Zuzu31 Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Bota a dit : Sans se réjouir , ce qui est effectivement pas très classe , c'est impressionnant le nombre de joueurs qui se retrouvent blessés après l'annonce de leurs départs. Kolbe , Castets , verheague ... Fouyssac a annoncé son départ ??? Où ça ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Modifié 15 octobre 2021 par Zuzu31 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 à l’instant, Zuzu31 a dit : Fouyssac a annoncé son départ ? Ca dépend, les emplois fictifs ça compte?
Raphaelle Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Irribaren out https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Teddy-iribaren-racing-victime-d-une-rupture-des-ligaments-croises/1292205 1
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit : Aucun joueur de rugby ne mérite qu'on se réjouisse d'une blessure... Je trouve les propos très limitte Personne ne s en réjouit je pense, c est juste que dans la vie,de manière générale, tu as un juste retour des choses :son comportement envers le stade n a pas été très classe, peut être que cette blessure est un signe divin ,lui qui a invoqué Dieu au moment de son départ... 1
tire-bouchon Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Comme les en-avant à Toulouse, Dieu n' existe pas ! 1
Garbajauzion Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 13 heures, Zuzu31 a dit : Fouyssac a annoncé son départ ??? Où ça ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Bah Fouyssac est bel et bien blessé depuis son départ d'Agen
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 il y a 17 minutes, Garbajauzion a dit : Bah Fouyssac est bel et bien blessé depuis son départ d'Agen Le karma là aussi comme pour kolbe? 2
MikaCuba Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Perso je pense que toutes ces blessures sont dûes à la plus longue saison qu’on ait eu l’année dernière .. Finalement bonne idée du ST de commencer le + tard possible la saison en cours 2
Gabi Posté(e) 16 octobre 2021 Posté(e) 16 octobre 2021 Il y a 9 heures, MikaCuba a dit : Finalement bonne idée du ST de commencer le + tard possible la saison en cours Par contre, comptablement, on a du mal à se mettre en route. Va falloir rattraper tous ses points perdus. 2
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 16 octobre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 16 octobre 2021 Article de LDDM Pour ne pas avoir révélé à son staff une blessure, Dorian Aldegheri a payé le prix du silence Alors qu’il n’a disputé que trois des 15 derniers matchs du Stade Toulousain, le pilier droit international (28 ans ; 8 sél.) semble enfin voir le bout du tunnel. Son silence lui a coûté cher. Une finale de Coupe d’Europe et pas loin de six mois de galère au cours desquels les raisons de sourire furent bien rares. Pour ne pas avoir révélé à son staff une blessure à un mollet à la veille du derby à Castres au mois d’avril, Dorian Aldegheri se retrouve aujourd’hui à prendre le train en marche. Trop en retard pour attraper celui du XV de France, il se contentera cet automne du TGV toulousain, lancé à pleine vitesse vers les sommets du Top 14. De quoi suffire, pour le moment, à son bonheur. "Têtu, j’ai dit : ‘‘Ça va passer’’" "Franchement, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même", plaide le pilier droit. Et de raconter son entrée dans ce long tunnel : "La veille du match à Castres, je me fais une déchirure mais je décide de continuer, de ne rien dire et de jouer. Ce qu’il ne faut pas faire (sourire)." Titulaire ce jour-là, "boitant complet (sic) à la mi-temps", il tiendra tout de même cinq minutes de plus avant de céder sa place à David Ainu’u. Où comment l’envie de jouer à l’approche des matchs qui comptent, malgré l’expérience accumulée après huit saisons au contact du groupe pro, peut vous faire manquer de discernement. Difficile néanmoins de lui reprocher de ne pas s’être écouté et d’avoir voulu croire en ses chances de printemps heureux après presque un an à marner. Un choix qui s’explique aussi par le souvenir douloureux d’une finale vécue depuis les tribunes. Avec une sincérité rare qui en dit long sur ses regrets et le mal-être qui fut le sien, il poursuit : "C’était deux semaines avant la demi-finale de Coupe d’Europe. Têtu, j’ai dit : ‘‘ça va passer’’. Et cela n’a pas suffi. Sur la deuxième mêlée, cela s’est complètement déchiré. J’ai saigné sur 20 centimètres. Je savais que c’était mort pour la finale de Coupe d’Europe et c’était d’autant plus difficile que j’avais manqué la finale du Top 14 en 2019. Cela faisait deux finales que je loupais et c’était compliqué mentalement." "C’est bon, je l’ai jouée !" Alors « Doudou » s’est lancé dans une course contre-la-montre afin de se donner une chance de postuler pour la finale du Top 14, fin juin. "Je me suis accroché, j’ai persisté avec le staff médical. Nous avons essayé plein de choses, je me suis fait ponctionner et nous sommes arrivés à trouver la solution me permettant de revenir pour la finale. Et franchement, de l’avoir jouée, c’est quelque chose. Tu souffles, tu as moins la pression – pas avant, après du coup ! –, tu te dis : ‘‘C’est bon, je l’ai jouée’’ et tu bascules sur une autre saison." Un acte libérateur resté dans la mémoire de Jean Bouilhou, son entraîneur : "L’image que je retiens, c’est sa finale où il a été étincelant pendant 20, 25 minutes et nous espérons tous qu’il retrouve ce niveau entraperçu. Je pense qu’il va petit à petit retrouver ses qualités. Il a beaucoup bossé physiquement, il est très mobile pour un pilier droit mais il conserve sa qualité de combat et de mêlée." Des qualités qu’Aldegheri n’a malheureusement pas pu montrer depuis le début de la saison, contrarié par son autre mollet, juste avant l’ouverture à La Rochelle. Et cette fois-ci, pas question de commettre la même erreur. Le Toulousain a donc pris le temps de se soigner et n’est revenu sur les pelouses que samedi dernier, à l’occasion de la réception de Pau. "J’ai continué à bosser car physiquement, mine de rien, cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le rythme des matchs, avoue-t-il. Cela a été un peu difficile les 10 premières minutes mais j’ai trouvé le second souffle. Cela va aller de mieux en mieux." Pas question donc pour lui d’être trop regardant sur la pelouse synthétique qui l’attend ce dimanche à Lyon : "Personnellement, je n’aime pas trop. C’est mieux une pelouse. Le ‘‘synthé’’, ça brûle. Mais il n’y a pas grande différence." Ni de s’attarder sur l’augmentation des risques de soucis musculaires que génère cette surface : "Je n’y pense pas." Car après six mois passés à galérer, Aldegheri est bien décidé à positiver et profiter. 14
Raphaelle Posté(e) 16 octobre 2021 Posté(e) 16 octobre 2021 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Grosse-inquietude-pour-le-clermontois-sebastien-bezy-touche-a-un-genou/1292561 Les croisés pour Bezy ? 1 12
capitole46 Posté(e) 16 octobre 2021 Posté(e) 16 octobre 2021 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Grosse-inquietude-pour-le-clermontois-sebastien-bezy-touche-a-un-genou/1292561 Les croisés pour Bezy ? Vu comment la jambe a plié au niveau du genou, impressionnant
Adidi Posté(e) 16 octobre 2021 Posté(e) 16 octobre 2021 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tests-matchs/xv-de-france-mohamed-haouas-forfait-pour-la-tournee_AV-202110160266.html Double mauvaise nouvelle : pour le joueur d'abord et peut-être pour Toulouse ensuite (Galtoche va bien appeler Aldé alors qu'il revient à peine de blessure ... ou alors il se contentera de Bemba, Hountpakin et Atonio)
Bota Posté(e) 16 octobre 2021 Posté(e) 16 octobre 2021 Il y a 2 heures, Adidi a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tests-matchs/xv-de-france-mohamed-haouas-forfait-pour-la-tournee_AV-202110160266.html Double mauvaise nouvelle : pour le joueur d'abord et peut-être pour Toulouse ensuite (Galtoche va bien appeler Aldé alors qu'il revient à peine de blessure ... ou alors il se contentera de Bemba, Hountpakin et Atonio) Vu les prestations des 3 et le manque de rythme de Doudou , galthier se contentera surement de bamba , et hounkpatin . 2 1
Raphaelle Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Pour Aldé : merci @GuyNesspour l'article de la DDM. C'est intéressant, il voulait tellement jouer, il a préféré serrer les dents, mais il se rend compte que c'était idiot. En espérant qu'il retiendra vraiment la leçon, qu'il va continuer à travailler sérieusement le physique et que Galthié ne le rappellera pas trop tôt .... 5
Adidi Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 https://www.stadetoulousain.fr/actu/9762/point-infirmerie-lyon-stade "Matthis Lebel et Richie Arnold sortent de l'infirmerie et sont dans le groupe qui défiera le LOU. Alban Placines et Tim Nanaï-Williams entrent à l'infirmerie pour une blessure au mollet. Yannick Youyoutte pour un coup à l'épaule. Dimitri Delibes et Guillaume Cramont ont commencé la course et un travail proprioceptif. Paul Mallez est toujours immobilisé pour sa blessure au pied. Emmanuel Meafou ne ressent plus de douleur à son pied après les séances de course et d'appuis. Intensification de l'activité rugby pour Sofiane Guitoune. Le travail de renforcement des mollets se poursuit pour Pierre Fouyssac." 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 19 minutes, Adidi a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9762/point-infirmerie-lyon-stade "Matthis Lebel et Richie Arnold sortent de l'infirmerie et sont dans le groupe qui défiera le LOU. Alban Placines et Tim Nanaï-Williams entrent à l'infirmerie pour une blessure au mollet. Yannick Youyoutte pour un coup à l'épaule. Dimitri Delibes et Guillaume Cramont ont commencé la course et un travail proprioceptif. Paul Mallez est toujours immobilisé pour sa blessure au pied. Emmanuel Meafou ne ressent plus de douleur à son pied après les séances de course et d'appuis. Intensification de l'activité rugby pour Sofiane Guitoune. Le travail de renforcement des mollets se poursuit pour Pierre Fouyssac." Voilà pourquoi on ne voit pas Delibes. Cool que le club communique sur les blessure, ce serait encore mieux qu'ils donnent les dates estimées de retour. Mais c'est déjà top!!!
Gabi Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 31 minutes, Adidi a dit : Le travail de renforcement des mollets se poursuit pour Pierre Fouyssac." J'ai l'impression que cette phrase est un copier-coller depuis 2 mois.
gronounours Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 9 minutes, Gabi a dit : J'ai l'impression que cette phrase est un copier-coller depuis 2 mois saisons . 1
C’est un message populaire. BenBenBen Posté(e) 17 octobre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 40 minutes, Adidi a dit : Le travail de renforcement des mollets se poursuit pour Pierre Fouyssac." Depuis le temps ... 11
Garbajauzion Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, gronounours a dit : Ça veut dire quoi « proprioceptif» ? 🤔 C'est en rapport avec la proprioception 4
gronounours Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : C'est en rapport avec la proprioception Ah … ok : merci … j’suis con de ne pas avoir fait le rapprochement ! 5
Garbajauzion Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 à l’instant, gronounours a dit : Ah … ok : merci … j’suis con de ne pas avoir fait le rapprochement ! J'te rassure je connaissais pas non plus je me demandais même si j'avais pas inventé le mot mais en fait non: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Proprioception
gronounours Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : J'te rassure je connaissais pas non plus je me demandais même si j'avais pas inventé le mot mais en fait non: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Proprioception Du coup, va falloir que je parle à ma femme de la proprioception de mon zguegue ! 3
Garbajauzion Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 11 minutes, gronounours a dit : Du coup, va falloir que je parle à ma femme de la proprioception de mon zguegue ! Alors dans ce cas précis je crois qu'on parle de microception 5
tire-bouchon Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit : Alors dans ce cas précis je crois qu'on parle de microception et parfois même de déception ! 2
Raphaelle Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Voilà pourquoi on ne voit pas Delibes. Cool que le club communique sur les blessure, ce serait encore mieux qu'ils donnent les dates estimées de retour. Mais c'est déjà top!!! T'as pas lu toutes les pages : celui fait un moment que je disais que Delibes était blessé alors que certains parlaient de frigo Cela dit, je ne lis pas non plus toutes les pages ....
papapoupa Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 18 heures, Adidi a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tests-matchs/xv-de-france-mohamed-haouas-forfait-pour-la-tournee_AV-202110160266.html Double mauvaise nouvelle : pour le joueur d'abord et peut-être pour Toulouse ensuite (Galtoche va bien appeler Aldé alors qu'il revient à peine de blessure ... ou alors il se contentera de Bemba, Hountpakin et Atonio) Aldegheri est à des kilomètres de l'EDF. Je pense que là dessus on est tranquille. Sinon super déçu pour Bezy, beaucoup de casse en ce moment;
Raphaelle Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-clermont-bezy-evite-l-operation-mais-sera-absent-trois-mois_sto8591840/story.shtml Un moindre mal pour lui. Le communiqué officiel de l'ASM est même plus optimiste : https://www.asm-rugby.com/actus/environ-8-semaines-d’arrêt-pour-sébastien-bezy Modifié 19 octobre 2021 par Raphaelle 2 6
Saint Thomas ST Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Le 19/10/2021 à 11:39, Raphaelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-clermont-bezy-evite-l-operation-mais-sera-absent-trois-mois_sto8591840/story.shtml Le communiqué officiel de l'ASM est même plus optimiste : https://www.asm-rugby.com/actus/environ-8-semaines-d’arrêt-pour-sébastien-bezy 8 plutôt que 12 ? Pas étonnant en Auvergne... 1
CoeurST Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 Bonne nouvelle : Dimitri Delibes et Yannick Youyoutte (sur le banc contre le CO) sont sortis de l’infirmerie cette semaine. 1 1
blacksad Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 Il y a 8 heures, CoeurST a dit : Bonne nouvelle : Dimitri Delibes et Yannick Youyoutte (sur le banc contre le CO) sont sortis de l’infirmerie cette semaine. Très bonne nouvelle : Placines, TNW et Guitoune sont aussi proche du retour et seront dispo durant les matchs de novembre. Meafou ne semble pas loin non plus. Par contre aucune nouvelle de Chocobares.... 1
Raphaelle Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 ça aussi c'est intéressant : Guillaume Cramont a intensifié son travail d’appuis et de course. Paul Mallez est toujours en soins pour sa blessure au pied. C'est le dernier cycle du travail de réathlétisation pour Emmanuel Meafou avant son retour sur des ateliers rugby. 1 1
No troll Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 Il y a 1 heure, blacksad a dit : Très bonne nouvelle : Placines, TNW et Guitoune sont aussi proche du retour et seront dispo durant les matchs de novembre. Meafou ne semble pas loin non plus. Par contre aucune nouvelle de Chocobares.... Ici : https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-clement-poitrenaud-toulouse-peut-etre-que-castres-fait-de-ce-match-un-evenement_45900711.html/amp 6
Saint Thomas ST Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : C'est le dernier cycle du travail de réathlétisation pour Emmanuel Meafou avant son retour sur des ateliers rugby. Il faudra donc attendre le dernier cycle des ateliers rugby qui permettra d'entrer dans la phase de reprise de préparation à haute intensité, et le cas échéant de postuler au groupe.... ça sent quand même un peu les conséquences d'un festoiement estival prolongé, non ? Hâte de retrouver le Meafou qu'on a connu. 3 3
capitole46 Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit : Il faudra donc attendre le dernier cycle des ateliers rugby permettra d'entrer dans la phase de reprise de préparation à haute intensité, et le cas échéant de postuler au groupe.... ça sent quand même un peu les conséquences d'un festoiement estival prolongé, non ? Hâte de retrouver le Meafou qu'on a connu. Ça ressemble effectivement a ça. Pour le T6N ça devrait pas loin d'être bon. 1
Zuzu31 Posté(e) 24 octobre 2021 Posté(e) 24 octobre 2021 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-clermont-camille-lopez-et-adrien-pelissie-sur-le-flanc_sto8601241/story.shtml "... l'ouvreur souffre des deux chevilles, d'un genou, ainsi que d'une commotion..." La vache !!! Ce n'est pourtant ni Arnold, ni Tekori, ces 2 voyous, qu'il avait en face. Il s'est passé quoi ? 1 1
bab Posté(e) 24 octobre 2021 Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-clermont-camille-lopez-et-adrien-pelissie-sur-le-flanc_sto8601241/story.shtml "... l'ouvreur souffre des deux chevilles, d'un genou, ainsi que d'une commotion..." La vache !!! Ce n'est pourtant ni Arnold, ni Tekori, ces 2 voyous, qu'il avait en face. Il s'est passé quoi ? Il en fait trop, on a compris qu'il voulait se barrer ! 1
smiticks Posté(e) 25 octobre 2021 Posté(e) 25 octobre 2021 Atonio, Pelissié et ça continue.. tous les jours un ou plusieurs blessés souvent de longue durée, quand donc nos "chers" dirigeants vont ils s'emparer du problème d'un calendrier démentiel et des principes de jeu destructeurs pour les joueurs ? 4
brayaud's Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 En l'occurrence, Pelissier avait repris en début de saison après une longue absence causée par une opération pour une hernie cervicale... 6 mois d'absence cette fois. Le staff fait monter le jeune Boudou qui avait bien dépanné Aurillac pendant 5 matchs (les fameux prêts en guise de joker médical). Je suis bien content qu'on fasse confiance à un jeune du centre de formation, pendant un moment, j'ai eu peur qu'on aille chercher un australien de seconde main ou un géorgien de deuxième division anglaise... 1 2
jauzy19 Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : En l'occurrence, Pelissier avait repris en début de saison après une longue absence causée par une opération pour une hernie cervicale... 6 mois d'absence cette fois. Le staff fait monter le jeune Boudou qui avait bien dépanné Aurillac pendant 5 matchs (les fameux prêts en guise de joker médical). Je suis bien content qu'on fasse confiance à un jeune du centre de formation, pendant un moment, j'ai eu peur qu'on aille chercher un australien de seconde main ou un géorgien de deuxième division anglaise... Je connais un sud af avec une coupe mulet sinon. 5
No troll Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-l-argentin-mallia-forfait-pour-le-test-match-contre-les-bleus-20211026 au moins ça lui donnera du repos .. parce qu il a pas coupe le garçon. 1
Lord_Kraken Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 9 minutes, No troll a dit : au moins ça lui donnera du repos .. parce qu il a pas coupe le garçon. La tristesse quand même... S'en remettre à une blessure pour avoir du repos... Quand ces cadenses infernales , ces matchs sans intérêt cesseront ils ? 1 5
No troll Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Ça commence toujours comme ça .. et sais comment ça va finir .. https://www.rugby365.fr/xv-de-france-touche-mollet-dupont-mis-repos-10270712.html
tire-bouchon Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 une contusion. On va pleurer dans les chaumières !
Bota Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 (modifié) Sorti coupe du monde il avait été absent un moment deja . A cause d'une gestion m..rdique du staff de l edf Modifié 27 octobre 2021 par Bota 1
CaPuChO65 Posté(e) 30 octobre 2021 Posté(e) 30 octobre 2021 Le traditionnel point infirmerie 🤕🤒 https://www.stadetoulousain.fr/actu/9781/point-infirmerie-r92-st 2
Christ Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 Je suis tellement déçu de tous ces doublons tous les ans que je préfère ne pas aller au Stade à ce moment là car je trouve que le championnat est totalement faussé dans tous les sens pour les meilleurs comme pour les clubs qui le sont moins
Messages recommandés