Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Le gars qui était éteint sur la dernière action, c'était Duprat non ?

Je l'ai vu faire le tour d'honneur. J'espère rien de grave pour lui.

C'est bien de l'avoir enfin vu en Equipe1 depuis 2 matchs.

Il était prometteur l'Ariégeois il y a 3 ans !!

• Upvote 2
Posté(e)

Duprat a fait 2 belles entrées. Il a gagné ses 2 premières mêlées et a correctement pris part au jeu. Franchement, je n'en espérait pas tant. Néti ou même Castets n'avaient pas apporté autant pour leurs tout premiers matchs.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Le gars qui était éteint sur la dernière action, c'était Duprat non ?

Je l'ai vu faire le tour d'honneur. J'espère rien de grave pour lui.

C'est bien de l'avoir enfin vu en Equipe1 depuis 2 matchs.

Il était prometteur l'Ariégeois il y a 3 ans !!

Oui, je crois bien, vu du stade, il me semble qu'il souffrait de crampes, chaque mêlées a fait l'objet d'une farouche bataille

Posté(e)

Oui il est prometteur mais il fait une faute bête quand même sur un soutien au porteur à 5 mètres de la ligne. Dommage c’est exactement ce genre de petites erreurs qui ont fait que ce match ait un gout d’inachevé. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, will31 a dit :

Duprat a fait 2 belles entrées. Il a gagné ses 2 premières mêlées et a correctement pris part au jeu. Franchement, je n'en espérait pas tant. Néti ou même Castets n'avaient pas apporté autant pour leurs tout premiers matchs.

il a été pénalisé sur la premiere

Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Oui il est prometteur mais il fait une faute bête quand même sur un soutien au porteur à 5 mètres de la ligne. Dommage c’est exactement ce genre de petites erreurs qui ont fait que ce match ait un gout d’inachevé. 

Un peu trop d’envie de bien faire peut-être.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, will31 a dit :

Duprat a déjà été prêté et il a donc de l’expérience là ou Castets et Néti ont débuté directement avec le Stade donc tu ne peux pas vraiment comparer les situation. Dupart a 24 ans donc il est plus mûre que Castets qui a commencé à 20 ans. 

Il a fait deux bonnes rentrées espérons qu’il reste sur cette lancée pour apporter des solutions à ce postes. 

Modifié par Beorb71
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Cros a été opéré et est rentré chez lui pour pouponner 

Source son Insta

Modifié par trbreton
  • J'aime 1
  • Merci 3
Posté(e)

Thibaud Flament et David Ainu’u réintègrent l’entraînement avec le groupe professionnel dès la semaine prochaine tandis que François Cros et Romain Ntamack entrent à l’infirmerie pour des blessures respectives au genou et à la cheville.

Maxime Duprat poursuit son protocole de retour au jeu suite à la commotion subie lors du match face au RCT.

Cyril Baille rentre à Toulouse pour la poursuite de son plan de réathlétisation.

Pierre-Louis Barassi reprendra la course dès la semaine prochaine. Lucas Tauzin a lui repris la totalité des exercices de musculation et un rugby adapté.

Yannick Youyoutte est encore dans un programme de musculation adaptée mais revient au rugby sur des ateliers de technique individuelle.

Santiago Chocobares effectue un travail de course sans changement d’appuis et un gros travail de musculation sur le haut du corps, mais plus adapté sur le bas du corps.

Enfin, Pita Ahki et Paul Graou restent sur leurs soins respectifs.

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10090/point-infirmerie-sp-st

• Merci 9
Posté(e)
Le 13/09/2022 à 15:00, Raph a dit :

Oui, je crois bien, vu du stade, il me semble qu'il souffrait de crampes, chaque mêlées a fait l'objet d'une farouche bataille

Pas que

j’ai revu le match tranquilou, il se mange un genoux en pleine poire d’un toulonnais qui arrivait en courant (involontaire)

pas de bol sur le dernier ruck du match

on prend le meme on fait 3 jours à Purpan en réanimation 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Maestro a dit :

Thibaud Flament et David Ainu’u réintègrent l’entraînement avec le groupe professionnel dès la semaine prochaine tandis que François Cros et Romain Ntamack entrent à l’infirmerie pour des blessures respectives au genou et à la cheville.

Maxime Duprat poursuit son protocole de retour au jeu suite à la commotion subie lors du match face au RCT.

Cyril Baille rentre à Toulouse pour la poursuite de son plan de réathlétisation.

Pierre-Louis Barassi reprendra la course dès la semaine prochaine. Lucas Tauzin a lui repris la totalité des exercices de musculation et un rugby adapté.

Yannick Youyoutte est encore dans un programme de musculation adaptée mais revient au rugby sur des ateliers de technique individuelle.

Santiago Chocobares effectue un travail de course sans changement d’appuis et un gros travail de musculation sur le haut du corps, mais plus adapté sur le bas du corps.

On a déjà le poste "chat noir" de la saison : centre... :clover:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

On a déjà le poste "chat noir" de la saison : centre... :clover:

Tu parles des dix dernières années non ?

C'est depuis le départ de Jauzion qu'on a que des emmerdes !

Jauzion revient !!!

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Tu parles des dix dernières années non ?

C'est depuis le départ de Jauzion qu'on a que des emmerdes !

Jauzion revient !!!

• Haha 1
Posté(e)

Arnold sera suspendu pour le prochain match.

Flament est normalement disponible.

C’est la nouvelle technique des joueurs pour aider le staff à faire tourner l’effectif ou bien ?

Soit le joueur est blessé, soit il est suspendu, soit il est international français et il bénéficie d’un ménagement.

• Haha 1
Posté(e)
Le 16/09/2022 à 19:31, Maestro a dit :

C est quoi un rugby adapté ??

• Upvote 1
Posté(e)

C’est qu il ne peut pas encore faire l ensemble des exercices.

donc on adapte son programme à ce qu’il peut faire

Posté(e)
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

C est quoi un rugby adapté ??

avec un fauteuil roulant ! :P

Posté(e)

En vrai si on analyse bien, on voit bien que ce n’est pas un phénomène qui touche seulement le ST, y a des blessés partout (Lou, racing,…).

Les dirigeants, vous pensez qu’ils vont enfin comprendre qu’il y a trop de matchs ? Les organismes ne suivent plus, allô ? :chuis:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kana a dit :

En vrai si on analyse bien, on voit bien que ce n’est pas un phénomène qui touche seulement le ST, y a des blessés partout (Lou, racing,…).

Les dirigeants, vous pensez qu’ils vont enfin comprendre qu’il y a trop de matchs ? Les organismes ne suivent plus, allô ? :chuis:

Ou que les terrains hybrides et synthétiques ne sont pas forcément bons pour les organismes??

Posté(e)
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

Ou que les terrains hybrides et synthétiques ne sont pas forcément bons pour les organismes??

les terrains hybrides (semi-synthétique) n' ont aucune influence sur la santé des joueurs. C' est du gazon naturel stabilisé par un treillis synthétique.

Le problème du terrain synthétique, c' est qu'il est entièrement artificiel et stabilisé par des résidus de caoutchouc ( retraitement de pneus). Ce sont des toutes petites billes de caoutchouc qui peuvent s' incruster dans les plaies, aussi minimes soient elles.

Ces terrains sont d' ailleurs scrutés avec méfiance.

https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/09/18/terrains-synthetiques-un-risque-peu-preoccupant-pour-la-sante_5356473_1652666.html

Posté(e)
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

les terrains hybrides (semi-synthétique) n' ont aucune influence sur la santé des joueurs. C' est du gazon naturel stabilisé par un treillis synthétique.

Le problème du terrain synthétique, c' est qu'il est entièrement artificiel et stabilisé par des résidus de caoutchouc ( retraitement de pneus). Ce sont des toutes petites billes de caoutchouc qui peuvent s' incruster dans les plaies, aussi minimes soient elles.

Ces terrains sont d' ailleurs scrutés avec méfiance.

https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/09/18/terrains-synthetiques-un-risque-peu-preoccupant-pour-la-sante_5356473_1652666.html

Je parle au niveau articulations,tendons,etc.. 

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je parle au niveau articulations,tendons,etc.. 

les terrains hybrides ne provoquent pas plus de blessures qu'un terrain non stabilisé.

Les terrains non stabilisés sont sensibles aux évènements climatiques (pluie, soleil, gel), les hybrides beaucoup moins.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

les terrains hybrides ne provoquent pas plus de blessures qu'un terrain non stabilisé.

Les terrains non stabilisés sont sensibles aux évènements climatiques (pluie, soleil, gel), les hybrides beaucoup moins.

Ça me fait marrer ! 

Quand je vois tous les mecs qui veulent manger bio, qui achètent des vêtements en fibres naturelles, qui ne veulent pas avoir recours aux énergies fossiles, qui isolent leur maison avec de la laine de mouton ou de la paille... 

Et les mêmes vont voir des matches sur des pelouses synthétiques. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, papé a dit :

Ça me fait marrer ! 

Quand je vois tous les mecs qui veulent manger bio, qui achètent des vêtements en fibres naturelles, qui ne veulent pas avoir recours aux énergies fossiles, qui isolent leur maison avec de la laine de mouton ou de la paille... 

Et en nocturne

Au fait ce devait pas etre interdit ?

Posté(e)
On 9/19/2022 at 9:54 PM, Julien81 said:

Dans ce cas, faisons une saison de rugby l'été car les pelouses de Bayonne, Pau ou Brive (avant le changement ) en décembre, c'est pas possible.

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, papé a dit :

Ça me fait marrer ! 

l'avantage écologique des pelouses synthétiques, c'est qu'on économise l'eau d'arrosage, on n'a pas besoin de les tondre (économie d'énergie), de refaire les lignes :biggrin:

Donc quand elles ne sont plus faites avec des vieux pneus mais avec des matériaux écologiques, ce n'est pas idiot.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, seb93 a dit :

Dans ce cas, faisons une saison de rugby l'été car les pelouses de Bayonne, Pau ou Brive (avant le changement ) en décembre, c'est pas possible.

il est bien vrai que ça permet d'avoir des terrains plus praticables ........Mai comment ont-il fait jusque là ?

En angleterre ou en Ecosse ,en Irlande ....il y a toujours eu des terrains praticables ....pourquoi  ?

Comme l'arbitre ou les blessés , le temps faisait partie des aléas.

Mais avec ces fameuses pelouses , nous avons un choix de jeu diminué ....Je m'explique, quand on rencontrait une équipe rapide avec des 3/4 brillants , on demandait aux pompiers de verifier l'état de leur matériel ,ils venaient donc 2 jours avant le match et procédaient à leurs essais sur la pelouse ou plutôt le pré du terrain . Il y avait toujours quelques petits défauts , donc le matin du match ils revenaient vérifier si tout était parfait et renoyaient la pelouse .

Nous étions sûr de notre jeu d'avants ,sur un petit périmètre donc c'était très favorable d'avoir de l'herbe normale ......Et puis l'entraînement des pompiers indispensable ! ( et les incendies étaient vite circonscrits ).

Nous allons donc perdre ce double avantage !

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, papé a dit :

Ça me fait marrer ! 

Des terrains synthétiques, il n' y en a pas des milliers.

Le précurseur en Foot a été Lorient (ou Brest ?), mais depuis ça n' a pas fait trop de petits.

En Rugby, je pense que c' est Oyo qui a inauguré cette mode. On ne comptera pas la salle de spectacle de Jacky, mais le SF a suivi (question de coût ?). Je ne vois pas où il y en a d' autres (sauf hybride que je considère comme naturel stabilisé)

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Après Thibaud Flament et David Ainu’u, c'est au tour de Yannick Youyoutte, Lucas Tauzin et Maxime Duprat de réintégrer l’entraînement avec le groupe professionnel.

Paul Mallez entre à l’infirmerie pour une blessure à la cuisse.

François Cros commence sa rééducation à Médipôle tandis que Cyril Baille et Santiago Chocobares continuent leur réathlétisation au CERS de Capbreton.

Pita Ahki commence un travail en piscine, en plus de ses soins.

Pierre-Louis Barassi intensifie son travail du bas du corps. Romain Ntamack continue les soins sur sa cheville et commence un travail de renforcement des membres supérieurs.

Enfin, Paul Graou reprend la musculation des membres inférieurs et une activité cardio sur vélo.

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10090/point-infirmerie-st-r92

• Merci 5
Posté(e)

Mallez a souvent des petits bobos depuis ses apparitions en pros, difficile pour lui de montrer sa valeur :/

Une place comme 3eme ou 4eme pilier reste la meilleure décision pour lui et le club pour le moment. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 21/09/2022 à 07:35, seb93 a dit :

Pendant très longtemps la pelouse tenait le coup pendant l'hiver. Mais après avec les pluies abondantes en hiver et l'eau de la rivière à proximité qui remonte plus le drainage qui commençait à rendre l'âme c'est devenu compliqué. 

Posté(e)

Dans le point sur les blessés EDF du midol ils mettent retour en decembre pour Romain 🫣

Il me semblait que c’etait fin octobre 🤔

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Dans le point sur les blessés EDF du midol ils mettent retour en decembre pour Romain 🫣

Il me semblait que c’etait fin octobre 🤔

Ouais à cause des échéances bleus … 

Il sera remis pour les tests de Novembre et donc absent avec son club vu qu’il sera appelé par Galthier …

Posté(e)
il y a 11 minutes, Adidi a dit :

Ouais à cause des échéances bleus … 

Il sera remis pour les tests de Novembre et donc absent avec son club vu qu’il sera appelé par Galthier …

Ils mettent aussi Cros de retour en décembre : il me semblait que c'était les croisés donc 6 mois. Des infos ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-hastoy-la-rochelle-absent-un-mois/1356635

Moche pour lui. 

Pour l'EdF, Ramos y sera surement, en plus de NTK s'il est remis et Jalibert. Bien pour lui, moins pour nous, comme d'hab

Hastoy devrait  être remis, le 1er test match est le 5/11 non ? NTK sera tout frais et Galtié nous laisse Ramos ou Jaminet !!

Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Hastoy devrait  être remis, le 1er test match est le 5/11 non ? NTK sera tout frais et Galtié nous laisse Ramos ou Jaminet !!

Non, s'il est absent un mois il ne reviendra pas directement pour un match international.

NTK plus sûrement.

Jaminet sauf blessure c'est le titulaire de Galthié et Ramos le remplaçant idéal sur le banc ou en tribune si Jalibert est là 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Non, s'il est absent un mois il ne reviendra pas directement pour un match international.

NTK plus sûrement.

Jaminet sauf blessure c'est le titulaire de Galthié et Ramos le remplaçant idéal sur le banc ou en tribune si Jalibert est là 

Ben on est dans la merde (dis et redis) sans NTK, Ramos et Jaminet... Peut-pas prendre TNW et nous laisser NTK :chuis:

Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Ben on est dans la merde (dis et redis) sans NTK, Ramos et Jaminet... Peut-pas prendre TNW et nous laisser NTK :chuis:

NTK sera a la maison , je le vois pas partir direct en match internationnal en retour de blessure

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

NTK sera a la maison , je le vois pas partir direct en match internationnal en retour de blessure

Hop hop hop  Galthie est capable de tout. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

On verra !:whist: comme dis Julien, le fabien peut le faire....

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nathou a dit :

On verra !:whist: comme dis Julien, le fabien peut le faire....

Comme prendre Neti quand Baille n’est pas dispo ? :chinois:

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Et Roumat à la place de Cros.......:whist:

Posté(e)
On 9/26/2022 at 7:26 AM, Raphaelle said:

Ils mettent aussi Cros de retour en décembre : il me semblait que c'était les croisés donc 6 mois. Des infos ? 

Il me semble que ce n'est pas les croisés pour Cros, mais un ligament latéral

• Upvote 1
Posté(e)

H.S par rapport au stade mais 3 anciens joueurs irlandais attaquent la fédé irlandaise suite à des commotions à répétition.... A ce sujet on sait ce qu'a donnée l'action entamé par Cudmore ?

Sexton like this ! 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/commotions-3-ex-internationaux-irlandais-attaquent-leur-federation-et-world-rugby_54156905.html

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Ça ne m'étonnerait pas plus que ça 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Bota a dit :

Je pense que Galthie fera comme l’année dernière où certains cadres étaient sans rythme. Il nous les avait laissés dispos pour le week-end terminant la semaine de préparation avant la tournée, où un groupe de 25 joueurs ne peut normalement pas jouer même si il n’y a pas de match internationaux (faux doublon).
A ce titre, il nous avait laissé pas mal de joueurs pour le match à domicile au Racing, sans réel succès d’ailleurs puisqu’on avait perdu. 
Je pense que ça pourrait être la même chose pour NTK qui reviendra à ce moment-là.