menelas Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Le Stade français avec Burban Le staff du Stade français a communiqué un groupe de 25 joueurs pour la réception de Montauban ce mercredi. A noter le retour du talonneur international Dimitri Szarzewski et surtout celui du troisième ligne Antoine Burban, qui devrait retrouver les terrains après plus d'un an d'absence. Laurent Sempéré et David Attoub effectuent également leur rentrée après avoir été laissés au repos samedi dernier. Rabah Slimani est également présent dans le groupe. Pour les trois-quarts, le staff enregistre les retours de Julien Arias et de Mathieu Bastareaud. Ollie Philipps est toujours en attente du feu vert médical pour démarrer sous ses nouvelles couleurs Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 très content pour lui, en espérant qu'il va retrouver son niveau. Link to comment
menelas Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 (edited) très content pour lui, en espérant qu'il va retrouver son niveau. Au moins son intégrité physique. Pour avoir subi la même intervention que lui (et d'autres), je peux te dire qu'il faut du temps (2 ans pour un amateur comme moi), alors ne soyons pas trop exigeant avec lui dans un premier temps, il risque quand même d'avoir perdu de puissance dans les reins, ce qui d'ailleurs était l'un de ses points forts. Edited September 1, 2009 by menelas Link to comment
menelas Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 (edited) BOPB : 12 changements ! Le staff de Biarritz a décidé de totalement changer la compisition de l'équipe qui affrontera Montpellier ce mercredi dans l'Hérault, par rapport à celle qui s'est inclinée à Bourgoin samedi dernier. Au total, les entraîneurs ont procédé à douze changements dans le XV de départ. Brusque, Mignardi, Courrent, Terrain et autres sont à nouveau titulaires. Le XV de départ : Brusque ; Gobelet, Gimenez, Mignardi, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Cibray ; Lauret, Faure, Molcard ; Taele, Roidot ; Hugues, Terrain, Coetzee. Remplaçants : August, Moala, Thion, Gillot, Peyrelongue, Traille, Erinle, Barcella. Edited September 1, 2009 by menelas Link to comment
Delph Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Ils vont nous attendre de pied ferme dimanche. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 (edited) BOPB : 12 changements !Le staff de Biarritz a décidé de totalement changer la compisition de l'équipe qui affrontera Montpellier ce mercredi dans l'Hérault, par rapport à celle qui s'est inclinée à Bourgoin samedi dernier. Au total, les entraîneurs ont procédé à douze changements dans le XV de départ. Brusque, Mignardi, Courrent, Terrain et autres sont à nouveau titulaires. Le XV de départ : Brusque ; Gobelet, Gimenez, Mignardi, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Cibray ; Lauret, Faure, Molcard ; Taele, Roidot ; Hugues, Terrain, Coetzee. Remplaçants : August, Moala, Thion, Gillot, Peyrelongue, Traille, Erinle, Barcella. c'est pas Gillot mais Guyot...............tu devrais le savoir il vient de chez toi pour le reste il est clair que le BO a défini les objectifs: le SF et l'AB. Je pense que demain l'objectif sera d'être au contact le plus longtemps de Montpellier pour que le banc tente de faire pencher la décision en fin de match. Tactique pour le moins risquée Edited September 1, 2009 by txuri gorriak Link to comment
menelas Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 BOPB : 12 changements !Le staff de Biarritz a décidé de totalement changer la compisition de l'équipe qui affrontera Montpellier ce mercredi dans l'Hérault, par rapport à celle qui s'est inclinée à Bourgoin samedi dernier. Au total, les entraîneurs ont procédé à douze changements dans le XV de départ. Brusque, Mignardi, Courrent, Terrain et autres sont à nouveau titulaires. Le XV de départ : Brusque ; Gobelet, Gimenez, Mignardi, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Cibray ; Lauret, Faure, Molcard ; Taele, Roidot ; Hugues, Terrain, Coetzee. Remplaçants : August, Moala, Thion, Gillot, Peyrelongue, Traille, Erinle, Barcella. c'est pas Gillot mais Guyot...............tu devrais le savoir il vient de chez toi pour le reste il est clair que le BO a défini les objectifs: le SF et l'AB. Je pense que demain l'objectif sera d'être au contact le plus longtemps de Montpellier pour que le banc tente de faire pencher la décision en fin de match. Tactique pour le moins risquée Ah c'est lui. Oui, je le connais. Pour ce qui est de la tactique du BO, je trouve aussi cela très risqué. Link to comment
menelas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 Montauban : le groupe Le staff de Montauban a communiqué un groupe de 24 joueurs pour le déplacement sur le terrain du Stade français ce mercredi soir (19h30). Le groupe : Shvelidze, Balan, Sa, Florea, Arganese, Mach, Boutaty, Ghezal, Sazy, Raynaud, Clarkin, Etien, Battut, Audy, Bélie, Rosalen, Viard, Henderson, Lespinas, Delasau, Cassin, Le Bourhis, Laharrague et Dalla Riva. Link to comment
endavant Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 (edited) BOPB : 12 changements !Le staff de Biarritz a décidé de totalement changer la compisition de l'équipe qui affrontera Montpellier ce mercredi dans l'Hérault, par rapport à celle qui s'est inclinée à Bourgoin samedi dernier. Au total, les entraîneurs ont procédé à douze changements dans le XV de départ. Brusque, Mignardi, Courrent, Terrain et autres sont à nouveau titulaires. Le XV de départ : Brusque ; Gobelet, Gimenez, Mignardi, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Cibray ; Lauret, Faure, Molcard ; Taele, Roidot ; Hugues, Terrain, Coetzee. Remplaçants : August, Moala, Thion, Gillot, Peyrelongue, Traille, Erinle, Barcella. c'est pas Gillot mais Guyot...............tu devrais le savoir il vient de chez toi pour le reste il est clair que le BO a défini les objectifs: le SF et l'AB. Je pense que demain l'objectif sera d'être au contact le plus longtemps de Montpellier pour que le banc tente de faire pencher la décision en fin de match. Tactique pour le moins risquée Tout à fait d'accord pour la tactique, mais j'ai peur qu'elle soit un peu présomptueuse au vu des résultats du BO actuellement et, malgré sa dernière défaite face au SF, Montpellier est tout sauf facile à prendre à la maison. Edited September 2, 2009 by endavant Link to comment
menelas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 (edited) Le ballon est récupéré par les parisiens après un mauvais jeu au pied d'Audy. Oeslchig mine de taper un drop avant de servir Beauxis. L'ancien palois réussit un drop monumental depuis les 55 mètres; 15-14. Edited September 2, 2009 by menelas Link to comment
strangler Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Vilaceca qui coupe la poursuite de Noon sur l'essai de Marty bon, je pense pas qu'il y ait faute, mais on a pas besoin de ça Link to comment
Maxence Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 34 à 21 pour Montauban... Link to comment
menelas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 40 à 35 !!! Y a un vrai soucis de défense. Link to comment
menelas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 En plus, on peut gagner sur la dernière action Link to comment
Maxence Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Perso, je pense que le souci, ce sont vos 2 entraineurs. Et puis, l'australien, ça n'a jamais trop marché à Paris. Landreau et Galthié, c'était quand même un autre niveau. Link to comment
menelas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 Perso, je pense que le souci, ce sont vos 2 entraineurs. Et puis, l'australien, ça n'a jamais trop marché à Paris.Landreau et Galthié, c'était quand même un autre niveau. Bah, c'est quand même intéressant de marquer 35 points, mais par contre, en prendre 40, c'est énorme. En plus, on peut gagner ce match à la dernière seconde, sans l'erreur de Phillips. Vite, un stage défense... Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 mais quelle bande de merde c+, ils ont coupé bourgoin/racing avant la fin du match... Link to comment
amateur Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 mais quelle bande de merde c+, ils ont coupé bourgoin/racing avant la fin du match... C'est clair, ça avait sonné, Fillol rameutait ses avants pour jouer à la main et pouf plus rien C'est vraiment des buses les mecs ! Link to comment
djemerj Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Sinon Toulon gagne 26-21 contre l'ASM. Avec un bonus défensif miraculeux Link to comment
MikaCuba Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Sinon Toulon gagne 26-21 contre l'ASM.Avec un bonus défensif miraculeux c'est l'année de l' ASM sinon bravo le csbj !!!!!!!! si on avait autant de hargne que vous ..... Link to comment
zeds Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Jean Bouin qui hue son équipe à la fin de la rencontre Les leçons de morale c'est fini Link to comment
niccanada Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Jean Bouin qui hue son équipe à la fin de la rencontre Les leçons de morale c'est fini C'est parce qu'a Paris ils deviennent enfin connaisseur. Link to comment
menelas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 Jean Bouin qui hue son équipe à la fin de la rencontre Les leçons de morale c'est fini C'est parce qu'a Paris ils deviennent enfin connaisseur. Bah, 40 points à domicile quand même Link to comment
papajer Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 (edited) mais ils sont vraiment pourri le public a perpignan je m'en suis pas rendu compte ce we mais la c'est flagrant. Edited September 2, 2009 by papajer Link to comment
Tolosa Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Recapitulatif pour cette soirée dingue : RC Toulon 26 - 21 Clermont Auvergne Stade Toulousain 21 - 17 Aviron Bayonnais CS Bourgoin-Jallieu 17 - 13 Racing Metro 92 Stade Français 35 - 40 Montauban Montpellier HRC 22 - 18 Biarritz Olympique Link to comment
Tolosa Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 1 Stade Toulousain 14 2 RC Toulon 14 3 USA Perpignan 13 4 Clermont Auvergne 12 5 Racing Metro 92 9 6 Castres Olympique 8 -2 matchs 7 CS Bourgoin-Jallieu 8 8 Montpellier HRC 8 9 Biarritz Olympique 7 10 Stade Français 7 11 CA Brive-Corrèze 7 12 Aviron Bayonnais 5 13 Montauban 5 -1 Match 14 SCA Albi 2 -1 Match Link to comment
Guest Tropico Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Paris qui à moins de gagner au BO va se retrouver avant dernier à la 5e journée ..... Link to comment
amateur Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Paris qui à moins de gagner au BO va se retrouver avant dernier à la 5e journée ..... Est de mon avis qu'il ne faut pas enterrer le SF trop vite Et quand on voit ce que le BO a produit jusqu'ici, une victoire de Paris à Aguilera est loin d'être improbable Link to comment
Guest Tropico Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 C'est clair mais ils ont déjà un peu la pression là, en cas de défaire ca va pas etre tip top, meme si c'est que le début c'est jamais bon d'etre relegable surtout apres 5 journées et de devoir cravacher. Mais bon sur la longueur ca le fera, c'est juste un faux départ. Petite victoire de l'usap aussi, 10 points d'ecart sur brive quand on en a mis 40, je sais que je rabache mais je les trouve vraiment pas impressionants. Par contre toulon est qd meme au dessus de ce que je pensais, le bo est en progres aussi, c'est eux là que j'enterrerais pas trop Link to comment
BOURRIN Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Vite, un stage défense... un stage de français qu'il a besoin le philip mais ils sont vraiment pourri le public a perpignanje m'en suis pas rendu compte ce we mais la c'est flagrant. moi j'ai rien dis Link to comment
Papalou Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Je vous met le britannique : 1) Montferrand +8 (+24) 2) Toulouse +6 (+41) 3) Racing +5 (-3) 4) Castres +4 (+32) -2m 5) Toulon +2 (+25) 6) Perpignan +1 (+16) 7) Bayonne +1 (-7) 8) Montauban +1 (-17) -1m 9) Montpellier 0 (-28) 10) Biarritz -1 (+12) 11) Stade Français -1 (-2) 12) Brive -1 (-29) 13) Bourgoin -4 (-17) 14) Albi -6 (-45) -1m J'étais à Jean Bouin ce soir (hé oui), j'ai pas entendu les huées du public d'où j'étais... Beau match de Montauban, qui a simplement joué au rugby, face à une équipe qui fait un peu tout et n'importe quoi. Link to comment
fanofnumber10 Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Sinon Toulon gagne 26-21 contre l'ASM.Avec un bonus défensif miraculeux c'est l'année de l' ASM sinon bravo le csbj !!!!!!!! si on avait autant de hargne que vous ..... 20% de salaire en moins aux joueurs............... Link to comment
fanofnumber10 Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 brive mauvais eleve du jour, seul club a pas marquer de point Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 bof le CSBJ m'a déçu moi... z'ont failli perdre contre le promu, alors qu'ils devaient être chaud comme la braise, puisque le club est sauvé... ou alors c'est le RM92 qui est impressionnant. (culé de c+ qui ont coupé avant la fin du match... ) Link to comment
Guest Invité_Ben_on_mac_* Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 bof le CSBJ m'a déçu moi...z'ont failli perdre contre le promu, alors qu'ils devaient être chaud comme la braise, puisque le club est sauvé... ou alors c'est le RM92 qui est impressionnant. (culé de c+ qui ont coupé avant la fin du match... ) Non, la hargne, ils l'ont utilisé contre l'ASM et le BO. Là, vu que la situation s'est stabilisée, ils ont plutôt décompressé des dernières semaines. Je craignais beaucoup cette décompression, et même si le résultat aurait pu être plus flatteur, je suis très satisfait de cette petite victoire. Link to comment
Philou12 Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Bon on parle de la défaite du Stade Français... ... on pourrait parler de la victoire de MONTAUBAN aussi non ?... Juste comme ça quoi... si le SF a été mauvais, on n'a pas été mal quand même !... ouais on était lanterne rouge.... mais avec un match à sapiac en moins, une défait de dernière , toute dernière seconde face à nos voisins... Moralitéfaut pas se fier aux apparences heing ! (remarquez, on était les premiers à flipper... ) Y'a eu ce non match de CLERMONT qui nous a fait crainde le pire..; et puis voilà... Maintenant après 3 gros en 3 journées, dont 2 chez eux on commence notre championnat, en recevant TOULON et BRIVE... et si on fait ce qu'il faut on peut se caler en milieu de classement... Bon ceci dit avec 3 licences bloquées et 9 blessés... faut rester prudent... Enfin, on n'y est pas encore... mais on respire un peu mieux quoi ! Link to comment
endavant Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Montauban qui loupe le coche de très peu face à Toulouse et qui va taper le stade français chez eux, c'est tout de même pas mal du tout. Si seulement ils avaient un peu plus de profondeur de banc la saison serait moins difficile pour eux. En tout cas chapeau : sont très accrocheurs ! Link to comment
rufus Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Ce qui parait évident c'est que pour une fois nos amis de la presse ne se sont pas trompé sur le top 14, le niveau est réellement en hausse! Plus de "petits" que l'on attends pour mettre tout le monde au repos! A peine 4 journée et il n'y a pas de club à 4 victoires! Hier une victoire surprise ( mais super méritée) à l'extérieur et tous les clubs en déplacement ont pris un bonus défensif. Link to comment
BOURRIN Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Ce qui parait évident c'est que pour une fois nos amis de la presse ne se sont pas trompé sur le top 14, le niveau est réellement en hausse! par rapport a quand ? la saison derniere ? Link to comment
christophe Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Ce qui parait évident c'est que pour une fois nos amis de la presse ne se sont pas trompé sur le top 14, le niveau est réellement en hausse! par rapport a quand ? la saison derniere ? oui mais bon l'année dernière fut l'année la plus catastrophique depuis 1955 donc, cette année le niveau ne peut que monter je pense Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 (edited) Ce qui parait évident c'est que pour une fois nos amis de la presse ne se sont pas trompé sur le top 14, le niveau est réellement en hausse! par rapport a quand ? la saison derniere ? oui mais bon l'année dernière fut l'année la plus catastrophique depuis 1955 donc, cette année le niveau ne peut que monter je pense Il y a plus de concurrence cette année apparemment mais le niveau montré jusqu'à maintenant ne casse pas des briques, il n'est pas "encore" foncièrement meilleur que celui de la saison passée. Il y a au final peu d'essais (si on oublie les portes de saloon du Stade Français) et surtout beaucoup de fautes même chez les équipes qui ont peu renouvelé leur effectif. Il est trop tôt pour dire que le niveau monte. Edited September 3, 2009 by Parigot tête de veau Link to comment
rimram31 Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Top 14 en hausse ... discours habituel de début de saison, celle-ci ne dépareille pas des autres. Cette année, le SF a du mal, la saison passée c'était l'ASM sur le démarrage, mais quand je regarde le classement, je vois ST/USAP/ASM dans les 4 premières places, tiens bizarre (l'année passée c'était Bayonne qui jouait le rôle de Toulon!) L'explication est assez simple, les "petits", "moyens" avec ambition ont une préparation calée sur un démarrage canon, les "gros" eux commencent en s'économisant. La saison passant, les gros se règlent, le foncier fait effet et surtout les bancs des clubs prennent toute leur importance et les effectifs justes (budget ...) souffrent avec des trous d'air qui ne pardonnent pas au final au classement. Donc très probable que l'on retrouve 3 des 4 "gros" (4 demi finalistes de l'an dernier) ) dans les 4 encore, peut-être même 4 (sur les 5 alors en ajoutant le BO). Y aura-t-il la place pour une surprise, peut-être mais personne ne peut le dire encore aujourd'hui. Seule particularité cette année, le calendrier tel qu'il est bati, à savoir presque la moitié de la saison a son tiers (dans le temps) pourrait faire effectivement que des outsiders se placent bien. Link to comment
BOURRIN Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 le vrai niveau on le connaitra lorsque l'on aura attaqué la hcup et ne me parlez pas de mauvaise arbitrage. Link to comment
ST XV Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 le vrai niveau on le connaitra lorsque l'on aura attaqué la hcup et ne me parlez pas de mauvaise arbitrage. C'est exactement ce que je pense !! souhaitons 3 ou 4 equipes française en 1/4 Link to comment
Panasonic Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 ... mais quand je regarde le classement, je vois ST/USAP/ASM dans les 4 premières places... Beh c'est la definition même du "gros" : il leur faut plus d'une place pour chacun ;-) Link to comment
menelas Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 ... mais quand je regarde le classement, je vois ST/USAP/ASM dans les 4 premières places... Beh c'est la definition même du "gros" : il leur faut plus d'une place pour chacun ;-) Link to comment
Delph Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Jean Bouin qui hue son équipe à la fin de la rencontre Les leçons de morale c'est fini C'est l'arbitre qui était sifflé, pas l'équipe (à cause de la dernière action qui a été rapide et où l'essai a été refusé sans qu'on voit grand chose dans le stade). D'ailleurs une fois que l'arbitre est rentré l'équipe a été applaudie. Désolée, je suis un peu à la bourre pour la précision. Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Jean Bouin qui hue son équipe à la fin de la rencontre Les leçons de morale c'est fini C'est l'arbitre qui était sifflé, pas l'équipe (à cause de la dernière action qui a été rapide et où l'essai a été refusé sans qu'on voit grand chose dans le stade). D'ailleurs une fois que l'arbitre est rentré l'équipe a été applaudie. Désolée, je suis un peu à la bourre pour la précision. bien bien, ça veut dire que les parigots peuvent continuer leur leçon de morale Link to comment
Delph Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Exact, vu qu'en plus les points Montalbanais ont été applaudis jusqu'à la fin du match. Link to comment
Recommended Posts