Aller au contenu

France-galles

Xv-31

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)
25 ans, trop vieux pour jouer 9, bon pour la poubelle. :shaun:

26 même, non? il est de 82.

ps: ah non, 83.

Si c'est Fred, il est bien de 82, Octobre, donc sur ses 27, http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur3548.html mais c'est pas un 9 donc c'est pas lui :sorcerer:

non, non, on parle d'un joueur de rugby la, pas d'une danseuse... :whist:

Posté(e)
je te laisse aux tiennes alors également ......

celle du staff de l'asm doivent etre differentes non ?

'tain mais pourquoi, parce que l'ASM le laisse partir à Toulon alors qu'il est encore sous contrat, c'est çà ton sous entendu ?

Le joueur est là depuis 7 ans, soit une bonne partie des années nébuleuses du club, a toujours fait savoir qu'il souhaitait finir sa carrière à Toulon, son pays d'origine (comme Emmanuelli et Le Corvec d'ailleurs) et a eu une occasion en or de le faire. Il a demandé poliment au club de le libérer de sa dernière année de contrat (qu'il rachète, soit dit en passant), demande à laquelle le club a accédé.

et donc... selon toi, ça signifie que le club est bien content de le laisser partir parce qu'il ne le trouve pas assez bon, c'est ce que tu veux dire (oui, parce que tu n'es pas très clair en fait...) ?

Si tu penses çà, tu n'as pas compris ce que représente Mignoni à l'ASM.

j'ai donc pas compris lol

En effet, tu n'as pas compris. Par exemple tu n'as pas compris que l'ASM aurait préféré le garder un an de plus pour cornaquer Parra et lui passer le flambeau, mais que Mignoni, par sa loyauté au club toutes ces années mérite une sortie qui ne bride pas son avenir personnel, lequel passe par Toulon maintenant. Il y a encore une certaine désuétude dans la gestion des sportifs à l'ASM : on fait comme si c'etait des humains normaux qui ont besoin de consideration. C'est pas "Courrent" si je peux me permettre.

Posté(e) (modifié)
je te laisse aux tiennes alors également ......

celle du staff de l'asm doivent etre differentes non ?

'tain mais pourquoi, parce que l'ASM le laisse partir à Toulon alors qu'il est encore sous contrat, c'est çà ton sous entendu ?

Le joueur est là depuis 7 ans, soit une bonne partie des années nébuleuses du club, a toujours fait savoir qu'il souhaitait finir sa carrière à Toulon, son pays d'origine (comme Emmanuelli et Le Corvec d'ailleurs) et a eu une occasion en or de le faire. Il a demandé poliment au club de le libérer de sa dernière année de contrat (qu'il rachète, soit dit en passant), demande à laquelle le club a accédé.

et donc... selon toi, ça signifie que le club est bien content de le laisser partir parce qu'il ne le trouve pas assez bon, c'est ce que tu veux dire (oui, parce que tu n'es pas très clair en fait...) ?

Si tu penses çà, tu n'as pas compris ce que représente Mignoni à l'ASM.

j'ai donc pas compris lol

En effet, tu n'as pas compris. Par exemple tu n'as pas compris que l'ASM aurait préféré le garder un an de plus pour cornaquer Parra et lui passer le flambeau, mais que Mignoni, par sa loyauté au club toutes ces années mérite une sortie qui ne bride pas son avenir personnel, lequel passe par Toulon maintenant. Il y a encore une certaine désuétude dans la gestion des sportifs à l'ASM : on fait comme si c'etait des humains normaux qui ont besoin de consideration. C'est pas "Courrent" si je peux me permettre.

si je peux me permettre d'avoir un avis different . Merci de ta comprehension

Modifié par nic31
Posté(e)

Bleus : Dusautoir et Jauzion ok :

Après une journée de repos jeudi, les Bleus sont rentrés à Marcoussis et ont participé à une dernière séance de mise en place avant le match contre le pays de Galles, ce soir à 21 heures.

Elle a duré environ 45 minute. Le 3e ligne Thierry Dusautoir et le centre Yannick Jauzion, une nouvelle fois ménagés mercredi, se sont entraînés normalement. Les Français quitteront le CNR vendredi en fin de matinée pour prendre leurs quartier dans un hôtel situé à Roissy.

Posté(e)

Malgré une compo parfois ubuesque à certains postes, l'EDF est quand même capable de gagner ce soir à cause de ce côté imprévisible qui est si français :whist:

Posté(e)

Putain, il font chier avec leurs hymnes chantés.

