Aller au contenu

France-galles


Xv-31

Messages recommandés

:crying: Vivement vendredi soir ! cela sera plus facile pour expliquer le rugby au non initié :

"Bon alors tu vois au rugby, c'est le n°10 qui tente les penalités, comme ce soir il n' y a que Benoit Baby qui sait taper, ben il porte le n°10... logique".

C'est Parra qui va buter.

Alors qu'il ne le fait pas en club... Logique :original:

Lien vers le commentaire
Invité De passage

Question : Y a t-il oui ou non un "problème Ellisalde" avec le staff de l'EDF ?

Si oui, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien parce que se passer des services d'un tel joueur dans le désert actuel, faut m'expliquer là... :original:

Lien vers le commentaire
Question : Y a t-il oui ou non un "problème Ellisalde" avec le staff de l'EDF ?

Si oui, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien parce que se passer des services d'un tel joueur dans le désert actuel, faut m'expliquer là... :original:

Il a dû se taper Estelle Denis je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Question : Y a t-il oui ou non un "problème Ellisalde" avec le staff de l'EDF ?

Si oui, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien parce que se passer des services d'un tel joueur dans le désert actuel, faut m'expliquer là... :original:

Ellisalde a 4 défauts majeurs cumulés :

1/ il a plus de 24 ans

2/ il est expérimenté et est un patron sur le terrain

3/ il est le meilleur à son poste en ce moment

4/ il est un excellent buteur

Rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Ellisalde a 4 défauts majeurs cumulés :

1/ il a plus de 24 ans, même bien plus

2/ il est expérimenté et est un patron sur le terrain

3/ il est le meilleur à son poste en ce moment parmi les 9 non rayés de la mémoire de Lièvremont

4/ il est un bon excellent buteur

Rédhibitoire...

je me suis permis 2-3 modif... :original:

Lien vers le commentaire
Invité De passage
Question : Y a t-il oui ou non un "problème Elissalde" avec le staff de l'EDF ?

Si oui, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien parce que se passer des services d'un tel joueur dans le désert actuel, faut m'expliquer là... :original:

Ellisalde a 4 défauts majeurs cumulés :

1/ il a plus de 24 ans

2/ il est expérimenté et est un patron sur le terrain

3/ il est le meilleur à son poste en ce moment

4/ il est un excellent buteur

Rédhibitoire...

Blague à part, rien d'autre ? :crying:

Lien vers le commentaire
Ellisalde a 4 défauts majeurs cumulés :

1/ il a plus de 24 ans, même bien plus mais il reste plus jeune que Nallet...

2/ il est expérimenté et est un patron sur le terrain

3/ il est le meilleur à son poste en ce moment parmi les 9 rayés et non rayés de la mémoire de Lièvremont

4/ il est un bon excellent buteur, meilleur que Parra ou Baby.

Rédhibitoire...

je me suis permis 2-3 modif... :original:

Moi aussi. :crying:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Ellisalde a 4 défauts majeurs cumulés :

1/ il a plus de 24 ans, même bien plus

2/ il est expérimenté et est un patron sur le terrain

3/ il est le meilleur à son poste en ce moment parmi les 9 non rayés de la mémoire de Lièvremont

4/ il est un bon excellent buteur

Rédhibitoire...

je me suis permis 2-3 modif... :original:

encore un qui croit que mignoni est un grand numero 9...ou que byron est francais

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
Moi aussi. :crying:

OK pour 3 réponses sur 4 :original:

encore un qui croit que mignoni est un grand numero 9...

trop d'argumentation tue l'argumentation, tu as raison :crying:

tu as certainement vu la finale 2007 et le match d'ouverture de la CdM, puis tu as bloqué ton jugement, j'ai bon ? :crying:

Lien vers le commentaire
j'ai pour ma part aussi vu la finale 2008

euh... oui, super mais comment dire...

Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF, cela avait eu une vraie conséquence sur le résultat, autant en 2008, tout s'est d'abord joué devant où le pack du ST a dominé celui de l'ASM (et Kelleher a pu faire son show mais rien à voir avec Mignoni).

Mais je vous laisse à vos certitudes, on risque de ne pas y arriver sinon...

Lien vers le commentaire
encore un qui croit que mignoni est un grand numero 9...

trop d'argumentation tue l'argumentation, tu as raison :original:

tu as certainement vu la finale 2007 et le match d'ouverture de la CdM, puis tu as bloqué ton jugement, j'ai bon ? :crying:

J'ai vu un peu plus de matches que ce que tu semble penser. il à eu maintes fois sa chance, il n'a jamais su la saisir. et quand son pack ne va pas, il disparait, est est incapable de remettre son equpe dans le sens de la marche.

C'est aussi vrai que c'est un joueur que je n'aime pas. As tu deja eu l''occasion d'ecouter les commentaires d'un arbitre pendant un match ou il joue? Dimanche, jusqu'à sa sortie, c'etait impossible, on n'entendait que lui (meme apres quand il est sur le banc on l'entend pleurer). JE serai l'arbitre, au bout de 5 mn je lui aurait collé 2 baffes. Je suis sur que ses partenaires doivent en avoir envie a certains moments.

