Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

tire-bouchon
Il y a 11 heures, No troll a dit :

C est dommage de ne pas l avoir fait 1 mois plus tôt ..

On a lui demander de se requinquer un peu avant l' opération. Non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, No troll a dit :

C est dommage de ne pas l avoir fait 1 mois plus tôt ..

mais on ne sait pas ce que c'est ni depuis quand il est blessé. S'il ne l'était pas un mois plus tôt, cela aurait été ballot de se faire opérer :clin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Si Baille absent plusieurs mois, Néti pourrait faire comme Aldegeri en EdF...

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, capitole46 a dit :

Si Baille absent plusieurs mois, Néti pourrait faire comme Aldegeri en EdF...

non, pour l'instant, Néti a juste le niveau pour aider les joueurs du XV de France à mettre les bagages dans la soute du bus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

non, pour l'instant, Néti a juste le niveau pour aider les joueurs du XV de France à mettre les bagages dans la soute du bus...

Juste pour comprendre, ton but ça va être de faire de l'ironie à deux balles en permanence ?

Lien vers le commentaire
delacaravelle
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Juste pour comprendre, ton but ça va être de faire de l'ironie à deux balles en permanence ?

pas forcément en permanence, ça dépend des jours et de l'humeur, mais je vois d'autres 1 avant lui monter chez les bleus...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

non, pour l'instant, Néti a juste le niveau pour aider les joueurs du XV de France à mettre les bagages dans la soute du bus...

Oui mais l entraîneur des avants reste Servat qui l a quasi formé au stade et on peut penser que l adaptation sera plus rapide avec un joueur qu il connaît. 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais l entraîneur des avants reste Servat qui l a quasi formé au stade et on peut penser que l adaptation sera plus rapide avec un joueur qu il connaît. 

 

ça peut aider mais rien n'est moins sûr. Et un pack c'est 8 joueurs qui doivent être le plus complémentaire possible, cela ne dépend pas que d'un formateur

Lien vers le commentaire

Deux mois d’indisponibilité annoncés pour Baille , selon l’équipe . 
Il se serait fait opérer de l’adducteur..

Il sera de retour pour la tournée de Novembre 😡

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Opere-le-pilier-du-stade-toulousain-cyril-baille-sera-absent-pres-de-deux-mois/1346940
 

Absent 10 semaines.

Douleur depuis la saison passé…

C’est vrai que la question se pose du moment de l’intervention :/ 

Pourquoi attendre le début de la préparation et non le début des congés du joueur ? Question d’usure mentale ?

Il va louper la tournée à mon avis.
Alors oui, un traitement à base de repos est une solution à la pubalgie mais c’est rarement suffisant pour les sportifs professionnels…

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, Adidi a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Opere-le-pilier-du-stade-toulousain-cyril-baille-sera-absent-pres-de-deux-mois/1346940
 

Absent 10 semaines.

Douleur depuis la saison passé…

C’est vrai que la question se pose du moment de l’intervention :/ 

Pourquoi attendre le début de la préparation et non le début des congés du joueur ? Question d’usure mentale ?

Il va louper la tournée à mon avis.
Alors oui, un traitement à base de repos est une solution à la pubalgie mais c’est rarement suffisant pour les sportifs professionnels…

 

 

 

Le championnat reprend dans un mois, il va donc louper un mois de compétition...

 

C'est pas si catastrophique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Le championnat reprend dans un mois, il va donc louper un mois de compétition...

 

C'est pas si catastrophique.

sans doute  plus qu'un mois car il n'aura pas fait la prépa donc il devra se mettre au niveau. Il sera prêt ... en novembre :(

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

sans doute  car il n'aura pas fait la prépa donc il devra se mettre au niveau. Il sera prêt ... en novembre :(

Mais c'est bon il passe sur les réseaux sociaux, il a des clics, c'est bon pour lui. 

Se foutent-ils vraiment de notre gueule ? 

La footballisation rugbystique est à notre porte. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, papé a dit :

Mais c'est bon il passe sur les réseaux sociaux, il a des clics, c'est bon pour lui. 

Se foutent-ils vraiment de notre gueule ? 

La footballisation rugbystique est à notre porte. 

Je veux bien que tu m'expliques le problème ...

J'ai du mal à comprendre.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On peut penser qu'ils ont essayé le repos total pendant 1 mois pour voir si l'opération était obligatoire ou pas.

Résultat : opération.:(

Mais on n'est pas en milieu de saison, il ne manquera pas trop; surtout si une remise en forme du reste du corps se fait en amont de sa vraie reprise.

Modifié par Coccinelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La blessure de Baille date donc d’il y a plusieurs mois, certainement une pubalgie et ça explique ses performances irrégulières de l’année dernière. 
Il vaut mieux qu’il se fasse opérer maintenant. Mais on peut se dire qu’on ne risque pas de le revoir sous le maillot rouge et noir avant fin 2022: 2 mois et demi de convalescence donc rdv mi-octobre, préparation pour les tests de novembre en suivant puis retour potentiel ici après les tests et le repos obligatoire qu’il faudra déjà lui accorder.

Le point rassurant c’est que j’ai trouvé Neti et Ainu’u excellents en fin de saison dernière. Reilhes ou Duprat seront en couverture. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quelle est la situation contractuelle de Perchaud, mais au moins pour la saison d après cdm,je pense qu il serait bien d aller le chercher..et pour remplacer Faumina,Tupou ce serait plutôt bien..

Car avec la blessure de Baille,j ai bien peur que Servat appelle Neti pour novembre comme il l à déjà fait..et la on serait un peu dans la mouise..

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Je ne sais pas quelle est la situation contractuelle de Perchaud, mais au moins pour la saison d après cdm,je pense qu il serait bien d aller le chercher..et pour remplacer Faumina,Tupou ce serait plutôt bien..

Car avec la blessure de Baille,j ai bien peur que Servat appelle Neti pour novembre comme il l à déjà fait..et la on serait un peu dans la mouise..

 

Je ne doute pas que le staff travaille en permanence et ait déjà ses pistes pour l'an prochain, mais on va peut être laisser passer le début de saison avant les listes de course ;)

 

Baille / Neti / Ainu'u : ça me paraît très bien, assez jeune et complémentaire...

Pourquoi vouloir recruter derrière ?

 

De l'autre côté,  attendons de voir l'évolution d'Aldegheri et Mallez.

Le recrutement d'un joueur au poste paraît important pour remplacer Faumina, mais Tupou est souvent blessé et semble avoir un profil d'impact player.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je ne doute pas que le staff travaille en permanence et ait déjà ses pistes pour l'an prochain, mais on va peut être laisser passer le début de saison avant les listes de course ;)

 

Baille / Neti / Ainu'u : ça me paraît très bien, assez jeune et complémentaire...

Pourquoi vouloir recruter derrière ?

 

De l'autre côté,  attendons de voir l'évolution d'Aldegheri et Mallez.

Le recrutement d'un joueur au poste paraît important pour remplacer Faumina, mais Tupou est souvent blessé et semble avoir un profil d'impact player.

Parce que Ainuu me semble être un droitier qui dépanne à gauche,que Baille est absent 6 mois par an et semble se consacrer à la cdm..

 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Parce que Ainuu me semble être un droitier qui dépanne à gauche,que Baille est absent 6 mois par an et semble se consacrer à la cdm..

 

Oui mais le club paie son salaire ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je veux bien que tu m'expliques le problème ...

J'ai du mal à comprendre.

 

Alors là c'est grave pour toi. Tu demandes à un quasi octogénaire comment fonctionnent les réseaux sociaux. 

Fickou a dit il y a quelques mois ou années ( il suffit que tu vérifies), qu'il ne vivait pas grâce à instagram.. 

Sûrement, mais il récupère les primes de pubs qui feraient sûrement un très bon salaire pour le commun des mortels. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, papé said:

Alors là c'est grave pour toi. Tu demandes à un quasi octogénaire comment fonctionnent les réseaux sociaux. 

Fickou a dit il y a quelques mois ou années ( il suffit que tu vérifies), qu'il ne vivait pas grâce à instagram.. 

Sûrement, mais il récupère les primes de pubs qui feraient sûrement un très bon salaire pour le commun des mortels. 

Donc Baille se fait opérer pour pouvoir faire une photo, la balancer sur les réseaux et se faire du fric, il fait chaud chez toi Papé ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, djip a dit :

Donc Baille se fait opérer pour pouvoir faire une photo, la balancer sur les réseaux et se faire du fric, il fait chaud chez toi Papé ? 

Non, non, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. 

Nous sommes dans la com. 

Dupont y a du droit pendant 3mois, les autres apprennent. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Enfin Ainu’u chaud chaud quand même. Il a fini le 17 Juillet avec les USA et il a aussi le tournoi de qualification à Dubaï mi-Novembre pour glaner le dernier ticket vers la RWC…
 

J’espère qu’on est confiants dans Reihles et Duprat

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le principal c’est qu’il soit prêt pour les gros enjeux d’automne. Après repos obligatoire si pas de rechute. Séance thalassothérapie chez gars Serge en décembre et janvier pour être prêt pour le tournoi demi teinte ou chacun cachera son jeu en vu de la CdM . 
Quel homme de cœur ce bon Didier de rassembler le maximum d’internationaux pour une belle EDF . 
ça continue encore et encore …:whist:

Modifié par daqcxv
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Maleli a dit :

Enfin Ainu’u chaud chaud quand même. Il a fini le 17 Juillet avec les USA et il a aussi le tournoi de qualification à Dubaï mi-Novembre pour glaner le dernier ticket vers la RWC…
 

J’espère qu’on est confiants dans Reihles et Duprat


D’autant que l’an dernier, on ne les a pas trop vu jouer en pro alors que Baille n’était même pas au max de ses capacités, on a préféré l’utiliser au risque de le blesser :/

Pas rassurant sur l’aspect compétitif de ces jeunes.

Espérons une bonne surprise toutefois !

Lien vers le commentaire

Opération puis convalescence puis rééducation puis test de novembre puis Tournoi puis préparation de la CdM puis CdM.

Faudra regarder le nombre de matchs que Cyril jouera avec le ST d'ici fin 2023 ou début 2024. Ce ne sera pas beaucoup.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Opération puis convalescence puis rééducation puis test de novembre puis Tournoi puis préparation de la CdM puis CdM.

Faudra regarder le nombre de matchs que Cyril jouera avec le ST d'ici fin 2023 ou début 2024. Ce ne sera pas beaucoup.

 

c'est pas du tout sûr qu'il fasse les tests de novembre s'il a repris l'entrainement mi octobre.

il est quand meme possible qu'on l'ait au stade pour qu'il se remette en jambe

  • Haha 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, blacksad a dit :

 

c'est pas du tout sûr qu'il fasse les tests de novembre s'il a repris l'entrainement mi octobre.

il est quand meme possible qu'on l'ait au stade pour qu'il se remette en jambe

Avec Galthié et ses 45 joueurs dont la moitié sont là pour tenir les boucliers et participer à la vie de groupe, je ne suis plus sûr de rien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Avec Galthié et ses 45 joueurs dont la moitié sont là pour tenir les boucliers et participer à la vie de groupe, je ne suis plus sûr de rien.

Ouai mais dans le cas de Baille, je pense que pour Galthié il est primordial qu’il soit prêt pour le TN6 donc il faut qu’il joue. Après on verra. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Avec Galthié et ses 45 joueurs dont la moitié sont là pour tenir les boucliers et participer à la vie de groupe, je ne suis plus sûr de rien.

La question peut être, y a t il moins de risque de blessure en étant bouclar-titulaire ? :cat:T

Lien vers le commentaire

Le plus probable, comme dit blacksad, c’est qu’il reprenne l’entraînement en octobre ( 10 semaines d’arrêt) et qu’il ne participe pas à la tournée 

Le contraire serait une hérésie 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Roro3131 a dit :

Le plus probable, comme dit blacksad, c’est qu’il reprenne l’entraînement en octobre ( 10 semaines d’arrêt) et qu’il ne participe pas à la tournée 

Le contraire serait une hérésie 

Le plus logique, oui; le plus probable, pas sûr avec Galthié.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Roro3131 a dit :

Le plus probable, comme dit blacksad, c’est qu’il reprenne l’entraînement en octobre ( 10 semaines d’arrêt) et qu’il ne participe pas à la tournée 

Le contraire serait une hérésie 

 

Laporte-Simon à la tête du rugby français et Galthié sélectionneur, ce sont des hérésies.

Alors une de plus ou de moins... :rolleyes:

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est sur a 100% que Baille sera de la tournée de novembre pour participer aux entrainements et ne sera sur le banc que si blessure. 

Mais a 1 ans de la CDM en France il va tout faire pour être disponible pour l'EDF et surtout ne pas perdre sa place.

 

Le ST est encore le cocu de l'histoire. 

 

Personnellement je fatigue.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

C'est sur a 100% que Baille sera de la tournée de novembre pour participer aux entrainements et ne sera sur le banc que si blessure. 

Mais a 1 ans de la CDM en France il va tout faire pour être disponible pour l'EDF et surtout ne pas perdre sa place.

 

Le ST est encore le cocu de l'histoire. 

 

Personnellement je fatigue.


Vous êtes bien drôles vous tous là. Hein ? Et la cohésion du groupe CdM qu’en faites vous ? Hein!!!!! Bande de mauvaises langues ….:whist:

Lien vers le commentaire

Y'a pas un capitaine de cohésion d'ailleurs, comme il y a un capitaine de défense ?:shaun:

 

Édit : je suis sur d'une chose, c'est que ce n'est pas Atonio au moins :whist:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Y'a pas un capitaine de cohésion d'ailleurs, comme il y a un capitaine de défense ?:shaun:

 

Édit : je suis sur d'une chose, c'est que ce n'est pas Atonio au moins :whist:

 

Va savoir...

- Le Monsieur Covid de la sélection était bien le docteur Serge Simon...

- Laporte dirige la FFR et vient d'être élu personnalité la + influente du monde du rugby... 

- Altrad, le bienfaiteur du rugby français et grand dirigeant d'une entreprise où le bien-être est essentiel, s'affiche sur le maillot...

- Galtoche, le sélectionneur qui doit être absolument exemplaire, a ramené le covid en EDF en faisant le mur pour aller voir son fils...

-Atcher terrorise ses sous-fifres mais il est toujours là car il prépare SA coupe du monde...

 

Bref, dans ce contexte, je vois justement assez bien Atonio être le capitaine de l'assiduité.

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Haoshin31 a dit :

C'est sur a 100% que Baille sera de la tournée de novembre pour participer aux entrainements et ne sera sur le banc que si blessure. 

Mais a 1 ans de la CDM en France il va tout faire pour être disponible pour l'EDF et surtout ne pas perdre sa place.

 

Le ST est encore le cocu de l'histoire. 

 

Personnellement je fatigue.

 

Baille est titulaire indiscutable. Sa place à la CdM et le n°1 ne sont pas en jeu sur la tournée de novembre. S'il est trop juste physiquement (et pour un pilier ça peut être un peu plus long que d'autres pour se remettre en condition) c'est le seul moment où il pourra se permettre de rater une convocation.

On verra, je pense que ça dépendra beaucoup du contexte du moment et de son état physique.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si Baille ne va pas à la CdM parce qu'il va peut être louper la tournée d'automne car juste physiquement, ça me ferait bien mal au cul quand je vois Atonio et ses blessures à répétition...

Lien vers le commentaire

Vous oubliez une chose, l'EDF a déjà mise la pression a plusieurs reprise sur les joueurs pour qu'ils privilégient l'EDF au détriment de leurs clubs.

Du coup et vu l'intelligence de Galtoche, si il l'appel Baille n'a pas d'autre choix que d'y aller. 

 

Je n'ai absolument rien contre les joueurs je les comprends même rater la coupe du monde dans son pays c'est juste pas possible.

Le problème c'est la bande de mafieux au sein de l'EDF.

 

Et encore une fois Galtoche en a rien a faire des clubs, pour lui ils sont la plèbe tant dis qu'il est le roi. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Et on peut se demander si ce n est pas Galthie qui a décidé du jour de l opération histoire que Baille ne puisse pas jouer en top 14 et soit bien frais pour la tournée de novembre..

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Et on peut se demander si ce n est pas Galthie qui a décidé du jour de l opération histoire que Baille ne puisse pas jouer en top 14 et soit bien frais pour la tournée de novembre..

Complotiste, va. 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, capitole46 a dit :

Y'a pas un capitaine de cohésion d'ailleurs, comme il y a un capitaine de défense ?:shaun:

 

Édit : je suis sur d'une chose, c'est que ce n'est pas Atonio au moins :whist:

Ben tu l’as trouvé bravo . 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...