Zuzu31 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 35 minutes, daqcxv a dit : Ras le bol de ce Staff du ST qui casse tout …. ….. heu j’m’ai trompé ? Ben non tu as tout juste. C'est même docteur Giroud de l'EDF qui l'a dit avant le Tournoi.
MikaCuba Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 23 heures, Pacino31 a dit : Perso je suis toujours un peu gêné de voir des proches se mêler du sportif ...Même si je comprends et partage complètement ce point de vue. Après ne jamais oublier qu'il est difficile de prévoir ou d'empêcher une rupture des croisés Cela aurait pu tout aussi bien lui arriver au ST , à l'entrainement ... Je suis pas médecin et je veux pas être affirmatif mais il me semble difficile de lier sa torsion du genou avec son mini KO précédent . je pense que pas un seul médecin digne de ce nom ne le fera. Le débat posé reste surtout la sur-utilisation des internationaux avant tout moi je comprends son papa !! Jelonch, le ST l’a fait jouer 5 fois 80mn en 19 matchs Galthié l’a fait jouer 5 fois 80 mn en .. 6 matchs ? Bien sûre que Galthié est responsable !! archi responsable !! + on te fait jouer à ce niveau 80mn, + il y a de risques de blessure Je m’attends à d’autres cadres out d’ici la coupe du monde Du coup on la perdra, les clubs, les joueurs et les supporters seront dégoûtés Pendant ce temps, les autres nations jouent moins et en + font tourner d’un match à l’autre Ce n’est pas un manque de talents en France actuellement C’est le sélectionneur qui est responsable .. c’est Galthié qui va tout gâcher s’il continue 5
daqcxv Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 9 minutes, MikaCuba a dit : moi je comprends son papa !! Jelonch, le ST l’a fait jouer 5 fois 80mn en 19 matchs Galthié l’a fait jouer 5 fois 80 mn en .. 6 matchs ? Bien sûre que Galthié est responsable !! archi responsable !! + on te fait jouer à ce niveau 80mn, + il y a de risques de blessure Je m’attends à d’autres cadres out d’ici la coupe du monde Du coup on la perdra, les clubs, les joueurs et les supporters seront dégoûtés Pendant ce temps, les autres nations jouent moins et en + font tourner d’un match à l’autre Ce n’est pas un manque de talents en France actuellement C’est le sélectionneur qui est responsable .. c’est Galthié qui va tout gâcher s’il continue De toute façon, restons lucide on ne la gagnera pas . Le mal français : on est favoris, on ramasse rien , on nous jette aux chiens , là bingo . Pour moi l’Irlande devrait ramasser la mise . Ils y mettent les moyens , ça nous déplaît vu qu’il n’y a aucune pression dans leur championnat en carton bouilli mais voilà… Reste pour ça, ils leur faut qu’ils ne soit surtout pas Sexton-dépendant contrairement à qui on sait … On a plus (+) de talents qu’eux autres , normal ils ont quasiment le même nombre de licenciés que l’Occitanie . En 25 ans ils ont tout mis en œuvre et y sont parvenus. Rappelons nous leur situation avant ça. À nous de voir pour la suite , si on veut se servir de manches de pioches ça sera pour creuser. Reste à savoir quoi .
No troll Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Moi président, je pense que galthie souhaite que ses joueurs cadre se petent après le t6n pour une blessure de 3 mois… histoire de le récupérer bien frais …
Tolhurst Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 8 minutes, daqcxv a dit : De toute façon, restons lucide on ne la gagnera pas . Le mal français : on est favoris, on ramasse rien , on nous jette aux chiens , là bingo . Pour moi l’Irlande devrait ramasser la mise . Ils y mettent les moyens , ça nous déplaît vu qu’il n’y a aucune pression dans leur championnat en carton bouilli mais voilà… Reste pour ça, ils leur faut qu’ils ne soit surtout pas Sexton-dépendant contrairement à qui on sait … Pareil. Irlande favorite.
Pacino31 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 (modifié) je vous trouve bien pessimistes tous Pourquoi ne la gagnerait on pas ? On a tout ce qu'il faut Si on a pas de gros blessés on a rien à envier à personne l'Irlande ? C'est pas chez eux donc on peut espérer avoir un arbitrage favorable à l'équipe hôte et l'Irlande ne m'impressionne pas du tout On sait ce qu'il faut faire pour les battre , y'a 0 surprise avec eux et il sont déjà au taquet de ce qu'ils peuvent faire La France a une grosse marge de progression, pas eux Moi je crains plus les blacks qui sont capables sur un tournoi de se transformer en prédateurs redoutables à la vue du sang Vous pouvez garder ce post c'est cadeau, bande de pisse-froids Modifié 1 mars 2023 par Pacino31 1
Parigot_Paris Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Graou, c'est bien le fils des âges farouches ? 2
GuyNess Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Cholley : Mohamed Haouas n’a pas fait mal à l’Écossais, car celui-ci a joué toute la partie », estime Cholley. D’ailleurs, Mohamed Haouas a été très surpris de se voir expulser. Je pense qu’un carton jaune aurait suffi pour ce geste involontaire. https://actu.fr/sports/rugby/pro/france-ecosse-gerard-cholley-je-ne-comprends-pas-les-propos-du-pere-d-anthony-jelonch_57731301.html 1
Ardbeg Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Cholley : Mohamed Haouas n’a pas fait mal à l’Écossais, car celui-ci a joué toute la partie », estime Cholley. D’ailleurs, Mohamed Haouas a été très surpris de se voir expulser. Je pense qu’un carton jaune aurait suffi pour ce geste involontaire. https://actu.fr/sports/rugby/pro/france-ecosse-gerard-cholley-je-ne-comprends-pas-les-propos-du-pere-d-anthony-jelonch_57731301.html A force de prendre des coups, il est aussi neuneu que Chabal, lui. (Bon je n'irai pas lui dire en face )
Zuzu31 Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 il y a 55 minutes, Ardbeg a dit : A force de prendre des coups, il est aussi neuneu que Chabal, lui. (Bon je n'irai pas lui dire en face ) Je pense qu'il en a davantage donné que pris... 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit : Je pense qu'il en a davantage donné que pris... T'es sur ? Il a toujours eu une dent contre les écossais non ? 1
gael Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 triste séquence quand même, le rugby de l'époque c'était n'importe quoi, même au niveau international tu pouvais distribuer des mandales et des coups de pied sans être expulsé, on est plus dans le cirque romain que dans le sport de haut niveau. 3
Ardbeg Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 il y a 22 minutes, gael a dit : triste séquence quand même, le rugby de l'époque c'était n'importe quoi, même au niveau international tu pouvais distribuer des mandales et des coups de pied sans être expulsé, on est plus dans le cirque romain que dans le sport de haut niveau. Moi, ce qui me désole, c'est que les anciens s'enorgueillissent de leurs "faits d'armes" et minimisent ce qui se passait. 3
Bota Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 2 heures, Ardbeg a dit : A force de prendre des coups, il est aussi neuneu que Chabal, lui. (Bon je n'irai pas lui dire en face ) il y a 56 minutes, gael a dit : triste séquence quand même, le rugby de l'époque c'était n'importe quoi, même au niveau international tu pouvais distribuer des mandales et des coups de pied sans être expulsé, on est plus dans le cirque romain que dans le sport de haut niveau. il y a 32 minutes, Ardbeg a dit : Moi, ce qui me désole, c'est que les anciens s'enorgueillissent de leurs "faits d'armes" et minimisent ce qui se passait. Surtout que le rugby est devenu pro A son epoque ce qui faisait la différence c'est les joueurs aux physique et a la force " hors normes " surtout comparé au boucher/charcutier qui jouait le week end . Maintenant si tu as juste cet avantage physique tu pars avec un avantage mais ca te suffit pas a faire carrière. Un cholley aujourd'hui , je suis pas sur qu'il fasse la carrière qu'il a eut , ni que carrément il ne soit pas dépassé par plein de joueurs .
tire-bouchon Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 il y a 1 minute, Bota a dit : Un cholley aujourd'hui , je suis pas sur qu'il fasse la carrière qu'il a eut , ni que carrément il ne soit pas dépassé par plein de joueurs . surtout que le rythme des déplacements touche/mêlée a considérablement augmenté !
gael Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 c'est certain, les joueurs de l'époque avaient des caractéristiques physiques au dessus de la moyenne mais l’hygiène de vie de Pierre Palmade 2
daqcxv Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 2 heures, gael a dit : c'est certain, les joueurs de l'époque avaient des caractéristiques physiques au dessus de la moyenne mais l’hygiène de vie de Pierre Palmade Je me rappelle des services du dimanche soir sur Toulouse où qlqs équipes passaient manger sur le retour et où souvent une bonne partie des joueurs s’enquillait le double de la normale dans l’assiette. Ce qui donnait évidemment des pilards bien bedonnant. En gros aujourd’hui le bide est remonté dans les épaules.
daqcxv Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : surtout que le rythme des déplacements touche/mêlée a considérablement augmenté ! Comparons ce qui est comparable. Question déplacements n’oublions pas ceux en bus pour peu que ce soit à travers la France quand un béarnais se déplaçait dans la vallée du Rhône où de la Saône et inverse bien sûr. Sans oublier le boulot le lundi matin pour les moins chanceux. Après le jeu, les petits tas ont été remplacés par des rucks, les mêlées se jouent a 4 temps pour protéger les acteurs (trices ) et en séries on n’avance plus d’un centimètre. Finit les entrées en bélier comme le pépé du Quercy …. 1
montségur Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Finit les entrées en bélier comme le pépé du Quercy …. Solide comme un Roques ! Modifié 2 mars 2023 par montségur 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Le 01/03/2023 à 12:47, MikaCuba a dit : moi je comprends son papa !! Jelonch, le ST l’a fait jouer 5 fois 80mn en 19 matchs Galthié l’a fait jouer 5 fois 80 mn en .. 6 matchs ? Bien sûre que Galthié est responsable !! archi responsable !! + on te fait jouer à ce niveau 80mn, + il y a de risques de blessure Je m’attends à d’autres cadres out d’ici la coupe du monde Du coup on la perdra, les clubs, les joueurs et les supporters seront dégoûtés Pendant ce temps, les autres nations jouent moins et en + font tourner d’un match à l’autre Ce n’est pas un manque de talents en France actuellement C’est le sélectionneur qui est responsable .. c’est Galthié qui va tout gâcher s’il continue Jelonch il a fait 10 matchs en 6 mois? Et il ne faudrait pas qu'il joue 80min? 1
Invité Posté(e) 3 mars 2023 Posté(e) 3 mars 2023 D'autant plus qu'il ne se blesse pas en fin de match. Par contre il s'est envoyé comme un malade.... On n'est pas obligé de faire se genre dr charge dans ses 22, le rugby edt un sport collectif et en plus nous avons un jeu basé sur la dépossession. Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit : Jelonch il a fait 10 matchs en 6 mois? Et il ne faudrait pas qu'il joue 80min? Et 800mn de match dur 6 mois, c'est pas une cadense infernale.... Et un match de rugby... C'est 80mn...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 mars 2023 Posté(e) 3 mars 2023 Il y a 2 heures, papé a dit : D'autant plus qu'il ne se blesse pas en fin de match. Par contre il s'est envoyé comme un malade.... On n'est pas obligé de faire se genre dr charge dans ses 22, le rugby edt un sport collectif et en plus nous avons un jeu basé sur la dépossession. Et 800mn de match dur 6 mois, c'est pas une cadense infernale.... Et un match de rugby... C'est 80mn... Bouge ta parabole, on te capte pas très bien ! 4
tire-bouchon Posté(e) 3 mars 2023 Posté(e) 3 mars 2023 Il y a 4 heures, papé a dit : D'autant plus qu'il ne se blesse pas en fin de match. Par contre il s'est envoyé comme un malade.... On n'est pas obligé de faire se genre dr charge dans ses 22, le rugby edt un sport collectif et en plus nous avons un jeu basé sur la dépossession. Et 800mn de match dur 6 mois, c'est pas une cadense infernale.... Et un match de rugby... C'est 80mn... Mais il ne s' agit pas que de temps de jeu, mais aussi du type d' entraînement et de la prise en compte de la fatigue. Il y a des joueurs qui vont se dépouiller en 4 matchs et d' autres qui ressentirons comme une légère fatigue à la moitié du championnat. De plus le débat actuel, avec Jelonch ou un autre, est la façon dont les commotions sont prises en compte. On remet le joueur sur le manège et, peut-être, je n' en sais rien, on lui fait passer des examens plus poussés dans l' Hosto du coin après le match ???? 1
Invité Posté(e) 3 mars 2023 Posté(e) 3 mars 2023 il y a une heure, tire-bouchon a dit : De plus le débat actuel, avec Jelonch ou un autre, est la façon dont les commotions sont prises en compte Je me suis déjà exprimé sur mon ressenti pour les joueurs secoués et qui reviennent dans le match et sur leur comportement après les chocs. Trois ou quatre cons vont dire que ça m'a laissé des séquelles... Et c'est peut être vrai... Mais j'ai connu ça... Mais quand tu as une commotion, tes sensations ne sont plus les mêmes et tu te mets en danger. Rt en plus tu peux être dangereux pour les autres
Invité Posté(e) 3 mars 2023 Posté(e) 3 mars 2023 Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Bouge ta parabole, on te capte pas très bien ! Ça y est, tu ne sens plus pisser depuis que ta barre d'HLM a été élue 1ere ville ou il fait bon vivre.... Ça du vous coûter cher, en jambons.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 mars 2023 Posté(e) 3 mars 2023 Il y a 3 heures, papé a dit : Ça y est, tu ne sens plus pisser depuis que ta barre d'HLM a été élue 1ere ville ou il fait bon vivre.... Ça du vous coûter cher, en jambons. Désolé mais je n'en suis pas encore arrivé aux protections urinaires !
Coccinelle Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 Site du Stade : Dimitri Delibes a repris à 100 % avec le groupe professionnel. Anthony Jelonch, Ange Capuozzo et Nelson Épée entrent à l’infirmerie. Richie Arnold est grippé. Yannick Youyoutte a été opéré du pied, tandis que Théo Ntamack a subi une intervention chirurgicale à la main. De son côté, Selevasio Tolofua reçoit les premiers soins post-opératoires. Programme de soins et remise en charge progressive pour Alban Placines et Lucas Tauzin. Charlie Faumuina poursuit son programme de course et a réalisé des tests sur mêlée, en plus des ateliers de technique individuelle rugby. 8
Lord_Kraken Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 Le 05/03/2023 à 10:25, Coccinelle a dit : Site du Stade : Anthony Jelonch, Ange Capuozzo et Nelson Épée entrent à l’infirmerie La « bonne nouvelle » c’est que l’Italie libère Ange qui va avoir le temps de se remettre sur pied 1
Neophyte Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 Neuf à douze mois d'absence pour Fischer. Terrible. Il était dans la forme de sa vie. 12
chacal31 Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 première grosse blessure pour Fischer dans sa carrière ?
Neophyte Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 15 minutes ago, chacal31 said: première grosse blessure pour Fischer dans sa carrière ? Non, hélas. 1
capitole46 Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 il y a 28 minutes, chacal31 a dit : première grosse blessure pour Fischer dans sa carrière ? il y a 13 minutes, Neophyte a dit : Non, hélas. Très souvent blessé, pas forcément d'énormes mais plutôt longues, sans parler des commotions. On l'a déjà évoqué, mais c'est un risque de signer longtemps ce gars là malgré son talent de combattant, gratteur . 2
MikaCuba Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 Le 02/03/2023 à 20:52, le zèbre aux courges a dit : Jelonch il a fait 10 matchs en 6 mois? Et il ne faudrait pas qu'il joue 80min? non je parle des matchs oú il a joué 80mn ! Mola l’a protégé sur 19 matchs, Galthié l’a épuisé .. comme il épuise d’autres joueurs cadres 1
trbreton Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : Jelonch opéré ce matin (l'Equipe) Épée aussi (son Instagram) Modifié 6 mars 2023 par trbreton 1
Neophyte Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 14 minutes ago, Coccinelle said: Il a quoi Epée exactement ? Une ébréchure. 4
Adidi Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/03/07/top-14-capuozzo-retiere-jelonch-linfirmerie-deborde-au-stade-toulousain-on-fait-le-point-sur-les-blesses-11043454.php On y apprend que Capuozzo est espéré début avril et que Tolofua est forfait jusqu’à la fin de la saison. Il ne rejouera plus avec le stade. 8
trbreton Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 6 heures, Coccinelle a dit : Il a quoi Epée exactement ? Sûrement les croisés 1
capitole46 Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Fisher de l'ASM, il a tous les ligaments existant ou presque de pétés : antérieur, postérieur, lateral externe. 9 a 12 mois d'absence. 5
Neophyte Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 51 minutes ago, capitole46 said: Fisher de l'ASM, il a tous les ligaments existant ou presque de pétés : antérieur, postérieur, lateral externe. 9 a 12 mois d'absence. Un peu comme Ezeala il y a deux ans.
stadeli Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Pour Roumat, c'est le syndrome Atonio-stagesque.... Pas taper... 4
Ecco2ST Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 8 heures, Neophyte a dit : Une ébréchure. Tu veux dire qu'il est émoussé ? 2
Pacino31 Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 4 heures, Adidi a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/03/07/top-14-capuozzo-retiere-jelonch-linfirmerie-deborde-au-stade-toulousain-on-fait-le-point-sur-les-blesses-11043454.php On y apprend que Capuozzo est espéré début avril et que Tolofua est forfait jusqu’à la fin de la saison. Il ne rejouera plus avec le stade. Triste fin quand même ... 2 2
smiticks Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Il a quoi Epée exactement ? Il y a 2 heures, trbreton a dit : Sûrement les croisés Les croisés avaient toujours une épée .. c'est historiquement prouvé Modifié 7 mars 2023 par smiticks 4 1 1
trbreton Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 il y a 52 minutes, smiticks a dit : Il a quoi Epée exactement ? Les croisés avaient toujours une épée .. c'est historiquement prouvé Ils croisaient le fer... 1
Bota Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Roumat visiblement ça serait une suspicion de commotion ( Alexandre Priam sur le Petitburo ) Comme c'est pas sa première . Si c'est la seconde c'est 15 jours , Si c'est la 3 eme c'est 3 mois . Modifié 7 mars 2023 par Bota 5
capitole46 Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 il y a 25 minutes, Bota a dit : Roumat visiblement ça serait une suspicion de commotion ( Alexandre Priam sur le Petitburo ) Comme c'est pas sa première . Si c'est la seconde c'est 15 jours , Si c'est la 3 eme c'est 3 mois . Du coup Sexton reprend dans 128 ans 5
GuyNess Posté(e) 8 mars 2023 Posté(e) 8 mars 2023 Il y a 4 heures, Bota a dit : Roumat visiblement ça serait une suspicion de commotion ( Alexandre Priam sur le Petitburo ) J’ai essayé de chercher cette émission avec le soit disant ami google, ben voila la réponse : Essayez avec cette orthographe : Petit Bureau 🤔🤔
Bota Posté(e) 8 mars 2023 Posté(e) 8 mars 2023 il y a 26 minutes, GuyNess a dit : J’ai essayé de chercher cette émission avec le soit disant ami google, ben voila la réponse : Essayez avec cette orthographe : Petit Bureau 🤔🤔 Sinon avec le lien . Ils appellent ca le pt'tit buro .. ils l'ecrivent comme ils ont envie . https://www.twitch.tv/poneeeyclub/v/1757413689?sr=a&t=7644s 1
Messages recommandés