Lien vers le commentaire

Et encore, vous n'avez pas vu Fillol jouer dimanche... :original:

Monsieur s'est permis de glisser à l'ouverture à la sortie de Merthens, et de faire mieux que ce dernier au poste sur la fin du match. :crying:

Lien vers le commentaire
JE serai l'arbitre, au bout de 5 mn je lui aurait collé 2 baffes. .

là j'avoue que parfois...

sinon il lève bien les bras (Yachvili est sponsorisé pra Pétrol Han, lui c'est par les déos Mennen)

Mais pour moi, Mignoni reste quoi qu'on en dise un super n°9, vrai aboyeur, très rapide et excellent passeur. Maintenant, il est vrai qu'il est meilleur quand le jeu va vite et en cela, il est parfait pour le jeu de l'ASM.

Dans des circonstances de jeu + lent et + au ras, il est moins bon. Mais à ce jeu là, un JBE n'est pas très bon non plus et après tout, derrière un pack qui recule, de manière + générale, peu de 9 sont performants (à part le mystère Kelleher). Mignoni a au moins le mérite de ne jamais s'échapper et de savoir se coucher sur des ballons chauds, si le besoin s'en fait sentir.

En outre, c'est une teigne.

Toutes ces qualités me font dire que c'est un très grand n°9, un leader chez nous en tout cas. Après, que ce soit un joueur qui ne passe pas ou qui exaspère, OK mais de là à dire de lui qu'il n'est pas bon, non... Je remarque d'ailleurs (rien à voir mais bon) que rougerie a bizarrement bien meilleure presse ici que par un passé récent. Il n'a pour autant pas changé grand chose à son jeu ou à sa personnalité.

Lien vers le commentaire
JE serai l'arbitre, au bout de 5 mn je lui aurait collé 2 baffes. .

là j'avoue que parfois...

sinon il lève bien les bras (Yachvili est sponsorisé pra Pétrol Han, lui c'est par les déos Mennen)

Mais pour moi, Mignoni reste quoi qu'on en dise un super n°9, vrai aboyeur, très rapide et excellent passeur. Maintenant, il est vrai qu'il est meilleur quand le jeu va vite et en cela, il est parfait pour le jeu de l'ASM.

Dans des circonstances de jeu + lent et + au ras, il est moins bon. Mais à ce jeu là, un JBE n'est pas très bon non plus et après tout, derrière un pack qui recule, de manière + générale, peu de 9 sont performants (à part le mystère Kelleher). Mignoni a au moins le mérite de ne jamais s'échapper et de savoir se coucher sur des ballons chauds, si le besoin s'en fait sentir.

En outre, c'est une teigne.

Toutes ces qualités me font dire que c'est un très grand n°9, un leader chez nous en tout cas. Après, que ce soit un joueur qui ne passe pas ou qui exaspère, OK mais de là à dire de lui qu'il n'est pas bon, non... Je remarque d'ailleurs (rien à voir mais bon) que rougerie a bizarrement bien meilleure presse ici que par un passé récent. Il n'a pour autant pas changé grand chose à son jeu ou à sa personnalité.

On s'éloigne un peu du débat initial là.

Vendredi, on a pas de buteur, Mignoni ne buttant pas, sa présence en EDF ne changerait rien au problème !

Lien vers le commentaire
JE serai l'arbitre, au bout de 5 mn je lui aurait collé 2 baffes. .

là j'avoue que parfois...

sinon il lève bien les bras (Yachvili est sponsorisé pra Pétrol Han, lui c'est par les déos Mennen)

Mais pour moi, Mignoni reste quoi qu'on en dise un super n°9, vrai aboyeur, très rapide et excellent passeur. Maintenant, il est vrai qu'il est meilleur quand le jeu va vite et en cela, il est parfait pour le jeu de l'ASM.

Dans des circonstances de jeu + lent et + au ras, il est moins bon. Mais à ce jeu là, un JBE n'est pas très bon non plus et après tout, derrière un pack qui recule, de manière + générale, peu de 9 sont performants (à part le mystère Kelleher). Mignoni a au moins le mérite de ne jamais s'échapper et de savoir se coucher sur des ballons chauds, si le besoin s'en fait sentir.

En outre, c'est une teigne.

Toutes ces qualités me font dire que c'est un très grand n°9, un leader chez nous en tout cas. Après, que ce soit un joueur qui ne passe pas ou qui exaspère, OK mais de là à dire de lui qu'il n'est pas bon, non... Je remarque d'ailleurs (rien à voir mais bon) que rougerie a bizarrement bien meilleure presse ici que par un passé récent. Il n'a pour autant pas changé grand chose à son jeu ou à sa personnalité.

Personnellement, je n'ai jamais dit que Mignoni n'était pas bon. C'est un trés bon 9.

Mais à choisir (c'est subjectif), je préfère JBE, c'est tout (plus complet et plus présent dans les grands RDV).

Et puis, au dela du poste de demi de mélée, le fait que JBE bute aurait dû rendre sa titularisation en EdF encore plus indispensable pour le match de vendredi.

Lien vers le commentaire
j'ai pour ma part aussi vu la finale 2008

euh... oui, super mais comment dire...

Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF, cela avait eu une vraie conséquence sur le résultat, autant en 2008, tout s'est d'abord joué devant où le pack du ST a dominé celui de l'ASM (et Kelleher a pu faire son show mais rien à voir avec Mignoni).

Mais je vous laisse à vos certitudes, on risque de ne pas y arriver sinon...

je te laisse aux tiennes alors également ......

celle du staff de l'asm doivent etre differentes non ?

Lien vers le commentaire

:original:

Galles : Williams efface Edwards

Face à la France, le Gallois Martyn Williams battra le record du nombre d'apparitions sous le maillot du XV du Poireau dans le Tournoi détenu par la légende du rugby gallois Gareth Edwards. Agé de 34 ans, Williams disputera vendredi sa 46e rencontre du Tournoi des 6 Nations.

source : rugbyrama

Lien vers le commentaire
je te laisse aux tiennes alors également ......

celle du staff de l'asm doivent etre differentes non ?

'tain mais pourquoi, parce que l'ASM le laisse partir à Toulon alors qu'il est encore sous contrat, c'est çà ton sous entendu ?

Le joueur est là depuis 7 ans, soit une bonne partie des années nébuleuses du club, a toujours fait savoir qu'il souhaitait finir sa carrière à Toulon, son pays d'origine (comme Emmanuelli et Le Corvec d'ailleurs) et a eu une occasion en or de le faire. Il a demandé poliment au club de le libérer de sa dernière année de contrat (qu'il rachète, soit dit en passant), demande à laquelle le club a accédé.

et donc... selon toi, ça signifie que le club est bien content de le laisser partir parce qu'il ne le trouve pas assez bon, c'est ce que tu veux dire (oui, parce que tu n'es pas très clair en fait...) ?

Si tu penses çà, tu n'as pas compris ce que représente Mignoni à l'ASM.

Lien vers le commentaire
Mais à choisir (c'est subjectif), je préfère JBE, c'est tout (plus complet et plus présent dans les grands RDV).

Et puis, au dela du poste de demi de mélée, le fait que JBE bute aurait dû rendre sa titularisation en EdF encore plus indispensable pour le match de vendredi.

pour recentrer le débat sur le sujet, je préfèrerais moi aussi voir JBE dans cette EdF ...

(ma "prose" hors sujet était plus sur le "encore un qui pense que Mignoni est un grand n°9" ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
je te laisse aux tiennes alors également ......

celle du staff de l'asm doivent etre differentes non ?

'tain mais pourquoi, parce que l'ASM le laisse partir à Toulon alors qu'il est encore sous contrat, c'est çà ton sous entendu ?

Le joueur est là depuis 7 ans, soit une bonne partie des années nébuleuses du club, a toujours fait savoir qu'il souhaitait finir sa carrière à Toulon, son pays d'origine (comme Emmanuelli et Le Corvec d'ailleurs) et a eu une occasion en or de le faire. Il a demandé poliment au club de le libérer de sa dernière année de contrat (qu'il rachète, soit dit en passant), demande à laquelle le club a accédé.

et donc... selon toi, ça signifie que le club est bien content de le laisser partir parce qu'il ne le trouve pas assez bon, c'est ce que tu veux dire (oui, parce que tu n'es pas très clair en fait...) ?

Si tu penses çà, tu n'as pas compris ce que représente Mignoni à l'ASM.

j'ai donc pas compris lol

Lien vers le commentaire
Mais à choisir (c'est subjectif), je préfère JBE, c'est tout (plus complet et plus présent dans les grands RDV).

Et puis, au dela du poste de demi de mélée, le fait que JBE bute aurait dû rendre sa titularisation en EdF encore plus indispensable pour le match de vendredi.

pour recentrer le débat sur le sujet, je préfèrerais moi aussi voir JBE dans cette EdF ...

(ma "prose" hors sujet était plus sur le "encore un qui pense que Mignoni est un grand n°9" ou un truc du genre)

Ne t'angoisse pas, il n'y a pas que les supporters de l'ASM pour trouver que Mignoni est un excellent 9! JBE étant plus 9/10 peut-être est il mieux a même de s'adapter a certaines situations un peu compliquées de match, à contrario, Pierre est plus à l'aise en demi de mêlée classique (un peu caritatural mais après on serrait vraiment hors sujet!). Pour Roro, je pense qu'on a été cohérent, il est bien loin le Roro d'aujourd'hui de celui qui ne savait pas se servir de ses pieds, avait de grosses carences en défense et attendait gentiment sur sa ligne sans jamais aller aider ses petits copains! (bon là encore caricatural, mais pas faux...)

Mais pour être dans le sujet, un autre mystère de Lièvremont est justement de chercher un 9 assez classique (Tillous Borde) et d'écarter Mignoni (encore ce c... d'argument de l'âge), voir Yach, tout comme il cherche un ouvreur "britannique" avec Beauxis, soit une charnière "classique", puis dans le même temps convoquer JBE au stage ... m'enfin je crois qu'il faut arrêter de chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire

Mignoni très bon demi de mêlée, c'est sûr. Mais il a tendance à ne pas être à la hauteur dans les très grands matchs.

JBE en revanche peut faire des tas de matchs très moyens en championnat, mais se surpasse naturellement dans les grands RV, notamment contre les équipes de l'hémisphère sud (matchs d'automne il y a quelques saisons, tournées d'été, ou... le quart de finale contre les Blacks).

Donc ceci me fait dire qu'il est plus l'homme de la situation en EDF, ce qui n'enlève rien au fait que Mignoni soit quand même un bon 9.

Mais actuellement JBE me semble inévitable non pas comme 9, non pas comme buteur (enfin si, ça serait bien quand même :crying: ), mais comme meneur d'hommes, stratège, enfin bref, comme capitaine de terrain.

Enfin bon, je ne vais pas me mettre à cracher sur l'équipe de France, il faut que je me rappelle qu'il y a très eu de temps, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un plutôt beau match en Irlande.

Alors wait and see, ils vont peut-être nous sortir un match d'anthologie, avec des cadrages-débord de Bastareaud et tout et tout... :original:

Lien vers le commentaire
Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF

Oui mais jusqu'aux rentrées du Tsar, d'Auradou et de Samo, je n'ai plus trop de souvenirs du pack clermontois après la 60ème :original:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

pour en revenir au problème de buteur, Skréla en est un non?

pourtant contre l'Australie 2/7.

Stephen Jones en est un aussi, pourtant sur les deux premiers matchs du Tournoi, plutôt pas en reussite (et ça n'empéche pas les Gallois de gagner)

Certes on a pas un buteur de haut niveau mais sur un match un Baby ou un Trind'huc, peuvent assurer le rôle avec succès..................ou pas :original:

Lien vers le commentaire
pour en revenir au problème de buteur, Skréla en est un non?

pourtant contre l'Australie 2/7.

Stephen Jones en est un aussi, pourtant sur les deux premiers matchs du Tournoi, plutôt pas en reussite (et ça n'empéche pas les Gallois de gagner)

Certes on a pas un buteur de haut niveau mais sur un match un Baby ou un Trind'huc, peuvent assurer le rôle avec succès..................ou pas :original:

sur ce match Skrela se loupe...

ben oui des fois on peut se louper sur un match ou deux...

là le probleme c'est que c'est l'inverse... qq'un qui n'est pas habitué peut ne pas se louper sur un match ou deux... esperons que ca sera le cas vendredi

Lien vers le commentaire
Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF

Oui mais jusqu'aux rentrées du Tsar, d'Auradou et de Samo, je n'ai plus trop de souvenirs du pack clermontois après la 60ème :original:

Conjugué avec la sortie de Privat et Cudmore forcement. :crying:

Stephen Jones en est un aussi, pourtant sur les deux premiers matchs du Tournoi, plutôt pas en reussite (et ça n'empéche pas les Gallois de gagner)

C'est vrai qu'il fait 5/6 au pied contre l'Angleterre. Quel manque de réussite.

Sinon, Skrela pour moi c'est comme Mignoni.

Tres bon, mais se manque trop souvent dans les grands matchs.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF

Oui mais jusqu'aux rentrées du Tsar, d'Auradou et de Samo, je n'ai plus trop de souvenirs du pack clermontois après la 60ème :whist:

Conjugué avec la sortie de Privat et Cudmore forcement. :shaun:

l'art du coaching... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

6 Nations - Baby: "Je ne vais pas pleurer"

Eurosport - jeu, 26 févr 10:00:00 2009

Le XV de France se trouvant fort dépourvu au poste de demi d'ouverture, il est demandé à Benoît Baby de jouer les pompiers de service face aux Gallois. Pas franchement un cadeau puisque ce n'est pas le véritable poste du Clermontois. Mais Baby n'a pas l'intention de se plaindre. Bien au contraire

Benoît Baby, vous voilà intronisé demi d'ouverture du XV de France, pour affronter l'adversaire le plus redoutable de ce Tournoi. Cela vous fait-il peur ?

Benoît BABY: Non, absolument pas. C'est une belle marque de confiance de la part du staff, qui pense que je peux jouer à ce poste au niveau international. C'est un énorme challenge, ça c'est certain. Les sélectionneurs m'ont demandé si j'avais envie de le relever. J'ai répondu oui.

Avez-vous hésité ?

B.B. : Non, je n'ai pas hésité. Qui hésiterait à l'idée de jouer en équipe de France? Comme je ne veux pas me jeter au-dessus du ravin, j'en ai simplement parlé avec ma femme, quelques amis, et avec Jean-Baptiste Elissalde. Mais c'est moi qui décide, et la décision était facile à prendre.

Pourquoi Elissalde ?

B.B. : Parce qu'il connaît cette situation. L'année dernière, lui aussi a beaucoup joué à l'ouverture alors que ce n'est pas son poste de prédilection. Je le sais d'autant mieux que j'ai perdu une finale de Top 14 avec Jean-Baptiste en 10 en face. Il a su prendre ses responsabilités, c'est ce que je vais essayer de faire à mon tour.

Et que vous a-t-il dit?

B.B. : De ne pas me prendre trop la tête, de jouer mon jeu, de faire simple aussi: jouer quand c'est possible et ne pas hésiter à utiliser le jeu au pied si c'était nécessaire. Il m'a surtout conforté dans l'idée que j'étais capable de relever le défi.

Tout de même, n'est-ce pas une forme de cadeau empoisonné ?

B.B. : Pas du tout. Je ne risque rien. Il n'y a que du plaisir à prendre dans un tel match. J'ai passé quatre ans à me morfondre sur mes blessures et mes malheurs, alors croyez-moi, je ne vais pas pleurer parce que je joue en 10 en équipe de France ! Puis je sens que tout le monde me fait confiance. C'est primordial.

Quel genre d'ouvreur allez-vous être?

B.B. : C'est quand même un rôle où il faut que les choses soient cadrées. Maintenant, on a aussi besoin d'agir avec de l'instinct quand on joue en 10. J'aime jouer les ballons quand je les sens. Mais le meilleur atout d'un ouvreur, c'est d'être capable de s'adapter. La défense galloise ne nous laissera pas jouer sur les extérieurs, alors il ne servira à rien d'envoyer tous les ballons au large. Il faudra franchir, passer par l'affrontement. S'il faut taper 50 chandelles pour gagner, je serais sans doute frustré mais je le ferais.

Aimeriez-vous jouer plus souvent à ce poste à Clermont ?

B.B. : Pourquoi pas, oui. C'est vrai que ce poste commence à me plaire de plus en plus. J'ai la chance d'être avec un des meilleurs dix du championnat de France et même du monde en la personne de Brock James. Si je peux alterner avec lui, pourquoi pas. Je l'ai déjà fait en début de saison et j'accepterai de le refaire. Avec plaisir.

Qu'est-ce qui vous plait particulièrement?

B.B. : Le côté meneur de jeu. On a beaucoup plus de responsabilités que quand on joue au centre ou à l'arrière. C'est un poste où on touche beaucoup de ballons. Vous êtes décisionnaire. Vous subissez moins le jeu qu'à d'autres postes.

Comment voyez-vous votre association avec Morgan Parra ?

B.B. : Morgan est un très bon joueur, avec beaucoup de qualités. Il a ce côté meneur lui aussi. On essaie de bien communiquer à l'entrainement. On met en place des codes pour pouvoir se faciliter la tâche pendant le match.

La question du buteur s'est également posée. Finalement, c'est Parra qui va s'y coller

B.B. : Oui, il est très régulier à l'entrainement, on a tous confiance en lui. Evidemment, buter dans un match international et à l'entrainement, ça n'a rien à voir, mais il a tout ce qu'il faut pour assumer ce rôle. Pour ma part, je prendrai le relais à longue distance, disons 45-50 mètres, comme à Clermont. Et si Morgan venait à flancher, je buterai à sa place. Mais je suis confiant pour Morgan. Ca va bien se passer.

Après le match face à l'Ecosse, vous aviez affiché votre déception et stigmatisé l'absence de plaisir pris ce jour-là. Qu'est-ce qui vous fait penser que les choses pourraient changer vendredi soir ?

B.B. : C'est vrai, j'étais très déçu, parce que nous n'avions pas mis en place ce que nous voulions faire. Il y a sans doute eu une déficience dans l'engagement. Il faut être prêt à aller au combat et à sortir avec 15 points de suture si c'est nécessaire. Contre les Gallois, ce sera un vrai défi, un peu comme face à l'Australie au mois de novembre. Nous avions répondu présent et je crois que ce sera encore le cas vendredi. Les erreurs d'hier doivent être les solutions de demain.

Propos recueillis par Laurent VERGNE / Rugbyrama

Lien vers le commentaire

J'ai eu une illumination ce matin en me levant, j'ai compris comment le staff prépare 2011...il s'agit d'une ruse pour tromper l'adversaire, on joue comme des buses jusqu'a la CDM...

Ensuite la CDM commence, on continue a jouer comme des chips en poule, on fait juste le strict minimum pour se qualifier...

On passe comme dira la presse "miraculeusement" en quart, là on élève notre niveau de jeu (mais pas trop), le premier adversaire est trompé.

La demi, on ne peut pas nous analyser à la vidéo vu qu'on a rien fait comme match avant, on monte encore un peu notre niveau de jeu, encore une fois l'adversaire ne s'attends pas à ça...

Et la finale je ne vous raconte pas, ça relance de partout...

En gros, on prépare secrètement depuis l'année dernière les 3 gros matchs de 2011...

Lien vers le commentaire
J'ai eu une illumination ce matin en me levant, j'ai compris comment le staff prépare 2011...il s'agit d'une ruse pour tromper l'adversaire, on joue comme des buses jusqu'a la CDM...

Ensuite la CDM commence, on continue a jouer comme des chips en poule, on fait juste le strict minimum pour se qualifier...

On passe comme dira la presse "miraculeusement" en quart, là on élève notre niveau de jeu (mais pas trop), le premier adversaire est trompé.

La demi, on ne peut pas nous analyser à la vidéo vu qu'on a rien fait comme match avant, on monte encore un peu notre niveau de jeu, encore une fois l'adversaire ne s'attends pas à ça...

Et la finale je ne vous raconte pas, ça relance de partout...

En gros, on prépare secrètement depuis l'année dernière les 3 gros matchs de 2011...

:whist: Je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne tu pourrais partager !!! :shaun:

Lien vers le commentaire
J'ai eu une illumination ce matin en me levant, j'ai compris comment le staff prépare 2011...il s'agit d'une ruse pour tromper l'adversaire, on joue comme des buses jusqu'a la CDM...

Ensuite la CDM commence, on continue a jouer comme des chips en poule, on fait juste le strict minimum pour se qualifier...

On passe comme dira la presse "miraculeusement" en quart, là on élève notre niveau de jeu (mais pas trop), le premier adversaire est trompé.

La demi, on ne peut pas nous analyser à la vidéo vu qu'on a rien fait comme match avant, on monte encore un peu notre niveau de jeu, encore une fois l'adversaire ne s'attends pas à ça...

Et la finale je ne vous raconte pas, ça relance de partout...

En gros, on prépare secrètement depuis l'année dernière les 3 gros matchs de 2011...

Skréla-Villepreux avaient deja fait cette tactique en 1999.

Ca avait bien marché pour la demi-finale de coupe du monde.

En revanche, ils ne s'étaient mis en mode "buse" que pour la dernière année (1999).

Avant, ils préféraient tester leur vrai jeu et gagner des grands chelems pour être sûr de leur force.

Alors que Lievremont a mis une variante : on fait la buse pendant 4 ans et pas juste les derniers mois.

On verra si ce sera payant et si lui enchainera demi puis finale.

:whist::shaun::sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF

Oui mais jusqu'aux rentrées du Tsar, d'Auradou et de Samo, je n'ai plus trop de souvenirs du pack clermontois après la 60ème :whist:

Conjugué avec la sortie de Privat et Cudmore forcement. :shaun:

l'art du coaching... :sorcerer:

et de la blessure :P

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'article de l'Equipe du jour sur le sujet

Pourquoi faire simple ?

Sans buteur de métier, Lièvremont a choisi de faire débuter Baby à l’ouverture et Bastareaud au centre. Au secours !

L’ART D’EXPLIQUER l’inexplicable, une pointe de mauvaise foi tranquille doublée d’un bel élan d’agacement feint quand la gente journalistique s’aventure à traquer l’incohérence, c’est à cela qu’on reconnaît qu’un jeune entraîneur tricolore est définitivement rentré dans son personnage. Hier, comme Jacques Fouroux ou Bernard Laporte avant lui – un rien de folie en moins dans le regard, un brin d’exaltation en plus –, Marc Lièvremont s’est, pour la première fois de sa jeune carrière, livré à l’exercice avec un agacement de circonstance à l’heure de déballer le contenu de la pochette surprise imaginée pour faire face aux redoutables Gallois et de tenter de justifier, en particulier, la triple inconnue paradoxale Parra-Baby-Bastareaud. « Sans buteur, sans ouvreur », et pour ainsi dire déjà « sans chemise, sans pantalon », l’équipe de France se présentera donc demain soir avec un buteur, Morgan Parra, sachant certes buter mais n’ayant buté que trois fois en club cette saison (1 pénalité, 1 transformation, 1 drop) et une seule en équipe de France (pour 100 % de réussite, il est vrai), un ouvreur, Benoît Baby, sachant sans doute ouvrir mais n’ouvrant en club que de manière très intermittente (deux fois depuis le début de saison), et un centre,Mathieu Bastareaud, sans doute furieusement robuste, mais qui n’aura qu’une seule courte séance de mise en place avec Yannick Jauzion – « Bonjour, moi, c’est Basta », « Bonjour, moi, c’est Jauzie » –, épuisé et placé jusqu’au coup d’envoi au régime de la sieste forcée !

Bêtement, on a demandé pourquoi n’avoir pas fait plus simple en rappelant David Skrela, ouvreur et buteur de profession. « Parce qu’il n’a joué que deux matches en deux mois », a répondu Marc Lièvremont. Soit autant qu’Imanol Harinordoquy quand il a été rappelé en début de Tournoi ! Et Damien Traille ? « Il est malade. » Soit. Élissalde, peut-être, pour donner deux sous de malice de plus à cette équipe ?« On n’allait pas tirer à pile ou face qui allait devoir partir (entre Parra et Tillous-Borde). » Bien, bien... Mais alors, pourquoi avoir convoqué un ouvreur de métier, François Trinh-Duc, et le laisser sur le banc ? « Parce qu’il ne nous a rejoints que lundi soir », a coupé Lièvremont. Juste comme Mathieu Bastareaud.

Sauf qu’on ne peut donner tort au sélectionneur tricolore sur ce point. Trinh-Duc venant de Montpellier en avion et Mathieu Bastareaud de la porte de Saint-Cloud, il était logique que le premier arrivé soit le premier servi ! On plaisante. Il vaut mieux en rire. On pourrait encore se demander pourquoi nous faire croire que tout cela est improvisé quand le choix de Baby ouvreur était décidé avant même que Beauxis ne déclare forfait. Pourquoi enlever le robuste Tillous-Borde quand se profile l’ombre envahissante de Phillips ou pourquoi Clément Poitrenaud n’a pas été associé au centre à Yannick Jauzion, comme dimanche face à Clermont ? On pourra même se demander où sont passées les belles promesses de jeu, attendu que le jeune Bastareaud a la réputation de ne faire qu’une passe par saison et qu’il l’a déjà faite face à Biarritz. Mais peut-être que les sélectionneurs espèrent que les dreadlocks du jeune colosse parisien auront sur les lignes arrière le même effet capillo-mystique que la brune crinière de Sébastien Chabal sur les gaillards de devant. « Le jeu des Gallois réclame de la puissance, et Mathieu peut apporter beaucoup dans ce domaine et pas seulement défensivement », argumente Lièvremont avant de concéder : « Cette équipe a été dictée par les circonstances (blessures de Beauxis et Mermoz), mais ce sont des choix que nous assumons complètement , même si on s’embarque sans buteur et ouvreur qualifiés. C’est la meilleure équipe possible et nous avons confiance en eux. Maintenant, si on gagne on aura eu raison et si on perd on passera pour des cons ou des incompétents. » Devant, partant de l’axiome selon lequel « hors de “Fufu” (Fulgence Ouedraogo), point de salut », la troisième ligne a été reconduite en bloc en dépit des doutes qu’elle continue d’inspirer en matière de puissance et de complémentarité. « La troisième ligne nous a donné satisfaction et possède tout de même de la puissance avec Dusautoir et Harinordoquy », a tranché Lièvremont. Et, outre le retour de Sylvain Marconnet, invité à lutter jusqu’au dernier souffle à droite de l’édifice, la confiance a été maintenue à Fabien Barcella, aux dépens de Lionel Faure, et rendue donc à Sébastien Chabal, « moins dense que Millo- Chlusky mais dont la présence et le tempérament rassurent ses partenaires ». Du moins quand ils le croisent au coeur des regroupements plutôt qu’à l’autre bout de la ligne d’attaque.

PIERRE-MICHEL BONNOT

Lien vers le commentaire

PMB excellent comme souvent !

Les Britons tirent aussi :

26/02/2009 11:46 lequipe.fr

Rugby - Tournoi - Lièvremont est «dingue»

Au moment de l'annonce du XV tricolore qui affrontera le pays de Galles, vendredi soir au Stade de France, Marc Lièvremont (Photo L'Equipe) avait déclaré, provocateur, «si on gagne, on sera des génies, si on perd, on passera pour des cons et des incompétents». Toujours aussi acerbe, la presse d'outre-Manche ne s'est pas privée pour critiquer fermement les choix du technicien français, estimant que Lièvremont «a perdu les pédales», jugeant même les choix de sélection «erratiques» et «dingues» pour la 3e journée du Tournoi des VI Nations.

«L'idée que Marc Lièvremont pourrait être en train de perdre les pédales a pris du poids après l'annonce de l'équipe de France qui va affronter le pays de Galles au Stade de France», juge le Times, qui relève notamment l'absence d'un buteur de métier et la titularisation du centre Benoît Baby à l'ouverture. Tandis que la BBC et le Guardian évoquent pour leur part un «immense pari», le Daily Mail est plus sévère, raillant «un nouvel exemple du flair gaulois pour les sélections dingues».

Les journalistes britanniques s'étonnent enfin de la «politique erratique de rotation de Lièvremont» avec la titularisation de Maxime Médard à l'arrière, le retour de l'ailier Julien Malzieu et la titularisation en deuxième ligne de Sébastien Chabal. Pour le Times, il ne fait aucun doute que «le pays de Galles préservera son rêve de Grand Chelem à Paris.» Le XV de France s'était incliné (29-12) l'an passé au pays de Galles.

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup l'article de l'Equipe du jour sur le sujet
Pourquoi faire simple ?

Sans buteur de métier, Lièvremont a choisi de faire débuter Baby à l’ouverture et Bastareaud au centre. Au secours !

L’ART D’EXPLIQUER l’inexplicable, une pointe de mauvaise foi tranquille doublée d’un bel élan d’agacement feint quand la gente journalistique s’aventure à traquer l’incohérence, c’est à cela qu’on reconnaît qu’un jeune entraîneur tricolore est définitivement rentré dans son personnage. Hier, comme Jacques Fouroux ou Bernard Laporte avant lui – un rien de folie en moins dans le regard, un brin d’exaltation en plus –, Marc Lièvremont s’est, pour la première fois de sa jeune carrière, livré à l’exercice avec un agacement de circonstance à l’heure de déballer le contenu de la pochette surprise imaginée pour faire face aux redoutables Gallois et de tenter de justifier, en particulier, la triple inconnue paradoxale Parra-Baby-Bastareaud. « Sans buteur, sans ouvreur », et pour ainsi dire déjà « sans chemise, sans pantalon », l’équipe de France se présentera donc demain soir avec un buteur, Morgan Parra, sachant certes buter mais n’ayant buté que trois fois en club cette saison (1 pénalité, 1 transformation, 1 drop) et une seule en équipe de France (pour 100 % de réussite, il est vrai), un ouvreur, Benoît Baby, sachant sans doute ouvrir mais n’ouvrant en club que de manière très intermittente (deux fois depuis le début de saison), et un centre,Mathieu Bastareaud, sans doute furieusement robuste, mais qui n’aura qu’une seule courte séance de mise en place avec Yannick Jauzion – « Bonjour, moi, c’est Basta », « Bonjour, moi, c’est Jauzie » –, épuisé et placé jusqu’au coup d’envoi au régime de la sieste forcée !

Bêtement, on a demandé pourquoi n’avoir pas fait plus simple en rappelant David Skrela, ouvreur et buteur de profession. « Parce qu’il n’a joué que deux matches en deux mois », a répondu Marc Lièvremont. Soit autant qu’Imanol Harinordoquy quand il a été rappelé en début de Tournoi ! Et Damien Traille ? « Il est malade. » Soit. Élissalde, peut-être, pour donner deux sous de malice de plus à cette équipe ?« On n’allait pas tirer à pile ou face qui allait devoir partir (entre Parra et Tillous-Borde). » Bien, bien... Mais alors, pourquoi avoir convoqué un ouvreur de métier, François Trinh-Duc, et le laisser sur le banc ? « Parce qu’il ne nous a rejoints que lundi soir », a coupé Lièvremont. Juste comme Mathieu Bastareaud.

Sauf qu’on ne peut donner tort au sélectionneur tricolore sur ce point. Trinh-Duc venant de Montpellier en avion et Mathieu Bastareaud de la porte de Saint-Cloud, il était logique que le premier arrivé soit le premier servi ! On plaisante. Il vaut mieux en rire. On pourrait encore se demander pourquoi nous faire croire que tout cela est improvisé quand le choix de Baby ouvreur était décidé avant même que Beauxis ne déclare forfait. Pourquoi enlever le robuste Tillous-Borde quand se profile l’ombre envahissante de Phillips ou pourquoi Clément Poitrenaud n’a pas été associé au centre à Yannick Jauzion, comme dimanche face à Clermont ? On pourra même se demander où sont passées les belles promesses de jeu, attendu que le jeune Bastareaud a la réputation de ne faire qu’une passe par saison et qu’il l’a déjà faite face à Biarritz. Mais peut-être que les sélectionneurs espèrent que les dreadlocks du jeune colosse parisien auront sur les lignes arrière le même effet capillo-mystique que la brune crinière de Sébastien Chabal sur les gaillards de devant. « Le jeu des Gallois réclame de la puissance, et Mathieu peut apporter beaucoup dans ce domaine et pas seulement défensivement », argumente Lièvremont avant de concéder : « Cette équipe a été dictée par les circonstances (blessures de Beauxis et Mermoz), mais ce sont des choix que nous assumons complètement , même si on s’embarque sans buteur et ouvreur qualifiés. C’est la meilleure équipe possible et nous avons confiance en eux. Maintenant, si on gagne on aura eu raison et si on perd on passera pour des cons ou des incompétents. » Devant, partant de l’axiome selon lequel « hors de “Fufu” (Fulgence Ouedraogo), point de salut », la troisième ligne a été reconduite en bloc en dépit des doutes qu’elle continue d’inspirer en matière de puissance et de complémentarité. « La troisième ligne nous a donné satisfaction et possède tout de même de la puissance avec Dusautoir et Harinordoquy », a tranché Lièvremont. Et, outre le retour de Sylvain Marconnet, invité à lutter jusqu’au dernier souffle à droite de l’édifice, la confiance a été maintenue à Fabien Barcella, aux dépens de Lionel Faure, et rendue donc à Sébastien Chabal, « moins dense que Millo- Chlusky mais dont la présence et le tempérament rassurent ses partenaires ». Du moins quand ils le croisent au coeur des regroupements plutôt qu’à l’autre bout de la ligne d’attaque.

PIERRE-MICHEL BONNOT

Excellent! Sarcastique, certes, mais si proche de la vérité... :whist::shaun::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Autant, Mignoni s'était fait manger par Pichot en 2007 et alors que notre pack avait dominé celui du SF

Oui mais jusqu'aux rentrées du Tsar, d'Auradou et de Samo, je n'ai plus trop de souvenirs du pack clermontois après la 60ème :whist:

Conjugué avec la sortie de Privat et Cudmore forcement. :shaun:

l'art du coaching... :sorcerer:

et de la blessure :P

tu parles de Devillier, Marconnet et Blin je suppose... :P :P

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
le jeune Bastareaud a la réputation de ne faire qu’une passe par saison et qu’il l’a déjà faite face à Biarritz

:shaun:

en faite je crois qu'il fait une passe de plus a chaque match...la il doit en etre a 4 si j'ai bien compté... :whist:

Lien vers le commentaire
le jeune Bastareaud a la réputation de ne faire qu’une passe par saison et qu’il l’a déjà faite face à Biarritz

:sorcerer:

en faite je crois qu'il fait une passe de plus a chaque match...la il doit en etre a 4 si j'ai bien compté... :whist:

C'est un gars comme ca qu'il faut mettre a coté de Marty :shaun:

Lien vers le commentaire

qui suis je ?

je suis français

je suis un 9

je bute et plutôt bien

J'ai un brennus à mon palmarès

je joue dans une équipe de très haut niveau, qualifiée pour les 1/4 de finale de Hcup

non je ne suis pas JB ELLISSALDE

c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'être un inconnu... :whist: des sélectionneurs en tout cas...

Lien vers le commentaire
qui suis je ?

je suis français

je suis un 9

je bute et plutôt bien

J'ai un brennus à mon palmarès

je joue dans une équipe de très haut niveau, qualifiée pour les 1/4 de finale de Hcup

non je ne suis pas JB ELLISSALDE

c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'être un inconnu... :whist: des sélectionneurs en tout cas...

En plus, il est jeune.

Loin des yeux, loin du coeur...

PS : il a 2 brennus.

Lien vers le commentaire
25 ans, trop vieux pour jouer 9, bon pour la poubelle. :whist:

Et le 'projet de jeu', vous y songez, au projet de jeu ? Hein ? JD, est-ce qu'il correspond au projet de jeu ? Faut croire que non... :shaun:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...