semaines sur ce match habituellement, ça me paraît logique qu'il dise de suite qu'il n'y aura pas la grosse écurie :sorcerer:

de toute façon il ne l'aurait dit que 2 jours avant, ça aurait fait gueuler aussi alors que c'est une nouvelle fois un problème de calendrier, problème dans lequel Guitou n'y est pour rien :sleep:

Posté(e)
oui et alors ? je ne vois pas en quoi cela permet de dire qu'il communique dans le but de nuire et faire chier :smile:

Parce que justement, il l'annonce très tôt.

vu ce que Max et Canal débitent comme conneries pendant des semaines sur ce match habituellement, ça me paraît logique qu'il dise de suite qu'il n'y aura pas la grosse écurie :sorcerer:

Max et Canal en font trop c'est vrai mais garde-toi de croire qu'ils ont le monopole de la bétise.

de toute façon il ne l'aurait dit que 2 jours avant, ça aurait fait gueuler aussi alors que c'est une nouvelle fois un problème de calendrier, problème dans lequel Guitou n'y est pour rien :sleep:

Ca fait donc trois ans que le hasard du calendrier conduit systématiquement Novès a faire l'impasse pour ses déplacements à Paris.

C'est pas de chance hein...

Posté(e) (modifié)

Concernant le fait qu'il l'annonce très tôt, je pense qu'il n'a pas non plus convoqué la presse pour l'annoncer... On a dû lui poser la question tout simplement car vu le positionnement de ce match dans le calendrier et l'historique de ces dernières années y'avait pas besoin d'être une lumière journalistique pour envisager la possibilité qu'on ne mette pas l'équipe type. D'ailleurs sur le forum j'ai lu ces derniers temps des posts réclamant qu'on envoie les espoirs à Paris, avant même que Novès en parle.

Au fond on s'en doutait tous. Et puis je suis désolé mais c'est pas la faute de Novès si avec cette poule unique qui qualifie quatre équipes quasiment connues d'avance, l'enjeu de ce match ne représente rien dans la perspective de gagner le bouclard. Alors que dans la coupe d'europe à 6 poules de 4 et 8 qualifiés, rater un match c'est déjà se mettre en danger...

Et pour terminer, à la ligue s'ils voulaient vraiment un gros match SF-ST ils l'auraient mis ailleurs. On aurait laché d'autres matchs qui auraient fait moins de bruit médiatique et puis voilà. Le SF lache aussi des gros matchs, rappelez vous Clermont l'an dernier le remarque de la finale pourtant, et tous les clubs le font de temps à autre...

Modifié par Roms
Invité Invité
Posté(e)

je ne vois toujours pas le lien entre une annonce 3 semaines à l'avance et la volonté de nuire et faire chier, je dois être un peu con

pour les conneries je n'ai jamais prétendu que seuls Mac et C+ en disaient

enfin pour le calendrier, j'ai souvenir que les matchs encadrant cette rencontre et/ou la position au classement justifiaient pleinement les "impasses"

pour la débilité du calendrier, suffit de voir le BO/ST de cette année ...

Posté(e)

Perrot mon ami Perrot, évite de te viander malencontreusement :)

P.S : concernant les leçons de morale sur l'utilisation des espoirs, c'est sur que certains clubs n'ont pas ce problème mais plutôt d'apprendre aux quelques joueurs français restant l'anglais, n'est-ce pas Strangler ?

C'est sûr qu'après la razzia et la rétention des internationaux et grands joueurs de certains clubs qui préfèrent avoir six internationaux pour deux places, c'est facile de critiquer. Descends un peu de ton piedestal et tu remarqueras qu'on "recrute ce qu'on peut".

Ensuite, renseigne toi un peu plus. Niveau utilisation des espoirs, nous n'avons pas été exemplaires, loin de là, mais nous avons eu l'occasion d'en sortir (et pas seulement pour cause de blessure : Chouly et Drozdz en sont les preuves vivantes) régulièrement, ayant leur chance à un moment ou un autre.

Evidemment, il y a eu des ratés... Mais ai je nié celà ? (exemple Marienval, à demie mesure Neveu et Laurent)

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Y a que moi pour ne pas voir qu'une coïncidence au fait que cette déclaration vienne juste la semaine avant un match décisif de coupe d'Europe pour lequel le ST est (horreur novésienne) grand favori ?

Posté(e)
Y a que moi pour ne pas voir qu'une coïncidence au fait que cette déclaration vienne juste la semaine avant un match décisif de coupe d'Europe pour lequel le ST est (horreur novésienne) grand favori ?

Puisque tu poses la question, je vais être franc je ne vois pas le rapport.

Ca sort parcequ'on approche d'une série de trois gros matchs 2 de H Cup puis SF-ST, et que les journalistes pas cons se doutaient bien qu'il y avait qqchose à sortir de croustillant sur la compo contre le SF, et ont donc dû lui poser la question.

Posté(e)

Novès mauvais gestionnaire ? comment se fait il qu'on soit allé en demi 15 fois consécutivement ?

Novès fait des impasses ? et celle du SF à l' ASM l'année dernière ?

Galthié avait lui même dit que Novès avait raison de gérer son effectif ainsi .. pour la santé des joueurs et qu'il aurait dû faire pareil à Biarritz ..

Non, .. la vrai question polémique est : pourquoi cette annonce à 3 semaines ?

je n'ai pas la réponse mais ça peut être un règlement de compte ou bien simplement une réponse franche à une question de journaliste ...

