menelas Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.Noves parle de compétition, de sport. Max parle de fete Canal+ parle d'argent. Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer. Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition. Exact. Mais peut-on à la fois prendre l'argent des droits télés sans avoir à donner en contrepartie?
Invité Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.Noves parle de compétition, de sport. Max parle de fete Canal+ parle d'argent. Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer. Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition. Tres bonne analyse..........Rien a rajouter !
st_tlse Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.Noves parle de compétition, de sport. Max parle de fete Canal+ parle d'argent. Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer. Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition. Exact. Mais peut-on à la fois prendre l'argent des droits télés sans avoir à donner en contrepartie? sauf que canal ne se fait l'argent sur un match donc faut qu'ils arretent de pleurer
jauzy19 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 (modifié) Pauvre CAB. Seulement le 4e budget et obligé d'acheter des étrangers à cause des méchants gros. Nos premiers choix de recrutements ont été des français. Je tiens à le rappeler (Boyet, Heymans, Nallet, Chouly...) C'est notre incapacité à les attirer/séduire suffisamment qui nous a tourné vers des étrangers. Que les choses soient tout de même claires là dessus. Ensuite, il se passe effectivement quelque chose de particulier puisque notre DG s'avère être un anglais et il parie fortement sur la proximité Brive-Angleterre (on a pas mal de ressortissants ici, et surtout dans le Périgord) pour augmenter notre zone d'influence sportive (cad que maintenant, des centaines d'anglais viennent ici voir les matchs). Ce qui explique pourquoi nous avons presque une dizaine de citoyens britanniques dans notre équipe. Néanmoins, ceux ci n'étaient pas forcément nos premiers choix (encore une fois, je le redis, nous voulions Boyet avant de glisser sur Goode, par exemple). Finalement, l'histoire de "la rétention des internationaux" je la dénonce depuis plus de quatre ans et je trouve que celà ne va pas en s'améliorant. Le calendrier apporte certainement sa part de responsabilité, 37 matchs de club potentiels, avec 10 matchs internationaux, c'est inacceptable en rugby (les blasés me diront que c'était déjà le cas au début de l'ère pro puisque je crois qu'un Califano avait joué dans les 45 matchs en 1996 ou 1997). J'avais fait un post là dessus décrivant l'évolution de la répartition des internationaux depuis 1987 en prenant chacune des coups du monde. Bien sûr, le retrecissement de l'élite devait être pris en compte, mais celà assurait qu'il y avait un "problème"... D'où mon éternelle insistance sur le besoin de revoir le recrutement, pour aller vers certaines limitations afin de rééquilibrer les équipes, sans pour autant passer par la case "étrangers". Pour l'histoire du management et des résultats, puisque le sarcasme va au delà de toute raison : J'ai précisé avoir ciblé UN aspect du management, à savoir le fait de faire rouler son effectif en fonction des échéances et garder un maximum potentiel. Et c'est sur cet aspect là que je considère Novès comme mauvais (ou peu efficace si vous préférez un euphémisme). Cet aspect n'est déterminant que si les conséquences de ces erreurs arrivent au "mauvais moment". Si par exemple on se retrouve avec un Kelleher, Heymans, Pelous, Poux, Albacete usé en mai-juin parce qu'ils ont été crâmés par trop de matchs consécutifs, le Stade a beau avoir un effectif de fou, ça va se ressentir sur sa capacité à bien jouer. Pour autant, celà ne veut pas dire qu'ils perdront également. Le surpassement de soi, d'autres éléments plutôt exogènes peuvent limiter l'impact d'une mauvaise gestion. Il me semblait que celà était pourtant assez évident. De plus, chaque année, le ST se retrouve à un moment où ses supporters ont une GROSSE frayeur en matière d'effectif. Alors qu'à d'autre moment, on pourrait presque voir des Nyanga et compagnie jouer en espoir... pendant que les autres enchainent les matchs sans souffler. Quant on sait que la propention aux blessures (et aux blessures sérieuses) augmente encore, et celà depuis 15 ans, je trouve celà assez triste que Novès balaie celà d'un revers. OUI, Novès est LE grand MONSIEUR du rugby français, c'est indéniable. Mais sa faiblesse, celle que je souligne là, me paraît tout aussi indéniable. Et son caractère borné n'aide pas. D'une part, je crois pas qu'il y ait plus de blessés au ST qu'ailluers, d'autre part les blessures concernent sans discernement des joueurs qui jouent peu (Courrent, Du Toit, Donguy, Ledevedec, Maka en 07-08) comme beaucoup (Clerc, Poitrenaud, Albacete, Jauzion encore en 07-08). Au SF Galthié était un adepte du turnover avec en gros 2 équipes qui alternaient un match sur deux, et pourtant ça a pas empêché une hécatombe l'an dernier et il y a 2 ans. Les joueurs sont des pros ils peuvent quand même enchaîner 4 ou 5 matchs sans problème. Après le fait qu'il puisse être frileux avec quelques jeunes je suis d'accord. Je crois surtout qu'il ne veut pas prendre de risques et assurer certaines victoires, quand d'autres équipes qui jouent le maintien se contentent de jouer à fond à domicile et faire tourner à l'extérieur, le ST ne peut guère se le permettre, et c'est pareil pour les autres gros, comme à l'ASM par exemple où les Floch, Malzieu, Etien, Vigouroux, Jacquet et co se sont révélés pendant cette période où l'ASM ne jouait pas grand chose, eux aussi maintenant qu'ils jouent les premiers rôles sortent moins de jeunes. Modifié 8 octobre 2008 par jauzy19
SCA Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Pauvre CAB. Seulement le 4e budget et obligé d'acheter des étrangers à cause des méchants gros. Nos premiers choix de recrutements ont été des français. Je tiens à le rappeler (Boyet, Heymans, Nallet, Chouly...) C'est notre incapacité à les attirer/séduire suffisamment qui nous a tourné vers des étrangers. Que les choses soient tout de même claires là dessus. Ensuite, il se passe effectivement quelque chose de particulier puisque notre DG s'avère être un anglais et il parie fortement sur la proximité Brive-Angleterre (on a pas mal de ressortissants ici, et surtout dans le Périgord) pour augmenter notre zone d'influence sportive (cad que maintenant, des centaines d'anglais viennent ici voir les matchs). Ce qui explique pourquoi nous avons presque une dizaine de citoyens britanniques dans notre équipe. Néanmoins, ceux ci n'étaient pas forcément nos premiers choix (encore une fois, je le redis, nous voulions Boyet avant de glisser sur Goode, par exemple). Je vais être hors sujet par rapport au Topic, mais là Strangler t'exagères un max, Tu crois pas que les français n'ont pas voulu venir à cause de ces changements incessants d'entraineur, de ce public aux sifflets faciles, de ce Laurent Seigne plus destructeur que batisseur, du classement du CAB depuis des années, du non-jeu proposé, du turn-over continu, des mélées simulées, des joueurs médiatiquement détruits( localement). Ne vas pas nous raconter le coup des anglais du Périgord, la ficelle est vraiment trop grosse... les britts si ils viennent c'est parce qu'ils ne savent pas forcément tout ça et que, heureusement Derichbourg est derrière le club. Maintenant je souhaite que cette saison soit meilleure que les dernières ( Tu me diras ya pas de mal) notamment pour 3 joueurs que j'apprécie énormément qui sont Of course Méla mais aussi Vosloo et Forgues.
