strangler Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 La raison de tout ça est assez simple, depuis 2003, le LOU a recruté à tour de bras pour atteindre l'élite sans succès. De l'autre côté, on a pas hésité à isoler Bourgoin (sans dire non plus que Bourgoin n'y est pour rien, pas sûr que Martinet ait fait ce qu'il fallait). Comme le LOU n'y arrive pas, on tente la fusion mais à terme, on essaiera de faire disparaître Bourgoin. Et sachant que c'est soit le dépot, soit la fusion, on est dans une position de chantage.
djemerj Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 (modifié) effectivement, le centre de formation serait sur Bourgoin ..... C'est la aussi où cette histoire de fusion me dérange. Car mine de rien, quand on regarde les résultats des équipes juniors du LOU (Reichels en demi finale et Crabos en finale l'an passé) en plus de vouloir créer un club de manière bâtarde qui sent bon le plantage, il y a le risque de faire couler 2 centres de formation qui sont performants si la fusion échoue. Modifié 25 août 2009 par djemerj
ultra_csbj Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 effectivement, le centre de formation serait sur Bourgoin ..... C'est la aussi où cette histoire de fusion me dérange. Car mine de rien, quand on regarde les résultats des équipes juniors du LOU (Reichels en demi finale et Crabos en finale l'an passé) en plus de vouloir créer un club de manière bâtarde qui sent bon le plantage, il y a le risque de faire couler 2 centres de formation qui sont performants si la fusion échoue. effectivement, le centre de formation du LOU est bon ....... je ne sais vraiment pas ce que tout celà va donner .......
antoine de bourgoin Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 pour ma part je ne suis comme ultra et je suis contre la fusion a100% , si le csbj dépose le bilan et bien qu'il dépose ! on ira après la relégation sportive en fed 1 mais au moins le csbj survivra ! et il restera un club en ciel et grenat! si gl event reprend ils ont déjà annoncé la dissolution du LOU et du CSBJ des la fin de cette saison , ce qui veut dire que plus qu'une seule entité existera encore, et il ne faut pas être dupe si cette entité est faite par des lyonnais a lyon cela veut simplement dire que le csbj sera rayé de la carte rugbystique et je ne crois pas une seule seconde l'histoire que le centre de formation sera a bourgoin ne rêvons pas , ou sont les universités ?? les transport en commun etc etc cette manoeuvre n'a pour but qu'une seule chose une seule permettre a aulas d'avancer son projet d'OL LAND , ils ont appauvri volontairement lle csbj , pourquoi la région n'a jamais mis un centime pour aider a la rénovation de rajon alors qu'elle amis des 10 aines de millions pour le stade des alpes et s'apprête a en mettre encore plus pour l'OL LAND aujourd'hui 2 solutions s'offrent a ginon soit le csbj se sauve en débloquant ses licences et lui injecte son million pour recruter quelques joker en milieu de saison et ainsi le club se maintien et il a qu'a se servir pour l'emmener a gerland dans quelque temps, soit il laisse le csbj crever après que les lyonnais aidés par martinet et sa clique aient oeuvré pour que ce club s'effondre , et ensuite il remet les billes au lou en s'étant débarrassé d'un concurrent . sinon si ses intentions étaient légitimes pourquoi n'a il pas simplement investit au csbj avant? et pourquoi n'a il pas oeuvré pour faire du lou ce grand club, tout simplement car il veut la belle sans y mettre les moyens mais en détruisant tout çà c'est bien "économie moderne" donc c'est pas la peine de se laisser bercer par un conte de fée, le but c'est OL land et après ? une fois tout çà bien en place on casse le jouet qu'on a payé une bouchée de pain et on s'occupe du beau jouet tout neuf ! qui assechera financièrement encore plus la région rhone alpe en piquant tous les sponsor de tous les sports
SCA Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 c'est un peu la question mais c'est aussi ce qui risque d'arriver, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça, comme le but est de refourguer Gerland, il me semble que, pour calmer les supporters berjalliens, on va (je l'ai déjà entendu dire) aller dans le sens d'un club à image plutôt berjallienne (on dit qu'on conserverait les couleurs ceil et grenat etc ...) mais qui jouerait à terme à Gerland ..... mais ça, bon, je n'y suis pas super favorable, à la rigueur, je préfèrerais un club plus équilibré dans l'esprit entre Bourgoin et Lyon mais avec son satde propre entre Lyon et Bourgoin .... pour moi, quel que soit son nom, un club qui joue dans la ville de Lyon est un club lyonnais mais bon ....... en tous cas, on verra bien ce que ça va donner et puis OL-land est semble-t-il conditionné à la tenue de l'Euro 2016 en France (ce qui n'est pas encore fait) et aussi au maintient des résultats de l'OL (?) (vont-ils résussir à franchir un cap en Europe ? Continuer à être aussi bons en championnat ? La galaxie Aulas est bien structurée mais la concurrence pourrait faire jour ....). C'est clair qu'un stade à Bourgoin serait la meilleure solution, malheureusement les trop nombreux fight ont fait que le Stade n'a jamais été bati, et aujourd'hui il y a la possibilité de récupérer un stade qui sera demain vide. Je comprend que le Conseil Régional n'ai pas le volonté de financer une autre infrastructure, sachant qu'il y en a une de bientot vacante. Ce qui est tout de même incompréhensible, c'est que Martinet n'ai pas réussi, à l'époque du grand Bourgoin et du petit OL, à arrondir les angles avec la municipalité, le conseil général et le conseil régional pour se faire financer un stade digne de son nom. C'était déjà à l'époque évident que pour faire du bizz, il y avait besoin d'infrastruture.
jauzy19 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bourgoin : GL Events renonce Le groupe GL Events a annoncé, mercredi, qu'il renonçait à ses projets de rachat de Bourgoin. L’audit réalisé par la société lyonnaise fait apparaître de gros soucis financiers. La fusion avec le LOU s'envole. C’est un nouveau coup de tonnerre dont Bourgoin se serait bien passé. Alors que les rumeurs de rachat allaient bon train depuis quelques semaines, le CSBJ revient au point de départ. Le groupe GL Events, qui avait manifesté son souhait de reprendre le club isérois avant dans un deuxième temps de fusionner avec le LOU, a annoncé mercredi qu’il renonçait à ses projets. « Compte-tenu de l’importance des risques encourus, la Direction Générale du groupe GL Events, en accord avec les actionnaires majoritaires du LOU, a pris la décision au vu des conclusions de l’audit, de ne pas présenter le dossier de reprise du club de rugby berjallien à son Conseil d’Administration du jeudi 27 août », indique un communiqué. Alors que la société lyonnaise présidée par Olivier Ginon, également actionnaire majoritaire de Lyon, devait injecter environ 1,3 million d’euros, elle a finalement été effrayée par la mauvaise santé économique du CSBJ. « Les conclusions de l’audit font apparaître une grande fragilité du club sur le plan financier compromettant le projet envisagé de création d’un grand club de rugby rhônalpin, reprend le communiqué. L’audit a mis à jour un besoin de financement nécessaire largement supérieur aux sommes évoquées pour permettre la remise à flot du club et assurer son développement. » Les soucis financiers du CSBJ ne sont pas nouveaux. René Flamand, qui a récemment démissionné de ses fonctions de président pour des raisons de santé, s’y pourtant est employé en collaboration avec les collectivités locales. Sans succès a priori. « Ces difficultés auraient pu être résolues si les instances dirigeantes du CSBJ avaient accepté au printemps dernier de donner une suite positive au projet de rapprochement avec le LOU, pour la saison 2009/2010, avec un seul budget fusionné, projet qui avait l’aval de la Ligue Nationale de Rugby, regrette GL Events. Une semaine avant la reprise du championnat, les négociations ont été reprises à la demande des dirigeants du CSBJ, dans l’urgence. Le groupe GL Events a, en pleine période de vacances, mobilisé ses cadres et sollicité les actionnaires du LOU pour apporter au club une réponse au plus vite, avec la forte volonté d’aboutir. Et c’est à contrecœur que le groupe GL Events aujourd’hui annonce sa décision de ne pas entrer au capital du CSBJ. » Aussi inattendu qu’inquiétant. rugby365.fr
Parigot tête de veau Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ca va se terminer en Top13 cette saison...
ultra_csbj Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 On sera en fédérale l'année prochaine, le LOU ne montera surement pas .... le FCG ou OYO, c'est très hypothétique .... bref, comment dans une région aussi riche économiquement et qui forme autant de bons joueurs avec une base de licenciés conséquente, n'est-on pas capables d'avoir un seul club de top14 solide ???? Quand on voit le fric dépensé pour construire un magnifique stade à une équipe de foot grenobloise qui vivote en ligue1, on se demande si le rugby intéresse vraiment les décideurs de la région Rhône-alpes (qui ont d'ailleurs bien oeuvré pour faire disparaître le csbj et ne se bougent pas des masses pour aider les autres clubs .....).
MikaCuba Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 On sera en fédérale l'année prochaine, le LOU ne montera surement pas .... le FCG ou OYO, c'est très hypothétique .... bref, comment dans une région aussi riche économiquement et qui forme autant de bons joueurs avec une base de licenciés conséquente, n'est-on pas capables d'avoir un seul club de top14 solide ???? Quand on voit le fric dépensé pour construire un magnifique stade à une équipe de foot grenobloise qui vivote en ligue1, on se demande si le rugby intéresse vraiment les décideurs de la région Rhône-alpes (qui ont d'ailleurs bien oeuvré pour faire disparaître le csbj et ne se bougent pas des masses pour aider les autres clubs .....). c'est triste et je compatis ... Martinet reste t il un espoir ? ou s'est il définitivement retiré ?
st_tlse Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Au moins le Lou devra se sortir les doigts pour monter en TOP14 et ne pas bénéficier de la fusion. Après c'est triste mais Bourgoin va tomber en fédérale. Maintenant à eux de repartir sur de bonnes bases avec leurs jeunes plus quelque vieux du cru. Mais ça va faire le bonheur des clubs qui vont monter la saison prochaine car il va y avoir une quantité de joueurs sur le marché
Parigot tête de veau Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Au moins le Lou devra se sortir les doigts pour monter en TOP14 et ne pas bénéficier de la fusion.Après c'est triste mais Bourgoin va tomber en fédérale. Maintenant à eux de repartir sur de bonnes bases avec leurs jeunes plus quelque vieux du cru. Mais ça va faire le bonheur des clubs qui vont monter la saison prochaine car il va y avoir une quantité de joueurs sur le marché Ça fera surtout le bonheur du club qui terminera 13eme du Top14 si évidemment Bourgoin n'est pas dans les deux derniers . Si c'est Albi certains y verront une certaine justice.
GIMP CLAN Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ca va se terminer en Top13 cette saison... ça sent le sapin, quel gachis pour la région ! Triste pour le CSBJ !
Tolosa Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bourgoin ira en federale, le LOU et GL events recupereront quelques joueurs du CSBJ et les sponsors, investisseurs Berjaliens pour faire monter en puissance le LOU. Le LOU sera donc un candidat serieux pour la montée la saison prochaine.
SCA Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ça fera surtout le bonheur du club qui terminera 13eme du Top14 si évidemment Bourgoin n'est pas dans les deux derniers . Si c'est Albi certains y verront une certaine justice. Détrompes toi, nous n'y verrons aucune justice, si nous devons descendre sportivement, alors nous l'accepterons. A albi, nous respectons beaucoup Bourgoin, nous essayons d'ailleurs de ressemble à l'ancien Bourgoin, celui où il était impossible de gagner à Rajon, celui où les joueurs mettaient leurs tripes et leurs c... sur le terrain. P....n Quel gachis !!! Combien d'internationaux à fourni ce club ?? Des Cecillon, Nallet, Bonnaire, Glas, Leflammand, Papé etc Ou vont aller les Boyet, Milloud ???
ESQ4 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ça fera surtout le bonheur du club qui terminera 13eme du Top14 si évidemment Bourgoin n'est pas dans les deux derniers . Si c'est Albi certains y verront une certaine justice. Détrompes toi, nous n'y verrons aucune justice, si nous devons descendre sportivement, alors nous l'accepterons. A albi, nous respectons beaucoup Bourgoin, nous essayons d'ailleurs de ressemble à l'ancien Bourgoin, celui où il était impossible de gagner à Rajon, celui où les joueurs mettaient leurs tripes et leurs c... sur le terrain. P....n Quel gachis !!! Combien d'internationaux à fourni ce club ?? Des Cecillon, Nallet, Bonnaire, Glas, Leflammand, Papé etc Ou vont aller les Boyet, Milloud ??? A clermont, on déjà un clan berjaliens... pas très drôle pour les joueurs, le staff & les supporters. Achetons tous des plats de chez P. Martinet peut être fera il un come-back ?
boubagump (FCG) Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !!
ultra_csbj Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 (modifié) => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !! Pas compris ...... faut être plus clair là parce que le 25ème degré c'est parfois difficile à appréhender ..... Modifié 26 août 2009 par ultra_csbj
Panasonic Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !! Pas compris ...... faut être plus clair là parce que le 25ème degré c'est parfois difficile à appréhender ..... Je vouuuus ai compriiiiiis !
Parigot tête de veau Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !! Pas compris ...... faut être plus clair là parce que le 25ème degré c'est parfois difficile à appréhender ..... Je vouuuus ai compriiiiiis ! Vive Bourgoin libre! Vive la France!
antoine de bourgoin Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 (modifié) le CSBJ renaitra de ses cendres , cela fait 40 ans qu'ils surfent entre 1er et deuxième division et les 16 dernières sur les sommets de l'élite , a bourgoin il existe un fond de rugby, la ville vit pour çà , des formateurs y sont compétents et les familles mettent leur jeunes a ce sport avant même le foot , certain on cru bon qu'il serait nécessaire de se vendre a l'ennemi au nom d'une modernité douteuse, les vrais valeurs ce sont toujours elles qui triomphent au final , les financiers , les narcissiques et les profiteurs ne font jamais de vieux os car ils se bouffent entre eux , je suis prêt a parier qu'on reviendra en top 14 avant le LOU ! merci pour votre soutient Modifié 26 août 2009 par antoine de bourgoin
strangler Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !! Pas compris ...... faut être plus clair là parce que le 25ème degré c'est parfois difficile à appréhender ..... Bouba a pastiché un discours du general de Gaulle prononcé lors de la libération de Paris (et à un jour près) ^^
ultra_csbj Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !! Pas compris ...... faut être plus clair là parce que le 25ème degré c'est parfois difficile à appréhender ..... Bouba a pastiché un discours du general de Gaulle prononcé lors de la libération de Paris (et à un jour près) ^^ J'avais saisi mais je n'ai pas compris le rapport avec Bourgoin
berjaja Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 (modifié) => Bourgoin ! Bourgoin outragé ! Bourgoin brisé ! Bourgoin martyrisé ! mais Bourgoin libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des lyonnais, avec l'appui et le concours de la France du rugby tout entière, de la France du rugby qui se bat, de la seule France du rugby, de la vraie France du rugby, de la France éternelle du rugby !! Pas compris ...... faut être plus clair là parce que le 25ème degré c'est parfois difficile à appréhender ..... Bouba a pastiché un discours du general de Gaulle prononcé lors de la libération de Paris (et à un jour près) ^^ J'avais saisi mais je n'ai pas compris le rapport avec Bourgoin Bonjour à tous Croyez bien que tous vos messages de sympathie vont droit au coeur des supporters berjalliens vraiment merci de votre soutien qui nous remue les tripes! la non liquidation du csbj nous a même redonne du tonus : les idées fusent sur le site allezbourgoin.com des plus farfelues aus plus touchantes moi même j'ai créé un sujet:http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=32069&sid=12745&idsujet=1383889&pgi=0 je sais très bien qu'une souscription nationale n'amènera pas 2.2 millions d'euros, mais mon idée est que si un engouement important vient du monde du rugby, un sponsor pourrait être intéressé par ce mouvement si vous partagez les valeurs d'authenticité, de formation,d'humilité du CSBJ VENEZ POSTER quel bonheur que des supporters d'autres clubs viennent en aide à un club concurrent !! il n'y a que dans le rugby que cela peut être envisagé: si cela marche nous serons éternellement reconnaissant et cela créera des liens exceptionnels merci de m'avoir lu Modifié 27 août 2009 par berjaja
Wildboar08 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Salut à tous. Je poste rarement, et ça fait une paye. Merci en effet à vous tous de vous soucier des problèmes du CSBJ. Ca ne parle que de ça en ville, c'est dngue (à moins que les lieux que j'y fréquente sont des repères de joueyrs/supporters...). On discutait tout à l'heure au pub (avec Sergio, pour ceux qui le connaissent) de plusieurs idées, comme un concert de soutien. Ce serait marrant de voir la réponse des élus, qui se disent "à fond pour soutenir le club", si une telle idée leur était soumise, à savoir installations, infrastructures gratos etc... De toutes façons, un concert ne suffirait pas à réunir la somme requise mais ça aiderait un (petit) peu. J'ai aussi entendu parler ce matin de joueurs pro, enfants du pays, dont un en particulier, au look atypique et bénéficiant de ce fait de revenus extra sportifs (pub) conséquents, qui aurait parlé un jour de mettre la main à la poche en cas de gros besoin et qui n'aurait pas donné signe de vie dernièrement. Ca fait beaucoup de conditionnels, je sais, mais sait-on jamais, vu qu'il semble qu'on en soit obligés de croire à un miracle... A ce propos, les conditionnels, c'est ce qui va commencer à fuser ici d'ici peu. Aussi, entre les "Martinet pourri" du matin et les "Martinet est le seul sauveur possible" de l'apres midi, ça devient vite un sacré bordel quant à trier le lard et le cochon. En tout cas, ici, je n'ai pas entendu grand monde avoir le moindre optimisme flagrant. On dirait plutot que les gens ont du mal à admettre ce qu'il se passe. Un peu comme quand on a fait confiance tres longtemps et qu'on vient de se rendre compte qu'on s'est fait enfler.
Tolosa Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je ne veux pas être fataliste (quoi que....) ni sombrer dans un mievreux soutien, mais je ne crois pas du tout à une solution miracle par un soutien financier. Ce n'est pas les supporters qui sauveront le club. Vous ne pouvez compter que sur vous, pour entretenir la flamme de votre club, y compris dans des divisions rugbystiques plus basses. Le "monde du rugby" ne temoignera que d'un soutien moral face à la façon dont le club CSBJ coule... le reste n'est qu'utopie. le Top 14 a besoin de 14 clubs, si le CSBJ n'y figure pas il sera mathematiquement et implacablement remplacé par un autre. Et la vie du top 14 reprendra son cours normal.
Papalou Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 (modifié) Il y a deux problèmes distincts à régler pour le CSBJ : - L'immédiat, qui consiste à réunir les sous pour que les licences soient débloquées et défendre ses chances. La "charité" peut permettre de boucher les trous pour cette année et de s'en sortir, mais... - Le long terme, pour que les prochaines années, il y ait toujours le budget suffisant pour payer les joueurs sous contrat, continuer à former (pour que le ST et l'ASM puissent recruter), recruter ce que les autres auront piqué, etc... Pour le premier point, on peut espérer compter sur un élan de générosité (pouvoirs publics, supporters, sympathisants...), mais à long terme, vu ce qui vient de se passer, les investisseurs vont probablement passer leur chemin. Et la pérennité à long terme en prendre un coup. Merci Messieurs Ginon et Aulas, merci GL Events, merci la ville de Bourgoin, le département, la région, merci beaucoup, vraiment... Modifié 27 août 2009 par Papalou
jauzy19 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bourgoin n'a plus le choix, il faut vendre (ou même libérer) qui ils peuvent (des Boyet, Wihongi ou Denos doivent bien intéresser du monde), et en parallèle demander aux joueurs et au staff une baisse de salaire de l'ordre de 20%, sinon c'est Fédérale 1 au mieux, Fédérale 3 au pire.
Invité pierre Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi je ne sais pas ce qu'il faut faire pour sauver Bourgoin. Mais je souhaite sincèrement que ce club reste dans l'élite, compte tenu de ce qu'il représente et des valeurs qu'il incarne. Allez Bourgoin !!!
boubagump (FCG) Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 (modifié) Tout le monde ne tire pas dans le même sens à Bourgoin. Sur RMC, Benjamin Boyet vient de fustiger l'attitude des dirigeants de l'association (dont le père Flamand) et est allé (avec d'autres joueurs) hier soir au domicile de Mr Martinet pour lui demander de revenir au club. Il y aura une baisse de salaire de 10 à 15 % ! Modifié 27 août 2009 par boubagump (FCG)
Zuzu31 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Ce qui est hallucinant c'est que tout cela sort au moment de la reprise du TOP14 !!! Au plus mauvais moment quoi !!! J'aimerai vraiment pas être supporter ou joueur du CSBJ à l'heure actuelle !!! Quel flou artistique !!! En tous cas, c'est vraiment triste ce qui se passe là-bas !! Courage aux Berjalliens, je crois qu'il leur en faudra beaucoup cette saison !! Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté...
berjaja Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 il va y avoir un match ce samedi à Rajon avec une émotion fantastique et une ambiance de feu . Tout le monde est d'accord pour mettre le feu comme jamais. Et ironie du calendrier, mercredi , Chabal revient à la hutte familiale ,là ou il a tout appris ( non pas le business , ça ici on sait pas faire !!)
Wildboar08 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 pas le business , ça ici on sait pas faire !! Si,si, ici certains savent faire, entre leur club et la boite de com' de leur femme, par exemple :)
Mahatma Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Malheureusement si c'est pas cette année, ce sera la suivante....bourgoin n'a pas les reins assez solides pour exister dans le top14 d'aujourd'hui sans mécène. à court terme, la proD2 est inéluctable....
jauzy19 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Malheureusement si c'est pas cette année, ce sera la suivante....bourgoin n'a pas les reins assez solides pour exister dans le top14 d'aujourd'hui sans mécène.à court terme, la proD2 est inéluctable.... Le problème c'est qu'il ne s'agit plus de ProD2 mais de Fédérale 3. Si Bourgoin est en ProD2 l'an prochain ce sera une excellente nouvelle et j'espère qu'il en profiteront alors pour repartir sur des bases financières saines, après avec la qualité de leurs jeunes ils s'en sortiront sans trop de problèmes.
Papalou Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté... Le marché du ST à Bourgoin se limite à ceux qui ont bien voulu partir, pas à ceux qui ont étés contactés. Et puis c'est vrai : "que" Fritz et David, soit deux centre internationaux, dans l'effectif du grand ST, ça passe inaperçu, mais peut-être qu'à Bourgoin, ça manque davantage. Euh... Comment tu dis déjà ? Ah oui, bref, encore raté.
Invité chomelaregle Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté... Le marché du ST à Bourgoin se limite à ceux qui ont bien voulu partir, pas à ceux qui ont étés contactés. Et puis c'est vrai : "que" Fritz et David, soit deux centre internationaux, dans l'effectif du grand ST, ça passe inaperçu, mais peut-être qu'à Bourgoin, ça manque davantage. Euh... Comment tu dis déjà ? Ah oui, bref, encore raté. Chabalounet avait été contacté par le ST a une époque
MikaCuba Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Vu dans rugbyrama aujourd'hui : les joueurs se tournent vers Martinet ! c'est la meilleure solution à mon avis ...
gronounours Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Vu dans rugbyrama aujourd'hui : les joueurs se tournent vers Martinet !c'est la meilleure solution à mon avis ... Pas sur que le sado-masochisme soit une solution à leurs problèmes ...
Mahatma Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté... Le marché du ST à Bourgoin se limite à ceux qui ont bien voulu partir, pas à ceux qui ont étés contactés. Et puis c'est vrai : "que" Fritz et David, soit deux centre internationaux, dans l'effectif du grand ST, ça passe inaperçu, mais peut-être qu'à Bourgoin, ça manque davantage. Euh... Comment tu dis déjà ? Ah oui, bref, encore raté. Oui t'as raison, si le ST n'était pas passé par là, ils seraient toujours à bourgoin aujourd'hui....tu nous reproches quoi au juste? c'est pas de recruter j'espère, parce que venant d'un supporter du racing, ce serait comique.
nic31 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté... Le marché du ST à Bourgoin se limite à ceux qui ont bien voulu partir, pas à ceux qui ont étés contactés. Et puis c'est vrai : "que" Fritz et David, soit deux centre internationaux, dans l'effectif du grand ST, ça passe inaperçu, mais peut-être qu'à Bourgoin, ça manque davantage. Euh... Comment tu dis déjà ? Ah oui, bref, encore raté. Oui t'as raison, si le ST n'était pas passé par là, ils seraient toujours à bourgoin aujourd'hui....tu nous reproches quoi au juste? c'est pas de recruter j'espère, parce que venant d'un supporter du racing, ce serait comique. de piller des clubs en argentine ?
Tolosa Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Vu dans rugbyrama aujourd'hui : les joueurs se tournent vers Martinet !c'est la meilleure solution à mon avis ... C'est mort ! Martinet a fait beaucoup pour le club. Mais il a aussi une part de responsabilité dans ce qu'est aujourd'hui devenu le CSBJ. Mettre un pansement sur une jambe de bois.....
Tolosa Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Et hop, le csbj touché par la grippe ! LNR : Le club du Castres Olympique a informé la Ligue Nationale de Rugby (LNR) de l’apparition, entre le lundi 24 août et le jeudi 27 août, de huit cas de grippe A(H1N1) au sein de son effectif professionnel, à savoir sept joueurs professionnels et un préparateur physique. Un cas de grippe est également apparu dans l’équipe ayant joué contre le club de Castres lors de la dernière journée de championnat.
irish Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Et hop, le csbj touché par la grippe !LNR : Le club du Castres Olympique a informé la Ligue Nationale de Rugby (LNR) de l’apparition, entre le lundi 24 août et le jeudi 27 août, de huit cas de grippe A(H1N1) au sein de son effectif professionnel, à savoir sept joueurs professionnels et un préparateur physique. Un cas de grippe est également apparu dans l’équipe ayant joué contre le club de Castres lors de la dernière journée de championnat. Moi je serais le docteur de bourgoin: je dirais que les joueurs ont la grippe pour reporter tous les matchs jusqu'a la validation des licenses...
nic31 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Et hop, le csbj touché par la grippe !LNR : Le club du Castres Olympique a informé la Ligue Nationale de Rugby (LNR) de l’apparition, entre le lundi 24 août et le jeudi 27 août, de huit cas de grippe A(H1N1) au sein de son effectif professionnel, à savoir sept joueurs professionnels et un préparateur physique. Un cas de grippe est également apparu dans l’équipe ayant joué contre le club de Castres lors de la dernière journée de championnat. Moi je serais le docteur de bourgoin: je dirais que les joueurs ont la grippe pour reporter tous les matchs jusqu'a la validation des licenses... bien vu ....enfin avec ton seul oeil valide lol
Delph Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 (modifié) Rugby - Bourgoin Le Lou «rassuré» Les joueurs du LOU ont manifesté leur soulagement sur l'abandon de la fusion avec Bourgoin.(EQ) Entraîneurs et joueurs du Lou s'étaient montrés «inquiets», ces derniers jours, par «le flou» entourant l'éventuelle fusion entre leur club et celui du CSBJ sous la houlette de GL Events. Mercredi, en marge d'une conférence de presse de présentation de la saison, tout le monde s'et dit «rassuré» après l'annonce de l'entreprise d'Olivier Ginon de mettre un terme à ce projet. «C'est un point final et ça rassure tout le monde», confirme Yvan Patet, le président lyonnais. 24 mois pour monter «C'est rassurant de savoir que le Lou va perdurer, qu'il reste une entité propre et qu'il est responsable de son destin, commente à chaud l'un des entraîneurs, Raphaël Saint-André. Cela nous met devant nos responsabilités.» «Cela renforce de manière très claire la politique du Lou, enchaîne Patet. Il est important pour nous d'accéder rapidement au Top 14. C'est un objectif prioritaire.» Le club lyonnais se donne «24 mois» pour y parvenir. «A nous de montrer que c'était la bonne décision en réalisant la meilleure saison possible», poursuit Saint-André. Cela commence samedi par la réception de Bordeaux. - S.L., à Lyon lequipe.fr LOU: La fusion avortée "rassure tout le monde" Par la voix de son président, Yvon Pattet, le Lyon OU, qui procédait mercredi à la présentation de son effectif pour la nouvelle saison de Pro D2, dont le coup d'envoi sera donné samedi, s'il prétend ne pas se réjouir du refus de GL Events de s'engager dans un paln de reprise du voisin berjallien, se félicite néanmoins de la décision de la société spécialisée dans l'évènementiel, également actionnaire principale du LOU: "On souhaite au CSBJ de trouver les ressources financières nécessaires afin de poursuivre son aventure dans l'élite, souligne Pattet dans Le Progrès. Ceci dit, on apprécie à sa juste valeur la décision de l'actionnaire principal (GL events) de ne pas reprendre le club berjallien et de poursuivre ses investissements au LOU. Ça rassure tout le monde. Les voyants s'alignent dans un sens constructif pour notre club. Cela renforce notre politique de manière très claire. On vise désormais clairement l'élite sous vingt-quatre mois." sports.fr Modifié 28 août 2009 par Delph
Papalou Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 (modifié) Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté... Le marché du ST à Bourgoin se limite à ceux qui ont bien voulu partir, pas à ceux qui ont étés contactés. Et puis c'est vrai : "que" Fritz et David, soit deux centre internationaux, dans l'effectif du grand ST, ça passe inaperçu, mais peut-être qu'à Bourgoin, ça manque davantage. Euh... Comment tu dis déjà ? Ah oui, bref, encore raté. Oui t'as raison, si le ST n'était pas passé par là, ils seraient toujours à bourgoin aujourd'hui....tu nous reproches quoi au juste? c'est pas de recruter j'espère, parce que venant d'un supporter du racing, ce serait comique. Je ne suis pas supporter du Racing (de toute façon, il n'y a pas de supporters au Racing ). Supporter est un gros mot chez moi. Je ne t'ai pas insulté, alors ne m'insulte pas. Pour Chomelaregle : Boyet et Nallet aussi, en leurs temps... EDIT : et pour couper court à toute polémique : je ne reproche pas au ST de recruter. Je reproche à l'ASM, au SF, au Racing, au BO.... et au ST de piller la formation des autres clubs. Modifié 28 août 2009 par Papalou
Zuzu31 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Euh...et pour Papalou, notre "marché" berjallien se résume à Fritz et David...Que je sache il y a encore Denos là-bas, et Boussès y fut un certain temps aussi...bref, encore raté... Le marché du ST à Bourgoin se limite à ceux qui ont bien voulu partir, pas à ceux qui ont étés contactés. Et puis c'est vrai : "que" Fritz et David, soit deux centre internationaux, dans l'effectif du grand ST, ça passe inaperçu, mais peut-être qu'à Bourgoin, ça manque davantage. Euh... Comment tu dis déjà ? Ah oui, bref, encore raté. Oui t'as raison, si le ST n'était pas passé par là, ils seraient toujours à bourgoin aujourd'hui....tu nous reproches quoi au juste? c'est pas de recruter j'espère, parce que venant d'un supporter du racing, ce serait comique. Je ne suis pas supporter du Racing (de toute façon, il n'y a pas de supporters au Racing ). Supporter est un gros mot chez moi. Je ne t'ai pas insulté, alors ne m'insulte pas. Pour Chomelaregle : Boyet et Nallet aussi, en leurs temps... EDIT : et pour couper court à toute polémique : je ne reproche pas au ST de recruter. Je reproche à l'ASM, au SF, au Racing, au BO.... et au ST de piller la formation des autres clubs. Mais si on va par là (non, pas par là, par là... ), eh bien le CSBJ aussi pille la formation des petits clubs rhone-alpins...bref, tous les clubs pillent à leur niveau, même en Fédérale !!!
Maxence Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Si Papalou n'est pas supporter, nous, nous devons le supporter (dsl, elle était trop tentante)
Papalou Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Mais si on va par là (non, pas par là, par là... ), eh bien le CSBJ aussi pille la formation des petits clubs rhone-alpins...bref, tous les clubs pillent à leur niveau, même en Fédérale !!! Euh... Par où ? Ah... par là. C'est un peu différent il me semble de faire venir des jeunes joueurs prometteurs d'équipes géographiquement proches et qui sont quelques divisions plus bas et des jeunes internationaux d'un club qui joue dans la même division, non ? Bref... On pourrait aussi faire un petit couplet sur ce qu'est un club formateur si vous voulez, je sais que le sujet fait recette en général. Ou bien Chomelaregle pourrait nous entretenir de Michalak et Poitrenaud ? Maxence, tu as de la chance que je ne cours pas vite !
jauzy19 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bourgoin : Baisse des salaires acceptée Dans un communiqué, les joueurs et entraîneurs de Bourgoin ont indiqué avoir accepté de baisser leurs salaires afin d'aider le club à surmonter ses difficultés financières et favoriser l'arrivée d'un nouveau repreneur. Bourgoin retrouve l'espoir et l'ensemble du staff et des joueurs restent soudés pour sortir le club de sa mauvaise passe actuelle. La baisse de salaire étant l'une des conditions pour l'arrivée d'un nouveau repreneur, qui serait Gaston Maulin, les joueurs et entraîneurs berjalliens ont accepté de baisser la masse salariale. Les chiffres annoncés vendredi étaient de 16 à 18 % de diminution de la masse salariale, on ne connaît pas encore l'aboutissement chiffré de la réunion entre joueurs annoncée par le capitaine Julien Frier. Les joueurs ont indiqué avoir agi de cette manière seulement « dans l'intérêt unique et exclusif du club ». De son côté, le président de la Ligue Nationale de Rugby Pierre-Yves Revol a tenu à saluer cette décision qu'il juge « de nature à dénouer la crise ». « Je pense que c'est un signe très positif et j'espère qu'il permettra de dénouer la situation de crise en début de semaine prochaine, a déclaré Revol à l'AFP. Connaissant le futur président potentiel, je pense que sa démarche est dictée avant tout par l'amour du terroir et du club et non par des considérations d'exposition personnelle. » Si les négociations venaient à aboutir favorablement, Gaston Maulin, dirigeant historique du club, pourrait injecter jusqu'à 700 000 euros dans le club. De quoi relancer le CSBJ et peut-être débloquer les douze licences restantes pour les prochaines échéances. rugby365.fr
Messages recommandés