Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10240/co-st-point-infirmerie

 

"Depuis le match contre le Racing 92, Arthur Retière et Dorian Aldegheri sont entrés à l’infirmerie. Lucas Tauzin et Alban Placines ont quant à eux repris à 100% avec le groupe professionnel.

 

Yannick Youyoutte a commencé un travail du haut du corps et Théo Ntamack travaille un renforcement du bas du corps. 

 

Après leur opération, Anthony Jelonch, Nelson Epée et Selevasio Tolofua sont en rééducation à Médipôle.

 

Ange Capuozzo entame un programme alternant une remise en charge de son épaule, un travail de renforcement du bas du corps et de technique de course.

 

Enfin, Charlie Faumuina est en attente du résultat d’un examen de contrôle pour valider son programme de retour au jeu."

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jauzy19 a dit :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10240/co-st-point-infirmerie

 

"Depuis le match contre le Racing 92, Arthur Retière et Dorian Aldegheri sont entrés à l’infirmerie. ."

Au racing les piliers droits étaient Merckler et Mallez non ? 

 

C'est très diplomatique comme formulation... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jauzy19 a dit :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10240/co-st-point-infirmerie

 

"Depuis le match contre le Racing 92, Arthur Retière et Dorian Aldegheri sont entrés à l’infirmerie. Lucas Tauzin et Alban Placines ont quant à eux repris à 100% avec le groupe professionnel.

 

Yannick Youyoutte a commencé un travail du haut du corps et Théo Ntamack travaille un renforcement du bas du corps. 

 

Après leur opération, Anthony Jelonch, Nelson Epée et Selevasio Tolofua sont en rééducation à Médipôle.

 

Ange Capuozzo entame un programme alternant une remise en charge de son épaule, un travail de renforcement du bas du corps et de technique de course.

 

Enfin, Charlie Faumuina est en attente du résultat d’un examen de contrôle pour valider son programme de retour au jeu."

Mallia n est pas comptabilisé dans les blessés... ni dans les aptes!

Il est au repos?

Lien vers le commentaire

Ouais beaucoup de bonnes nouvelles.

 

On voit vraiment que le staff a géré contre Castres au final mis à part sofiane tout le monde est apte. Aucun risque n'a été pris.

 

En revanche, je lis ça et là que :

 

- Choco serait titu avec Akhi. Barassi est blessé ? Il avait juste une gastro non?

- Faumuina est encore à l'infirmerie ... Qqn sait ce qu'il a vraiment au juste ? on parle du mollet mais là ça fait trois mois qu'on le voit plus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Barassi est blessé ? Il avait juste une gastro non?

 

Si il a bu de l eau a Castres , la dysenterie c'est une semaine le plus souvent. 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Si il a bu de l eau a Castres , la dysenterie c'est une semaine le plus souvent. 

 

 

ou un cassoulet frelaté de chez Spanghero, c'est exactement les mêmes symptômes

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

pour moi une paire de centre Ahki Chocobares c'est une hérésie. On reviendrait à du Fritz-David, 2 joueurs de percussion (même si Fritz et Ahki savent faire autre chose au final c'est pas une paire complémentaire si on veut que ça joue derrière)

C'est ce que je pensais aussi !

Mais, de mémoire c'était la paire lors de notre dernière finale gagnée et ça permettait d'avoir 2 cotés d'attaque avec l'arrière qui venait s'intercaler.

Ça donnait l'impression de jouer avec 2 numéro 12.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

ou un cassoulet frelaté de chez Spanghero, c'est exactement les mêmes symptômes

 

Ça dépend si le cheval avait mangé des cochonneries avant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit :

C'est ce que je pensais aussi !

Mais, de mémoire c'était la paire lors de notre dernière finale gagnée et ça permettait d'avoir 2 cotés d'attaque avec l'arrière qui venait s'intercaler.

Ça donnait l'impression de jouer avec 2 numéro 12.

je peux te suivre sur ce point tout comme ça nous apporte de la solidité défensive! et c'est pas qu'une impression, je te suis avec cette config on joue avec deux 12 même si choco est quand même assez véloce.

 

Mais je trouve quand même que les profils sont moins complémentaires qu'avec un vrai 13 preneur d'intervalle. Le risque avec cette paire c'est de tomber dans du jeu essentiellement frontal. Et de mémoire quand elle a joué ensemble, le jeu développé n'était pas ouf...

 

Après l'énorme avantage d'akhi c'est que techniquement il peut faire un peu ce qu'il veut ce qui compense cette faiblesse de complémentarité mais je le trouve quand même meilleur quand il joue avec un 13 à ses côtés qui lui offre une vraie solution de passe voir qui prend son intervalle en main-main.

 

Je trouvais  également que Guitoune 12 et barassi 13, ça commençait à méchamment s'entendre. Et je trouve paradoxalement guitoune moins dangereux en 12 qu'en 13 en défense, je le trouve bcp plus efficace.

 

D'ailleurs je crois que c'est canal qui a sorti une stat sur lui cette saison, il a ratio de placage réussi de dingo il me semble...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

je peux te suivre sur ce point tout comme ça nous apporte de la solidité défensive! et c'est pas qu'une impression, je te suis avec cette config on joue avec deux 12 même si choco est quand même assez véloce.

 

Mais je trouve quand même que les profils sont moins complémentaires qu'avec un vrai 13 preneur d'intervalle. Le risque avec cette paire c'est de tomber dans du jeu essentiellement frontal. Et de mémoire quand elle a joué ensemble, le jeu développé n'était pas ouf...

 

Après l'énorme avantage d'akhi c'est que techniquement il peut faire un peu ce qu'il veut ce qui compense cette faiblesse de complémentarité mais je le trouve quand même meilleur quand il joue avec un 13 à ses côtés qui lui offre une vraie solution de passe voir qui prend son intervalle en main-main.

 

Je trouvais  également que Guitoune 12 et barassi 13, ça commençait à méchamment s'entendre. Et je trouve paradoxalement guitoune moins dangereux en 12 qu'en 13 en défense, je le trouve bcp plus efficace.

 

D'ailleurs je crois que c'est canal qui a sorti une stat sur lui cette saison, il a ratio de placage réussi de dingo il me semble...

 

Je trouve que guitoune a su plusieurs fois, au fil de sa carrière, évoluer dans son jeu et se re inventer.

Le repositionnement en 12, coïncide avec sa " relative" perte de canne, et le fait qu'il se soit étoffer avec l'âge.

Il garde sa vista et sa lecture des défenses, ça donne un joueur super intéressant... Et qui sera encore précieux l'année prochaine je pense. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, thorvic a dit :

Je trouve que guitoune a su plusieurs fois, au fil de sa carrière, évoluer dans son jeu et se re inventer.

Le repositionnement en 12, coïncide avec sa " relative" perte de canne, et le fait qu'il se soit étoffer avec l'âge.

Il garde sa vista et sa lecture des défenses, ça donne un joueur super intéressant... Et qui sera encore précieux l'année prochaine je pense. 

100% d'accord avec toi et pourtant moi ce repositionnement j'y croyais pas trop je dois bien l'avouer ... Ce gars c'est une usine à rugby de toute façon...

Il est passé par tous les postes et il a réussi à être bon partout et quasiment dans tous les registres.

 

De toute façon ce joueur, j'ai une énorme sympathie affection pour son jeu et ce qu'il dégage. je me fais souvent tailler quand je le dis mais je le trouve tellement doué... et son image est tellement loin de la réalité.

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, OURS17 a dit :

100% d'accord avec toi et pourtant moi ce repositionnement j'y croyais pas trop je dois bien l'avouer ... Ce gars c'est une usine à rugby de toute façon...

Il est passé par tous les postes et il a réussi à être bon partout et quasiment dans tous les registres.

 

De toute façon ce joueur, j'ai une énorme sympathie affection pour son jeu et ce qu'il dégage. je me fais souvent tailler quand je le dis mais je le trouve tellement doué... et son image est tellement loin de la réalité.

 

la conversation va vite tournée en rond je crois qu'on tire dans le meme sens ^^
Assez d'accord, même si en 13 j'avais vraiment du mal avec les montées en pointes ( même si surement une consigne, j'etais très fébril e à chaque fois )
J'ai souvenir d'une anecdote entendu dans je ne sais quel reportage ou il expliquait que jeune, un matin il avait vu Heymans ( alors Briviste je crois ) venir lui proposer avec une connaissance commune de jouer à la ba-balle. 
Le rêve eveillé....

Pour le poste de 12/13 je me demande d'ailleurs si Akhi au début n'etait pas plus aligné en 13 ?! son repositionnement en 12 viendrait il autant du fait que NTK soit fixé en 10 ( et fouyssac à l'infirmerie ) en même temps que son genou le genait ( Akhi ) 

Modifié par thorvic
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vonia a dit :

 

 

 

Je ne pense pas que le LOU vienne nous faire la guerre le week-end suivant.

Surtout si tout le monde sait d'avance qu'on mettra grosso modo l'équipe type à domicile désormais, il ne sert à rien de tirer sur la corde des titulaires (l'UBB n'ayant que le top14 à jouer enverra surement une belle équipe tout de meme).

C'est bête à dire mais sortir des doublons avec de la marge nous rend la tâche vraiment plus facile dans la gestion de l'équipe et des matchs à cibler.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2023 à 23:13, Tlsefred31 a dit :

Nous aussi on a nos déments... et parfois nos déments ont leurs démons... 

 

PS : J'ai les noms.. mais je vous laisse deviner... 

 

PS2 : Suite au downvote de notre amie Raphaëlle je reformule ma phrase car je me suis mal exprimé.. post rédigé trop vite.. la fougue de la jeunesse :biggrin:

 

Nous aussi Rugby français on a nos déments... et parfois nos déments ont leurs démons..

 

Modifié par smiticks
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10240/1-4-de-finale-point-infirmerie

On peut s'attendre à des retours; Capuozzo, Faumuina, Théo NTK, peut-être Guitoune. Ca va être l'embouteillage à certains postes.

Tauzin retour à l'infirmerie sans jouer. :blink:

 

Non mais Tauzin franchement si on pouvait lui trouver une porte de sortie en fin de saison ce serait pas du luxe...

Modifié par Pouik
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pouik a dit :

 

Non mais Tauzin franchement si on pouvait lui trouver une porte de sortie en fin de saison ce serait pas du luxe...

Oui je pense qu’on a tout tenté.

Fouyssac offert aussi.

Il faudrait qu’ils jouent 143 ans pour arriver à 100 matchs avec le stade ….

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Pouik a dit :

 

Non mais Tauzin franchement si on pouvait lui trouver une porte de sortie en fin de saison ce serait pas du luxe...

Depuis le temps que je dis que son hygiène de vie est lamentable… il n’y a pas de secret

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Depuis le temps que je dis que son hygiène de vie est lamentable… il n’y a pas de secret

Tu nous donnes un scoop là : tu vis avec lui ? Tu es son père, son frère, ou de sa famille pour être si affirmatif ? 

 

J'ai soutenu Tauzin depuis longtemps, il a des qualités, mais en plus d'une mentalité pas terrible, même s'il a peut-être changé avec l'âge, il est trop souvent blessé. 

C'est trop tard maintenant, lui comme Fouyssac, ils doivent aller ailleurs, cela leur fera peut-être du bien d'être dans un autre environnement pro et perso.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Cette avalanche de commentaires sur Tauzin plus ou moins justifiés devient ... blessante.:mellow2:

 

Mais une porte de sortie (Pau était évoqué un temps, c'est proche de sa famille) est probable en effet, souhaitable pour lui, comme pour le club.

 

Sur ce point nous serons (sans doute) tous d'accord.:noexpression:

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Cette avalanche de commentaires sur Tauzin plus ou moins justifiés devient ... blessante.:mellow2:

 

Mais une porte de sortie (Pau était évoqué un temps, c'est proche de sa famille) est probable en effet, souhaitable pour lui,  comme pour le club.

 

Sur ce point nous serons tous d'accord.:noexpression:

 

 

Ou retour à Mdm..il a fait 6 mois flamboyants en 2019 dans une équipe qui marchait sur l eau et c est tout..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Ou retour à Mdm..il a fait 6 mois flamboyants en 2019 dans une équipe qui marchait sur l eau et c est tout..

 

Oui, j'y pensais aussi mais il vise sans doute mieux.

 

Comme pour d'autres, le passage en EDF après la chistera magique entre autres (au Racigne, j'y étais, effectivement un moment fabuleux, tauzinzin :heat:) l'aura finalement desservi...

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Stade-toulousain-lucas-tauzin-c-est-zinzin/1004540

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/lucas-tauzin-en-equipe-de-france-un-toulousain-de-plus-en-bleu-1581884699

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Depuis le temps que je dis que son hygiène de vie est lamentable… il n’y a pas de secret

faut se mefier avec ces affirmations 

on disait pareil pour Galan et puis on a appris qu'il avait une malformation congénitale

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, GuyNess a dit :

faut se mefier avec ces affirmations 

on disait pareil pour Galan et puis on a appris qu'il avait une malformation congénitale

j'étais passé à coté de cette infos. J'etais resté sur une infection un parasite post opératoire qui a failli lui faire perdre son pied... Je me trompe ? ou il a eu les deux ? ( la guigne le pauvre )

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GuyNess a dit :

faut se mefier avec ces affirmations 

on disait pareil pour Galan et puis on a appris qu'il avait une malformation congénitale

 

tututu, lui je peux t'assurer que je l'ai vu de mes yeux et assez souvent dans les mêmes fast-food que moi, et ce n'était pas un seul menu qu'il mangeait.

Lien vers le commentaire

C’est quand même énorme…😂😂😂

 

Si quelqu’un peut me citer quel joueur du Stade toulousain a une excellente hygiène de vie, je suis preneur. Sincèrement, si j’en ai connu 5 sur les dernières années, c’est exceptionnel.

Des joueurs qui crèvent l’écran toutes les semaines y compris en EDF bouffent fast food toutes les semaines.

je ne parle même pas de l’alcool.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, capitole a dit :

Des joueurs qui crèvent l’écran toutes les semaines y compris en EDF bouffent fast food toutes les semaines.

je ne parle même pas de l’alcool.

Avec l' entrainement physique qu'ils ont, ils peuvent se le permettre.

C' est quand l' aprés-carrière arrive qu'il faut freiner grave sur ce genre de comportements alimentaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole a dit :

C’est quand même énorme…😂😂😂Si quelqu’un peut me citer quel joueur du Stade toulousain a une excellente hygiène de vie, je suis preneur...

Le seul Yannick Jauzion couché avec les poules :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Avec l' entrainement physique qu'ils ont, ils peuvent se le permettre.

C' est quand l' aprés-carrière arrive qu'il faut freiner grave sur ce genre de comportements alimentaires.

 

J'ai vu Guy Novès aujourd'hui, il est toujours impeccable !

En revanche Cédric Heymans... :shaun:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, rimram31 a dit :

Le seul Yannick Jauzion couché avec les poules :smile:

Ils étaient plusieurs à couché avec les poules…Byron, Garba… 🤪🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...