MikaCuba Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Baby revient ... très fort ! Ce joueur, quand il est en confiance peut faire des choses extraordinaires ... Son départ du ST a été un déchirement pour beaucoup de supporters mais avant tout pour lui-même Très content pour lui et pour l' ASM qui va profiter de son talent... et ravi de le revoir en bleu ! Aujourd'hui, il a fait très très mal aux Parisiens ! Link to comment
Tolosa Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Baby revient ... très fort ! Ce joueur, quand il est en confiance peut faire des choses extraordinaires ... Son départ du ST a été un déchirement pour beaucoup de supporters mais avant tout pour lui-même Très content pour lui et pour l' ASM qui va profiter de son talent... et ravi de le revoir en bleu ! Aujourd'hui, il a fait très très mal aux Parisiens ! mouais..... Bizarre que tu n'evoques pas la polémique sur son départ. Au départ de l'incompréhension, puis l'"incident" de la photo avec le maillot de l'ASM... et sa cote d'amour qui baisse en fleche avec les supporters toulousains. Il faudra aussi rajouter les commentaires "chambreurs" sur les blessures a repetitions de baby (le jeanjean n°2... ) Bref, tu es tres chauvin ! les supporters sont très loin d'avoir chaudement pleuré son départ. Link to comment
amateur Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 On s'en fout complètement que Baby ou Mermoz se soient barrés ! On a désormais Ahoteiloa au centre voire à l'aile ... ça fait réfléchir Link to comment
etienne Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Oué enfin Baby au ST il ne serait pas revenu à un tel niveau, et à mon avis il n'est pas encore à son meilleur niveau... D'ailleurs amis clermontois, on vous offre Manu + Du Toit + Bertus contre le retour de Benoit au ST... 3 vs 1 ça étoffera votre effectif, puis Esthermachin aura des compagnons de jeu... Link to comment
amateur Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 puis Esthermachin aura des compagnons de jeu... Link to comment
MikaCuba Posted November 1, 2008 Author Share Posted November 1, 2008 Baby revient ... très fort ! Ce joueur, quand il est en confiance peut faire des choses extraordinaires ... Son départ du ST a été un déchirement pour beaucoup de supporters mais avant tout pour lui-même Très content pour lui et pour l' ASM qui va profiter de son talent... et ravi de le revoir en bleu ! Aujourd'hui, il a fait très très mal aux Parisiens ! mouais..... Bizarre que tu n'evoques pas la polémique sur son départ. Au départ de l'incompréhension, puis l'"incident" de la photo avec le maillot de l'ASM... et sa cote d'amour qui baisse en fleche avec les supporters toulousains. Il faudra aussi rajouter les commentaires "chambreurs" sur les blessures a repetitions de baby (le jeanjean n°2... ) Bref, tu es tres chauvin ! les supporters sont très loin d'avoir chaudement pleuré son départ. ça, ça n'engage que toi ! Personnellement, j'ai toujours regretté son départ .. après, discuter des circonstances ne sert à rien ... quand un joueur ne rentre plus dans les plans de Novès, c'est fini ! C'est le seul gros point négatif que j'aurais à reprocher à Novès .. pour le reste, sur ses résultats, il n'y a rien à dire .. Mais .. bref, je regrette Baby ! Baby-Jauzion, on va voir ce que ça donne en edf mais pour moi cette paire de centre est gagnante .. Fritz n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau .. mais ça ne devrait pas tarder ... Qui a remplacé véritablement baby dans l'effectif ? Kunavore ? il est très bon ! .. mais il n' a pas la même classe que baby .. c'est un avis personnel bien sûre. Link to comment
Tolosa Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 ça, ça n'engage que toi !Personnellement, j'ai toujours regretté son départ .. après, discuter des circonstances ne sert à rien ... quand un joueur ne rentre plus dans les plans de Novès, c'est fini ! C'est le seul gros point négatif que j'aurais à reprocher à Novès .. pour le reste, sur ses résultats, il n'y a rien à dire .. Mais .. bref, je regrette Baby ! Baby-Jauzion, on va voir ce que ça donne en edf mais pour moi cette paire de centre est gagnante .. Fritz n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau .. mais ça ne devrait pas tarder ... Qui a remplacé véritablement baby dans l'effectif ? Kunavore ? il est très bon ! .. mais il n' a pas la même classe que baby .. c'est un avis personnel bien sûre. Je sais que tu apprecies Baby ! Je sais aussi que ton titre de sujet est un brin "osé" ! C'est comme rajouter que "baby a toujours dit qu'il aimerait un jour revenir à toulouse...." Ici, la "polémique" sur la photo avec le maillot n'avait pas durée plus de 3 ou 4 pages. Seul le geste avait prété à discussion. le joueur était et est apprécié. cela n'a pas été le cas sur d'autres espaces internet Voilà.... Link to comment
Paulo Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 OK Baby est très voire extrêmement doué mais a été souvent blessé (j'espère que c'est fini pour lui) et qui a l'avantage et la malchance d'être polyvalent (arrière, centre et ouvreur). Dans l'effectif toulousain, il a été dépassé par certains sur le plan du jeu pur sur un poste précis (Poitrenaud, Fritz/Thomas, Michalak/Dubois voire Courrent) et compensé numériquement par des joueurs (Kunavore notamment) qui bien que certainement "moins doués" sont plus "robustes" et acceptent plus facilement de faire banquette. Avec Novès, chaque joueur doit être au service du collectif et il ne doit pas y avoir de star. On pourrait effectivement espérer qu'il fasse encore partie du ST - surtout vu qu'il y a été formé - mais quand on se penche de près sur l'effectif actuel on voit que ce serait du gâchis que de le cantonner à un rôle de remplaçant de luxe. Autant qu'il retrouve la lumière qu'il mérite même si ce n'est pas avec le ST. Link to comment
Zuzu31 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Au fait, en parlant de Clermont, vous avez vu l'essai refusé à l'ASM pour un passage à vide à 5 mètres de la ligne ? Ca ne vous a rien rappelé ??? Eh oui, contre nous, ça n'avait pas été refusé... Link to comment
toulouzinzin Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Ne vous méprenez pas : Baby ou tout autre joueur de sa classe ne peuvent pas rester dans un club comme Toulouse où il ne joue qu'un match sur trois ! Le stade est "victime" de son effectif trop riche, du coup beaucoup de jeunes joueurs talentueux, s'ils ne font pas leur trou au stade, veulent partir sous d'autres cieux pour jouer et se montrer : normal ! Dans le même style, je pense que Mermoz a lui aussi un grand avenir. Baby - Mermoz au centre en EDF ? Link to comment
BOURRIN Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 moi depuis que je viens sur votre forum je vous le dit que BABY est un grand joueur... il a 2 petits soucis il se blessait trop souvent , j'espere pour lui que cela est fini et puis il est trés "faible" dans sa tete , fallait voir dans quel état vous nous l'avez "donné" et puis de toute façon c'est pas l'amour avec MR NOVES ...ahhhh si ils ont un poit commun.... la pèche mais c'est bien le seul Link to comment
MikaCuba Posted November 1, 2008 Author Share Posted November 1, 2008 moi depuis que je viens sur votre forum je vous le dit que BABY est un grand joueur... il a 2 petits soucis il se blessait trop souvent , j'espere pour lui que cela est fini et puis il est trés "faible" dans sa tete , fallait voir dans quel état vous nous l'avez "donné" et puis de toute façon c'est pas l'amour avec MR NOVES ...ahhhh si ils ont un poit commun.... la pèche mais c'est bien le seul en tout cas, il était fort dans sa tête aujourd'hui ! ce joueur a la même classe qu'un castaignède .. Link to comment
MikaCuba Posted November 1, 2008 Author Share Posted November 1, 2008 j' ajoute qu'en bleu, en général, il se surpasse .. on va voir si c'est toujours le cas .. c'est un joueur instinctif .. il va faire du bien à l'edf avec Jauzion Link to comment
jauzy19 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 j' ajoute qu'en bleu, en général, il se surpasse .. on va voir si c'est toujours le cas ..c'est un joueur instinctif .. il va faire du bien à l'edf avec Jauzion Sur 3 matchs c'est quand même pas trop représentatif, mais je suis sûr aussi qu'il peut bien faire, même si au centre il sera davantage exposé au défi physique et là j'ai un peu peur face à Mortlock. Après je pense qu'il vaut mieux qu'il s'éclate là où il est plutôt qu'il vienne surcharger un effectif déjà bien garni, si 2 ou 3 clubs empilent tous les internationaux on s'en sortira pas. Link to comment
etienne Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Il est en fin de contrat (attention rumeur dans le midol de lundi sur un éventuel départ), une chose est sure c'est qu'il va pouvoir renégocier en position de force... Je ne sais pas si vous avez vu le ralenti de son drop, mais il part tout de suite après se replacer, il sait direct qu'il passe un truc de fou... Link to comment
BOURRIN Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Après je pense qu'il vaut mieux qu'il s'éclate là où il est plutôt qu'il vienne surcharger un effectif déjà bien garni, si 2 ou 3 clubs empilent tous les internationaux on s'en sortira pas. + 1 et puis vous etes aussi surchargé en 10 , on pourrait peut etre vous rendre service Link to comment
Tilosach Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Dutoit est en fin de contrat. Ca tombe bien non ? Link to comment
BOURRIN Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Dutoit est en fin de contrat.Ca tombe bien non ? merci mr le modo mais vous êtes trop généreux ce matin , cela doit cacher quelque chose Link to comment
etienne Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Il manque un ailier à l'ASM en ce moment, on pourrait ptet leur laisser Bertus ou Manu... Link to comment
Neophyte Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Gardez vos ragnoles pour vous ou refourguez-les à Gaillac ou Colomiers. Sinon on veut bien Sowerby pour aider Elvis à traverser la rue et porter ses paquets lorsqu'il revient de Leader Price. Il est vieux le King et il ne pas tout faire. Link to comment
gronounours Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Gardez vos ragnoles pour vous ou refourguez-les à Gaillac ou Colomiers. Sinon on veut bien Sowerby pour aider Elvis à traverser la rue et porter ses paquets lorsqu'il revient de Leader Price. Il est vieux le King et il ne pas tout faire. Pourquoi tant de haîne ??? Link to comment
BOURRIN Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Gardez vos ragnoles pour vous ou refourguez-les à Gaillac ou Colomiers[/b]. Sinon on veut bien Sowerby pour aider Elvis à traverser la rue et porter ses paquets lorsqu'il revient de Leader Price. Il est vieux le King et il ne pas tout faire. ou MONTAUBAN , ahhhh non dans ce cas on sait le faire tout seul Link to comment
Guest invité30 Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 La deuxième vie de Baby Benoît Baby aurait pu ne jamais reprendre le fil de sa carrière internationale. Au printemps 2007, après quasiment deux saisons blanches à Toulouse, il touche le fond. "J'ai pensé tout foutre en l'air, avoue-t-il. Je me suis posé beaucoup de questions Je me suis dit que j'étais tellement ridicule que je devrais peut-être arrêter ma sa carrière. Je n'arrivais pas à revenir. J'avais des douleurs dans les jambes dès que je forçais un peu." Le joueur souffre, et l'homme déprime. "J'étais dans une spirale négative. Rien n'allait. Je voyais tout en noir. Le moindre truc prenait des proportions catastrophiques. Je m'engueulais avec ma femme, je commençais à détester ma famille. Il fallait que je sorte de cette merde." Je dois beaucoup à ce club, assure l'Ariégeois. D'abord au staff médical, qui a décelé tout de suite d'où venaient mes problèmes, ce que le staff toulousain n'avait pas su faire vrai problème physique ou très grosse part de psycho ?? En quittant les bords de la Garonne pour les contreforts du Massif Central, Baby n'a pas seulement changé de club. Il a changé de vie. Un virage à 180° salvateur. "Aujourd'hui, explique-t-il, j'ai une vie plus saine. J'avais un côté fêtard, mais je me suis bien calmé. Je ne bois plus. Je me couche à 22h30 alors qu'avant je ne me couchais jamais avant minuit. J'essaie aussi de faire un peu attention à mon alimentation, mais sans plus. Il faut quand même se faire plaisir dans la vie!" ça il aurait pu aussi le faire à Toulouse, bon d'accord c'est plus facile à faire à Clermont Link to comment
Tolosa Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 La deuxième vie de BabyBenoît Baby aurait pu ne jamais reprendre le fil de sa carrière internationale. Au printemps 2007, après quasiment deux saisons blanches à Toulouse, il touche le fond. "J'ai pensé tout foutre en l'air, avoue-t-il. Je me suis posé beaucoup de questions Je me suis dit que j'étais tellement ridicule que je devrais peut-être arrêter ma sa carrière. Je n'arrivais pas à revenir. J'avais des douleurs dans les jambes dès que je forçais un peu." Le joueur souffre, et l'homme déprime. "J'étais dans une spirale négative. Rien n'allait. Je voyais tout en noir. Le moindre truc prenait des proportions catastrophiques. Je m'engueulais avec ma femme, je commençais à détester ma famille. Il fallait que je sorte de cette merde." Je dois beaucoup à ce club, assure l'Ariégeois. D'abord au staff médical, qui a décelé tout de suite d'où venaient mes problèmes, ce que le staff toulousain n'avait pas su faire vrai problème physique ou très grosse part de psycho ?? En quittant les bords de la Garonne pour les contreforts du Massif Central, Baby n'a pas seulement changé de club. Il a changé de vie. Un virage à 180° salvateur. "Aujourd'hui, explique-t-il, j'ai une vie plus saine. J'avais un côté fêtard, mais je me suis bien calmé. Je ne bois plus. Je me couche à 22h30 alors qu'avant je ne me couchais jamais avant minuit. J'essaie aussi de faire un peu attention à mon alimentation, mais sans plus. Il faut quand même se faire plaisir dans la vie!" Bravo pour lui ! Fin de la rumeur donc, Baby ne reviendra pas à Toulouse. Link to comment
Gabi Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 Fin de la rumeur donc, Baby ne reviendra pas à Toulouse. Ouep, le ST n'était pas fait pour Baby et inversement. Ou alors pas au bon moment. Il s'épanouit à Clermont, je suis content pour lui car c'est un sacré joueur. Link to comment
Guest Invité Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 faut que je garde précieusement ma signature du Baby toulousain alors vu comment il était parti et vu comment il a de nouveau explosé à Clermont, fallait avoir sérieusement fumé pour croire à un retour, malheureusement pour nous Link to comment
BOURRIN Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 (edited) en meme temps les gars des BABY vous en avez bien 2 ou 3 dans votre équipe. l'article en entier. http://fr.sports.yahoo.com/04112008/70/tes...ie-de-baby.html Edited November 4, 2008 by BOURRIN Link to comment
Zuzu31 Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 en meme temps les gars des BABY vous en avez bien 2 ou 3 dans votre équipe. Oui, et puis quand on voit sa finale de TOP14 la saison dernière et celle de Médard, ça nous console un peu........................... Link to comment
Chacha Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 INTERVIEW RUGBYRAMA La deuxième vie de Baby + d'infos Médard, première Lièvremont: "Pas de revanche"Après trois ans et demi d'absence, Benoît Baby retrouvera le XV de France samedi, face à l'Argentine. Entre ses 3e et 4e sélections, beaucoup de choses ont changé dans la carrière de l'ancien Toulousain, qui a connu bien des déboires avant de rebondir. Baby, comeback. Plus de trois années se sont écoulées depuis la dernière sélection de Benoît Baby en équipe de France. "Je m'en souviens parfaitement. C'était lors de la tournée de juin 2005, en Australie", sourit l'intéressé. C'était l'époque de la jeunesse insouciante et des belles promesses. Baby incarnait la nouvelle vague toulousaine et la génération 2007, celle qui devait conquérir la Coupe du monde. La Coupe du monde? Baby l'a suivie chez lui, devant sa télé. Entre 2005 et 2008, il a connu une véritable traversée de désert. Toute une vie entre trois ans. Des blessures, des galères, des doutes, du dégoût. L'envie de tout balancer. Le désespoir. Puis il s'est relevé. Tout doucement. Jusqu'à revenir ici, à Marcoussis. Benoît Baby aurait pu ne jamais reprendre le fil de sa carrière internationale. Au printemps 2007, après quasiment deux saisons blanches à Toulouse, il touche le fond. "J'ai pensé tout foutre en l'air, avoue-t-il. Je me suis posé beaucoup de questions Je me suis dit que j'étais tellement ridicule que je devrais peut-être arrêter ma sa carrière. Je n'arrivais pas à revenir. J'avais des douleurs dans les jambes dès que je forçais un peu." Le joueur souffre, et l'homme déprime. "J'étais dans une spirale négative. Rien n'allait. Je voyais tout en noir. Le moindre truc prenait des proportions catastrophiques. Je m'engueulais avec ma femme, je commençais à détester ma famille. Il fallait que je sorte de cette merde." "J'ai une vie plus saine" Le bout du tunnel, il va l'entrevoir à Clermont. La main tendue par le club auvergnat lui permet peu à peu de redevenir un joueur. "Je dois beaucoup à ce club, assure l'Ariégeois. D'abord au staff médical, qui a décelé tout de suite d'où venaient mes problèmes, ce que le staff toulousain n'avait pas su faire. Et je peux aussi dire merci à Vern Cotter." Dès le début de la saison, l'entraineur néo-zélandais de l'ASM lui offre du temps de jeu. Il se montre patient et lorsque Floch est appelé chez les Bleus pour le Tournoi l'hiver dernier, Baby tient sa rédemption, au poste d'arrière. On redécouvre un joueur qu'on avait perdu de vue. En quittant les bords de la Garonne pour les contreforts du Massif Central, Baby n'a pas seulement changé de club. Il a changé de vie. Un virage à 180° salvateur. "Aujourd'hui, explique-t-il, j'ai une vie plus saine. J'avais un côté fêtard, mais je me suis bien calmé. Je ne bois plus. Je me couche à 22h30 alors qu'avant je ne me couchais jamais avant minuit. J'essaie aussi de faire un peu attention à mon alimentation, mais sans plus. Il faut quand même se faire plaisir dans la vie!" L'homme se livre en toute sincérité. On le sent apaisé. Parce qu'il est désormais pleinement tourné vers l'avenir, il peut évoquer sans peur, et sans reproche, les douleurs du passé. Le symbole de Dublin Y compris celles qui concernent l'équipe de France. Son baptême du feu, à Lansdowne Road, lors du Tournoi 2005, chez les Bleus demeure inoubliable. En Irlande, il marque un essai somptueux et refuse de baisser les yeux devant la star mondiale Brian O'Driscoll, mais son bilan est terni par son coup de tête sur le capitaine irlandais. "J'avais été très fier de gagner à Dublin avec cette équipe. Ca reste un très bon souvenir, assure BB. Même si aujourd'hui, on me parle plus de mon coup de boule que de mon essai. Ce coup de boule, il me poursuit encore. Mais c'était une erreur de jeunesse. C'est du passé. Je sais ce que j'ai à faire pour ne pas rééditer ce genre de bêtise." Finalement, ce match apparait avec le recul comme un condensé de sa première moitié de carrière, où le meilleur a côtoyé le pire. Performant dans son club, Benoît Baby se voit logiquement offrir une nouvelle chance au plus haut niveau. Sans voir plus loin que ce match face à l'Argentine. "Est-ce que je dois accrocher le bon wagon?, s'interroge le centre clermontois. Mais il n'y a pas de wagon. Si je suis bon, je reviendrai. Si je suis nul, je dégage et il n'y aura rien à dire. Le groupe France, ce ne sont pas 23 joueurs mais 40 ou 50. Alors, un wagon... A moi d'être bon, c'est tout." Ainsi va la vie selon Benoît Baby. Elle n'a jamais été aussi simple et aussi belle. ça balance pas mal bon mais c'est vrai qu'il est bon notre staff technique. Pour notre prochaîne finale, on vous prête nos kinés+kiropracteurs et vous votre psy Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 il ne boit plus d'alcool... Link to comment
Joco Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Baby, du blues aux Bleus Souvent blessé et passé par de durs moments depuis son éclosion internationale en 2005, le Clermontois a enfin retrouvé la lumière. CLERMONT-FERRAND – de notre envoyé spécial IL A VINGT-CINQ ANS. Son nom hante depuis ta nt de temps l es colonnes et les pensées qu’on avait oublié que Benoît Baby est encore un jeune homme. Quand il l’a découvert, un aprèsmidi de mars 2005, à Lansdowne Road, le rugby français a rêvé tout haut qu’il avait trouvé son avenir. Il ne l’a, depuis, pas vu vieillir. Et Jo Maso n’a plus jamais dit, comme ce jour-là après que le nouveau venu a déposé Brian O’Driscoll pour un essai brillant : « Rien que pour voir un essai de centre comme celui-là, ça valait la peine de prendre l’avion de Paris. » Il a vingt-cinq ans. Ce jeudi-là, assis dans le salon de son appartement de Clermont, il en paraît parfois moins lorsque, grand timide, il rougit et ramasse sur la table des poussières qui n’existent pas. Et souvent beaucoup plus quand il raconte son douloureux parcours. Rien n’a échappé à sa mémoire, du plaquage du Montalbanais Sergueev, qui lui a brisé l’épaule pour sa première apparition en équipe fanion du Stade Toulousain, jusqu’à ce crochet, un soir de pluie face à Narbonne, sur lequel son genou gauche s’est dérobé. « J’en avais les larmes aux yeux, je ne voulais pas que ça recommence », se souvient Maïtena, sa femme. Nous sommes en septembre 2005, Baby a vingt-deux ans. Il vient de rater dixneuf des trente-six derniers mois de rugby, a quand même eu le temps de se révéler sous le maillot des Bleus. Malgré le coup du sort, il croit encore à sa bonne étoile. Mais quand, après deux mois d’immobilisation à se faire aider par sa compagne pour, décritelle, « prendre une douche, aller aux toilettes oumanger », il doit repasser sur le billard parce que son genou est plein de microbes, il craque. « Au moment de la blessure, j’avais réglé mes problèmes physiques, je croyais être au véritable lancement de ma carrière et, là, tout s’effondre encore. Mais c’est l’infection qui m’a dégoûté. J’ai décroché mentalement, j’en avais plein le c... J’ai laissé tomber les deux premiers mois de la rééducation, quasiment les plus importants. » Il a vingt-cinq ans. S’il avait eu la santé de ses copains Frédéric Michalak ou Clément Poitrenaud, Benoît Baby pourrait déjà avoir disputé deux Coupes du monde. Celle organisée en France fut son phare durant la période où son corps n’a cessé de le trahir. « Je m’étais accroché à ça, c’était mon rêve. Mais j’étais nul. » Les six derniers mois avant le Mondial, il n’était même plus rien. Sa rééducation mal suivie, il a besoin « de vingt minutes pour récupérer d’une accélération ». Au Stade Toulousain, sa maison depuis les cadets, Guy Novès a fini par l’écarter, avec Xavier Garbajosa. « Le groupe s’entraînait à 10 heures, nous à 8 h 30. On courait pour courir. Je voyais les autres prendre du plaisir et moi rester seul dans mon coin. » Baby décide alors de tourner la page d’une période toulousaine qui lui a beaucoup offert, mais qui virait au cauchemar : cinq finales disputées sans lui, des difficultés familiales – dont le décès de son père – et ces innombrables traces sur son corps. « J’ai un trou dans la cuisse » Il a vingt-cinq ans. Et lui, qui a souventdemandé à sa femme :« Tucrois que je reviendrai ? », a déjà pensé au moins une fois à arrêter, il y a un an. Maïtena : « On venait d’arriver à Clermont, il avait l’espoir de tout recommencer à zéro. Mais il n’avait pas réalisé ce qu’il lui manquait pour cela. Il souffrait tellement, il ne pouvait plus supporter. » Un jour, il finit derrière les piliers sur un 1 500 m. Réservé, parfois ronchon, il se referme encore plus. « À l’ASM, ils me prenaient pour un fou », sourit Baby. Quand il se livre enfin au staff médical, un programme de rééducation est mis en place. « Je n’avais pas récupéré toute la flexion, et, au niveau du quadriceps, j’avais la force d’un nouveau-né. » Le bonheur revient doucement : il s’apaise, se « recentre sur sa vie de couple et de rugbyman », et n’écoute plus son corps quand, en décembre, sa cuisse lâche. « Je n’ai rien dit à personne, même pas au médecin, et j’ai joué. Maintenant, j’ai un trou dans la cuisse (rire). » Il a vingt-cinq ans. Il a perdu du temps, mais son âge est encore celui d’un espoir. Lui est déjà heureux du joueur qu’il est. « Je me trouve plus intelligent, mais j’ai quand même gardé cette envie d’attaquer la ligne, de prendre les intervalles. Parce que c’est ça le rugby, pas de rentrer dans les mecs en face. » L’enfant de Chalabre (Aude) ne parle plus d’avenir. Même après l’annonce de sa sélection pour affronter l’Argentine, il a attendu que Clermont-Paris passe sans encombre pour dire à sa femme: « Maintenant, j’y suis. » Il ne vise pas plus loin. « Si je suis bon, je reviendrai. Si je suis nul, je dégagerai. » Il a quand même du mal à cacher le bonheur de cette quatrième sélection. Il sourit, en rougissant : « Après toutes ces merdes, il faut en profiter un peu aussi. » ALEXANDRE BARDOT L'Equipe papier Link to comment
Parigot tête de veau Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Il en a vraiment bavé cet arriègeois de l'Aude. Bizarre tout de même ce commentaire sur le staff médical de Toulouse, Garbajosa c'est il y a cinq ans qu'il aurait du partir! Link to comment
GengisK31 Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Monsieur BABY est en train de vider son sac et son amertude sur le Stade ... c'est son droit, mais bon je n'aime pas trop qu'on crache ainsi sur le club de mon coeur... il est parti, il réussi à l'ASM, il réintègre l'EDF, cool ... maintenant "allumer" le staff coaching et médical de la sorte !!! Cool monsieur BABY, des joueurs comme Albacete, Sowerby, Poitrenaud, Clerc, et surtout ... GARBAJOSA n'ont pas les même dires que les vÔtres concernant le Staff médical, et si vous avez la haine contre nous c'est sur le terrain qu'il faudra nous le montrer, car pour le moment contre nous c'est pas encore ça et vous n'etes, même si je reconnais votre talent, pas encore Carter, ni même Jauzion... loin encore... don't acte vous etes aigris ... Link to comment
Guest Invité Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 je ne vois pas ou tu lis de la haine dans ses propos, (sauf dans ton post) il parle surtout des galères physiques et morales qu'il a traversées. Parfois changer d'air et donc de club permet de changer de style de vie et d'améliorer son hygiène de vie de sportif (qu'il n'aurait peut-être pas changée sans quitter Toulouse) Link to comment
Gabi Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 (edited) Je comprends mieux pourquoi Noves l'a écarté les derniers mois. Malgré ses galères, Guitou avait compris que Baby avait laissé tomber et ne voulait pas se donner les moyens de retrouver son meilleur niveau. Des joueurs aux graves blessures et à répétition, il en a vu Noves. Et quand le gars fait tout pour revenir, Noves ne l'écarte pas (Garba, Michalak, Poitrenaud, etc...). Là, il a vu un mec de 23 ans (donc en tout début de carrière) qui restait dans son coin, envoyait chier la rééduction des premiers mois (les plus importants), ne disait rien au staff médical, ne disait pas où il avait mal, mettait vachement de temps à revenir, etc... A la rigueur, à 30 ans OK mais à 23 ans et que tu as toute ta carrière devant toi, c'est curieux de vouloir deja tout laisser tomber. C'est facile de tacler le staff médical quand tu t'investis pas, que tu restes dans ton coin, que tu fais pas la rééducation qu'on te propose. Enfin, bon, c'est facile de le juger vu qu'on était pas dans sa situation. Et c'est vrai qu'il a dû bien en chier. Mais je pense que les torts sont au moins partagés. Dommage. Il a trés bien fait d'aller voir ailleurs. Tant mieux pour Benoit si il a retrouvé du plaisir et de la motivation. Bonne continuation à lui à l'ASM. Edited November 6, 2008 by Gabi Link to comment
Les Minimes Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Je ne sais pas si vous avez vu le ralenti de son drop, mais il part tout de suite après se replacer, il sait direct qu'il passe un truc de fou... Je crois que tu te trompes, c'était pas Baby mais Skréla et c'était pas un drop mais une pénalité. Tu parles bien du match contre Bath... hein ? Link to comment
Chacha Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Je comprends mieux pourquoi Noves l'a écarté les derniers mois.Malgré ses galères, Guitou avait compris que Baby avait laissé tomber et ne voulait pas se donner les moyens de retrouver son meilleur niveau. Des joueurs aux graves blessures et à répétition, il en a vu Noves. Et quand le gars fait tout pour revenir, Noves ne l'écarte pas (Garba, Michalak, Poitrenaud, etc...). Là, il a vu un mec de 23 ans (donc en tout début de carrière) qui restait dans son coin, envoyait chier la rééduction des premiers mois (les plus importants), ne disait rien au staff médical, ne disait pas où il avait mal, mettait vachement de temps à revenir, etc... A la rigueur, à 30 ans OK mais à 23 ans et que tu as toute ta carrière devant toi, c'est curieux de vouloir deja tout laisser tomber. C'est facile de tacler le staff médical quand tu t'investis pas, que tu restes dans ton coin, que tu fais pas la rééducation qu'on te propose. Enfin, bon, c'est facile de le juger vu qu'on était pas dans sa situation. Et c'est vrai qu'il a dû bien en chier. Mais je pense que les torts sont au moins partagés. Dommage. Il a trés bien fait d'aller voir ailleurs. Tant mieux pour Benoit si il a retrouvé du plaisir et de la motivation. Bonne continuation à lui à l'ASM. Garba est revenu? J'ai qu'en même eu l'impression qu'on l'a envoyé voir ailleurs car il ne revenait pas à son meilleur niveau. Link to comment
Gabi Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Je comprends mieux pourquoi Noves l'a écarté les derniers mois.Malgré ses galères, Guitou avait compris que Baby avait laissé tomber et ne voulait pas se donner les moyens de retrouver son meilleur niveau. Des joueurs aux graves blessures et à répétition, il en a vu Noves. Et quand le gars fait tout pour revenir, Noves ne l'écarte pas (Garba, Michalak, Poitrenaud, etc...). Là, il a vu un mec de 23 ans (donc en tout début de carrière) qui restait dans son coin, envoyait chier la rééduction des premiers mois (les plus importants), ne disait rien au staff médical, ne disait pas où il avait mal, mettait vachement de temps à revenir, etc... A la rigueur, à 30 ans OK mais à 23 ans et que tu as toute ta carrière devant toi, c'est curieux de vouloir deja tout laisser tomber. C'est facile de tacler le staff médical quand tu t'investis pas, que tu restes dans ton coin, que tu fais pas la rééducation qu'on te propose. Enfin, bon, c'est facile de le juger vu qu'on était pas dans sa situation. Et c'est vrai qu'il a dû bien en chier. Mais je pense que les torts sont au moins partagés. Dommage. Il a trés bien fait d'aller voir ailleurs. Tant mieux pour Benoit si il a retrouvé du plaisir et de la motivation. Bonne continuation à lui à l'ASM. Garba est revenu? J'ai qu'en même eu l'impression qu'on l'a envoyé voir ailleurs car il ne revenait pas à son meilleur niveau. Garba a toujours été fragile des genoux. Toute sa carriere, il a eu des blessures et le Stade lui a toujours laissé le temps de revenir. A partir de la coupe du monde 2003, il a été tout le temps à l'infirmerie et le Stade lui a quand même prolongé son contrat (je ne sais plus quand) alors qu'il était une nouvelle fois gravement blessé et que le club savait qu'il allait mettre encore beaucoup de temps à revenir. En 2007, à la fin de son contrat, il a compris que, vu son niveau, il ne serait plus titulaire et jouerait peu si il restait. Il a préféré tenter une dernière aventure (où il pensait jouer plus) avant la fin de sa carrière. Mais dire que le ST l'a jeté comme une vieille chaussette car blessé, c'est abusé. Link to comment
Chacha Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Je comprends mieux pourquoi Noves l'a écarté les derniers mois.Malgré ses galères, Guitou avait compris que Baby avait laissé tomber et ne voulait pas se donner les moyens de retrouver son meilleur niveau. Des joueurs aux graves blessures et à répétition, il en a vu Noves. Et quand le gars fait tout pour revenir, Noves ne l'écarte pas (Garba, Michalak, Poitrenaud, etc...). Là, il a vu un mec de 23 ans (donc en tout début de carrière) qui restait dans son coin, envoyait chier la rééduction des premiers mois (les plus importants), ne disait rien au staff médical, ne disait pas où il avait mal, mettait vachement de temps à revenir, etc... A la rigueur, à 30 ans OK mais à 23 ans et que tu as toute ta carrière devant toi, c'est curieux de vouloir deja tout laisser tomber. C'est facile de tacler le staff médical quand tu t'investis pas, que tu restes dans ton coin, que tu fais pas la rééducation qu'on te propose. Enfin, bon, c'est facile de le juger vu qu'on était pas dans sa situation. Et c'est vrai qu'il a dû bien en chier. Mais je pense que les torts sont au moins partagés. Dommage. Il a trés bien fait d'aller voir ailleurs. Tant mieux pour Benoit si il a retrouvé du plaisir et de la motivation. Bonne continuation à lui à l'ASM. Garba est revenu? J'ai qu'en même eu l'impression qu'on l'a envoyé voir ailleurs car il ne revenait pas à son meilleur niveau. Garba a toujours été fragile des genoux. Toute sa carriere, il a eu des blessures et le Stade lui a toujours laissé le temps de revenir. A partir de la coupe du monde 2003, il a été tout le temps à l'infirmerie et le Stade lui a quand même prolongé son contrat (je ne sais plus quand) alors qu'il était une nouvelle fois gravement blessé et que le club savait qu'il allait mettre encore beaucoup de temps à revenir. En 2007, à la fin de son contrat, il a compris que, vu son niveau, il ne serait plus titulaire et jouerait peu si il restait. Il a préféré tenter une dernière aventure (où il pensait jouer plus) avant la fin de sa carrière. Mais dire que le ST l'a jeté comme une vieille chaussette car blessé, c'est abusé. Du moment qu'il arrivait à la fin de son contrat, je pense que le ST ne comptait plus sur lui. il n'y-a rien de choquant de dire à un joueur d'aller voir ailleurs du moment que l'employeur n'a plus de retour sur investissement. A Clermont, on a eu la même chose avec Marsh. Il y-a 2 ans à la fin de son contrat, l'ASM lui a proposé une année de plus avec une réduction drastique de son salaire et il a refusé. Link to comment
jauzy19 Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Garba avait encore un an de contrat quand il est parti mais en effet il souhaitait jouer davantage et le club ne s'y est pas opposé. Link to comment
Tilosach Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Marsh.... que je l'aimais aussi ce joueur. Il était comme Baby, un vrai centre créateur, technique, adroit. Mais bon, ses ennuis de santé ont commencé bien plus tard que Baby, et donc il avait déjà le recul nécessaire pour savoir quand et comment arreter. Baby a encore de belles années devant lui, c'est bien qu'il arrive à rebondir à l'ASM. Vivement samedi, je suis confiant qu'on verra du beau jeu et qu'on prendra plaisir à retrouver la paire Jauzion-Baby, entourée d'ailiers opportunistes mais altruistes. Link to comment
BOURRIN Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Marsh.... que je l'aimais aussi ce joueur.Il était comme Baby, un vrai centre créateur, technique, adroit. Mais bon, ses ennuis de santé ont commencé bien plus tard que Baby, et donc il avait déjà le recul nécessaire pour savoir quand et comment arreter. Baby a encore de belles années devant lui, c'est bien qu'il arrive à rebondir à l'ASM. Vivement samedi, je suis confiant qu'on verra du beau jeu et qu'on prendra plaisir à retrouver la paire Jauzion-Baby, entourée d'ailiers opportunistes mais altruistes. c'est une paire que l'on va souvent voir la saison prochaine a clermont Link to comment
Gabi Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Marsh.... que je l'aimais aussi ce joueur.Il était comme Baby, un vrai centre créateur, technique, adroit. Mais bon, ses ennuis de santé ont commencé bien plus tard que Baby, et donc il avait déjà le recul nécessaire pour savoir quand et comment arreter. Baby a encore de belles années devant lui, c'est bien qu'il arrive à rebondir à l'ASM. Vivement samedi, je suis confiant qu'on verra du beau jeu et qu'on prendra plaisir à retrouver la paire Jauzion-Baby, entourée d'ailiers opportunistes mais altruistes. c'est une paire que l'on va souvent voir la saison prochaine a clermont Ou à Toulouse... Link to comment
gronounours Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 (edited) Perso, si je pouvais déjà garder ma 1/2 paire à Toulouse, ça m'irait ... Pour l'autre moitié, ça se fera tout seul : y'aura qu'à attendre qu'il veuille gagner des titres pour qu'il revienne ! Edited November 6, 2008 by gronounours Link to comment
fonzie Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Perso, si je pouvais déjà garder ma 1/2 paire à Toulouse, ça m'irait ... Pour l'autre moitié, ça se fera tout seul : y'aura qu'à attendre qu'il veuille gagner des titres pour qu'il revienne ! Il a galéré et dans ces moments on est seul à se battre contre tout le monde; Il en a bavé et depuis son départ à l'ASM, il revit, la preuve, il revient à son meilleur niveau et en équipe de France; tant mieux pour lui et pour sa famille. Maintenant fritz n'est pas loin de son meilleur niveau, a gagné un brennus avec le Stade contre Baby et je crois que la titularisation de nombreux toulousains a fait qu'on a pas fait appel à Florian encore (et c'est tant mieux pour le stade toulousain). Je suis convaincu que dans qques mois, pour le tournoi, c'est fritz qui sera titulaire du poste pour faire la paire avec jauzion. En attendant, il est toujours agréable de voir jouer baby, sous les couleurs du stade ou de l'asm. bonne chance à lui Link to comment
gronounours Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Bon ... ben je suis pour les paires de 3 éléments ! Link to comment
Nagisa Kaworu Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Garba avait encore un an de contrat quand il est parti mais en effet il souhaitait jouer davantage et le club ne s'y est pas opposé. Je confirme. Garba n'était pas en fin de contrat, c'est lui qui a demandé à être libéré pour partir à tenter l'aventure à Bayonne. Et le président ne s'y est pas opposé. Link to comment
Gabi Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Garba avait encore un an de contrat quand il est parti mais en effet il souhaitait jouer davantage et le club ne s'y est pas opposé. Je confirme. Garba n'était pas en fin de contrat, c'est lui qui a demandé à être libéré pour partir à tenter l'aventure à Bayonne. Et le président ne s'y est pas opposé. Je trouve que le ST a toujours été trés correct avec Garbajosa durant toute ces années. Alors que d'autres clubs l'auraient peut-être laissé tomber vu toutes ces blessures. Link to comment
Zuzu31 Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 (edited) Garba avait encore un an de contrat quand il est parti mais en effet il souhaitait jouer davantage et le club ne s'y est pas opposé. Je confirme. Garba n'était pas en fin de contrat, c'est lui qui a demandé à être libéré pour partir à tenter l'aventure à Bayonne. Et le président ne s'y est pas opposé. Je trouve que le ST a toujours été trés correct avec Garbajosa durant toute ces années. Alors que d'autres clubs l'auraient peut-être laissé tomber vu toutes ces blessures. Novès adorait Garba, il voulait en faire le capitaine du ST après la retraite de Milou et pensait déjà le voir dans le staff à la fin de sa carrière, mais les blessures sont passées par là, malheureusement...quel magnifique joueur il fut, que ce soit à l'aile, à l'arrière ou au centre, et combien d'essais il a planté... Edited November 6, 2008 by Zuzu31 Link to comment
Guest invité suprise Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Garba avait encore un an de contrat quand il est parti mais en effet il souhaitait jouer davantage et le club ne s'y est pas opposé. Je confirme. Garba n'était pas en fin de contrat, c'est lui qui a demandé à être libéré pour partir à tenter l'aventure à Bayonne. Et le président ne s'y est pas opposé. Je trouve que le ST a toujours été trés correct avec Garbajosa durant toute ces années. Alors que d'autres clubs l'auraient peut-être laissé tomber vu toutes ces blessures. Novès adorait Garba, il voulait en faire le capitaine du ST après la retraite de Milou et pensait déjà le voir dans le staff à la fin de sa carrière, mais les blessures sont passées par là, malheureusement...quel magnifique joueur il fut, que ce soit à l'aile, à l'arrière ou au centre, et combien d'essais il a planté... Pour preuve, lorsque Guytou s'était fait reverser par une voiture, Guytou avait dit dans une interwiew de stadetv.fr, il me semble qu'il avait reçu un coup de fil de Garba... Link to comment
Recommended Posts