Aller au contenu

Vers Une Fusion Csbj-lou ?

cris

Messages recommandés

Posté(e)
Apres a propos de la qualite, c'est a voir. Le top 14 (pour des raisons a definir) est mediocre a part quelques matchs

mais en ce qui concerne la H cup le niveau des matchs est dans l'ensemble tres interessant.

Je ne suis pas du tout sûre que le niveau global des matchs était meilleur dans les Années 80.

je suis entierment d'accord , le niveau que ce soit médian , moyen , max ou encore min était largement infèrieur dans les Annees 80 .

On peut cependant regretter l'ambiance dans et autour du rugby

PS : c bon pour les fautes ? lol

Posté(e)
Un protocole d'accord proposé par l'avocat de la Société, signé du Président de l'association du CSBJ et des administrateurs de la SASP a été transmis à la DNACG et la ligue le soir même.

Objectif : création d'un Grand Club Métropolitain tout en gardant les valeurs fondamentales qui ont fait le CSBJ (formation, Association etc…).

Samedi 15 août à 11h00, la DNACG a refusé le protocole sous prétexte qu'il ne présentait pas les garanties suffisantes, notamment le fait que la société en question étant cotée en bourse, un Conseil d'administration doit donner son accord pour cette opération.

Grand club Metropolitain ? concept vague.. qui laisse esperer aux Lyonnais que ce grand club sera "Lyonnais" (Gerland, nouveau nom, nouveau logo) et qui laisse esperer aux Berjaliens que le projet c'est " Le CSBJ joue quelques matchs à Gerland" et disposera de moyens financier régionaux.

:sleeping: Bonjour la gueule de bois au reveil....

Posté(e)

Pour en revenir au sujet... :sleeping:

Je n'ai pas parlé de "niveau de jeu ou des joueurs" (qui est forcément meilleur, puisque les joueurs s'entraînent plus et avec plus de moyens... quoique sur le plan technique et tactique, on peut parfois se demander s'il n'y a pas eu régression), mais de la qualité du jeu, et même, le plus important, du plaisir pris à voir un match.

Et là, oui, je persiste, on n'a pas gagné sur ces deux plans là avec le passage au rugby pro. Il n'y a qu'à lire ici les commentaires régulièrement postés sur la médiocrité du jeu et l'ennui devant pas mal de matchs du top 14. Pour la saison dernière, quels sont les matchs restés dans les mémoires ? Après oui, il reste ce qui fait la culture rugby... l'avant-match, l'ambiance, la 3ème mi-temps, et heureusement!... mais soyons objectifs... on s'ennuie parfois ferme pendant 80 minutes...

Je revois souvents des vieux matchs sur ESPN et j'y prends beaucoup plus de plaisir que devant certains matchs actuels annoncés comme des sommets à grands coups d'ultrapromo par Canal.

Après, oui, ok avec Irish, la Hcup, c'est autre chose, mais on n'a pas de comparaison, car elle n'existait pas avant 95.

Posté(e)
Pour en revenir au sujet... :sleeping:

Je n'ai pas parlé de "niveau de jeu ou des joueurs" (qui est forcément meilleur, puisque les joueurs s'entraînent plus et avec plus de moyens... quoique sur le plan technique et tactique, on peut parfois se demander s'il n'y a pas eu régression), mais de la qualité du jeu, et même, le plus important, du plaisir pris à voir un match.

Et là, oui, je persiste, on n'a pas gagné sur ces deux plans là avec le passage au rugby pro. Il n'y a qu'à lire ici les commentaires régulièrement postés sur la médiocrité du jeu et l'ennui devant pas mal de matchs du top 14. Pour la saison dernière, quels sont les matchs restés dans les mémoires ? Après oui, il reste ce qui fait la culture rugby... l'avant-match, l'ambiance, la 3ème mi-temps, et heureusement!... mais soyons objectifs... on s'ennuie parfois ferme pendant 80 minutes...

Je revois souvents des vieux matchs sur ESPN et j'y prends beaucoup plus de plaisir que devant certains matchs actuels annoncés comme des sommets à grands coups d'ultrapromo par Canal.

Après, oui, ok avec Irish, la Hcup, c'est autre chose, mais on n'a pas de comparaison, car elle n'existait pas avant 95.

Je crois pour ma part, que les "vieux" matches devennaient intéressants quand les joueurs baissaient physiquement, en gros en deuxième mi-temps, alors que depuis l'autorisation des remplaçants et la fin des conditions physiques de pêcheur à ligne chez les joueurs, il n'y a effectivement plus d'espace dont forcément moins de jeu.

boubagump (FCG)
Posté(e)
Il y avait eu des précurseurs, ainsi Fouroux à Grenoble. Son but à terme était de faire il y a plus de quinze ans ce qui se profile aujourd'hui un peu plus au Nord. Encore était-il, lui, du "sérail", mais où est le FCG maintenant?

Toujours avec Fouroux, son échec au XV (malgré l'amère "victoire morale du FCG 1993) le mena à son plantage parisien au XIII, dans un decorum que n'aurait renié ni Guazzini, ni Canal, mais pas avec la même réussite. alors Fouroux était-il un visionnaire trop en avance ou le précurseur d'un modèle voué à se vautrer?

Qui "sort" de Grenoble désormais, de ce club si formateur? Qui "sortira" du Grand Lyon. Bourgoin n'existera plus c'est certain dans le nouveau club; s'ils ne préservent pas la formation berjallienne il y aura de beaux derbys alpins dans quelques années, et pas du fait de la résurrection grenobloise.

Dans quelques années, peut-être que Michelin ne donnera plus d'argent pour l'ASM et que ce club se retrouvera en fédérale 1.

boubagump (FCG)
Posté(e)

Depuis longtemps, tout le monde évoquait la disparition des ptites villes au profit des grandes. La crise financière est passée par là et nous y sommes. Le rugby rentre dans une nouvelle ère. Faut dire que nous aurons bientôt des budgets clubs à 30 MEuros, il v falloir suivre...

Posté(e)
Il y avait eu des précurseurs, ainsi Fouroux à Grenoble. Son but à terme était de faire il y a plus de quinze ans ce qui se profile aujourd'hui un peu plus au Nord. Encore était-il, lui, du "sérail", mais où est le FCG maintenant?

Toujours avec Fouroux, son échec au XV (malgré l'amère "victoire morale du FCG 1993) le mena à son plantage parisien au XIII, dans un decorum que n'aurait renié ni Guazzini, ni Canal, mais pas avec la même réussite. alors Fouroux était-il un visionnaire trop en avance ou le précurseur d'un modèle voué à se vautrer?

Qui "sort" de Grenoble désormais, de ce club si formateur? Qui "sortira" du Grand Lyon. Bourgoin n'existera plus c'est certain dans le nouveau club; s'ils ne préservent pas la formation berjallienne il y aura de beaux derbys alpins dans quelques années, et pas du fait de la résurrection grenobloise.

Dans quelques années, peut-être que Michelin ne donnera plus d'argent pour l'ASM et que ce club se retrouvera en fédérale 1.

Michelin ne doit plus représenter qu'un dixième du budget, mais qui sait.

A grenoble, avec ou sans Fouroux, ce sont les manoeuvres et antagonismes politiques locaux qui ont miné le FCG, il y avait (et il y a toujours) la surface financière et sportive pour un grand club.

(Quant au passage de Fouroux à Grenoble, il s'est soldé par le vol le plus manifeste de Brennus: Albert César a tué Jacques Brutus)

Posté(e)
Depuis longtemps, tout le monde évoquait la disparition des ptites villes au profit des grandes. La crise financière est passée par là et nous y sommes. Le rugby rentre dans une nouvelle ère. Faut dire que nous aurons bientôt des budgets clubs à 30 MEuros, il v falloir suivre...

Oui et pourtant ......... il est un sport roi en France où les budgets se comptent en centaines de millions d'euros et où l'on retrouve, en élite, Sochaux, Auxerre, Lens, Rennes, Le Mans, Boulogne, valenciennes, Lorient etc ...... pourquoi le rugby doit-il a tout pris se couper de son passé et de ses fiefs traditonnels pour investir les grandes villes alors que le foot ne le fait pas ???????

boubagump (FCG)
Posté(e)

Oui et pourtant ......... il est un sport roi en France où les budgets se comptent en centaines de millions d'euros et où l'on retrouve, en élite, Sochaux, Auxerre, Lens, Rennes, Le Mans, Boulogne, valenciennes, Lorient etc ...... pourquoi le rugby doit-il a tout pris se couper de son passé et de ses fiefs traditonnels pour investir les grandes villes alors que le foot ne le fait pas ???????

Bourgoin n'est pas plus un fief traditionnel que Lyon ! Le Lou est champion de france en 32 et 33. C'est loin et alors ? Biarritz a connu un vide durant plus de 50 ans et sans la venue de Serge Kampf, il serait encore à la rue.

Je dirai même que Bourgoin a longtemps été le cache-sexe de Lyon. Des joueurs faisant des aller-retours et des dirigeants de club lorgnant sur l'argent lyonnais... Bourgoin voulait l'argent de lyon tout en dominant l'ensemble, ce ne sera pas le cas. Evidemment, je ne parle pas des supporters qui ne veulent qu'un club à bourgoin même en prod2 ou en fédérale 1 et je souffre pour eux qui depuis longtemps on été pris pour des cons...

Après pour le foot, c'est une universalité car chaque village à son terrain de football. J'observe quand même que la plupart des grandes villes françaises sont présentes en ligue 1 (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Rennes), c'est pas mal...

Posté(e)
C'est loin et alors ? Biarritz a connu un vide durant plus de 50 ans et sans la venue de Serge Kampf, il serait encore à la rue.

Biarritz est un fief traditionnel du Rugby ?

Posté(e) (modifié)
C'est loin et alors ? Biarritz a connu un vide durant plus de 50 ans et sans la venue de Serge Kampf, il serait encore à la rue.

Biarritz est un fief traditionnel du Rugby ?

Le BO fut champion 1935 et 1939, juste pour encadrer les deux premières finales (1936 et 1937) d'un club pouvant aussi être considéré comme un fief.

Je suis d'humeur badine, je te laisse deviner.

Modifié par BDV
Posté(e)

Bourgoin n'est pas plus un fief traditionnel que Lyon ! Le Lou est champion de france en 32 et 33. C'est loin et alors ? Biarritz a connu un vide durant plus de 50 ans et sans la venue de Serge Kampf, il serait encore à la rue.

Je dirai même que Bourgoin a longtemps été le cache-sexe de Lyon. Des joueurs faisant des aller-retours et des dirigeants de club lorgnant sur l'argent lyonnais... Bourgoin voulait l'argent de lyon tout en dominant l'ensemble, ce ne sera pas le cas. Evidemment, je ne parle pas des supporters qui ne veulent qu'un club à bourgoin même en prod2 ou en fédérale 1 et je souffre pour eux qui depuis longtemps on été pris pour des cons...

Après pour le foot, c'est une universalité car chaque village à son terrain de football. J'observe quand même que la plupart des grandes villes françaises sont présentes en ligue 1 (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Rennes), c'est pas mal...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta notion de fief rugbystique ...... à ce compte là, Le Havre est un fief rugbystique ...... disons qu'il y a des équipes qui ont marqué le rugby PRO et le LOU, Le Havre, La Voulte (malgré tout son passé) etc .... n'en font pas partie ......

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta notion de fief rugbystique ...... à ce compte là, Le Havre est un fief rugbystique ...... disons qu'il y a des équipes qui ont marqué le rugby PRO (ou moderne, si on veut) et le LOU, Le Havre, La Voulte (malgré tout son passé) etc .... n'en font pas partie ......

Je sais que tu n'aimes pas beaucoup le csbj mais ce genre d'argument n'est pas le bon :sorcerer:

Fausse manip, désolé pour le semi doublon ......

Modifié par ultra_csbj
Posté(e)
champion en 1970 3-0 (1 essai) contre ......

Franchement je vois pas... :sorcerer:

Posté(e)
champion en 1970 3-0 (1 essai) contre ......

Franchement je vois pas... :whist:

:sorcerer:

Posté(e)

Lourdes, Beziers ne sont pas des fiefs rugbystiques non plus alors. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Gaillac est un fief rugbystique : la preuve, on a un Stade Bernard Laporte ... :sorcerer:

Modifié par gronounours
Posté(e)
Gaillac est un fief rugbystique : la preuve, on a un Stade Bernard Laporte ... :sorcerer:

Saint-Claude est un fief rugbystique, du fait de leur spécialité commune avec Bernard Laporte.

Posté(e)
Gaillac est un fief rugbystique : la preuve, on a un Stade Bernard Laporte ... :whist:

Saint-Claude est un fief rugbystique, du fait de leur spécialité commune avec Bernard Laporte.

:sorcerer::whist::whist::whist:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Le rugby français dans les années 80 et début des année 90 n'était pas amateur, mais semi-pro.

Il a été décidé (cela ne s'est pas fait tout seul, comme si c'était naturel et forcement nécessaire, alors que non l!!!) de le faire devenir pro. Mais dans quel but ? Est-ce qu'on y a gagné sur le plan de la qualité du jeu ou du plaisir du spectateur ? Je n'en suis pas sûr. Le jeu est devenu stéréotypé, avec de plus en pus d'équipes qui jouent de la même manière.

Tout ça pour dire que cette évolution a été choisie par une poignée de dirigeants du rugby mondial à un moment donné (sans qu'on nous demande notre avis), plus pour des raisons économiques, que pour des raisons sportives.

Hum, Maxence, évite le piège poujadiste qui consiste à systématiquement vilipender les dirigeants et les instances. Pour la France je ne sais pas, mais pour l'Angleterre j'avais vu sur ESPN un reportage très intéressant où Martin Johnson expliquait notamment comment les joueurs s'étaient constitués en ligue pour le professionnalisme et avaient menacé de quitter la RFU au retour de la CDM 95 s'ils n'étaient pas passés professionnels. :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta notion de fief rugbystique ...... à ce compte là, Le Havre est un fief rugbystique ...... disons qu'il y a des équipes qui ont marqué le rugby PRO et le LOU, Le Havre, La Voulte (malgré tout son passé) etc .... n'en font pas partie ......

Pour moi Boubagump est dans le vrai. J'aime beaucoup Bourgoin, mais je me souviens que le gamin que j'étais au début des années 90 a vu le LOU à Giral bien avant eux.

Il ne faut jamais oublier que le rugby détient deux origines par tradition : d'une part les étudiants bourgeois des grandes villes qui se donnaient le frisson (PUC, RCF, LOU, ST, etc.), d'autre part les paysans des campagnes qui mettaient le maillot le dimanche (Bourgoin et toutes les petites villes pas trop riches et peu peuplées).

Posté(e)

Et les militaires Corbito, et les militaires !

Posté(e)
d'autre part les paysans des campagnes qui mettaient le maillot le dimanche (Bourgoin et toutes les petites villes pas trop riches et peu peuplées).

Bourgoin a toujours été une ville ouvrière (tissage notamment). ça fait de nombreuses décennies qu'on n'a pas vu un paysan à Bourgoin :sorcerer: ...... après, effectivement, une des raisons du mariage difficile entre les deux clubs tient aussi à celà, d'un côté le club étudiant de la ville bourgoise et de l'autre le club ouvrier (le csbj a été fondé il y a plus de 100 ans sur la base de l'association des ouvriers du textile) de la banlieue ...... ou comment le rugby rejoint les antagonismes séculaires de Lyon la bourgeoise et de sa banlieue qui travaille ......

Posté(e)
Gaillac est un fief rugbystique : la preuve, on a un Stade Bernard Laporte ... :whist:

:sorcerer::whist:

Ceci dit, c'est vrai que St Claude est une ville de rugby avec des équipes souvent aussi rudes que leur climat ......

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
d'autre part les paysans des campagnes qui mettaient le maillot le dimanche (Bourgoin et toutes les petites villes pas trop riches et peu peuplées).

Bourgoin a toujours été une ville ouvrière (tissage notamment). ça fait de nombreuses décennies qu'on n'a pas vu un paysan à Bourgoin :sorcerer: ...... après, effectivement, une des raisons du mariage difficile entre les deux clubs tient aussi à celà, d'un côté le club étudiant de la ville bourgoise et de l'autre le club ouvrier (le csbj a été fondé il y a plus de 100 ans sur la base de l'association des ouvriers du textile) de la banlieue ...... ou comment le rugby rejoint les antagonismes séculaires de Lyon la bourgeoise et de sa banlieue qui travaille ......

Ouais, bon, tu m'as compris : paysan et ouvrier, autrement dit les mecs qui se salissent les mains par opposition aux étudiants qui jouent pour entretenir la forme.

Sinon, pour rire : http://ewenmckenzie.blogspot.com/2009_08_01_archive.html

je lui ai plutôt demandé des infos sur le club de Bourgoin. Je peux pas dire que je m’y suis intéressé plus que ça l’année dernière, d’ailleurs on y est même pas allé puisqu’on les a joué à Grenoble. Une délocalisation qui ne leur a pas porté chance. Cité maudite. Blin m’a raconté que Bourgoin, il savait pas vraiment où c’était sur une carte, que c’est un peu comme Sochaux au foot, on sait que c’est en France, on l’entend souvent mais l’idée d’aller voir où ça se situe sur une carte nous vient jamais. Mais par contre, c’était un très grand club formateur. Je lui ai demandé des preuves, parce qu’on dit ça aussi de Toulouse, alors qu’en fait Novès se contente de recruter des néo-internationaux d’autres clubs. Et après on dit, « oh s’ils étaient pas venus à Toulouse, ils seraient jamais devenus aussi bons ! Il transforme tout ce qu’il touche en or Novès !« Bien sur, puis si Boussès était resté à Toulouse il aurait peut être enfin trouvé à quel poste il doit jouer ? Faut pas déconner.

Blin m’a dit que justement, Bourgoin c’était le genre de club à se faire piller par Novès. Sauf que pour le coup il était pas le seul, il m’a fait la liste des joueurs venus de là bas. A ce niveau là, c’était presque les restos du cœur du rugby. Ca colle bien d’ailleurs, puisqu’il se trouve que ce sont les clermontois, ceux qui n’ont pas bouffé depuis 2010 piges, qui font plus leurs courses chez eux, rien que sur les deux-trois dernières saisons ils en ont chopé 5. Le seul qui restait malgré tout c’était Benjamin Boyet. C’est un peu comme Wilkinson, qui par fidélité - vous savez cette vieille valeur pour essayer de frimer en troisième mi-temps parce que nous on est pas habillés avec un polo Blanco XV à 590 euros - a passé 10 ans dans un club de merde, Newcastle. Lui il a réussi à se barrer à Toulon parce qu’on se souvenait vaguement qu’il avait gagné la Coupe du Monde. Boyet lui il a fait qu’une finale de Challenge Européen, alors il ferait mieux de pas trop tarder s’il veut pas rester coincé à vie. Et là on m’a dit qu’il avait pas intérêt, parce que chez Bourgoin aussi c’est des bouseux, et passer sa vie là dedans ça rend fou à force. Alors on m’a parlé de l’histoire de Marc Cécilion, le OJ Simpson français.

:whist: :whist: :whist: :whist:

Posté(e)

Bourgoin a toujours été une ville ouvrière (tissage notamment). ça fait de nombreuses décennies qu'on n'a pas vu un paysan à Bourgoin :whist: ...... après, effectivement, une des raisons du mariage difficile entre les deux clubs tient aussi à celà, d'un côté le club étudiant de la ville bourgoise et de l'autre le club ouvrier (le csbj a été fondé il y a plus de 100 ans sur la base de l'association des ouvriers du textile) de la banlieue ...... ou comment le rugby rejoint les antagonismes séculaires de Lyon la bourgeoise et de sa banlieue qui travaille ......

Ouais, bon, tu m'as compris : paysan et ouvrier, autrement dit les mecs qui se salissent les mains par opposition aux étudiants qui jouent pour entretenir la forme.

je lui ai plutôt demandé des infos sur le club de Bourgoin. Je peux pas dire que je m’y suis intéressé plus que ça l’année dernière, d’ailleurs on y est même pas allé puisqu’on les a joué à Grenoble. Une délocalisation qui ne leur a pas porté chance. Cité maudite. Blin m’a raconté que Bourgoin, il savait pas vraiment où c’était sur une carte, que c’est un peu comme Sochaux au foot, on sait que c’est en France, on l’entend souvent mais l’idée d’aller voir où ça se situe sur une carte nous vient jamais. Mais par contre, c’était un très grand club formateur. Je lui ai demandé des preuves, parce qu’on dit ça aussi de Toulouse, alors qu’en fait Novès se contente de recruter des néo-internationaux d’autres clubs. Et après on dit, « oh s’ils étaient pas venus à Toulouse, ils seraient jamais devenus aussi bons ! Il transforme tout ce qu’il touche en or Novès !« Bien sur, puis si Boussès était resté à Toulouse il aurait peut être enfin trouvé à quel poste il doit jouer ? Faut pas déconner.

Blin m’a dit que justement, Bourgoin c’était le genre de club à se faire piller par Novès. Sauf que pour le coup il était pas le seul, il m’a fait la liste des joueurs venus de là bas. A ce niveau là, c’était presque les restos du cœur du rugby. Ca colle bien d’ailleurs, puisqu’il se trouve que ce sont les clermontois, ceux qui n’ont pas bouffé depuis 2010 piges, qui font plus leurs courses chez eux, rien que sur les deux-trois dernières saisons ils en ont chopé 5. Le seul qui restait malgré tout c’était Benjamin Boyet. C’est un peu comme Wilkinson, qui par fidélité - vous savez cette vieille valeur pour essayer de frimer en troisième mi-temps parce que nous on est pas habillés avec un polo Blanco XV à 590 euros - a passé 10 ans dans un club de merde, Newcastle. Lui il a réussi à se barrer à Toulon parce qu’on se souvenait vaguement qu’il avait gagné la Coupe du Monde. Boyet lui il a fait qu’une finale de Challenge Européen, alors il ferait mieux de pas trop tarder s’il veut pas rester coincé à vie. Et là on m’a dit qu’il avait pas intérêt, parce que chez Bourgoin aussi c’est des bouseux, et passer sa vie là dedans ça rend fou à force. Alors on m’a parlé de l’histoire de Marc Cécilion, le OJ Simpson français.

:whist: :whist: :whist::sorcerer:

Faut le prendre à quel degré son blog? :sorcerer:

Posté(e)

Bourgoin a toujours été une ville ouvrière (tissage notamment). ça fait de nombreuses décennies qu'on n'a pas vu un paysan à Bourgoin :whist: ...... après, effectivement, une des raisons du mariage difficile entre les deux clubs tient aussi à celà, d'un côté le club étudiant de la ville bourgoise et de l'autre le club ouvrier (le csbj a été fondé il y a plus de 100 ans sur la base de l'association des ouvriers du textile) de la banlieue ...... ou comment le rugby rejoint les antagonismes séculaires de Lyon la bourgeoise et de sa banlieue qui travaille ......

Posté(e)

un peu limite comme humour

corbeau tu m'avais habitué à mieux !

Posté(e)

C'est pas corbeau qui a écrit, il n'a fait que copier/coller un exrtait du faux blog d'Ewen Mc Enzie, écrit par un supporter parisien se tenant assez au courant des news du microcosme

Et il faut le prendre au 1000eme degré, donc pas de panique :sorcerer:

Et bon courage à vous amis Berjaliens

Posté(e)
Ils ont surtout pas tellemnt le choix apparemment.

bonjour les toulousains

et non, on a plus le choix!!!!

les quenelles (lyonnais) nous ont asphyxié financierement, mettant la pression sur les sponsors qui devaient venir (suez, groupama, etc...) genre tu sponsorise tu perd des marchés

Giron (patron d'Evans et marionnette d'Aulas) joue le sauveur, mais a ses conditions: il devient majoritaire choisi un nouveau president, et fait 6-7 match à Gerland, et cerise sur le gateau, fusionne le CSBJ avec le LOU

Ainsi, Gerland à un futur locataire et Aulas peut démarrer son OL Land (c'etait la condition pour que son nouveau stade demarre)

au final, les berjalliens sont les dindons de ce montage politico-financiers

actuellement on envisages plusieurs actions pour manifester notre mecontentement (ca changera rien, la fusion sera, mais rien faire serait pire je pense)

merci de votre soutien

je ne veux pas juger, c'est pas mon club, mais cela ne va t il pas à moyen terme profiter au CSBJ en terme sportif et financier ?

par contre battez vous pour conserver un nom du style "CSBJ Lyonnais " ...

Posté(e)

Les résultats ne l'audit ne sont pas communiqués, mais le pré-requis a cette "fusion" c'est le maintient du CSBJ en Top 14 et la non montée du Lou :blink:

Posté(e)
Les résultats ne l'audit ne sont pas communiqués, mais le pré-requis a cette "fusion" c'est le maintient du CSBJ en Top 14 et la non montée du Lou :sorcerer:

on va supporter le CSBJ cette année alors :blink:

Posté(e)

Beh nous on fusionne Toulon et Monferrand.

Ca va s'appeler Toulonferrand. C'est pas une connerie. D'abord on a noyauté la rade avec Migno et Emmanueli. Mais c'est pas tout ! lisez ca (Rugby365):

"Arrivé ce lundi matin de Nouvelle Zélande, le centre samoan Gavin Williams est visiblement ravi d'avoir signé à Toulon. Il ne sera qualifié que pour la rencontre contre le Racing-Métro le 12 septembre.

« Tout ici est très professionnel, et très bien organisé, dit-il sur le site du club. Tout est mis en place pour faciliter la vie des joueurs. La salle de musculation, le terrain d’entraînement, le stade en lui-même toutes les infrastructures sont de très haut niveau. C’est un nouveau challenge pour moi et une grande opportunité de venir dans une équipe qui est parmi les meilleures d’Europe. Je suis très heureux d’avoir posé mes valises ici, en Auvergne, et je suis impatient de commencer les entraînements avec le groupe. Que ce soit en Nouvelle Zélande ou avec les Samoa, j’ai l’habitude d’évoluer dans des équipes qui ont des systèmes de jeu portés sur l’offensive et le déplacement. Clermont est totalement dans cette optique là et cela correspond parfaitement avec mon profil de joueur. Il y a beaucoup de très bons joueurs à Clermont, mais je vais travailler très dur afin de saisir toutes les opportunités que les coachs voudront bien m’offrir. "

Saint-André en Auvergne à Toulon. En plus ca va dans le sens de la reduction du nombre de regions.

Posté(e)
Beh nous on fusionne Toulon et Monferrand.

Ca va s'appeler Toulonferrand. C'est pas une connerie. D'abord on a noyauté la rade avec Migno et Emmanueli. Mais c'est pas tout ! lisez ca (Rugby365):

"Arrivé ce lundi matin de Nouvelle Zélande, le centre samoan Gavin Williams est visiblement ravi d'avoir signé à Toulon. Il ne sera qualifié que pour la rencontre contre le Racing-Métro le 12 septembre.

« Tout ici est très professionnel, et très bien organisé, dit-il sur le site du club. Tout est mis en place pour faciliter la vie des joueurs. La salle de musculation, le terrain d’entraînement, le stade en lui-même toutes les infrastructures sont de très haut niveau. C’est un nouveau challenge pour moi et une grande opportunité de venir dans une équipe qui est parmi les meilleures d’Europe. Je suis très heureux d’avoir posé mes valises ici, en Auvergne, et je suis impatient de commencer les entraînements avec le groupe. Que ce soit en Nouvelle Zélande ou avec les Samoa, j’ai l’habitude d’évoluer dans des équipes qui ont des systèmes de jeu portés sur l’offensive et le déplacement. Clermont est totalement dans cette optique là et cela correspond parfaitement avec mon profil de joueur. Il y a beaucoup de très bons joueurs à Clermont, mais je vais travailler très dur afin de saisir toutes les opportunités que les coachs voudront bien m’offrir. "

Saint-André en Auvergne à Toulon. En plus ca va dans le sens de la reduction du nombre de regions.

La connerie des journaleux est sans limite......

Posté(e)

Rugby - Top 14 - Le dossier berjallien s'enflamme

Yvan Patet, le président du Lou, ne veut pas seulement servir de porte-monnaie dans le dossier berjallien.(EQ)

Alors que la situation du club de Bourgoin est très précaire (avec 14 contrats non homologués), la rumeur d'un rapprochement avec le LOU s'intensifie. Yvan Patet, le président du club lyonnais, dévoile quelques ambitions dans L'Equipe, mardi. Et il estime que le CSBJ peut déposer le bilan sans une solution rapide.

Les dirigeants lyonnais doivent s'exprimer ce mercredi lors d'une une conférence de presse sur le dossier du rapprochement annoncé entre leur club et le CSBJ berjallien. Patet reconnaît «qu'il y a une opportunité pour faire naître un projet économique et sportif novateur au profit d'un rapprochement entre Bourgoin et le LOU». Mais, prévient-il, «avec Olivier Ginon et Guy Mathiolon (NDLR : les associés de Pyramide XV, holding du LOU-Rugby), nous n'investirons pas 2,3 ou 4 millions d'euros uniquement pour empêcher le CSBJ de couler. Nous avons demandé en fin de saison dernière à nos joueurs d'accepter une réduction de salaire de 20%. Alors mettre deux millions d'euros par an juste pour renflouer les caisses...» Le dossier semble donc complexe, et l'avenir des Ciel et Grenat bien incertain.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...s-enflamme.html

Posté(e)

Moi je serai Bourgoin je refuserai et attendrai le dépôt de bilan. Après tu repars en amateur sur des bases saines. Car si ils acceptent la fusion ils vont tout simplement disparaitre du monde du rugby et laisser tout leur savoir faire aux Lyonnais

Posté(e)
Moi je serai Bourgoin je refuserai et attendrai le dépôt de bilan. Après tu repars en amateur sur des bases saines. Car si ils acceptent la fusion ils vont tout simplement disparaitre du monde du rugby et laisser tout leur savoir faire aux Lyonnais

on a dit pareil pour Colomiers ... :smile:

Posté(e)

Ben ils sont repartis sur des bases saines non. J'ai pas dit qu'on les reverrai en top14. Mais c'est quand même mieux d'exister même dans une division inférieure que de disparaitre et de se faire bouffer par un club pleins de tunes qui n'en aura rien a faire du petit

Posté(e)

Sujet très épineux...

Ce qui m'agace avec une fusion LOU/CSBJ c'est plus la politique qu'il y a derrière. Si il y a une personne qui, semblerait-il, veut investir. Pourquoi pose-t-il comme conditions une fusion ???

Si il veut investir à Bourgoin, il investit point barre. Ca me rapelle la douloureuse fusion Lannemezan/Tarbes, en gros on veut la place en T14 de Bourgoin pour y mettre le loup à la place, pour jouer à Gerland et libérer le projet Aulas...

Et derrière on explose la culture rugbystique de Bourgoin, qui deviendra au mieux le centre de formation du club de rugby de Lyon. Ca ne me plait pas du tout.

Néanmoins, les erreurs du passé pèsent lourd dans la balance. Les infrastrucutures de ce club présent depuis toujours dans le Top14 sont indignes , Pierre Rajon est bati de bric et de broc, les rapports entre la municipalité et l'ex président y sont certainement pour quelque chose.

Quand on voit que Grenoble a su sortir un écrin tout neuf et magnifique, sans avoir particulièrement une histoire dans le monde du foot... C'est à se poser des questions sur la volonté des politiques de dévelloper le rugby dans la région.

Pourquoi le club de la région ne pourrait-il pas être à Bourgoin plutôt qu'à Lyon ?? quand je lis qu'il y a 20 minutes entre les deux villes...Pourquoi le CSBJ n'irait pas jouer à Gerland, mais en gardant son stade d'entrainement à Bourgoin. Quand tu habites à Rodez et qui tu es supporter du SCA c'est pas 20 minutes que tu te tapes. Et pourtant il y en a un paquet qui font la route.

Bref, oui au CSBJ à Gerland, non à une pseudo fusion !

Posté(e)

Ben ils sont repartis sur des bases saines non. J'ai pas dit qu'on les reverrai en top14. Mais c'est quand même mieux d'exister même dans une division inférieure que de disparaitre et de se faire bouffer par un club pleins de tunes qui n'en aura rien a faire du petit

ça se discute .. il faut demander aux supporters Berjalliens

Posté(e)

Pour moi la chose est simple. Si il y a fusion, ils vont jouer à Gerland et surement avoir les couleurs de Lyon alors la dedans ou vont se retrouver les supporters ??????

Maintenant comme dit SCA c'est juste de la politique à deux sous par contre y a un truc qui me plairais pas du totu c'est que le Lou profite de cette fusion pour accéder au TOP14 sans y monter par le terrain. Par contre je sais pas si c'est possible

Posté(e)

Le problème c'est que quand tu es joueur professionnel, tu vis de ça, et retourner en amateur équivaut au chômage, donc je ne pense pas que les joueurs y soient favorables, malgré tout l'amour qu'ils peuvent avoir pour ce club

Posté(e)
Ce qui m'agace avec une fusion LOU/CSBJ c'est plus la politique qu'il y a derrière. Si il y a une personne qui, semblerait-il, veut investir. Pourquoi pose-t-il comme conditions une fusion ???

effectivement, je me pose encore la question ..... Ginon a baissé le budget du LOU mais veut investir dans le CSBJ pour fusionner les deux clubs au final .... l'une des réponses pourrait être: la place en top14 du csbj ...... d'ailleurs, si le csbj descendait, la fusion serait annulée ...... ça évite d'avoir à mettre des moyens pour faire monter le LOU depuis la proD2 (ce qui est toujours hypothétique et difficile quels que soient les moyens investis).

Si il veut investir à Bourgoin, il investit point barre. Ca me rapelle la douloureuse fusion Lannemezan/Tarbes, en gros on veut la place en T14 de Bourgoin pour y mettre le loup à la place, pour jouer à Gerland et libérer le projet Aulas...

C'est ce que je crains (même si je ne suis pas dogmatiquement opposé à la fusion)

Et derrière on explose la culture rugbystique de Bourgoin, qui deviendra au mieux le centre de formation du club de rugby de Lyon. Ca ne me plait pas du tout.

effectivement, le centre de formation serait sur Bourgoin .....

Néanmoins, les erreurs du passé pèsent lourd dans la balance. Les infrastrucutures de ce club présent depuis toujours dans le Top14 sont indignes , Pierre Rajon est bati de bric et de broc, les rapports entre la municipalité et l'ex président y sont certainement pour quelque chose.

Bien vu effectivement .....

Quand on voit que Grenoble a su sortir un écrin tout neuf et magnifique, sans avoir particulièrement une histoire dans le monde du foot... C'est à se poser des questions sur la volonté des politiques de dévelloper le rugby dans la région.

totalement d'accord ..... ceci dit, il ne faut pas se leurrer, le foot (et certainement plus en Rhône-Alpes encore que dans le sud-ouest) est très largement le sport roi ....... le rugby n'est qu'un valet très secondaire ......

Pourquoi le club de la région ne pourrait-il pas être à Bourgoin plutôt qu'à Lyon ?? quand je lis qu'il y a 20 minutes entre les deux villes...Pourquoi le CSBJ n'irait pas jouer à Gerland, mais en gardant son stade d'entrainement à Bourgoin. Quand tu habites à Rodez et qui tu es supporter du SCA c'est pas 20 minutes que tu te tapes. Et pourtant il y en a un paquet qui font la route.

Bref, oui au CSBJ à Gerland, non à une pseudo fusion !

c'est un peu la question mais c'est aussi ce qui risque d'arriver, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça, comme le but est de refourguer Gerland, il me semble que, pour calmer les supporters berjalliens, on va (je l'ai déjà entendu dire) aller dans le sens d'un club à image plutôt berjallienne (on dit qu'on conserverait les couleurs ceil et grenat etc ...) mais qui jouerait à terme à Gerland ..... mais ça, bon, je n'y suis pas super favorable, à la rigueur, je préfèrerais un club plus équilibré dans l'esprit entre Bourgoin et Lyon mais avec son satde propre entre Lyon et Bourgoin .... pour moi, quel que soit son nom, un club qui joue dans la ville de Lyon est un club lyonnais mais bon ....... en tous cas, on verra bien ce que ça va donner et puis OL-land est semble-t-il conditionné à la tenue de l'Euro 2016 en France (ce qui n'est pas encore fait) et aussi au maintient des résultats de l'OL (?) (vont-ils résussir à franchir un cap en Europe ? Continuer à être aussi bons en championnat ? La galaxie Aulas est bien structurée mais la concurrence pourrait faire jour ....).

Posté(e)

Dans L'Equipe Yvan Patet, président du LOU, dit que si le CSBJ descend en Pro D2 la fusion ne se fera pas. De plus Ginon n'investirait pas pour débloquer les licences, car selon lui le débloquage des licences est une condition préalable pour qu'il investisse. Il dit également que le dépôt de bilan ne serait qu'une question de semaines si Ginon n'intervient pas.

Posté(e)

ça se discute .. il faut demander aux supporters Berjalliens

Les avis sont partagés ..... beaucoup préferreraient effectivement rester CSBJ et jouer en fédérale (ce qui arrivera surement si Ginon n'investit pas car on risque de descendre sur les deux tableaux, financier (pas 100% sur mais très probable quand même) et sportif (sans nos 14 licences bloquées, je ne vois pas comment on va s'en sortir, si elles sont rapidement débloquées, par contre, les entraîneurs semblent confiants .... et je le suis aussi ....) ...... pour ma part, je préfère une fusion raisonnable et équilibrée (et éviter si possible Gerland comme camps de base absolu dans l'avenir) et avoir une équipe compétitive en top14 (voire coupe d'europe) ...... chacun son opinion en tous cas ...... les tribunes de Rajon risquent d'être chaudes pour la réception de Biarritz en tous cas ....

Posté(e)
Ginon n'investirait pas pour débloquer les licences, car selon lui le débloquage des licences est une condition préalable pour qu'il investisse

Il jouerait le bras de fer avec la ligue ? .... et pendant ce temps les résultats sportifs du csbj en souffrent ...... ça commence pas sous les meilleurs auspices ....... la ligue va-t-elle assouplir sa position ? Veut-elle de ce club fusionné et ira-t-elle donc dans la sens de Ginon ?

C'est ce que disait un dirigeant (actuel) du csbj: le futur du csbj est dans les mains de trois entités actuellement en pleine négociation: Ginon, le conseil régional et la ligue ....... les dirigeants actuels et la mairie de Bourgoin semblent avoir été mis sur la tocuhe .......

Posté(e) (modifié)
effectivement, je me pose encore la question ..... Ginon a baissé le budget du LOU mais veut investir dans le CSBJ pour fusionner les deux clubs au final .... l'une des réponses pourrait être: la place en top14 du csbj ...... d'ailleurs, si le csbj descendait, la fusion serait annulée ...... ça évite d'avoir à mettre des moyens pour faire monter le LOU depuis la proD2 (ce qui est toujours hypothétique et difficile quels que soient les moyens investis).

Justement je trouverai logique que si deux clubs d'une division différente fusionnent, le club en résultant devrai jouer dans la division la plus basse et non l'inverse sinon c'est trop facile.

Pour ce qui est des joueurs c'est clair que si Bourgoin dépose le bilan ils vont pas en garder beaucoup ou même pas du tout. Mais pour exemple tu prends le TFC qui lorsqu'il a été rétrogradé de 2 divisions, ils sont repartis avec quelques joueurs anciens aux postes clefs et puis a coté de ça ils ont pris l'équipe d'espoir.

Modifié par st_tlse