Papalou Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Matches du vendredi 31 juillet : Toulon-Racing : 33-19 Albi-Toulouse 17-43 USAP-Brumbies: 0-17 Biarritz-Clermont 40-28 Brive-Montauban : 27-26 Bourgoin-Lyon : 27-0 Castres-Dax : 35-3 Le champion de France est la première équipe à perdre contre les Brumbies.... Si quelqu'un a les feuilles de match... Modifié 1 août 2009 par Papalou
Cyril Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Voilà comment on se prépare là-bas ! Marre des tous maigres. La même chose pour les minimes et les cadets ! Les rugbymen à 7 indiens vont se gaverEN BREF - Leur entraîneur souhaite qu'ils mangent cinq fois par jour et gobent quinze œufs... Afin de faire prendre du poids à ses joueurs de rugby à sept un poil maigrelets, la fédé indienne de rugby a eu une idée radicale: leur faire manger 5 repas par jour et les obliger à gober au moins 15 œufs. «Je leur ai dis de manger au moins quinze œufs: six au petit déjeuner et les neuf autres quand ils veulent», a expliqué leur entraîneur sud-africain Norman Laker qui en connaît un rayon en matière de nutrition. «En Afrique du Sud, les pros mangent sept repas par jour.» Objectif: ne pas être trop ridicules aux Jeux du Commonwealth qui se déroulent dans un an. Largement le temps de se façonner les plus beaux bourrelets du rugby mondial.
Delph Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 A Tignes SF-Grenoble 24-21 samedi 1er août. Ils ont joué en 3 tiers temps de 25 minutes. Les internationaux (et quelques blessés) : Roncero - Le Tzar - Marconnet - Pape - Parisse - Leguizamon - Bergamasco - Burban - Dupuy - Beauxis - Arias - Bastareaud - Bergamasco - Camara - Southwell - Mieres (pas mal comme équipe) étaient sur le bord du terrain et ont bien supporté leurs petits camarades (ils ont également bien apprécié les sandwichs merguez). On a surtout vu les nouveaux et quelques jeunes (Slimani, Joly, Flanquart, Dibel, Tardy, Davies, Reine, Pautric). Gerber : Bonne tenue en mêlée Palmer : A priori très bonne pioche, un bon deuxième ligne comme on les aime, rugueux et qui prend des ballons en touche. Haskell : Homme des cavernes Philips : pas trop d'avis, pas très bien servi il faut dire Dans les petits jeunes, Slimani et Joly ont bien tenu leur rang en pilier Flanquart très grand et qui a bien tenu en mêlée aussi Tardy un petit neuf qui a de la gueule et une bonne vista Reine un petit ailier qui avance bien et n'a pas peur d'envoyer de bonnes cartouches au plaquage il a pas mal de fans parmi les internationaux là en spectateurs et qui avaient joué au beach rugby juste avant (mais ça compte pas ). Pautric n'a pas fait le match de sa vie. La mêlée a défoncé celle de Grenoble avec un pack Slimani-Sempéré-Gerber Flanquart-Palmer Dibel-Taylor-Rabadan, de bonne augure, même si, soyons honnête, je ne sais pas si Grenoble avait aligné son équipe type à ce moment là. Les avants ça allait, jusqu'au 9 en fait, mais clairement Bousses n'est pas un 10 et ça n'a pas aidé pour que ça joue derrière. Messina a l'air d'être revenu en grande forme. Je crois que c'est la première fois où je voyais l'intégralité de l'effectif d'un seul coup, ils étaient 47 je crois.
Papalou Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 La mêlée a défoncé celle de Grenoble avec un pack Slimani-Sempéré-Gerber Flanquart-Palmer Dibel-Taylor-Rabadan, de bonne augure, même si, soyons honnête, je ne sais pas si Grenoble avait aligné son équipe type à ce moment là. De ce que j'en ai vu, la mêlée n'était déjà pas la grande force de Grenoble l'an dernier.
nikos Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Voilà comment on se prépare là-bas ! Marre des tous maigres. La même chose pour les minimes et les cadets ! Les rugbymen à 7 indiens vont se gaverEN BREF - Leur entraîneur souhaite qu'ils mangent cinq fois par jour et gobent quinze œufs... Afin de faire prendre du poids à ses joueurs de rugby à sept un poil maigrelets, la fédé indienne de rugby a eu une idée radicale: leur faire manger 5 repas par jour et les obliger à gober au moins 15 œufs. «Je leur ai dis de manger au moins quinze œufs: six au petit déjeuner et les neuf autres quand ils veulent», a expliqué leur entraîneur sud-africain Norman Laker qui en connaît un rayon en matière de nutrition. «En Afrique du Sud, les pros mangent sept repas par jour.» Objectif: ne pas être trop ridicules aux Jeux du Commonwealth qui se déroulent dans un an. Largement le temps de se façonner les plus beaux bourrelets du rugby mondial. A noter que Norman Laker est en fait l'ancien entraîneur de l'équipe de sumo sud-africaine...
Invité Tropico Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Ah ben ils devraient engager bastardeaud et caucau, ils sont deja prets ca fera economiser des oeufs.
Invité chomelaregle Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Dépêche Amicaux : Les résultats de mercredi Rédaction Sport365 mercredi 05 août 2009 - 22h34 Mercredi soir en amical, Bayonne a battu l’Ulster (17-10) alors que Montpellier s’est imposé face à Leicester (24-9). Albi a été battu par la Roumanie (26-7). Plusieurs matches amicaux se déroulaient mercredi soir. Les équipes françaises opposées à des britanniques ont bien marché puisque Montpellier a dominé Leicester (24-9) et que Bayonne a pris le meilleur sur l'Ulster (17-10). En revanche, l'équipe nationale de Roumanie a pris le meilleur sur Albi (26-7). c'est bien les matchs amicaux, ça fait rêver, c'est le seul moment ou les clubs français de milieu de tableau, peuvent mettre des branlées aux grands d'europe...
Papalou Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Racing : Le groupe contre l'Usap L'encadrement du Racing-Metro a communiqué un groupe de 27 joueurs, retenu pour le match amical à Perpignan vendredi soir. Galindo, Leo'o, Clarke, Qovu, Raiwalui, Goosen, Gaugau et Bobo, blessés, n'en font pas partie. Le groupe du Racing-Metro.- Scarbouroug, Fortassin, Ward, Saubade, Vakaola, Chavancy, Masi, Taione, Mehrtens, Wisniewski, Fillo, Berry, Cronje, Lane, Vaquin, Chabal, Nallet, Delappe, Baïocco, Orlandi, Lo Cicero, Mérabet, Tuugahala, Smith, Diomandé, Festuccia, Noirot. Usap : A 27 contre le Racing Le staff perpignanais a communiqué un groupe de 27 joueurs pour le match contre le Racing-Metro vendredi soir à Aimé-Giral. Nicolas Durand (cheville), Henry Tuilagi (cuisse) et Jérôme Porical (crête iliaque) seront ménagés tandis que les convalescents et les internationaux resteront indisponibles. En revanche, les champions de France enregistreront les retours de Grégory Le Corvec, Viliami Vaki, David Mélé et Farid Sid. Le groupe perpignanais.- Freshwater, Bourrust, Chobet, Schuster, Geli, Tincu, Alvarez-Kairélis, Britz, Olibeau, Vilaceca, Le Corvec, Guiry, Vaki, Tonita, Perez, Mélé, Cazenave, Laharrague, Hume, Marty, Grandclaude, Sid, Manas, Candelon, Michel, Burger, Battle.
Xv-31 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Goze : "Nouveau statut, nouveaux devoirs" Avant le coup d'envoi du Championnat samedi face à Bayonne à Aimé-Giral, le président de l'USAP brosse un tour d'horizon de la saison à venir. Paul Goze la prédit "très difficile" pour le champion de France et sa nouvelle notoriété. Mais, les objectifs "ne varient pas" : un 1/4 de finale de H-Cup et une 1/2 finale de Top 14. Président, deux mois après le titre quel sentiment fort ressort ? Je ne m'imaginais pas que l'attente était aussi forte auprès du public. Au-delà des supporters habituels, cela concerne l'ensemble des gens de notre région. Encore aujourd'hui, on m'arrête dans la rue pour me féliciter. Au lieu de dire bravo – ce qu'on dit à des sportifs – on me dit merci. C'est ce qui m'a le plus marqué, ce soulagement qui va au-delà du phénomène sportif. Cela correspond à une attente profonde et représente une reconnaissance. Avec ce Brennus, l'USAP, qui déplorait un manque de considération, a-t-elle acquis cette reconnaissance ? L'équipe n'aura pas le même regard sur elle-même. Cela va aussi changer le regard des autres. Quand vous ne remportez pas un titre, ça laisse des personnes sceptiques sur vos capacités à le faire. Maintenant, le problème est réglé, nous l'avons, on est reconnu. Ce sentiment de ne pas être reconnu, c'est de l'histoire ancienne. Cela entraîne un nouveau statut, de nouveaux devoirs et donc une saison très difficile. Pourquoi ? Parce qu'il faudra confirmer ce nouveau statut ? La saison sera particulièrement difficile pour deux raisons. La première est qu'objectivement le Top 14 n'a jamais été aussi relevé que cette année au niveau de la qualité des équipes. Il y a eu un renforcement de tous les clubs. La deuxième raison vient du fait qu'étant le champion de France, on va être très attendu, reçu et visité. L'avantage c'est qu'on sera considéré comme une équipe de premier niveau, l'inconvénient est qu'on sera sous les projecteurs, le moindre faux pas sera remarqué. J'espère qu'on sera capable de relever ce défi car défi il y a. Vos objectifs sportifs sont-ils revus à la hausse cette saison ? C'est très simple, ils ne varient pas. J'ai toujours dit que l'objectif, tant en Championnat qu'en Coupe d'Europe, était de sortir des poules pour faire une phase qualificative. En H-Cup, il n'y a que six matches, on a une poule délicate (ndlr : Trévise, Northampton, Munster). Une défaite met pratiquement déjà en péril la qualification. A partir du moment où on est qualifié pour les phases finales, tout peut arriver. En ce qui concerne le championnat, c'est pareil. J'avais dit qu'en se qualifiant chaque année, on gagnerait le titre. C'est peut-être arrivé plus rapidement que ce qu'on se l'imaginait. L'objectif est de se qualifier. Le budget a-t-il pâti de la crise ou est-il en augmentation ? Le budget prévisionnel 2009-2010 est en légère hausse. En janvier dernier, j'avais dit qu'il serait en baisse car j'étais circonspect par rapport à la crise en cours. En 2008-2009 on avait annoncé un budget à 12,8 millions d'euros et cette année le prévisionnel est de 13,2 millions d'euros. D'ailleurs le budget de la SASP est passé de 11,4 à 13,2 millions d'euros en deux ans et de 1,150 à 1,8 million d'euros pour les boutiques. Le budget consolidé à savoir la SASP et les boutiques avoisine les 15 millions d'euros. Il a augmenté de 20 % en deux ans et était de 12,5 millions d'euros à mon arrivée. L'USAP est au travail. Quelles ont été les retombées du titre au niveau des partenariats ? Le Brennus nous a facilité la tâche mais on était en discussion avec des sponsors avant. On a des partenaires nationaux et internationaux sur le maillot. La valorisation de notre textile, short plus maillot, dépassera les 3 millions d'euros. C'est un chiffre jamais réalisé de 20 % plus important que ce qui avait été fait l'an dernier. Ce n'est pas rien . D'autant qu'il reste une surface à traiter en bas du dos, un nouvel espace accordé par la LNR qui est en cours de négociation. Avez-vous de nouveaux sponsors ? Ce ne sont pas de nouveaux partenaires mais ils ont passé des engagements nouveaux avec nous. Le partenariat avec AXA (maillot central) est monté en puissance. Le groupe Maurin (véhicules Ford-Nissan) s'investit encore un peu plus (dos du maillot). Veolia et Orange, on les avait. On est en négociation pour le maillot de la H-Cup avec un sponsor qui se rajouterait aux autres. Vous n'avez recruté qu'un joueur. Est-ce par choix ? Le recrutement n'est pas fait pour se faire plaisir ou faire des effets de manches. C'est fait pour améliorer l'équipe. Fondamentalement, recruter c'est prendre un joueur que l'on n'a pas à un poste donné ou dans le cas d'un poste déjà pourvu c'est avoir un joueur qui va amener un plus et faire la différence. L'exemple type c'est Carter. On avait des gens à l'ouverture mais il amenait un véritable plus. Si on n'a pas ce type de joueur, soit c'est parce qu'il n'était pas sur le marché, soit parce que les joueurs qui se proposaient étaient à des tarifs qui ne correspondent pas à ceux que j'estime avoir à mettre. Alors, on ne recrute pas, c'est aussi simple. De plus, un très grand nombre de joueurs, dont des éléments majeurs de l'équipe, seront en fin de contrat à la fin de saison. Là aussi, le principal recrutement va être la conservation de notre effectif. De Carter à Bourrust il y a un quand même un monde... Oui, ce n'est pas pareil mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire chaque année Carter. D'abord, des Carter il n'y en a pas à tous les coins de rue. Deuxièmement, il y a des joueurs qui pouvaient être intéressants mais vu les sommes qu'ils demandaient, ils ne m'intéressaient pas. Chaque chose à son prix et il n'est pas raisonnable pour un club comme nous de faire ce qu'on ne peut pas. Toulouse a 26M E de budget, le Stade Français en annonce 21. Ils ont plus de marge de manoeuvre. On doit tirer la quintessence de notre effectif, nous n'avons pas le droit à l'erreur. C'est le "prix" des ouvreurs Gopperth, Hernandez ou Contepomi qui vous a conduit à réengager Nicolas Laharrague pour un an ? Il y a pu avoir des contacts avec eux, mais il n'y a pas de secret : c'était trop cher par rapport à ce qu'on pouvait mettre. Laharrague, blessé, a très peu joué ces deux dernières années. Donc, il a une saison pour montrer vraiment sa valeur et savoir s'il peut jouer sans être blessé de manière récurrente. On a convenu de signer une saison et pourquoi pas continuer si tout se passe bien. Sur les contacts, on pouvait faire Gopperth (ndlr : ouvreur des Auckland Blues qui a signé à Newcastle). Je n'étais pas convaincu qu'il aurait vraiment amené un plus c'est pourquoi je n'ai pas surenchéri à la surenchère faite par un club Anglais. Quant à Hernandez (ndlr : l'Argentin du Stade Français parti aux Natal Sharks) il était au-dessus des moyens de l'USAP, c'est très clair. Contepomi (ndlr : l'Argentin du Leinster a signé 4 ans à Toulon) était à un tarif supérieur à celui qu'on voulait mettre pour un joueur de 32 ans qui voulait un contrat de 4 ans. C'était exclu. Avez-vous des nouvelles de Dan Carter ? J'en ai à titre personnel. Cela me réjoui de voir qu'il a rejoué et retrouvé ses capacités rugbystiques six mois après sa grave blessure (ndlr : rupture du tendon d'Achille) qui n'a pas nui à la suite de sa carrière. On espère le revoir le plus vite en France. Avec les All Blacks en novembre, dans un premier temps. Recueilli par Valérie Huck http://www.lindependant.com
fanofnumber10 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Goze : "Nouveau statut, nouveaux devoirs"Avant le coup d'envoi du Championnat samedi face à Bayonne à Aimé-Giral, le président de l'USAP brosse un tour d'horizon de la saison à venir. Paul Goze la prédit "très difficile" pour le champion de France et sa nouvelle notoriété. Mais, les objectifs "ne varient pas" : un 1/4 de finale de H-Cup et une 1/2 finale de Top 14. ... C'est le "prix" des ouvreurs Gopperth, Hernandez ou Contepomi qui vous a conduit à réengager Nicolas Laharrague pour un an ? Il y a pu avoir des contacts avec eux, mais il n'y a pas de secret : c'était trop cher par rapport à ce qu'on pouvait mettre. Laharrague, blessé, a très peu joué ces deux dernières années. Donc, il a une saison pour montrer vraiment sa valeur et savoir s'il peut jouer sans être blessé de manière récurrente. On a convenu de signer une saison et pourquoi pas continuer si tout se passe bien. Sur les contacts, on pouvait faire Gopperth (ndlr : ouvreur des Auckland Blues qui a signé à Newcastle). Je n'étais pas convaincu qu'il aurait vraiment amené un plus c'est pourquoi je n'ai pas surenchéri à la surenchère faite par un club Anglais. Quant à Hernandez (ndlr : l'Argentin du Stade Français parti aux Natal Sharks) il était au-dessus des moyens de l'USAP, c'est très clair. Contepomi (ndlr : l'Argentin du Leinster a signé 4 ans à Toulon) était à un tarif supérieur à celui qu'on voulait mettre pour un joueur de 32 ans qui voulait un contrat de 4 ans. C'était exclu. Avez-vous des nouvelles de Dan Carter ? J'en ai à titre personnel. Cela me réjoui de voir qu'il a rejoué et retrouvé ses capacités rugbystiques six mois après sa grave blessure (ndlr : rupture du tendon d'Achille) qui n'a pas nui à la suite de sa carrière. On espère le revoir le plus vite en France. Avec les All Blacks en novembre, dans un premier temps. Recueilli par Valérie Huck http://www.lindependant.com et pam dans a gueule de MB
Gabi Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 En H-Cup, il n'y a que six matches, on a une poule délicate (ndlr : Trévise, Northampton, Munster). Dans ce cas-là, la poule du ST, c'est hyper-mega-archi difficile. Depuis plusieurs années, l'USAP ne tombe pas dans les poules de la mort (euphémisme) et à chaque fois, ils disent qu'elle est difficile. Je sais bien que Goze dit ca pour évacuer la pression mais honnetement, si le champion de France en titre (donc la meilleure équipe francaise) ne sort pas de cette poule (au minimum, meilleur 2nd)...
Messages recommandés