Est ce que ça serait respecter le public parisien que d'annoncer une équipe bis voir moins à 10 mn du coup d'envoi alors que ce dernier s'attend à un combat d'anthologie ?

Non .... désolé les parisiens méritent qu'on les respecte !

Notre top 14 mérite le respect aussi .. alors à quand un calendrier "flexible" qui permet de déplacer certains matchs en fonction des qualifiés en Hcup ?

Posté(e) (modifié)

Ca sort parcequ'on approche d'une série de trois gros matchs 2 de H Cup puis SF-ST, et que les journalistes pas cons se doutaient bien qu'il y avait qqchose à sortir de croustillant sur la compo contre le SF, et ont donc dû lui poser la question.

Question à laquelle il pouvait très bien répondre que ce n'était pas le problème du moment. :smile:

Ce qu'il n'a pas fait. :sleep:

D'habitude il n'a pas trop de problèmes à se tirer d'une question qui le dérange, on ne peut pas dire qu'il craigne beaucoup de les renvoyer dans leurs 22 si ça l'arrange.

:sorcerer:

Modifié par Delph
Posté(e) (modifié)

Je tiens à souligner que sur le principe :

- Aucun supporter parisien de ce forum ne reproche à Novès de mettre des titulaires au repos au SDF. Je le comprends, soutiens à 150 % et souhaite même que nous fassions pareil à Clermont la semaine suivante pour un match perdu d'avance. La LNR est assez conne pour faire enchaîner les chocs, soyons + cons qu'elle :sorcerer:

- Par contre qu'il l'ouvre maintenant plutôt que de parler de l'adversaire de H Cup du WE, ça c'est grave, et ça démontre une réelle volonté de nuire, dsl :smile:

Modifié par Gismo
Posté(e)

- Aucun supporter parisien de ce forum ne reproche à Novès de mettre des titulaires au repos au SDF. Je le comprends, soutiens à 150 % et souhaite même que nous fassions pareil à Clermont la semaine suivante. La LNR est assez conne pour faire enchaîner les chocs, soyons + cons qu'elle :sorcerer:

- Par contre qu'il l'ouvre maintenant plutôt que de parler de l'adversaire de H Cup du WE, ça c'est grave, et ça démontre une réelle volonté de nuire, dsl :smile:

ça peut être une façon de nuire mais aussi un respect du public parisien .. cf mon post 2 messages avant ...

Posté(e)
...Non, .. la vrai question polémique est : pourquoi cette annonce à 3 semaines ?

je n'ai pas la réponse mais ça peut être un règlement de compte ou bien simplement une réponse franche à une question de journaliste ...

Peut-être un simple effet d'annonce comme hier soir lorsqu'il nous a parlé des "monstrueux Anglais de Bath" !

Je l'aime trop, moi, le Guytou : y se met toujours en 4 pour nous faire marrer/chier et vous ne lui en êtes même pas reconnaissants ! :sorcerer::smile:

Posté(e)
...Non, .. la vrai question polémique est : pourquoi cette annonce à 3 semaines ?

Peut-être un simple effet d'annonce comme hier soir lorsqu'il nous a parlé des "monstrueux Anglais de Bath" !

Je l'aime trop, moi, le Guytou : y se met toujours en 4 pour nous faire marrer/chier et vous ne lui en êtes même pas reconnaissants ! :sorcerer::smile:

qu' a t il dit sur Bath ?

Posté(e)
ça peut être une façon de nuire mais aussi un respect du public parisien .. cf mon post 2 messages avant ...

Oui, un respect du public en lui disant n'achetez pas vos places, n'y allez pas, ce qui a comme conséquence directe d'emmerder Max si ça marchait, c'est chouette que cela concorde quand même, non?

Posté(e)

En parlant de notre soutien pour la H-Cup, il a évoqué le match de dimanche contre, je le cite, "les monstrueux Anglais de Bath" (sous-entendu : on va se prendre un bonne branloute ...) ! :sorcerer:

Posté(e)

Question à laquelle il pouvait très bien répondre que ce n'était pas le problème du moment. :smile:

Ce qu'il n'a pas fait. :sleep:

D'habitude il n'a pas trop de problèmes à se tirer d'une question qui le dérange, on ne peut pas dire qu'il craigne beaucoup de les renvoyer dans leurs 22 si ça l'arrange.

Ouais enfin sauf que le simple fait de poser la question créé la polémique. Toute autre réponse que "j'alignerai ma meilleure équipe à Paris" (ce que Novès n'aurait jamais dit en mentant pour écarter la polémique) permettait au journaliste de pouvoir compléter son papier avec des déclarations de Bayle ou Guazzini déplorant par avance la possible défections des meilleurs éléments toulousains!

Invité Invité
Posté(e)
Oui, un respect du public en lui disant n'achetez pas vos places, n'y allez pas, ce qui a comme conséquence directe d'emmerder Max si ça marchait, c'est chouette que cela concorde quand même, non?