Jeff Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Guazzini contre-attaqueLe président parisien n’apprécie pas que Toulouse envisage de ne pas aligner sa meilleure équipe le 25 octobre au Stade de France. MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre. « Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de soirée en appelant L’Équipe. H. I. Journal L'Equipe Il va les appeler l'equipe pour justifier l'equipe junior qui se déplace a montferrand ou ailleurs Archi faux, il n'y a jamais eu d'ailleurs. Ba c'est pareil pour nous hein, y a qu'a Paris qu'on envoie une equipe remaniee chaque annee :sleep:
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Ba c'est pareil pour nous hein, y a qu'a Paris qu'on envoie une equipe remaniee chaque annee Nan, il y a chez nous aussi, mais on est d'accord, hein, on ne se plaint de rien, ça fait cinq points tranquillou dans la musette et si ça pouvait continuer ce serait pas mal.
Jeff Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Ba c'est pareil pour nous hein, y a qu'a Paris qu'on envoie une equipe remaniee chaque annee Nan, il y a chez nous aussi, mais on est d'accord, hein, on ne se plaint de rien, ça fait cinq points tranquillou dans la musette et si ça pouvait continuer ce serait pas mal. L'Usap ca compte pour du beurre, meme avec une equipe de junior on a tenu tete une mi-temps.... Mais bon ca compte pas non plus car Guitou adore la Catalogne, et entretient d'excellent rapport avec l'Usap. Pas pareil, pas un bon exemple.
Tolosa Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.Noves parle de compétition, de sport. Max parle de fete Canal+ parle d'argent. Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer. Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition. Exact. Mais peut-on à la fois prendre l'argent des droits télés sans avoir à donner en contrepartie? C'est bien la le problême Menelas ! "on" fait quoi ? du spectacle ? ou du sport ? L'an passé Canal+ voulait absolument retransmettre un SF-ST pour le 500 eme match sur canal+. C'etait génial pour le spectacle (journée speciale sur canal+, reportages..etc..) grande fete foraine au stade de france (karaoké, elephants roses, pom pom girls..etc..) 80 000 personnes ! C'etait un peu moins bon pour le sport, puisqu'a cause du calendrier (Top14, FFR...) toulouse a decidé d'envoyer une equipe remaniée. Rebelote cette saison. Max avait raison : pour rallier sport et spectacle la date du 31/01 était sportivement bonne. Canal + a refusé. Il y aura quand même le 31/01 de belles affiches (BO-ST PARIS-USAP..) par contre le 25/10... c'est moins terrible....
Parigot_Paris Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bon, après tout le ST fait ce qu'il veut. Tant que Novès n'a pas d'accident de vélo et que je peux voir sa dégaine de Daffy Duck colérique arpenter le bord de touche je vais pas me plaindre (SI, c'est VRAI Novès ressemble à Daffy Duck ) Car j'aime bien voir Novès et sa façon de tirer la tronche pendant les matches (quel que soit le résultat, d'ailleurs, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, il joue l'homme qui ne rit jamais). Ce qui est paradoxal. Car Guy Novès... euh... ben... J'l'aime pas. Le grand air "Meco all'altar di Venere" dans Norma de Bellini pas Franco Corelli, j'adore. Mais Novès je ne l'ai jamais vu chanter le rôle de Pollione ailleurs que dans l'oreille d'un arbitre assistant et pourtant je ne l'aime pas; c'est curieux... :sleep:
Invité perrot Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bon, après tout le ST fait ce qu'il veut.Tant que Novès n'a pas d'accident de vélo et que je peux voir sa dégaine de Daffy Duck colérique arpenter le bord de touche je vais pas me plaindre (SI, c'est VRAI Novès ressemble à Daffy Duck ) Car j'aime bien voir Novès et sa façon de tirer la tronche pendant les matches (quel que soit le résultat, d'ailleurs, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, il joue l'homme qui ne rit jamais). Ce qui est paradoxal. Car Guy Novès... euh... ben... J'l'aime pas. Le grand air "Meco all'altar di Venere" dans Norma de Bellini pas Franco Corelli, j'adore. Mais Novès je ne l'ai jamais vu chanter le rôle de Pollione ailleurs que dans l'oreille d'un arbitre assistant et pourtant je ne l'aime pas; c'est curieux... :sleep: ce n'est pas curieux : 1. tu préfères les chanteurs ou chanteuses que les chefs d'orchestre. 2. tu l'aimes bien comme acteur donc finalement tu es plutôt logique comme garçon
rimram31 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 (modifié) Ce qui m'insurge une nouvelle fois, bis repetita de l'an dernier: "... J’avais demandé à la Ligue de placer ce match le 31 janvier 2009, juste avant le Tournoi. Mais Canal +, par la voix d’Éric Bayle, a insisté pour que le match ait lieu le 25 octobre au motif que ..." Canal a décidé de la date, c'est ça qui me révolte le plus dans leurs jérémiades, d'une pour le principe (mais bon business ... ok) mais surtout de venir ensuite pleurer. Quand on décide, on assume les conséquences et on ferme sa gueule. Si on veut des résultats différents, il faut mettre les acteurs concernés dans la boucle. Modifié 8 octobre 2008 par rimram31
Tilosach Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bon, et sinon, à part ça dans la vie ? Les médias sortent leurs titres provocateurs, et tout le monde démarre. Mais franchement, qu'est qu'on en a à secouer ? Moi j'attends le XV de départ, avant j'ai presque envie de voir ce post descendre très bas (je connais meme une solution mais c'est pas fair play il parait).
