Aller au contenu

[pro D2] - Topic Saison 2009/2010


Cyril

Messages recommandés

Liste des matchs reportés

Lannemezan-LOU le Dimanche 21 mars 2010 à 15h00

Prochains matchs, le Samedi 27 mars 2010

Lyon / Mont-Marsan 16h30

Agen / Lannemezan 18h30

Colomiers / Bordeaux 18h30

Pays d'Aix / Aurillac 18h30

Tarbes / Narbonne 18h30

Dax / La Rochelle 18h30

Grenoble / Auch 18h30

Le dimanche 28 mars 2010

Pau / Oyonnax 14h00 Sport+

Pau, Aurillac (pas vu leur calendrier) semblent out pour les demis. 4 équipes (Narbonne, La Rochelle, Lyon, Grenoble) pour 3 places en demi, il semblerait.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Agen va enchaîner les réceptions de Lannemezan et Colomiers, avant un déplacement à Aix.

Si avec ça il ne font pas le plein (14 ou 15 points), ils ne méritent pas de monter....

Lien vers le commentaire
Agen va enchaîner les réceptions de Lannemezan et Colomiers, avant un déplacement à Aix.

Si avec ça il ne font pas le plein (14 ou 15 points), ils ne méritent pas de monter....

Comme le disait mon ami péruvien, celui qui atteindra le sommet est celui qui aura fait un pas de plus que son adversaire. Bon à mon ami péruvien, je ne lui ai pas expliqué le système du goal-average particulier :whist: Autre façon de le dire : si le Racing perd à Montauban, il ne mérite pas de monter au Stade de France. Quoique dans le 92, c'est compliqué : pour monter au Stade de France, il faut descendre en fait :sorcerer: Enfin pas sûr, les 2 stades sont à la même hauteur (sur une carte du moins :smile: ).

Lannemezan = 5 points. Colomiers = 4 ou 5 points (ça dépendra de la forme de chacun, voire du temps). Aix = 1, 4 ou 5 points. Il est clair que si on ne prend pas 13 points minimum, c'est mal barré, surtout que j'ignore dans quel état d'esprit Pau (écarté des 1/2) affrontera Oyonnax et idem pour Mont-de-Marsan (serait-il capable de perdre exprès ?).

Pour les 14 ou 15 points, pas sûr, quand je vois qu'Oyonnax a arraché son bonus chez lui contre Aix dans les 5 dernières mn, que La Rochelle a loupé le bonus à Lannemezan, ... Quant à Colomiers, n'en parlons pas même si ils sont plus vaillant chez eux qu'à l'extérieur.

Et à la fin, on va à Tarbes, j'espère que leurs testostérones seront calmés :smile: ou que les nôtres seront au pic de leur forme :smile: (et même avant si possible :smile: )

Bref qui vivra verra.

Sinon, j'ai été impressionné par Oyonnax contre Lyon (3 ou 4 essais à 0), j'irai voir Pau-Oyonnax.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Mano à mano pour la 3ème place (Lyon-La Rochelle à mon avis)

(match en retard : Lannemezan - LOU)

J25 LOU - Mont de Marsan ; Dax - La Rochelle

J26 Narbonne - LOU ; Auch - La Rochelle

J27 Lyon OU - Grenoble ; La Rochelle - Aurillac

J28 Aurillac - LOU ; Union Bordeaux Bègles - La Rochelle

J29 Agen - LOU ; La Rochelle - RC Narbonne

J30 LOU - Lannemezan ; Oyonnax - La Rochelle

Mano à mano pour la 5ème place (Grenoble-Narbonne à mon avis)

J25 Grenoble - FC Auch Gers ; Tarbes - RC Narbonne

J26 Grenoble - Aix-en-Provence ; RC Narbonne - Lyon OU

J27 Lyon OU - Grenoble ; RC Narbonne - FC Auch Gers

J28 Grenoble - US Dax ; SU Agen - RC Narbonne

J29 Oyonnax - Grenoble ; La Rochelle - RC Narbonne

J30 Grenoble - Union Bordeaux-Bègles ; RC Narbonne - Colomiers

Lien vers le commentaire

NARBONNE "On subit, nous aussi, les effets de la crise...

"Finir une saison avec l'objectif – toujours – d'atteindre une demi-finale, renouveler au maximum les contrats des joueurs, sans occulter l'habituel casse-tête financier. Le quotidien d'un président.

La période actuelle est donc celle qui fait le lien d'une saison à l'a utre : une saison s'achève, l'autre se profile déjà à l'horizon. Cette période-là voit le président, Joël Carrère, se démultiplier sur tous les fronts. Un président qui continue de rêver de Top 14 : "Il faut que cela reste un vrai objectif, déjà parce qu'il est normal pour un sportif d'aller le plus haut, le plus loin possible. Si on peut aller en demi-finale, on ira. Je ne me vois pas en train de dire aux joueurs de lever le pied, au prétexte que nous n'aurions pas les moyens d'aller en Top 14.

On ne joue pas des matchs pour les perdre, et si le Top 14 est un objectif, c'est tous ensemble qu'il faut y arriver".

Or, mieux que quiconque, il sait que l'objectif sportif ne cadre pas toujours avec les perspectives économiques du club. "C'est vrai que ce n'est pas évident, que l'on subit, nous aussi, les effets de la crise économique", souligne le président de la SASP, qui a rendez-vous avec la DNACG le 9 avril prochain, "nous avons des comptes qui sont propres, tout est transparent. C'est vrai qu'il y a du retard de la part de certains partenaires, mais comme chaque année... C'est une période où il faut toujours aller chatouiller nos sponsors et nos partenaires. Je dois admettre que c'est usant..." Aujourd'hui, il manquerait ainsi 150 000 euros de sponsoring, dixit le président, "mais il reste quatre mois". Finances encore, quand il s'agit de se projeter sur le budget de l'exercice suivant : situé cette année entre 5,5 et 5,6 millions d'euros, il sera revu à la baisse – comme la plupart des clubs d'ailleurs, hors les vrais riches du rugby français – soit 5,3 à 5,4 millions d'euros (ndlr : en cas d'accession, le président mettrait tout en oeuvre pour établir un budget de 7,5 millions d'euros, via – notamment – les aides octroyées par la LNR), "les temps sont durs et il faut éviter la fuite en avant", d'autant que la fréquentation du stade n'a pas connu le "boum" tant espéré : 4 500 spectateurs en moyenne l'an dernier, 5 500 cette année, "et pourtant, on joue bien, on gagne. J'espérais mieux... J'en suis même déçu".

Après Manaia Salavea, Robert Voves a confirmé oralement qu'il allait resigner pour 2 saisons de plus.

http://www.lindependant.com

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J25

1 Agen +36

----------------------------

2 Oyonnax +31

3 La Rochelle +24

4 Grenoble +20

5 LOU +19 [1 match de moins]

----------------------------

6 Narbonne +16

7 Aurillac +14

8 Union Bordeaux Bègles +11 [devant au goal-average particulier]

9 Pau +11

10 Dax +7

11 Mont de Marsan# +4

12 Tarbes +3

13 Auch -4

14 Colomiers -13

----------------------------

15 Aix-en-Provence -21

16 Lannemezan -30 [1 match de moins]

# Epinglé par la DNACG, Mont-de-Marsan perd 5 points.

Narbonne est à mon avis out pour les demis. Avantage à Pau pour la 5ème place voire la 4ème. Grenoble est sous pression.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Le feuilleton "SUA-USO" en 38 épisodes continue. Agen récupère un joker ("merci" à Pau).

duel_escrime.gifau_suivant1.gif

J26 Oyonnax - Union Bordeaux Bègles ; Agen - Colomiers

J27 Mont de Marsan - Oyonnax ; Aix-en-Provence - Agen

J28 Auch - Oyonnax ; Agen - Narbonne

J29 Oyonnax - Grenoble ; Agen - LOU

J30 Oyonnax - La Rochelle ; Tarbes - Agen

bob_leponge.gif. . . . . fantome.gif

Mano à mano pour la 3ème place (Lyon-La Rochelle à mon avis)

(match en retard : Lannemezan - LOU)

J26 Narbonne - LOU ; Auch - La Rochelle

J27 Lyon OU - Grenoble ; La Rochelle - Aurillac

J28 Aurillac - LOU ; Union Bordeaux Bègles - La Rochelle

J29 Agen - LOU ; La Rochelle - RC Narbonne

J30 LOU - Lannemezan ; Oyonnax - La Rochelle

Trio pour la 5ème place (Grenoble-Narbonne-Pau à mon avis)

J26 Grenoble - Aix-en-Provence ; RC Narbonne - Lyon OU ; Lannemezan - Pau

J27 Lyon OU - Grenoble ; RC Narbonne - FC Auch Gers ; Colomiers - Pau

J28 Grenoble - US Dax ; SU Agen - RC Narbonne ; Pau - Aix

J29 Oyonnax - Grenoble ; La Rochelle - RC Narbonne ; Pau - Mont-Marsan

J30 Grenoble - Union Bordeaux-Bègles ; RC Narbonne - Colomiers ; Auch - Pau

Pau a un goal-average particulier favorable face à Grenoble et Narbonne. Ce dernier est à mon avis out pour les demis. Avec un sans-faute et des bonus, Pau peut espérer une 5ème, voire une 4ème place. Grenoble, pour terminer dans les 5ers, devra faire un sans-faute à domicile et espérer un faux-pas des Palois sous peine d'aller faire un exploit à Lyon ou Oyonnax.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Liste des matchs reportés

Lannemezan-LOU le Samedi 24 Avril 16h30

Prochains matchs, le Samedi 3 avril 2010

Agen / Colomiers

Dax / Mont-Marsan

Grenoble / Aix

Aurillac / Tarbes

Oyonnax / Bordeaux

Auch / La Rochelle

Le dimanche 4 avril 2010

Narbonne / Lyon 15h00 Sport+

Lannemezan / Pau ou Samedi à 16h ???

Lien vers le commentaire
Bon alors, Dixit, t'es où ? :sorcerer:

On attend ton analyse à 5 journées de la fin...

J'ai le droit de sortir le samedi soir NonMais.gif

Et cet aprem, j'ai vu le match (ennuyeux), Pau-Oyonnax. Ça s'est joué sur les points d'impact. Pau a répondu beaucoup plus présent et a été beaucoup plus agressif, ainsi qu'en défense. Oyonnax a commis pas mal d'en-avants et n'a pas beaucoup pu mettre de rythme.

Le rugby est un sport de combat. Ça s'est démontré encore aujourd'hui ou comme La Rochelle-Agen, ...

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Si Agen montait...

Quidam - Mensuel du 47

"Faire l'ascenseur serait terrible !"

L'entraîneur des lignes avant du SUA prépare dans des conditions difficiles le futur visage de son équipe. Mieux que quiconque, il mesure la difficulté que le club rencontre à franchir économiquement le palier entre la Pro D2 et le Top 14.

Quidam : Christian Lanta, la victoire face à Oyonnax vous ouvre en grand les portes du Top 14 ?

C.L. : Je serai un peut plus mesuré que vous. Le déplacement à Mont de Marsan sera à ce titre décisif. on verra plus clair à ce moment là. Car après ce derby, nous aurons 6 matchs à notre portée. Mais attention, Oyonnax a pratiquement le même parcours que nous. Les hommes de Urios vont rester dangereux jusqu'au bout....

Q : Aujourd'hui, vous planchez déjà sur la future saison ? quel visage aura Agen en 2010.2011 ?

CL : Franchement, je n'en sais rien. C'est très, très difficile de préparer le prochain exercice et ce pour 2 raisons : on ne sait pas à quel niveau nous évoluerons et nous ne connaissons pas encore notre futur budget. Nous travaillons un peu dans le brouillard.

Q : Avez-vous tout de même des certitudes ?

CL : Oui, bien sûr. On sait déjà qu'en cas d'accession il nous faudra recruter à la fois quantitativement et qualitativement. J'ai demandé au conseil d'administration de pouvoir au moins recruter 10 joueurs tout en conservant nos meilleurs éléments actuels. Sans cela, il sera impossible d'exister en Top 14.

Q : Pensez-vous que le CA accédera à vos désirs .

CL : C'est une bonne question ! Au jour, d'aujourd'hui, je n'ai aucune garantie à ce niveau-là. il ne faut pas se tromper, ce que nous réalisons cette saison tient parfois du miracle. A la dernière intersaison on a perdu 2 fois plus de joueurs que nous n'en avons recrutés. J'ai aujourd'hui à ma disposition 28 joueurs professionnels. Avec un effectif aussi réduit et souvent très jeune, on ne pourra pas lutter à l'échelon supérieur. Ce que les garçons sont en train de réaliser cette saison ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Ceux qui pensent qu' Agen peut réussir en Top 14 avec une ossature proche de celle que nous avons aujourd'hui se trompent ! Regardez le racing et Toulon ! Ils ont lutté pour monter avec des effectifs dignes du top 14. Chaque année, après leur échec, ils ont renforcé leur effectif à la fois en nombre et en qualité. Nous, cela fait plusieurs saisons que nous faisons l'inverse...

Q : Le président Tingaud se montre pourtant plutôt rassurant quant au futur recrutement ?

CL : Il y a les discours de façade et la réalité. Dire qu'il y a beaucoup de joueurs de talent et confirmés qui veulent venir jouer à Agen m'interpelle !

En 2002 lorsque nous étions vice-champion de france nous avions déjà du mal à attirer les joueurs ! Alors je vous laisse imaginer aujourd'hui ! Les joueurs que nous rencontrons veulent de la lisibilité, c'est normal.

La première condition c'est évidemment d'être en Top 14. La seconde s'est d'offrir aux joueurs qui nous rejoignent la garantie qu'ils vont intégrer un groupe de qualité. Les joueurs n'ont pas envie de se retrouver dans la galère et je les comprends. Ils préfèrent être remplaçant dans une équipe de la première moitié du classement que titulaire dans une équipe qui joue le maintien avec peu d'armes pour lutter. Regardez Albi cette saison. Malgrè l'accession, le recrutement a été difficile. La preuve, les Albigeois ont pris 3 joueurs chez nous qui n'étaient même pas titulaires en Pro D2 avec nous !

Q : Le départ du pilier Anton Pekrishvili est-il symptomatique de vos difficultés actuelles ?

CL : Bien sûr ! Anton est un joueur qui a été formé au club et sur lequel nous nous sommes beaucoup appuyés cette saison. Nous aurions aimés le conserver mais voilà Castres a été meilleur que nous sur ce dossier. C'est d'autant plus dommage que nous avions encore des choses à faire ensemble. Et que le garçon avait encore une marge de progression. Quand un joueur formé au club s'en va aussi tôt, c'est de toute façon un échec...

Q : On vous sent très alarmiste ?

CL : Je ne suis pas là pour mentir aux gens ! Que ce soit vis à vis du groupe ou encore des supporters, il faut dire la vérité. Je le répète, monter et ne se renforcer que de 4 ou 5 joueurs serait illusoire. Si on veut pérenniser le club en Top 14, il faut des garanties, c'est une certitude. Les gens se focalisent uniquement sur la montée mais oublient que l'enjeu majeur est de stabiliser le club en Top 14. Faire l'ascenseur serait à mon sens terrible pour le club ! Et je pense que ce serait très difficile de s'en relever...

Q : A combien évaluez-vous le budget nécessaire à la bonne tenue d'Agen en Top 14 ?

CL : je ne suis plus manager général et je ne traite plus avec les joueurs et leurs agents en terme de rémunération. C'est le président qui s'en charge. Moi je choisis les joueurs en fonction de leur qualité sportive. C'est donc difficile pour moi de répondre. Mais, à priori, si je regarde les budgets des équipes de deuxième moitié de tableau, je dirais qu'il faudra s'approcher des 12 millions d'euros...

(Le Top14, c'est pas gagné (pour y accéder et y rester) ! :sorcerer: )

A noter que le président Alain Tingaud a réagi dans le "Petit Bleu", Jeudi dernier en exposant son plan Renaissance. A noter que cet interview de C.Lanta n'est pas anodin, car les actionnaires doivent se réunir pour avaliser certaines décisions la semaine prochaine. Le maire d'Agen aussi réagi en se renseignant sur les montants que versaient les autres mairies à leur club de rugby, histoire de savoir, si la collectivité agenaise en donne trop ou pas assez.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Branloute de Narbonne à domicile face à Lyon. 3-27

Les Orange sortis du match par deux essais en contre en ont encaissé deux de plus et se sont beaucoup dépensé avec une rare inefficacité. Lyon c'est costaud !

A signaler une générale assez musclée en début de match, soldée par deux jaunes côté lyonnais et un côté narbonnais. Coïncidence ou non ? Olivier Nauroy (Lyon) est sorti plus tard avec une fracture de la main :sorcerer: ce qui a bien fait rigoler les commentateurs de Sport +...

Lien vers le commentaire

Vu que Lyon a toujours son match en moins contre Lannemezan à jouer, on peut considérer qu'ils sont virtuellement troisième, et donc La Rochelle quatrième.

Le duel va être âpre jusqu'au bout pour recevoir en demie !

Lien vers le commentaire

J26

1 Agen +37

----------------------------

2 Oyonnax +31

3 La Rochelle +28

4 LOU +24 [1 match de moins]

5 Grenoble +21

----------------------------

6 Pau +15

7 Aurillac +14

8 Narbonne +12

9 Union Bordeaux Bègles +11

10 Dax +7

11 Mont de Marsan# +5

12 Tarbes +3

13 Auch -7

14 Colomiers -13

----------------------------

15 Aix-en-Provence -21

16 Lannemezan -33 [1 match de moins]

# Epinglé par la DNACG, Mont-de-Marsan perd 5 points.

Agen conserve son joker et demi sur Oyonnax, mais ce dernier tient la route. Lyon s'accroche aux Maritimes. Pau continue sa remontée sur Grenoble.

Lien vers le commentaire

Le feuilleton "SUA-USO" en 30 épisodes continue. Agen poursuit son chemin.

duel_escrime.gifau_suivant1.gif

J27 Mont de Marsan - Oyonnax ; Aix-en-Provence - Agen

J28 Auch - Oyonnax ; Agen - Narbonne

J29 Oyonnax - Grenoble ; Agen - LOU

J30 Oyonnax - La Rochelle ; Tarbes - Agen

bob_leponge.gif . . . . . . fantome.gif

Mano à mano pour la 3ème place (Lyon-La Rochelle à mon avis)

(match en retard : Lannemezan - LOU)

J27 Lyon OU - Grenoble ; La Rochelle - Aurillac

J28 Aurillac - LOU ; Union Bordeaux Bègles - La Rochelle

J29 Agen - LOU ; La Rochelle - RC Narbonne

J30 LOU - Lannemezan ; Oyonnax - La Rochelle

gif_anime_corse_en_bateau.gif . . . . Loups-garous-3.gif

Trio pour la 5ème place (Grenoble-Narbonne-Pau à mon avis)

J27 Lyon OU - Grenoble ; RC Narbonne - FC Auch Gers ; Colomiers - Pau

J28 Grenoble - US Dax ; SU Agen - RC Narbonne ; Pau - Aix

J29 Oyonnax - Grenoble ; La Rochelle - RC Narbonne ; Pau - Mont-Marsan

J30 Grenoble - Union Bordeaux-Bègles ; RC Narbonne - Colomiers ; Auch - Pau

Pau a un goal-average particulier favorable face à Grenoble et Narbonne. Ce dernier est à mon avis out pour les demis. Avec un sans-faute et des bonus, Pau peut espérer une 5ème, voire une 4ème place. Grenoble, pour terminer dans les 5ers, devra faire un sans-faute à domicile et espérer un faux-pas des Palois sous peine d'aller faire un exploit à Lyon ou Oyonnax.

blason-fcg.gif . . . . . . 19.gif . . . 1122654b2033a511c9eb420d1631962d.64.64.png

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Liste des matchs reportés

Lannemezan-LOU le Samedi 24 Avril 16h30

Prochains matchs, le Samedi 10 avril 2010

Aix-en-Provence / Agen 17h00

Bordeaux / Lannemezan 18h30

La Rochelle / Aurillac 18h30

Colomiers / Pau 18h30

Tarbes / Dax 18h30

Narbonne / Auch 18h30

Le dimanche 11 avril 2010

Mont-de-Marsan / Oyonnax 14h30

Lyon / Grenoble 15h00 Sport+

Agen conserve son joker et demi sur Oyonnax, mais ce dernier tient la route. Lyon s'accroche aux Maritimes. Pau continue sa remontée sur Grenoble.

Lien vers le commentaire

Deltéral a dit sur Sport + que la défaite de Narbonne faisait d'Agen le premier club arithmétiquement qualifié pour la phase finale.

Même si ça ne faisait guère de doute...

Lien vers le commentaire
Deltéral a dit sur Sport + que la défaite de Narbonne faisait d'Agen le premier club arithmétiquement qualifié pour la phase finale.

Même si ça ne faisait guère de doute...

Le terme "qualifié pour la phase finale" ne veut pas dire grand-chose vu la formule de la Pro D2.

Lien vers le commentaire

Bon cette journée n'était pas passionnante. Je le savais ; j'attends la suivante avec notamment les matchs (sans oublier la HCup) :

Aix-en-Provence / Agen

Colomiers / Pau

Mont-de-Marsan / Oyonnax

Lyon / Grenoble (derby et victoire recommandée pour le FCG)

Lien vers le commentaire
Bon cette journée n'était pas passionnante. Je le savais ; j'attends la suivante avec notamment les matchs (sans oublier la HCup) :

Aix-en-Provence / Agen

Colomiers / Pau

Mont-de-Marsan / Oyonnax

Lyon / Grenoble (derby et victoire recommandée pour le FCG)

Bin c'est loupé pour les troupes de Landreau, après une première mi-temps ratée en dépit du soutien d'un vent violent.

BD raté en même temps que la tranfo de leur deuxième essai, à la sirène, repoussée par le même vent. Pas de BO pour Lyon.

Lien vers le commentaire

J27

1 Agen +42

----------------------------

2 Oyonnax +32

3 La Rochelle +25

4 LOU +24 [1 match de moins]

5 Grenoble +21

----------------------------

6 Pau +19

7 Aurillac +18

8 Narbonne +12 [devant au goal-average particulier]

9 Union Bordeaux Bègles +12

10 Dax +7

11 Mont de Marsan# +5

12 Tarbes +4

13 Auch -6

14 Colomiers -17

----------------------------

15 Aix-en-Provence -25

16 Lannemezan -33 [1 match de moins]

# Epinglé par la DNACG, Mont-de-Marsan perd 5 points.

Coup de tonerre ! Pau était la seule équipe à avoir concédé des points (un nul) sur sa pelouse par une équipe hors du Top6. Désormais, La Rochelle est la 1ère équipe à avoir perdu contre une équipe "hors Top6". Du coup, double conséquence : Aurillac postule (tardivement) pour une place en demi et Lyon a toute les chances de finir 3ème (goal-average favorable contre La Rochelle). Dans la lutte pour la 1ère place, Agen obtient son 2nd joker, grâce à sa victoire bonifiée à Aix : petit exploit du SUA qui est la seule équipe à avoir arraché le bonus offensif chez les Provençaux. Oyonnax, craque et Agen pourrait être champion de ProD2 si l'USO ne prend pas plus de points que le SUA lors de la 28ème journée. Pour la 5ème place, Pau continue sa remontée sur Grenoble qui repart bredouille de Lyon. Ça commence à sentir le sapin pour les Isérois.

Lien vers le commentaire

Le feuilleton "SUA-USO" en 30 épisodes continue. Oyonnax craque. Agen pourrait être champion de ProD2 si l'USO ne prend pas plus de points que le SUA lors de la 28ème journée.

duel_escrime.gifau_suivant1.gif

J28 Auch - Oyonnax ; Agen - Narbonne

J29 Oyonnax - Grenoble ; Agen - LOU

J30 Oyonnax - La Rochelle ; Tarbes - Agen

bob_leponge.gif . . . . . . . . . . fantome.gif

Mano à mano pour la 3ème place (Lyon-La Rochelle à mon avis)

(match en retard : Lannemezan - LOU)

J28 Aurillac - LOU ; Union Bordeaux Bègles - La Rochelle

J29 Agen - LOU ; La Rochelle - RC Narbonne

J30 LOU - Lannemezan ; Oyonnax - La Rochelle

gif_anime_corse_en_bateau.gif . Loups-garous-3.gif

Trio pour la 5ème place (Grenoble-Narbonne-Pau à mon avis)

J28 Grenoble - US Dax ; SU Agen - RC Narbonne ; Pau - Aix

J29 Oyonnax - Grenoble ; La Rochelle - RC Narbonne ; Pau - Mont-Marsan

J30 Grenoble - Union Bordeaux-Bègles ; RC Narbonne - Colomiers ; Auch - Pau

Pau a un goal-average particulier favorable face à Grenoble et Narbonne. Ce dernier est à mon avis out pour les demis. Avec un sans-faute et des bonus, Pau peut espérer une 5ème, voire une 4ème place. Grenoble, pour terminer dans les 5ers, devra faire un sans-faute à domicile et espérer un faux-pas des Palois sous peine d'aller faire un exploit à Lyon ou Oyonnax.

blason-fcg.gif . 19.gif . . . . 1122654b2033a511c9eb420d1631962d.64.64.png

Lien vers le commentaire

Liste des matchs reportés

Lannemezan-LOU le Samedi 24 Avril 16h30

Prochains matchs, le Samedi 17 avril 2010

Lannemezan / Tarbes 18h30

Bordeaux / La Rochelle 18h30

Pau / Aix-en-Provence 18h30

Mont-de-Marsan / Colomiers 18h30

Auch / Oyonnax 18h30

Grenoble / Dax 18h30

Aurillac / Lyon 18h30

Le dimanche 18 avril 2010

Agen / Narbonne 15h00 Sport+/France 3

Coup de tonerre ! Pau était la seule équipe à avoir concédé des points (un nul) sur sa pelouse par une équipe hors du Top6. Désormais, La Rochelle est la 1ère équipe à avoir perdu contre une équipe "hors Top6". Du coup, double conséquence : Aurillac postule (tardivement) pour une place en demi et Lyon a toute les chances de finir 3ème (goal-average favorable contre La Rochelle). Dans la lutte pour la 1ère place, Agen obtient son 2nd joker, grâce à sa victoire bonifiée à Aix : petit exploit du SUA qui est la seule équipe à avoir arraché le bonus offensif chez les Provençaux. Oyonnax, craque et Agen pourrait être champion de ProD2 si l'USO ne prend pas plus de points que le SUA lors de la 28ème journée. Pour la 5ème place, Pau continue sa remontée sur Grenoble qui repart bredouille de Lyon. Ça commence à sentir le sapin pour les Isérois.

Lien vers le commentaire

Petite erreur de ma part : Lyon peut aussi revenir sur Agen même si le SUA obtient une victoire bonifiée contre Narbonne. En effet Lyon a 20 points à prendre.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
tout le monde s'en fout dixit, on est tous sur le 1/4 de Hcup :P

Désolé, Cyril me verse 50€ pour que j'entretienne ce topic : je fais mon rapport hebdomadaire :lol:

Et toi qu'est-ce que tu fous là alors ? :smile::whist:

Moi je suis en train de me taper Biarritz-Ospreys : le BO est bien parti pour se qualifier. :lol:

Lien vers le commentaire

Bon vu que les avions sont cloués au sol, que les trains sont en grève, que le Top14, c'est fini pour ce week-end, il va falloir que vous vous tapiez Agen-Narbonne :cray:

Si vous voulez des drapeaux bleu et blanc, pas de problème. Voici la mascotte officieuse :

prunito-c96fe67e3df53a1d6d0758806bf92730.jpg

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Bon vu que les avions sont cloués au sol, que les trains sont en grève, que le Top14, c'est fini pour ce week-end, il va falloir que vous vous tapiez Agen-Narbonne :cray:

Si vous voulez des drapeaux bleu et blanc, pas de problème. Voici la mascotte officieuse :

prunito-c96fe67e3df53a1d6d0758806bf92730.jpg

Agen se regale face a Narbonne 57-12 pour l'instant

dixit deux questions

- Gelez joue ?

- des nouvelles de votre pilier georgien ?

Lien vers le commentaire

Oui. Et il a encore une année de contrat pour entraîner les Espoirs mais pas pour jouer avec l'équipe Pro. Il va demander à Lanta 1 année de rab'. Mais dans le rugby, en tout cas à Agen, on ne fait pas dans les sentiments. Pourquoi François Gelez a autant joué cette saison n°10 ? Au Départ, pour le poste de n°10 :

Acte 1

1/Romain Sola 2/Scott Darura (jeune australien très prometteur de 22 ans environ) et Gelez

La femme à Daruda ne se plaisait pas à Agen. Il est reparti dans son pays.

Acte 2 (très bref)

1/Romain Sola et Conrad Barnard 3/Gelez

Sola a du mal à supporter la pression ; il a été placé au centre, place laissée vacante par un Rup's endeuillée (qui joue centre aussi). Du coup, Barnard, à peine arrivé, et de suite titulaire.

Acte 3

1/Conrad Barnard et François Gelez 3/Romain Sola

Conrad Barnard s'est loupé plusieurs fois ou plutôt, il n'apportait pas trop dans le jeu agenais et son coup de pied n'était pas magique. Du coup, il alterne le poste avec Gelez. Quant à Sola, Rup's revenu, il est sur le banc ou même pas sur la feuille de match. D'ailleurs, j'ai peur pour ce dernier, même si c'est jeune ouvreur/buteur. ProD2 ou Top14, il nous faudra un 10.

Oui, il part chez vous, à Castres. :cray: Non, je sais pas, j'ai rien vu : j'étais au stade. Mate le forum du SUA officieux ou le site officiel pour savoir si c'est grave ou pas.

Lien vers le commentaire

Non pas en Top14 car le LOU a un match de retard contre Lannemezan. Y a que Lyon qui peut nous dépasser.

Où en sommes nous ?

2 possibilités :

- Prendre 6 points sur les 3 derniers matchs (7 si le LOU l'emporte avec le bonus offensif à Armandie, ce qu'ils ont fait à Aurillac et Narbonne)

ou

- Victoire contre le LOU. En effet, voici le classement :

1 Agen 94 points, 27 matchs.

3 LOU 85 points, 27 matchs.

On bat Lyon : 98 pts pour nous et Lyon 85 + 10 (Lannemezan) + 2 points-bonus contre le SUA = 97.

Concernant le double point-bonus. Exemple : Agen bat le LOU 18-15 avec 7 pénalités contre 3 essais pour Lyon, donc double bonus pour le LOU. Pareil pour un match nul : 21-21 (7 pénalités pour l'un, 3 essais non transformés + 2 pénalités pour l'autre) donc le 1er prend 2 points et l'autre, 3 points.

Autre info : si le LOU nous défait, ils auront à coup sûr un goal-average particulier favorable contre nous, vu que nous l'avons emporté "que" 10-9 à Villermet.

Bon je reviens, je dois bosser le classement britannique. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

ok merci , je vais pouvoir , la saison prochaine , revenir manger un sandwich au magret de canard a Agen , ce qui me manquait depuis 3 saisons :crying:

bienvenu a vous dans le top 14 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Non pas en Top14 car le LOU a un match de retard contre Lannemezan. Y a que Lyon qui peut nous dépasser.

Où en sommes nous ?

2 possibilités :

- Prendre 6 points sur les 3 derniers matchs (7 si le LOU l'emporte avec le bonus offensif à Armandie, ce qu'ils ont fait à Aurillac et Narbonne)

ou

- Victoire contre le LOU. En effet, voici le classement :

1 Agen 94 points, 27 matchs.

3 LOU 85 points, 27 matchs.

On bat Lyon : 98 pts pour nous et Lyon 85 + 10 (Lannemezan) + 2 points-bonus contre le SUA = 97.

Concernant le double point-bonus. Exemple : Agen bat le LOU 18-15 avec 7 pénalités contre 3 essais pour Lyon, donc double bonus pour le LOU. Pareil pour un match nul : 21-21 (7 pénalités pour l'un, 3 essais non transformés + 2 pénalités pour l'autre) donc le 1er prend 2 points et l'autre, 3 points.

Autre info : si le LOU nous défait, ils auront à coup sûr un goal-average particulier favorable contre nous, vu que nous l'avons emporté "que" 10-9 à Villermet.

Bon je reviens, je dois bosser le classement britannique. :sorcerer:

Petite correction Agen a 95 points et 28 matchs joués. Ils leur manquent juste un point pour être en Top 14

Lien vers le commentaire
ok merci , je vais pouvoir , la saison prochaine , revenir manger un sandwich au magret de canard a Agen , ce qui me manquait depuis 3 saisons :crying:

bienvenu a vous dans le top 14 :sorcerer:

P'tain arrête ! On y est pas encore : on a un match direct contre le LOU. Et le dernier match se jouera à Tarbes :

Tarbes

=======

Tarbes - Aix-en-Provence 22-15

Tarbes - Mont de Marsan 36-12

Tarbes - Union Bordeaux Bègles 15-12

Tarbes - Pau 22-23

Tarbes - Grenoble 28-18

Tarbes - Aurillac 11-13

Tarbes - Lannemezan 12-13

Tarbes - Colomiers 28-21

Tarbes - Oyonnax 13-9

Tarbes - La Rochelle 7-12

Tarbes - Auch 19-13

Tarbes - LOU 22-16

Tarbes - Narbonne 23-11

Tarbes - Dax 40-21

Tout ceux du ventre mou jouent en tongue, mais Tarbes ils ne lâchent rien !

Il y a 3 journées, j'avais dit que Tarbes-Agen et Agen-Lyon seraient les 2 matchs les plus délicats. On parlera de Top14 plus tard. En attendant, vous avez vu Jean Moribot, le n°6 blond. Tout le monde a voulu nous le piquer. Il a annoncé qu'il resignait pour le SUA : tout Agen a été soulagé. En attendant, y a des clauses libératoires si Agen ne monte pas en Top14 ou retombe en ProD2 : Jean Monribot fait partie de ceux-là.

Lien vers le commentaire

arrête ton cirque , prépare les bieres et les magrets pour la saison prochaine , en plus le lou est entrainé par un auvergnat donc t'as aucun risque .

Lien vers le commentaire

J28

1 Agen +43

----------------------------

2 Oyonnax +32

3 La Rochelle +30

4 LOU +29 [1 match de moins]

5 Grenoble +22

----------------------------

6 Pau +20

7 Aurillac +15

8 Narbonne +12

9 Tarbes +9

10 Union Bordeaux Bègles +8

11 Dax +7

12 Mont de Marsan# +3

13 Auch -5

14 Colomiers -15

----------------------------

15 Aix-en-Provence -25

16 Lannemezan -37 [1 match de moins]

# Epinglé par la DNACG, Mont-de-Marsan perd 5 points.

Aurillac, encore une fois, surprend en étant surpris par le LOU qui dévore tout et qui sera sûrement le dauphin du SUA au coup d'envoi : Agen-Lyon. Oyonnax est désormais out pour la montée directe et devra être solide à Charles Mathon pour jouer sa demie à domicile. La Rochelle s'accroche et devra battre, outre Narbonne, Oyonnax à Mathon pour pouvoir les recevoir... à Deflandre en demi. Pour la 5ème place, comme prévu, faudra sûrement attendre la dernière journée pour savoir, qui, de Pau ou de Grenoble, jouera la demie (sauf surprise lors de la 29ème), étant entendu qu'il faudrait un miracle pour que Narbonne ou Aurillac puisse la jouer.

Lien vers le commentaire

Le feuilleton "SUA-USO" s'est finalement achevé au 28ème round. Lyon prend le relais. Mathématiquement, 2 points et le SUA peut composter son ticket pour le Top14, mais 1 point suffira sûrement.

duel_escrime.gifau_suivant1.gif

(match en retard : Lannemezan - LOU)

J29 Agen - LOU

J30 LOU - Lannemezan ; Tarbes - Agen

bob_leponge.gif . . . . . . . . . . . . . . Loups-garous-3.gif

Mano à mano pour la 3ème place (Oyonnax-La Rochelle à mon avis)

J29 Oyonnax - Grenoble ; La Rochelle - RC Narbonne

J30 Oyonnax - La Rochelle

uso.jpg . . gif_anime_corse_en_bateau.gif

Si la logique est respectée, Oyonnax recevra La Rochelle en demi.

Duo pour la 5ème place (Grenoble-Pau à mon avis)

J29 Oyonnax - Grenoble ; Pau - Mont-Marsan

J30 Grenoble - Union Bordeaux-Bègles ; Auch - Pau

Pau a un goal-average particulier favorable face à Grenoble. Avec un sans-faute et des bonus, Pau peut espérer une 5ème, voire une 4ème place. Grenoble, pour terminer dans les 5ers, devra faire un sans-faute à domicile et espérer un faux-pas des Palois sous peine d'aller faire un exploit à Oyonnax.

blason-fcg.gif . . 19.gif

Pour info, Oyonnax est connu pour sa "plastic valley" d'où cette image :sorcerer:

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Liste des matchs reportés

Lannemezan-LOU le Samedi 24 Avril 16h30

Prochains matchs, le Samedi 1er mai 2010

Aurillac / Lannemezan 18h30

Dax / Bordeaux 18h30

Pau / Mont-de-Marsan 18h30

Aix-en-Provence / Auch 18h30

La Rochelle / Narbonne 18h30

Le dimanche 2 mai 2010

Agen / Lyon 14h00 Sport+

Colomiers / Tarbes 15h00

Oyonnax / Grenoble 15h00

Aurillac, encore une fois, surprend en étant surpris par le LOU qui dévore tout et qui sera sûrement le dauphin du SUA au coup d'envoi : Agen-Lyon. Oyonnax est désormais out pour la montée directe et devra être solide à Charles Mathon pour jouer sa demie à domicile. La Rochelle s'accroche et devra battre, outre Narbonne, Oyonnax à Mathon pour pouvoir les recevoir... à Deflandre en demi. Pour la 5ème place, comme prévu, faudra sûrement attendre la dernière journée pour savoir, qui, de Pau ou de Grenoble, jouera la demie (sauf surprise lors de la 29ème), étant entendu qu'il faudrait un miracle pour que Narbonne ou Aurillac puisse la jouer.

Lien vers le commentaire

dixit lache toi un peu , tu vois moi le jour ou l'asm ménera a la 78 ème minute d'une finale de top 14 et ben je pleurerai sans problème :sorcerer:

Lien vers le commentaire
pipi loulou !!!!!
dixit lache toi un peu , tu vois moi le jour ou l'asm ménera a la 78 ème minute d'une finale de top 14 et ben je pleurerai sans problème :crying:

Mener avec 8 pts d'avance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
dixit lache toi un peu , tu vois moi le jour ou l'asm ménera a la 78 ème minute d'une finale de top 14 et ben je pleurerai sans problème :sorcerer:

en 2007 on menait à quel moment?

Lien vers le commentaire
dixit lache toi un peu , tu vois moi le jour ou l'asm ménera a la 78 ème minute d'une finale de top 14 et ben je pleurerai sans problème :crying:

Comme les Italiens à la finale de l'Euro2000 :sorcerer:

Le jour où l'enfer a commencé, c'est quand Narbonne l'a emporté à Armandie en Top14, et après, ça a été la dégringolade. Je crois que c'était juste avant Agen-Narbonne que le président Tingaud avait annoncé le projet Agen 2010. Y a eu le syndrôme d'Agen-Oyonnax en demi aussi.

C'est pas parce que vous avez vu le SUA atomiser Narbonne, que le reste, ça va rouler. Vous auriez vu, il y a 1 mois Agen-Mont-de-Marsan, vous auriez été effrayé : même les joueurs ne savaient pas comment ils ont décroché le bonus défensif. On a été la ramasse comme jamais cette saison. Lyon viendra sans trop de pression, assuré de jouer la demi à domicile et fort de plusieurs victoires marquantes et bonifiées à l'extérieur (Aurillac, que 2 défaites à domicile et Narbonne).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...