Gabi Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Patrice Lagisquet se lache dans le Midol : Les équipes galloises et écossaies sont en progression, ceci combiné à un arbitrage douteux peut expliquer que les Français ont perdu leur avance. Je me demande d'ailleurs comment le président de l'ERC, un Français (Jean Pierre Lux, NDLR), peut rester muet. A quoi sert-il ? Cette saison, pas une équipe française n'a été épargnée. Aucune... Et Toulouse a dominé Cardiff, combien de pénalités a t-il récoltées ? Je comprends la colère de Guy Novès. Martyn Williams, le troisieme ligne gallois, bénéficie d'une impunité sidérante. Si un joueur français ose faire ce qu'il se permet, il prend immédiatement un "jaune". Sur l'action qui amène l'essai refusé à Dusautoir, il y a 6 Gallois qui sont à la faute lors de leur replis. Sans parler des mélées... Cela fait beaucoup. Beaucoup trop. Rappelez-vous du drop refusé à Peyrelongue, au mois de décembre à Cardiff. De la suspension du Perpignanais Marius Tincu aprés une faute imaginaire contre les Ospreys. Ce fut une parodie. Pendant des années, j'ai dénoncé de telles incohérences. On pensait que mon discours masquait les lacunes ou les erreurs de mon équipe, aujourd'hui que je ne suis plus partie prenante, personne ne peut rien me dire.
menelas Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je peux comprendre l'idée de "haine".Je pense qu'il voulait plutôt dire "rage". Oui, je crois que c'est à rapprocher des propos de Mathieu Bastareaud, l'âme des compétiteurs les entrainent parfois plus loin qu'il ne faudrait.
Gabi Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je peux comprendre l'idée de "haine".Je pense qu'il voulait plutôt dire "rage". Oui, je crois que c'est à rapprocher des propos de Mathieu Bastareaud, l'âme des compétiteurs les entrainent parfois plus loin qu'il ne faudrait. Oui, même si il existe une petite différence entre une réaction à chaud aprés un 1/4 de H Cup où tu te fais avoir par l'arbitre et une réaction à froid pour un match de championnat sans importance comptable.
Parigot tête de veau Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je peux comprendre l'idée de "haine".Je pense qu'il voulait plutôt dire "rage". Oui, je crois que c'est à rapprocher des propos de Mathieu Bastareaud, l'âme des compétiteurs les entrainent parfois plus loin qu'il ne faudrait. Oui, même si il existe une petite différence entre une réaction à chaud aprés un 1/4 de H Cup où tu te fais avoir par l'arbitre et une réaction à froid pour un match de championnat sans importance comptable. 30 ans
daqcxv Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 L'arbitrage, un peu partial, de White est une des causes de la défaite, mais ce n'est pas la plus importante. les deux causes principales sont l'arbitre video (puisqu'il y a trois points d'ecart) et nos mauvais choix j'arrive à passer sur le trio arbitral sur le terrain car apres tout en temps reel ce n'est facile (meme si j'en pense pas moins) pour finir , je vois tres tres bien un club anglais gagner cette annee .....pour des raisons financieres evidentes ! HA BON !!!!!!!!!!!! Bé çà alors ! Même si l'arbitrage a été largement fautif, je trouve les réactions de novès déplacées. Il est entraîneur, il porte une responsabilité particulière et ne peut pas se lâcher comme un supporter. Parler de "haine" dans son interview au Midol, je trouve que ça va trop loin... même si ses arguments sont incontestables avec un peu de bonne foi. Montes toi un boulot , une création ,peu importe , mets y tout ton coeur pendant des lustres et qd tu vois qu'on te bâtonnes les roues pour y arriver , tu me raconteras l'effet que tu ressens apres .
Messages recommandés