Invité Invité_fred_* Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Ca se précise: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-...to1861910.shtmlChoix du stade pour la 1/2 pour les deux premiers, match de barrage pour les deux autres donc 3ème-6ème, 4ème-5ème et apparemment un modèle français de salary cap à l'étude ... :chinois: c'est certain qu'avec Revol, le rugby français est sur la voie du succès ... la même que celle de Sud radio et du CO ! il faut moins de date et eux ils en rajoutent vu le niveau du top 14 cette année, c'est certain qu'avec cette réforme, il n'en sera que meilleur
magicien.net Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Ca se précise: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-...to1861910.shtmlChoix du stade pour la 1/2 pour les deux premiers, match de barrage pour les deux autres donc 3ème-6ème, 4ème-5ème et apparemment un modèle français de salary cap à l'étude ... "mise en place de cinq doublons et la programmation de trois journées en semaine. Le championnat débuterait le 15 août pour une finale prévue le 29 mai."
rimram31 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Ca se précise: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-...to1861910.shtmlChoix du stade pour la 1/2 pour les deux premiers, match de barrage pour les deux autres donc 3ème-6ème, 4ème-5ème et apparemment un modèle français de salary cap à l'étude ... "mise en place de cinq doublons et la programmation de trois journées en semaine. Le championnat débuterait le 15 août pour une finale prévue le 29 mai." C'est surtout que ça va hatiser les débats autour de l'EDF ... vu l'incidence sportive (et les retombées financières) qu'aura une réception en 1/2!!! J'imagine déjà le discours de Novès 5 doublons, c'est plus qu'il n'en faut pour perdre quelques points et du coup l'avantage sportif de recevoir, valoriser les n premières places n'avait de sens qu'à la condition que tous les clubs partent sur un pied d'égalité.
Gabi Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Finir fin mai pour reprendre mi-aout, ca fait 2 mois et demi de coupure, c'est pas mal. En revanche, à partir du moment où le classement de la saison régulière a de l'importance pour les phases finales (contrairement à maintenant), les doublons deviennent difficilement acceptables. On n'a pas fini d'entendre gueuler Guitou.
menelas Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Finir fin mai pour reprendre mi-aout, ca fait 2 mois et demi de coupure, c'est pas mal.En revanche, à partir du moment où le classement de la saison régulière a de l'importance pour les phases finales (contrairement à maintenant), les doublons deviennent difficilement acceptables. On n'a pas fini d'entendre gueuler Guitou. Exact, mais sauf à reduire l'élite, il n'y a pas de solution si on veut donner à la fois de l'intérêt à la phase régulière et renforcer les phases finales. Wait and see.
jauzy19 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 (modifié) Finir fin mai pour reprendre mi-aout, ca fait 2 mois et demi de coupure, c'est pas mal.En revanche, à partir du moment où le classement de la saison régulière a de l'importance pour les phases finales (contrairement à maintenant), les doublons deviennent difficilement acceptables. On n'a pas fini d'entendre gueuler Guitou. Exact, mais sauf à reduire l'élite, il n'y a pas de solution si on veut donner à la fois de l'intérêt à la phase régulière et renforcer les phases finales. Wait and see. Les 2 choses me paraissent difficilement conciliables. Si on en favorise un (en l'occurrence les phases finales) on dévalue forcément l'autre. Perso je suis pour le maintien du Top 14 avec suppression des phases finales (soit 26 dates au lieu de 28), diminution des matchs internationaux à 9 dates (contre 10 ou 11 actuellement) avec restauration de France A qui jouerait les autres équipes A pendant le tournoi (qui serait regroupé sur 5 week-ends d'affilée) et des équipes hors Top 10 mondial sur les 4 autres dates, et enfin passage de la H Cup de 9 à 7 dates avec 1/8, 1/4, 1/2 aller-retour et finale. Modifié 2 mars 2009 par jauzy19
phila Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 (modifié) ou comment tuer le championnat en faisant croire que ça relance l'intérêt un 6ème qui joue le titre c'est de la pure connerie, le niveau va encore baisser et on rajoute des dates dans la joie et la bonne humeur : va falloir demander à jouer dans un championnat étranger comme au XIII si ça continue EDIT : je parle de la proposition de Revol, pas de celle de Jauzy Modifié 2 mars 2009 par phila
dixit Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Exact, mais sauf à reduire l'élite, il n'y a pas de solution si on veut donner à la fois de l'intérêt à la phase régulière et renforcer les phases finales.Wait and see. Si, il existe d'autres solutions, mais il faut avoir des cojones pour oser les proposer et les appliquer. Déjà le Salary Cap commence à être chahuté... Je suis pour sur le principe. Reste à savoir comment il va être appliqué. Quant aux barrages, je rejoins les différents avis. Mais à la fin, ça changera rien. Toulouse, Toulon, Clermont, Paris*2, USAP, Biarritz seront toujours les vainqueurs ou alors 9 fois sur 10.
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 il faudra qu'un jour quelqu'un de canal plus m'explique la difference mediatique entre 2 poules de 8 et les 2 conferences qui existent en sport us parce que je vois pas et non seulement ca reduirait le nombre de matchs mais en plus ca agrandirait le nombre d'equipes francaises en donnant leur chance aux villes moyennes et donc en evitant les franchises avec en prime des phases finales plus importantes que la proposition foireuse de revol
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 5 doublons et 1 match tous les 3 jours finalement ca ne change pas grand chose avec actuellement il sont fondus a la lnr apres ils viendront pleurer qu'il y a trop d'etrangers mais il faut bien avoir 2 equipes pour jouer un championnat pareil
gronounours Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Rugby - Top 14 - Le cri d'alarme de Guy Novès : Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, s'inquiète de l'avenir du rugby français et de ses clubs. «On va droit dans le mur», assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe, mardi. Et l'ancien international de lancer un cri d'alarme : «le rugby des clubs est en danger et il faut prendre des mesures radicales...» Parmi les mesures proposées, il demande que : 1. le calendrier soit revisité pour prévoir moins de matchs, y compris pour le XV de France. 2. Il aimerait également que soit limité le nombre de clubs participant à la Coupe d'Europe. Quatre pour la France lui paraîtrait être un nombre suffisant ce qui permettrait une plage de récupération supplémentaire de deux semaines. 3. Il demande un allégement du calendrier français, avec une réduction à douze clubs pour l'élite. 4. Enfin, il préconise de ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers dans les clubs, car «pour tenir les cadences infernales, les jeunes de la formation ne suffisent pas». A ses arguments, L'Equipe a fait réagir plusieurs personnalités parmi les plus influentes de notre rugby : Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, Pierre Camou, président de la FFR, Pierre-Yves Revol, nouveau président de la LNR, la Ligue Nationale de Rugby, Jean-Pierre Lux, président de la Coupe d'Europe et Sylvain Deroeux, patron de Provale, le syndicat des joueurs. Au final, une réflexion intéressante sur la refonte du calendrier, débat qui revient sans cesse sur le tapis depuis l'avènement du professionnalisme dans le rugby. Source lequipe.fr Il n'a pas été long avant de nous faire entendre sa douce voix, notre Guytou ...
Pit Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Rugby - Top 14 - Le cri d'alarme de Guy Novès :Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, s'inquiète de l'avenir du rugby français et de ses clubs. «On va droit dans le mur», assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe, mardi. Et l'ancien international de lancer un cri d'alarme : «le rugby des clubs est en danger et il faut prendre des mesures radicales...» Parmi les mesures proposées, il demande que : 1. le calendrier soit revisité pour prévoir moins de matchs, y compris pour le XV de France. 2. Il aimerait également que soit limité le nombre de clubs participant à la Coupe d'Europe. Quatre pour la France lui paraîtrait être un nombre suffisant ce qui permettrait une plage de récupération supplémentaire de deux semaines. 3. Il demande un allégement du calendrier français, avec une réduction à douze clubs pour l'élite. 4. Enfin, il préconise de ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers dans les clubs, car «pour tenir les cadences infernales, les jeunes de la formation ne suffisent pas». A ses arguments, L'Equipe a fait réagir plusieurs personnalités parmi les plus influentes de notre rugby : Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, Pierre Camou, président de la FFR, Pierre-Yves Revol, nouveau président de la LNR, la Ligue Nationale de Rugby, Jean-Pierre Lux, président de la Coupe d'Europe et Sylvain Deroeux, patron de Provale, le syndicat des joueurs. Au final, une réflexion intéressante sur la refonte du calendrier, débat qui revient sans cesse sur le tapis depuis l'avènement du professionnalisme dans le rugby. Source lequipe.fr Il n'a pas été long avant de nous faire entendre sa douce voix, notre Guytou ... Il va bien falloir qu'un jour nos dirigeant de la FFR et LNR prenent des décisions et si possible intelligentes. Parceque le père Revol, à part essayer de maintenir une place dans l'élite à son club de coeur, je ne vois pas où est sa réflexion. Il y a trops de matchs, il en rajoute, Le championnat n'est pas assez lisible, il le complexifie. L'idée du siècle du Salary Cap, qu'il regarde les dessous du sytème Anglais. Il comprendra vite que c'est utopique et surtout dangereux, car les clubs monteront des réseaux de financement paralèlles avec droits à l'image et mécènes qui seront hors de contrôle de la DNACG. Quant à Camou, je crois que maintenant qu'il est bien installé dans son fauteuil de sénateur, on va avoir droit à une grande période d'immobilisme.
gronounours Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Et comme le disait Coluche : "il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme" ...
Gabi Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Rugby - Top 14 - Le cri d'alarme de Guy Novès :Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, s'inquiète de l'avenir du rugby français et de ses clubs. «On va droit dans le mur», assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe, mardi. Et l'ancien international de lancer un cri d'alarme : «le rugby des clubs est en danger et il faut prendre des mesures radicales...» Parmi les mesures proposées, il demande que : 1. le calendrier soit revisité pour prévoir moins de matchs, y compris pour le XV de France. 2. Il aimerait également que soit limité le nombre de clubs participant à la Coupe d'Europe. Quatre pour la France lui paraîtrait être un nombre suffisant ce qui permettrait une plage de récupération supplémentaire de deux semaines. 3. Il demande un allégement du calendrier français, avec une réduction à douze clubs pour l'élite. 4. Enfin, il préconise de ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers dans les clubs, car «pour tenir les cadences infernales, les jeunes de la formation ne suffisent pas». A ses arguments, L'Equipe a fait réagir plusieurs personnalités parmi les plus influentes de notre rugby : Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, Pierre Camou, président de la FFR, Pierre-Yves Revol, nouveau président de la LNR, la Ligue Nationale de Rugby, Jean-Pierre Lux, président de la Coupe d'Europe et Sylvain Deroeux, patron de Provale, le syndicat des joueurs. Au final, une réflexion intéressante sur la refonte du calendrier, débat qui revient sans cesse sur le tapis depuis l'avènement du professionnalisme dans le rugby. Source lequipe.fr Il n'a pas été long avant de nous faire entendre sa douce voix, notre Guytou ... Je crois qu'il n'est pas prêt d'être sélectionneur de l'EdF, le Guitou. Peut-être en 2030 si il meurt aprés les dirigeants actuels.
Gabi Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Quant à Camou, je crois que maintenant qu'il est bien installé dans son fauteuil de sénateur, on va avoir droit à une grande période d'immobilisme. C'est vrai qu'avec son précesseur, il y avait du mouvement : on s'était mis à baisser systematiquement le pantalon devant les anglosaxons, les dirigeants mondiaux et les télés et tous les choix (surtout celui des sélectionneurs) étaient beaucoup plus dictés par la politique et les querelles personnelles que par l'intérêt sportif.
Pit Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Et comme le disait Coluche : "il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme" ... Sans blaaague....meeerde...... Un TOP12, le premier est champion et basta. Au pire pour le folklore on fait une finale 1er /2eme, le 1er reçoit. La gagnant récupère le Brennus. Ca libère 5/6 dates et le champion est bien le plus fort sans calculs et matchs faussés. 4 qualifiés en H-Cup. 6 poules de 3 avec 2 qualifiés pour les 1/2. On libère 2 dates de plus. Fini les doublons. On peut rassembler les compétitions pour qu'elles s'enchaînent: Top14 de septembre à février, (idem compétitions domestiques internationales) H-Cup de mars à mis avril, (Super 14 à la même période) Tournoi de mi-avril fin mai. (Tri nations à la même période) Tournées en juin. On a ainsi une montée en puissance du niveau des compétitions.
phila Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Guitou n'a qu'à dire qu'il est pleinement d'accord avec Revol et on verra de suite débouler un nouveau projet à la LNR qui abandonnera les idées actuellement proposées
Tolosa Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 MDR ! l'Equipe meuble ses pages (faut bien justifier la hausse du prix !) Cela fait longtemps que NOVES a fait ses declarations, rien de neuf.... Et maintenant ???
RMP Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Finir fin mai pour reprendre mi-aout, ca fait 2 mois et demi de coupure, c'est pas mal.En revanche, à partir du moment où le classement de la saison régulière a de l'importance pour les phases finales (contrairement à maintenant), les doublons deviennent difficilement acceptables. On n'a pas fini d'entendre gueuler Guitou. Exact, mais sauf à reduire l'élite, il n'y a pas de solution si on veut donner à la fois de l'intérêt à la phase régulière et renforcer les phases finales. Wait and see. Les 2 choses me paraissent difficilement conciliables. Si on en favorise un (en l'occurrence les phases finales) on dévalue forcément l'autre. Perso je suis pour le maintien du Top 14 avec suppression des phases finales (soit 26 dates au lieu de 28), diminution des matchs internationaux à 9 dates (contre 10 ou 11 actuellement) avec restauration de France A qui jouerait les autres équipes A pendant le tournoi (qui serait regroupé sur 5 week-ends d'affilée) et des équipes hors Top 10 mondial sur les 4 autres dates, et enfin passage de la H Cup de 9 à 7 dates avec 1/8, 1/4, 1/2 aller-retour et finale. C'est bizarre cette idee!!!! L'EDF jouerai jamais la NZ, l'australie, l'afrique du sud ou l'argentine en dehors de la coupe du monde.
dixit Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 il faudra qu'un jour quelqu'un de canal plus m'expliquela difference mediatique entre 2 poules de 8 et les 2 conferences qui existent en sport us parce que je vois pas et non seulement ca reduirait le nombre de matchs mais en plus ca agrandirait le nombre d'equipes francaises en donnant leur chance aux villes moyennes et donc en evitant les franchises avec en prime des phases finales plus importantes que la proposition foireuse de revol Je crois que ça s'appelle "Avancer pour mieux reculer". Si ça continue C+ va se barrer.
the farfadou Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 C'est bizarre cette idee!!!! L'EDF jouerai jamais la NZ, l'australie, l'afrique du sud ou l'argentine en dehors de la coupe du monde. Dans son hypothèse il serait question de la France A si j'ai bien compris, l'équipe bis si tu préfères.
RMP Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Et comme le disait Coluche : "il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme" ... Sans blaaague....meeerde...... Un TOP12, le premier est champion et basta. Au pire pour le folklore on fait une finale 1er /2eme, le 1er reçoit. La gagnant récupère le Brennus. Ca libère 5/6 dates et le champion est bien le plus fort sans calculs et matchs faussés. 4 qualifiés en H-Cup. 6 poules de 3 avec 2 qualifiés pour les 1/2. On libère 2 dates de plus. Fini les doublons. On peut rassembler les compétitions pour qu'elles s'enchaînent: Top14 de septembre à février, (idem compétitions domestiques internationales) H-Cup de mars à mis avril, (Super 14 à la même période) Tournoi de mi-avril fin mai. (Tri nations à la même période) Tournées en juin. On a ainsi une montée en puissance du niveau des compétitions. J'imagine que tu as voulu dire 4 qualifiés. A part ca je vois pas comment tu peux sortir 4 clubs de 6 poules, le risque de clubs ex aecquo en 4 matchs est enorme, (on a deja le cas en 6 matchs).
the farfadou Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 il faudra qu'un jour quelqu'un de canal plus m'expliquela difference mediatique entre 2 poules de 8 et les 2 conferences qui existent en sport us parce que je vois pas et non seulement ca reduirait le nombre de matchs mais en plus ca agrandirait le nombre d'equipes francaises en donnant leur chance aux villes moyennes et donc en evitant les franchises avec en prime des phases finales plus importantes que la proposition foireuse de revol Je crois que ça s'appelle "Avancer pour mieux reculer". Si ça continue C+ va se barrer. Faut faire gaffe en reculant des fois tu te ramasses...
dixit Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Rugby - Top 14 - Le cri d'alarme de Guy Novès :Parmi les mesures proposées, il demande que : 1. le calendrier soit revisité pour prévoir moins de matchs, y compris pour le XV de France. 2. Il aimerait également que soit limité le nombre de clubs participant à la Coupe d'Europe. Quatre pour la France lui paraîtrait être un nombre suffisant ce qui permettrait une plage de récupération supplémentaire de deux semaines. 3. Il demande un allégement du calendrier français, avec une réduction à douze clubs pour l'élite. 4. Enfin, il préconise de ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers dans les clubs, car «pour tenir les cadences infernales, les jeunes de la formation ne suffisent pas». Source lequipe.fr Ce sont de bonnes idées, mais je me demande si ces paroles sont destinées pour le bien du rugby français ou pour les biens du ST ?
dixit Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Il y a trops de matchs, il en rajoute,Le championnat n'est pas assez lisible, il le complexifie. L'idée du siècle du Salary Cap, qu'il regarde les dessous du sytème Anglais. Il comprendra vite que c'est utopique et surtout dangereux, car les clubs monteront des réseaux de financement paralèlles avec droits à l'image et mécènes qui seront hors de contrôle de la DNACG. La lisibilité (pour les (télé)spectateurs) était une des idées majeures de la raison de la poule unique. Beh là on avance pour mieux reculer ou on bricole. En fait, P-Y Revols essaie de raccorder le wagon des gros à celui des "moyens-petits". Le problème est que le cordon est trop court alors il rajoute des dates : il "patche" le rugby. Attention à l'électrocution ou au court-circuit ! Beh oui quand on bricole, faut faire gaffe. A mon avis, son truc ne tiendra pas longtemps. Quant au Salary Cap, c'est pas con le truc sur les financements parallèles, mais je suis pour quand même. Pit, comment ils font dans les autres pays (AfSud, US, Angleterre, ...) pour éviter les dérives que tu soulignes ?
Cyril Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 On n'est dans l'air du rugby-fric. Le TOP Baise, c'est le sport roi, le sport club-actionnaire-entreprise cher à Guy Noves et au ST. Eux au moins ont le mérite d'être franc et lui même travaille comme tout professionnel salarié d'une entreprise : gagner du fric et faire prospérer sa boîte et par conséquent sa rémunération. Quand je lis que Revol veut faire des phases finales étoffées, mettre en place un "salary cap", et des régles plus strictes autour des transferts, je me marre. Lui même vient du sybducat PRO 1 qui a voulu de la mise en place de la poule inique et cela au dépend des petits. que je sache, tous ces présidents-là n'ont jamais prôné les valeurs de partage économique de type communiste. Les gros deviennent plus gros et les petits de plus en plus petits (regardez cette année l'ASB par exemple). Que tout le monde arrête de nous prendre pour des cons. qu'ils passent tout de suite à leur championnat à 10 comme les rosbifs sans phase finale, compréhensible par la ménagère de -50 ans et qu'ils laissent ainsi vivre les autres. (Une coupe de la ligue pour compenser les trous et pour faire du fric viendra après comme d'hab...) Pour ma part, je ne vois déjà plus d'intérêt à ce championnat, alors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et au moins GN va au bout de la logique économique (championnat à douze clubs, quatre clubs français en Coupe d'Europe, ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers dans les clubs).
Delph Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Quant au Salary Cap, c'est pas con le truc sur les financements parallèles, mais je suis pour quand même. Pit, comment ils font dans les autres pays (AfSud, US, Angleterre, ...) pour éviter les dérives que tu soulignes ? Ils ne les évitent pas puisque les salaires des Hayman ou Wilkinson étaient payés par de sponsors et n'entraient donc pas dans la masse salariale des clubs.
Pit Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Et comme le disait Coluche : "il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme" ... Sans blaaague....meeerde...... Un TOP12, le premier est champion et basta. Au pire pour le folklore on fait une finale 1er /2eme, le 1er reçoit. La gagnant récupère le Brennus. Ca libère 5/6 dates et le champion est bien le plus fort sans calculs et matchs faussés. 4 qualifiés en H-Cup. 6 poules de 3 avec 2 qualifiés pour les 1/2. On libère 2 dates de plus. Fini les doublons. On peut rassembler les compétitions pour qu'elles s'enchaînent: Top14 de septembre à février, (idem compétitions domestiques internationales) H-Cup de mars à mis avril, (Super 14 à la même période) Tournoi de mi-avril fin mai. (Tri nations à la même période) Tournées en juin. On a ainsi une montée en puissance du niveau des compétitions. J'imagine que tu as voulu dire 4 qualifiés. A part ca je vois pas comment tu peux sortir 4 clubs de 6 poules, le risque de clubs ex aecquo en 4 matchs est enorme, (on a deja le cas en 6 matchs). Erratum, je voulais dire 8 poules de 3 clubs. Les 8 premiers sont en quart et plus de calculs de meilleur second...
Sylv@in95 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bon... Quelqu'un aurait un scan du midol de ce lundi pour avoir plus d'infos ?Sur le principe, accorder l'organisation des demies au deux premiers ca pourrait etre interessant, les matchs de barrages pour les deux autre demi finalistes aussi (mais le 3eme pourrait etre éliminé au profit du 6eme, ca peut etre beaucoup) Bref a voir une fois les détails fixés. Une réforme du top 14 semble necessaire, mais attention a ne pas le dénaturer. voilà m'sieur !
Pit Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Il va falloir que le père Revol soit très fort pour faire passer son projet car Bayle pour Canal ne souhaite pas voir la formule évoluer avant le terme du contrat qui les lie, soit la saison 2013/2014.
Gabi Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) Il va falloir que le père Revol soit très fort pour faire passer son projet car Bayle pour Canal ne souhaite pas voir la formule évoluer avant le terme du contrat qui les lie, soit la saison 2013/2014. C'est quoi ces contrats de fous entre Canal et la LNR. Canal : "on vous file 20 millions d'euros par an (représentant moins de 15% seulement des budgets des clubs) et en échange, on décide de tout et vous faites tout comme on veut pendant 10 ans..." LNR : "OK" Modifié 6 mars 2009 par Gabi
djemerj Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Il va falloir que le père Revol soit très fort pour faire passer son projet car Bayle pour Canal ne souhaite pas voir la formule évoluer avant le terme du contrat qui les lie, soit la saison 2013/2014. D'un autre cote se serait une première depuis longtemps (et peut être finalement pas mal) que le rugby garde une même formule pour plus de 3 ans.
dixit Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Que tout le monde arrête de nous prendre pour des cons. qu'ils passent tout de suite à leur championnat à 10 comme les rosbifs sans phase finale, compréhensible par la ménagère de -50 ans et qu'ils laissent ainsi vivre les autres. (Une coupe de la ligue pour compenser les trous et pour faire du fric viendra après comme d'hab...)Pour ma part, je ne vois déjà plus d'intérêt à ce championnat, alors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et au moins GN va au bout de la logique économique (championnat à douze clubs, quatre clubs français en Coupe d'Europe, ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers dans les clubs). Beh je partage le même sentiment que toi avec l'émotion en moins J'étais ou je suis pour les 2 poules de 8, mais maintenant que c'est devenu très élitiste, allons au bout du processus pour différentes raisons. Là, on dirait que l'on veut réparer la patte cassée d'un canard en introduisant des barrages. Sinon, ok pour le salary cap, histoire de voir ce que cela donne (au point où on en est).
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Il existe déjà un salary cap non ? non pas un salary cap mais une limitation plafonnee des salaires oui ca s'appelle le cac40 http://www.abcbourse.com/analyses/dericheb...000053381p.aspx
jauzy19 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Avec la parodie de championnat à laquelle on assiste cette année, les dirigeants auront-ils les couilles pour prendre les mesures qui s'imposent : suppression des doublons et des phases finales, limitation du nombre de contrats pros à 30, interterdiction de l'appellation "formé au club" pour un joueur étranger, fin des passeports de complaisance, suppression pure et simple des jokers... ? Franchement j'en doute fort.
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Avec la parodie de championnat à laquelle on assiste cette année, les dirigeants auront-ils les couilles pour prendre les mesures qui s'imposent : suppression des doublons et des phases finales, limitation du nombre de contrats pros à 30, interterdiction de l'appellation "formé au club" pour un joueur étranger, fin des passeports de complaisance, suppression pure et simple des jokers... ? Franchement j'en doute fort. tu veux pas non plus supprimer les remplacements en cours de match ou les matchs aller retour ou les cartons jaunes et rouges et les arbitres de touche et pour les ascenceurs en touche ? le retablissement des mauls ? les melees sans commandement avant l'introduction ? et les hors jeux sur les rucks ? allez ! jauzy ! tes supporters sont la ! c'est la luuuuuttttteeee finaaallleeeeuuuhh
jauzy19 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Avec la parodie de championnat à laquelle on assiste cette année, les dirigeants auront-ils les couilles pour prendre les mesures qui s'imposent : suppression des doublons et des phases finales, limitation du nombre de contrats pros à 30, interterdiction de l'appellation "formé au club" pour un joueur étranger, fin des passeports de complaisance, suppression pure et simple des jokers... ? Franchement j'en doute fort. tu veux pas non plus supprimer les remplacements en cours de match ou les matchs aller retour ou les cartons jaunes et rouges et les arbitres de touche et pour les ascenceurs en touche ? le retablissement des mauls ? les melees sans commandement avant l'introduction ? et les hors jeux sur les rucks ? allez ! jauzy ! tes supporters sont la ! c'est la luuuuuttttteeee finaaallleeeeuuuhh Si t'as que ça comme arguments c'est vraiment pas la peine...
Cyril Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Avec la parodie de championnat à laquelle on assiste cette année, les dirigeants auront-ils les couilles pour prendre les mesures qui s'imposent : suppression des doublons et des phases finales, limitation du nombre de contrats pros à 30, interterdiction de l'appellation "formé au club" pour un joueur étranger, fin des passeports de complaisance, suppression pure et simple des jokers... ? Franchement j'en doute fort. tu veux pas non plus supprimer les remplacements en cours de match ou les matchs aller retour ou les cartons jaunes et rouges et les arbitres de touche et pour les ascenceurs en touche ? le retablissement des mauls ? les melees sans commandement avant l'introduction ? et les hors jeux sur les rucks ? allez ! jauzy ! tes supporters sont la ! c'est la luuuuuttttteeee finaaallleeeeuuuhh Moi, en tout cas, je prends et j'y rajoute les phases finales dès les 1/8ème de finale avec un groupe A de 24 clubs.
Zuzu31 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Avec la parodie de championnat à laquelle on assiste cette année, les dirigeants auront-ils les couilles pour prendre les mesures qui s'imposent : suppression des doublons et des phases finales, limitation du nombre de contrats pros à 30, interterdiction de l'appellation "formé au club" pour un joueur étranger, fin des passeports de complaisance, suppression pure et simple des jokers... ? Franchement j'en doute fort. tu veux pas non plus supprimer les remplacements en cours de match ou les matchs aller retour ou les cartons jaunes et rouges et les arbitres de touche et pour les ascenceurs en touche ? le retablissement des mauls ? les melees sans commandement avant l'introduction ? et les hors jeux sur les rucks ? allez ! jauzy ! tes supporters sont la ! c'est la luuuuuttttteeee finaaallleeeeuuuhh Moi, en tout cas, je prends et j'y rajoute les phases finales dès les 1/8ème de finale avec un groupe A de 24 clubs. Effectivement, les phases finales ont plus de crédibilités lorsqu'il y a 2 poules qu'une seule....2 poules de 12, ce qui fait 22 matchs au lieu de 26 et rajouter 2 dates aux phases finales, c'est pas mal. Pourquoi pas 2 poules de 10 pour la clarté de l'Elite : 20 clubs. Ca enlève encore 4 dates et donc les doublons n'ont plus lieu d'être. Franchement, je m'en fous de rencontrer toutes les équipes sur une saison entière, je préfère voir l'ambiance des phases finales plus tôt dans la saison.
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 revol ferait mieux de commencer a reformer le corps arbitral on a droit a un festival de bonhoure et de rosich cet apres midi un vrai scandale de voir ca, on dirait un sketch des chevaliers du fiel
strangler Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Il existe déjà un salary cap non ? non pas un salary cap mais une limitation plafonnee des salaires oui ca s'appelle le cac40 http://www.abcbourse.com/analyses/dericheb...000053381p.aspx Ne t'inquiète pas pour nous
dixit Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Moi, en tout cas, je prends et j'y rajoute les phases finales dès les 1/8ème de finale avec un groupe A de 24 clubs. Ça y est Hulk est parti Pourtant il parlait bien ! Mais toi aussi
dixit Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Avec la parodie de championnat à laquelle on assiste cette année, les dirigeants auront-ils les couilles pour prendre les mesures qui s'imposent : suppression des doublons et des phases finales, limitation du nombre de contrats pros à 30, interterdiction de l'appellation "formé au club" pour un joueur étranger, fin des passeports de complaisance, suppression pure et simple des jokers... ? Franchement j'en doute fort. Une fois qu'ils auront des "couilles" [bip], j'espère qu'ils auront des "bites" [biiiiiiiiiip]. Pour moi, la vrai réforme est d'essayer d'égaliser à peu près les budgets des clubs engagés dans une division (Top14 ou ProD2). Sinon, ça sera toujours la même rengaine : "toujours les mêmes équipes".
phila Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 yep, le même budget, les mêmes sponsors, les mêmes joueurs, les mêmes stades et on y colle des robots y'a sans doute qqch à faire pour contrôler un peu (genre éviter les rachats d'années de contrats 6 mois avant la fin de saison) mais faut pas tout aseptiser non plus, y'a tout de même le volet sportif qui doit rester au-dessus de tout et sinon un problème qui n'est sans doute pas assez pris en compte dans les réfomes c'est l'arbitrage : on sait tous qu'un arbitre de champ ne peut pas être infaillible, que le rugby laisse une très grande part à l'interprétation dans ses règles et que d'un match à l'autre, d'un arbitre à l'autre, une même action n'amènerait pas le même coup de sifflet. Soit. Le problème vient quand même des arbitres assistants (suffit de voir ce WE), parfois à la ramasse, souvent timides ne participant pas au jeu, qu'apportent-ils réellement au jeu qui s'est accéléré et densifié ?? Ne parlons pas de la vidéo qui est mal exploitée elle aussi... Ce n'est pas une critique facile, je sais qu'arbitre c'est très délicat et ingrat comme rôle, mais sans arbitre point de jeu alors même si on ne les aime pas pendant un match, on sait qu'ils sont nécessaires et qu'il faut les respecter (pas comme chez les manchots) Au lieu de vouloir ajouter des doublons à la noix, faire jouer la moitié du Top14 en HCup et permettre au 6° de prendre le titre, la Ligue et la Fédé devrait se pencher davatage sur ce problème d'arbitrage afin d'élever le niveau et d'y amener de la cohérence qui n'existe pas aujourd'hui, pour enfin permettre un vrai arbitrage à 3, voire 4 quand la vidéo sera utilisée intelligemment
Gabi Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) C'est drole quand même. Pour se développer, le rugby souhaite copier le football alors que le football souhaite copier le rugby. Le monde est mal fait. Alors que beaucoup aimeraient que le rugby copie le championnat de football (suppression des phases finales et donc renforcement de la phase régulière), le football préconise, lui, d'appliquer une bonne partie des caractéristiques du rugby : installation de play-offs, resserrement de l'élite, 2e division forte, mise en place de bonus offensif et défensif, matchs l'aprés-midi,... Points communs dans les souhaits des deux sports : calendrier allégé, mise en place d'une vraie trève (hivernale surtout pour le foot), harmonisation du calendrier pour éviter la superposition des compétitions. Foot - Jouer autrement pour gagner plus vu dans l'equipe.fr L1 à 16 clubs, play-offs pour désigner le champion, bonus offensif et défensif, matches le dimanche à 17h30, trêve hivernale d'un mois... Si le football français veut rattraper son retard économique sur ses voisins européens et rivaliser avec eux en coupes d'Europe, il doit «faire sa révolution» en changeant radicalement les règles de ses compétitions nationales, estiment les auteurs de l'étude annuelle sur «les finances et les perspectives du football professionnel», publiée mardi. Leurs propositions «de rupture» ont un double objectif: renforcer financièrement les clubs français présents sur la scène européenne tout en maintenant, dans un championnat plus spectaculaire, un fort degré d'incertitude sportive, condition n°1 de son attractivité. Pour la Ligue 1, l'idée est de limiter les petits matches coûteux à organiser au profit d'affiches à enjeux plus nombreuses et génératrices de droits de diffusion plus élevés pour les six clubs prenant part aux play-offs. Une super Ligue 2 accueillerait 24 clubs dont, mécaniquement, quelques palmarès de l'actuelle élite. Les experts d'Ineum consulting et Euromed Marseille entendent «lancer le débat» autour de ces propositions, susceptibles selon eux de rapporter aux clubs quelque 150 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Non négligeable quand on sait que le football français accuse un retard de 400 millions d'euros sur les championnats comparables (Espagne, Italie, Allemagne), et que la modernisation des stades apportera au mieux 250 millions, dixit le rapport Besson sur la compétitivité des clubs français. Après des études sur les stades et la gouvernance des clubs, les auteurs ont voulu cette fois «mettre les mains dans le moteur» sourit Vincent Chaudel, responsable du département sport d'Ineum Consulting, convaincu que le nouveau Championnat proposé est «de nature à faire progresser significativement l'ensemble du système». A vous d'en juger à la lecture ci-dessous des principales «pistes d'amélioration» que l'étude invite à suivre. Elles seront présentées «dans la semaine» à la Ligue de football professionnel. Au moment où l'Allemagne, sauf miracle lyonnais en C1, s'apprête à ravir à la France sa quatrième place à l'indice UEFA. - J. LB. AVANTAGES DE LA L1 A 16 CLUBS - Un partage des droits TV entre seize clubs de Ligue 1 au lieu de vingt, ce qui, compte tenu de l'importance de ces recettes, permettra d'augmenter de manière significative les revenus des clubs. - Trente journées de championnat au lieu des trente-huit actuelles, ce qui libère des dates pour des matchs de play-offs à enjeu, plus spectaculaires. - un calendrier moins chargé, qui permettrait aux équipes françaises de mieux préparer les échéances européennes et de limiter plus facilement leur nombre de contrats joueur. - le renforcement de la Ligue 2 (à 24 clubs), qui serait notamment susceptible de développer ses propres droits TV. LES PLAY-OFFS, NOUVEAUX TEMPS FORTS . La formule de play-offs décernerait le titre de champion de France. . Ces play-offs concerneraient les clubs classés de la première à la cinquième place de la phase régulière et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (qui serait disputée sur la première partie de saison). - Le club champion de la saison régulière resterait qualifié directement pour la Ligue des champions. . Les deux premiers de la saison régulière seraient qualifiés directement pour les demi-finales des play-offs. Les clubs classés 3e, 4e et 5e du championnat ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'affronteraient en quart de finale. Les matchs auraient lieu dans une formule aller-retour avec match retour sur le terrain du club le mieux classé sur la saison régulière. Les deux clubs finalistes seraient qualifiés pour la Ligue des champions (le vainqueur de la finale serait qualifié pour la phase de poule, le perdant pour le tour préliminaire). MIEUX RYTHMER LA SAISON - Pour gagner en lisibilité, une option pourrait être de mettre en place un nouveau calendrier pour la Coupe de la Ligue, lui assurant de ne pas se superposer avec la Coupe de France. La compétition pourrait démarrer dès le mois de juillet, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 et de National - Le passage du championnat à seize clubs libère huit dates. Six des ces huit dates seront prises par les play-offs. Les deux dates récupérées, conjuguées à une reprise anticipée du championnat dès la fin juillet, permettent de mettre en place une véritable trêve hivernale d'un mois. BONUS OFFENSIF ET DEFENSIF Une proposition inspirée du système du rugby pourrait être la suivante : cinq points pour la victoire par plus de deux buts d'écart, quatre points pour les autres victoires, deux points pour le match nul, un point pour une défaite par un seul but d'écart et pas de point pour les autres défaites. Un système proposé par Erik Bielderman, journaliste à L'Equipe Magazine, est repris dans l'étude : attribuer un point supplémentaire à l'issue du match retour en fonction du résultat de la double confrontation. RENDEZ-VOUS DIMANCHE, 17H30 En passant au dimanche à 17 h 30, les familles peuvent revenir au stade et les températures d'hiver seront un peu moins basses qu'en soirée. Cette évolution ne modifiera en rien les créneaux des matchs premium, qui devront rester positionnés sur des horaires permettant de maximiser leur valeur auprès des diffuseurs. Modifié 11 mars 2009 par Gabi
Invité Benj_leclermontois Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 La formule de play-offs décernerait le titre de champion de France. . Ces play-offs concerneraient les clubs classés de la première à la cinquième place de la phase régulière et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (qui serait disputée sur la première partie de saison). - Le club champion de la saison régulière resterait qualifié directement pour la Ligue des champions. . Les deux premiers de la saison régulière seraient qualifiés directement pour les demi-finales des play-offs. Les clubs classés 3e, 4e et 5e du championnat ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'affronteraient en quart de finale. Les matchs auraient lieu dans une formule aller-retour avec match retour sur le terrain du club le mieux classé sur la saison régulière. Les deux clubs finalistes seraient qualifiés pour la Ligue des champions (le vainqueur de la finale serait qualifié pour la phase de poule, le perdant pour le tour préliminaire). Enorme tu gagnes la coupe de la ligue et tu finis dernier du championnat, tu peux être champion de france et relegué. Vive les Footeux !!! lol
Louiz Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Camou pour les provinces Le président de la Fédération française Pierre Camou, s'est déclaré favorable à l'instauration d'un système de provinces si le acteurs du rugby professionnel français "n'engagent pas les réformes nécessaires", condition à ses yeux du succès du XV de France. "S'ils n'engagent pas les réformes nécessaires, je pronerai un système de provinces", a déclaré M. Camou à l'AFP. Ma priorité, c'est l'équipe de France. Or, pour que les joueurs français puissent atteindre le plus haut niveau, il faut qu'ils jouent à un niveau d'exigence et de compétition suffisants." Le Top 14, dans sa formule actuelle, ne prépare "absolument pas" les joueurs français au plus haut niveau, notamment en raison du trop grand nombre de matches et de l'afflux de joueurs étrangers dans les clubs, a estimé M. Camou. source : rugbyrama
Tolosa Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Camou pour les provincesLe président de la Fédération française Pierre Camou, s'est déclaré favorable à l'instauration d'un système de provinces si le acteurs du rugby professionnel français "n'engagent pas les réformes nécessaires", condition à ses yeux du succès du XV de France. "S'ils n'engagent pas les réformes nécessaires, je pronerai un système de provinces", a déclaré M. Camou à l'AFP. Ma priorité, c'est l'équipe de France. Or, pour que les joueurs français puissent atteindre le plus haut niveau, il faut qu'ils jouent à un niveau d'exigence et de compétition suffisants." Le Top 14, dans sa formule actuelle, ne prépare "absolument pas" les joueurs français au plus haut niveau, notamment en raison du trop grand nombre de matches et de l'afflux de joueurs étrangers dans les clubs, a estimé M. Camou. source : rugbyrama La plus belle betise que j'ai entendu cette année ! Camou l'autruche pense encore que le XV de france est le moteur économique du rugby professionnel français !
Bracame Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Camou pour les provincesLe président de la Fédération française Pierre Camou, s'est déclaré favorable à l'instauration d'un système de provinces si le acteurs du rugby professionnel français "n'engagent pas les réformes nécessaires", condition à ses yeux du succès du XV de France. "S'ils n'engagent pas les réformes nécessaires, je pronerai un système de provinces", a déclaré M. Camou à l'AFP. Ma priorité, c'est l'équipe de France. Or, pour que les joueurs français puissent atteindre le plus haut niveau, il faut qu'ils jouent à un niveau d'exigence et de compétition suffisants." Le Top 14, dans sa formule actuelle, ne prépare "absolument pas" les joueurs français au plus haut niveau, notamment en raison du trop grand nombre de matches et de l'afflux de joueurs étrangers dans les clubs, a estimé M. Camou. source : rugbyrama La plus belle betise que j'ai entendu cette année ! Camou l'autruche pense encore que le XV de france est le moteur économique du rugby professionnel français ! Comme Hibernatus. Camou a du être congelé avant l'avènement du professionnalime...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant