Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

il y a une heure, Raphaelle a dit :

Oui, c'est possible en ce moment. 

 

si Faumuina a le covid, .. heureusement tous nos joueurs sont vaccinés 

 

Mais il va sûrement se remettre sur 2-3 semaines

 

Par contre Germain si c’est une fracture de la cheville on ne le reverra pas cette saison .. je serai dégoûté pour lui

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MikaCuba a dit :

 

si Faumuina a le covid, .. heureusement tous nos joueurs sont vaccinés 

 

Mais il va sûrement se remettre sur 2-3 semaines

 

Par contre Germain si c’est une fracture de la cheville on ne le reverra pas cette saison .. je serai dégoûté pour lui

Tu es sur qu'ils sont tous vaccinés ? 

 

Pour Germain oui ce serait vraiment dommage, il commençait à avoir du temps de jeu et à montrer des choses intéressantes 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Tu es sur qu'ils sont tous vaccinés ? 

 

Pour Germain oui ce serait vraiment dommage, il commençait à avoir du temps de jeu et à montrer des choses intéressantes 

 

Je pense que c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Si c'est le cas c'est débile je viens de prendre une licence au tennis pour mes vieux jours et le pass sanitaire est obligatoire par exemple.

Oui pass sanitaire ne veut pas forcément dire vaccination 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Oui pass sanitaire ne veut pas forcément dire vaccination 

Voilà, Matsushima et Moala se prennent des cotons tiges toute la la semaine dans le pif.

Pas de bol, si y'a un positif (en CCup au moins), ils ne jouent pas même s'ils sont négatifs!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Voilà, Matsushima et Moala se prennent des cotons tiges toute la la semaine dans le pif.

Pas de bol, si y'a un positif (en CCup au moins), ils ne jouent pas même s'ils sont négatifs!

 

J'allais répondre à Julien que je voyais mal des joueurs aller se faire tester tous les 2 jours et je suis tombé sur ton message. Affligeant...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pouik a dit :

 

J'allais répondre à Julien que je voyais mal des joueurs aller se faire tester tous les 2 jours et je suis tombé sur ton message. Affligeant...

tous les jours, pas tous les 2 jours. encore plus affligeant ....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Ah oui ce n'est valable que 24h maintenant...

C’est leur corps en même temps, leur santé..pourquoi n’auraient t’ils pas le droit de faire ce qu’ils eurent de leur «  outil «  principal ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu peux être cas contact en étant vacciné non ? Ah oui tu parles aux yeux du règlement ? 

Lien vers le commentaire

Par contre, je ne sais pas s'ils en font tous les jours des test pcr ou simplement a l'approche des matchs.

J'ai dit toute la semaine comme ça.

Mais je dois pouvoir avoir la réponse.:clin

 

Oui tu peux être cas contact en étant vacciné.

Mais tu es moins contagieux qu'un non vacciné.

 

Édit : suffirait de savoir si comme dans certaines boîtes, pour travailler à l'ASM, s'il faut un pass sanitaire. Dans ce cas, c'est forcément test tous les jours.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

l' avantage quand tu es vacciné, c' est (en principe) que tu n' engorges pas le système hospitalier.

Tu te soignes chez toi, et on te nourrit en te passant les pizzas sous la porte de ta chambre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

C’est leur corps en même temps, leur santé..pourquoi n’auraient t’ils pas le droit de faire ce qu’ils eurent de leur «  outil «  principal ? 

 

Parce qu'ils ne sont pas tout seul...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

bon, le Covid, ce n'est pas une blessure,

on ne va pas refaire le débat d'un autre topic sur le sujet, avec les mêmes irréductibles antivax avec les mêmes arguments foireux.

 

Quant à Faumiuna, c'est peut-être autre chose, il y a aussi d'autres virus qui circulent cet hiver.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

bon, le Covid, ce n'est pas une blessure,

on ne va pas refaire le débat d'un autre topic sur le sujet, avec les mêmes irréductibles antivax avec les mêmes arguments foireux.

