Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

demain c'est loin... Mais ça me déplairait pas que le Staff monte une grosse équipe, ou à minima une équipe "hybride" pour tenter un coup à LR et se tester.

Pour moi le test ce sera à Clermont..Et 1 semaine avant les retours de ccup ,j ai du mal à voir Mola mettre son équipe type à la Rochelle..

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Pour moi le test ce sera à Clermont..Et 1 semaine avant les retours de ccup ,j ai du mal à voir Mola mettre son équipe type à la Rochelle..

D'autant plus que Clermont après son second match de Ccup ira à Brive pour un derby qu'ils ne peuvent pas galvauder. Je pense qu'ils feront des rotations face à nous.

Posté(e)
il y a 39 minutes, papé a dit :

Pour Fouyssac la dernière fois c'était du caisson hyperbare, cette fois c'est de la basse pression.... Espérons que ce soit plus efficace. 

Faudrait peut-être essayer à la pression atmosphérique tout simplement. :blush:

Il s'est fait quoi Fouyssac au fait ? Parce qu'on ne l'a plus revu depuis son congé paternité.

Donc il s'est fait mal à l'entraînement ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

ça veut dire que début janvier, (sauf nouvelle blessure) 99% de l'effectif sera dispo.

je garde 1% pour "vous savez qui" au cas où...:P

Faut pas rêver une infirmerie totalement vide je crois pas avoir déjà vu ça... Même en début de saison je suis pas sûr.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Il s'est fait quoi Fouyssac au fait ? Parce qu'on ne l'a plus revu depuis son congé paternité.

Fouyssac c’est juste un joueur qui n’a pas un corps assez solide pour être un joueur pro. Que fou le club a payer un gars constamment blessé ? 

Posté(e)
il y a 26 minutes, chacal31 a dit :

Fouyssac c’est juste un joueur qui n’a pas un corps assez solide pour être un joueur pro. Que fou le club a payer un gars constamment blessé ? 

C'est la sécu et les mutuelles, c'est pas le club.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Entorse sur son genou fragile lors du match à Montpellier

• Merci 4
Posté(e)
En marge de la conférence de presse de lundi, consacré à l’affaire Lapandry et au point étape de « 2025, ASM une référence », le président clermontois a évoqué pour La Montagne, le sujet des joueurs blessés.

On ne fera pas à nouveau l’inventaire des joueurs de l’ASM indisponibles sur blessures lors de la seconde partie du premier bloc du Top 14, rappelons juste l’absence de 7 joueurs évoluant en troisième ligne, dont 5 blessés, lors du triste match contre Bayonne début novembre

Le club clermontois souffre, depuis déjà plusieurs saisons, d’une infirmerie trop largement remplie, souvent par les mêmes joueurs. Le fait n’est pas nouveau, il n’a pas échappé au premier responsable du club. « Pour moi, il y a deux aspects distincts, les commotions et les blessures musculaires. Le premier point n’est pas lié, selon moi, au médical du club. Quand on voit ce week-end Jacobus (Van Tonder) se faire plaquer haut comme ce fut le cas… Que dire ? Par contre, il faut se poser la question concernant les joueurs dits "de développement" (ndlr : les jeunes) que nous chercherons à recruter, sur trois points essentiels : leur niveau rugby, leur personnalité, leur propension à se blesser. Je pense qu’il va falloir de plus en plus intégrer ce dernier facteur dans nos analyses ».

« Je n’accepte pas que le club affiche 20 joueurs blessés »

L’ASM est un club qui a payé un lourd tribut aux blessures récurrentes, aux blessés longue durée. Wesley Fofana en fut longtemps un exemple, le cas Alexandre Lapandry est aussi significatif et aujourd’hui, Peceli Yato se bat, semble-t-il, au quotidien pour retrouver le chemin des terrains, un an après sa dernière apparition. « Sur les blessures musculaires, se pose une vraie question, souligne le président. Quand nous avons des pépins à répétition de certains joueurs, je me dis : quel programme doit-on mettre en place ? Au niveau de la préparation physique, des kinés, du staff sportif aussi, on est tous dans le même bateau ».

Jean-Michel Guillon fait un constat imparable. « Je suis arrivé il y a deux ans, nous faisions le même état des lieux sur les blessés. À l’époque, la préparation physique était la même pour tous les joueurs. On a alors individualisé. Sur le début de cette saison, notre effectif a été stable mais ça s’est vite dégradé. Donc, on se pose à nouveau la question. On travaille là-dessus, croyez-moi. Je n’accepte pas que le club affiche 20 blessés sur un effectif élargi de 50 joueurs ».

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :
En marge de la conférence de presse de lundi, consacré à l’affaire Lapandry et au point étape de « 2025, ASM une référence », le président clermontois a évoqué pour La Montagne, le sujet des joueurs blessés.

On ne fera pas à nouveau l’inventaire des joueurs de l’ASM indisponibles sur blessures lors de la seconde partie du premier bloc du Top 14, rappelons juste l’absence de 7 joueurs évoluant en troisième ligne, dont 5 blessés, lors du triste match contre Bayonne début novembre

Le club clermontois souffre, depuis déjà plusieurs saisons, d’une infirmerie trop largement remplie, souvent par les mêmes joueurs. Le fait n’est pas nouveau, il n’a pas échappé au premier responsable du club. « Pour moi, il y a deux aspects distincts, les commotions et les blessures musculaires. Le premier point n’est pas lié, selon moi, au médical du club. Quand on voit ce week-end Jacobus (Van Tonder) se faire plaquer haut comme ce fut le cas… Que dire ? Par contre, il faut se poser la question concernant les joueurs dits "de développement" (ndlr : les jeunes) que nous chercherons à recruter, sur trois points essentiels : leur niveau rugby, leur personnalité, leur propension à se blesser. Je pense qu’il va falloir de plus en plus intégrer ce dernier facteur dans nos analyses ».

« Je n’accepte pas que le club affiche 20 joueurs blessés »

L’ASM est un club qui a payé un lourd tribut aux blessures récurrentes, aux blessés longue durée. Wesley Fofana en fut longtemps un exemple, le cas Alexandre Lapandry est aussi significatif et aujourd’hui, Peceli Yato se bat, semble-t-il, au quotidien pour retrouver le chemin des terrains, un an après sa dernière apparition. « Sur les blessures musculaires, se pose une vraie question, souligne le président. Quand nous avons des pépins à répétition de certains joueurs, je me dis : quel programme doit-on mettre en place ? Au niveau de la préparation physique, des kinés, du staff sportif aussi, on est tous dans le même bateau ».

Jean-Michel Guillon fait un constat imparable. « Je suis arrivé il y a deux ans, nous faisions le même état des lieux sur les blessés. À l’époque, la préparation physique était la même pour tous les joueurs. On a alors individualisé. Sur le début de cette saison, notre effectif a été stable mais ça s’est vite dégradé. Donc, on se pose à nouveau la question. On travaille là-dessus, croyez-moi. Je n’accepte pas que le club affiche 20 blessés sur un effectif élargi de 50 joueurs ».

Rassure moi, c'est toi qui a ajouté le "semble-t-il" ?

Dans le cas contraire Guillon devrait ce faire aiguillonné de méchante façon. Sus à l'Anglois et aux DRH !

Posté(e)
il y a 17 minutes, Dede11 a dit :

Rassure moi, c'est toi qui a ajouté le "semble-t-il" ?

Dans le cas contraire Guillon devrait ce faire aiguillonné de méchante façon. Sus à l'Anglois et aux DRH !

Je rajoute jamais rien ...

Enfin la c'est pas moi :)

Posté(e)
Le 12/12/2022 à 20:26, chacal31 a dit :

Je suis choqué

N'oublies pas que le gars peut te lire et en être traumatisé 

T'y as pensé ?

Si en plus tu lui rajoutes 2 ans de thérapie psy derrière ,merci quoi ...:yes:

• Haha 1
Posté(e)

Guillon est un des pires présidents que l’ASM ait pu avoir. Il est complètement à côté de la plaque. 
Le seul souhait que je peux formuler pour nos amis clermontois, c’est qu’il soit remplacé.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Guillon est un des pires présidents que l’ASM ait pu avoir. Il est complètement à côté de la plaque. 
Le seul souhait que je peux formuler pour nos amis clermontois, c’est qu’il soit remplacé.

Oui, Nanard va être libre.:shaun:

• Haha 1
Posté(e)

il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Il est blessé dans son amour propre, tu as raison de poster ici.:P

• Haha 1
Posté(e)
Le 12/12/2022 à 13:57, Gabi a dit :

Il a ouvert un centre de rééducation avec Choco je crois. 

Ils travaillent bien à ce qu'il paraît. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Avec Guazzini et Boudjelal...

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Plus trop de pièces jaunes à traîner au fond des poches, c'est l'époque qui veut ça... Mais j'ai quand même retrouvé un Nanaï-Williams dans un blouson d'été et un Bonneval dans un paletot pas trop élimé, si ça peut aider ? :shifty:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/aviron-bayonnais-vers-un-trois-quarts-aguerri-de-top-14-pour-remplacer-jacquelain-5024116

A vot'bon cœur ! Pourriez-vous nous prêter Penaud jusqu'à la fin de la saison svp ? 

On vous a déjà donné nos meilleurs 3/4 : Garba puis Heymans.

Ca vous suffit pas ? :Neutral:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Ça dépend. Z'avez un job pour son vieux ? 😄 

Il y a 5 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Plus trop de pièces jaunes à traîner au fond des poches, c'est l'époque qui veut ça... Mais j'ai quand même retrouvé un Nanaï-Williams dans un blouson d'été et un Bonneval dans un paletot pas trop élimé, si ça peut aider ? :shifty:

Il y a 4 heures, No troll a dit :

nan j en ai marre d entendre la pena 

Il a de quoi devenir schizo Penaud, les personnes qui me répondent ne sont pas du même club ! :blink:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

On vous a déjà donné nos meilleurs 3/4 : Garba puis Heymans.

Ca vous suffit pas ? :Neutral:

Je préfère ne pas répondre ! :censored

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 13/12/2022 à 08:28, Coccinelle a dit :

Entorse sur son genou fragile lors du match à Montpellier

J'ai oublié de te remercier pour l'info.

C'était il y a 11 semaines... Et il est encore en rééduc.

On est sûr que c'est une simple entorse ??

Vue la durée, il ne s'est pas fait les croisés plutôt ?

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

J'ai oublié de te remercier pour l'info.

C'était il y a 11 semaines... Et il est encore en rééduc.

On est sûr que c'est une simple entorse ??

Vue la durée, il ne s'est pas fait les croisés plutôt ?

A mon avis, le problème important, c'est qu'il a un genou visiblement très fragile.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Coccinelle a dit :

A mon avis, le problème important, c'est qu'il a un genou visiblement très fragile.

je n' ai jamais compris qu' on puisse rejouer sans strapp de sécurité après des incidents sérieux au niveau des articulations.

Est ce que Cros était strappé à la reprise, avant de se reblesser ?

Posté(e)

Cros, et ça m'avait étonnée, n'avait rien de particulier sur son genou lors du match de reprise/rechute. Alors qu'aux entrainements, il avait un strap !

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je n' ai jamais compris qu' on puisse rejouer sans strapp de sécurité après des incidents sérieux au niveau des articulations.

Est ce que Cros était strappé à la reprise, avant de se reblesser ?

Le Rugby de haut niveau est de plus en plus violent. Les gars sont plus lourds et plus rapides, donc des chocs plus destructeurs. 

La moindre fragilité se paye cash. 

Il n'y a jamais eu autant de blessés. 

Le rythme et la succession des matches créent une fatigue musculaire et corporelle ..... Et comme tout le monde fait travailler la bête jusqu'à ce qu'elle s'effondre... Nous en  avons les résultats.

Il n'y actuellement aucun joueur capable de faire tous les matches sur une saison. 

Peut être faudrait-il qu'ils aient une semaine de repos tous les 4 ou 5 matches. 

Posté(e)

Ligaments pour Ange .

Absent un petit moment des terrains selon Ugo .

• Triste 2
Posté(e)

Arretez de sauter Bourdel , vous allez encore vous blesser ....

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Affaire de 3/4 semaines j'ai l'impression, pas beaucoup plus.

Hormis le fait que ce n'ést pas une fracture comme ils pensaient au départ , il avait pas l'air tres confiant le père Mola .

Je parierai plus pour 6 Semaines mini

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Hormis le fait que ce n'ést pas une fracture comme ils pensaient au départ , il avait pas l'air tres confiant le père Mola .

Je parierai plus pour 6 Semaines mini

C'est bon, onl'aura pour le tournoi.

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, papé a dit :

Peut être faudrait-il qu'ils aient une semaine de repos tous les 4 ou 5 matches. 

C' est le rythme de la ProD2.

Sans l' EdF et la CC.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est le rythme de la ProD2.

Sans l' EdF et la CC.

Effectivement, mais il va bien falloir trouver une solution qui pourrait aussi évoluer vers un changement des règles et obliger à porter des protections (casque, epaulieres, straps aux articulations...). 

On ne peut pas se permettre de continuer comme ça. 

Il n'y a pas une semaine sans plusieurs commotions et 1 ou 2 blessés longue durée. 

On s'indigne sur la corrida, ce que je comprends, mais les jeux  du cirque on les a toutes les semaines... 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Bota a dit :

Arretez de sauter Bourdel , vous allez encore vous blesser ....

Tu rajoutes Fouyssac, et ça ressemble à un cauchemard pour la secu !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Coccinelle a dit :

Cros, et ça m'avait étonnée, n'avait rien de particulier sur son genou lors du match de reprise/rechute. Alors qu'aux entrainements, il avait un strap !

Je n'ai pas tout suivi sans doute, pourquoi on reparle de Cros ? Il s'est reblessé ou bien c'est ses blessures d'avant ?

Il en est où aujourd'hui ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas tout suivi sans doute, pourquoi on reparle de Cros ? Il s'est reblessé ou bien c'est ses blessures d'avant ?

Il en est où aujourd'hui ?

Pour le moment tout va bien pour Cros. C'est @tire-bouchon qui demandait si il avait un strap à sa reprise (il y a quelques mois).

@Raphaelle, tu ne lis pas tout !!???:whist:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Coccinelle a dit :

Pour le moment tout va bien pour Cros. C'est @tire-bouchon qui demandait si il avait un strap à sa reprise (il y a quelques mois).

@Raphaelle, tu ne lis pas tout !!???:whist:

Non, je ne lis pas tout, ce n'est pas un scoop :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Marco Trauth, Arthur Retière, Maxime Duprat et Pierre-Louis Barassi ont repris à 100 % avec le groupe professionnel.

Alexandre Roumat (commotion), Ange Capuozzo (poignet) et Alban Placines (épaule) entrent à l’infirmerie.

Juan Cruz Mallia et Melvyn Jaminet passeront un dernier test d’attitude au contact lundi pour valider leur aptitude à reprendre l’ensemble de l’entraînement avec le groupe professionnel.

Nelson Epée est en reprise de course après un renforcement musculaire unipodal.

La reprise de Théo Ntamack a été différée afin de prioriser une semaine basée sur la course et les sauts. 

Santiago Chocobares débute des ateliers rugby « spécifiques trois-quarts ». 

Dernière semaine du cycle en caisson basse pression avec ajout d’un travail sur Alter G pour Pierre Fouyssac.

Retour au club de François Cros, qui a effectué un travail de course et de sauts sans aucune tension.

• Merci 7
Posté(e)

"Santiago Chocobares débute des ateliers rugby « spécifiques trois-quarts ». " 

En résumé, il choisi le moyen de se blesser à nouveau.. Je mise sur une entaille à la main en voulant ouvrir une huître 

"Dernière semaine du cycle en caisson basse pression avec ajout d’un travail sur Alter G pour Pierre Fouyssac."

A la fin de la saison, on devrait avoir tous validé notre formation de kiné.

• Haha 3
Posté(e)

"Dernière semaine du cycle en caisson basse pression avec ajout d’un travail sur Alter G pour Pierre Fouyssac."

A chaque fois que je lit ça, j'image le joueur entrer sur le terrain en moonwalk et enchaîner avec la chorégraphie de "Thriller"

• Haha 1
Posté(e)

J'ai croisé Placines. Il n'a pas grand chose à l'épaule et espère pouvoir postuler vendredi.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon il semble que A Roumat ne soit pas encore dispo pour Castres.  Si c'est le cas, c'est une bonne chose de prendre toutes les précautions nécessaires à ce genre de blessure difficile à diagnostiquer et très dangereuse.

Pour ceux qui était présent au match à EW dimanche, on a bien vue que A Retiere, PL Barassi, G Cramont et M Trauth ou P Graou...  participaient à l’échauffement du match.

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, JST31 a dit :

Bon il semble que A Roumat ne soit pas encore dispo pour Castres.  Si c'est le cas, c'est une bonne chose de prendre toutes les précautions nécessaires à ce genre de blessure difficile à diagnostiquer et très dangereuse.

Pour ceux qui était présent au match à EW dimanche, on a bien vue que A Retiere, PL Barassi, G Cramont et M Trauth ou P Graou...  participaient à l’échauffement du match.

De memoire A. Roumat avait répondu correctement au protocole commotion.

Quand on voit que le staff ne le juge pas apte et les problématiques recurrentes sur ce sujet... J'en viens à me dire que ce protocole est peut être a revoir.