Maxence Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 C'est vrai que Médard est plus tranchant que Poitrenaud. Il a fait 2 magnifiques relances, joue juste au pied.
Parigot_Paris Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 J'ai eu très peur pour Bastareaud, je rappelle qu'il avait commencé sa carrière pro par une bonne branlée 28-9 au Stadium, devant des Toulousains hilares, et le bon Mathieu avait défendu comme une porte de saloon. Là, il commence à apprendre : un pas, deux pas, boum, on fait un tas par terre. Quand il essaye de raffiner (coup de pied à suivre, passer les bras) il perd le ballon. Mais la défense, ça commence à ressembler à quelque chose. Content que Szarzewski ait bossé ses lancers. Dans le combat il a été bon. Je trouve qu'en mêlée la première ligne évitait un peu trop son homologue galloise, mais ça poussait en travers des deux côtés. Jauzion : match énorme, très mal placé en première mi-temps, il se rachète par une fin de mi-temps et une deuxième de grand style. Le résultat est bon à prendre, mais c'est quand même pas l'Amérique : on a eu le fil du rasoir très près de la gorge jusqu'au bout.
Tomhax Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 On va quand meme pas cracher sur Clément hin...
Invité chomelaregle Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Le résultat est bon à prendre, mais c'est quand même pas l'Amérique c'est clair...ils sont quand même champion olympique en titre...
Blurp Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 On va quand meme pas cracher sur Clément hin... chomlaregle est un habitué du genre... j'attends maintenant des critiques sur Michalak !
Invité chomelaregle Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 On va quand meme pas cracher sur Clément hin... chomlaregle est un habitué du genre... j'attends maintenant des critiques sur Michalak ! je crache pas, je suis juste content qu'il ne soit pas rentrer pour nous chier la fin du match...
Invité txuri gorriak Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 les trois meilleurs dans l'ordre Dussautoir Imanol Bastareaud Et pour ceux qui ont critiqué cette composition, il faut le dire, l'ont dans l'os. L'équipe a enfin mis tout les ingrédients, le jeu de l'Irlande, la conquête de l'Ecosse et une défense retrouvé. Voila l'EDF qu'on veut voir. Lievremont est entrain de montrer que le réservoir français est bien le meilleur du monde. Parra a éclipsé Philipps, Bastareaud a mangé Shanklin, Médard est l'arrière de l'EDF (et loin devant Poitrenaud )
BOURRIN Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Lievremont est entrain de montrer que le réservoir français est bien le meilleur du monde. là c'est quand meme énorme , reviens dans 15 jours
menelas Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Lievremont est entrain de montrer que le réservoir français est bien le meilleur du monde. là c'est quand meme énorme , reviens dans 15 jours Ce qu'il dit n'est pas bête du tout. Quelle nation peut se permettre de laisser à la maison: le demi de mêlée du champion, JBE. le demi de mêlée du vice-champion, Mignoni. le demi de mêlée du troisième, Durand. En plus rajoute, Yachvili. Quelle nation?
Zuzu31 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Lievremont est entrain de montrer que le réservoir français est bien le meilleur du monde. là c'est quand meme énorme , reviens dans 15 jours Ce qu'il dit n'est pas bête du tout. Quelle nation peut se permettre de laisser à la maison: le demi de mêlée du champion, JBE. le demi de mêlée du vice-champion, Mignoni. le demi de mêlée du troisième, Durand. En plus rajoute, Yachvili. Quelle nation? Sans oublier le petit Dupuy qui est juste le 9 des Tigres de Leicester...
Invité txuri gorriak Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Lievremont est entrain de montrer que le réservoir français est bien le meilleur du monde. là c'est quand meme énorme , reviens dans 15 jours Ce qu'il dit n'est pas bête du tout. Quelle nation peut se permettre de laisser à la maison: le demi de mêlée du champion, JBE. le demi de mêlée du vice-champion, Mignoni. le demi de mêlée du troisième, Durand. En plus rajoute, Yachvili. Quelle nation? et Bastareaud c'est pas le 4eme 2nd centre français derrière Mermoz, Fritz et Baby ? et heureusement parceque Skanklin qu'est ce qu'il aurait ramassé sinon...................Ah bon il a ramassé oui mais c'était que Bastareaud Sinon la France avec une prépartion à l'opposé des Gallois (rien n'étant fait pour l'équipe nationale) a mangé la meilleure équipe d'europe, je dis bien mangé (surtout quand on a vu les deux premiers matchs des gallois).
Maxence Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Restons quand même modeste, parce que les Gallois auraient pu l'emporter sur le fil, et nos commentaires seraient bien différents.
matbey Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 C'est à mon avis à Twickenham qu'on verra si la France peut naviguer dans le gros temps. Les bleus ont superbement annihilé le jeu gallois en les privant de ballons grâce à une conquête et une conservation énorme (avec la défense bien sûr). Les rouges n'ont pas pu mettre leur jeu en place et à part quelques beaux éclairs en première mi-temps, on a rien vu de leur par. Les français ont énormément joué au coeur ou au près sans trop écarté les balles et cette tactique a fonctionné à merveille. Maintenant, je me garderais de juger véritablement l'équipe de France ce soir, vu à quelle point elle était euphorique. On a trop vu les bleus par le passé sortir un match énorme pour se planter par la suite. Donc à voir face au révélateur anglais pour voir si ce superbe match était un match référence ou un feu de paille.
Cyril Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Comme on n'a plus rien à dire sur la performance de nos joueurs sur le terrain, ni sur l'arbitre et le public du SDF, je propose que l'on se lâche sur les commentateurs de France 2 et de la qualité de la retransmission. Galtoche, carbure t-il au Ricard à chaque match ? "On devrait faire comme au foot US, si le joueur passe la ligne avec le ballon en main : essai ..."
menelas Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Restons quand même modeste, parce que les Gallois auraient pu l'emporter sur le fil, et nos commentaires seraient bien différents. Avec de si... Dans les faits, devant on leur a fait mal. Il nous manque quand même une animation offensive plus constante.
Invité txuri gorriak Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Restons quand même modeste, parce que les Gallois auraient pu l'emporter sur le fil, et nos commentaires seraient bien différents. désolé pas pour moi, à part les 10 dernières minutes, les Gallois n'ont pas existé, n'ont pas pu enchainé les temps de jeu comme ils avaient pu le faire précédemment.Honnètement je pensais qu'on pouvait gagner, mais pas de cette manière en maitrisant de bout en bout le match.Et avec des SI le premier essai d'Imanol aurait pu être accordé (pour moi il est valable mais à revoir) et Parra nous aurait mis à l'abri plus tôtMaintenant effectivement, il faut confirmer sur la durée, ce qui va être le plus dur, mais cette victoire va permettre de crédibiliser le projet de jeu de Lièvremont.
Maxence Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Pour l'Angleterre, l'erreur serait de conserver le même groupe. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal.
menelas Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 La victoire du XV de France face au pays de Galles (21-16) est d'abord un succès collectif et une leçon tactique bien récitée. L'ensemble des joueurs français est donc à féliciter, mais les Bleus peuvent tout de même remercier leurs cadres, notamment Yannick Jauzion ou Cédric Heymans, qui ont retrouvé leur meilleur niveau au bon moment. Imanol Harinordoquy a encore été éblouissant, le capitaine Lionel Nallet a montré l'exemple, mais l'homme du match pourrait bien être Mathieu Bastareaud, épatant pour sa première sélection. Maxime Médard : Discret en première période, malgré une belle percée à la demi-heure de jeu, il a souvent privilégié le jeu au pied. Guère plus en vue après le repos balle en main, où il a pris des risques inutiles en fin de match, il n'est pas forcément le plus à l'aise dans ces matches fermés. Sans doute pas assez décisif par rapport à cde qu'il peut apporter. Julien Malzieu : Peu en réussite. Le Clermontois a beaucoup couru, mais quelques maladresses ternissent son match, comme cette chandelle non captée sur son premier ballon, ou un en-avant sur une attaque qui aurait pu aller loin. Yannick Jauzion (photo L'Équipe) : On a retrouvé un très bon Jauzion, après quelques sorties mitigées. Solide au contact, il a souvent franchi la ligne d'avantage. Un métronome qui fait du bien au centre de l'attaque. Mathieu Bastareaud : Une première très réussie. Disponible, il a touché peu de ballons en première période, mais son impact physique fut précieux, notamment en défense. Ses plaquages dévastateurs ont souvent permis à ligne tricolore d'avancer. Plus en vue après le repos balle en main, sans complexe, il a montré de belles choses, avec aussi de belles qualités techniques. Un placage décisif sur Henson fin de match. Cédric Heymans : Très en jambe, il a énormément tenté, apportant des solutions aux quatre coins du terrain. Récompensé logiquement par un superbe essai en seconde période. Il a aussi fait du bien grâce à son jeu au pied. De retour à très haut niveau. Benoît Baby : Rassuré par son premier ballon (une longue touche trouvée), l'ouvreur des Bleus a quand même eu du mal à faire les bons choix à un poste où il a peu de repères. Quelques erreurs qui ont coûté cher, comme ce plaquage manqué sur l'essai gallois. Malheureux sur un en-avant dans ses vingt-deux mètres, il se blesse au genou et doit céder sa place à François Trinh-Duc : Le Montpelliérain a tenté d'accélérer le jeu, mais il n'a pas toujours fait la différence. Peu de déchet malgré tout. Morgan Parra : Auteur d'un quatre sur sept dans ses tirs aux buts (avec un poteau), il n'a pas à rougir de son match dans un secteur où il était très attendu. Dans le jeu, il a alterné le jeu à la main et les coups de pieds par-dessus, ce qui beaucoup gêné la défense galloise. Parfois un peu lent sur les sorties de balles, il a quand même montré un courage et un culot assez intéressants. Remplacé par Sébastien Tillous-Borde à la 71e minute qui a su tenir la baraque dans une fin de match brûlante. Imanol Harinordoquy : Encore une très grosse performance du Biarrot. Impérial en touche, il a aussi beaucoup apporté dans le jeu, où sa puissance mais aussi son aisance technique ont fait mal à la défense galloise. Décisif sur l'essai de Dusautoir. Tout simplement indispensable. Fulgence Ouedraogo : Concentré sur le travail au près, il a bien fait son boulot, ajoutant quelques belles prises de balles en touche. Un match sérieux. Thierry Dusautoir : Travailleur de l'ombre, il a encore beaucoup plaqué (neuf fois, le meilleure Français), et son travail est très précieux. Le XV de France a besoin de lui. Sébastien Chabal : Décevant. Encore trop souvent absent dans les rucks, il n'a pas apporté sa force de pénétration. Remplacé par Romain Millo-Chluski à la 56e minute, qui s'est contenté de déblayer et de défendre, ce qu'il fait bien. Lionel Nallet : Exemplaire dans le combat, comme souvent. Mais aussi très présent dans le jeu. Le capitaine a montré la voie, et il a retrouvé son meilleur niveau. Sylvain Marconnet : Pour son retour en Bleu, le Parisien s'est contenté du travail de l'ombre, notamment en mêlée. Mais il a souffert face à Jenkins, manquant visiblement de rythme. Il a cédé sa place peu avant l'heure de jeu à Thomas Domingo. Pour sa première sélection, le Clermontois n'a pas touché beaucoup de ballons, mais il a tenu son rôle avec sérieux. Dimitri Szarzewski : Une énorme activité au ras, et une présence précieuse dans le combat. Un match très solide, qui confirme son statut de numéro un au talon. Remplacé par Benjamin Kayser à la 64e. Fabien Barcella : Très actif dans le jeu, il a aussi bien tenu en mêlée face à Adam Jones. Le Biarrot a franchi un nouveau palier, et apporte de solides garanties à gauche de la première ligne. www.lequipe.fr
menelas Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 (modifié) Restons quand même modeste, parce que les Gallois auraient pu l'emporter sur le fil, et nos commentaires seraient bien différents. désolé pas pour moi, à part les 10 dernières minutes, les Gallois n'ont pas existé, n'ont pas pu enchainé les temps de jeu comme ils avaient pu le faire précédemment. Honnètement je pensais qu'on pouvait gagner, mais pas de cette manière en maitrisant de bout en bout le match. Et avec des SI le premier essai d'Imanol aurait pu être accordé (pour moi il est valable mais à revoir) et Parra nous aurait mis à l'abri plus tôt Maintenant effectivement, il faut confirmer sur la durée, ce qui va être le plus dur, mais cette victoire va permettre de crédibiliser le projet de jeu de Lièvremont. Pour moi, l'essai d'Imanol n'est pas valable car il est au contact des joueurs participants au ruck, ce qui fait qu'il est dans le ruck. Il ne peut donc prendre la balle à la main et la poser sur la ligne. Il faut qu'il se détache du ruck pour jouer. Modifié 27 février 2009 par menelas
stadeMAN Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Très bon match. Des leaders qui s'affirment pour tirer le groupe vers le haut (Harinordoquy, Dusautoir ou encore Jauzion qui au même titre que Nallet peut avoir quelques creux, là ils ont fait un très bon match et les jeunes ont besoins d'évoluer à leurs cotés) Parra c'est certainement le 9 de demain et d'aujourd'hui aussi mais il serai peut être plus judicieux de l'associer avec Elissalde malgré un profil similaire et donc mêmes options de jeu. Avant ce match je savais qu'il avait un joli coup de pied et c'est presque dommage qu'il ne soit qu'un buteur de secours même au niveau du club. Baby à l'ouverture c'est bien quand l'équipe avance comme c'était le cas, mais dans le cas contraire, nous aurions vu toutes les difficultés du poste. Il a quand même bien évolué depuis ses débuts au Stade en tant que 10 de formation contrairement à ce que tout le monde affirmé. Après, sa blessure c'est dommage (il faisait un bon match avec d’excellents renvois entre autre) mais c'est son problème, masse musculaire trop développée et les ligaments sont fragilisés. C'est se que je pense après je suis pas medecin ! Pour revenir sur le sentiment de chomelaregle, en étant objectif on ne peut pas lui donner tort. Poitrenaud a du mal à se fondre dans le moule EDF avec son jeu, cela le rend irrégulier. Enfin, question technique, j'aimerais souligner le fait que défendre en inversé permet de fermer le jeu contre des équipe joueuses et cela s’est avéré payant ce soir. Cependant, je n’approuve pas ce style de défense, sur plusieurs actions on a clairement vu que c'est du pile ou face. Ce soir la France a eu de la "chance" mais cette option tactique est vraiment très risqué quand elle n'est pas parfaitement maîtrisé par tout les joueurs. J'ai en effet remarqué que la plupart des joueurs perdaient leurs repères défensif, et ça aurai pu coûter cher si les montés en pointe avaient été ratées. Lièvremont va-t-il en faire son système défensif ou c’était juste exceptionnel face à une équipe très joueuse ? Intéressant, on peut croire à la naissance d'un groupe. A suivre.
Maxence Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 La performance, c'est d'avoir quand même dominé le pack gallois avec un joueur qui n'est pas à sa place (Chabal) et un préretraité (Marconnet). Mettons lecouls ou mas , et un vrai 2ème ligne à leur place, et là, ce sera vraiment du solide.
Paulo Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Soir de victoire, soir de joie mais attention à ne pas trop s'enflammer... ce n'est qu'un match gagné à l'énergie de la fierté. C'est sur la durée que l'on jugera, à commencer dès le prochain match à Twickenham qui constituera un premier révélateur. Par ailleurs, cette victoire ne m'enlèvera pas de l'esprit que les postes (3, 5, 7, 9, 10 & 13) qui ont concentré les doutes, à défaut de la critique, ne les ont pas levés voire plutôt confirmés. A l'exception notable de Parra qui a sorti un match de bonne facture prouvant s'il en est encore besoin qu'un 1/2 de mêlée qui imprime du rythme aux attaques est indispensable à l'EdF. Même si son rôle a été doublement facilité, pour être parfaitement objectif vis-à-vis de Tilllous-Borde, par des avants surmotivés et un arbitre qui a privé les Gallois des largesses auxquelles ils s'attendaient. Pour Bastareaud, je reste bien plus réservé et attends une deuxième apparition. Dernier point, Lièvremont puisqu'il a réussi son pari sera ce soir selon sa formule un génie. Le terrain lui a donné raison, dont acte. Mais une question m'a traversé l'esprit quand il a sorti Parra alors que nous n'étions que 5 points devant et qu'un pied aurait pu nous être très utile pour arracher la décision : qui pour buter ?
Bélibaste Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Je souhaite bon courage à Benoît Baby qui a vraiment des genoux en cristal...
menelas Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 (modifié) Pour moi l'EDF a trouvé son arrière. Médard me semble clairement au dessus de la concurrence. Modifié 27 février 2009 par menelas
Julius Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bon match, belle ambiance, belle performance des Français qui ont gagné grâce à leurs tripes et à une certaine intelligence tactique... Mais c'est bizarre comment une victoire peut faire reviser le jugement sur les matches précédents. Je pense qu'il faut rester prudent. Nous avons certes battu des Gallois, bien indigent aujourd'hui, mais le gros test, ce sera les Anglais à Twickenham dans 15 jours.
strangler Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Pour moi l'EDF a trouvé son arrière. Médard me semble clairement au dessus de la concurrence. Certes, faudra t'il encore qu'il se place mieux et plus souvent. Sur le premier essai, on aurait aimé qu'il soit ailleurs que là où il n'y avait pas un chat. Pour moi, l'essai d'Imanol n'est pas valable car il est au contact des joueurs participants au ruck Bah il est debout, il a bien le droit de prendre le ballon puis de le poser non ? C'est le défenseur qui n'a pas le droit de prendre le ballon à la main, l'attaquant sur ses appuis peut, que je sache, même en phase de ruck !
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 si c'est les anglais qui le dise... Wales felt they should have had another penalty after France squeezed the game's final lineout, but they did not deserve to win. pas mal celle la : Bastareaud was making his presence felt, almost sending the 17-stone centre Jamie Roberts into the middle of Saint-Denis town centre with a thumping tackle
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 chez les munsterfans: I'm kinda glad that Nigel the cheat reffed that one too. Just imagine having to play the French with an impartial ref.
diogene Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 chez les munsterfans:I'm kinda glad that Nigel the cheat reffed that one too. Just imagine having to play the French with an impartial ref. Elle est collector celle-là !
etienne Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'étais au stade, et il y'a quand même des choses qui sont difficile a comprendre pour moi. D'abords le coaching, Chabal demande 5 minutes de plus on lui laisse, non mais faut pas déconner on l'a pas vu du match... Le replacement défensif c'est la cata...un centre qui plaque ou un ailier et on laisse un boulevard, a plusieurs moment c'est Medard qui est venu fermer l'aile de Malzieu... Et en 9,laisser des types comme Durand, Mignoni, JBE à la maison faut pas déconner...ok les 2 derniers sont un peu "vieux" mais Durand il a tout pour être le titulaire... Depuis le début du tournoi quelqu'un a vu Parra ou Tillous gueuler sur ses avants?? Parra faut qu'il parte s'acheter une passe, qu'on ne me dise pas que c'est le 9 de demain etc. Sinon Hari ptain je l'aime pas mais qu'est ce qu'il joue bien... Medard la classe totale, il est un niveau au dessus de tout les autres...
Chacha Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'étais au stade, et il y'a quand même des choses qui sont difficile a comprendre pour moi.D'abords le coaching, Chabal demande 5 minutes de plus on lui laisse, non mais faut pas déconner on l'a pas vu du match... Le replacement défensif c'est la cata...un centre qui plaque ou un ailier et on laisse un boulevard, a plusieurs moment c'est Medard qui est venu fermer l'aile de Malzieu... Et en 9,laisser des types comme Durand, Mignoni, JBE à la maison faut pas déconner...ok les 2 derniers sont un peu "vieux" mais Durand il a tout pour être le titulaire... Depuis le début du tournoi quelqu'un a vu Parra ou Tillous gueuler sur ses avants?? Parra faut qu'il parte s'acheter une passe, qu'on ne me dise pas que c'est le 9 de demain etc. Sinon Hari ptain je l'aime pas mais qu'est ce qu'il joue bien... Medard la classe totale, il est un niveau au dessus de tout les autres... ouais...en gros les toulousains type top (ah Médard et sa chandelle à la dernière minute sur la ligne médiane...la grande classe) et les autres des buses. Quand tu dits que Parra ne gueule pas aprés ses avants, t'as de bonnes oreilles. Ce 9 pour 20 ans a fait un excellent match et sera le 1/2 de mélée du 15 de France pendant quelques années...et Durand titulaire, même les catalans n'ose pas le penser
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 j'avais oublié de dire au fait, c'etait sympa tous les joueurs qui sont venu faire des gros calins a Batareaud a la fin du match.
Yoda Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bon, content de la victoire, de la prestation d'ensemble de l'équipe. Mais c'est une victoire gagnée à coup d'injections d'hormones comme contre les Blacks en 99 ou en 2007. C'est bien ce qui me fait peur. Il va falloir confirmer en Angleterre (au moins dans l'engagement) si on veut rester crédibles. M'enfin, entendre la paire Larthier-Galthaut dire qu'on a réalisé un exploit en battant les Gallois me fait vraiment dire qu'on est devenu une nation mineure du rugby (ou du commentaire sporttif ).
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 M'enfin, entendre la paire Larthier-Galthaut dire qu'on a réalisé un exploit en battant les Gallois me fait vraiment dire qu'on est devenu une nation mineure du rugby c'est le cas, t'as vu le classement IRB?
Parigot Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'étais au stade, et il y'a quand même des choses qui sont difficile a comprendre pour moi.D'abords le coaching, Chabal demande 5 minutes de plus on lui laisse, non mais faut pas déconner on l'a pas vu du match... Et voila quand il joue comme un 2eme ligne ca ne va toujours pas !
Yoda Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 M'enfin, entendre la paire Larthier-Galthaut dire qu'on a réalisé un exploit en battant les Gallois me fait vraiment dire qu'on est devenu une nation mineure du rugby c'est le cas, t'as vu le classement IRB? Oui, on est 8eme mais entendre de la bouche de Larthaut qu'on réalise un exploit en battant les Gallois ça me fait mal à l'aorte. D'autant que ce classement on le doit à des galvaudés pour cause de tournées durant des phases finales de championnat national ou durant les phases de transformations de Dr Djekillievremont en Mr Hyde. Le terme d'exploit je préfère qu'on le garde pour la tournée 1994 en Nouvelle Zelande et les 2 victoires remportées dans des matches d'anthologie (surtout parce qu'on les a gagné)
erixx1 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Pour moi l'EDF a trouvé son arrière. Médard me semble clairement au dessus de la concurrence. c'est marrant parce qu'a lire l'equipe, il n'a pas ete bon. pour moi sur ce match tout le monde a haussé son niveau de jeu sauf: Chabal, zero valeur ajouté sur ce match Malzieu, c'est la cata en défense. Les rares fois ou il y a eu le feu, c'est sur ses montées en pointe ou il passe au traver. les deux montpellirain qui restent insignifiants. kayzer rate sa rentree. il se fait penaliser a plusurs reprises et coupe 2 actions dangereuses en revenant 2 fois a l'interieur . grosse amelioration en touche. les gallois n'ont cependant pas disputé tous les ballons. agreablement surpris par Baleinaud. Quant aux gallois, pour moi ca a toujours ete du surfait. on les a vus a leur vrai niveau. Decu par le 8, qui jusqu'alors m'avait impressionné .
djemerj Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Le gros plus, c'est quand même Parra dans l'animation du jeu, qui a été rapide et intelligent. On a vu la différence avec Tillous-borde, qui est vraiment trop lent pour le haut niveau. Avec JBE, on a les 2 numéro 9 de l'EDF Moui, il doit encore progresser sur ses transmissions. La blessure de Baby est quasiment pour sa pomme et la touche ratée de TD itou. Hormones au top, rien de plus à dire. Et arbitre juste comme il faut, les yeux ouverts à peine ce dont on avait besoin, et qui ne s'est pas senti d'arbitrer les mêlées. Bon match. Et vive la France ! Oui enfin, sur le coup de la blessure de Baby, son placement est coupable aussi. Pourquoi est il aussi loin de son regroupement? Il n'avait pas besoin d'etre derriere sa ligne des 22 avec les nouvelles règles
Nagisa Kaworu Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bravo à l'équipe de France, qui a réalisé un très bon match. Bravo à Lièvremont, qui a gagné son pari même s'il n'a toujours pas compris qu'il avait un banc (Picamoles, il avait pas le droit à la prime de match ?). Lièvremont qui surtout a su (pour la première fois il me semble) adapter son plan de jeu à l'adversaire, avec succès. Enfin, un grand bravo au 8 de devant, pour la première fois pleinement dominateur dans le jeu (et pour la première fois cette saison réellement dominé en mêlée, paradoxe du rugby...). Dans le détail des joueurs : Barcella a plutôt bien tenu en mêlée, mais a été beaucoup moins présent que d'habitude dans le jeu. Plutôt décevant, donc. Swarzeski a enfin réalisé un match plein, sans ces petites fautes qui gâchent. A un très haut niveau, donc. Marconnet a su tenir en mêlée malgré la difficulté, utilisant son expérience pour conserver tous les ballons que Parra avait introduit. Beaucoup plus à son aise dans le jeu courant, avec de très beaux plaquages. Loin de Mas et Lecouls, quand même... Nallet a fait un match de très haut niveau, dans tous les secteurs. On le sent beaucoup mieux physiquement. Chabal a été moins à la rue que contre l'Irlande, aidé par le choix du jeu au près des Français. Ses pénétrations sont par contre été bien bloquées par les Gallois, qui l'attendaient. Dusautoir une nouvelle fois monstrueux (comme contre Montferrand, contre l'Ecosse...), et en plus infatiguable. Le patron des avants, il me semble. Ouedraogo : de bons plaquages mais pas omniprésent en défense, pas de ballons perdus mais pas trop de soutient en attaque. Combien d'autres 3ème ligne français feraient aussi bien ? Harinordoquy continue à monter en puissance, ajoutant à la touche et à la défense de belles pénétrations de 8. Parra très vif dans le jeu, avec une bonne qualité de passe et une réussite satisfaisante au but. Seul bémol, ses coups de pieds dans la boîte dont aucun n'a été positif, il me semble. Baby a été positionné en 10 pour faire du Beauxis, il l'a fait. Bon coup de pied, quelques bonnes chandelles, il ne s'est pas échappé en défense. Mais il manque de vitesse dans le jeu, et se blesse bêtement. Heymans a été superbe, très dynamique, n'hésitant pas à alterner avec Malzieu. Superbe essai. Jauzion a retrouvé son niveau après un petit passage à vide (fin de la H-Cup - début du tournoi). Très impressionnant, comme contre Montferrand. Bastareaud a fait un très bon premier match, dans sa défense et dans ses percées. Il faut qu'il y rajoute de l'intelligence (en défense), de la capacité à faire rejouer (en attaque), mais c'est très prometteur. Malzieu ne fait pas un trop mauvais match, malgré la première chandelle ratée. Par contre, pour aller plus loin, il faut absolument qu'il s'achète un jeu au pied. Il est de plus en plus clair qu'il n'a pas le droit de taper au pied en équipe de France, et à raison. Son seul coup de pied hier soir, il a été contré... Médard a fait un match de top niveau mondial. Dangereux sur toutes ses relances, toujours présent en défense, avec un bon jeu au pied. Il est à un niveau incroyable depuis 1 mois. Kayzer : je ne me souvenais même plus qu'il était rentré. Il est quand mêm très en dessous de Szarzewski (même quand il fait des fautes). Domingo : plutôt une bonne rentrée (même courte) dans le dynamisme. Millo-Chluski : Bonne rentrée dans du travail de l'ombre. Picamoles : Lièvremont a oublié qu'il existait. Tillous-Bordes : Pas grand chose à dire, il est rentré quand les Galloios avaient le ballon, il s'est tout de suite mis dans le combat. Trinh-Duc : Il n'a pas apporté plus que Baby dans le jeu courant, et beaucoup moins dans le jeu au pied. Il a parfois été remplacé par Jauzion pour animer le jeu. Décevant, quoi. Poitrenaud : No match, no prime.
Louiz Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bon match des Bleus face à des Gallois étouffés qui n'ont pas réussi à développer leur jeu. Mention spécial aux avants, Dusautoir et Imanol en tête ! Parra a été bien meilleur que Tillous-Borde.
Haddock Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bah moi, j'ai d'abord été principalement déçu par les Gallois. C'est pourquoi je me garderais bien de tirer des conclusions définitives de ce match. Ils nous ont rpis pour des jambons, comme ça a pu nous arriver envers l'Italie par le passé et ils l'ont payé. Pour moi, la charnière a été décevante, mais c'était attendu. Parra, entre mauvaises passes et mauvais coups de pieds, je l'ai vraiment pas trouvé extra. Je me répète, mais pour moi, on n'a pas joué le vrai Pays de galles et on a gagné parce qu'on avait beaucoup plus envie qu'eux... Mais au final, hormis la paire Harinordoquy-Dussautoir, je reste sur ma faim... (Y compris sur Jauzion qui n'est plsu le meilleur centre du monde depuis déjà pas mal de temps...)
Louiz Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Ils nous ont rpis pour des jambons, comme ça a pu nous arriver envers l'Italie par le passé et ils l'ont payé. Au contraire je ne pense pas que les Gallois nous ont sous estimé.
gronounours Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Vue la "faiblesse" de ce que les Gallois ont proposé, il y a 3 explications possibles : 1 - ils nous ont sous-estimés 2 - on a su les faire déjouer 3 - un subtil mélange de 1 et 2 ...
Louiz Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Vue la "faiblesse" de ce que les Gallois ont proposé, il y a 3 explications possibles :1 - ils nous ont sous-estimés 2 - on a su les faire déjouer 3 - un subtil mélange de 1 et 2 ... Moi je penche plutôt pour la 2. Les Français ont réussi a contenir les Gallois notamment en deuxième mi-temps.
rimram31 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Vue la "faiblesse" de ce que les Gallois ont proposé, il y a 3 explications possibles :1 - ils nous ont sous-estimés 2 - on a su les faire déjouer 3 - un subtil mélange de 1 et 2 ... Moi je penche plutôt pour la 2. Les Français ont réussi a contenir les Gallois notamment en deuxième mi-temps. C'est bien la limite de ce qu'on a vu hier de l'EDF. Perso, j'ai vu une équipe capable de faire déjouer et bâti exclusivement pour ça (Basta, Baby en 10 ...) de l'agressivité (Titi, re Basta, Jauzion, Hari ...) mais aucun fond de jeu, si ce n'est beaucoup de mieux devant et en conquête. Maintenant je suis quand même amusé que tout le monde vante Lièvremont d'avoir réalisé l'exploit de battre le PDG au Sdf. Ca ne l'est devenu que parce que ce même Lièvremont nous a mis dans la mouise sur ce tournoi, si tel n'avait pas été le cas, on aurait gagné tout simplement et logiquement, si un match n'est jamais joué, on a quand même a tous les postes, au moins aussi bien voir mieux que les gallois. Modifié 28 février 2009 par rimram31
phila Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Oui enfin, sur le coup de la blessure de Baby, son placement est coupable aussi.Pourquoi est il aussi loin de son regroupement? Il n'avait pas besoin d'etre derriere sa ligne des 22 avec les nouvelles règles parce que c'est pas un 10 de métier ?
Maxence Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Je ne sais pas ce que t'a fait Lievremont, mais je constate que tu étais bien moins bavard quand Laporte entraînait l'EDF. Pourtant, les reproches que tu fais à Lievremont, tu aurais pu les faire à Laporte, et lui en plus avait dejà plus de 4 années d'EDF derrière lui. Bref, deux poids, deux mesures Lievremont fait des bourdes, tâtonne, mais laissons lui du temps pour construire. Si au prochains tests d'automne, il n'a pas avancé d'un pouce, alors oui, il faudra penser à appeler quelqu'un d'autre. J'ajoute que sur le plan du comportement, entre Laporte et lui, c'est quand même le jour et la nuit.
rimram31 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Je ne sais pas ce que t'a fait Lievremont, mais je constate que tu étais bien moins bavard quand Laporte entraînait l'EDF. Pourtant, les reproches que tu fais à Lievremont, tu aurais pu les faire à Laporte, et lui en plus avait dejà plus de 4 années d'EDF derrière lui.Bref, deux poids, deux mesures Lievremont fait des bourdes, tâtonne, mais laissons lui du temps pour construire. Si au prochains tests d'automne, il n'a pas avancé d'un pouce, alors oui, il faudra penser à appeler quelqu'un d'autre. J'ajoute que sur le plan du comportement, entre Laporte et lui, c'est quand même le jour et la nuit. Je suppose que la réponse m'est destinée. Désolé mais je ne m'intéresse pas beaucoup à l'EDF, plus aux clubs, a ce titre Laporte était moins "ambitieux" mais s'appuyait clairement sur le travail des clubs et n'a jamais eu la prétention de réapprendre aux joueurs le rugby (déclarations récentes de N'Tamack). Le seul débat portait sur le choix de tel ou tel parmi les meilleurs français et si tu veux le fond de ma pensée, à tout prendre, je préfère un sélectionneur pragmatique qu'un doux rêveur, voir en EDF un aperçu de ce que je vois toute l'année dans les clubs français. Prend du recul, que penserais-tu si on t'annoncais qu'un club français a réalisé un véritable exploit que de battre des gallois sur son terrain? Dans tous les cas, sur un tel match, le club gallois ne partirait pas du tout favori. Quoiqu'on en dise, les clubs français n'ont pas été si mauvais que ça en HCup, notamment les dernières journées, on aurait pu s'attendre a une sorte de synthèse sur le tournoi, au lieu de cela on a droit a totalement autre chose, a se demander même si cette EDF serait capable de gagner en Italie! Je trouve que c'est dommage. Modifié 28 février 2009 par rimram31
Bracame Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Vue la "faiblesse" de ce que les Gallois ont proposé, il y a 3 explications possibles :1 - ils nous ont sous-estimés 2 - on a su les faire déjouer 3 - un subtil mélange de 1 et 2 ... J'irai plutôt vers le choix 2. Je suis tout de même étonné que les Gallois (Stephen Jones) n'ait pas trouvé une parade aux montées offensives très en pointe des Français. On n'a pas vu hier de très bons Gallois, mais le mérite en revient aussi à leurs adversaires...
Invité Invité Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 chez les munsterfans:I'm kinda glad that Nigel the cheat reffed that one too. Just imagine having to play the French with an impartial ref. Elle est collector celle-là ! Old Dog, le posteur est un 'faux irlandais'... C'est un Berjallien. En plus il fait toujours de l'humour.
Messages recommandés