nrbr Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Moi, jm'en fou, finalement j'ai pas pris mes billets,... Alors tant pis
SCA Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai presque envie de voir ce post descendre très bas (je connais meme une solution mais c'est pas fair play il parait). Ben quoi Tilo, si on peut même plus s'exciter sur ce type de sujet '' café du commerce ", qu'est ce qu'il va nous rester, Ah oui la baston Ercété/SF
nic31 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Apres le match contre toulouse , paris se rend à clermont avant d'aller en ulster j'imagine dc que notre ami maxou va insister aupres de son staff afin qu'ils mmettent tous les titulaires ........... A moins que 16000 clermontois n'en valent pas la peine .....
rimram31 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Et le ST ne se rend pas moins en version modifiée dirons nous au Michelin, à Giral ou Aguiléra sans qu'on en fasse toute une salade (et parfois c'est annoncé aussi longtemps avant ...)
menelas Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.Noves parle de compétition, de sport. Max parle de fete Canal+ parle d'argent. Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer. Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition. Exact. Mais peut-on à la fois prendre l'argent des droits télés sans avoir à donner en contrepartie? C'est bien la le problême Menelas ! "on" fait quoi ? du spectacle ? ou du sport ? L'an passé Canal+ voulait absolument retransmettre un SF-ST pour le 500 eme match sur canal+. C'etait génial pour le spectacle (journée speciale sur canal+, reportages..etc..) grande fete foraine au stade de france (karaoké, elephants roses, pom pom girls..etc..) 80 000 personnes ! C'etait un peu moins bon pour le sport, puisqu'a cause du calendrier (Top14, FFR...) toulouse a decidé d'envoyer une equipe remaniée. Rebelote cette saison. Max avait raison : pour rallier sport et spectacle la date du 31/01 était sportivement bonne. Canal + a refusé. Il y aura quand même le 31/01 de belles affiches (BO-ST PARIS-USAP..) par contre le 25/10... c'est moins terrible.... D'accord avec toi. Le rugby a choisi d'être un sport pro, puis d'essayer d'envahir les écrans pour son développement. Super, tant mieux. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la cremière. Il va quand même falloir que le calendrier change, car bientôt, les télés vont se retirer du championnat, si quand le 1er invaincu du classement, reçoit le champion en titre, et que ça fait psitt...Ca ne durera qu'un temps.
Rémi Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 C'est "juste" un probleme de compréhension et de communication.Noves parle de compétition, de sport. Max parle de fete Canal+ parle d'argent. Il est donc evident que cela soit incomprehensible pour les 3 parties. Il n' y a pas lieu a polémiquer. Max aimerait que son grand show soit reussi, Canal+ aimerait que le week end du 31 janvier soit libre pour le foot (il y a le derby OL-ASSE et un bon Bordeaux-Lille) et Noves se projette sur sa gestion de la competition. Tres bonne analyse..........Rien a rajouter ! SI si, quand même, Bordeaux-Lille, y a pas plus indigeste...
strangler Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je vais être hors sujet par rapport au Topic, mais là Strangler t'exagères un max, Tu crois pas que les français n'ont pas voulu venir à cause de ces changements incessants d'entraineur, de ce public aux sifflets faciles, de ce Laurent Seigne plus destructeur que batisseur, du classement du CAB depuis des années, du non-jeu proposé, du turn-over continu, des mélées simulées, des joueurs médiatiquement détruits( localement). Alors tu as raison sur ces points. Les joueurs parlent entre eux et Brive a acquis une mauvaise réputation que je ne nierai pas. Néanmoins nous avons effectivement jeter notre dévolu sur des français en premier lieu. Ensuite, ce principe de "rétention des internationaux" ne concerne pas que Brive. Alors je vais mettre de l'eau dans mon vin. A la base, les Grands Clubs retiennent, prennent, s'accaparent les plus grands joueurs. Il est difficile pour les autres de se faire une place. Et Brive, par une gestion humaine déplorable, n'arrange pas son cas. Ne vas pas nous raconter le coup des anglais du Périgord, la ficelle est vraiment trop grosse... les britts si ils viennent c'est parce qu'ils ne savent pas forcément t Si. Simon Guillham est donc anglais et il s'investit beaucoup dans les relations entre le CAB et les Anglais de France. Il a crée un club de supporter anglo-saxon dont il faudrait que je recherche le nom. On raconte dans les travées que Goode à lui seul aurait "apporté" 100 supporters supplémentaires d'origine britannique. Etc etc... Nonon, la ficelle peut te paraître grosse mais je ne te raconte pas d'idioties.
Roms Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 (modifié) On raconte dans les travées que Goode à lui seul aurait "apporté" 100 supporters supplémentaires d'origine britannique. Z'auriez du prendre un chinois ça vous en aurait apporté 10 000 A part ça pour revenir à ton post sur la gestion de Novès, j'avoue que ça m'a souvent laissé dubitatif par exemple l'an dernier Sowerby ne tournait presque jamais (la faute aussi à Finau qui a mis du temps à gérer son après coupe du monde et à la blessure de Ledevedec qui est arrivée en début de saison donc pas due à la répétition des matchs). Mais comme l'a rappelé je ne sais plus qui, la corrélation entre l'enchaînement des matchs et les blessures graves ne me semble pas hyper flagrante au final. Je pense que les fragilités présentes chez certains sont bien plus déterminantes, et les ménager ne les empêche en général pas de se repéter lors de leurs rares apparitions. Tu dis qu'il y a toujours un moment dans la saison où l'on tremble, ce qui est vrai, mais ça arrive dans tous les clubs. Le SF nous joue chaque année la complainte de la charrette de blessés, Clermont priait pour que James ne se blesse pas, Modifié 8 octobre 2008 par Roms
strangler Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 En effet, mais ce qui me semble plus significatif, c'est que dans d'autres moments, vous avez une pléthore disponible et inutilisée. Ca pose problème car toutes les blessures ne sont pas que des "fautes à pas de chance"... Et je me rappelle mon inquiétude quand j'ai entendu un joueur dire "ça devait casser un jour où l'autre".
herve0203 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Guazzini contre-attaqueLe président parisien n’apprécie pas que Toulouse envisage de ne pas aligner sa meilleure équipe le 25 octobre au Stade de France. MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre. « Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de soirée en appelant L’Équipe. H. I. Journal L'Equipe :sleep: Il va les appeler l'equipe pour justifier l'equipe junior qui se déplace a montferrand ou ailleurs Archi faux, il n'y a jamais eu d'ailleurs. Le probléme, c'est pas s'il y a ailleurs ou pas, si le sf fait d'autres impasses, cela ne me géne pas et il faut bien gérer un groupe, ce qui m'agace c'est la réaction de max qui vient pleurer. Des impasses, vous en faites, le st et nous aussi, cela semble normal vu le calendrier.
Gabi Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 (modifié) Alors tu as raison sur ces points. Les joueurs parlent entre eux et Brive a acquis une mauvaise réputation que je ne nierai pas. Néanmoins nous avons effectivement jeter notre dévolu sur des français en premier lieu.Ensuite, ce principe de "rétention des internationaux" ne concerne pas que Brive. Alors je vais mettre de l'eau dans mon vin. A la base, les Grands Clubs retiennent, prennent, s'accaparent les plus grands joueurs. Il est difficile pour les autres de se faire une place. Et Brive, par une gestion humaine déplorable, n'arrange pas son cas. Bon, alors, si Brive ne peut pas recruter français à cause de la rétention d'internationaux, pourquoi Brive ne deviendrait pas une machine à formation comme d'autres clubs. Ou alors des voleurs de jeunes et les façonner pour en faire des perles. Modifié 9 octobre 2008 par Gabi
SCA Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Alors tu as raison sur ces points. Les joueurs parlent entre eux et Brive a acquis une mauvaise réputation que je ne nierai pas. Néanmoins nous avons effectivement jeter notre dévolu sur des français en premier lieu.Ensuite, ce principe de "rétention des internationaux" ne concerne pas que Brive. Alors je vais mettre de l'eau dans mon vin. A la base, les Grands Clubs retiennent, prennent, s'accaparent les plus grands joueurs. Il est difficile pour les autres de se faire une place. Et Brive, par une gestion humaine déplorable, n'arrange pas son cas. Bon, alors, si Brive ne peut pas recruter français à cause de la rétention d'internationaux, pourquoi Brive ne deviendrait pas une machine à formation comme d'autres clubs. Ou alors des voleurs de jeunes et les façonner pour en faire des perles. Et pourtant, le CAB en a formé et en forme un paquet de Jeunes ( certains le sont moins aujourd'hui ), le problême c'est qu'ils ne restent pas, et le CAB se les prend en face...Et comme par hasard, ces mêmes jeunes, sont encore plus motivés pour les battre. La gestion des jeunes à Brive est malheureusement encore plus mauvaise qu'à Toulouse. D'autant plus ces dernières années où si mes souvenir sont bons, ils avaient eu du mal à monter une équipe reichel... Si ils avaient gardé tout le monde, Quelle équipe ils auraient !!!! Mais ils préferent recruter Français et Anglais ( pour le Périgord )
Gabi Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 (modifié) Alors tu as raison sur ces points. Les joueurs parlent entre eux et Brive a acquis une mauvaise réputation que je ne nierai pas. Néanmoins nous avons effectivement jeter notre dévolu sur des français en premier lieu.Ensuite, ce principe de "rétention des internationaux" ne concerne pas que Brive. Alors je vais mettre de l'eau dans mon vin. A la base, les Grands Clubs retiennent, prennent, s'accaparent les plus grands joueurs. Il est difficile pour les autres de se faire une place. Et Brive, par une gestion humaine déplorable, n'arrange pas son cas. Bon, alors, si Brive ne peut pas recruter français à cause de la rétention d'internationaux, pourquoi Brive ne deviendrait pas une machine à formation comme d'autres clubs. Ou alors des voleurs de jeunes et les façonner pour en faire des perles. Et pourtant, le CAB en a formé et en forme un paquet de Jeunes ( certains le sont moins aujourd'hui ), le problême c'est qu'ils ne restent pas, et le CAB se les prend en face...Et comme par hasard, ces mêmes jeunes, sont encore plus motivés pour les battre. La gestion des jeunes à Brive est malheureusement encore plus mauvaise qu'à Toulouse. D'autant plus ces dernières années où si mes souvenir sont bons, ils avaient eu du mal à monter une équipe reichel... Si ils avaient gardé tout le monde, Quelle équipe ils auraient !!!! Mais ils préferent recruter Français et Anglais ( pour le Périgord ) Exactement. Strangler tacle la façon dont Noves traite les espoirs toulousains (et je suis d'accord avec lui) mais Brive, c'est pire. Donc se cacher derrière la rétention d'internationaux des méchants grands clubs, c'est trop facile et ca cache leur propre erreur (ce que Strangler reconnait en parlant de gestion humaine déplorable). A mon avis, Brive ne va pas dans le bon sens avec ces 70% d'étrangers... Heureusement qu'ils sont pétés de tunes, ca les sauve (en recrutant des trés bons joueurs). Modifié 9 octobre 2008 par Gabi
fonzie Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Il a suffi de quelques phrases lâchées par Guy Novès en début de semaine pour lancer, bien prématurément, une polémique sur le prochain affrontement entre le leader du Top 14 et le champion de France à Saint-Denis. Le manager toulousain n'avait pas forcément l'intention de lancer, si tôt, une pierre dans le jardin du grand rival parisien alors que la Coupe d'Europe est devenue pour deux semaines l'unique préoccupation de son club et des autres. L'allusion de Novès au choc des deux Stades était d'ailleurs étroitement liée au contexte européen, son dessein de présenter une équipe mixte à Paris trouvant sa justification dans l'effort total consenti sur les deux premiers matches de Heineken Cup, contre Bath puis à Glasgow. Chacun son affiche Le président parisien Max Guazzini n'en est pas moins monté aussitôt au créneau, actionnant les leviers médiatiques pour déplorer l'atteinte portée à son affiche. Or, de la même façon que le club parisien a le Stade de France à remplir le 25 octobre, le Stade Toulousain s'active pour faire le plein dimanche. Quant à Guy Novès, il intervient seulement pour que ses troupes ne se trompent pas de combat : « Nous avons d'autres chats à fouetter que le Stade Français. Nos priorités sont la venue au Stadium de la meilleure équipe anglaise, puis le déplacement à Glasgow. Aujourd'hui, c'est Bath qui nous empêche de dormir, pas le Stade Français. Ce qui mobilise nos supporters, c'est le match inaugural de la Coupe d'Europe, pas notre comportement dans un match de championnat qui n'est pas d'actualité et qui n'a pas plus d'importance qu'un autre ». « L'intérêt exclusif de mon club » « Pour nous, poursuit le manager stadiste, un déplacement à Paris n'a pas plus de valeur qu'un déplacement à Montauban. Ce serait faire injure aux autres clubs du Top 14 que d'accorder au Stade Français une importance particulière, tout au moins en poule. J'ai toujours respecté le boulot effectué au Stade Français mais le mien est de servir exclusivement l'intérêt du Stade Toulousain. Je crois que le président Guazzini ne s'est pas ému de voir la fête gâchée à Clermont quand il y a présenté l'équipe réserve. S'il est de l'intérêt de mon club, à court et moyen terme, de dispenser des joueurs-cadres du voyage à Paris après deux grosses échéances européennes, je n'hésiterai pas à le faire ». la dépèche.fr ENORME
Bracame Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Il a suffi de quelques phrases lâchées par Guy Novès en début de semaine pour lancer, bien prématurément, une polémique sur le prochain affrontement entre le leader du Top 14 et le champion de France à Saint-Denis. Le manager toulousain n'avait pas forcément l'intention de lancer, si tôt, une pierre dans le jardin du grand rival parisien alors que la Coupe d'Europe est devenue pour deux semaines l'unique préoccupation de son club et des autres.L'allusion de Novès au choc des deux Stades était d'ailleurs étroitement liée au contexte européen, son dessein de présenter une équipe mixte à Paris trouvant sa justification dans l'effort total consenti sur les deux premiers matches de Heineken Cup, contre Bath puis à Glasgow. Chacun son affiche Le président parisien Max Guazzini n'en est pas moins monté aussitôt au créneau, actionnant les leviers médiatiques pour déplorer l'atteinte portée à son affiche. Or, de la même façon que le club parisien a le Stade de France à remplir le 25 octobre, le Stade Toulousain s'active pour faire le plein dimanche. Quant à Guy Novès, il intervient seulement pour que ses troupes ne se trompent pas de combat : « Nous avons d'autres chats à fouetter que le Stade Français. Nos priorités sont la venue au Stadium de la meilleure équipe anglaise, puis le déplacement à Glasgow. Aujourd'hui, c'est Bath qui nous empêche de dormir, pas le Stade Français. Ce qui mobilise nos supporters, c'est le match inaugural de la Coupe d'Europe, pas notre comportement dans un match de championnat qui n'est pas d'actualité et qui n'a pas plus d'importance qu'un autre ». « L'intérêt exclusif de mon club » « Pour nous, poursuit le manager stadiste, un déplacement à Paris n'a pas plus de valeur qu'un déplacement à Montauban. Ce serait faire injure aux autres clubs du Top 14 que d'accorder au Stade Français une importance particulière, tout au moins en poule. J'ai toujours respecté le boulot effectué au Stade Français mais le mien est de servir exclusivement l'intérêt du Stade Toulousain. Je crois que le président Guazzini ne s'est pas ému de voir la fête gâchée à Clermont quand il y a présenté l'équipe réserve. S'il est de l'intérêt de mon club, à court et moyen terme, de dispenser des joueurs-cadres du voyage à Paris après deux grosses échéances européennes, je n'hésiterai pas à le faire ». la dépèche.fr ENORME Joli retour de service, ma foi !
herve0203 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Il a suffi de quelques phrases lâchées par Guy Novès en début de semaine pour lancer, bien prématurément, une polémique sur le prochain affrontement entre le leader du Top 14 et le champion de France à Saint-Denis. Le manager toulousain n'avait pas forcément l'intention de lancer, si tôt, une pierre dans le jardin du grand rival parisien alors que la Coupe d'Europe est devenue pour deux semaines l'unique préoccupation de son club et des autres.L'allusion de Novès au choc des deux Stades était d'ailleurs étroitement liée au contexte européen, son dessein de présenter une équipe mixte à Paris trouvant sa justification dans l'effort total consenti sur les deux premiers matches de Heineken Cup, contre Bath puis à Glasgow. Chacun son affiche Le président parisien Max Guazzini n'en est pas moins monté aussitôt au créneau, actionnant les leviers médiatiques pour déplorer l'atteinte portée à son affiche. Or, de la même façon que le club parisien a le Stade de France à remplir le 25 octobre, le Stade Toulousain s'active pour faire le plein dimanche. Quant à Guy Novès, il intervient seulement pour que ses troupes ne se trompent pas de combat : « Nous avons d'autres chats à fouetter que le Stade Français. Nos priorités sont la venue au Stadium de la meilleure équipe anglaise, puis le déplacement à Glasgow. Aujourd'hui, c'est Bath qui nous empêche de dormir, pas le Stade Français. Ce qui mobilise nos supporters, c'est le match inaugural de la Coupe d'Europe, pas notre comportement dans un match de championnat qui n'est pas d'actualité et qui n'a pas plus d'importance qu'un autre ». « L'intérêt exclusif de mon club » « Pour nous, poursuit le manager stadiste, un déplacement à Paris n'a pas plus de valeur qu'un déplacement à Montauban. Ce serait faire injure aux autres clubs du Top 14 que d'accorder au Stade Français une importance particulière, tout au moins en poule. J'ai toujours respecté le boulot effectué au Stade Français mais le mien est de servir exclusivement l'intérêt du Stade Toulousain. Je crois que le président Guazzini ne s'est pas ému de voir la fête gâchée à Clermont quand il y a présenté l'équipe réserve. S'il est de l'intérêt de mon club, à court et moyen terme, de dispenser des joueurs-cadres du voyage à Paris après deux grosses échéances européennes, je n'hésiterai pas à le faire ». la dépèche.fr ENORME Ca c'est fait
gronounours Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Oui ... mais c'est pas ça qui va le faire aimer de Parigot-Paris !
crazybib Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Il a suffi de quelques phrases lâchées par Guy Novès en début de semaine pour lancer, bien prématurément, une polémique sur le prochain affrontement entre le leader du Top 14 et le champion de France à Saint-Denis. Le manager toulousain n'avait pas forcément l'intention de lancer, si tôt, une pierre dans le jardin du grand rival parisien alors que la Coupe d'Europe est devenue pour deux semaines l'unique préoccupation de son club et des autres.L'allusion de Novès au choc des deux Stades était d'ailleurs étroitement liée au contexte européen, son dessein de présenter une équipe mixte à Paris trouvant sa justification dans l'effort total consenti sur les deux premiers matches de Heineken Cup, contre Bath puis à Glasgow. Chacun son affiche Le président parisien Max Guazzini n'en est pas moins monté aussitôt au créneau, actionnant les leviers médiatiques pour déplorer l'atteinte portée à son affiche. Or, de la même façon que le club parisien a le Stade de France à remplir le 25 octobre, le Stade Toulousain s'active pour faire le plein dimanche. Quant à Guy Novès, il intervient seulement pour que ses troupes ne se trompent pas de combat : « Nous avons d'autres chats à fouetter que le Stade Français. Nos priorités sont la venue au Stadium de la meilleure équipe anglaise, puis le déplacement à Glasgow. Aujourd'hui, c'est Bath qui nous empêche de dormir, pas le Stade Français. Ce qui mobilise nos supporters, c'est le match inaugural de la Coupe d'Europe, pas notre comportement dans un match de championnat qui n'est pas d'actualité et qui n'a pas plus d'importance qu'un autre ». « L'intérêt exclusif de mon club » « Pour nous, poursuit le manager stadiste, un déplacement à Paris n'a pas plus de valeur qu'un déplacement à Montauban. Ce serait faire injure aux autres clubs du Top 14 que d'accorder au Stade Français une importance particulière, tout au moins en poule. J'ai toujours respecté le boulot effectué au Stade Français mais le mien est de servir exclusivement l'intérêt du Stade Toulousain. Je crois que le président Guazzini ne s'est pas ému de voir la fête gâchée à Clermont quand il y a présenté l'équipe réserve. S'il est de l'intérêt de mon club, à court et moyen terme, de dispenser des joueurs-cadres du voyage à Paris après deux grosses échéances européennes, je n'hésiterai pas à le faire ». la dépèche.fr ENORME Bien envoyé.
herve0203 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Oui ... mais c'est pas ça qui va le faire aimer de Parigot-Paris ! Rien à voir, tant que guytou n'aura pas démenti qu'il n'est pas le pére de l'enfant de rachida dati, il sera jaloux parigot
menelas Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Guazzini contre-attaqueLe président parisien n’apprécie pas que Toulouse envisage de ne pas aligner sa meilleure équipe le 25 octobre au Stade de France. MAX GUAZZINI n’a pas du tout aimé que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, fasse part lundi de son intention de ne pas présenter contre le Stade Français « sa meilleure équipe » sur la pelouse du Stade de France le 25 octobre. « Chaque année, c’est la même chose, s’est-il ému hier en début de soirée en appelant L’Équipe. H. I. Journal L'Equipe :sleep: Il va les appeler l'equipe pour justifier l'equipe junior qui se déplace a montferrand ou ailleurs Archi faux, il n'y a jamais eu d'ailleurs. Le probléme, c'est pas s'il y a ailleurs ou pas, si le sf fait d'autres impasses, cela ne me géne pas et il faut bien gérer un groupe, ce qui m'agace c'est la réaction de max qui vient pleurer. Des impasses, vous en faites, le st et nous aussi, cela semble normal vu le calendrier. Non, le SF n'a fait qu'une impasse, et j'entends par impasse aligner une équipe qui n'a aucune chance, depuis son retour dans l'élite. N'essaie de faire croire le contraire. Après, si pendant trois ans de suite on fait l'impasse à Clermont, j'aimerais voir ta réaction. Je peux d'autant le souligner que je ne cherche pas à défendre mon intérêt ou plaisir puisque je ne serai pas au SDF.
