Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

RaimonNTada
Posté(e)

C’est surtout que c’est plutôt sur le bas du corps et les chevilles en particulier qu’il devrait travailler.

• Upvote 2
Posté(e)

Il y a 1 heure, RaimonNTada a dit :

C’est surtout que c’est plutôt sur le bas du corps et les chevilles en particulier qu’il devrait travailler.

Le problème, c’est justement quand tu as une entorse à la cheville, tu as le choix entre rien foutre ou travailler le haut du corps.

RaimonNTada
Posté(e)

Il y a toujours des exceptions à la règle diogene. :P

Posté(e)

Le test de force sur la zone blessée a été validé pour Charlie Faumuina, qui a en plus augmenté son volume de course sur le terrain.

Est ce utopique de penser le revoir dans 15 jours contre Brive un petit peu et le revoir dans le groupe ou dans le XV pour la demie soit ...4 semaines de plus de remise en état?

Son retour est peut être même programmé pour ces instances?

En, tout cas cela serait une très bonne nouvelle pour notre équipe qui en aurait bien besoin...

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Je l’ai vu à la sortie du match contre l’UBB et compte tenu de sa corpulence, je l’ai trouvé plutôt affuté 

Ce serait très intéressant pour l’équipe  et pour lui de pouvoir rejouer avant de partir

Posté(e)
il y a 12 minutes, Roro3131 a dit :

Je l’ai vu à la sortie du match contre l’UBB et compte tenu de sa corpulence, je l’ai trouvé plutôt affuté 

Ce serait très intéressant pour l’équipe  et pour lui de pouvoir rejouer avant de partir

Si il est remis, je crois qu'il aura à cœur de bien finir la saison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Merci pour cet article.

Au delà du cas jelonch c'est toujours intéressant de relire Dupont qui dit exactement ce que certains ont déjà évoqué. Le problème n'est pas le temps de jeu mais le manque de plages de récupération.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ecco2ST a dit :

Merci pour cet article.

Au delà du cas jelonch c'est toujours intéressant de relire Dupont qui dit exactement ce que certains ont déjà évoqué. Le problème n'est pas le temps de jeu mais le manque de plages de récupération.

J'ai du mal à te suivre.

Il dit également qu'il y a trop de matchs et pas assez de périodes de récupération (donc sans match).

S'il y a moins de match à jouer, mécaniquement les temps de jeu vont diminuer. Temps de jeu et nombre de matchs sont intimement liés.

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, blacksad a dit :

J'ai du mal à te suivre.

Il dit également qu'il y a trop de matchs et pas assez de périodes de récupération (donc sans match).

S'il y a moins de match à jouer, mécaniquement les temps de jeu vont diminuer. Temps de jeu et nombre de matchs sont intimement liés.

Bah il dit qu'en tant que joueur et compétiteur il veut jouer tout les matchs...

Dans les faits vos positions se rejoignent.

A la nuance près que Dupont ne milite pas ( ouvertement ) pour être mis sur le banc ou hors groupe. Il veut tout jouer.

En gros c'est aux instances de mettre des garde fou et limiter le nombre de match...

Comme normalement le coach doit parfois tempérer un joueur et le mettre au frais pour lui permettre de se régénérer ( ou de récupérer d'une blessure - ou d'une commotion ).

Le joueur c'est bien souvent un " camé", tant que tu coupes pas la source de dopamine il va continuer à aller se servir...

Enfin je vois les.choses comme ça.

Modifié par thorvic
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 15 heures, thorvic a dit :

Le joueur c'est bien souvent un " camé", tant que tu coupes pas la source de dopamine il va continuer à aller se servir...

Et bien souvent, ils trouvent qu'une mise au repos s' apparente à une punition ou un manque de confiance du staff !

Posté(e)
Il y a 19 heures, blacksad a dit :

J'ai du mal à te suivre.

Il y a bien sûr un lien entre temps de jeu et nombre de matchs joués. Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit si évident que ça. Par exemple si Dupont faisait une trêve internationale, graou jouerait autant de match mais son temps de jeu diminuerait.

En réalité je pense que ce qui pose problème c'est que aucune (ou trop peu) plage de récupération n'est prévu dans le calendrier. Or c'est seulement au cours de vrai période de récupération que le sportif peut assimiler le travail effectué en amont.

Si on veut des athlètes bien préparés il faut qu'ils puissent enchaîner des périodes de travail physique et des périodes d'assimilation avec un volume réduit, peu de chocs et bien sûr pas de match le week-end. C'est complètement illusoire de penser qu'il est inutile qu'un international ait une semaine de vacances parce qu'il a peu joué pendant le tournoi. Au cours de la semaine il a fait exactement les mêmes entraînements que ses collègues et son organisme a été sollicité au maximum.

Perso c'est comme ça que je comprends la phrase de Dupont.

• 2 weeks later...
Posté(e)

POINT INFIRMERIE

ST - CAB

Point Infirmerie

Charlie Faumuina, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte reprennent l’entraînement avec le groupe professionnel tandis que Dimitri Delibes reste à l'infirmerie à la suite d'une blessure à la cheville cette semaine.

Dans le cadre de son protocole commotion, Thibaud Flament a repris les ateliers rugby sans contact.

En attendant la cicatrisation complète et le retrait de ses points de suture, Maxime Duprat a continué ses soins avec le staff médical du club.

Ange Capuozzo est pris en charge pour 2 semaines par le CERS de Saint-Raphaël et Nelson Epée par celui de Capbreton

Melvyn Jaminet et Pierre-Louis Barassi reprennent la course.

Enfin, Anthony Jelonch continue son bloc de rééducation et de réathlétisation à Montpellier.

• Merci 4
PabloBaresco
Posté(e)

Fxm-MGlX0AAfHEu?format=jpg&name=4096x409

Le groupe qui s'entraine à Faro. On peut jouer à trouver ceux qui n'y sont pas !

Perso il me manque Jelonch, Barassi, Delibes, Capuozzo, Mallia, Jaminet

• Merci 5
PabloBaresco
Posté(e) (modifié)

(Doublon)

Modifié par PabloBaresco
Posté(e)
il y a 43 minutes, PabloBaresco a dit :

Le groupe qui s'entraine à Faro. On peut jouer à trouver ceux qui n'y sont pas !

Brennan, Flament...

PabloBaresco
Posté(e)
à l’instant, RMP a dit :

Brennan, Flament...

Brennan bien vu !

Et au dernier rang à droite, entre Marchand et Ainu'u c'est pas Flament ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, PabloBaresco a dit :

Brennan bien vu !

C'est pas Vergé ?

J'ai flippé au début, je ne voyait pas Dupont.:wacko:

Posté(e)
il y a 5 minutes, PabloBaresco a dit :

Brennan bien vu !

C'est pas Brennan ?

• Upvote 2
PabloBaresco
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

C'est pas Vergé ?

Non vergé entre Arnold et Cros

il y a 4 minutes, Coccinelle a dit :

C'est pas Brennan ?

Je pense que c'est lui oui

Posté(e)
Il y a 6 heures, PabloBaresco a dit :

Il manque Dupont, sur la photo c'est la poupée de cire qui surveille Tauzin.

• Haha 2
Posté(e)

Plus de détails ici (Midol du jour) :

Le staff toulousain n’a rien laissé au hasard dans la préparation de la demi-finale. Voilà pourquoi les stadistes ont pris lundi matin la direction de Faro, au sud du Portugal, pour un stage de quatre jours. Là où les chaleurs pourraient être similaires à celles du pays basque espagnol.
P
remières fortes chaleurs, billets pour l’Algarve, au sud du Portugal...Tout porterait à croire que les Toulousains ont entamé leurs vacances ensoleillées par une destination prisée des touristes. C’est pourtant l’inverse. Fidèles à leurs habitudes de fin de saison, les hommes d’Ugo Mola sont partis en stage à Faro lundi matin, quelques heures après leur victoire contre Brive enclôture de la phase régulière de Top 14. L’objectif : préparer la phase finale de championnat pour laquelle, après la frustration de l’élimination en demi-finale de Champions Cup au Leinster, ils nourrissent de grandes ambitions.Présents dans le dernier carré de leur neuvième compétition d’affilée (ils n’ont pas raté une demie de Top 14 ou de Champions Cup depuis 2018), les Rouge et Noir veulent soulever un trophée, contrairement à la saison passée. « On a une grande équipe, avec de très grands joueurs et cette génération veut encore gagner beaucoup de titres, confiait Emmanuel Meafou récemment. Certes, nous avons fait le doublé il y a deux ans mais ce n’est pas suffisant. Chacun d’entre nous a envie de remporter d’autres Brennus et d’autres Champions Cup. Aujourd’hui, notre chance, c’est d’être toujours en course pour remporter un titre en Top 14. On n’attendra pas d’être à Saint-Sébastien pour basculer. » Comprenez que cette virée portugaise est l’occasion d’entrer dans le vif du sujet, et le lieu n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard. Conscient que les températures pourraient grimper au pays basque espagnol lors du week-end des demi-finales, l’encadrement a opté pour des conditions similaires. Aussi, tout a été prévu pour optimiser les jours menant au rendez-vous face au Stade français ou au Racing 92.
Flament avec le groupe, Mallia resté à Toulouse
Qualifiés avant la dernière journée, les Toulousains savaient qu’un succès face à Brive suffisait pour assurer la première place et disputer la demi-finale le vendredi soir (la LNR et Canal + avaient annoncé que le leader aurait cet avantage, contrairement à 2021).Voilà pourquoi le groupe a décollé lundi,pour un retour ce jeudi soir. Il est ainsi laissé au repos vendredi et samedi, avant de reprendre dimanche,permettant de bénéficier d’une semaine classique (du dimanche au vendredi, plutôt que du lundi au samedi). Les Toulousains prendront la direction de Saint-Sébastien mercredi après-midi. Au niveau de l’infirmerie, Juan Cruz Mallia (victime d’une commotion dimanche) est resté à Toulouse pour suivre le protocole habituel. À l’arrêt pour douze jours, il est incertain pour la demi-finale, comme Melvyn Jaminet (cheville) et Pierre-Louis Barassi (ischios), qui ont poursuivi leur réathlétisation à Ernest Wallon et dont un retour à l’entraînement est espéré pour lundi.Dimitri Delibes (cheville) est indisponible. En revanche,Thibaud Flament a validé toutes les étapes après sa commotion subie à Dublin fin avril et a été autorisé à effectuer des séances avec contact. Il a logiquement rejoint le groupe à Faro.

• J'aime 1
  • Merci 8
Posté(e)

En fin de compte on a pas mal de retours au bon moment,

il va juste nous manquer les recrues (Jaminet Barassi et Capuzzo) :crying:

• Upvote 1
Posté(e)
22 hours ago, PabloBaresco said:

@Bota y a toujours Lebel sur la photo, t’as cassé ta gomme ? :sorcerer:

Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

@Bota y a toujours Lebel sur la photo, t’as cassé ta gomme ? :sorcerer:

C'est un mauvais sosie ....

Il est bien trop loin de la ligne de touche. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Bota a dit :

On plus c'est dans l'embut.

Posté(e)
1 hour ago, Bota said:

Retour à l'intérieur...c'est bien lui :P

• 1 month later...
Posté(e)

Et maintenant c est Chocobares qui a été victime d un ko contre l Afsud: c est un blessé de longue date qui revient à l infirmerie

Posté(e)
il y a 21 minutes, sass40 a dit :

Et maintenant c est Chocobares qui a été victime d un ko contre l Afsud: c est un blessé de longue date qui revient à l infirmerie

un KO n'est pas une blessure heureusement pour lui..

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

"ACL or PCL" pour les non anglophone ? 

Je pense (sous réserve) que c'est les croisés antérieurs ou postérieurs.

• Merci 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Ardbeg a dit :

Je pense (sous réserve) que c'est les croisés antérieurs ou postérieurs.

Étant Docteur de renommée mondiale a Cambridge, quand tu recherches sur Google tu tombes bien sur des photos de ligaments croisés  .

Après a la vue des images ça paraît étonnant. 

Modifié par Bota
  • Haha 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Étant Docteur de renommée mondiale a Cambridge, quand tu recherches sur Google tu tombes bien sur des photos de ligaments croisés  .

Après a la vue des images ça paraît étonnant. 

dis-moi Dr Photoshop, tu peux faire un "croisé antérieur manqué pour Toulouse, what else ?"

ce n'est pas pour moi, c'est pour transférer à Hastoy

Merci d'avance

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

dis-moi Dr Photoshop, tu peux faire un "croisé antérieur manqué pour Toulouse, what else ?"

ce n'est pas pour moi, c'est pour transférer à Hastoy

Merci d'avance

Je fais plein de chose .

Mais jamais me moquer ou plaisanter avec la blessure d un joueur , quelque soit son club .

• J'aime 1
  • Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Je fais plein de chose .

Mais jamais me moquer ou plaisanter avec la blessure d un joueur , quelque soit son club .

je ne moque absolument pas de cette blessure, j'en suis même inquiet comme tout le monde ici, supporter du ST et autres, et essaie de me rassurer et dédramatiser l'évènement

Posté(e)
il y a 27 minutes, Bota a dit :

Je fais plein de chose .

Pareil

Sauf une fois ou je me suis moqué de la trisomie de D. Penaud

fwlo92.jpg

Mais c'est pas une blessure, c'est juste que parfois il est complètement teubé sur un terrain. 

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Pareil

Sauf une fois ou je me suis moqué de la trisomie de D. Penaud

fwlo92.jpg

Mais c'est pas une blessure, c'est juste que parfois il est complètement teubé sur un terrain. 

tu as le droit ici puisqu'il n'est pas toulousain

• Confus 1
Posté(e)

Effectivement, des rumeurs avancent que ça sent pas bon pour NTK, peut être les croisés… 

‘Ce serait une terrible nouvelle pour le joueur. 
Espérons que ce ne soit rien de grave.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 59 minutes, Keke a dit :

Effectivement, des rumeurs avancent que ça sent pas bon pour NTK, peut être les croisés… 

‘Ce serait une terrible nouvelle pour le joueur. 
Espérons que ce ne soit rien de grave.

Désolé de poser la question mais comment peut il y avoir des rumeurs sur une blessure ?

Sout il est blessé,  soit il l'est pas mais que peuvent dire les rumeurs ?

Posté(e)
il y a 55 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Désolé de poser la question mais comment peut il y avoir des rumeurs sur une blessure ?

Sout il est blessé,  soit il l'est pas mais que peuvent dire les rumeurs ?

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."

Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."

Qu'il eructe de joie ...

• Haha 1
Posté(e)

Une rumeur anglo-saxonne.

C' est dire.

Posté(e)

Il me semble que pour Jelonch ils ont annoncé tres vite que c’etait grave

les joueurs l’avaient appris en rentrant au vestiaire.

Posté(e)
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Une rumeur anglo-saxonne.

C' est dire.

La dernière rumeur anglo-saxonne que j'ai entendue, c'est Kolbe qui quitte le stade toulousain...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pouik a dit :

La dernière rumeur anglo-saxonne que j'ai entendue, c'est Kolbe qui quitte le stade toulousain...

bah moi c'est que leur reine était morte...

C'est dire le nombre de conneries qu'ils savent faire circuler!