:smile:

ben dans ce cas là, Max n'a qu'à pas délocaliser en voyant le calendrier :sleep:

encore une fois, vous prêtez de mauvaises intentions à Guitou alors que c'est un problème de calendrier et que c'est le combo Max/journalistes/C+ qui font monter la sauce

personnellement, je rêve de voir le ST vous foutre une branlée au SDF mais ce point d'orgueil et de petit plaisir est dérisoire par rapport à l'ensemble de la saison :sorcerer:

Posté(e)

- Aucun supporter parisien de ce forum ne reproche à Novès de mettre des titulaires au repos au SDF. Je le comprends, soutiens à 150 % et souhaite même que nous fassions pareil à Clermont la semaine suivante pour un match perdu d'avance. La LNR est assez conne pour faire enchaîner les chocs, soyons + cons qu'elle :sorcerer:

T'inquiète il a certainement dû parler aussi de Bath, mais pour faire vendre du midol et occuper les esprits d'ici à dimanche mieux vaut une bonne polémique que les traditionnels couplets sur les futurs adversaires super forts contre qui on essaiera de ne pas en prendre 50 avec tous nos blessés etc.

Invité Invité
Posté(e)
T'inquiète il a certainement dû parler aussi de Bath, mais pour faire vendre du midol et occuper les esprits d'ici à dimanche mieux vaut une bonne polémique que les traditionnels couplets sur les futurs adversaires super forts contre qui on essaiera de ne pas en prendre 50 avec tous nos blessés etc.

en plus Bath fait quand même un excellent début de saison, alors il a p'tet pas complètement tort le Guitou ... :sorcerer:

Invité perrot
Posté(e)

en plus Bath fait quand même un excellent début de saison, alors il a p'tet pas complètement tort le Guitou ... :sorcerer:

et à mon avis, il a raison de se méfier ... en plus, la météo sera orageuse voire carrément pluvieuse !

Posté(e)
Pour les petits malins qui ont leurs poils hérissés car j'écorne MONSIEUR Novès.

Le manager est un gestionnaire, il gère son groupe de manière à en ressortir la quintessence avec la plus grande régularité possible.

Dans le volet management, en rugby, il y a plusieurs éléments à maîtriser :

- Etre capable de gérer des individualités dans un collectif

- Etre capable de gérer un groupe face à des problèmes extra-club

- Faire face aux popularités, aux sollicitations sportives et extra-sportives (au sein, en dehors du club)

- Utiliser les ressources humaines afin de garder un potentiel maximal, régulier voire constant.

... On peut en rajouter.

J'ai avant tout, et je continuerai car je trouve que Novès est vraiment MAUVAIS à ça et il ne s'arrange pas avec l'âge, critiqué sa gestion de l'effectif notamment dans son insistance à griller des joueurs physiquement alors qu'il a des possibilités de rechanges très crédibles. Celà fait des années que par sa faute (ou du moins, augmentant le risque), certains joueurs toulousains se font fusiller pendant trois à six mois voire plus.

Oui ! Il y a le calendrier ! Bien sûr ! Mais Novès, il recrute/demande des internationaux, ou des joueurs qui le seront. Alors qu'il arrête la fausse naiveté ! Qu'il ne se plaigne pas ! D'autant plus que les clubs sont, en France, en position de force vis à vis de l'EDF. Et non il ne fera pas changer le système ! La seule chose qu'il fait, c'est d'aggraver le risque de blessures de joueurs.

Si celà vous plaît, après tout, ce sont vous les supporters. Mais moi, d'un oeil "neutre", je trouve sa gestion terrible et qui vous fait beaucoup de mal.

Mon propos est il en contradiction avec les résultats ? Messieurs, relisez vous la saison passée, lorsque vous craignez pour aligner une équipe et on en reparlera. Quant à la carte "j'évoque Brive et le cas Mela qui enchaîne aussi les matchs", je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça et je m'inquiète de ce dernier (très très bon en ce moment).

Bref, je ne parle que de cet aspect de son management... Et celà me semble, tout de même, difficilement contestable.

Bien ce que je dis. Ce mauvais de Novès, lorsqu'il va se mettre à être bon, il va se forger un de ces palmarès...

Parigot_Paris
Posté(e)

Moi j'aime bien cette polémique ! :sorcerer:

Il faut dire que la polémique sur le maillot du SF commençait à me lasser un brin, je sais pas vous mais je trouve que ça fait des redites, vous trouvez pas ? On est là comme de vieilles morues à se décrocher le dentier dans un salon de coiffure sur le thème "Clo Clo c'est pas un suicide et Lady Di c'est la vengeance de Mike Brandt !"

Alors que la bonne polémique sur les déplacements du ST à Paris c'est neuf, ça... euh... c'est... euh... oooooh :smile:

Parigot_Paris
Posté(e)

Hihi, dans rugbyrama.fr :

ST: Les blessés à Paris

Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Finau Maka et Gregory Lamboley ont eu l'autorisation de se rendre au salon de l'automobile à Paris.

Pour des types qui sont sponsorisés par Peugeot, ça fait pas sérieux sérieux, ça !

Invité perrot
Posté(e)
Moi j'aime bien cette polémique ! :sorcerer:

Il faut dire que la polémique sur le maillot du SF commençait à me lasser un brin, je sais pas vous mais je trouve que ça fait des redites, vous trouvez pas ? On est là comme de vieilles morues à se décrocher le dentier dans un salon de coiffure sur le thème "Clo Clo c'est pas un suicide et Lady Di c'est la vengeance de Mike Brandt !"

Alors que la bonne polémique sur les déplacements du ST à Paris c'est neuf, ça... euh... c'est... euh... oooooh :sleep:

comme tu dis ! en fait, les modérateurs devraient créer un seul post depuis la création du forum qui reviendrait une fois par an :smile: !