 

Quant à Faumiuna, c'est peut-être autre chose, il y a aussi d'autres virus qui circulent cet hiver.

 

Faumuina il y a des chances que ce ne soit rien du tout, juste une précaution prise par le staff.

Lien vers le commentaire

Je sais pas dans quelle mesure les stabilisés sont dangereux pour les joueurs mais je remarque que les deux grosses blessures de le journée ont eu lieu sur des stabilisés...

 

Je pense qu'il y a un vrai impact avec les appuis.

 

Sans parler des billes de plastique que les joueurs bouffent... je vois pas comment ça pourrait être bon pour la santé 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

bon, le Covid, ce n'est pas une blessure,

on ne va pas refaire le débat d'un autre topic sur le sujet, avec les mêmes irréductibles antivax avec les mêmes arguments foireux.

 

Quant à Faumiuna, c'est peut-être autre chose, il y a aussi d'autres virus qui circulent cet hiver.

Je ne vois vraiment pas où tu vois les irréductibles antivax, mais peu importe ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Arthur-retiere-la-rochelle-gravement-blesse-a-une-cheville-face-a-glasgow/1304869

 

Arthur Retière (La Rochelle) touché au péroné face à Glasgow

 

Sorti sur civière contre Glasgow ce dimanche en Coupe d'Europe, l'ailier de La Rochelle Arthur Retière est victime d'une fissure du péroné.

 

On jouait la 24e minute du match entre La Rochelle et Glasgow, dimanche, lorsque l'ailier du Stade Rochelais Arthur Retière s'est grièvement blessé à la jambe droite sur un plaquage par-derrière du centre écossais Tuipulotu.

 

L'ailier international (24 ans, 1 sélection) s'est instantanément tordu de douleur, ne s'est pas relevé et a dû être évacué sur une civière après un long arrêt de jeu. Il a été remplacé par l'ancien Briviste Buliruarua. Retière souffre d'une fissure du péroné, a indiqué Ronan O'Gara après la rencontre. « J'ai regardé les images en direct à la télévision, c'était horrible, a expliqué l'Irlandais. Le kiné m'a dit que c'était grave mais pas trop. Quelques mois d'absence. » Par ailleurs, O'Gara a donné des nouvelles de Levani Botia, qui a déclaré forfait juste avant le match. Le Fidjien a senti une douleur à l'ischio-jambier et n'a pas été aligné par précaution.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Le kiné m'a dit que c'était grave mais pas trop

Dans son malheur, il y a quelque chose de bon. Ce n' est pas le tibia.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

En cette époque de CE et de recrudescence, le staff doit être tellement inquiet que dés qu’un joueur éternue 

c’est renvoie direct à la maison et absence au prochain match

C'est en effet une possibilité.

Et sans doute une sage décision, même les asymptomatiques sont indétectables hélas.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

C'est en effet une possibilité.

Et sans doute une sage décision, même les asymptomatiques sont indétectables hélas.

 

J'espère qu'on va parquer les Wasps dans des algécos (non chauffés) avant le match, avec aucun contact extérieur, c'est le bordel chez nous déjà mais chez eux c'est pire. Et ça serait con de prendre des risques plus que de raison. Mêmes s'ils sont testés le risque 0 n'est pas possible.

 

Ceux qui pensent que je veux me venger de la demie contre Exeter, ont raison.

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

 

J'espère qu'on va parquer les Wasps dans des algécos (non chauffés) avant le match, avec aucun contact extérieur, c'est le bordel chez nous déjà mais chez eux c'est pire. Et ça serait con de prendre des risques plus que de raison. Mêmes s'ils sont testés le risque 0 n'est pas possible.

 

Ceux qui pensent que je veux me venger de la demie contre Exeter, ont raison.

Mais en Angleterre, les gestes barrières sont remis ou pas?

Il me semble que non.

 

Hier soir il y avait du snooker en direct sur Eurosport, en Ecosse, et c'était sans masque, poignées de mains.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

C'est en effet une possibilité.

Et sans doute une sage décision, même les asymptomatiques sont indétectables hélas.

Asymptomatique ne veut pas dire non-réactif au test.

Tu peux trimbaler le virus et faire des claquettes dans un Pub !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Asymptomatique ne veut pas dire non-réactif au test.

Tu peux trimbaler le virus et faire des claquettes dans un Pub !

Oui je me suis mal exprimé.

C'était par rapport au fait qu'un joueur éternue.

 

Si doute (toux, courbature, légère fièvre) hop chez toi.

Si rien il reste jusqu'à un éventuel test.

 

Mais dans les 2 cas, y compris celui qui a des signes, c'est déjà un peu tard car on commence à être bien contaminant 48 heures avant l'apparition des premiers symptômes.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

Ouch ! :(

 

 

Ouais et en cherchant un tout petit peu

 

 

"La fracture du pilon tibial est une fracture à haute énergie intra-articulaire du tibia distal. Ce type de fractures est associés à un haut pourcentage de complications. − Que la fracture soit ouverte ou fermée, il y a toujours une lésion sévère des tissus mous et souvent des problèmes de couverture.":(

 

Il y a un pdf explicatif de tout + complications en cherchant 

"fracture du pilon tibial" juste sous le texte.

 

Ça ne sent pas bon du tout ce genre de blessures pour la suite.

Que je me trompe pour lui

 

  • Merci 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gael a dit :

Rien de cassé pour Germain d'après son insta. Sans doute grosse entorse. Il cite "au frigo quelques semaines" 

Heureusement on sera tenu au courant avec le point infirmerie de la pharmacie Lafayette qui chaque semaine nous rassurera

avec son travail isocinétique en plus de l’intensification du travail de course sur tapis, en espérant qu’il n’ait pas besoin de séance en caisson hyperbare.😜🤧

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Bonne nouvelle pour retiere. 

 

 

Finalement, il va louper l'hiver. Là où un ailier ne sert pas à grand chose.

C'est moindre mal.

Courage à lui, malgré tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je ne veux pas s'acharner mais franchement, Fouyssac...

J'ai l'impression qu'après sa dernière opération, il ne savait même plus marcher, je ne vois que ça:Neutral:

Faut espérer qu'il en ait fini avec tout ses blessures par e que pour nous déjà c'est long, mais pour lui alors...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

J'ai l'impression qu'après sa dernière opération, il ne savait même plus marcher, je ne vois que ça:Neutral:

Faut espérer qu'il en ait fini avec tout ses blessures par e que pour nous déjà c'est long, mais pour lui alors...

Depuis que je suis son cas, j' ai adhéré au mouvement transhumaniste ! :beta:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Adidi a dit :

Pierre Fouyssac intensifie sa reprise de course.

Moi, j'admire le responsable comm' qui se creuse les méninges chaque WE pour trouver un nouveau terme :

"Rééducation", "phase de reprise", "préparation physique", "reathletisation", "intensification musculaire", "reprise de course", etc... Il est fort.

Là, cette fois-ci, on a carrément la combo quand même : l'intensification de la reprise de course ! 

 

Un vrai professionnel. :chinois:

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Adidi a dit :

« Tim Nanaï-Williams, Dimitri Delibes, Santiago Chocobares, Alban Placines et Alexi Bales sortent de l’infirmerie cette semaine.

Baptiste Germain a commencé ses soins et sa rééducation en lien avec son entorse à la cheville. 

Retour attendu de Rynhardt Elstadt à l’entrainement, la semaine prochaine. 

Dernière visite de contrôle positive pour Richie Arnold, qui reprendra le contact la semaine prochaine.

Rory Arnold commence un travail de reprise d’exercices sur le bas du corps et Pierre Fouyssac intensifie sa reprise de course. »

C’est bien un choix pour Lebel 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...