Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

https://etudiant.lefigaro.fr/article/joueuse-de-rugby-au-racing-92-arwenn-semplicini-lance-sa-start-up_72a8209e-8da9-11ed-8918-d6f0a9adf883/

A 19 ans, Arwenn Semplicini est en 2e année de bachelor à l’Esilv et l’EMLV. Joueuse de rugby, elle a créé un casque connecté pour détecter les commotions cérébrales.

Un casque enduit de bleu de méthylène, si il y a des endroits ou le bleu est resté sur le casque c'est que le joueur a fait une impasse.

Posté(e) (modifié)

Pour entretenir le débat .

Quand on parle des protections dans le rugby , notamment les casques pour protéger les joueurs  .

La plus grande des protections restera a apprendre a plaquer . En NFL ou le placage n'existe pas tellement , ils en font l'experience depuis un moment .

Le Choc et 19 h apres .

Sachant qu'il aurait été laissé en jeu

Modifié par Bota
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Pour entretenir le débat .

Quand on parle des protections dans le rugby , notamment les casques pour protéger les joueurs  .

La plus grande des protections restera a apprendre a plaquer . En NFL ou le placage n'existe pas tellement , ils en font l'experience depuis un moment .

Le Choc et 19 h apres .

Sachant qu'il aurait été laissé en jeu

Je ne peux être que d'accord avec toi.

Il y a quelques années j'ai entraîné des équipes seniors de série.

J'ai voulu mettre en place des séances dédiées a la technique du placage. Les mecs préféraient aller courir parce que c'est chiant ou qu'ils ont peur de se blesser (sur le placage en poursuite surtout).

Ce n'est pas dans la culture des petits clubs de travailler le placage comme un geste technique. Pour eux c'est juste une question de courage.

Et en formation on ne m'a jamais demandé de le bosser spécifiquement. Uniquement du jeu global.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

En NFL ou le placage n'existe pas tellement

il est même interdit.

On n' a pas le droit de ceinturer l' adversaire.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ecco2ST a dit :

Je ne peux être que d'accord avec toi.

Il y a quelques années j'ai entraîné des équipes seniors de série.

J'ai voulu mettre en place des séances dédiées a la technique du placage. Les mecs préféraient aller courir parce que c'est chiant ou qu'ils ont peur de se blesser (sur le placage en poursuite surtout).

Ce n'est pas dans la culture des petits clubs de travailler le placage comme un geste technique. Pour eux c'est juste une question de courage.

Et en formation on ne m'a jamais demandé de le bosser spécifiquement. Uniquement du jeu global.

J’ai fait ya longtemps l’ecole de rugby dans un petit club 

ben apres les passes, une des premières choses qu’on apprenait etait la technique du placage.

Je me souviens pas qu’a mon epoque il ya avait autant de commotions, pourtant il valait mieux pas tomber dans le camp d’en face

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

ben apres les passes, une des premières choses qu’on apprenait etait la technique du placage.

Je me souviens pas qu’a mon epoque il ya avait autant de commotions, pourtant il valait mieux pas tomber dans le camp d’en face

C est vrai mais les joueurs même ceux qui jouaient au plus haut niveau étaient moins athlétiques..les piliers par exemple ne couraient presque pas,avaient souvent une surcharge pondérale..actuellement ils courent presque aussi vite que des arrières..

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Quand je jouais il y a environ 50 ans :smile:.. 3/4 aile ou arrière je pesais 62/64 kg pour 1m72 ...  aujourd'hui à moins de 85 kg tu restes en tribune.. et pourtant j'étais très rapide mais à l'époque on jouait surtout à l'évitement, donc peu de chocs.. et c'est pas demain la veille qu'on reverra un Codorniou... 

Posté(e)

Aujourd'hui, tu as un capuozzo qui est pas guère plus épais que codorniou.

Posté(e)

Site du Stade :

Paul Graou a repris à 100 % avec le groupe professionnel tandis que Tim Nanaï-Williams et Joel Merkler entrent à l’infirmerie.

Charlie Faumuina a commencé une reprise de course sur Alter G et un travail sur la "scrum machine".

Peato Mauvaka et Lucas Tauzin continuent leur cycle alternant soins et renforcement.

• Merci 8
Posté(e)
il y a 20 minutes, Coccinelle a dit :

Site du Stade :

Paul Graou a repris à 100 % avec le groupe professionnel tandis que Tim Nanaï-Williams et Joel Merkler entrent à l’infirmerie.

Charlie Faumuina a commencé une reprise de course sur Alter G et un travail sur la "scrum machine".

Peato Mauvaka et Lucas Tauzin continuent leur cycle alternant soins et renforcement.

Graou disponible mais pas dans les 23

Encore une fois gestion des 9 incompréhensible 

Cela aurait fait un buteur de plus 

Posté(e)
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Site du Stade :

TNW il entre et sort de l'infirmerie sans jouer... Peut-être est-il devenu kiné ? :Neutral:

• Haha 7
Posté(e)

Mauvaka ? j' avais lu qu'il avait un doigt cassé ou quelque chose comme ça.

Il renforce quoi ? Il veut faire des doigts d' honneur ?

• Haha 1
Posté(e)

Tauzin je dois être un des seuls à croire encore en lui sur le forum mais là ça commence à me demander trop d'efforts...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Garbajauzion a dit :

Tauzin je dois être un des seuls à croire encore en lui sur le forum mais là ça commence à me demander trop d'efforts...

non tu n'es pas seul :clin On est au moins 2 :smile:

Il était bien revenu. A suivre !

• Triste 1
Posté(e)

Et Fouyssac ?

Ils en parlent meme plus, ils savent plus quoi écrire ?  🫣

gegelerugbyman
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

Et Fouyssac ?

Ils en parlent meme plus, ils savent plus quoi écrire ?  🫣

Il était dans la célébration avec l'équipe a la fin de match. Juste hors groupe je pense.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, gegelerugbyman a dit :

Il était dans la célébration avec l'équipe a la fin de match. Juste hors groupe je pense.

on a beaucoup de centres et seulement 3 dans les groupes donc Guitoune et Fouyssac ne peuvent pas être là si on veut donner du temps de jeu a Choco 

• Upvote 1
Posté(e)

Vu sur instagram.....

pierrefouyssac Vérifié :

Pour la première fois , je vais permettre à ma communauté d’investir sur ma carrière . @royaltiz_off , c’est une plateforme pour investir sur des célébrités ou des jeunes talents

Et dessous Huget qui lui répond : tu te considère comme une célébrité ou un jeune talent ?

Je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais j'en ai envie....:clin

J'étais mdr en voyant ça sur mon fil d'actu.

Le mec joue trois matchs par saison (j'exagère un peu) et se permet de rentrer en bourse^^

Il a osé!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

J'étais mdr en voyant ça sur mon fil d'actu.

Le mec joue trois matchs par saison (j'exagère un peu) et se permet de rentrer en bourse^^

Il a osé!

... grosse cote / gros potentiel alors :sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

Vu sur instagram.....

pierrefouyssac Vérifié :

Pour la première fois , je vais permettre à ma communauté d’investir sur ma carrière . @royaltiz_off , c’est une plateforme pour investir sur des célébrités ou des jeunes talents

Et dessous Huget qui lui répond : tu te considère comme une célébrité ou un jeune talent ?

Je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais j'en ai envie....:clin

Huget a raison : Fouyssac se considèrant comme une célébrité ou un jeune talent (il va avoir 28 ans dans 2 mois...), c'est franchement risible.

Mais au delà de ca, je viens de voir le principe de Royaltiz et c'est quand même scandaleux.

Déjà, niveau éthique, une bourse sur des humains, c'est limite.

Mais en plus, si en bourse tu investis dans une entreprise qui utilise cet argent pour se développer, là, tu investis sur rien, ce n'est que du vent. Site d'arnaques pour pigeons. Ca devrait être interdit.

• Upvote 2
Posté(e)

Grosse perte coté MHR

• Triste 7
le zèbre aux courges
Posté(e)

Grosse blessure d'un ancien jeune du cab qui joue à Tulle. Transporté par hélicoptère apparemment.

• Triste 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Grosse perte coté MHR

Oh dur... mais s'il s'était baissé au lieu d'arracher la tête de Lebel... qui sait 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Grosse blessure d'un ancien jeune du cab qui joue à Tulle. Transporté par hélicoptère apparemment.

Oui , j’ai vu ça et les médecins ne se prononcent pas sur son état de santé…

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Grosse perte coté MHR

Lui qui etait bien revenu, gros coup dur, 

Il faut en général 8 mois pour récupérer, ça paraît compromis pour la CM 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Neti  Cramont  Alde

Brennan   Meafou

Placines Roumat Elstadt

MPR Mallia

Retière  Ahki  Barassi  Lebel

Auriac

Ainu'u  Boubila/mauvaka/?  Arnold N'tamack Youyoutte  Graou  Delibes  Merkler

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ecco2ST a dit :

Neti  Cramont  Alde

Brennan   Meafou

Placines Roumat Elstadt

MPR Mallia

Retière  Ahki  Barassi  Lebel

Auriac

Ainu'u  Boubila/mauvaka/?  Arnold N'tamack Youyoutte  Graou  Delibes  Merkler

C'est l'équipe de l'infirmerie ???

La vache, il va rester qui pour aller jouer contre le RCT ? :blink:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est l'équipe de l'infirmerie ???

La vache, il va rester qui pour aller jouer contre le RCT ? :blink:

Ne me cache rien ! 

Je ne me serais pas trompé de sujet ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit :

Ne me cache rien ! 

Je ne me serais pas trompé de sujet ?

Oui mais ça arrive à tout le monde. :chinois:

Seulement, la plupart du temps on se "trompe" dans le sujet "Mutations". :yes:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Oui mais ça arrive à tout le monde. :chinois:

Seulement, la plupart du temps on se "trompe" dans le sujet "Mutations". :yes:

Le topic mutation c'est celui qui s'appelle lord kraken ? Je confonds toujours avec celui qui s'appelle mutation.

D'ailleurs il faudrait peut-être créer un sujet pour ceux qui veulent parler des mutations non ?

• Haha 1
Posté(e)

C' est chez lui ?

Quand je vois les escaliers, ça me fout les jetons.

Il a des enfants ce garçon ?

:blink:

• Haha 1
Posté(e)

Les enfants c'est pas grave , tu peux en refaire ( cf voir la mère de la petite Fiona ) , le gros problème c'est quand tu rentres bourré.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

C' est chez lui ?

Des enfants je sais pas, mais il a une mère que tout le monde connait sur fb par contre

Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Les enfants c'est pas grave , tu peux en refaire ( cf voir la mère de la petite Fiona ) , le gros problème c'est quand tu rentres bourré.

En général si tu rentres bourré tu dors sur le canapé en bas. Comme ça tu évites de réveiller bobonne et de te faire pourrir.:fear:

Posté(e) (modifié)

Ben moi, j' ai un copain, il avait tout fait bien, pas de bruit à la salle de bain, ni aux toilettes, ni en se déshabillant, pas allumé la lumière, et hop! Erreur fatale, il s' est couché sur sa copine.

(véridique)

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Posté(e)

Ce serait bien de l'avoir pour Pau la semaine prochaine ...

Après on se doute qu'il partira en EDF terminer le tournoi.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

Ce serait bien de l'avoir pour Pau la semaine prochaine ...

Après on se doute qu'il partira en EDF terminer le tournoi.

Et pourquoi faire??Le tournoi est perdu,Barlot peut finir comme doublure..

Posté(e)
Le 14/02/2023 à 10:38, tire-bouchon a dit :

C' est chez lui ?

Non, il doit avoir une femme et elle est forcément docile, un accident est si vite arrivé. 

Posté(e) (modifié)
55 minutes ago, Julien81 said:

Et pourquoi faire??Le tournoi est perdu,Barlot peut finir comme doublure..

Bah parce qu'il le mérite pardi ! 😉

Sportivement c'est un top joueur et bien sûr qu'il faut lui souhaiter d'être en EDF. Il fait une super saison jusque là.

Stop au nombrilisme ridicule.

On a une telle avance qu'il nous le faudrait pour Pau à domicile mais ensuite franchement ça va rouler.

La saison est très bien gérée jusque là grâce aux joueurs. C'est normal qu'ils soient récompensés en étant en EDF.

Il y a eu de l'injustice récemment avec l'EDF et le ST mais cette année il n'y a rien à dire. Le ST domine la saison avec une armée de français : logique qu'on soit impacté et encore je trouve qu'il y a de petits cadeaux ( Cros, Aldegheri)

Modifié par Glorin
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 46 minutes, Glorin a dit :

Bah parce qu'il le mérite pardi ! 😉

Sportivement c'est un top joueur et bien sûr qu'il faut lui souhaiter d'être en EDF. Il fait une super saison jusque là.

Stop au nombrilisme ridicule.

On a une telle avance qu'il nous le faudrait pour Pau à domicile mais ensuite franchement ça va rouler.

La saison est très bien gérée jusque là grâce aux joueurs. C'est normal qu'ils soient récompensés en étant en EDF.

Il y a eu de l'injustice récemment avec l'EDF et le ST mais cette année il n'y a rien à dire. Le ST domine la saison avec une armée de français : logique qu'on soit impacté et encore je trouve qu'il y a de petits cadeaux ( Cros, Aldegheri)

Sur ses dernières prestations en club, il avait été quelconque..et les exemples récents Ntk et Baille revenus trop tôt en edf devraient inciter Galthié à la prudence. Il sera à la cdm c est sur mais pour le tournoi il peut rester ici

Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Sur ses dernières prestations en club, il avait été quelconque..et les exemples récents Ntk et Baille revenus trop tôt en edf devraient inciter Galthié à la prudence. Il sera à la cdm c est sur mais pour le tournoi il peut rester ici

C'est une blessure au doigt, donc pas le même problème de reprise qu'une blessure aux jambes, enfin il me semble.

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

C'est une blessure au doigt, donc pas le même problème de reprise qu'une blessure aux jambes, enfin il me semble.

Certes mais qu on laisse nos joueurs un peu tranquilles jusqu'à la cdm..il restera 2 matches de tournoi,Barlot peut très bien les faire..

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Certes mais qu on laisse nos joueurs un peu tranquilles jusqu'à la cdm..il restera 2 matches de tournoi,Barlot peut très bien les faire..

On est bien d'accord.

J'ai bien peur que les joueurs explosent soit avant, soit après la CDM, et ce sera le même problème pour le Stade, surtout avec les contrats longs.

En tout cas, ils ne vont pas faire de jolis vieux. :close:

Bon, il faut que je dorme, il y a manif tout à l'heure.

Modifié par Dede11
Posté(e)
Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

Bon, il faut que je dorme, il y a manif tout à l'heure.

Moi aussi, il faut que je dorme.

J' ai passé la nuit à répandre des guingassons sur le parcours de la manif ! 

:a0:

Posté(e) (modifié)

J'espère qu'il sera très heureux dans son nouveau métier... Et je lui souhaite une superbe carriere pleine de réussite... 

Il a tellement apporté d'enthousiasme  et de fraicheur par ses actions quand il était rugbyman. 

Modifié par papé
Posté(e)

Site du Stade :

Rodrigue Neti, Peato Mauvaka et Tim Nanaï-Williams ont repris à 100 % avec le groupe professionnel tandis qu'Alban Placines et Yannick Youyoutte entrent à l’infirmerie.

Charlie Faumuina augmente sa charge de travail.

Selevasio Tolofua a subi une intervention chirurgicale. 

Dimitri Delibes a repris des ateliers de technique individuelle spécifique avant d'entrer dans le fonctionnement du groupe professionnel, la semaine prochaine.

Lucas Tauzin reprend la course.

• Merci 6