Gabi Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Non, le SF n'a fait qu'une impasse, et j'entends par impasse aligner une équipe qui n'a aucune chance Ah ben ,ca va, le ST n'a jamais fait d'impasse au SdF alors vu que l'équipe alignée (des non titulaires mais pas des crabos non plus) a toujours un petit espoir, une petite chance de victoire. Bon, par contre à Giral, y'a 4 mois, là, on va parler d'impasse.
menelas Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 (modifié) Non, le SF n'a fait qu'une impasse, et j'entends par impasse aligner une équipe qui n'a aucune chance Ah ben ,ca va, le ST n'a jamais fait d'impasse au SdF alors vu que l'équipe alignée (des non titulaires mais pas des crabos non plus) a toujours un petit espoir, une petite chance de victoire. Bon, par contre à Giral, y'a 4 mois, là, on va parler d'impasse. Si l'équipe vient pour gagner, même si tu ne mets pas les meilleurs c'est pas une impasse. Tout est question de mentalité. J'ai trop vu d'équipe à Jean Bouin qui venait pour perdre. Modifié 9 octobre 2008 par menelas
Parigot_Paris Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Oui ... mais c'est pas ça qui va le faire aimer de Parigot-Paris ! Rien à voir, tant que guytou n'aura pas démenti qu'il n'est pas le pére de l'enfant de rachida dati, il sera jaloux parigot Si Rachida Dati est bien le père de Guy Novès, alors tout est possible, même une venue de Kelleher à Paris !
gronounours Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Oui ... mais c'est pas ça qui va le faire aimer de Parigot-Paris ! :sleep: Rien à voir, tant que guytou n'aura pas démenti qu'il n'est pas le pére de l'enfant de rachida dati, il sera jaloux parigot Si Rachida Dati est bien le père de Guy Novès, alors tout est possible, même une venue de Kelleher à Paris ! Tout est possible, en effet ... sauf ça !
the farfadou Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Non, le SF n'a fait qu'une impasse, et j'entends par impasse aligner une équipe qui n'a aucune chance Ah ben ,ca va, le ST n'a jamais fait d'impasse au SdF alors vu que l'équipe alignée (des non titulaires mais pas des crabos non plus) a toujours un petit espoir, une petite chance de victoire. Bon, par contre à Giral, y'a 4 mois, là, on va parler d'impasse. Si l'équipe vient pour gagner, même si tu ne mets pas les meilleurs c'est pas une impasse. Tout est question de mentalité. J'ai trop vu d'équipe à Jean Bouin qui venait pour perdre. Donc y'aura pas d'impasse c'est certain!
strangler Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bon, alors, si Brive ne peut pas recruter français à cause de la rétention d'internationaux, pourquoi Brive ne deviendrait pas une machine à formation comme d'autres clubs. Comme le dit SCA, il y a quand même une machine à formation qui est relativement performante puisqu'on sort deux bons joueurs par an et pas mal de joueurs à potentiel intéressant. Comme il le dit encore, nous avons une gestion de ces jeunes assez problématique. Par contre, je la trouve meilleure que celle du Stade. Dans le sens qu'on a plus et mieux donné la chance aux joueurs jeunes ces cinq dernières années. Pas assez bien, mais mieux. On a viré Laurent, Marienval, Neveu, Bourahoua, Platek... mais ils ont quand même beaucoup plus joué que les espoirs toulousains comparativement parlant, surtout pour Neveu et Laurent.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Comme il le dit encore, nous avons une gestion de ces jeunes assez problématique. Par contre, je la trouve meilleure que celle du Stade. Dans le sens qu'on a plus et mieux donné la chance aux joueurs jeunes ces cinq dernières années. Pas assez bien, mais mieux. C'est pas faux. Et puis Brive s'est aussi fait prendre des joueurs, ce qui n'arrive pas à Toulouse. Quand je vois ce que fait Chouly chez nous, je crois qu'ils doivent avoir les boules.
Bracame Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Les joueurs percent plus difficilement dans une équipe à gros effectif, jouant les permiers rôles. Et a contrario plus facilement dans les équipes à banc restreint, et/ou en difficultés. Voir la prise de pouvoir de la jeune génération montpelliéraine...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Les joueurs percent plus difficilement dans une équipe à gros effectif, jouant les permiers rôles.Et a contrario plus facilement dans les équipes à banc restreint, et/ou en difficultés. Voir la prise de pouvoir de la jeune génération montpelliéraine... Je ne crois pas. Ce n'est pas plus difficile de s'imposer en s'appelant Médard ou Gimenez qu'en s'appelant Kunavore ou Swanmachin, c'est même plus facile car il y a la langue et la culture du club. Mais pour une raison incompréhensible, la plupart des entraîneurs s'enferment dans l'idée que si ça vient d'ailleurs, c'est forcément mieux. Ben non, c'est pas mieux.
Jeff Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Comme il le dit encore, nous avons une gestion de ces jeunes assez problématique. Par contre, je la trouve meilleure que celle du Stade. Dans le sens qu'on a plus et mieux donné la chance aux joueurs jeunes ces cinq dernières années. Pas assez bien, mais mieux. C'est pas faux. Et puis Brive s'est aussi fait prendre des joueurs, ce qui n'arrive pas à Toulouse. Quand je vois ce que fait Chouly chez nous, je crois qu'ils doivent avoir les boules. Ah, et les Bousses, Candelon, Baby, Mermoz et autres Durand ils sortent d'ou ???? le stade de par ses structures sa taille son atractivite rugbystique est l'un ou le club francais a faire emerger le plus de jeunes qui trouvent ensuite une place dans le top-14 ou la proD2, seulement pas forcement a Toulouse ca c'est sur. Ya juste que par rapport a Brive ou d'autres c'est beaucoup plus difficile de faire son trou dans une equipe gavee de grands joueurs et d'internationaux, qui joue chaque annee sur les 2 tableaux, mais le stade malgre cela reste une belle machine a produire quelques talents qui font le bohneur de d'autres clubs. Y a qu'a un moment, certains joueurs comprennant qu'ils ne perceront pas au stade vont voir ailleurs, grand bien leur en fasse en general, et c'est tout a l'honneur du club.
Jeff Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Les joueurs percent plus difficilement dans une équipe à gros effectif, jouant les permiers rôles.Et a contrario plus facilement dans les équipes à banc restreint, et/ou en difficultés. Voir la prise de pouvoir de la jeune génération montpelliéraine... Je ne crois pas. Ce n'est pas plus difficile de s'imposer en s'appelant Médard ou Gimenez qu'en s'appelant Kunavore ou Swanmachin, c'est même plus facile car il y a la langue et la culture du club. Mais pour une raison incompréhensible, la plupart des entraîneurs s'enferment dans l'idée que si ça vient d'ailleurs, c'est forcément mieux. Ben non, c'est pas mieux. En regle generale les joueurs issus du centre de formation toulousain ou dont on a fait confiance tres tot et qui y sont toujours, une fois passe leur tendre jeunesse finissent en EDF (Poitrenaud, Michalak, Medard bientot, Lamboley, Milo, Servat, et j'en passe). Ca veut dire simplement que les criteres pour percer au stade sont tres eleves, et qu'on laisse forcement sur la route de bons joueurs mais qui n'ont pas forcement le "calibre" au dessus. On a garde un Medard qui explose et va tout casser, j'espere dans les annees a venir, on en a laisser filer d'autres, prometteurs, mais finalement peut etre un ton au dessous (Baby, Jeanjean, Fillol, ...). On ne peut pas faire que des heureux.
rimram31 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 On pourrait en citer beaucoup qui jouent dans le top 14 ou pro D2 et qui sont issus du centre de formation du ST, de ce coté là sans faire de gueguerre, le ST est plutôt très bon. Je pense que la question posée est de l'intégration de jeunes au sein du groupe pro du ST. Vraiment pas simple car le niveau des matchs est relevé mais, je me suis posé la même question, pourquoi quand des matchs sont pliés, ne pas intégrer une dose de jeunes plus importantes, idem pour les rotations. Ce qui est rassurant c'est que, depuis deux saisons, le ST fait beaucoup plus tourner (imitant en cela le SF) et depuis cette année tente d'intéger encore plus de jeunes dans le groupe pro: Clément, Ducasse, André, Boukerou, D'Aram, Raynaud, Thuery, Bezy, Belie, Gimenez, Mazieres ... même si peu encore ont joué, attendons le bilan en fin de saison.
Delph Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Nous, en revanche, de ce côté là, j'ai l'impression qu'on fait marche arrière.
Tilosach Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Non c'est sur, le ST ne fait pas jouer les Lacombe, Ledevedec, Belie, Bézy, Gimenez... Menkarska Bref, on fait jouer les jeunes quand ils sont bons, ou presque.
jauzy19 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bon, alors, si Brive ne peut pas recruter français à cause de la rétention d'internationaux, pourquoi Brive ne deviendrait pas une machine à formation comme d'autres clubs. Comme le dit SCA, il y a quand même une machine à formation qui est relativement performante puisqu'on sort deux bons joueurs par an et pas mal de joueurs à potentiel intéressant. Comme il le dit encore, nous avons une gestion de ces jeunes assez problématique. Par contre, je la trouve meilleure que celle du Stade. Dans le sens qu'on a plus et mieux donné la chance aux joueurs jeunes ces cinq dernières années. Pas assez bien, mais mieux. On a viré Laurent, Marienval, Neveu, Bourahoua, Platek... mais ils ont quand même beaucoup plus joué que les espoirs toulousains comparativement parlant, surtout pour Neveu et Laurent. Un jeune s'impose s'il a le niveau international, ni plus ni moins, encore heureux qu'on ne fasse pas jouer des types du niveau de Platek, Neveu et compagnie, avec nos objectifs on peut pas se le permettre. Il s'agit pas de faire jouer des espoirs pour le plaisir, là n'est pas la finalité. Après c'est sur il y a des joueurs de talent qui partent, mais difficile de juger leur niveau réel et surtout le potentiel qu'ils peuvent atteindre à moyen terme, pour l'instant aucun d'entre eux ne s'est révélé être un cador au niveau international, mais les joueurs formés au ST innondent le Top 14 et la Pro D2 et c'est déjà très satifaisant de voir tous ces jeunes passer pro.
rimram31 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Nous, en revanche, de ce côté là, j'ai l'impression qu'on fait marche arrière. Il ne faut pas se leurrer, jouer le haut du tableau c'est disposer de 30/35 joueurs au plus haut niveau avec tous les joueurs quasiment interchangeables, because calendrier. C'est ce qu'a su faire le SF, ce qu'a fait le BO avec son paquet d'avant, ce que fait le ST depuis quelques saisons (de l'expérience des saisons précédentes ...). Et malgré tout, parfois dans des cas de cascades de blessures a certains postes, ça ne suffit pas. Et en conséquence, on peut le regretter, mais Kelleher ne pourra pas régaler sur tous les stades de France.
jauzy19 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 (modifié) Une liste des joueurs formés (en partie pour certains) au ST dans les autres clubs du Top 14 : SF : Boussès, Jeanjean USAP : Durand, Mermoz, Candelon ASM : Baby Bayonne : Fiorini, Bergez, Tilloles, Bernard, Maillard, Garbajosa, Massabeau Montpellier : - BO : Couzinet, Damiani, Barcella, Tranier Brive : Forgues Dax : - Montauban : Boutaty, Battut, Audy, Figueiredo Toulon : - Bourgoin : Denos Castres : Gaston, Mazars Mont-de-Marsan : Giraud, Thuriès A l'étranger on a Bertrand Bédès (Cornish Pirates), Nicolas Sestaret (Exeter) et Jeff Montauriol (Venise). Je ferais la Pro D2 demain si j'en ai le courage. Modifié 10 octobre 2008 par jauzy19
Messages recommandés