Posté(e)

noves qui râle sur le calendrier, l'impasse au SDF, les maillots de rugby guazzinien qui n'en sont plus, les gnons de couzinet devant des arbitres aveugles, le trop grand nombre d'étrangers, clermont qui perd en finale, bientôt les sélections fantaisistes en EDF....

c'est tous les ans les mêmes histoires, le rugby tourne en rond...

Posté(e) (modifié)
Hihi, dans rugbyrama.fr :

ST: Les blessés à Paris

Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Finau Maka et Gregory Lamboley ont eu l'autorisation de se rendre au salon de l'automobile à Paris.

Pour des types qui sont sponsorisés par Peugeot, ça fait pas sérieux sérieux, ça !

qui te dis qu'ils n'ont pas été sur le stand de Peugeot :sorcerer:

Maintenant pour la compo je sais pas pourquoi Novès l'a dit si tot et je m'en fou et si canal+ n'est pas content ils ont qu'a programmer ce match sur rugby+. Et puis barre et Max il n'a qu'a prendre un autre match pour faire le spectacle et puis c'est tout

Modifié par st_tlse
Posté(e)
Bien ce que je dis. Ce mauvais de Novès, lorsqu'il va se mettre à être bon, il va se forger un de ces palmarès..

Cesse tes sarcasmes. Celà n'a aucun rapport.

Encore une fois, suffit de chercher sur ce forum, y'a quelques mois à peine pour voir les critiques et inquiétudes fuser.

Posté(e)

Guazzini contre-attaque

Le président parisien n’apprécie pas que Toulouse envisage de ne pas aligner sa meilleure équipe le 25 octobre au Stade de France.

MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre. « Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de soirée en appelant L’Équipe. Nous ne sommes pas surpris par la réaction de Guy Novès car nous sommes habitués à cette volonté de nuire. J’avais demandé à la Ligue de placer ce match le 31 janvier 2009, juste avant le Tournoi. Mais Canal +, par la voix d’Éric Bayle, a insisté pour que le match ait lieu le 25 octobre au motif que Toulouse n’aurait pas d’argument pour dévaloriser cette rencontre. J’ai répondu à la Ligue et à Canal + que, quelle que soit la date, Toulouse trouverait une raison pour gâcher la fête.

Mais ils ne gâcheront pas la fête », assure le président du Stade Français qui a par ailleurs déjà vendu soixante mille places sur les quatre-vingt mille disponibles. Dans l’après-midi, sans même

connaître la réaction de Max Guazzini, Guy Novès avait tenu à dégonfler la polémique naissante : « Je n’ai jamais dit que nous ferions l’impasse à Paris. Simplement, nous aurons une équipe différente et qui sera tout de même compétitive. On pourrait retrouver des joueurs qui relèvent de blessure comme Poitrenaud, Maka, Lamboley et d’autres. J’ai beaucoup de respect pour ce que réalise M. Guazzini et il ne faut pas se tromper de combat. Je ne peux pas me permettre de mettre la meilleure équipe à tous les matches. Et, après deux matches de Coupe d’Europe

contre Bath et Glasgow, le déplacement à Paris n’est pas prioritaire. Mais, encore une fois, on ne fera pas d’impasse, on ne lâchera pas. Et

l’important pour moi aujourd’hui c’est Bath dimanche, le Stadium et les trente-sept mille spectateurs. »

Malgré tout, le président parisien est perplexe. « Pourquoi Guy Novès fait-il une telle annonce trois semaines avant l’événement ? C’est un grand mystère quand on sait que Toulouse communique toujours son quinze de départ parfois une heure avant le match. »

H. I.

Journal L'Equipe

Posté(e)
« Pourquoi Guy Novès fait-il une telle annonce trois semaines avant l’événement ? C’est un grand mystère quand on sait que Toulouse communique toujours son quinze de départ parfois une heure avant le match. »

Faut arrêter là, il n'a pas annoncé le XV qui jouera contre le SF que je sache ?

La seule info qu'il a donné, c'est que BK sera absent, c'est différent non ?

Hier on pouvait lui reprochait le côté provoc de sa déclaration, mais ses propos d'aujourd'hui dans l'équipe montrent qu'il ne veut pas créer de polémique, il insiste sur le fait que ça n'est pas une impasse et que sa priorité aujourd'hui c'est la HCUP et le match de dimanche avant tout.

Je rejoins Roms quand il dit qu'on ignore comment le journaliste lui a posé la question, et que ça n'est pas Novès qui a convoqué la presse pour faire son annonce.

Posté(e)

Toulouse, Novès s'explique: http://www.rugby365.fr/article_269079_Toul...-explique.shtml

Là franchement, c'est faire porter toutes les conneries sur la tête de Novès, ce sont plutôt les médias qui ont grossi l'affaire à partir d'une question initiale à laquelle Novès répond logiquement (que ce soit une semaine ou 6 mois avant!)

Posté(e)
Guazzini contre-attaque

Le président parisien n’apprécie pas que Toulouse envisage de ne pas aligner sa meilleure équipe le 25 octobre au Stade de France.

MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre. « Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de soirée en appelant L’Équipe. H. I.

Journal L'Equipe

:smile:

Il va les appeler l'equipe pour justifier l'equipe junior qui se déplace a montferrand ou ailleurs :sorcerer:

Posté(e)
Guazzini contre-attaque

MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre. « Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de soirée en appelant L’Équipe. H. I.

Journal L'Equipe

:sleep:

Il va les appeler l'equipe pour justifier l'equipe junior qui se déplace a montferrand ou ailleurs :smile:

Mais non tu sais bien que quand c'est Paris, c'est tout à fait normal !

Et puis un match, loin de la capitale, à Clermont ou y a pas un stade de 80 000 places ça n'intérresse pas canal + :sorcerer:

Posté(e)
noves qui râle sur le calendrier, l'impasse au SDF, les maillots de rugby guazzinien qui n'en sont plus, les gnons de couzinet devant des arbitres aveugles, le trop grand nombre d'étrangers, clermont qui perd en finale, bientôt les sélections fantaisistes en EDF....

c'est tous les ans les mêmes histoires, le rugby tourne en rond...

faux et archi-faux !!!

ben oui, on n'est pas tous les ans en finale :sorcerer:

Posté(e)
Bien ce que je dis. Ce mauvais de Novès, lorsqu'il va se mettre à être bon, il va se forger un de ces palmarès..

Cesse tes sarcasmes. Celà n'a aucun rapport.

Encore une fois, suffit de chercher sur ce forum, y'a quelques mois à peine pour voir les critiques et inquiétudes fuser.

Allons, Strangler, allons : le management et les résultats n'auraient aucun rapport ?? Pffffff ! :sorcerer:

Posté(e)

C'est qui intéressant à noter c'est que d'un côté le patron c'est l'entraîneur principal (Novès) et de l'autre le président (Guazzini). D'ailleurs l'an dernier Galthié était plutôt d'accord avec Novès pour sa gestion de l'effectif.

Invité perrot
Posté(e)
Toulouse, Novès s'explique: http://www.rugby365.fr/article_269079_Toul...-explique.shtml

Là franchement, c'est faire porter toutes les conneries sur la tête de Novès, ce sont plutôt les médias qui ont grossi l'affaire à partir d'une question initiale à laquelle Novès répond logiquement (que ce soit une semaine ou 6 mois avant!)

ça t'étonne .... faut bien que l'équipe trouve à vendre vu que le foot et le vélo ne l'aident plus.

quant aux lecons de guazzini, effectivement, il ferait mieux de se taire parce que les gamins auvergnats se souviennent encore des joueurs vus sur le terrain de l'ASM.

la morale de l'histoire est qu'une fois de plus, ce post va battre un record comme tous ceux qui ont trait aux matchs entre le SF/ST.

comme quoi, on est bien en France. rien ne peut se faire sans qu'à un moment, on soit obligé de passer par la capitale :sleep: :clover::shaun:

tout le monde va revenir sur terre ce week end avec :

- les matchs de coupe d'europe. on verra si nous sommes capables de dompter les anglais de bath et les parisiens capables de ramener la victoire de l'Ulster. :sorcerer:

- les tests de l'automne. on verra si le rugby français a progressé. :smile:

Posté(e)

Qui s'amuse à faire des UP de vieux topics chaque année. :smile:

Ah non, on me dit que la polémique est bien d'actualité.

Bon, moi, je m'en fous car pour une fois, je ne verrais pas la traditionnelle défaite du ST contre le SF au SdF car je serai à Toulouse ce WE la.

Mais ca me fait toujours bien rigoler ces polémiques. C'est toujours toujours toujours toujours toujours les mêmes.

Heureusement que Noves essaie d'amener un peu de nouveauté chaque année comme le compte-rendu non fait aux entraineurs par exemple. :sorcerer:

Posté(e)

Le plus important, c'est quand même que les Titis de l'Ovalie et les Capitouls ne boycottent pas le pic nic d'avant match.

Le reste, c'est secondaire :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
Perrot mon ami Perrot, évite de te viander malencontreusement :)
P.S : concernant les leçons de morale sur l'utilisation des espoirs, c'est sur que certains clubs n'ont pas ce problème mais plutôt d'apprendre aux quelques joueurs français restant l'anglais, n'est-ce pas Strangler ?

C'est sûr qu'après la razzia et la rétention des internationaux et grands joueurs de certains clubs qui préfèrent avoir six internationaux pour deux places, c'est facile de critiquer. Descends un peu de ton piedestal et tu remarqueras qu'on "recrute ce qu'on peut".

Ensuite, renseigne toi un peu plus. Niveau utilisation des espoirs, nous n'avons pas été exemplaires, loin de là, mais nous avons eu l'occasion d'en sortir (et pas seulement pour cause de blessure : Chouly et Drozdz en sont les preuves vivantes) régulièrement, ayant leur chance à un moment ou un autre.

Evidemment, il y a eu des ratés... Mais ai je nié celà ? (exemple Marienval, à demie mesure Neveu et Laurent)

Pauvre CAB. Seulement le 4e budget et obligé d'acheter des étrangers à cause des méchants gros.

Le CSBJ, DAX, MdM, Montauban, etc... sont surement plus persuasifs ou un chéquier plus gros puisqu'ils recrutent et jouent avec beaucoup plus de français. :smile:

Je rejoins Strangler sur certains points et je l'ai souvent dénoncé : pour moi, Noves ne fait pas assez tourné, a une équipe-type trop figée et grille ou blesse certains titulaires au moment de la dernière ligne droite.

De plus, il ne fait pas assez joué les espoirs qui se barrent par manque de temps de jeu.

On préfère recruter des joueurs trés moyens (et étrangers) au lieu de leur donner une chance et quand, solution extreme, on est obligé de les faire jouer, on s'apperçoit qu'il pourrait trés bien faire la maille et dépanner plus souvent...

Cependant, il semble que cette politique a atteint son paroxysme il y a 2 ans car l'année dernière, Noves a semblé vouloir plus tourner et semble maintenant intégrer plus de jeunes parmi les pros. Faudra en reparler à la fin de la saison.

Cependant, Noves a tellement de qualités qui surpassent largement ces défauts que je reste évidemment un fervent partisan de Guitou.

De plus, Noves a formé et sorti tellement de jeunes perles, fait progresser tellement de joueurs à priori "anodins", a alimenté tellement souvent l'EdF que la tentative de Strangler d'essayer de soutenir la comparaison avec Brive en sortant 2 ou 3 exemples est, disons, amusante.

Mais bon, pour moi, son oeil briviste neutre et critique tape souvent dans le mille (souvent mais pas toujours, traditionnelle mauvaise foi du supporter oblige) et ca alimente bien le débat. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Posté(e)

L'article de l'Equipe où Max accuse CANAL + !

Guazzini contre-attaque

Le président parisien n’apprécie pas

que Toulouse envisage de ne pas aligner

sa meilleure équipe le 25 octobre

au Stade de France.

MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du

Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter

contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre.

« Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de

soirée en appelant L’Équipe.Nous ne sommes pas surpris par la réaction

deGuy Novès car noussommeshabitués à cette volonté de nuire. J’avais demandé à la Ligue de placer ce

match le 31 janvier 2009, juste avant le Tournoi. Mais Canal +, par la voix

d’Éric Bayle, a insisté pour que le match ait lieu le 25 octobre au motif que Toulouse n’aurait pas d’argument

pour dévaloriser cette rencontre. J’ai répondu à la Ligue et à Canal + que, quelle que soit la date,

Toulouse trouverait une raison pour gâcher la fête. Mais ils ne gâcheront pas la fête »,

assure le président du

Stade Français qui a par ailleurs déjà

vendu soixante mille places sur les

quatre-vingt mille disponibles.

Dans l’après-midi, sans même

connaître la réaction de Max Guazzini,

Guy Novès avait tenu à dégonfler

la polémique naissante : « Je n’ai

jamais dit que nous ferions l’impasse

à Paris. Simplement, nous aurons

une équipe différente et qui sera tout

de même compétitive. On pourrait

retrouver des joueurs qui relèvent de

blessure comme Poitrenaud, Maka,

Lamboley et d’autres. J’ai beaucoup

de respect pour ce que réalise

M. Guazzini et il ne faut pas se tromper

de combat. Je ne peux pas me

permettre de mettre la meilleure

équipe à tous les matches. Et, après

deux matches de Coupe d’Europe

contre Bath et Glasgow, le déplacement

à Paris n’est pas prioritaire.

Mais, encore une fois, on ne fera pas

d’impasse, on ne lâchera pas. Et

l’important pour moi aujourd’hui

c’est Bath dimanche, le Stadium et

les trente-sept mille spectateurs. »

Malgré tout, le président parisien est

perplexe. « Pourquoi Guy Novès

fait-il une telle annonce trois

semaines avant l’événement ? C’est

un grand mystère quand on sait que

Toulouse communique toujours son

quinze de départ parfois une heure

avant le match. » – H. I.

Posté(e)
Le plus important, c'est quand même que les Titis de l'Ovalie et les Capitouls ne boycottent pas le pic nic d'avant match.

Le reste, c'est secondaire :sorcerer:

il faudra peut être qu'éric bayle appelle guy noves pour lui dire ce qui lui ferait plaisir d'amener en joueurs au stade de France; dans un 2ème temps s'il peut aussi lui dire quel remplacements faire et à quel moment du match. mais peut être il pourrait monter à la capitale faire un petit breefing scénario de ce match, à quel moment il y aura bagarre générale par exemple, quand un joueur majeur se pète les ligaments du genou pour prévoir un gros plan sur le genou disloqué et mettre les micros pas loin pour l'entendre craquer et le joueur hurler. après ça il chantonnera mr Bayle sur C+ quand le ST privé d'une 12aine de joueurs blessés ou retenus par les équipes nationales quand le St s'inclinera à EW faute de combattants et que MB aura fait la perf de l'année à Toulouse; gros plan sur MB qui pleure de bonheur dans les tribunes (interdit de banc )...

il faut arrêter cette mascarade, on aprécie ou pas guy Noves mais c'est pas C+ qui va lui dicter sa gestion de l'équipe; il est payé par le ST et fera ce qu'il croit en âme et conscience le mieux pour le club point barre; tant pis s'il est le malaimé je crois qu'il est vacciné. sportivement c'est ce qu'il fallait faire et il n'y a que max guazzini et ces potes de C+ pour s'indigner, c'est normal mais c'est comme ça

Posté(e)
Guazzini contre-attaque

Journal L'Equipe

:sleep:

Il va les appeler l'equipe pour justifier l'equipe junior qui se déplace a montferrand ou ailleurs :smile:

Archi faux, il n'y a jamais eu d'ailleurs.

Posté(e)
Pauvre CAB. Seulement le 4e budget et obligé d'acheter des étrangers à cause des méchants gros.

Nos premiers choix de recrutements ont été des français. Je tiens à le rappeler (Boyet, Heymans, Nallet, Chouly...) C'est notre incapacité à les attirer/séduire suffisamment qui nous a tourné vers des étrangers. Que les choses soient tout de même claires là dessus.

Ensuite, il se passe effectivement quelque chose de particulier puisque notre DG s'avère être un anglais et il parie fortement sur la proximité Brive-Angleterre (on a pas mal de ressortissants ici, et surtout dans le Périgord) pour augmenter notre zone d'influence sportive (cad que maintenant, des centaines d'anglais viennent ici voir les matchs). Ce qui explique pourquoi nous avons presque une dizaine de citoyens britanniques dans notre équipe. Néanmoins, ceux ci n'étaient pas forcément nos premiers choix (encore une fois, je le redis, nous voulions Boyet avant de glisser sur Goode, par exemple).

Finalement, l'histoire de "la rétention des internationaux" je la dénonce depuis plus de quatre ans et je trouve que celà ne va pas en s'améliorant. Le calendrier apporte certainement sa part de responsabilité, 37 matchs de club potentiels, avec 10 matchs internationaux, c'est inacceptable en rugby (les blasés me diront que c'était déjà le cas au début de l'ère pro puisque je crois qu'un Califano avait joué dans les 45 matchs en 1996 ou 1997). J'avais fait un post là dessus décrivant l'évolution de la répartition des internationaux depuis 1987 en prenant chacune des coups du monde. Bien sûr, le retrecissement de l'élite devait être pris en compte, mais celà assurait qu'il y avait un "problème"... D'où mon éternelle insistance sur le besoin de revoir le recrutement, pour aller vers certaines limitations afin de rééquilibrer les équipes, sans pour autant passer par la case "étrangers".

Pour l'histoire du management et des résultats, puisque le sarcasme va au delà de toute raison : J'ai précisé avoir ciblé UN aspect du management, à savoir le fait de faire rouler son effectif en fonction des échéances et garder un maximum potentiel. Et c'est sur cet aspect là que je considère Novès comme mauvais (ou peu efficace si vous préférez un euphémisme). Cet aspect n'est déterminant que si les conséquences de ces erreurs arrivent au "mauvais moment". Si par exemple on se retrouve avec un Kelleher, Heymans, Pelous, Poux, Albacete usé en mai-juin parce qu'ils ont été crâmés par trop de matchs consécutifs, le Stade a beau avoir un effectif de fou, ça va se ressentir sur sa capacité à bien jouer. Pour autant, celà ne veut pas dire qu'ils perdront également. Le surpassement de soi, d'autres éléments plutôt exogènes peuvent limiter l'impact d'une mauvaise gestion.

Il me semblait que celà était pourtant assez évident. De plus, chaque année, le ST se retrouve à un moment où ses supporters ont une GROSSE frayeur en matière d'effectif. Alors qu'à d'autre moment, on pourrait presque voir des Nyanga et compagnie jouer en espoir... pendant que les autres enchainent les matchs sans souffler. Quant on sait que la propention aux blessures (et aux blessures sérieuses) augmente encore, et celà depuis 15 ans, je trouve celà assez triste que Novès balaie celà d'un revers. OUI, Novès est LE grand MONSIEUR du rugby français, c'est indéniable. Mais sa faiblesse, celle que je souligne là, me paraît tout aussi indéniable. Et son caractère borné n'aide pas.

Invité perrot
Posté(e)

Nos premiers choix de recrutements ont été des français. Je tiens à le rappeler (Boyet, Heymans, Nallet, Chouly...) C'est notre incapacité à les attirer/séduire suffisamment qui nous a tourné vers des étrangers. Que les choses soient tout de même claires là dessus.

Ensuite, il se passe effectivement quelque chose de particulier puisque notre DG s'avère être un anglais et il parie fortement sur la proximité Brive-Angleterre (on a pas mal de ressortissants ici, et surtout dans le Périgord) pour augmenter notre zone d'influence sportive (cad que maintenant, des centaines d'anglais viennent ici voir les matchs). Ce qui explique pourquoi nous avons presque une dizaine de citoyens britanniques dans notre équipe. Néanmoins, ceux ci n'étaient pas forcément nos premiers choix (encore une fois, je le redis, nous voulions Boyet avant de glisser sur Goode, par exemple).

Finalement, l'histoire de "la rétention des internationaux" je la dénonce depuis plus de quatre ans et je trouve que celà ne va pas en s'améliorant. Le calendrier apporte certainement sa part de responsabilité, 37 matchs de club potentiels, avec 10 matchs internationaux, c'est inacceptable en rugby (les blasés me diront que c'était déjà le cas au début de l'ère pro puisque je crois qu'un Califano avait joué dans les 45 matchs en 1996 ou 1997). J'avais fait un post là dessus décrivant l'évolution de la répartition des internationaux depuis 1987 en prenant chacune des coups du monde. Bien sûr, le retrecissement de l'élite devait être pris en compte, mais celà assurait qu'il y avait un "problème"... D'où mon éternelle insistance sur le besoin de revoir le recrutement, pour aller vers certaines limitations afin de rééquilibrer les équipes, sans pour autant passer par la case "étrangers".

Pour l'histoire du management et des résultats, puisque le sarcasme va au delà de toute raison : J'ai précisé avoir ciblé UN aspect du management, à savoir le fait de faire rouler son effectif en fonction des échéances et garder un maximum potentiel. Et c'est sur cet aspect là que je considère Novès comme mauvais (ou peu efficace si vous préférez un euphémisme). Cet aspect n'est déterminant que si les conséquences de ces erreurs arrivent au "mauvais moment". Si par exemple on se retrouve avec un Kelleher, Heymans, Pelous, Poux, Albacete usé en mai-juin parce qu'ils ont été crâmés par trop de matchs consécutifs, le Stade a beau avoir un effectif de fou, ça va se ressentir sur sa capacité à bien jouer. Pour autant, celà ne veut pas dire qu'ils perdront également. Le surpassement de soi, d'autres éléments plutôt exogènes peuvent limiter l'impact d'une mauvaise gestion.

Il me semblait que celà était pourtant assez évident. De plus, chaque année, le ST se retrouve à un moment où ses supporters ont une GROSSE frayeur en matière d'effectif. Alors qu'à d'autre moment, on pourrait presque voir des Nyanga et compagnie jouer en espoir... pendant que les autres enchainent les matchs sans souffler. Quant on sait que la propention aux blessures (et aux blessures sérieuses) augmente encore, et celà depuis 15 ans, je trouve celà assez triste que Novès balaie celà d'un revers. OUI, Novès est LE grand MONSIEUR du rugby français, c'est indéniable. Mais sa faiblesse, celle que je souligne là, me paraît tout aussi indéniable. Et son caractère borné n'aide pas.

que tu me comprennes bien strangler, perso, je ne juge pas le CAB et au contraire, je serais le premier heureux si vous retrouvez le standing qui doit être le votre. Jusqu'à preuve du contraire, le CAB est la seule équipe championne d'Europe ce qui pour moi n'est pas rien :sorcerer:

après, dans notre débat, il y a trois questions :

1. la médiatisation et le poids du merchandising dans le rugby

2. la place des jeunes et de la formation dans le rugby

3. le calendrier.

Le hic c'est que tout est lié et je suis convaincu que Guazzini n'a pas rendu service en amenant la surenchère sur le premier point et que le père Lapasset ferait bien de justifier son statut de Président de l'IRB

Posté(e)

Je crois que tout le monde a bien compris ton propos, sauf ceux qui font semblant de n'y voir qu'une attaque frontale contre Novès pour pouvoir ainsi crier au scandale en toute impunité.

Invité am12345
Posté(e)
Pour les petits malins qui ont leurs poils hérissés car j'écorne MONSIEUR Novès.

Le manager est un gestionnaire, il gère son groupe de manière à en ressortir la quintessence avec la plus grande régularité possible.

Dans le volet management, en rugby, il y a plusieurs éléments à maîtriser :

- Etre capable de gérer des individualités dans un collectif

- Etre capable de gérer un groupe face à des problèmes extra-club

- Faire face aux popularités, aux sollicitations sportives et extra-sportives (au sein, en dehors du club)

- Utiliser les ressources humaines afin de garder un potentiel maximal, régulier voire constant.

... On peut en rajouter.

J'ai avant tout, et je continuerai car je trouve que Novès est vraiment MAUVAIS à ça et il ne s'arrange pas avec l'âge, critiqué sa gestion de l'effectif notamment dans son insistance à griller des joueurs physiquement alors qu'il a des possibilités de rechanges très crédibles. Celà fait des années que par sa faute (ou du moins, augmentant le risque), certains joueurs toulousains se font fusiller pendant trois à six mois voire plus.

Oui ! Il y a le calendrier ! Bien sûr ! Mais Novès, il recrute/demande des internationaux, ou des joueurs qui le seront. Alors qu'il arrête la fausse naiveté ! Qu'il ne se plaigne pas ! D'autant plus que les clubs sont, en France, en position de force vis à vis de l'EDF. Et non il ne fera pas changer le système ! La seule chose qu'il fait, c'est d'aggraver le risque de blessures de joueurs.

Si celà vous plaît, après tout, ce sont vous les supporters. Mais moi, d'un oeil "neutre", je trouve sa gestion terrible et qui vous fait beaucoup de mal.

Mon propos est il en contradiction avec les résultats ? Messieurs, relisez vous la saison passée, lorsque vous craignez pour aligner une équipe et on en reparlera. Quant à la carte "j'évoque Brive et le cas Mela qui enchaîne aussi les matchs", je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça et je m'inquiète de ce dernier (très très bon en ce moment).

Bref, je ne parle que de cet aspect de son management... Et celà me semble, tout de même, difficilement contestable.

Bien ce que je dis. Ce mauvais de Novès, lorsqu'il va se mettre à être bon, il va se forger un de ces palmarès...

Malheureusement pour toi, si, c'est contestable; tu n as pas la science infuse, sinon cela se saurait et tu aurais dejà fais tes preuves à la tête d une équipe, pdt , je ne dis pas 13 ans, mais au moins une année. Il me semble bien difficile de juger la façon d un homme à gérer une équipe quand on n 'est pas au coeur de celle-ci, que l on ne connait pas les caracteres de chacun, individuellement. Alors pour qu' une argumentation comme la tienne soit crédible,(elle est travaillee et synthetique, je te l accorde, bien qu un peu simpliste à mon goût), il faudrait la parfaire de témoignages de ces joueurs blessés(tu sais ces mêmes joueurs qui font partie de léquipe de M.noves, qui , à t entendre se régalent à les blesser! ). Ces hommes concernés te diront de qui vient la faute, d' où part le probleme. Bonne journee

Posté(e) (modifié)

noves nous refait le coup de la finale 2008 , il enleve aux joueurs la pression du match de samedi.....

ce n'est pas par hazard qu'il fasse cette annonce cette semaine.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

:sorcerer: C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.

Noves parle de compétition, de sport.

Max parle de fete

Canal+ parle d'argent.

Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer.

Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition.