Jump to content

Le Cas Michalak

cobra

Recommended Posts

Bon maintenant il va falloir être clair que si on veut remonter à paris il va falloir qu'ils reviennent jouer en Afrique du sud.

Avant de partir du stade ce joueur était moyen mais avait QUELQUES ÉCLAIRS DE GÉNIE ou ballon en main il faisait la différence.

Maintenant son jeu au pied est encore plus ridicule que par le passé ( hé oui :P ) et à la main il est très moyen car il n'attaque plus la ligne, plus de crochets, plus d'intinct de jeu.

Sur les phases finales en cas de blessures de joueurs à la charnière soit on met Bélie soit on joue avec Jauzion.

Aujourd'hui il a pas le niveau top 14 encore moins ceux lui du stade et de l'équipe de france.

A bon entendeur !! SE VOILER LA FACE EST MAUVAIS POUR LA SANTÉ :P

:P

the farfadou
se peter les ligaments aussi c'est mauvais

pour la sante et pour les cad-deb

En effet, de ce côté là votre probable future recrue star en connait un rayon et comme Michou en ce moment elle n'est que l'ombre d'elle même

C'est vrai que ç'est difficile à dire mais je te suis à 100%.

Il n'est vraiment plus au niveau. :P

Je tente de me consoler en me disant qu'il na pas eut d'intersaison et qu'il est fatigué mais bon ... j'y crois pas trop.

Guest Invité_pilou_*
se peter les ligaments aussi c'est mauvais

pour la sante et pour les cad-deb

En effet, de ce côté là votre probable future recrue star en connait un rayon et comme Michou en ce moment elle n'est que l'ombre d'elle même

tout a fait

comme lui

michalak n'est plus bon qu'a vendre des t-shirts et faire des pubs

Le rugby pro a connu quand même une évolution assez radicale. Il y a des joueurs qui ont deux valeurs, l'une est sportive, et l'autre marchande, et les deux ne sont pas forcément égales... :P

Michalak a du mal à revenir aprés ses 2 blessures au genou. Il n'a manifestement rien appris en AFS je dirais meme qu'il a régréssé dans le jeu.

Aujourdhui il est en manque total de confiance (rien que hier les siflets et la bronca du Velodrome lui on fait louper 6 points faciles et tout à fait à sa portée ..... d'il y a 3 ans)

Il faut faire confiance à GN pour lui redonner la confiance

D'ici la saison prochaine tout est possible, mais pour le échéances de cette année effectivement c'est trop tard..

Il risque de regarder la 1/2 des tribunes

Guest Invité_R&N_*

sans tomber dans le facile,a savoir "il devrait faire moins de pub et plus s'entrainer",2 choses a noter:

1 ses "castings" se font sur son temps libre.il ne rate pas d'entrainements pour aller "poser". leur temps libre,les joueurs font ce qu'ils veulent tant que c'est pas trop risque....

2 le probleme ,c'est que ce genre d'activites le met en avant ,aux yeux de tout le monde et qu'apres,faut assumer sportivement ,sinon,on est confronte a ce a quoi il est confronte aujourd'hui,les railleries. par contre,je m'interroge sur les "conseillers",agent,famille ,amis du joueur. ne devraient ils pas des fois lui dire de pas faire tel ou telle pub histoire de se proteger un peu ....

31tooloozain31

+1000000 :P

Michalak n'est plus ce qu'il était... Et cela déjà même avant qu'il parte en AFSUD!!! Je suis quasi persuadé que si Skréla avait joué le 1/4 contre Cardiff en titulaire, le Stade aurait gagné... Dès que David est rentré il a été dangereux, plus en une action que Michalak en 60mn!!!!

Puis faut pas se voiler la face, il ne sait pas taper dans un ballon... Rater complétement un coup de pied ca arrive, mais en rater 2 d'affilée comme il l'a fait hier du même endroit, c'est scandaleux à ce niveau-là... (j'ai pris l'exemple du match d'hier mais les exemples ne manquent pas cf match contre le S-F)

Alors oui, je vais peut-être passer pour un amateur de rugby qui n'y connait rien en critiquant comme celà un joueur comme Michalak, mais j'assume complètement mes propos, et j'avoue tirer la gueule quand je vois qu'il fait partie de la compo des titulaires!!!

Les vrais ouvreurs du Stade sont JB et David!!! Et ce sont eux qui devraient jouer la phase finale (j'espère)....

C'est vrai que les prestations de Fred sont assez peu convaicantes pour ne pas dire inquiétantes, mais au lieu de l'enfoncer il faudrait ptet plutot le soutenir...

Le talent ça ne se perds pas...

En ce moment il n'y'a pas que lui qui fait de mauvais match, et lui mettre sur le dos la défaire a Cardiff je trouve ça quand même exagéré...

C'est vrai que les prestations de Fred sont assez peu convaicantes pour ne pas dire inquiétantes, mais au lieu de l'enfoncer il faudrait ptet plutot le soutenir...

Le talent ça ne se perds pas...

En ce moment il n'y'a pas que lui qui fait de mauvais match, et lui mettre sur le dos la défaire a Cardiff je trouve ça quand même exagéré...

idem ! Michalak n'est pas au top, loin de là .. à lui de ramer pour revenir et montrer le formidable potentiel qu'il a en 9 ou en 10 .. même si 9 semble lui convenir de + en + ...

31tooloozain31

C'est peut-être un peu gros mais comme je disais.... J'ASSUME parfaitement mes propos...

Quand je donne l'exemple de Cardiff, c'est que perso j'ai trouvé David plus dangereux en 20mn que Fred en 60mn.....

Sur le match d'hier, il rate 2 pénalités... En rater est une chose. Mais en rater 2 du même endroit et de la même manière en est une autre, Bayle s'est même amusé que le coup aurait finalement pu être dangereux si un toulousain avait suivi la pénalité... Faut quand même le faire!!!

Il fait de mauvais choix, comme le drop qu'il tente hier alors qu'il est quasi en pleine course.... :P

Je ne comprends pas, il est méconnaissable et n'a pas le niveau....

Je ne peux que lui souhaiter de se refaire la cerise!

Loin de moi l'idée de le défendre ... et de prétendre qu'il serait bon, pourtant vous connaissez mon avis sur lui (presque légendaire!). Fred est loin de celui qu'on a pu connaître capable de renverser un match sur une action (dans les deux sens :P ) et perso ce que je lui reprocherais le plus c'est de ne plus tenter, plus autant, quitte a faire des erreurs (comme celles que fait Médard contre Cardiff, ne les oublions pas, mais il a tenté!).

Mais j'aimerai vous faire voir les choses sous un autre angle: ST-ASM saison 2008, finale Munster-ST, ST-Bath au Stadium et dans une moindre mesure Skrela contre Cardiff (revoyez le match, Fred a franchi a plusieurs reprises ... la clef se trouve plus du coté du soutien présent que de l'initiative elle-même ...). Chacun de ces matchs, situations de match, c'est l'ensemble de l'équipe qui est incapable de trouver des solutions, incapable de tenter des drops, provoquer des pénalités ... trouver des intervalles ...

Manque de vitesse, manque de solutions (joueurs qui se proposent!), pas assez d'insistance devant, jeu stéréotypé fait d'aller retour et de percussions sans jamais prendre à défaut la défense adverse. Un peu du même genre qu'un Clermont qui ne cesse de faire des allers retours sans avancer :P

Donc, je le répète, Fred n'est pas bon, mais pour moi d'évidence le problème est posé à l'ensemble de l'équipe (pas que les arrières, car on ne fixe pas suffisamment devant), vous pouvez avoir l'ouvreur que vous voulez, si vos avants n'ont pas déstabilisé un peu la défense, si vos arrières ne viennent pas proposer, il ne pourra pas faire grand chose. D'ailleurs si on analyse plus en détail, je ne trouve pas Byron très inspiré sur ces matchs effectuant le plus souvent des lancements très classiques, sans chercher a décoder la défense, un autre reproche que je ferais à Fred (mais pas qu'à lui!) c'est de ne pas l'aider a "voir", c'est ça aussi le rôle que l'on attend de son ouvreur (mais aussi des centres et du capitaine ...)

Edited by rimram31
Guest Invité_R&N_*
dites moi, j'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé le post : "le cas Poitrenaud"...

il est ou?? :P

:P

il est groupe avec "le cas marconnet"... :P:P

si je puis me permettre de me mêler de ce qui ne me regarde pas, après les 2 matchs aller et retour Toulon-Toulouse, j'ai également de gros doutes sur son niveau, il est vraiment capable du meilleur comme du pire, mais ne démontre plus que ce dernier....

C'est assurément "The" big déception ! quand je pense qu'à l'inter-saison notre président le voulait pour nous consoler de Carter ! :P

Finalement ne serait-ce pas un peu une sorte de Chabal toulousain : un joueur vedette plus tourné vers le Biz'ness que vers le jeu !?

Edited by adrien

juste pour defendre un poli michou , on peut pas dire que kelleher , le rassure quand meme sur les deux matchs ...

Apres j'en conviens son jeu au pied long et les tirs au but sont fameliques (j'aime bien son petit jeu au pied par contre) .

Sa defense reste elle de bonne tenue (et ils ne s'echappe pas comme un certain arriere)

Son jeu àl amian retse bon (hier on a rien vu mais je crois pas qu'il en soit la cause)

Guest Invité_pilou_*
juste pour defendre un poli michou , on peut pas dire que kelleher , le rassure quand meme sur les deux matchs ...

il lui faut quoi ?

des coussins en soie et de la vaseline ?

depuis 2 ans

en 10 il n'a aucune vista, ne pese jamais sur le jeu

et meme pour jouer 9 il n'est meme plus foutu d'assurer de bonnes passes

on dirait qu'il a perdu sa vision du jeu

en plus de son genou

c'est ca ou bien il est revenu uniquement encaisser son cheque et ses primes de match

comme un mercenaire avide de pognon

Tiens, me suis amusé a une petite stat sur les temps de jeu respectifs (source itsrugby):

JBE 538+155 (top14+HCup) = 693mn 14 matchs, 9 fois titulaire.

Skrela 803+186 = 989mn 15 matchs, 14 fois titulaire.

Fred 819+255 = 1074mn 16 matchs, 14 fois titulaire (certes et 9 et 10 ...)

Fred avait cumulé 515mn en Super 14 et 637mn en Currie Cup, mine de rien arrivé fin Octobre, faisant son premier match mi Novembre, c'est celui des trois qui a le plus joué ... Tapez lui dessus si vous voulez mais j'étais bien content d'avoir un Fred en 9 ou en 10 sur certains matchs, même pas très bon, quand nos trois autres étaient à l'infirmerie. Allez, souhaitons lui de passer cette mauvaise période et de se refaire la cerise, s'il contine de se louper cette fin de saison soyons patient et laissons lui prendre quelques vacances, refaire une préparation de saison comme les copains afin de voir dans quel état il nous reviendra l'année prochaine ... en 9 ou en 10 :P

Concernant Michou, il faut pour moi considérer 2 phases de jeu bien distinctes :

- Les coups de pieds : ce n'est définitivement pas un buteur. ça ne sert donc strictement à rien de lui laisser cette tache, si ce n'est pour lui mettre un peu plus la tete dans le sceau. Il est aussi doué qu'un fritz ou un clerc la dessus. Pourtant, GN ne leur a jamais donné cette tache à accomplir... Par contre, je reste persuadé qu'il reste un des tout meilleur au monde concernant son "petit" jeu au pied : juste derrière le premier rideau, ou bien à ras de terre. il voit surtout quand le faire...

- Le jeu en lui même. Et je suis désolé, mais que lui reproche-t-on sur le match de cardiff ou de toulon? De perdre 2 secondes à chaque mauvaise passe de Kelleher et de prendre ainsi la marée défensive (la première de samedi était magnifique... elle était 3m au dessus de sa tete...)? d'attaquer la ligne sans avoir de 12 qui vient dans l'intervalle (merci Manu machin chose...)? Bref, avant de se focaliser sur le 10 (quel qu'il soit...), peut etre faut-il voir ceux qui sont autour de lui... Pour moi, Byron n'est que l'ombre de lui-même : il fait 1 fois sur 2 le mauvais choix, fait des passes de maçons, etc... Certe, il revient de blessure, mais même avant Biarritz, je ne le trouvais pas vraiment au top... Quand aux centres, ils ne sont créatifs. Même Fritz ne parait plus suivre le jeu de Jausion...

Nous sommes la plus mauvaise attaque des 4 1/2 finalistes... Nous rendons 10 essais et 90 points à Clermont. Et je ne pense sincèrement pas que Michalak soir l'unique cause de tout ça...

Allez, j'ose... Le jeu des 3/4 toulousain n'est-il pas trop stéréotypé? Ou mieux, n'est il pas trop connu? On a vu avec le pack qu'un apport d'un nouvel entraineur (en la personne de Bru) a tout changé... N'arrive-t-on pas à la même situation avec les 3/4?

Concernant Michou, il faut pour moi considérer 2 phases de jeu bien distinctes :

- Les coups de pieds : ce n'est définitivement pas un buteur. ça ne sert donc strictement à rien de lui laisser cette tache, si ce n'est pour lui mettre un peu plus la tete dans le sceau. Il est aussi doué qu'un fritz ou un clerc la dessus. Pourtant, GN ne leur a jamais donné cette tache à accomplir... Par contre, je reste persuadé qu'il reste un des tout meilleur au monde concernant son "petit" jeu au pied : juste derrière le premier rideau, ou bien à ras de terre. il voit surtout quand le faire...

- Le jeu en lui même. Et je suis désolé, mais que lui reproche-t-on sur le match de cardiff ou de toulon? De perdre 2 secondes à chaque mauvaise passe de Kelleher et de prendre ainsi la marée défensive (la première de samedi était magnifique... elle était 3m au dessus de sa tete...)? d'attaquer la ligne sans avoir de 12 qui vient dans l'intervalle (merci Manu machin chose...)? Bref, avant de se focaliser sur le 10 (quel qu'il soit...), peut etre faut-il voir ceux qui sont autour de lui... Pour moi, Byron n'est que l'ombre de lui-même : il fait 1 fois sur 2 le mauvais choix, fait des passes de maçons, etc... Certe, il revient de blessure, mais même avant Biarritz, je ne le trouvais pas vraiment au top... Quand aux centres, ils ne sont créatifs. Même Fritz ne parait plus suivre le jeu de Jausion...

Nous sommes la plus mauvaise attaque des 4 1/2 finalistes... Nous rendons 10 essais et 90 points à Clermont. Et je ne pense sincèrement pas que Michalak soir l'unique cause de tout ça...

Allez, j'ose... Le jeu des 3/4 toulousain n'est-il pas trop stéréotypé? Ou mieux, n'est il pas trop connu? On a vu avec le pack qu'un apport d'un nouvel entraineur (en la personne de Bru) a tout changé... N'arrive-t-on pas à la même situation avec les 3/4?

trsè bonne analyse .. on ne s'appuie que sur la défense cette année .. c'est insuffisant pour le brennus ..

on ne s'appuie que sur la défense cette année .. c'est insuffisant pour le brennus ..

Avec cette tactique qui marche quoi qu'on en dise, il faut un buteur hors pair et des avants travailleurs et concasseurs pour concrétiser chaque possession... Ensuite, l’obligation des adversaires d’attaquer en prenant plus de risques pour recoller au score crée les failles qui permettent à la classe des 3/4 de s'exprimer. Les vertus du grand Stade des années 90 en somme.

on ne s'appuie que sur la défense cette année .. c'est insuffisant pour le brennus ..

Avec cette tactique qui marche quoi qu'on en dise, il faut un buteur hors pair et des avants travailleurs et concasseurs pour concrétiser chaque possession... Ensuite, l’obligation des adversaires d’attaquer en prenant plus de risques pour recoller au score crée les failles qui permettent à la classe des 3/4 de s'exprimer. Les vertus du grand Stade des années 90 en somme.

oui mais .. il faut un buteur ... et si on continue à aligner 36 charnières .. on en aura aucune correcte pour les phases finales ..

oui mais .. il faut un buteur ... et si on continue à aligner 36 charnières .. on en aura aucune correcte pour les phases finales ..

Tout à fait d'où JBE en 10 voire Skréla mais pas Fred.

Mais personnellement je préfère JBE pour sa plus grande résistance à la pression et une conception rugbystique complémentaire à celle de Kelleher. Parce que du physico-physique "Kelleher-Skrela" manque à mon sens d'atouts pour s'adapter à tous les types de jeux et d'équipes.

Sinon, les deux charnières complémentaires pour moi sont en n°1 Kelleher - JBE et en n°2 Michalack - Skrela.

Le Corbeau de l'USAP

Je ne dis rien, tout le monde connaît mon avis et je préfère taper sur les statues/statuts immérités avant qu'ils ne soient mis à bas pour la curée.

il lui faut quoi ?

depuis 2 ans

en plus de son genou

c'est ca ou bien il est revenu uniquement encaisser son cheque et ses primes de match

comme les mercenaires de ton club ...vraiment et franchement heureusement que t là pour egayer le forum

Guest Invité_pilou_*

faite un MICHATHON !

envoyez vos dons a mitchou !

en argent ou en nature (les filles vierges sont acceptees)

mo-bi-li-sez-vous !

achetez un cerveau, deux paluches et deux guiboles a un genie en difficulte

participez au grand chantier de remise a neuf

comme pour les grandes cathedrales, apportez votre don a une oeuvre titanic-esque

un chef d'oeuvre en peril a besoin de vous !

sinon bientot, il disparaitra dans les photos couleurs des magazines

comme les dauphins et les belougas !

qu'est-ce qu'il fout nicolas hulot ? :P

faite un MICHATHON !

mo-bi-li-sez-vous !

comme pour les grandes cathedrales, apportez votre don a une oeuvre titanic-esque

rha putain le faux plagiat du sketch de laurent gerra.... qui est deja tres mauvais a la base, mais en plus plagié c'est encore pire...

Comme vous, je suis triste de voir qu'il est parti en Af' Sud pour progresser [sic], et qu'il y a régressé — et ce, logiquement, vu l'absence de jeu des sharks.

Mais je pense qu'il y a aussi un gros problème de confiance. Depuis des années, à la moindre bourde, il se fait siffler (et pourtant, des 10 qui ratent des coups de pieds ou dégagements, il y en a partout, et ils ne "prennent" pas tant à chaque fois), et j'ai l'impression qu'il est bien bloqué maintenant. D'où le fait qu'il ait perdu aussi sa créativité: il n'ose plus rien de peur de se louper.

J'espère que c'est un mauvais cap à franchir et qu'il se reprendra... :P

Finalement ne serait-ce pas un peu une sorte de Chabal toulousain : un joueur vedette plus tourné vers le Biz'ness que vers le jeu !?

A cette différence près: Fred est pour moi beaucoup moins insupportable parce qu'il accepte les critiques. Il ne dit rien et essaie de travailler, de faire de son mieux; Chabal, grosse star pourrie par la médiatisation, se cabre à la moindre petite critique.

Pour se qui est du jeu du Stade, pas toujours très bon et effectivement avec peu de BO cette saison; j'ai l'impression qu'il y a trop de qualité dans ce groupe. Ils se sentent un peu au-dessus et se laissent vivre inconsciemment. C'est l'impression qu'ils donnent (ex: Glasgow).

Quand il s'agit de Michalak, y'a comme un parfum d'OM... qu'on retrouve dans chaque club. Fallait voir à l'ASM les débuts de Benoit Baby. Le pauvre était juste bon à se cacher dans les montagnes tellement il etait pas bon, qu'on se demandait si c'était pas un piege de Toulouse qui nous l'avais refilé comme un sero positif infecte son partenaire. Pourtant Benoit a fait son chemin chez nous, et plutot bien. Il n'est plus le toulousain de Clermont, mais le montferrandais de Clermont.

Michalak à Toulouse c'est un peu le retour du fils prodigue... vous lui pardonnez pas d'avoir quitté le stade pour y revenir de nouveau. laissez lui le temps. ou alors.. euh, envoyez le en stage chez les volcans, je suis sûr qu'ici ses blessures Cotteriseront vite

faite un MICHATHON !

mo-bi-li-sez-vous !

Il n'y a pas à dire tu te surpasses à chacun de tes posts... comme l'a dit Ayrton ce sketch est déjà mauvais à la base alors le reprendre comme ça.

Qu'on laisse Fred s'entrainer, travailler tranquilement et se refaire la cerise et on verra bien l'an prochain ce qu'il amènera, je suis certain qu'il est loin d'être fini.

On aura tous les loisirs de le juger la saison prochaine et puis quitte à fustiger un joueur on pourrait se pencher sur bien d'autres cas que lui!

Edited by Bilt

il lui faut quoi ?

depuis 2 ans

en plus de son genou

comme les mercenaires de ton club ...vraiment et franchement heureusement que t là pour egayer le forum

C'est sûr que Collins crève l'écran depuis son arrivée sur la rade... Lui, c'est pas un mercenaire ? On le sait, le RCT, nous abattus et se maintiendra en Top 14 cette saison, mais là toutes ces remarques sur nos joueurs, ça commence à franchement devenir lourd...

Il ne faut pas oublier qu'avant son départ en Af'Sud, Fred n'était déjà pas l'ouvreur titulaire du ST et était derrière Jeff Dubois.

Si en plus, on rajoute un an chez les Sharks. :P

Par contre, il est toujours un trés bon 9 pour moi. Et sa sélection à ce poste en EdF durant le Tournoi n'est pas scandaleuse.

Novès a aussi tort de lui confier le rôle du buteur (ca lui rajoute de la pression) mais faut dire aussi que c'est le seul qui accepte de s'y coller.

Au ST, du 11 au 15, personne ne bute jamais (à part Heymans pour les longues distances). C'est rare.

J'espère que cet été, Michalak fera une grosse coupure (physique et psychologique) et on verra ce que ca donne la saison prochaine.

Tapez sur Michalak c'est facile, mais tant à cardiff qu'au vélodrome, d'autres joueurs sont passés à coté, Kelleher en tête...

Le jeu du stade (derrière) c'est une "FERRARI" c'est à dire que ça surpasse tout mais c'est une mécanique difficile à régler...

le jeu des 3/4 toulousains est essentiellement équilibré (au sens de porté) par un bon 9 et Jauzion et ce depuis belle lurette...

Le 10 au milieu fait un bon match en fonction de la capacité du premier à gérer l'alternance de jeu (au près, au large, au pied) et du second à bonifier les ballons (les bons et les compliqués)

Pour le bon 9, vous avez 2 joueurs qui font la maille (Ellisalde et Kelleher) même si depuis l'an dernier Byron semble être le numéro 1

Or il se trouve que Byron est convalescent et Ellissalde aussi donc...

Quand à Jauzion il se donne, mais il semble manquer d'essence et ce depuis un bon moment, ce qui le rends moins efficace (à Cardiff, mais on voit à Toulon que vous n'avez pas de plan b à ce poste)...

pour moi si Jauzion se "régénère" et qu'un des 2 demi de mélée retrouve la grande forme, quelque soit votre 10, le ST sera quasi imprenable en phases finales...

Bien entendu j'espère le contraire, vous l'aurez compris :P

C'est vrai que Fred n'est pas encore au niveau. Mais il a montre par le passe ce qu'il pouvait faire. Voir coupe du monde 2003 (Super animateur et meilleure stat au coup de pied)

Il faut juste le considerer comme une nouvelle recrue qui doit (re)-apprendre le jeu Toulousain.

Apres pour l'excuser il me semble que le Stade n'a pas un conquete aussi souveraine que l'annee derniere. Et donc

les ballons pour les 3/4 ne sont pas aussi bon. C'est un peu tot mais je ne serait pas surpris de voir le titre pour L'USAP cette annee.

Ensuite il a vraiment le cul entre 2 chaises. Depuis 2-3 ans le debat sur son poste etait plus ou moins clos: c'etait un 10 et depuis la declaration

de Lievremont il essaye de se remettre en 9. En tant que Jeune espoir c'est l'opportunite d'accumuler du temps de jeu mais en joueur confirme ca doit destabiliser d'etre balade entre les 2 postes.

trsè bonne analyse .. on ne s'appuie que sur la défense cette année .. c'est insuffisant pour le brennus ..

vous aurez le bronnus defensif.

C'est vrai que Fred n'est pas encore au niveau. Mais il a montre par le passe ce qu'il pouvait faire. Voir coupe du monde 2003 (Super animateur et meilleure stat au coup de pied)

Il faut juste le considerer comme une nouvelle recrue qui doit (re)-apprendre le jeu Toulousain.

Apres pour l'excuser il me semble que le Stade n'a pas un conquete aussi souveraine que l'annee derniere. Et donc

les ballons pour les 3/4 ne sont pas aussi bon. C'est un peu tot mais je ne serait pas surpris de voir le titre pour L'USAP cette annee.

Ensuite il a vraiment le cul entre 2 chaises. Depuis 2-3 ans le debat sur son poste etait plus ou moins clos: c'etait un 10 et depuis la declaration

de Lievremont il essaye de se remettre en 9. En tant que Jeune espoir c'est l'opportunite d'accumuler du temps de jeu mais en joueur confirme ca doit destabiliser d'etre balade entre les 2 postes.

Si l'Usap a le titre cette année il faudra un gros chèque aux arbitres à la fin des matches !

Si l'Usap a le titre cette année il faudra un gros chèque aux arbitres à la fin des matches !

on voit les équipes qui ont l'habitude des titres et de la manière de les gagner :P

Remarque complétement débile et dénué de bon sens... autant je prends plaisir à lire des analyses, que je partage la plupart du temps, autant là faut arrêter maintenant... L'USAP ne sera certainement pas champion (je suis sincère) mais un minimum de respect pour la régularité de notre saison.

Remarque complétement débile et dénué de bon sens... autant je prends plaisir à lire des analyses, que je partage la plupart du temps, autant là faut arrêter maintenant... L'USAP ne sera certainement pas champion (je suis sincère) mais un minimum de respect pour la régularité de notre saison.

L'USAP avec Carter et MAS en forme serait champion de france cette année .. sans , vous êtes outsider .. mais sur un malentendu ..

Même avec Carter, rien n'aurait été sûr. Depuis des années, quant L'USAP participe aux phases finales, elle a du mal sur le plan mental. Un seul joueur aussi fort soit-il (en plus, avec les blacks, justement, le mental, ya à redire...) n'aurait pas changé l'état d'esprit de toute une équipe. Par contre, il aurait fait du bien pour scorer.

Maintenant, rien n'est figé, mais il est je pense pas vraiment justifié (si on regarde les saisons précédentes) de faire de l'USAP un favori. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut sousestimer cet adversaire si on le rencontre.

@ Nico

La blague du Papé n'est pas à prendre au premier degré... :P

Même avec Carter, rien n'aurait été sûr. Depuis des années, quant L'USAP participe aux phases finales, elle a du mal sur le plan mental. Un seul joueur aussi fort soit-il (en plus, avec les blacks, justement, le mental, ya à redire...) n'aurait pas changé l'état d'esprit de toute une équipe. Par contre, il aurait fait du bien pour scorer.

Maintenant, rien n'est figé, mais il est je pense pas vraiment justifié (si on regarde les saisons précédentes) de faire de l'USAP un favori. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut sousestimer cet adversaire si on le rencontre.

@ Nico

La blague du Papé n'est pas à prendre au premier degré... :P

T'inquiètes Maxence mais bon un peu marre de voir qu'on nous prend pour des jambons... Je partage ton point de vue et d'ailleurs pour moi les 4 équipes se rejoignent sur leurs qualités et défauts (le ST reste devant tout de même)... Attention à Paris!!

Hé ben ma zette !!!!!!!!!!!

Ok , j'ai pas tout lu mais rien que la 1ere page me suffit :

SUIS JE BIEN SUR UN SITE DE RUGBY ?

Si oui , l'esprit de ce sport est rester sur le pas de la porte !

Sur , çà me file la gerbe vos jugements , écoeurant . On se croirait ds un tribunal révolutionnaire , beaucoup de St Juste ds ce forum , je n'aurais jamais trop cru voir un truc de la sorte ; m'enfin vu le posteur , voir mm l'imposteur , bref .......

J'attends qlqs temps voir si tjrs certain la ramène , je me reserve cette ocase ......

:sorcerer:

Dacq, faut pas pousser, on va pas guillotiner Fred. Il faut raison garder. Ce n'est que du sport, et donc un jeu... :sorcerer:

Nagisa Kaworu
Vu que c'est à la mode, les Sharks devraient s'excuser de nous l'avoir rendu dans cet état... :sorcerer:

A minima, Leilei, dans un élan de Ségolenitude, devrait s'excuser pour les Sharks.

Vraiment un minimum.

Pourquoi , il n' y a que les charnières qui buttent ?

C'est vrai que des ailiers buteurs ont moins de pression . Quoique !!!

Je ne regrette pas la (re) venue de Fred au Stade Toulousain.

Nous sommes sur un forum, donc ouvert à la subjectivité de chacun.

En debut de pré-saison, la "tendance" était d'esperer que fred ne signe pas au BO, mais rentre à la "maison ST" et aussi que David Skrela n'était pas necessaire. (et je fais partie de cette "tendance")

Cela n'empeche pas que l'on peut aujourd'hui s'interroger sur l'equipe du Stade.

Je ne regrette pas la (re) venue de Fred au Stade Toulousain.

Nous sommes sur un forum, donc ouvert à la subjectivité de chacun.

En debut de pré-saison, la "tendance" était d'esperer que fred ne signe pas au BO, mais rentre à la "maison ST" et aussi que David Skrela n'était pas necessaire. (et je fais partie de cette "tendance")

Cela n'empeche pas que l'on peut aujourd'hui s'interroger sur l'equipe du Stade.

Bof bof, tout ça est un peu facile, on perd à Cardiff sur quelques détails que je ne vais pas develloper tant ils l'ont été, on perd à Toulon en faisant tourner l'effectif dans un stade de 60 000 personnes tout acquis au RCT, sans avoir d'objectif absolu de victoire, avec une defaillance collective.

Et on met tout ça sur la gueule de Michalak...

Désolé, je ne peux pas être d'accord, tant l'ensemble de l'équipe est responsable, si l'on voit lors de la deuxième mi-temps, alors que BK est bloqué dans un ruck et que durant quelques minutes JBE passe à la mélée...Ben il n'y a pas photo.

Pourtant BK n'est pas non plus un charlot.

Nous sommes qualifiés pour les demis, les préparateurs physiques préparent cette échéance en changeant leurs programmes suite à la défaite en 1/4 de Hcup où j'ai trouvé nos arrières cramés.

Bref pourquoi taper sur Michalak, quand on a d'une part une faillite collective à Marseille et un match perdu à l'extérieur en 1/4 de Hcup à Cardiffde 3pts. On ne peut pas tout gagner, on a le droit à l'erreur.

Sinon on ne fait pas de Championnat et on designe le ST vainqueur pour les dix années à suivre... :sorcerer:

Bah, ya qu'à voir un terrain, quelque soit le niveau, sauf exception, individuellement c'est toujours le 9 et le 10 qui se font le plus engueuler... Normal qu'instinctivement la joute populaire se retourne contre un michalak dont on est en droit d'attendre beaucoup plus. Sinon je suis très déçu qu'on utilise pas plus un Bélie qui a une qualité de passe exceptionnelle, un très bon jeu au pied et qui a tout ce qu'il faut pour devenir un grand buteur. Il ne lui manque qu'un peu plus d'expérience...