Aller au contenu

Vers Une Fusion Csbj-lou ?

cris

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)
Mais si on va par là (non, pas par là, par là... :blink: ), eh bien le CSBJ aussi pille la formation des petits clubs rhone-alpins...bref, tous les clubs pillent à leur niveau, même en Fédérale !!!

Euh... Par où ? Ah... par là.

C'est un peu différent il me semble de faire venir des jeunes joueurs prometteurs d'équipes géographiquement proches et qui sont quelques divisions plus bas et des jeunes internationaux d'un club qui joue dans la même division, non ? Bref... On pourrait aussi faire un petit couplet sur ce qu'est un club formateur si vous voulez, je sais que le sujet fait recette en général. Ou bien Chomelaregle pourrait nous entretenir de Michalak et Poitrenaud ? :cray:

Maxence, tu as de la chance que je ne cours pas vite ! :stuart:

j'ai du temps là, justement :original:

Posté(e)

Et bien vas-y.... A toi de jouer.

Posté(e)

Départs d'un pilier et de Denos...

Ca sera vraiment dur pour eux!

Et les jaunards vous pourriez faire un geste parce que Parra 30 000€ c'est du racket là!!

Posté(e) (modifié)

Et les jaunards vous pourriez faire un geste parce que Parra 30 000€ c'est du racket là!!

Nan, un chou c'est un chou. :sorcerer:

Ils n'avaient qu'à mieux ficeler le contrat.

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

Brive nous a bien prit PIC pour la même somme :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Invité Tropico
Posté(e)

Ceci dit Papalou et pour etre tout à fait honnete tu peux reconnaitre que si le ST pille la formation d'autres clubs, il fourni aussi pas mal de joueurs aux autres clubs qu'il a formé, pas besoin de faire la longue liste mais autant le BO est quand meme le DERNIER budget formation de tout le top14 ce qui là ok est une honte, autant un club qui forme et qui fourni "gagne" le droit pour moi d'aller aussi voir ailleurs.

On doit avoir une 20aine de joueurs dans les equipes du top14 formés chez nous, meme si on en prend une 10aine ailleurs, ca contribue tout de meme au systeme et ca le fait fonctionner, recolter si tu semes, c'est bien, apres sinon ben là oui je suis d'accord avec toi.

Mais le ST est quand meme un club formateur historique et continue de l'etre, agen, montauban, l'usap et l'asm ne se plaignent pas sur les 2 dernieres années, franchement et en essayant d'etre objectif ca ne me choque pas, quand fritz est venu à toulouse denos est parti au csbj, que les meilleurs aillent chez les meilleurs reste tout de meme naturel, les attitudes de clubs comme le BO à ce niveau là sont par contre completement nulles à mon sens.

Posté(e)
Ceci dit Papalou et pour etre tout à fait honnete...

On est pas là pour être honnêtes, on est là pour balancer sur le ST... :sorcerer:

Chomelaregle, une remarque à faire sur Poitrenaud ? :clover:

Mais oui, on sait bien que le ST est un grand club formateur.... Ca va t'es content ?

Moi, je m'en fous, j'y crois pas au concept de "grand club formateur". Un mec, si c'est une burne, le meilleur des centres de formation n'en fera pas un cador. Les grands centres de formation, ils ont surtout le talent pour aller chercher les meilleurs jeunes là où ils sont, si vous voulez mon avis.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Ceci dit Papalou et pour etre tout à fait honnete...

On est pas là pour être honnêtes, on est là pour balancer sur le ST... :sorcerer:

Chomelaregle, une remarque à faire sur Poitrenaud ? :whist:

Mais oui, on sait bien que le ST est un grand club formateur.... Ca va t'es content ?

Moi, je m'en fous, j'y crois pas au concept de "grand club formateur". Un mec, si c'est une burne, le meilleur des centres de formation n'en fera pas un cador. Les grands centres de formation, ils ont surtout le talent pour aller chercher les meilleurs jeunes là où ils sont, si vous voulez mon avis.

c'est clair, on est là pour casser du toulousain, le reste on s'en fou... :clover:

Poitrenaud puisqu'on en parle, fait parti des joueurs volé par le ST, ça ratissait jusqu'à Castres à l'époque... :devil:

Posté(e)

C'est clair. Si vous étiez constructifs, ça se saurait... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Ah l'autre hé, le procès d'intention...

On sait bien que Toulouse forme plein de joueurs de Top14... Mais comme le faisait remarquer Corbeau, le lycée Jolimont et ce genre de menus avantages (il n'y a pas le seul sport-études rugby de France aussi à Toulouse ?), ça aide un peu.

Disons que c'est un système complexe qui s'auto-entretient : gros palmarès, gros budget, cellule de recrutement de qualité et opérant sur la France entière pour le centre de formation, environnement proche dont je parle juste au-dessus (Jolimont...).

Et puis je ne me vois pas tresser des lauriers à Toulouse alors qu'il y en a déjà assez qui ont les chevilles qui enflent. Sans compter qu'il y a déjà assez de supporters jaunards contrits et auto-flagellants qui pompe à longueur d'année la supeeeerbe école de rugby toulousaine. (voilà, je crois que j'ai remis un euro dans le nourrain, là :sorcerer: )

Modifié par Papalou
Parigot tête de veau
Posté(e)
Ah l'autre hé, le procès d'intention...

On sait bien que Toulouse forme plein de joueurs de Top14... Mais comme le faisait remarquer Corbeau, le lycée Jolimont et ce genre de menus avantages (il n'y a pas le seul sport-études rugby de France aussi à Toulouse ?), ça aide un peu.

Disons que c'est un système complexe qui s'auto-entretient : gros palmarès, gros budget, cellule de recrutement de qualité et opérant sur la France entière pour le centre de formation, environnement proche dont je parle juste au-dessus (Jolimont...).

Et puis je ne me vois pas tresser des lauriers à Toulouse alors qu'il y en a déjà assez qui ont les chevilles qui enflent. Sans compter qu'il y a déjà assez de supporters jaunards contrits et auto-flagellants qui pompe à longueur d'année la supeeeerbe école de rugby toulousaine. (voilà, je crois que j'ai remis un euro dans le nourrain, là :sorcerer: )

Tu connais le Lycée Lakanal à Sceaux?

Posté(e)
Tu connais le Lycée Lakanal à Sceaux?

Chuuutttt...

Tu vas finir par mériter ton pseudo... :sorcerer:

Posté(e)

Entendu sur RMC

Bourgoin sauvé.

Le plan de redressement a été accepté par la DNACG. voilà une bonne nouvelle. Le club devrait pouvoir terminer la saison un peu plus sereinement. Mais quid de la saison prochaine?

Posté(e)

La LNR n'a pas le choix... Il n'y aurait plus de club dans l'Est.

Reste que cette situation est préoccupante, même Brive serait touchée - voir les déclarations P. Sébastien dans l'équipe de hier.

Morceaux choisis :

« J'ai du mal à me reconnaître dans le rugby moderne. Ça me plaît toujours, mais...»

« On était une île humainement à part, là ça devient la rentabilité à tout prix. »

Le nombre grandissant de joueurs étrangers au sein de l'effectif briviste (21 cette saison) ne lui convient pas. L'animateur de télévision a investi 50 000 euros sur ses deniers personnels lorsqu'il a fallu constituer un pool de repreneurs après le désengagement de Daniel Derichebourg, courant juillet.

« Si Derichebourg était resté, je ne serais peut-être plus là, assure le président du CAB. Mais je comprends son départ : il a filé 23 millions en trois ans

pour rien, il a perdu de l'argent en banque, la boîte lui a dit : ça suffit, c'est une danseuse.Mais il reste notre sponsor premier et il n'est pas exclu qu'il revienne au club un jour. »

« Pour l'instant, on s'en sort.Mais Brive est une petite ville. Toulouse a 23 millions de budget, où voulez-vous qu'on aille les chercher ? On cherche un mécène, mais je ne sais pas s'il existe. On va être obligés de construire autrement, avec des jeunes ou des joueurs venus de ProD 2encadrés par des mecs confirmés. Mais est-ce que tout le monde va être d'accord avec ça ? »

Posté(e)

Reste que cette situation est préoccupante, même Brive serait touchée - voir les déclarations P. Sébastien dans l'équipe de hier.

Morceaux choisis :

« J'ai du mal à me reconnaître dans le rugby moderne. Ça me plaît toujours, mais...»

« On était une île humainement à part, là ça devient la rentabilité à tout prix. »

Le nombre grandissant de joueurs étrangers au sein de l'effectif briviste (21 cette saison) ne lui convient pas. L'animateur de télévision a investi 50 000 euros sur ses deniers personnels lorsqu'il a fallu constituer un pool de repreneurs après le désengagement de Daniel Derichebourg, courant juillet.

« Si Derichebourg était resté, je ne serais peut-être plus là, assure le président du CAB. Mais je comprends son départ : il a filé 23 millions en trois ans

pour rien, il a perdu de l'argent en banque, la boîte lui a dit : ça suffit, c'est une danseuse.Mais il reste notre sponsor premier et il n'est pas exclu qu'il revienne au club un jour. »

« Pour l'instant, on s'en sort.Mais Brive est une petite ville. Toulouse a 23 millions de budget, où voulez-vous qu'on aille les chercher ? On cherche un mécène, mais je ne sais pas s'il existe. On va être obligés de construire autrement, avec des jeunes ou des joueurs venus de ProD 2encadrés par des mecs confirmés. Mais est-ce que tout le monde va être d'accord avec ça ? »

super vooslo n'a que 180 kms a faire :sorcerer:

antoine de bourgoin
Posté(e)

elle n'a pas le choix surtout parce que la présentation du budget est équilibrée, il manquait 2,2 M , MAULIN met 700000, la baisse de 18% des salaires avec les charges sociales en moins çà fait 1M d'économisé, et deux partenaires supplémentaires on versé 250000 chacun ce qui fait bien 2,2 million, a partir de là je ne vois pas pourquoi ils refuseraient

d'ailleurs sur la rigueur de la DNACG j'ai appris ceci! que pour évaluer le budget prévisionnel ils se sont refusé de tenir compte de la subvention du département car celle ci ne sera vérsée que le 15 septembre,

par ailleurs ils ont refusé de tenir compte aussi du fait que sa blessure, le salaire de MILLOUD étant versé par les assurance a quand même été comptabilisé a charge du csbj

on peux pas vraiment dire qu'ils ont fait des cadeaux en retenant ces 14 licences

Posté(e)

Bourgoin - Plan de reprise accepté

La solidarité berjallienne a pesé dans la décision de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion. Les joueurs ont accepté une baisse de salaire.(EQ)

L'avenir s'éclaircit enfin pour Bourgoin. Gaston Maulin, ancien président du club, a présenté mardi son plan de reprise devant la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion et celui-ci a été accepté. «La DNACG a validé les éléments financiers et budgétaires car il y a un nouvel actionnaire qui va apporter une contribution importante, supérieure même aux chiffres annoncés», a déclaré après la réunion levice-président de la LNR, Patrick Wolf.

De plus, les douze licences de joueurs, recrues ou prolongation de contrat, seront débloquées, dès lors que les joueurs berjalliens auront signé leurs nouveaux contrats de travail entérinant la baisse de la masse salariale. Vendredi, les joueurs et entraîneurs avaient annoncé qu'ils consentaient à cet effort «dans l'intérêt unique et exclusif du club.»

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...se-accepte.html

Rugby - Top 14 - Bourgoin est sauvé

La Direction nationale d'aide de contrôle et de gestion (DNACG) a accepté ce mardi le plan de reprise du club de Bourgoin proposé par Gaston Maulin. Le CSBJ est hors de danger et va rapidement récupérer les douze licences bloquées depuis le début de la saison.

Gaston Maulin a réussi son pari. L'ancien président du club, aujourd'hui propriétaire des remontées mécaniques de la station d'hiver des Cybelles, permet à Bourgoin de continuer sa route en Top 14. Intervenu la semaine dernière auprès d'un CSBJ orphelin et dans l'impasse, son plan de reprise a convaincu la DNACG. Une information confirmée par Patrick Wolf, le vice-président de la Ligue Nationale de Rugby : "Les éléments financiers et budgétaires ont été validés car il y a un nouvel actionnaire qui va apporter une contribution importante, supérieure même aux chiffres annoncés."

Gaston Maulin avait décidé d'apporter 700 000 euros si les joueurs acceptaient une baisse de salaire allant de 15% à 18%. Une baisse acceptée rapidement par l'ensemble du groupe mais aussi par les entraîneurs "dans l'intérêt unique et exclusif du club." Une mesure qui va permettre au CSBJ d'économiser un million d'euro sur la saison. Enfin le Conseil général a décidé de participer au sauvetage en injectant 500 000 euros.

Les douze contrats débloqués

La DNACG doit maintenant débloquer les douze licences retenues depuis le début de la saison. Cela pourrait être fait dès ce mardi soir, au plus tard mercredi matin. Les entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja pourront donc s'appuyer sur l'ensemble de leur effectif pour affronter le Racing-Metro, ce mercredi au stade Pierre-Rajon, lors de la 4e journée du Top 14. Cela interviendra dès la signature des nouveaux contrats de travail, préparés lundi, entérinant la baisse de la masse salariale. Un ou deux départs n'étant pas à exclure.

Maulin nouveau président

Après la réussite de ce plan de sauvetage, Gaston Maulin devrait devenir le président du CSBJ. Il va rapidement se mettre au travail pour trouver de nouveaux partenaires afin d'assurer la pérennité du club au plus haut niveau. Il se mumure déjà que deux entreprises seraient prêtes à apporter leur soutien avec une enveloppe de 250 000 euros. Après des semaines bien sombres, Bourgoin peut enfin respirer.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...981/story.shtml

Posté(e)

elle n'a pas le choix surtout parce que la présentation du budget est équilibrée, il manquait 2,2 M , MAULIN met 700000, la baisse de 18% des salaires avec les charges sociales en moins çà fait 1M d'économisé, et deux partenaires supplémentaires on versé 250000 chacun ce qui fait bien 2,2 million, a partir de là je ne vois pas pourquoi ils refuseraient

d'ailleurs sur la rigueur de la DNACG j'ai appris ceci! que pour évaluer le budget prévisionnel ils se sont refusé de tenir compte de la subvention du département car celle ci ne sera vérsée que le 15 septembre,

par ailleurs ils ont refusé de tenir compte aussi du fait que sa blessure, le salaire de MILLOUD étant versé par les assurance a quand même été comptabilisé a charge du csbj

on peux pas vraiment dire qu'ils ont fait des cadeaux en retenant ces 14 licences

Je comprends que ça t'énerve, Antoine, mais ils sont prudents et c'est bien leur rôle, ceci dit dit, finalement, c'est une bonne nouvelle pour vous.

boubagump (FCG)
Posté(e)

La LNR et la DNACG ont été léger sur le sujet CSBJ. Les 2 clubs qui descendront à la fin de la saison pourront à juste titre se sentir cocus.

Lorsque l'on lit l'interview de Mr Maulin dans l'équipe, on sent que le flou est encore artistique :" Le chemin est long, tous les problèmes ne sont pas réglés puisqu'il faut que nous trouvions encore un million d'euros pour boucler la saison.»

antoine de bourgoin
Posté(e)
La LNR et la DNACG ont été léger sur le sujet CSBJ. Les 2 clubs qui descendront à la fin de la saison pourront à juste titre se sentir cocus.

Lorsque l'on lit l'interview de Mr Maulin dans l'équipe, on sent que le flou est encore artistique :" Le chemin est long, tous les problèmes ne sont pas réglés puisqu'il faut que nous trouvions encore un million d'euros pour boucler la saison.»

explique toi en quoi ils ont été léger boubagump? t'es vraiment égal a toi même dès qu'il s'agit du csbj, faudra bien qu'un jour tu oublie cette jalousie !

Invité Invité_Ben_on_mac_*
Posté(e)

Je ne remets pas en cause ta citation, mais ce qui est marrant c'est qu'elle diffère de celle du site officiel : "Le chemin est long, tous les problèmes ne sont pas réglés et le combat continue".

S'il a vraiment parlé d'1M€, on peut légitimement penser que c'est pour rembourser les joueurs, staff et salariés qui ont consentis une baisse de salaire de 17%, permettant justement d'économiser 1M€.

Enfin, d'autres t'avaient déjà fait la remarque auparavant, il est regrettable que tu ne postes pas plus sur le Rugby et le jeu en général alors que tu sors du bois à chaque fois que tu peux dire quelque chose de négatif sur le CSBJ.

J'ai vu ton message sur le forum de l'USAP (et peut-être d'autres?)... dommage que tu ne passes pas plus de temps à nous parler du FCG, plutôt que de vouloir systématiquement casser du Berjallien.

Posté(e)

:smile: "Bourgoin est sauvé" !

:blink: Je pense que le titre devrait etre "la saison 2009-2010 du CSBJ est sauvée" !

Retour des problemes au printemps 2010

Posté(e)

je sais pas si l'info a été donnée , les joueurs du csbj ont acceptés une baisse de salaire mais ils seront tous libre en fin de saison....

avis aux amateurs :sorcerer:

Posté(e)
je sais pas si l'info a été donnée , les joueurs du csbj ont acceptés une baisse de salaire mais ils seront tous libre en fin de saison....

avis aux amateurs :chinois:

Janin me plaît bien... :sorcerer:

Invité Invité_nrbr_*
Posté(e)

les petits gars qui vont etre très demandés à mon avis: Benjamin Boyet, Olivier Milloud, David Janin, Florian Denos, Anthony Forest, Rémy Vigneaux, Arnauld Tchougong

Invité Tropico
Posté(e)

Ca doit meme deja etre bouclé pour tous depuis un moment va les contrats sont prets manque plus qu'a signer.

Byron devant prendre sa retraite, on passe fred en 9 et on prend boyet ?

Posté(e)

les petits gars qui vont etre très demandés à mon avis: Benjamin Boyet, Olivier Milloud, David Janin, Florian Denos, Anthony Forest, Rémy Vigneaux, Arnauld Tchougong

pas sur pour ces deux la

Invité chomelaregle
Posté(e)

pas entendu parler.

Dépêche

Bourgoin : Chabal à la rescousse ?

dimanche 06 septembre 2009 - 14h35

Selon Le Dauphiné Libéré, le deuxième ligne international français, Sébastien Chabal, aurait décidé de verser 15 000 € à Bourgoin pour aider le club en proie à des difficultés financières.

Philanthrope Sébastien Chabal ? Le deuxième ligne international du Racing-Métro aurait décidé de verser 15 000 € à Bourgoin, son ancien club, en proie à des difficultés financières, indique Le Dauphiné Libéré, dimanche. D'autres anciens Berjalliens pourraient en faire de même.

Posté(e)

Ce vendredi, à l'occasion du match d'ouverture de la 6e journée du Top 14 entre le CSBJ et l'Usap, délocalisé au Stade des Alpes de Grenoble, les joueurs berjalliens ont pu enfiler un maillot ciel et grenat enfin floqué d'un sponsor maillot principal. Revêtu lui-même de cette tunique, Gaston Maulin, le nouveau président et bienfaiteur du club isérois, qui a encore souligné "un acte d'amour" à l'instant d'évoquer son implication, a offert le nom de sa station de ski des Sybelles (Savoie) comme annonceur.

sport

antoine de bourgoin
Posté(e)

pour ceux que çà intéresse de voir d'ou viennent en grande partie nos problèmes , et même si cette enquète ne stipule pas que ce sont eux qui ont fait partir nos sponsors a la dernière minute, ya quand même de forte présomptions, surtout que sur place on a des infos en ce sens !

mon lien

http://www.i-services.net/membres/forum/me...88580&pgi=0

• 4 weeks later...
Posté(e)
CSBJ: Frier et Milloud au bureau directeur

Validé lors du conseil d'administration, le nouveau bureau directeur de la SASP CSBJ Rugby a été dévoilé lundi. A noter que cinq pôles (financier, administratif, partenariat, juridique et sportif) ont été créés, Julien Frier et Olivier Milloud, deux joueurs emblématiques du CSBJ, prenant la tête de ce dernier. Jean-Louis Alloin a été nommé vice-président pour épauler Gaston Maulin, le mécène isérois qui a sauvé le club du dépot de bilan. Ce dernier proposera bientôt d'élargir ce bureau avec un pôle animation-réception et un pôle CSBJ 2012 invité à réfléchir sur l'avenir du club d'ici trois ans.

Très bien de la part du club d'intégrer ses joueurs. Bravo.