GuyNess Posté(e) 14 avril 2023 Posté(e) 14 avril 2023 Il y a 6 heures, Ardbeg a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/04/14/top-14-clermont-damian-penaud-touche-au-mollet-et-absent-plusieurs-semaines-11133276.php Clermont ne l'aura pas beaucoup vu cette année en Top 14 (10 matches 705mn). Pour le moment le seul joueur certain de faire la CM.
Bota Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 https://www.stadetoulousain.fr/actu/10240/st-lyon-point-infirmerie 1
Nathou Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Heureusement qu'on a Lebel @Bota ! https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-arthur-retiere-incertain-contre-le-leinster-vive-inquietude-pour-capuozzo-6911711 2 1
Bota Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Nathou a dit : Heureusement qu'on a Lebel @Bota ! https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-arthur-retiere-incertain-contre-le-leinster-vive-inquietude-pour-capuozzo-6911711 Deconne pas il y a vraiment des gens qui vont croire que j ai une dent contre lui En tout cas contre le SF delibes d un côté et n importe qui de l autre ... On a plus trop de marge de manœuvre. Pareil en 2 eme ligne , ne meafou ni flamand ni Arnold Graou aussi hors.groupe Modifié 18 avril 2023 par Bota 1
Nathou Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fin-de-saison-pour-ange-capuozzo-toulouse/1392063 Modifié 18 avril 2023 par Nathou 7
Julien81 Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 33 minutes, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fin-de-saison-pour-ange-capuozzo-toulouse/1392063 Joueur que j adore mais je me demande si son corps assez frèle est adapté aux exigences du très haut niveau car j ai l impression qu il est souvent blessé.. 2
thorvic Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 45 minutes, Bota a dit : Deconne pas il y a vraiment des gens qui vont croire que j ai une dent contre lui En tout cas contre le SF delibes d un côté et n importe qui de l autre ... On a plus trop de marge de manœuvre. Pareil en 2 eme ligne , ne meafou ni flamand ni Arnold Graou aussi hors.groupe Perso j'aimerai bien voir Bainivalu, c'est pas le plus flashi de nos espoirs mais curieux de voir ce qu'il peut donner chez les pro. Après on en parle peu mais l'ailier du SF Daquwaka a sorti un gros match face a Brive...
Julien81 Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a une heure, Nathou a dit : Heureusement qu'on a Lebel @Bota ! https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-arthur-retiere-incertain-contre-le-leinster-vive-inquietude-pour-capuozzo-6911711 Il a maraboute le poste d ailier..
Nathou Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Nathou a dit : Heureusement qu'on a Lebel https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-arthur-retiere-incertain-contre-le-leinster-vive-inquietude-pour-capuozzo-6911711 il y a 40 minutes, Julien81 a dit : Il a maraboute le poste d ailier.. Au moins il est sur de jouer 😄 Modifié 18 avril 2023 par Nathou 1
Nathou Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 54 minutes, Julien81 a dit : Joueur que j adore mais je me demande si son corps assez frèle est adapté aux exigences du très haut niveau car j ai l impression qu il est souvent blessé.. 593 minutes jouées avec le ST..... 1
tire-bouchon Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : Joueur que j adore mais je me demande si son corps assez frèle est adapté aux exigences du très haut niveau car j ai l impression qu il est souvent blessé.. il n' a pas eu de pépins musculaires. Un poignet et l' omoplate. Ce garçon tient la route. Il faut juste respecter son tempo de reprise d' activité. 1 1
kon-phi Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : il n' a pas eu de pépins musculaires. Un poignet et l' omoplate. Ce garçon tient la route. Il faut juste respecter son tempo de reprise d' activité. Non Julien te dit de le virer pas assez de muscles 2
Julien81 Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : il n' a pas eu de pépins musculaires. Un poignet et l' omoplate. Ce garçon tient la route. Il faut juste respecter son tempo de reprise d' activité. On verra la saison prochaine, espérant qu il pourra enchaîner, que les blessures le laisseront tranquille car c est un sacré joueur.. Sinon Lacroix G. a arrêté sa carrière car il n a pu soigner des entorses à répétition je crois,Villiere rechute régulièrement de ses entorses, Retière se blesse souvent et pas que musculairement..peut être que les petits gabarits souffrent plus que les autres..
tire-bouchon Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 Et moi, je crois que certains joueurs reprennent trop tôt la compétition. Et bien souvent pas par leurs fautes. Voir Jalibert , Villière c' est évident et pour Capuccino c' est pareil. 1
Dede11 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit : Et moi, je crois que certains joueurs reprennent trop tôt la compétition. Et bien souvent pas par leurs fautes. Voir Jalibert , Villière c' est évident et pour Capuccino c' est pareil. Cros ?
tire-bouchon Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 Capuccino sera rétabli pour la CdM, et reviendra en pleine forme aprés la CdM. Chanceux que vous êtes.
Raphaelle Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Et moi, je crois que certains joueurs reprennent trop tôt la compétition. Et bien souvent pas par leurs fautes. Voir Jalibert , Villière c' est évident et pour Capuccino c' est pareil. Mais aussi par leur faute parfois, ils veulent reprendre trop tôt, pour le plaisir de rejouer ou pour regagner leur place, pour les phases finales ou pour la sélection nationale. Cf Aldé Cela ne m'étonnerait pas si Villière n'avait pas minimisé sa douleur pour reprendre avec l'EdF et Capuozzo pour la coupe d'Europe et les phases finales du top14 2
Coccinelle Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 Faire ce "job" de rugbyman, c'est de la passion et c'est être compétiteur. Si il n'y a pas les deux, ça ne marche pas. C'est normal qu'ils soient compétiteur vis à vis d'eux même aussi. Mais le corps s'en fiche un peu lui ! 4
Coccinelle Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Paris - Toulouse Point Infirmerie Ange Capuozzo et Arthur Retière entrent à l’infirmerie tandis que Juan Cruz Mallia et Martin Page-Relo reprennent l’entraînement avec le groupe professionnel. Reprise de course sur le terrain et renforcement musculaire pour Sofiane Guitoune et Julien Marchand. Semaine de remise en charge et de soins pour Charlie Faumuina. Lucas Tauzin continue son travail sur ses adducteurs et commence la course dans l’axe sur terrain. Retour d’Anthony Jelonch et de Nelson Epée au club dans le cadre de leur programme de réathlétisation avec une semaine à dominante musculation du haut du corps. Tests d’évaluations positifs sur l’évolution de l’état physique de Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte à mi-parcours de leur séjour au CERS de Capbreton. 4
Raphaelle Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Merci pour l'info. Mais c'est gênant ce point infirmerie qui donne le samedi la situation en début de semaine, c'est faux quand ils la donnent puisque déjà MPR est remplaçant par exemple. 3
Mercilestade Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Bonjour. qui a des nouvelles de Jaminet svp ?
jauzy19 Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Une chose est sûre, la place dans les deux étant assurée, à part sur les matchs couperets c'est équipe B ou C à chaque fois (contre l'UBB, l'USAP et Brive).
Julien81 Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, jauzy19 a dit : Une chose est sûre, la place dans les deux étant assurée, à part sur les matchs couperets c'est équipe B ou C à chaque fois (contre l'UBB, l'USAP et Brive). Au stadium contre Bordeaux, ce ne sera pas équipe b ou c..après à l usap et contre Brive, sans doute et ça dépendra de notre présence ou non en finale de ccup.. 2
tire-bouchon Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Julien81 a dit : Au stadium contre Bordeaux, ce ne sera pas équipe b ou c..après à l usap et contre Brive, sans doute et ça dépendra de notre présence ou non en finale de ccup.. Si vous êtes qualifiés en finale CC, ce sera encore une équipe "Foire du trône" contre l' UBB, et sérieuse dans les 2 derniers matchs. Si vous perdez, je pense que vous allez déglinguer tout le monde pour la fin de poule qualificative en Top14. Modifié 23 avril 2023 par tire-bouchon
Julien81 Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/04/23/medias-lamputation-je-le-prends-comme-une-liberation-matthieu-lartot-se-livre-sur-la-rechute-de-son-cancer-au-genou-11153448.php 13
zbb Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Puisse une famille de Tuilagui se lancer comme des frelons sur ce putain de crabe qui frappe trop de nos connaissances et proches. 4
Coccinelle Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 il y a 35 minutes, Mercilestade a dit : Sinon des nouvelles de Jaminet ???? Si c'est comme d'habitude, on en saura plus mardi soir. 1
jauzy19 Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 S'il a senti que ça craquait de partout c'est minimum 2 mois. Après il doit travailler sur sa technique là il essaie absolument de rester debout en total déséquilibre et du coup il met sa jambe dans une position improbable et dangereuse, il aurait aussi pu se faire le genou. 3
Bota Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : S'il a senti que ça craquait de partout c'est minimum 2 mois C est beau la précision médicale 2
tire-bouchon Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 il y a 19 minutes, jauzy19 a dit : Après il doit travailler sur sa technique là il essaie absolument de rester debout en total déséquilibre et du coup il met sa jambe dans une position improbable et dangereuse, il aurait aussi pu se faire le genou. pas d' accord. C' est le gros problème des terrains synthétiques. Il n' y a aucune souplesse du sol et avec des crampons en plus, il n' y a plus de glisse. ça accroche un maximum. Les blessures articulaires sont fréquentes. Il faut vraiment être habitué à ce genre de sol. le jeu va beaucoup plus vite, les appuis sont assurés dans toutes les positions, malheureusement pour Jaminet.
Bota Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit : pas d' accord. C' est le gros problème des terrains synthétiques. Il n' y a aucune souplesse du sol et avec des crampons en plus, il n' y a plus de glisse. ça accroche un maximum. Les blessures articulaires sont fréquentes. Il faut vraiment être habitué à ce genre de sol. le jeu va beaucoup plus vite, les appuis sont assurés dans toutes les positions, malheureusement pour Jaminet. Ils faudrait imposer des crampons pour stabilisé sur cette surface . Modifié 23 avril 2023 par Bota 1
Raphaelle Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 ce n'est pas une blessure ni un joueur, je ne sais pas s'il y a un topic où cela irait mieux mais une pensée pour Lartot, qu'on aime ou pas : il va être amputé de la jambe, suite à son cancer https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Matthieu-lartot-annonce-son-amputation-de-la-jambe-droite/1392935 C'est vraiment une saloperie ce cancer. 5 1
JST31 Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Il y a 6 heures, Mercilestade a dit : Sinon des nouvelles de Jaminet ???? Canal annonce qu'il n'y a pas de fracture...à suivre 1 3
9ups Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Malgrés toutes les critiques sur le jeu, plus où moins méritée, je souhaite un retour rapide, et une période la moins dur possible à Jaminet. Au delà du joueur talentueux, ça a surtout l'air d'être un mec bien.
No troll Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 il y a 59 minutes, 9ups a dit : Malgrés toutes les critiques sur le jeu, plus où moins méritée, je souhaite un retour rapide, et une période la moins dur possible à Jaminet. Au delà du joueur talentueux, ça a surtout l'air d'être un mec bien. Ah il est devenu talentueux maintenant ? 1
9ups Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 il y a 11 minutes, No troll a dit : Ah il est devenu talentueux maintenant ? J'ai Jamais dit que il l'étais pas. J'ai dit que il avait des lacunes qui selon moi ne lui permettait pas de jouer au niveau que il pensait avoir en arrivant chez vous. D'ailleurs, preuve en est que Mola et Galthier lui ont préféré Ramos. Mais il a du talent oui. Juste beaucoup de boulot si il veut passer le cap
blacksad Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Au final on aura pas empilé les 15 tant que ça. Entre les blessures et les suspensions, on a pas eu trop de nos 4 15 internationaux pour en avoir toujours 1 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-retour-de-melvyn-jaminet-espere-au-mieux-debut-juin/1393123 3
Nathou Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-retour-de-melvyn-jaminet-espere-au-mieux-debut-juin/1393123 3
Raphaelle Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Bon alors moi aussi https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-retour-de-melvyn-jaminet-espere-au-mieux-debut-juin/1393123 1 7
Nathou Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 à l’instant, Raphaelle a dit : Bon alors moi aussi https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-retour-de-melvyn-jaminet-espere-au-mieux-debut-juin/1393123 Au moins on ne ratera pas l'info 🤣🤣🤣 4
Romain Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 C'est pas la même blessure que Romain N'Tamack en début de saison ? ( Il me semble que jalibert a eu la même d'ailleurs)
capitole46 Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Le 23/04/2023 à 15:56, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/04/23/medias-lamputation-je-le-prends-comme-une-liberation-matthieu-lartot-se-livre-sur-la-rechute-de-son-cancer-au-genou-11153448.php Bon courage à lui!
Bota Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-de-france/rugby-blesse-melvyn-jaminet-forfait-pour-la-tournee-de-novembre-avec-l-equipe-de-france-2eccd07c-4dda-11ed-aa90-e1b75f73ede2 1
OURS17 Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Le 23/04/2023 à 18:14, jauzy19 a dit : S'il a senti que ça craquait de partout c'est minimum 2 mois. Après il doit travailler sur sa technique là il essaie absolument de rester debout en total déséquilibre et du coup il met sa jambe dans une position improbable et dangereuse, il aurait aussi pu se faire le genou. Pour tout te dire au tout début j'ai cru que c'était ça... Après avec le ralenti j'ai cru que c'était un fracture du tibia...
OURS17 Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Le 23/04/2023 à 18:40, tire-bouchon a dit : pas d' accord. C' est le gros problème des terrains synthétiques. Il n' y a aucune souplesse du sol et avec des crampons en plus, il n' y a plus de glisse. ça accroche un maximum. Les blessures articulaires sont fréquentes. Il faut vraiment être habitué à ce genre de sol. le jeu va beaucoup plus vite, les appuis sont assurés dans toutes les positions, malheureusement pour Jaminet. Oui c'est vrai que tout le monde dit ça, il paraît que les blessures sont bien plus fréquentes (et grave aussi) ! Mais je ne sais pas si on a des stats là dessus...
JST31 Posté(e) 25 avril 2023 Posté(e) 25 avril 2023 Il y a 14 heures, OURS17 a dit : Oui c'est vrai que tout le monde dit ça, il paraît que les blessures sont bien plus fréquentes (et grave aussi) ! Mais je ne sais pas si on a des stats là dessus... Verdic : Entorse de la cheville, 6 à 8 semaines d’arrêt 2
JST31 Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Est ce que T Flament a répondu positivement au protocole commotion à Dublin? Si tel est le cas cela de serait pas le premier cette saison je crois? 1
Messages recommandés