Aller au contenu

Les Wasps Vont Supporter Bourgoin

nikos

Messages recommandés

Posté(e)
Rugby - Chal. eur. - La LNR réagit :

Le feuilleton de la finale du Challenge est sans doute loin d'être fini. Après les déclarations de Jean-Pierre Lux, qui faisaient suite au communiqué de Bourgoin, c'est au tour de la LNR de réagir par la voix de son président.

Pierre-Yves Revol a ainsi tenu à apporter son soutien au CSBJ, et espère que l'ERC va revenir sur sa décision. Il regrette de ne pas avoir été consulté dimanche, alors que selon Lux il aurait été mis au courant plusieurs fois depuis janvier. Bref les instances fédérales règlent leur compte par voie de presse, sans que l'affaire de Bourgoin ne se règle. Voici le communiqué: «En choisissant la ville de Gloucester pour organiser la Finale du Challenge Européen l'ERC n'a absolument pas pris en compte l'intérêt des clubs français et plus particulièrement celui de Bourgoin.La LNR n'a même pas été informée, ni consultée dimanche dernier sur le choix de la ville arrêté par l'ERC. Alors que Londres aurait été beaucoup plus accessible pour les supporters Berjalliens, on fait tout pour les empêcher de participer à cette grande fête.

Dans ces conditions la LNR demande à l'ERC de reconsidérer sa position pour l'organisation de la finale. Elle demande à l'ERC de tout mettre en oeuvre pour organiser de façon prioritaire cette finale en France qui ne l'a pas accueilli depuis 1999/2000 alors qu'elle opposait 2 clubs Français ou à défaut dans la ville anglaise la plus accessible pour les supporters Berjalliens.»

Source LEQUIPE.FR

1 partout ... la balle au centre ! :rolleyes:

Ca fait quand même plaisir que la LNR réponde à l'ERC. Bravo à Revol. :rolleyes:

Par contre, on sait déjà que sportivement, Bourgoin est mort pour cette finale... :original:

gronounours
Posté(e)
Rugby - Chal. eur. - La LNR réagit :

Le feuilleton de la finale du Challenge est sans doute loin d'être fini. Après les déclarations de Jean-Pierre Lux, qui faisaient suite au communiqué de Bourgoin, c'est au tour de la LNR de réagir par la voix de son président.

Pierre-Yves Revol a ainsi tenu à apporter son soutien au CSBJ, et espère que l'ERC va revenir sur sa décision. Il regrette de ne pas avoir été consulté dimanche, alors que selon Lux il aurait été mis au courant plusieurs fois depuis janvier. Bref les instances fédérales règlent leur compte par voie de presse, sans que l'affaire de Bourgoin ne se règle. Voici le communiqué: «En choisissant la ville de Gloucester pour organiser la Finale du Challenge Européen l'ERC n'a absolument pas pris en compte l'intérêt des clubs français et plus particulièrement celui de Bourgoin.La LNR n'a même pas été informée, ni consultée dimanche dernier sur le choix de la ville arrêté par l'ERC. Alors que Londres aurait été beaucoup plus accessible pour les supporters Berjalliens, on fait tout pour les empêcher de participer à cette grande fête.

Dans ces conditions la LNR demande à l'ERC de reconsidérer sa position pour l'organisation de la finale. Elle demande à l'ERC de tout mettre en oeuvre pour organiser de façon prioritaire cette finale en France qui ne l'a pas accueilli depuis 1999/2000 alors qu'elle opposait 2 clubs Français ou à défaut dans la ville anglaise la plus accessible pour les supporters Berjalliens.»

Source LEQUIPE.FR

1 partout ... la balle au centre ! :rolleyes:

Ca fait quand même plaisir que la LNR réponde à l'ERC. Bravo à Revol. :rolleyes:

Par contre, on sait déjà que sportivement, Bourgoin est mort pour se fait dilater les sphincters avant même de jouer cette finale... :original:

:sorcerer::sleeping::whist::fear:

ALLEZ LE CSBJ !!!

Posté(e)

pffffff , c'est du pipeau tout cela juste pour bien se faire voir par le csbj , mais maintenant que cela est annoncé ils ne vont pas changer le lieu de la finale , c'est avant l'annonce qu'il fallait s'affoler ..... :rolleyes: pour toutes les instances de notre sport qui se foutent de notre gueule avec des annonces comme cela qui ne donneront rien.....

Posté(e) (modifié)

Je suis bien d'accord avec BOURRIN et Maxence.

La LNR a beau jeu de gueuler maintenant que tout est décidé, surtout qu'avec aucune menace de brandie, que voulez vous que leurs cris d'orfaies changent à l'affaire? Et les arguments de Lux me semblent hélas tout à fait recevables. Si personne à la LNR n'a daigné envisager qu'un club français se retrouve en finale en proposant un stade, c'est à Revol que les remerciements berjalliens doivent aller et non à Lux.

Quant à l'horaire imposé par les télés là encore ça ne serait pas la première fois que ça serait le cas, ça ne me parait donc absolument pas farfelu comme argument. France Television ils s'en branlent qu'il y a ait des berjalliens dans le stade ce jour là, ce qu'ils veulent c'est qu'il y ait du monde devant la télé, c'est comme pour la demi finale de Top 14 le vendredi soir imposée par Canal +...

Ca n'efface pas les divers empapaoutages dont nous sommes courrament l'objet de la part de l'ERC, mais sur la question de l'horaire et du lieu de la finale de Challence Cup, je crois hélas qu'il faudra cette fois trouver un autre coupable.

Modifié par Roms
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

La LNR a beau jeu de gueuler maintenant que tout est décidé, surtout qu'avec aucune menace de brandie, que voulez vous que leurs cris d'orfaies changent à l'affaire? Et les arguments de Lux me semblent hélas tout à fait recevables. Si personne à la LNR n'a daigné envisager qu'un club français se retrouve en finale en proposant un stade, c'est à Revol que les remerciements berjalliens doivent aller et non à Lux.

Quant à l'horaire imposé par les télés là encore ça ne serait pas la première fois que ça serait le cas, ça ne me parait donc absolument pas farfelu comme argument. France Television ils s'en branlent qu'il y a ait des berjalliens dans le stade ce jour là, ce qu'ils veulent c'est qu'il y ait du monde devant la télé, c'est comme pour la demi finale de Top 14 le vendredi soir imposée par Canal +...

Ca n'efface pas les divers empapaoutages dont nous sommes courrament l'objet de la part de l'ERC, mais sur la question de l'horaire et du lieu de la finale de Challence Cup, je crois hélas qu'il faudra cette fois trouver un autre coupable.

Je suis désolé mais c'est n'importe quoi. :original:

1/ Qui est le vice-président de la LNR en charge des relations avec l'ERC ?

=> Tiens, c'est M. Jean-Pierre Lux. :rolleyes:

2/ Quelle chaîne de télévision exige une finale le vendredi soir pour assurer un audimat impressionnant ?

=> C'est France 4, qui diffuse généralement le vendredi soir Taratata. :sorcerer:

Si tu sens un souffle chaud dans ta nuque et un point douloureux au niveau rectal, c'est tout à fait normal. :rolleyes:

Posté(e)
Si tu sens un souffle chaud dans ta nuque et un point douloureux au niveau rectal, c'est tout à fait normal. :rolleyes:

J'espère que ça n'est pas toi :rolleyes:

Concernant le premier point effectivement ça ne manquerait pas de sel que Lux ait oublié d'écrire à Lux... Néanmoins il est bien possible que la LNR n'ait pas candidaté en connaissance de cause (auquel cas Lux a raison de rafraichir la mémoire de Revol, dont je ne suis pas certain qu'il soit très proche vu qu'il s'était présenté à la présidence contre lui...).

Pour le deuxième point en revanche, je ne suis pas d'accord. D'abord on peut rire que ce soit France 4, mais ce sont probablement eux les plus gros financeurs de la Challenge Cup vu l'absence de sponsor majeur (et même avec un sponsor majeur je ne suis pas certain que les télés ne soient pas les premières sources de financement des coupes d'Europe). Et j'ai lu partout que n'importe quelle chaine obscure de la TNT qui diffuse un match merdique de troisième division japonaise de foot double ses audiences uniquement parceque c'est du foot, alors je ne sais pas si le rugby a le même effet (toutes proportions gardées, mais direct 8 a par exemple diffusé la coupe anglo galloise l'an dernier, alors qu'on s'en tamponne pas mal, et ce n'était sans doute pas sans raison) mais ça battra peut etre largement les audiences habituelles de Taratata.

Posté(e) (modifié)

Si l'ERC a raison (non réponse de la FFR et la LNR et seule l'Angleterre s'est manifestée), il est logique que la finale soit en Angleterre.

Mais Roms et Maxence, est-il normal que l'ERC choisisse, parmi tout ce grand pays qu'est l'Angleterre, un terrain trés proche de Northampton et trés difficile d'accés pour Bourgoin ?? :rolleyes:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Si l'ERC a raison (non réponse de la FFR et la LNR et seule l'Angleterre s'est manifestée), il est logique que la finale soit en Angleterre.

Mais Roms et Maxence, est-il normal que l'ERC choisisse, parmi tout ce grand pays qu'est l'Angleterre, un terrain trés proche de Northampton et trés difficile d'accés pour Bourgoin ?? :rolleyes:

Difficile d'accès honnêtement je ne vois pas ce que ça change, de toute façon pour être le vendredi soir n'importe où en Angleterre en venant de Bourgoin il faut poser son vendredi alors faire les quelques kilomètres de plus de l'aéroport à Gloucester ne changeront pas grand chose au final. Quant à la proximité avec Northampton c'est effectivement d'un fair play assez douteux.

Posté(e)

tu as les réponses dans les 2 articles de l'Equipe :

LUX :

«A aucun moment, depuis trois mois, la France ne s'est manifestée pour dire qu'éventuellement elle pouvait être intéressée par cette finale. On a même attendu après les quarts de finale, et à ce moment-là les gens de Bourgoin savaient qu'ils pouvaient jouer la finale, donc je pensais qu'ils allaient se réveiller. Et bien non, personne ne s'est réveillé, personne ne nous a contactés. Or nous avions une organisation à mettre en place, donc il fallait prendre une décision, sachant que seules deux villes en Angleterre, dont Gloucester étaient candidates. Tout était donc en place, réglé de notre côté. Et je n'ai eu un coup de fil de la FFR que jeudi dernier, mais beaucoup trop tard. Et la LNR, par l'intermédiaire de son président, ne s'est réveillée qu'hier après-midi.» Le deuxième stade candidat est celui du Stoop, près de Twickenham, mais le même week-end a lieu une étape du circuit mondial à VII, ce qui rendait difficile la tenue des deux évènements.

REVOL :

«Moi ce que je vois c'est très différent. J'ai en main deux compte rendus de réunions de l'ERC, en date du 3 février et du 18 mars, qui indiquent que la décision pour le lieu de la finale serait prise la veille des demi-finales. Alors qu'on ne me dise pas qu'il y avait un appel d'offres à répondre au mois de janvier. Quand fallait-il se manifester ? Jean-Pierre Lux ne pouvait-il pas suggérer au club de Bourgoin, à la ligue de se manifester pour proposer un stade à proximité. Non, soyons sérieux. Encore une fois, les intérêts des clubs français ont été complètement marginalisés, spoliés et ce n'est pas la première fois avec l'ERC. Une nouvelle fois, je pense que les clubs français apprécieront le soutien que leur apporte l'ERC et son président.»

ça va chauffer dans les couloirs, on va voir quelle grosseur ont celles de Revol :rolleyes:

Posté(e)

Personnellement, je suis pas choqué par ce choix pour la finale.

Déjà, en toute rigueur, le communiqué de Lux est parfaitement recevable. Si la LNR, la FFR ou le CSBJ n'a pas fait les démarches pour accueillir la finale à tant, bah c'est normal qu'ils ne l'organisent pas !

Et je vois pas du tout Lux mentir sur ce qu'il dit, une institution comme l'ERC ne peut pas se le permettre.

On voit bien que la France a pas été candidate pour la finale de la Hcup depuis longtemps, qu'elle ne l'ait pas été pour celle de la coupe Mickey, c'est pas illogique.

Commencons par prendre aux postes à responsabilité de nos insitutions des gens qui ont envie d'organiser les fetes du rugby que sont les finales

Posté(e) (modifié)

Je trouve aussi les arguments de Lux recevables (à la LNR de répondre maintenant) mais cela étant je m'interroge sur un point :

Comment se fait-il que pour la H-Cup nous sachions dès le début de la compétition que la finale va se jouer à Edimbourg (au moins on le sait pas de surprise), alors que pour le bouclier c'est beaucoup plus flou :rolleyes:

Pour être beaucoup plus transparents : que les 2 stades soient choisis en début de compétition tout comme en foot pour les finales de Champion's league et de l'UEFA.

Maintenant parions sur la nationalité de l'arbitre : gallois, irlandais ou écossais ? :rolleyes:

Modifié par Gismo
Posté(e)
Je trouve aussi les arguments de Lux recevables (à la LNR de répondre maintenant) mais cela étant je m'interroge sur un point :

Comment se fait-il que pour la H-Cup nous sachions dès le début de la compétition que la finale va se jouer à Edimbourg (au moins on le sait pas de surprise), alors que pour le bouclier c'est beaucoup plus flou :rolleyes:

La H Cup n'a manifestement aucun problème pour remplir le stade de la finale longtemps à l'avance. Ca permet de donner une bonne avance de trésorerie à l'ERC. En revanche la Challenge Cup qui intéresse peu à tout intérêt à attendre pour optimiser le lieu de sa finale.

Posté(e)

Bon. Fiat Lux, au sens propre.

Mais...

Il a les yeux Revol, verts, il a le regard qui tue

Il a tiré le premier, sur l'ERC, c'est foutu.

Enfin, j'espère que comme l'ASM il y a 2 ans, Bourgoin mettra une grosse Bath à Northampton.

boubagump (FCG)
Posté(e) (modifié)

Il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce dossier. L'ensemble des clubs français, des dirigeants français, des staff français, des joueurs évoluant en France et l'ensemble des supporters des clubs français se moquent du Challenge Européen. Tout le monde s'en moquait en septembre, en décembre en février et surtout, au miracle, avant que Bourgoin ne batte les London Irish ce que personne n'imaginait.

Mr Lux me semble honnête dans sa réponse. Il n'a pas à interférer dans la gestion des dossiers de l'ERC en tant que vice-président de la LNR (poste plutôt symbolique d'ailleurs puisqu'l n'est pas président de club). mais il faudra aprofondir le dossier. Ainsi, il n'est pas normal qu'il parle anglais à chaque présentation ou tirage au sort des 2 coupes européennes. Maintenant, tout le monde sait que nos dirigeants ne conduisent et ne suivent pas les dossiers. Il y a un service juridique, commercial qui suivent les affaires de près à la LNR, il n'ont pas fait leur travail. Comme dirait Sarkozy, en France, il n'y a jamais de responsable...

Modifié par boubagump (FCG)
Posté(e)

Quand il s'agit de ne pas assumer ses responsabilités, c'est vrai que le président de la république en connait un rayon... :rolleyes:

Invité Isérois
Posté(e)

En tout cas, ce qui se passe montre bien que les instances supérieures du rugby sont un ramassis d'AMATEURS et de RIGOLOS.

Nous assistons à "règlement de compte à Hockey Coral", Lux qui tacle la LNR car il l'a en travers d'avoir perdu à l'élection du président. Revol qui en remets une couche. Tout ceci est pathétique...

Ils sont plus intéressés que par leur émoluments que par le développement du rugby.

Et pendant ce temps là, la finale se jouera probablement devant un stade qui sonnera creux : sans Berjalliens et probablement sans beaucoup d'Anglais car il sera très difficile d'accéder au stade un Vendredi soir : le lundi suivant est férié en Angleterre, c'est donc un week-end de départs et les autoroutes anglaises sont une horreur dans ces cas là. Même les supporters de Nothampton sont dégoutés...

Au lieu de çà on aurait pu faire une superbe fête dans un stade du nord (Villneuve d'Asq...), celà aurait pu être une formidable vitrine pour le rugby dans cette région, comme le fut le match de Hcup délocalisé à Genève. Ce jour là, 1/3 du stade venait des alentours, des écoles de rugby de toute la Suisse étaient là, les gamins étaient tout heureux de voir un match de haut niveau "en vrai" et près de chez eux.

Et après çà, ces mêmes instances nous parle de développement du rugby. Tant qu'on ne mettra un grand coup de balai au milieu de ces ronds de cuir, ce sera un pas en avant et trois pas en arrière.

Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis le temps de l'amateurisme marron....

Jeffmontreal
Posté(e)
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce dossier. L'ensemble des clubs français, des dirigeants français, des staff français, des joueurs évoluant en France et l'ensemble des supporters des clubs français se moquent du Challenge Européen. Tout le monde s'en moquait en septembre, en décembre en février

Disons qu'à partir des quarts, les clubs qualifiés commencent à se réveiller un peu et à s'y interesser. Rien de plus normal. Ça doit être pareil dan tous les sports avec les compétions continentales bis.

Invité Tropico
Posté(e)

Bon d'un autre coté, c'est la coupe mickey hein, on rale pour le principe mais c'est pas bien grave, sur l'enfilage en Hcup ca serait mieux de l'ouvrir.

Mais des sous en jeu alors on dit rien, on prend l'oseille et on serre les dents.

Posté(e)
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce dossier. L'ensemble des clubs français, des dirigeants français, des staff français, des joueurs évoluant en France et l'ensemble des supporters des clubs français se moquent du Challenge Européen. Tout le monde s'en moquait en septembre, en décembre en février et surtout, au miracle, avant que Bourgoin ne batte les London Irish ce que personne n'imaginait.

Mr Lux me semble honnête dans sa réponse. Il n'a pas à interférer dans la gestion des dossiers de l'ERC en tant que vice-président de la LNR (poste plutôt symbolique d'ailleurs puisqu'l n'est pas président de club). mais il faudra aprofondir le dossier. Ainsi, il n'est pas normal qu'il parle anglais à chaque présentation ou tirage au sort des 2 coupes européennes. Maintenant, tout le monde sait que nos dirigeants ne conduisent et ne suivent pas les dossiers. Il y a un service juridique, commercial qui suivent les affaires de près à la LNR, il n'ont pas fait leur travail. Comme dirait Sarkozy, en France, il n'y a jamais de responsable...

ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ....... hop, Bourgoin en finale d'une coupe et il n'en faut pas plus pour te réveiller ....... c'est trop d'honneur Monsieur ..... et en plus, à la fin, une citation d'un grand intellectuel français :rolleyes: :rolleyes: ma fibre patritotique en est toute émoustillée :original:

Tu n'a pas tout à fait tord néanmoins, il est écrit dans les statuts de l'ERC que la finale doit contenter au mieux les supporters des deux camps et que le lieu doit donc être décidé en fonction des clubs finalistes. Par ailleurs, l'ERC a quand même commené par annoncer "un lieu qui faciliterait l'accès aux supporters des deux clubs" avant de choisir Gloucester. Va sur les forums de l'ERC, tu verras que ce choix est complètement incompris non seulement des berjalliens, bien entendu mais également des supporters de Northampton et d'autres supporters anglais ....... les supporters anglais ne comprennent pas comment on peut programmer un match un soir de semaine, soir de grand départs (ils prévoient apparemment déjà des heures de bouchons), dans une ville aussi peu accessible, un stade pas très grand, dans l'ouest de l'angleterre alors que Northampton est à l'est et Bourgoin bien plus à l'est encore ...... quant à nous, un match en Angleterre, why not, mais pourquoi choisir un lieu aussi innacessible depuis la France alors qu'il y a tant de stades de rugby autour de Londres ? Et pourquoi avoir dit que la finale pourrait tout à fait se dérouler ne France avant de changer son fusil d'épaule et choisir Gloucester contre toute attente ? Qui a donné ces infos erronnées ? Serait-ce des personnes qui cherchaient volontairement le clash médiatique ?

Ce qui nous déçoit le plus, c'est que l'ambiance à Rajon pour cette demie était magique, énorme, comme on en fait peu ailleurs et on voulait avoir une chance de recréeér un peu de cette amabiance dans un autre stade mais là, c'est mal barré ..... après, ce qui se passera sur le terrain appartient aux joueurs, à eux d'assurer d'abord le maintient et de continuer à se lacher dans cette compétition ......

Posté(e)

Le plus élémentaire bon sens aurait voulu que ce match soit programmé à peu près à mi-chemin. Quand on regarde la carte, on se rend compte que Paris correspond au profil, c'est accessible en transport (TGV depuis Lyon, Thalys depuis Londres), et il y a de nombreux stades.

L'ERC a-t'elle tenté de se renseigner sur la disponibilité des stades de la capitale pour la finale ? :rolleyes:

Posté(e)

Ben d'après les différents articles sur le sujet, j'ai l'impression que les seuls stades qui ont été proposés officiellement pour accueillir la finale sont ceux de Northampton et de Gloucester.

Du coup, sachant que Northampton est finaliste, il est logique de choisir un terrain "neutre" et donc celui de Gloucester ! Evidemment, étant la proximité de Northampton et Gloucester, on peut pas vraiment parler réellement de terrain neutre, mais entre les 2 solutions, c'est la moins pire qui a été retenue !

N'était-il pas possible néanmoins de choisir un stade n'ayant pas présenté de candidature officielle ? Là est la question.

Posté(e)
N'était-il pas possible néanmoins de choisir un stade n'ayant pas présenté de candidature officielle ? Là est la question.

Parler de candidature officielle étant donné le moment auquel le stade est choisi (en gros, on attend le dernier moment pour savoir qui sont les finalistes), c'est juste de la pure mauvaise foi.

Posté(e)

Parler de candidature officielle étant donné le moment auquel le stade est choisi (en gros, on attend le dernier moment pour savoir qui sont les finalistes), c'est juste de la pure mauvaise foi.

Dans l'absolu, attendre de connaître les finalistes avant de désigner le lieu de la finale, je trouve ça une bonne idée.

Y'a 6 ans, pour la finale de HCUP face à l'USAP, ça aurait énorme de jouer le match en France plutôt qu'à Dublin (peut-être que le résultat aurait été différent, je vais donc pas m'en plaindre).

Néanmoins, dans le cas de Bourgoin, attendre le dernier moment sachant que seulement 2 villes sont candidates, et surtout 2 villes du même pays aussi proches, je reconnais que ça n'a aucun sens.

Posté(e)

Lux est vice-président de la LNR et président de l'ERC.

Au vu de ses propos, et comme ils nous prend pour des cons, il doit DÉMISSIONNER de toutes ses fonctions officielles rugbystiques en FRANCE et il pourra ainsi se consacrer pleinement à son organisation internationale guignolesque d'empapaoutage des diptères à bouses.

Il fait honte au rugby français. (Tout comme le président de l'ERC et les commentateurs de France2).

LUX CASSE TOI, OUBLIE NOUS

NOUS ON NE DEMANDE QUE CELA.

LA FRANCE ET NOTRE RUGBY N'ONT PAS BESOIN DE TOI.

Posté(e)

Challenge européen - 06/05/2009 - 19:24

La finale à Londres ?

Selon toute vraisemblance, l'ERC pourrait annoncer jeudi matin que la finale du Challenge européen entre Bourgoin et Northampton le vendredi 22 mai (20h45), initialement prévue à Gloucester, aura finalement lieu au Twickenham Stoop dans la banlieue londonienne.

Bourgoin et la Ligue Nationale de Rugby avaient vivement critiqué le choix de Gloucester, situé à moins de 150 kilomètres de Northampton, pour accueillir l'évènement.

Rugbyrama

:rolleyes::rolleyes::original:

Posté(e)

CHANGEMENTS DANS LES COUPES EUROPÉENNES.

Jean-Pierre Lux a expliqué hier que l’ERC avait décidé de changer la formule du Challenge européen pour la saison prochaine : désormais, les clubs classés 9e, 10e et 11e à l’issue des phases de poules de la Coupe d’Europe seront reversés en quarts de finale du Challenge européen. Par ailleurs, le vainqueur de la H Cup sera désormais obligatoirement

qualifié pour l’édition suivante.

L'Equipe

:rolleyes:

Posté(e)

je ne suis pas certain de bien comprendre :

1/moins de club vont jouer le Challenge si les recalés de la HCup vont d'office en 1/4 ??

2/le vainqueur de la HCup est qualifié obligatoirement, ça veut dire quoi ?? qu'il va direct en phases finales ou qu'il participe forcément aux phases de poules ?? un vainqueur de HCup qui descend en 2nde ligue ça existe ??

Posté(e)

1/moins de club vont jouer le Challenge si les recalés de la HCup vont d'office en 1/4 ??

2/le vainqueur de la HCup est qualifié obligatoirement, ça veut dire quoi ?? qu'il va direct en phases finales ou qu'il participe forcément aux phases de poules ?? un vainqueur de HCup qui descend en 2nde ligue ça existe ??

Non, mais un vainqueur de HCup qui finit 7ème de son championnat, ça pourrait arrivé...

Posté(e)

Non, mais un vainqueur de HCup qui finit 7ème de son championnat, ça pourrait arrivé...

euh, Leicester 1er, Leinster 3ème, j'ai raté un épisode ? :rolleyes:

Posté(e)

euh, Leicester 1er, Leinster 3ème, j'ai raté un épisode ? :rolleyes:

Dans l'absolu ça pourrait arriver.

Comme l'année ou Northampton était demi finaliste, mais relégué.

Par contre j'ai toujours pensé que le vainqueur de la Hcup était qualifié pour l'édition suivante.

Posté(e) (modifié)

Ben, pour ce qui est des français, tu as raison djemerj, c'était déjà le cas, relisez mon post ici citant le règlement sportif, article 328, les qualifiés pour la HCup la saison suivante sont:

1er Champion de France 2008/2009

2ème Finaliste du Championnat de France 2008/2009

3ème Vainqueur de la Coupe d’Europe 2008/2009 (« H Cup »)

4ème Club meilleur demi finaliste du Championnat de France 2008/2009 (club classé n°3 du Championnat)

5ème Club demi finaliste du Championnat de France 2008/2009 le moins bien classé à l’issue de la phase préliminaire (club classé n°4 du Championnat)

6ème Vainqueur du Challenge Européen 2008/2009

Après les 5ème, 6ème, 7ème .. ne sont pris qu'à défaut et/ou en cas de doublon. Apparemment ce règlement était en vigueur en 2005 par exemple ou le ST se qualifie sur la saison suivante en tant que vainqueur de la HCup et non pas en tant que 4ème du championnat (donc la 3ème équipe sur la liste présentée par la LNR, devant Bourgoin pourtant 3ème). Quand pas de club français vaniqueur en HCup, tout doit se décaler d'un rang. Si j'ai tout bon, en 2007, l'ASM doit se qualifier en tant que 3ème et non en tant que vainqueur du challenge, laissant alors la place aux suivants.

J'ignore si c'était le cas pour les autres membres de l'ERC, mais la modification aura une conséquence sur le nombre de clubs qualifiés du pays concerné, y compris la France car le pays en question se verra attribuer automatiquement une place "de plus", le vainqueur de la saison précédente ne devant plus entrer dans le nombre d'équipes par pays. S'il y a 6 équipes françaises par exemple, il peut y en avoir jusqu'à 8 dans le cas où les vainqueurs HCup et challenge sont français. Ca devrait probablement rendrre caduque l'ancienne règle attribuant une place aux français/anglais selon les performances respectives de la saison précédente et sont analogue pour les celtes/les italiens.

Modifié par rimram31
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Jean-Pierre Lux a expliqué hier que l’ERC avait décidé de changer la formule du Challenge européen pour la saison prochaine : désormais, les clubs classés 9e, 10e et 11e à l’issue des phases de poules de la Coupe d’Europe seront reversés en quarts de finale du Challenge européen. Par ailleurs, le vainqueur de la H Cup sera désormais obligatoirement

L'Equipe

:devil:

Ca va mettre de la logique dans les qualifications. Sur six poules de quatre, les seconds sortent du septième au douzième rang. Par conséquent :

- les deux meilleurs seconds en quarts de H-Cup,

- les trois seconds suivants en quarts de Challenge,

- le dernier à la maison une main devant une main derrière.

La justice de la formule saute aux yeux ! Ça nous promet des gueulantes en quantité pour l'année prochaine.

ERC, what else? :original:

Posté(e)
La justice de la formule saute aux yeux ! Ça nous promet des gueulantes en quantité pour l'année prochaine.

Et le premier cocu sera sûrement l'USAP, pour la beauté de l'histoire! :devil:

Posté(e)

ERC, what else? :stuart:

Et le premier cocu sera sûrement l'USAP, pour la beauté de l'histoire! :smile:

On y est habitué, on y prendrai presque goût même... :original::devil::sorcerer:

Posté(e)
Ca va mettre de la logique dans les qualifications. Sur six poules de quatre, les seconds sortent du septième au douzième rang. Par conséquent :

Je suis pas sûr de comprendre : les 3 qui vont en 1/4 de Challenge, ils peuvent jouer la HCup en parallèle ?

Posté(e)

ERC, what else? :devil:

Je suis pas sûr de comprendre : les 3 qui vont en 1/4 de Challenge, ils peuvent jouer la HCup en parallèle ?

ça dépendra de leur nationalité :original:

Posté(e) (modifié)

L'Equipe

:smile:

Enfin, l'USAP va avoir son 1/4 de finale à domicile !!

Bon, ce sera le Challenge Européen mais c'est la coupe d'Europe quand même. :sorcerer:

Ca me saoule toutes ces magouilles de l'ERC pour favoriser sans cesse l'USAP. :original:

Que de trucs alambiqués ils doivent inventer pour offrir à l'USAP un 1/4 à Barcelone... :stuart:

:devil:

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Finale du Challenge déplacée !!

Le communiqué de l'ERC

"Même si nous avions commencé le processus du choix d'un lieu pour la finale en janvier, et initialement annoncé Kingsholm dimanche dernier, nous avons porté toute notre attention aux arguments de Bourgoin, club ravi de s'être qualifié pour la finale. Le club des Northampton Saints a été très compréhensif. Il a accepté de changer de stade et de faire un geste à l'égard de Bourgoin pour cette importante finale.

Etant donné que la veille de la finale est un jour férié en France, nous avons senti que cela pourrait apporter une gêne supplémentaire aux supporters de Bourgoin qui voyageraient. C'est pourquoi le Board a décidé de déplacer la finale à Londres, lieu plus bénéfique pour les Berjalliens."

Derek McGrath a ajouté : "L'ERC voudrait remercier Northampton pour son managnime geste et le club de Gloucester pour leur soutient et leur compréhension. Tous nos efforts vont maintenant se concentrer sur le Twickenham Stoop qui a déjà accueilli deux finales de l'European Challenge Cup. Nous savons que cette finale sera encore une superbe occasion pour tous."

10 balles, 1 mars et une p*pe aussi pendant qu'ils y sont ??? :original: genre ça gênait pas les brittons à cause de la date alors que c'était tout proche, et Lux qui avait annoncé que c'était non négociable, ça devient grand-guignolesque la gesiton de l'ERC, peuvent pas s'empêcher de se foutre de nous ... :devil:

Modifié par phila
Posté(e)

joli geste, s'il est gratuit.

dans ce genre de circonstence, souvent on dit "reculer pour mieux sodo...euh, sauter"

Posté(e)

Putain mais c'te bande d'amateur. :original:

Le président de l'ERC qui annonce une date pourrie dans un stade qui convient à personne, le vice-président de LNR (chargé des relations avec l'ERC) qui chie sur la LNR pour sa pseudo non-relation envers l'ERC et explique que tout est de la faute des français, l'annonce que le choix est définitif et non-négociable puis le lendemain, l'annonce du changement de lieu qui arrange aussi bien les français que les anglais en remerciant chaleureusement les anglais qui ont été exceptionnellement généreux et qui mérite qu'on leur baise les pieds, etc, etc...

C'est un sketch, non ??

Elle est où la caméra cachée ??

Le rugby est un sport pro ou non ? :devil:

Bon, si on résume : Grâce aux chevaleresques anglais, on change un choix pourri imputable exclusivement aux français qui ont mis le merdier par leur incompétence.

Y'a deux bonnes nouvelles quand même :

- ENFIN, une demande francaise a été prise en compte. Comme quoi, peut-être qu'on devrait maintenant gueuler plus souvent (y compris pour l'arbitrage) car ca peut marcher.

- Si l'ERC a accepté de changer, c'est peut-être qu'ils se sont dit qu'ils étaient allés trop loin dans leur favoritisme et/ou ont reconnu qu'ils avaient merdé dans le choix du stade.

Invité chomelaregle
Posté(e)
- Si l'ERC a accepté de changer, c'est peut-être qu'ils se sont dit qu'ils étaient allés trop loin dans leur favoritisme et/ou ont reconnu qu'ils avaient merdé dans le choix du stade.

ou pas, c'est plus pratique pour les supporters de Northampton d'aller a Twickenham, qu'a Gloucester...

alors peut etre qu'ils ont tout simplement accepté de changer pour faire plaisir aux supporter anglais et rien a carrer des autres... :original:

Posté(e)

ou pas, c'est plus pratique pour les supporters de Northampton d'aller a Twickenham, qu'a Gloucester...

alors peut etre qu'ils ont tout simplement accepté de changer pour faire plaisir aux supporter anglais et rien a carrer des autres... :sorcerer:

Possible en effet que le lieu et la date ne convenait pas non à Northampton! Après que l'ERC en ait rien a foutre, ce n'est pas pour autant que les clubs eux-même (sportivement parlant) s'en tamponnent (même si ils ne vont pas s'offusquer si on les avantage, faut pas exagerer ...).

Le plus drole dans l'histoire c'est qu'on devrait presque remercier l'ERC de son amabilité (et du coup tout le monde est content pour Londres!) genre je te la met bien ... puis je dois ensuite les remercier de se retirer :devil: A se demander d'ailleurs si ce n'était pas programmé (en fait Bourgoin est ravi que ça soit à Londres au final!) quoique en écrivant cela, vu la bande de pitres aux postes, faut peut-être pas exagerer :original:

Posté(e)

Au final, la seule question qui reste valable à poser aux berjalliens, c'est :

Avec ou sans vaseline ?

Au stoop ou à Gloucester ou à Tataouine, c'est pareil, le résultat sera identique.

antoine de bourgoin
Posté(e) (modifié)
Au final, la seule question qui reste valable à poser aux berjalliens, c'est :

Avec ou sans vaseline ?

Au stoop ou à Gloucester ou à Tataouine, c'est pareil, le résultat sera identique.

on prefere quand même avec (la vaseline ) car même si on a l'habitude çà fait un peu mal quand même :devil: bon on a quand même des propositions de déplacement en car a 130 euro départ le jeudi a 20h30 arrivé 13 h a londres c'est déjà UN PEU plus réalisable !

mais dans la niaiserie y a aussi une supportrice du csbj qui avait envoyé un mail de protestation a la ligue ya deux jours, un mail poli puisqu'elle nous la mis sur le site allezbourgoin.com et un journaleux de la ligue qui lui répond aujourd'hui

"Juste que vous auriez aussi pu exprimer votre satisfaction, vous ne croyez pas ? (.... )Mais visiblement vous préférez la virulence à l’intelligence…"

sont pas mal aussi les journalistes de la ligue :original:

Modifié par antoine de bourgoin
Invité Tropico
Posté(e)

Pour la peine, ca sera sans vaseline et avec du sable l'arbitrage je sent, un truc comme ça, ca va se payer.

Remercier le club qui a été magnanime d'accepter de déplacer le match c'est du méga foutage de gueule, depuis quand c'est à eux de décider ou ça se joue ?

En France on n'a ça que pour paris qui a le droit de jouer ses finales à domicile, mais on est habitués à se faire enfler sur ca et on dit rien (n'empeche que si paris est en finale ca devrait se jouer à bordeaux ou à marseille).

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Pour la peine, ca sera sans vaseline et avec du sable l'arbitrage je sent, un truc comme ça, ca va se payer.

Remercier le club qui a été magnanime d'accepter de déplacer le match c'est du méga foutage de gueule, depuis quand c'est à eux de décider ou ça se joue ?

En France on n'a ça que pour paris qui a le droit de jouer ses finales à domicile, mais on est habitués à se faire enfler sur ca et on dit rien (n'empeche que si paris est en finale ca devrait se jouer à bordeaux ou à marseille).

Mouais, il y a à Paris plus de Toulousains, de Catalans et de Clermontois que de Parisiens. Et je t'en parle en connaissance de cause ! :devil:

Non, ce qui me passe, c'est que maintenant il faudrait baiser les pieds de tout le monde. Mais si on regarde la situation avec un minimum de réalisme, c'est juste la septième (huitième ? neuvième ?) finale consécutive qui va se jouer en Grande-Bretagne, quels que soient les participants et les résultats. Londres ou Gloucester, perso, vu de Perpignan, ça me semble complètement à côté. :original:

Posté(e) (modifié)

Je rajoute une déclaration intéressante :

Je remercie

les dirigeants de Northampton d’avoir

accepté, dit Lux, mais il reste des problèmes

techniques à régler car le Stoop

contient 12 500 places et Northampton

a 10 000 supporters. »

Pincez moi, mais si ce n'est pas autre chose qu'un aveu de soumission, je ne vois pas ce que celà peut être.

Depuis quand doit on localiser en match en fonction de "qui a la plus grosse ?"

Mettez le match à Lyon, Bourgoin aura alors 40.000 supporters.

Excellent vomitif que l'ERC.

PS : Je tiens à signaler que malgré l'intérêt contraire de mon club, je verrais la victoire de Bourgoin d'un très bon oeil dans l'intérêt du club berjallien, ainsi que du rugby français...

J'pense que les brivistes intelligents et amoureux du rugby avant tout sont de cet avis également. Nous avions les armes pour nous assurer ce que Bourgoin a la capacité de réaliser. Alors qu'ils le fassent et malgré les vicissitudes d'une organisation partisante et malhonnête !

Modifié par strangler
Posté(e)
PS : Je tiens à signaler que malgré l'intérêt contraire de mon club, je verrais la victoire de Bourgoin d'un très bon oeil dans l'intérêt du club berjallien, ainsi que du rugby français...

J'pense que les brivistes intelligents et amoureux du rugby avant tout sont de cet avis également. Nous avions les armes pour nous assurer ce que Bourgoin a la capacité de réaliser. Alors qu'ils le fassent et malgré les vicissitudes d'une organisation partisante et malhonnête !

:original:

ALLEZ BOURGOIN !!!

Invité chomelaregle
Posté(e)

Mouais, il y a à Paris plus de Toulousains, de Catalans et de Clermontois que de Parisiens. Et je t'en parle en connaissance de cause ! :devil:

je me demandais pourquoi y sont si cons a Paris, je sais pourquoi maintenant... :original:

Posté(e)
Je rajoute une déclaration intéressante :
Je remercie

les dirigeants de Northampton d’avoir

accepté, dit Lux, mais il reste des problèmes

techniques à régler car le Stoop

contient 12 500 places et Northampton

a 10 000 supporters. »

Pincez moi, mais si ce n'est pas autre chose qu'un aveu de soumission, je ne vois pas ce que celà peut être.

Depuis quand doit on localiser en match en fonction de "qui a la plus grosse ?"

Mettez le match à Lyon, Bourgoin aura alors 40.000 supporters.

Excellent vomitif que l'ERC.

C'est incroyable, on croit à chaque fois avoir touché le fond. :original:

Ben non...