Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

à l’instant, papapoupa a dit :

 

Je pense que ça veut dire qu'il est réellement pas loin d'un retour alors...

 

Je suppose quand le verra contre Pau chez eux.

Après 2 ans sans rugby, il faudra être indulgent je sens.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

C'est normal qu'Akhi soit blessé.

Le staff a trop tiré sur la corde avec lui : 1800 minutes l'an dernier. Déjà plus de 1000 minutes alors qu'on est à la moitié de la saison. C'est beaucoup trop.

La gestion de l'effectif au centre, c'est n'importe quoi.

 

Quand tu sais que Fouyssac, Chocobares, Tauzin et TNW sont régulièrement blessés et que Guitoune était out en début de saison, tu peux comprendre les difficultés du staff à faire tourner sur ce poste ..

 

Par contre Holmes a été mis sur la touche récemment : je ne comprends pas trop mais bon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est normal qu'Akhi soit blessé.

Le staff a trop tiré sur la corde avec lui : 1800 minutes l'an dernier. Déjà plus de 1000 minutes alors qu'on est à la moitié de la saison. C'est beaucoup trop.

La gestion de l'effectif au centre, c'est n'importe quoi.

Le pire c'est que le problème existe depuis un moment déjà et on enchaine les décisions plus que discutables (prolongation de Fouyssac + celles des 2 argentins absents la moitié de la saison).

 

On peut remercier d'Holmes d'avoir dépanné à plusieurs reprises.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, etienne a dit :

On peut remercier d'Holmes d'avoir dépanné à plusieurs reprises.

 

C'est justement la le vrai soucis. 

Holmes a fait plus que dépanné, il y a joué une tres grande partie de la saison. 

A partir de la, le club aurait dû anticiper que c'était un poste à risque .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, etienne a dit :

Le pire c'est que le problème existe depuis un moment déjà et on enchaine les décisions plus que discutables (prolongation de Fouyssac + celles des 2 argentins absents la moitié de la saison).

 

On peut remercier d'Holmes d'avoir dépanné à plusieurs reprises.

 

C'est clair, ça fait un moment qu'on dit qu'Ahki est trop seul au centre. C'est un miracle qu'il ait autant tenu le poste vu comment il a été sur sollicité. 
C'était écrit que ça péterait un jour. On y est.
Globalement, notre gestion d'effectif derrière est très mauvaise. On empile les joueurs moyens ou blessés.

On semble vouloir rationaliser pour l'an prochain. Il était temps.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

C'est clair, ça fait un moment qu'on dit qu'Ahki est trop seul au centre. C'est un miracle qu'il ait autant tenu le poste vu comment il a été sur sollicité. 
C'était écrit que ça péterait un jour. On y est.
Globalement, notre gestion d'effectif derrière est très mauvaise. On empile les joueurs moyens ou blessés.

On semble vouloir rationaliser pour l'an prochain. Il était temps.

 

Tu prends quand même Retière et Barassi qui ne semblent pas super fiables physiquement...

Mais évidemment, ce sont de bonnes recrues intrinsèquement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est succinct quand même. Ahki qui se fait opérer et sera absent environ 2 mois entre à l'infirmerie !

TNW : on ne sait pas quoi ni combien de temps.

Fouyssac n'y est plus : bon signe ?

TNW il en a pour 4 semaines apparemment, une info est passée sur le forum hier.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Quand tu sais que Fouyssac, Chocobares, Tauzin et TNW sont régulièrement blessés et que Guitoune était out en début de saison, tu peux comprendre les difficultés du staff à faire tourner sur ce poste ..

 

Par contre Holmes a été mis sur la touche récemment : je ne comprends pas trop mais bon.

Ca aurait été des cascades de blessures et vraiment pas de bol, j'aurai compris.

Or Mola sait pertinemment (il a cet info depuis plusieurs mois) qu'il fera le premier tiers de la saison avec Fouyssac et Guitoune blessés et  avec Malia et Chocobares en sélection.

Soit 4 centres en moins pendant plusieurs mois. Là, il n'y a aucune surprise, il le sait.

 

Vous pouvez relire mes posts, dés cet été, je dis : "bon, cool, on risque de voir énormément de jeunes arrières durant la 1ere partie de saison."

Ben, j'ai été surpris (et assez énervé) de voir qu'on ne les avait pas du tout vu (alors que devant, ils ont leur chance).

 

Bref, malgré cette situation, Mola décide de prêter Renda. Il le rappelle pendant les doublons mais ne le fait pas jouer.

Il ne fait appel à aucun autre Espoir (que ce soit à l'aile ou au centre pour décaler des joueurs).

Il met Holmes au frigo.

Il privilégie TNW à l'ouverture.

 

Bref, à l'arrivée, il a clairement décidé de tirer sur la corde des 2 seuls centres dispos : Tauzin (il fait aussi des matchs à l'aile) et Akhi. Jusqu'à qu'ils pètent. Et les deux ont pété.

En terme de temps de jeu, Tauzin et Akhi étaient les 2 joueurs les plus sollicités de l'effectif. Jusqu'à leur blessure.

 

Donc je confirme : mauvaise gestion de l'effectif chez les arrières (notamment les centres).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RMP a dit :

C'est quoi cette histoire de frigo pour Holmes, il y a une semaine personne n'en parlait et depuis ça doit bien faire 10 fois que je le lis.

 

Il va jouer son 12ème match avec le stade ce soir sur 18 possible (16 TOP14 + 2 HCup): https://www.allrugby.com/joueurs/zack-holmes-3543.html

On dit ça car il a beaucoup joué en début de saison puis il a disparu pendant 3 mois (1 seul apparition (sur le banc) entre le 6 novembre et le 29 janvier).

Ce soir, ce sera sa 1ère titularisation depuis le 31 octobre. Faut dire que c'est le dernier ouvreur dispo.

 

Bref, le staff compte clairement moins sur lui depuis qu'on sait qu'il part à l'UBB.

Après, c'était peut-être des blessures ou le covid.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

C'est quoi cette histoire de frigo pour Holmes, il y a une semaine personne n'en parlait et depuis ça doit bien faire 10 fois que je le lis.

 

Il va jouer son 12ème match avec le stade ce soir sur 18 possible (16 TOP14 + 2 HCup): https://www.allrugby.com/joueurs/zack-holmes-3543.html

Tu as raison, mais il n'est plus titulaire du tout, même avec un TNW transparent, mauvais buteur, avec un Ahki très fragile, un Guitoune pas au top non plus mais titulaire. 

Donc oui on a l'impression qu'il est au frigo.

Lien vers le commentaire

Encore ce soir, pourquoi Delibes (et Idjellidaine) ne rentre pas ???

C'est quoi le problème de Mola avec les jeunes arrières ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Encore ce soir, pourquoi Delibes (et Idjellidaine) ne rentre pas ???

C'est quoi le problème de Mola avec les jeunes arrières ?

 

Oui j'ai pas compris non plus, à la limite Idjelidaine qu'il lui fasse pas confiance et qu'il soit sur le banc juste au cas où ok, mais Delibes il a montré qu'on pouvait compter sur lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui j'ai pas compris non plus, à la limite Idjelidaine qu'il lui fasse pas confiance et qu'il soit sur le banc juste au cas où ok, mais Delibes il a montré qu'on pouvait compter sur lui.

Mola devait se dire que Guitoune faisait un trop gros match pour le sortir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et qu’on peut pas mettre que des djeuns

on a besoin des papis pour les encadrer même s’ils sont sur le déclin 

le principal souci des doublons de cette année est que tous nos cadres sont en EDF 

les autres années t’avais des Kaino, Huget, Madaule plus Elstadt et Tekori en pleine bourre

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Et qu’on peut pas mettre que des djeuns

on a besoin des papis pour les encadrer même s’ils sont sur le déclin 

Euh.....

Tu trouves vraiment que chez les arrières, on met trop de djeuns ?

 

Tu veux que je te rappelle le total de leur temps de jeu depuis le début de saison ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Euh.....

Tu trouves vraiment que chez les arrières, on met trop de djeuns ?

 

Tu veux que je te rappelle le total de leur temps de jeu depuis le début de saison ?

Je connais pas leur âge mais j’ai lu Mola dire d’être fier d’avoir joué avec 11 gars de 21 ans 

C’est pas très vieux en pro il me semble 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je connais pas leur âge mais j’ai lu Mola dire d’être fier d’avoir joué avec 11 gars de 21 ans 

C’est pas très vieux en pro il me semble 

Je n’en compte “que” 9, ce qui n’est déjà pas normal... et qui explique notre passe actuelle (Ainuu, Cramont, Mallez, Boubila, Brennan, Germain, Idje, Delibes, Épée)

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Je n’en compte “que” 9, ce qui n’est déjà pas normal... et qui explique notre passe actuelle (Ainuu, Cramont, Mallez, Boubila, Brennan, Germain, Idje, Delibes, Épée)

Ausset a fait une apparition avec les pros cette année, et Vergé a plusieurs fois été dans le groupe élargi, peut être parle t il d'eux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Ausset a fait une apparition avec les pros cette année, et Vergé a plusieurs fois été dans le groupe élargi, peut être parle t il d'eux.

 

Ausset a 22 ans.

C'est pas vieux non plus. Comme NTK, Lebel, Youyoutte, Chocobares.

Page-Relo a 23 ans, quel vieillard !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je connais pas leur âge mais j’ai lu Mola dire d’être fier d’avoir joué avec 11 gars de 21 ans 

C’est pas très vieux en pro il me semble 

Mola s'est emballé.

 

De manière globale, le temps de jeu des Espoirs derrière est très faible cette saison alors que c'est l'année où on a le plus besoin d'eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Mola s'est emballé.

 

De manière globale, le temps de jeu des Espoirs derrière est très faible cette saison alors que c'est l'année où on a le plus besoin d'eux.

 

On aurait pu tenter Romain Riguet. On ne l'a vu qu'à Castres l'an dernier.

En plus, il joue 10/12, et en ce moment, ce serait intéressant de le voir.

Surtout avec la blessure d'Ahki.

Mais bon, les jeunes, c'est pas dans une équipe "doublon" qu'ils sont mis en valeur...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

On aurait pu tenter Romain Riguet. On ne l'a vu qu'à Castres l'an dernier.

En plus, il joue 10/12, et en ce moment, ce serait intéressant de le voir.

Surtout avec la blessure d'Ahki.

Mais bon, les jeunes, c'est pas dans une équipe "doublon" qu'ils sont mis en valeur...

T'es dans le bon topic : il est blessé en ce moment hélas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

T'es dans le bon topic : il est blessé en ce moment hélas.

 

Aïe... C'est vrai.

Comme Renda qu'on aurait pu récupérer en l'absence d'Ahki.

Quelle poisse.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

« Nelson Epée entre à l’infirmerie. Lucas Tauzin a repris l’entraînement rugby sans contrainte cette semaine.

Pita Ahki et Tim Nanaï-Williams ont commencé les soins en lien avec l’intervention médicale sur le genou de notre trois quart-centre et sur la déchirure musculaire diagnostiquée sur notre demi d’ouverture, à la fin du match contre Perpignan.

La blessure musculaire de Romain Riguet est en bonne évolution et permet d’envisager une intensification de sa réathlétisation la semaine prochaine. »

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Fouyssac était dans le groupe élargi face au SF; il doit y être de nouveau. Il est apte à jouer.....il se rapproche de la prochaine blessure donc ! :clin

Le CM de l'infirmerie est en repos forcé pour le moment.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-toulouse-santiago-chocobares-rassure-arcade-ouverte-pour-alban-placines_sto8809426/story.shtml

 

Très soulagée pour Choco !  Et puis pour ceux qui disaient que Placines faisait du cirque, essayez de voir ce que ça fait une arcade ouverte avant de crier !

Déjà fait avec une boule de pétanque reçue en pleine tronche (oui très con). Et je ne me suis pas écroulé par terre. Sincèrement il en rajoute énormément. 

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Déjà fait avec une boule de pétanque reçue en pleine tronche (oui très con). Et je ne me suis pas écroulé par terre. Sincèrement il en rajoute énormément. 

Et des nouvelles de la boule de pétanque.... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-toulouse-santiago-chocobares-rassure-arcade-ouverte-pour-alban-placines_sto8809426/story.shtml

 

Très soulagée pour Choco !  Et puis pour ceux qui disaient que Placines faisait du cirque, essayez de voir ce que ça fait une arcade ouverte avant de crier !

 

Une arcade ça s'ouvre très facilement, sans forcément faire mal d'ailleurs, mais oui il prend une vraie belle petite droite. Par contre c'est évident qu'il se laisse tomber.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Une arcade ça s'ouvre très facilement, sans forcément faire mal d'ailleurs, mais oui il prend une vraie belle petite droite. Par contre c'est évident qu'il se laisse tomber.

 

Malheureusement, s'il ne tombe pas, il n'y aurait pas eu de sanction...

On dérive tranquillement vers les comportements du foot, avec la complicité des arbitres et des instances dirigeantes de notre sport.

 

Néanmoins, je tiens à dire que j'ai vu un bon arbitrage hier.

Et j'ai surtout trouvé le comportement de ce jeune arbitre et se façon de s'exprimer, calmement sans prendre de haut les joueurs, vraiment très bien !!!

Ca change d'un Chalon, un Cardona ou un Marchat...(d'ailleurs celui-ci ne nous arbitre jamais, il doit être toulousain !)

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Elle a pris un carton rouge, après un appel à la vidéo. 

Pas carton rouge. Mais une belle trainée rouge provenant de mon sang.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

 

Une arcade ça s'ouvre très facilement, sans forcément faire mal d'ailleurs, mais oui il prend une vraie belle petite droite. Par contre c'est évident qu'il se laisse tomber.

Tu as de la chance tu ne prends pas un downvote. Alors que je ne dis rien de plus que toi et je m'en mange un. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu as de la chance tu ne prends pas un downvote. Alors que je ne dis rien de plus que toi et je m'en mange un. 

 

Il est peut-être pas encore repassé dans le coin sois patient. Mais admets que je l'ai mieux dit.

 

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Il est peut-être pas encore repassé dans le coin sois patient. Mais admet que je l'ai mieu dit.

Toujours ce melon toulousain. C'est incroyable :)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu as de la chance tu ne prends pas un downvote. Alors que je ne dis rien de plus que toi et je m'en mange un. 

tssss.... Fais comme si tu ne l'avais pas mérité hein.

S'il y en a bien un qui ne mérite pas d'être accusé de triche, c'est bien Placine.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Il est peut-être pas encore repassé dans le coin sois patient. Mais admet que je l'ai mieu dit.

tu n'as pas mieux dit, juste la flemme et un peu marre de vos commentaires toujours si affirmatifs. Plus de place au doute..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Vonia a dit :

tu n'as pas mieux dit, juste la flemme et un peu marre de vos commentaires toujours si affirmatifs. Plus de place au doute..

C'est juste que vu comme il s'écroule C'est complètement inconscient de lui faire reprendre le match :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme indiqué plus tôt dans la journée, les nouvelles avaient été rassurantes pour le trois-quarts centre du Stade toulousain Santiago Chocobares, sorti sur civière à Pau après un plaquage non maîtrisé de Jale Vatubua et une perte de connaissance. Il avait passé un premier scanner cérébral et vertébral samedi qui s'était révélé normal.

 

Selon nos informations, le Puma en a passé un deuxième ce dimanche qui n'a confirmé aucun signe de gravité. Le joueur est donc sorti de l'hôpital de Pau ensuite mais n'a pas rejoint ses partenaires en stage à Soustons. Il a été reconduit à Toulouse pour suivre le protocole de retour au jeu dans le cadre de la gestion des commotion. De nouveaux examens sont prévus pour lui mardi.

 

Rugbyrama

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Déjà fait avec une boule de pétanque reçue en pleine tronche (oui très con). Et je ne me suis pas écroulé par terre. Sincèrement il en rajoute énormément. 

 

Boule de pétange en plastique rempli d'eau pour la plage ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Boule de pétange en plastique rempli d'eau pour la plage ?

Non non. Vrai boule. Pendant que je ramassais les boules un con au lieu de les ramener en a balancé une pour rapprocher. L'arcade a bien pété. Mais au début je pensais que ce n'était rien. Et quand j'ai vu que ça pissait le sang je me suis dis qu'un petit tour chez le médecin pour quelques points ne serait pas superflu. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 Et quand j'ai vu que ça pissait le sang je me suis dis qu'un petit tour chez le médecin pour quelques points ne serait pas superflu. 

 

Comédien !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Franchement l’arcade ça saigne vite. Je me suis fait exploser l’arcade. J’ai continué à jouer puis je me suis fait recoudre après le match. Ça n’augure en rien la violence de l’impact. Après ça veut dire qu’il y a eu contact donc le rouge est mérité.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Non non. Vrai boule. Pendant que je ramassais les boules un con au lieu de les ramener en a balancé une pour rapprocher. L'arcade a bien pété. Mais au début je pensais que ce n'était rien. Et quand j'ai vu que ça pissait le sang je me suis dis qu'un petit tour chez le médecin pour quelques points ne serait pas superflu. 

Chez Serge Simon?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...