Posté(e)

Une source de motivation pour que les joueurs se serpassent serait :

"Eh les mecs, vous connaissez la nationalité de ces 22 types ?"

"C'est la même que celle du pôv gars au sifflet qui vous sodomise à sec en HTasse ou en VI nations" .. et dont je tairai le nom bien sûr :whist:

Posté(e)

On n'est déjà pas en train de se faire mettre par l'arbitre là ?? C'est pas vrai !!! bordel

Posté(e)

Et paf

juste une attaque et voilà... :whist:

Posté(e)

Dîtes, c'est Toulousain cette manie de mettre l'arrière là où y'a pas un chat ?

Posté(e)

Au coup de pied d'envoi : touche *

Pourquoi ils n'ont pas relevé la mêlée ! Il faut se faire respecter !!!!! :whist:

Posté(e) (modifié)

Harinordoquy est énorme :whist:

Le truc énorme avec Lièvremont :

Etre heureux d'être à égalité avec les Gallois...

C'est fou lol

Modifié par strangler
Posté(e)
Harinordoquy est énorme :shaun:

Depuis le début du tournoi, il est super.

Bravo Parra, Barcella, Médard...

Chabalou, t'es ou ???? :whist:

Posté(e)

Parra fait jouer, ça fait plaisir, s'il pouvait être "parrainé" en EDF par un vieux briscard un peu filou (mais qui donc? :whist: ) ce serait une TRES bonne chose.

Bastareaud pas si mal hein?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

En France, on a pas de sélectionneur, mais on a des hormones

Quel engagement !! j'ai un peu peur pour la suite mais dans l'esprit

BRAVO

Bertrand

Posté(e)
En France, on a pas de sélectionneur, mais on a des hormones

Quel engagement !! j'ai un peu peur pour la suite mais dans l'esprit

BRAVO

Bertrand

Petite inquiétude en mêlée, tout de même. Sur la dernière, les Bleus se font défoncer, et Hari passe par on ne sait où...

Baby, pas verni une fois encore...

Posté(e)
Parra fait jouer, ça fait plaisir, s'il pouvait être "parrainé" en EDF par un vieux briscard un peu filou (mais qui donc? :whist: ) ce serait une TRES bonne chose.

Il a fait quoi Bastareaud sur cette mi-temps pour que tu l'encenses ainsi?

Posté(e)
Parra fait jouer, ça fait plaisir, s'il pouvait être "parrainé" en EDF par un vieux briscard un peu filou (mais qui donc? :shaun: ) ce serait une TRES bonne chose.

Il a fait quoi Bastareaud sur cette mi-temps pour que tu l'encenses ainsi?

Il a mis un bouchon, après balle en main on l'a pas vu... :whist:

Posté(e)

Autour des rucks les gallois sont systématiquement hors-jeu !!!! C'est vraiment pénible que ce ne soit jamais arbitré!

D'ailleurs, sur l'essai qu'on prend, sur le temps de jeu précédent, leur demi de mêlée est à hauteur des joueurs bleus au sol, c'est dingue, sous les yeux de l'arbitre de touche!!!!

Sinon, heureusement que nos joueurs ont des hormones. BRAVO et ENCORE!

Posté(e)

Du Bastaraud, et c'est mieux que du Poitrenaud (mode EDF) par exemple.

Par contre, hein, y'a des absences défensives toujours aussi effrayantes... Et Médard, défensivement à l'arrière, il n'y est pas trop.

Posté(e)

Half Time ! 13-13, nice first period, but France, can use Vaseline for the non valid Try valid in reality !

h-3-1439213-1235767793.jpg

Posté(e)
Autour des rucks les gallois sont systématiquement hors-jeu !!!! C'est vraiment pénible que ce ne soit jamais arbitré!

D'ailleurs, sur l'essai qu'on prend, sur le temps de jeu précédent, leur demi de mêlée est à hauteur des joueurs bleus au sol, c'est dingue, sous les yeux de l'arbitre de touche!!!!

Sinon, heureusement que nos joueurs ont des hormones. BRAVO et ENCORE!

Et enfin un plongeon sifflé !

Posté(e)

Chabal sort ? Il est fatigué :whist:

Invité invité
Posté(e)

C'est moi ou c'est mal télévisé?

Posté(e)

C'est France 2.

Sinon Trinh Duc c'est génial. Il est pas loin de manquer l'essai (enfin, il le manque mais Heymans le rattrape) et ensuite, dégagement saucisse.

Posté(e)

Belle victoire.

Bastaraud en défense, il aime remuer la viande !

Posté(e)

Comme quoi, le persiflage est utile :

Il nous fait mentir et c'est tant mieux...

:whist:

Posté(e)

Putain je pleure comme une madeleine, je n'y croyais tellement pas et je nous voyais tellement nous faire bouffer.., C'est bon. :whist:

Posté(e)
Putain je pleure comme une madeleine, je n'y croyais tellement pas et je nous voyais tellement nous faire bouffer.., C'est bon. :shaun:

La preuve est faite : on peut faire n'importe quoi en terme de composition d'équipe ! :whist:

Posté(e)

Maintenant vite, reposons les pieds sur terre!!!

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

:whist:

Surtout pas !!!

ML a été supplée par une envie énorme des joueurs (allez je dois être honnête, une défense retrouvée également) et des joueurs ... pffft Médard (juste le futur meilleurs joueur du monde à mon avis (et je suis supporter su SF ...)), Nallet, Bastareaud, .... et le Tsar qui a oublié son habit de pizzailo .....

J'avais dit que je sortait les kleenex la gnole et l'aspirine bah....c'est vrai mais pour la bonne cause.

Bertrand

PS et merci à l'arbitre qui à changé de lunette après la mi-temps

Invité chomelaregle
Posté(e)

aaaah c'est pas pareil quand ils sont arbitré les gallois, ils ont pas compris au debut, les pauvres... :whist:

sinon je suis content pour Bastareaud, le nouveau Chabal? et lui il tient 80 minutes:whist:

Posté(e)

Bastareaud au SF, je l'aime pas du tout. Mais là en défense, il a fait tres mal...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
aaaah c'est pas pareil quand ils sont arbitré les gallois, ils ont pas compris au debut, les pauvres... :whist:

sinon je suis content pour Bastareaud, le nouveau Chabal? et lui il tient 80 minutes:whist:

et....il sait faire des passes (parfois même un peu trop !!)

Bertrand

Posté(e)

Bertrand

Heu il a pas été brillant pas ses passes le Bastareaud, très bon en défense, mais moins balle en main.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Bertrand

Heu il a pas été brillant pas ses passes le Bastareaud, très bon en défense, mais moins balle en main.

en même temp il a eu 2 ballons, les autres fois, ils ont préférés envoyer Heymans a la percussion... :shaun:

Posté(e)
Putain je pleure comme une madeleine, je n'y croyais tellement pas et je nous voyais tellement nous faire bouffer.., C'est bon. :shaun:

La preuve est faite : on peut faire n'importe quoi en terme de composition d'équipe ! :whist:

Quand les gars font preuve d'autant d'envie et d'engagement tout peut arriver effectivement!

Posté(e) (modifié)

Bertrand

Un petit merci à notre extra terreste: Titi Dusautoir qui nous arrache la victoire par le short :shaun:

Franchement quand on voit le match que l'on sort avec des joueurs qui ne sont pas les meilleurs à leur poste comme Baby, Ouedraogo, Chabal... et une mêlée sur le reculoir. Ca nous laisse de la marge de manoeuvre. Par contre il va falloir jouer sans le facteur trouillomètre contre les Anglais.

Modifié par Pit
Posté(e)

:sorcerer:

Surtout pas !!!

ML a été supplée par une envie énorme des joueurs (allez je dois être honnête, une défense retrouvée également) et des joueurs ... pffft Médard (juste le futur meilleurs joueur du monde à mon avis (et je suis supporter su SF ...)), Nallet, Bastareaud, .... et le Tsar qui a oublié son habit de pizzailo .....

J'avais dit que je sortait les kleenex la gnole et l'aspirine bah....c'est vrai mais pour la bonne cause.

Bertrand

PS et merci à l'arbitre qui à changé de lunette après la mi-temps

Ouaips...Médard, il fait un bon match mais pas non plus le meilleur de sa vie. La chandelle à 1mn de la fin, ça simpose??? ...comme le petit coup de pied par dessus de Malzieu...qui se fait contrer. Des choix trés discutables.

Par contre entre Tillous Borde et Parra y-a pas photo

Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est pas mal sans Poitrenaud aussi... :sorcerer:

Posté(e)
aaaah c'est pas pareil quand ils sont arbitré les gallois, ils ont pas compris au debut, les pauvres... :sorcerer:

Bertrand

Un petit merci à notre extra terreste: Titi Dusautoir qui nous arrache la victoire par le short :blink:

Franchement quand on voit le match que l'on sort avec des joueurs qui ne sont pas les meilleurs à leur poste comme Baby, Ouedraogo, Chabal... et une mêlée sur le reculoir. Ca nous laisse de la marge de manoeuvre. Par contre il va falloir jouer sans le facteur trouillomètre contre les Anglais.

Il suffit de dire que Lièvremont est encore une plus grosse buse que la semaine passée...et ça gagnera :sorcerer:

Posté(e)

C'est sur on a de la marge vu certains postes ou c'est pas la panacée...

Posté(e)
aaaah c'est pas pareil quand ils sont arbitré les gallois, ils ont pas compris au debut, les pauvres... :sorcerer:

Bertrand

Un petit merci à notre extra terreste: Titi Dusautoir qui nous arrache la victoire par le short :blink:

Il suffit de dire que Lièvremont est encore une plus grosse buse que la semaine passée...et ça gagnera :sorcerer:

Faut voir pour la suite du Tournoi. Lièvremont grisé peut mettre Bastagros ouvreur, va savoir... :blink:

Posté(e)
J'aime beaucoup l'article de l'Equipe du jour sur le sujet
Pourquoi faire simple ?

Sans buteur de métier, Lièvremont a choisi de faire débuter Baby à l’ouverture et Bastareaud au centre. Au secours !

L’ART D’EXPLIQUER l’inexplicable, une pointe de mauvaise foi tranquille doublée d’un bel élan d’agacement feint quand la gente journalistique s’aventure à traquer l’incohérence, c’est à cela qu’on reconnaît qu’un jeune entraîneur tricolore est définitivement rentré dans son personnage. Hier, comme Jacques Fouroux ou Bernard Laporte avant lui – un rien de folie en moins dans le regard, un brin d’exaltation en plus –, Marc Lièvremont s’est, pour la première fois de sa jeune carrière, livré à l’exercice avec un agacement de circonstance à l’heure de déballer le contenu de la pochette surprise imaginée pour faire face aux redoutables Gallois et de tenter de justifier, en particulier, la triple inconnue paradoxale Parra-Baby-Bastareaud. « Sans buteur, sans ouvreur », et pour ainsi dire déjà « sans chemise, sans pantalon », l’équipe de France se présentera donc demain soir avec un buteur, Morgan Parra, sachant certes buter mais n’ayant buté que trois fois en club cette saison (1 pénalité, 1 transformation, 1 drop) et une seule en équipe de France (pour 100 % de réussite, il est vrai), un ouvreur, Benoît Baby, sachant sans doute ouvrir mais n’ouvrant en club que de manière très intermittente (deux fois depuis le début de saison), et un centre,Mathieu Bastareaud, sans doute furieusement robuste, mais qui n’aura qu’une seule courte séance de mise en place avec Yannick Jauzion – « Bonjour, moi, c’est Basta », « Bonjour, moi, c’est Jauzie » –, épuisé et placé jusqu’au coup d’envoi au régime de la sieste forcée !

Bêtement, on a demandé pourquoi n’avoir pas fait plus simple en rappelant David Skrela, ouvreur et buteur de profession. « Parce qu’il n’a joué que deux matches en deux mois », a répondu Marc Lièvremont. Soit autant qu’Imanol Harinordoquy quand il a été rappelé en début de Tournoi ! Et Damien Traille ? « Il est malade. » Soit. Élissalde, peut-être, pour donner deux sous de malice de plus à cette équipe ?« On n’allait pas tirer à pile ou face qui allait devoir partir (entre Parra et Tillous-Borde). » Bien, bien... Mais alors, pourquoi avoir convoqué un ouvreur de métier, François Trinh-Duc, et le laisser sur le banc ? « Parce qu’il ne nous a rejoints que lundi soir », a coupé Lièvremont. Juste comme Mathieu Bastareaud.

Sauf qu’on ne peut donner tort au sélectionneur tricolore sur ce point. Trinh-Duc venant de Montpellier en avion et Mathieu Bastareaud de la porte de Saint-Cloud, il était logique que le premier arrivé soit le premier servi ! On plaisante. Il vaut mieux en rire. On pourrait encore se demander pourquoi nous faire croire que tout cela est improvisé quand le choix de Baby ouvreur était décidé avant même que Beauxis ne déclare forfait. Pourquoi enlever le robuste Tillous-Borde quand se profile l’ombre envahissante de Phillips ou pourquoi Clément Poitrenaud n’a pas été associé au centre à Yannick Jauzion, comme dimanche face à Clermont ? On pourra même se demander où sont passées les belles promesses de jeu, attendu que le jeune Bastareaud a la réputation de ne faire qu’une passe par saison et qu’il l’a déjà faite face à Biarritz. Mais peut-être que les sélectionneurs espèrent que les dreadlocks du jeune colosse parisien auront sur les lignes arrière le même effet capillo-mystique que la brune crinière de Sébastien Chabal sur les gaillards de devant. « Le jeu des Gallois réclame de la puissance, et Mathieu peut apporter beaucoup dans ce domaine et pas seulement défensivement », argumente Lièvremont avant de concéder : « Cette équipe a été dictée par les circonstances (blessures de Beauxis et Mermoz), mais ce sont des choix que nous assumons complètement , même si on s’embarque sans buteur et ouvreur qualifiés. C’est la meilleure équipe possible et nous avons confiance en eux. Maintenant, si on gagne on aura eu raison et si on perd on passera pour des cons ou des incompétents. » Devant, partant de l’axiome selon lequel « hors de “Fufu” (Fulgence Ouedraogo), point de salut », la troisième ligne a été reconduite en bloc en dépit des doutes qu’elle continue d’inspirer en matière de puissance et de complémentarité. « La troisième ligne nous a donné satisfaction et possède tout de même de la puissance avec Dusautoir et Harinordoquy », a tranché Lièvremont. Et, outre le retour de Sylvain Marconnet, invité à lutter jusqu’au dernier souffle à droite de l’édifice, la confiance a été maintenue à Fabien Barcella, aux dépens de Lionel Faure, et rendue donc à Sébastien Chabal, « moins dense que Millo- Chlusky mais dont la présence et le tempérament rassurent ses partenaires ». Du moins quand ils le croisent au coeur des regroupements plutôt qu’à l’autre bout de la ligne d’attaque.

PIERRE-MICHEL BONNOT

Excellent! Sarcastique, certes, mais si proche de la vérité... :sorcerer: :sorcerer: :stuart:

J'espère que ce pauvre Pierre-Michel Bonnot va immédiatement arrêter le journalisme et aller se cacher au fin fond de l'Himalaya !!!! Que c'est facile de critiquer ouvertement quand on est caché derrière un papier...Pauvre type !!!

Ce soir, contre toutes les mauvaises langues, les Bleus ont été tout simplement ENOOORMES !!! Dans le jeu, dans l'envie, dans la défense. Les Gallois n'ont pas existé, et pourtant on nous les présentait comme la meilleure équipe du moment, j'ai même entendu des comparaisons avec les Blacks !!! :blink:

Et je n'avais jamais entendu autant parler de l'EDF de rugby dans les journaux nationaux que cette semaine : la critique a été sévère, même complètement imméritée. Mais en France, on aime bien parler avant (comme au foot en 98...).

Ce soir, on a vu le même match qu'en Irlande, avec plus de sérieux défensivement, et un arbitrage plus cohérent, c'est ce qui fait la différence.

Bravo aux joueurs et aux coachs d'avoir tenu tête, et continuez ainsi. Vous avez vu le match de Dusautoir, Parra, Nallet ou Jauzion !!! :blink::blink: Et comme les autres ont TOUS été bons à leur poste...

Posté(e)

Le gros plus, c'est quand même Parra dans l'animation du jeu, qui a été rapide et intelligent. On a vu la différence avec Tillous-borde, qui est vraiment trop lent pour le haut niveau.

Avec JBE, on a les 2 numéro 9 de l'EDF

Posté(e)

C'est bizarre un tel acharnement sur lui, il a couché avec ta copine ou quoi ? :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Le gros plus, c'est quand même Parra dans l'animation du jeu, qui a été rapide et intelligent. On a vu la différence avec Tillous-borde, qui est vraiment trop lent pour le haut niveau.

Avec JBE, on a les 2 numéro 9 de l'EDF

Moui, il doit encore progresser sur ses transmissions. La blessure de Baby est quasiment pour sa pomme et la touche ratée de TD itou.

Hormones au top, rien de plus à dire. Et arbitre juste comme il faut, les yeux ouverts à peine ce dont on avait besoin, et qui ne s'est pas senti d'arbitrer les mêlées.

Bon match. Et vive la France !

Invité chomelaregle
Posté(e)

C'est bizarre un tel acharnement sur lui, il a couché avec ta copine ou quoi ? :blink:

que non...

mais je vois une grosse difference a l'arriere quand il n'est pas la... :sorcerer: