Jump to content

Fan-tas-tique !

MikaCuba

Recommended Posts

Bon j'étais un peu + pour l'USAP que l'ASM, mais j'arrive à être objectif : l' USAP se l'est gagné cette finale !

Mené rapidement, ils ont beaucoup + joué à la main que l' ASM qui a cru pouvoir "gérer" cette finale et battre l'USAP comme ils nous ont battu en 1/2, c'est à dire à coup de quilles et en jouant sur les erreurs de l'adversaire ..

Superbe 1er essai de l'ASM avec un coup de pied millimétré de James mais c'était vraiment le soir de l'USAP : ils n'ont jamais rien lâché dans aucun secteur ! et n'oublions pas que comme le ST, l'USAP n'avait perdu que 5 matchs cette année.

Bref FAN-TAS-TIQUE !! car beaucoup d'émotions ce soir, de fraicheur sur le rugby .. et ça va être une fête de folie à Perpignan !

Pour les supporters de l'ASM, je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est que c'est vraiment mérité pour l'usap ce soir donc qu'il faut + regretter la finale perdu contre le SF et que si l'USAP a réussi à bousculer la hiérarchie (bo, sf, st), le jour de l'ASM viendra .. mais il faudra qu'ils jouent + pour gagner !

non, même ce que je viens de dire je n'y crois pas en fait .. combien de finales le ST et le SF ont gagné en jouant sur les erreurs de l'adversaire ? Pour l'ASM c'est vraiment très dur .. mais je crois que c'est cotter qui a raison : il faut revenir ....

courage on vous aime aussi .. :clover:

pas de soucis l'usap hier soir était plus forte donc bravo a eux :clover:

moi le seul truc qui me géne c'est pour les supporters et comment trouver une solution pour le ramener un jour.

j'ai une petite idée , il faut que nous le public jaunard (soit disant le meilleur de france surtout le plus bizounours) ne nous déplaçons plus au stade de france , hier on était encore au moins 15 000 pour quel résultat ? laissons les joueurs devant 1 000 supporters ils comprendont peut etre ....perso c'était ma 7 eme et ma derniere (en plus la biere est vraiment dégueulasse)

comment trouver une solution pour le ramener un jour.

Changer de nom, de couleurs, de joueurs et de ville peut-être... Et arrêter de dire ou de penser "ce coup-ci, c'est la bonne".

C'est quand même incroyable cette incapacité à gagner le Brennus... :clover:

pas de soucis l'usap hier soir était plus forte donc bravo a eux :clover:

moi le seul truc qui me géne c'est pour les supporters et comment trouver une solution pour le ramener un jour.

j'ai une petite idée , il faut que nous le public jaunard (soit disant le meilleur de france surtout le plus bizounours) ne nous déplaçons plus au stade de france , hier on était encore au moins 15 000 pour quel résultat ? laissons les joueurs devant 1 000 supporters ils comprendont peut etre ....perso c'était ma 7 eme et ma derniere (en plus la biere est vraiment dégueulasse)

Putain mon père pareil!! les gens sur le chemin pour aller au RER pareil!!je crois que cette fois ci c'etait la finale de trop...

Mika, pas d'accord sur le fait que l'Usap envoie beaucoup de jeu, pas hier en tout cas, ils ont attendu les erreurs clermontoises et ont contre attaqué... après oui il y'a eu des action individuelles comme Sid ou Mermoz...

comment trouver une solution pour le ramener un jour.

Changer de nom, de couleurs, de joueurs et de ville peut-être... Et arrêter de dire ou de penser "ce coup-ci, c'est la bonne".

C'est quand même incroyable cette incapacité à gagner le Brennus... :clover:

Le jour où l' ASM le ramènera, cela sera l'année où personne ne les verra venir je pense ... maintenant ils ont trop de pression et évidemment les média en rajoute sur le DRA-MA-TIQUE ....

L'ASM franchira ce pallier à mon avis en jouant chaque HCUP à fond ..

Vincentime

il faut surtout que l'ASM arrete de s'y voir ... et vraiement ils se chient dessus des que ca sent le paté ... ca fait deux fois que c criant ya deux ans et hier soir .. l'an dernier c pas pareil on les a bouffé ..

je crois que cette fois ci c'etait la finale de trop...

on verra deja niveau réabonnement , je pense que c'est en effet celle de trop et qui risque de couter cher au club....perso je garde le mien , mais je donne déjà mon talon a celui qui voudra ne pas galérer pour trouver une place pour la prochaine finale.

Le Corbeau de l'USAP
Mika, pas d'accord sur le fait que l'Usap envoie beaucoup de jeu, pas hier en tout cas, ils ont attendu les erreurs clermontoises et ont contre attaqué... après oui il y'a eu des action individuelles comme Sid ou Mermoz...

Moui , enfin, l'essai de Marty, tu fais difficilement une action plus construite entre pilonnage du pack et ouverture dans la ligne. :clover:

C'est déjà une fin de règne pour l'USAP, regardez :

Narbonne.... ProD2

Vienne.... Fédérale 2

La Voulte.... Fédérale 2

Béziers.... Fédérale 1

Non , vraiment, c'est mort, l'USAP vient de signer sa longue descente en enfer.... :clover:

Guest Invité_pilou_*
je crois que cette fois ci c'etait la finale de trop...

on verra deja niveau réabonnement , je pense que c'est en effet celle de trop et qui risque de couter cher au club....perso je garde le mien , mais je donne déjà mon talon a celui qui voudra ne pas galérer pour trouver une place pour la prochaine finale.

on envisage deja une ceremonie d'exorcisme

des l'arrivee de pierre mignoni et laurent emmanuelli a toulon

saint andre priera pour eux :clover:

Je n'ai toujours pas revu le match en mode télévisé, mais au stade, j'ai eu 2 impressions:

- la première mi-temps légèrement dominée par l'ASM? Mais bizzarement, je n'ai pas eu peur pour l'USAP. Leur défense était vaiment bien en place, et à part l'essai de Nalaga, où l'ASM a réussi à la désiquilibrer, j'avais plus l'impression de voir un ping pong sans grand danger pour l'USAP.

- la deuxième mi-temps où l'ASM s'est effondrée. Mais avant tout par l'effondrement de James. Ce n'était plus le même homme que la 1ère. Impressionant comme ce joueur si talentueux peut craquer psychologiquement quand son équipe prend un coup de massue (ça me rappelle un autre joueur plein de talent en manque de repère... :crying::clover: ). Il devrait vraiment bosser avec un psy je crois. Parce que quand lui va, l'ASM gagne. Quand il déraille, aucun autre joueur (y compris Rougerie) n'arrive à remettre les autres dans le bon sens. (Mais bon sang : pourquoi redonner autant de ballon au pied en 2èmemi-temps?????)

Edited by puppets

Moui , enfin, l'essai de Marty, tu fais difficilement une action plus construite entre pilonnage du pack et ouverture dans la ligne. :sorcerer:

pour une finale, l' USAP a beaucoup joué à la main ..

pas de soucis l'usap hier soir était plus forte donc bravo a eux :sorcerer:

mon ptit BOURIN arrete de dire des conneries :)

dans la vie il n'y a que des solutions,

pour la bonne biere je te l'apporte depuis Toulouse l'année prochaine ou la suivante (encore faut il retourner en finale),

puis honnetement, la joie catalane console un peu même si tu penses 'pourquoi pas nous.....',

puis on a besoin de toi,

puis ne pas y aller est encore pire (d'ailleur c'est ça ta croix) ya 3 saisons j'étais resté à Toulouse et crois moi quelle que soit l'issue du match ne pas supporter ton club dans cet instant est plutot horrible,

puis je ne vois pas de raison (à ce jour) de moins y croire l'an prochain que cette année,

puis surtout si c'était les titres qui faisaient venir les 20000 jaunards ça se saurais......dis toi bien que pour les 3/4 d'entre eux (dont moi loin de Clermont) la finale est l'opportunité de revoir les copains et de rendre hommage à cette équipe qui est quand même bien sympatoche à regarder depuis 3 saisons.....et cette ambiance et ce rassemblement des jaunards de la grande auvergne, de france et de navare tu ne l'as qu'au SDF.....

bon bref on en reparle tantot :)

............

sinon bravo à l'USAP !!! Belle victoire, beau public & belle équipe au moins notre défaite passe beaucoup mieux ainsi ;)

Ps : c'était quoi la chanson un peu fanfare très belle qui passait partout et tout le temps ?

mais pas de soucis asa ,je continurai a supporter mon club mais le seul truc je laisserai ma place au sdf a un autre supporter et je ferai la féte chez moi entre amis et avec de la bonne biere (j'ai un ami qui en vend il saura me conseiller :sorcerer: )

je suis fatigué de toutes ces défaites en finale et je laisse la place aux jeunes (bon courage a eux ils en auront besoin)

Edited by BOURRIN

Félicitation à l'USAP pour ce bouclier amplement mérité !!

Ce bouclier doit être la preuve que dans une saison, donner du temps de jeu et faire confiance aux jeunes, aux espoirs, au centres de formation n'est pas synonyme de performance moindre et de suicide sportif. Bien au contraire, ca donne une équipe qui est mort de faim et homogène.

Et ca montre qu'il est parfois plus judicieux de lancer dans le grand bain des petits jeunes bourrés de talents et de culot plutôt que de recruter et faire jouer des 2nds couteaux étrangers (qui ne joueront pas la phase finale)...

Voila, toute ressemblance avec un club existant serait fortuite et indépendante de ma volonté. :smile:

Bon, sinon pour l'ASM, ce fait 3 fois qu'il arrivent en finale en étant intrinsequement les meilleurs lors des derniers matchs et ca fait 3 fois qu'ils perdent logiquement en finale.

Va falloir penser à renouveller un peu l'équipe et les leaders.

Je pense par exemple que le départ de Mignoni est une trés bonne chose pour l'ASM. J'espère pour les clermontois que Parra sera, lui, se transcender et être déterminants pour les grands rendez-vous. :sorcerer:

Bravo à l'USAP et pour beaucoup de chose :

- D'abord et avant tout pour la confiance faite depuis plusieures années aux jeunes et aux mecs du cru. C'est un point très important et j'aimerai tant que le ST après avoir été un modèle sur ce point, reprenne le flambeau. Dans les réactions d'après match, ça donnait des frisson. Un Porical :sorcerer::smile: qui rendait hommage à son grand père et son père, Combien il y avait de Catalan ? Porical, Sid, Marty, Perez, Olibeau, Mas Guirado qui est rentré et je dois en oublier. Brunnel qui n'hésite pas à faire du turn over en faisant rentrer des jeunes.

- Dans la même lignée : il y avait combien d'estrangers dans l'équipe CdF ?? Une ligne de 3/4 100% française. Aquaviva il est plus catalan qu'anglais depuis le temps qu'il est à l'USAP...Et RAK il est là depuis combien de temps.

- Le pack catalan, avec un mention spéciale à Tincu :blink: , qui a dit qu'ils avaient une mélée en carton ?? Superbe match aussi de la troisième ligne et de Chouly malgré son ballon perdu qui amène l'essai Clermontois.

En face, Audebert n'a pas réussi son match de Bordeaux. Combien de ballon récupéré ?? Cudmore, on a eu l'impression qu'il s'est blessé très rapidement tant il a été invisible.

Je me repete mais le ST doit prendre exemple sur ce qui faisait sa force il n'y a pas si longtemps !!!!

Je me repete mais le ST doit prendre exemple sur ce qui faisait sa force il n'y a pas si longtemps !!!!

C'est ca que je ne comprends pas...

Dans le temps, Novès n'hésitait pas à lancer un jeune du cru à la place d'un sénateur et il en a gagné des titres comme ca.

On pourrait dire que le centre de formation du ST a baissé mais quand je vois le niveau de certains joueurs formés au ST et présents à la finale de ce WE ou quand je lis (je ne sais pas si c'est vrai) qu'actuellement le centre de formation du ST est celui dont provient le plus de joueurs pro (Top14+ProD2), j'ai du mal à le penser.

gronounours

C'est ca que je ne comprends pas...

Dans le temps, Novès n'hésitait pas à lancer un jeune du cru à la place d'un sénateur et il en a gagné des titres comme ca.

On pourrait dire que le centre de formation du ST a baissé mais quand je vois le niveau de certains joueurs formés au ST et présents à la finale de ce WE ou quand je lis (je ne sais pas si c'est vrai) qu'actuellement le centre de formation du ST est celui dont provient le plus de joueurs pro (Top14+ProD2), j'ai du mal à le penser.

:sorcerer: Le cas Mermoz est le plus flagrant ... celui de Bélie pourrait le devenir ! :smile:

Le Corbeau de l'USAP
- Dans la même lignée : il y avait combien d'estrangers dans l'équipe CdF ?? Une ligne de 3/4 100% française. Aquaviva il est plus catalan qu'anglais depuis le temps qu'il est à l'USAP...Et RAK il est là depuis combien de temps.

Sur les 23 de la feuille de match ?

1/ Perry est au club depuis 2003.

2/ Bozzi est au club depuis 2005.

3/ Pulu est sans doute le plus récent (2007).

4/ RAK est avec nous depuis 2001.

5/ Britz est arrivé en 2007.

6/ Gavin Hume est au club depuis 2004.

7/ Burger enfin est arrivé en 2007.

J'omets volontairement Marius Tincu, qui est français depuis une paire d'années. Ca fait 7 étrangers sur une feuille de 23, donc 16 Français.

Parmi ceux-là : Mas, Guirado, Olibeau, Vilaceca, Perez, Marty, Sid et Porical ont vu le jour et le début de leur vie rugbystique dans un cercle de 30 km autour de Perpignan. Un tiers de l'équipe de la finale donc.

:sorcerer::smile::blink::drinks :drinks :drinks :drinks :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

Edited by Le Corbeau de l'USAP
Parmi ceux-là : Mas, Guirado, Olibeau, Vilaceca, Perez, Marty, Sid et Porical ont vu le jour et le début de leur vie rugbystique dans un cercle de 30 km autour de Perpignan. Un tiers de l'équipe de la finale donc.

Oui ça il faut vraiment s'en féliciter. Surtout quand on sait que la densité de population au tour de Perpignan est quand même plus faible que les grosses aglos style Toulouse et Paris, c'est vraiment une très bonne chose et prouve la culture rugbystique de la région.

Encore bravo à Perpi !

Bravo à l'USAP et pour beaucoup de chose :

- D'abord et avant tout pour la confiance faite depuis plusieures années aux jeunes et aux mecs du cru. C'est un point très important et j'aimerai tant que le ST après avoir été un modèle sur ce point, reprenne le flambeau. Dans les réactions d'après match, ça donnait des frisson. Un Porical :sorcerer::smile: qui rendait hommage à son grand père et son père, Combien il y avait de Catalan ? Porical, Sid, Marty, Perez, Olibeau, Mas Guirado qui est rentré et je dois en oublier. Brunnel qui n'hésite pas à faire du turn over en faisant rentrer des jeunes.

- Le pack catalan, avec un mention spéciale à Tincu :blink: , qui a dit qu'ils avaient une mélée en carton ?? Superbe match aussi de la troisième ligne et de Chouly malgré son ballon perdu qui amène l'essai Clermontois.

En face, Audebert n'a pas réussi son match de Bordeaux. Combien de ballon récupéré ?? Cudmore, on a eu l'impression qu'il s'est blessé très rapidement tant il a été invisible.

Je rentre de la finale !.........

C'est moi qui a dit sur ce site que la mêlée de l'USAP était en carton . Je persiste et signe !

J'ai beaucoup de soucis par rapport à l'arbitrage ,mais sans doute que celui-ci permet d'avoir du suspens . Aucune équipe actuellement ne peut dominer dans un secteur de jeu puisque on alterne les pénalités........au hasard ....Le fin du fin c'est la mêlée où les catalans se font exploser avec sotie pour l'Asm ...et l'arbitre donne intro à l'Usap car la dite mêlée a été tournée .......( d'1/4 de tour )...

Perso ,malgré Cudmore , je souhaitais la victoire de l'ASM ,il faut reconnaître qu'il leur manque le mental où la capacité d'aligner 2 matches de haut niveau consecutivement .

Sinon superbe ambiance .......Et je peux vous dire que les catalans samedi soir n'étaient pas chapions de France , ils sont champions du monde.....

Maintenant qu'ils ont le melon , ils ne risquent pas la grippe cochonne , mais à leur place je me méfierais de la virose qui vue les conditions climatiques peut sévir sur cette plante.

Ceci étant dit ,on confie volontier (quoique contraint et forcé ) le "faux" Brenus " à l'USAP en espérant qu'ils ne s'en servent pas pour faire une cargolade !

C'est moi qui a dit sur ce site que la mêlée de l'USAP était en carton . Je persiste et signe !

J'ai beaucoup de soucis par rapport à l'arbitrage ,mais sans doute que celui-ci permet d'avoir du suspens . Aucune équipe actuellement ne peut dominer dans un secteur de jeu puisque on alterne les pénalités........au hasard ....Le fin du fin c'est la mêlée où les catalans se font exploser avec sotie pour l'Asm ...et l'arbitre donne intro à l'Usap car la dite mêlée a été tournée .......( d'1/4 de tour )...

Je ne remets pas en cause la victoire de l'USAP que je trouve largement mérité sur ce match mais effectivement, une des dernières mélées où l'ASM expose son vis-à-vis et est sanctionné (pour mélée tournée) m'a fait un peu halluciner et j'ai trouvé ca assez symbolique : je me suis dit qu'exploser son vis-à-vis en mélée fermée ne servait plus à grand chose... ou disons servait beaucoup moins qu'avant.

M'enfin, j'y connais rien en mélée.

Par contre, j'ai bien compris que "no scrum, no win" devenait obsolète avec l'arbitrage actuel. Et qu'à l'entrainement, il était plus judicieux de passer beaucoup plus de temps à travailler les rucks (y'en a des dizaines dans le match) qu'à pousser des jougs. :sorcerer:

C'est d'ailleurs l'idée qu'a récupéré Novès lors de son périple en Nlle-Zélande cet hiver.

Je ne remets pas en cause la victoire de l'USAP que je trouve largement mérité sur ce match mais effectivement, une des dernières mélées où l'ASM expose son vis-à-vis et est sanctionné (pour mélée tournée) m'a fait un peu halluciner et j'ai trouvé ca assez symbolique : je me suis dit qu'exploser son vis-à-vis en mélée fermée ne servait plus à grand chose... ou disons servait beaucoup moins qu'avant.

M'enfin, j'y connais rien en mélée.

Par contre, j'ai bien compris que "no scrum, no win" devenait obsolète avec l'arbitrage actuel. Et qu'à l'entrainement, il était plus judicieux de passer beaucoup plus de temps à travailler les rucks (y'en a des dizaines dans le match) qu'à pousser des jougs. :sorcerer:

C'est d'ailleurs l'idée qu'a récupéré Novès lors de son périple en Nlle-Zélande cet hiver.

Quant à l'arbitrage ,je ne parle pas de la pénalité contre Ledesma ,ni du non retour à la p'nalité après le drop raté de l'asm .

Ce sont là des fautes flagrantes et incontestables .

Plus que la technique ou la condition physique des jouuers ,un club doit avant tout trvailler le rela-tionnel avec le corps arbitral .

L'usap est ,depuis l'arrivée de Brunel , l'équipe la moins sanctionnée .......Dans le championnat domestique ..........

Quant à l'arbitrage ,je ne parle pas de la pénalité contre Ledesma ,ni du non retour à la p'nalité après le drop raté de l'asm .

Plus que la technique ou la condition physique des jouuers ,un club doit avant tout trvailler le rela-tionnel avec le corps arbitral .

L'usap est ,depuis l'arrivée de Brunel , l'équipe la moins sanctionnée .......Dans le championnat domestique ..........

Je ne pense pas que la pénalité contre Ledesma soit une faute flagrante et incontestable. Je ne suis pas au bord du terrain et du bon coté ... Mais l'arbitre de touche signale calairement que la première pigne vient du dit Ledesma ( qui en avait pris une juste avant non vu ), AMHA, les joueurs de Clermont voulaient faire payer à Tincu la blessure de Scelzo...Mais le roumain est coriace.

Je crois que sur le drop raté, il n'y a pas pénalité mais coup franc me semble-t-il...

Après en mélée fermée si il y a effectivement un léger avantage à Clermont, il me semble que ce secteur a été globalement équilibré. Mais bon c'est vu à la TV avec les deux pitres de France2 qui eux ont été RIDICULES ( n'ont pas vu la pénaltouche raté de BJ qui est un des nombreux tournants du match ) :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

Après le drop raté de James, c'est un avantage pour en-avant et non pour pénalité. Tous les arbitres du monde considèrent qu'une tentative de drop épuise un avantage/mêlée et n'arrêtent le jeu que pour un avantage/pénalité.

M'enfin, c'est un point qui illustre toutes les analyses de Papé : flagrantes et incontestables, sauf pour ceux qui ont les yeux ouverts. C'est bien pour ça qu'on l'aime aussi. :blink:

Quand Domingo a défoncé Lecouls la semaine dernière, c'était de la technique, de la condition physique, ou du relationnel avec le corps arbitral ? Parce que j'ai eu beau regarder pendant la finale, j'ai pas vu Dunyach pousser au cul de Mas, ni Jo Maso redoubler avec Porical pour l'essai de Marty. :sorcerer::smile:

Serge Laïrle te fait un bisou ! :drinks

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Ahahah, Ledesma, il tombe tout seul en faisant un cinéma digne d'un tragique.

Je lui aurais mis un jaune pour "faute contre l'esprit du jeu". On aurait dit un Ravannelli dans ses plus belles années. Par contre, Privat, la poire, il l'envoie gaiement.

Ledesma est une honte pour l'esprit du rugby.

Mouais, en rugby, même avec Yachvili, j'ai pas le souvenir d'une simulation aussi grossière.

Pour les simulations, on eu droit a celles d'Heymans (contre le SF), celle de Rougerie (SF encore?) et quelques autres, personne n'est en reste. Il faudrait surtout des décisions sévères pour oter l'envie aux joueurs d'aller vers ces penchants. Pas toujours évident pour l'arbitre sur le terrain, mais sur ce type de comportement, on pourrait avoir des décisions après visionnage vidéo.

gronounours
Pour les simulations, on eu droit a celles d'Heymans (contre le SF), celle de Rougerie (SF encore?) et quelques autres, personne n'est en reste. Il faudrait surtout des décisions sévères pour oter l'envie aux joueurs d'aller vers ces penchants. Pas toujours évident pour l'arbitre sur le terrain, mais sur ce type de comportement, on pourrait avoir des décisions après visionnage vidéo.

T'es sur que pour Heymans c'était une simulation (pour Rougerie, je n'ai pas vu le match ...) ? :smile:

J'avais plutôt souvenir d'une simulation de Poitrenaud il y a une paire d'année contre ... je ne sais plus qui (Toulon ?) ! :sorcerer:

Moi j'ai souvenir de celle de Fritz contre Bath aussi en début de match (ça fait plusieurs fois que je le vois simuler d'ailleurs, ce qui commence à m'agacer...)

Parigot tête de veau

Pendant le tournoi je crois me rappeler que Malzieu s'est fait rappeler à l'ordre par l'arbitre (Barnes ou White) pour simulation également.

simulation de roro ? tu parles du coup d'épaule de lienbenberg ? alors a ce moment là en demie jauzion simule aussi ....

simulation de roro ? tu parles du coup d'épaule de lienbenberg ? alors a ce moment là en demie jauzion simule aussi ....

Je pense que c'est bien l'action a laquelle je pense, je n'ai pas les images en tête, mais de mémoire il me semble bien que, contrairement a Jauzion, il n'y a même pas contact (ou alors contact "anticipé" :blink: ), mais si des parisiens pouvaient infirmer/confirmer. Mais ce ne sont que des exemples, l'idée est d'éradiquer ce type de comportement sur un terrain de rugby, tout autant d'ailleurs que la tendance celte de gagner du temps a laquelle visiblement certains clubs français ont adhéré (n'est ce pas bourrin :whist: )

Edited by rimram31

Je pense que c'est bien l'action a laquelle je pense, je n'ai pas les images en tête, mais de mémoire il me semble bien que, contrairement a Jauzion, il n'y a même pas contact (ou alors contact "anticipé" :blink: ), mais si des parisiens pouvaient infirmer/confirmer. Mais ce ne sont que des exemples, l'idée est d'éradiquer ce type de comportement sur un terrain de rugby, tout autant d'ailleurs que la tendance celte de gagner du temps a laquelle visiblement certains clubs français ont adhéré (n'est ce pas bourrin :blink: )

donc en gros, si le mec se fait déstroncher à retardement ou à hauteur de la carotide, voire prend une poire; il ne doit faire preuve d'aucune expression. Il doit encaisser sans broncher, serrer les dents et ne pas pleurer, parce que merde, on est pas des tafioles au rugby.

j'ai juste ? :whist:

Je pense que c'est bien l'action a laquelle je pense, je n'ai pas les images en tête, mais de mémoire il me semble bien que, contrairement a Jauzion, il n'y a même pas contact (ou alors contact "anticipé" :blink: ), mais si des parisiens pouvaient infirmer/confirmer. Mais ce ne sont que des exemples, l'idée est d'éradiquer ce type de comportement sur un terrain de rugby, tout autant d'ailleurs que la tendance celte de gagner du temps a laquelle visiblement certains clubs français ont adhéré (n'est ce pas bourrin :blink: )

si ça c'est pas de la mauvaise fois ....je t'aime bien rimram mais des fois t'es lourd :whist:

Je pense que c'est bien l'action a laquelle je pense, je n'ai pas les images en tête, mais de mémoire il me semble bien que, contrairement a Jauzion, il n'y a même pas contact (ou alors contact "anticipé" :blink: ), mais si des parisiens pouvaient infirmer/confirmer. Mais ce ne sont que des exemples, l'idée est d'éradiquer ce type de comportement sur un terrain de rugby, tout autant d'ailleurs que la tendance celte de gagner du temps a laquelle visiblement certains clubs français ont adhéré (n'est ce pas bourrin :angry: )

si ça c'est pas de la mauvaise fois ....je t'aime bien rimram mais des fois t'es lourd :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=Vy2GaqeXy64 l'action est à la fin, je dois avouer que mon souvenir était confus, mais je persiste, cinéma. Essaie de propulser 100kg lancés uniquement avec l'avant bras a 2 mètres de distance et on en reparle :whist:

Je pense que c'est bien l'action a laquelle je pense, je n'ai pas les images en tête, mais de mémoire il me semble bien que, contrairement a Jauzion, il n'y a même pas contact (ou alors contact "anticipé" :blink: ), mais si des parisiens pouvaient infirmer/confirmer. Mais ce ne sont que des exemples, l'idée est d'éradiquer ce type de comportement sur un terrain de rugby, tout autant d'ailleurs que la tendance celte de gagner du temps a laquelle visiblement certains clubs français ont adhéré (n'est ce pas bourrin :whist: )

si ça c'est pas de la mauvaise fois ....je t'aime bien rimram mais des fois t'es lourd :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=Vy2GaqeXy64 l'action est à la fin, je dois avouer que mon souvenir était confus, mais je persiste, cinéma. Essaie de propulser 100kg lancés uniquement avec l'avant bras a 2 mètres de distance et on en reparle :whist:

et moi aussi je persiste t'es lourd :angry:

et moi aussi je persiste t'es lourd :blink:

Ou tu me fais rire c'est que je parle d'un joueur du ST, charboc rencherit avec Florian et qu'il ne s'en trouve qu'un pour essayer de nous epxliquer "pas nous, pas nous" ... Je m'en moque que le joueur soit jaune, vert, bleu ou rouge et noir, c'est de voir ce cinéma se généraliser sur les terrains de RUGBY qui me rend lourd effectivement. Avec la manie de mettre dix minutes a se relever après chaque temps de jeu sur des blessures imaginaires pour gagner du temps, ce sont deux attitudes que je ne supporte pas.

Edited by rimram31
Mouais, en rugby, même avec Yachvili, j'ai pas le souvenir d'une simulation aussi grossière.

Pour les Argentins, je pensais notamment à Pichot, les Catalans pourraient t'en parler, mais bon, les Catalans ils n'ont pas encore débourré alors on ne risque pas de les voir dans ce topic. :blink:

Ahahah, Ledesma, il tombe tout seul en faisant un cinéma digne d'un tragique.

Je lui aurais mis un jaune pour "faute contre l'esprit du jeu". On aurait dit un Ravannelli dans ses plus belles années. Par contre, Privat, la poire, il l'envoie gaiement.

Ledesma est une honte pour l'esprit du rugby.

Arf, le supporter d'une équipe qui a simulé les mélées toute une saison :blink:

Guest Invité_pilou_*

attend !

c'est le moment que je prefere !

celuli ou le toulousain va lui sortir "tu le sens mon palmares?"

et l'autre qui va grincer des dents pour lui repondre "ca fait pas une grande equipe"

apres y'en a un qui va devoir enfiler des bas resilles en gage

puis ils iront se tripoter sous la douche pour se reconcilier ! :chinois:

attend !

c'est le moment que je prefere !

celuli ou le toulousain va lui sortir "tu le sens mon palmares?"

et l'autre qui va grincer des dents pour lui repondre "ca fait pas une grande equipe"

apres y'en a un qui va devoir enfiler des bas resilles en gage

puis ils iront se tripoter sous la douche pour se reconcilier ! :chinois:

Désolé Pilou pour une fois c'est pas les toulousains les 4 derniers posts sont clermontois, parisiens et briviste. il va falloir trouver un autre topic pour délirer sur les toulousains.

Qu'y a t'il mon cher perdant ?

c'est vrai mais on a au moins le mérite d'avoir 10 ballons en bronze :chinois:

Edited by BOURRIN
Guest Invité_pilou_*

c'est vrai mon on a au moins le mérite d'avoir 10 ballons en bronze :smile:

c'est lourd le bronze

tu peux meme pas jouer dans le jardin avec tes gosses

c'est dangeureux

puis faut une vitrine renforcee

pas besoin d'un coffre, personne ne les volera... :chinois:

c'est vrai mais on a au moins le mérite d'avoir 10 ballons en bronze :flo:

c'est lourd le bronze

c'est dangeureux

on ne peut pas en effet jouer avec les enfants , mais on en garde un pour jouer avec tincu la saison prochaine :smile:

c'est vrai mais on a au moins le mérite d'avoir 10 ballons en bronze :smile:

c'est lourd le bronze

c'est dangeureux

on ne peut pas en effet jouer avec les enfants , mais on en garde un pour jouer avec tincu la saison prochaine :smile:

t'imagines s'il le lance en touche ? :flo: