Gabi Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) Bah, ya qu'à voir un terrain, quelque soit le niveau, sauf exception, individuellement c'est toujours le 9 et le 10 qui se font le plus engueuler... Normal qu'instinctivement la joute populaire se retourne contre un michalak dont on est en droit d'attendre beaucoup plus. Sinon je suis très déçu qu'on utilise pas plus un Bélie qui a une qualité de passe exceptionnelle, un très bon jeu au pied et qui a tout ce qu'il faut pour devenir un grand buteur. Il ne lui manque qu'un peu plus d'expérience... Rassure toi, Bélie utilisera toutes ses qualités mais dans un autre club... Modifié 21 avril 2009 par Gabi
tire-bouchon Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je ne vois pas où est le problème pour Michalack. Fred n'a jamais été, et ne sera jamais, un buteur. Pourquoi veut-on faire de lui un buteur???... Contre Toulon Kunavore pouvait trés bien endosser ce rôle.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je ne vois pas où est le problème pour Michalack.Fred n'a jamais été, et ne sera jamais, un buteur. Pourquoi veut-on faire de lui un buteur???... Contre Toulon Kunavore pouvait trés bien endosser ce rôle. bah c'etait quand même un des meilleurs en 2003...
etienne Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 N'importe qui peut devenir buteur...a partir du moment ou tu as un jeu au pied convenable le reste du temps, pour buter c'est juste du travail, de l'entrainement pour trouver son tee, ses repères etc...et de la confiance Je sais de quoi je vous parle, à 12 ans j'étais une quiche pour ça et à 15 limite un sniper lol
Gabi Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 N'importe qui peut devenir buteur...a partir du moment ou tu as un jeu au pied convenable le reste du temps, pour buter c'est juste du travail, de l'entrainement pour trouver son tee, ses repères etc...et de la confianceJe sais de quoi je vous parle, à 12 ans j'étais une quiche pour ça et à 15 limite un sniper lol Faut dire aussi qu'à 12 ans, les cuisseaux ne permettent pas de tirer au dessus de la barre.
phila Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 N'importe qui peut devenir buteur...a partir du moment ou tu as un jeu au pied convenable le reste du temps, pour buter c'est juste du travail, de l'entrainement pour trouver son tee, ses repères etc...et de la confianceJe sais de quoi je vous parle, à 12 ans j'étais une quiche pour ça et à 15 limite un sniper lol c'est effectivement très "mental", l'exemple le plus flagrant restant cette saison Fauqué : changement de contexte, taux de réussite en berne
SCA Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 N'importe qui peut devenir buteur...a Non non je te confirme Perso, j'ai les pieds carrés et en plus je jouais avec des pompes coquées ( tu sais les montantes ). Une fois j'ai tenté un petit par dessus, 10 ans après, je me fait toujours chambrer !!!
rimram31 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je ne vois pas où est le problème pour Michalack.Fred n'a jamais été, et ne sera jamais, un buteur. Pourquoi veut-on faire de lui un buteur???... Contre Toulon Kunavore pouvait trés bien endosser ce rôle. Faut quand même pas raconter n'importe quoi ... http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft3_s.html surtout quand tu as des parisiens sur le forum (:-)), le titre de 2001 où il met plusieurs pénalités dont certaines de plus de 50 mètres, il termine deuxième marqueur derrière Wilki la CDM 2003. Sauf que depuis 2006, et même fin 2005 (a part quelques trucs de ci de là ), il est en perte de vitesse aux tirs aux buts entre autre. A l'époque, on invoquait une gène pour s'entraîner, il était déjà "sur une patte" et a malheureusement un peu trop tiré sur la corde qui a laché saison 2006/07. Ce type de blessure n'est pas anodin et, entre ça et son aller retour Sud Afs, sa musculature a changé ... la confiance (voir l'insouciance!) n'est plus là. Souhaitons lui de la retrouver, après je l'ai déjà dit à son retour, un chouïa d'insouciance en moins, quand on repense a son jeu de l'époque, ça ne peut pas faire de mal :-) Mais visiblement, nous n'aurons la réponse que la saison prochaine.
Gabi Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Mais visiblement, nous n'aurons la réponse que la saison prochaine. exactement. Entre ses blessures et son départ en Af'Sud, ca fait un moment que Michalak n'a pas eu une vraie coupure pour se regénerer physiquement et mentalement. J'espère que ce sera le cas cet été.
Tolosa Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Fred reste une valeur "sure". Sur les radios du Pays BAsque et du sud des Landes, l'aviron bayonnais fait sa pub pour le match AB-ST On y apprend donc que Bayonne affrontera "le champion d'Europe en titre"[...]"avec sa pleiade d'internationaux"[...] Toulouse emmené par "Byron Kelleher et Frederic Michalak". Le marketing !
fonzie Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Fred reste une valeur "sure".Sur les radios du Pays BAsque et du sud des Landes, l'aviron bayonnais fait sa pub pour le match AB-ST On y apprend donc que Bayonne affrontera "le champion d'Europe en titre"[...]"avec sa pleiade d'internationaux"[...] Toulouse emmené par "Byron Kelleher et Frederic Michalak". Le marketing ! Tiens à propos, ça nous rappelle qu'il y a un match samedi contre l'AB. On n'a même pas crée un post pour cette affiche?? Est ce qu'on se reserve nous aussi déjà pour les demis???
rimram31 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Tiens, après ce up, je m'aperçois qu'il semble avoir échappé a certains son rôle sur l'essai contre Bourgoin pourtant il me semblait bien que le post parlait de lui non M'a fait plaisir d'ailleurs (peut-être le seul sur ce match ...) de revoir le tandem Fred/JB, où l'on se rend compte que Byron nous fait jouer différemment. Fred et JB sont habitués tout deux à jouer indifféremment dans la zone 9/10 et a se suppléer selon les circonstances de jeu. Pas un plan stratégique infaillible mais une option intéressante dans certains cas.
charboc Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Tiens, après ce up, je m'aperçois qu'il semble avoir échappé a certains son rôle sur l'essai contre Bourgoin pourtant il me semblait bien que le post parlait de lui non M'a fait plaisir d'ailleurs (peut-être le seul sur ce match ...) de revoir le tandem Fred/JB, où l'on se rend compte que Byron nous fait jouer différemment. Fred et JB sont habitués tout deux à jouer indifféremment dans la zone 9/10 et a se suppléer selon les circonstances de jeu. Pas un plan stratégique infaillible mais une option intéressante dans certains cas. Je vais pas tarder à te commander un tee-shirt "I love michou" bientôt
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 600 000 euro le t-shirt ca fait cher quand meme
rimram31 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Tiens, après ce up, je m'aperçois qu'il semble avoir échappé a certains son rôle sur l'essai contre Bourgoin pourtant il me semblait bien que le post parlait de lui non M'a fait plaisir d'ailleurs (peut-être le seul sur ce match ...) de revoir le tandem Fred/JB, où l'on se rend compte que Byron nous fait jouer différemment. Fred et JB sont habitués tout deux à jouer indifféremment dans la zone 9/10 et a se suppléer selon les circonstances de jeu. Pas un plan stratégique infaillible mais une option intéressante dans certains cas. Je vais pas tarder à te commander un tee-shirt "I love michou" bientôt A étudier ... mais je sais que si sur ce coup là Denos intercepte, ce qui est tout à fait probable, ce post s'enrichit d'une nouvelle vingtaine de contribs! Et pourtant entre l'action réussie et la ratée, il y a un poil de cul de ... et le forum de s'animer pour faire d'un joueur un dieu/une chêvre. Dans le même genre à Cardiff, a une seconde près, seconde accordée ce jour là par White aux gallois pour se coucher sur le ballon afin d'attendre le soutien, un "par dessus" devient merdique/magique, pourtant l'initiative au départ reste la même Allez, attendons ce week-end pour voir si Byron retrouve la forme et un peu de folie!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant