Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Après Lebel et son niveau, Roumat et sa puissance... :rolleyes: Le nouveau débat en boucle.

Merci pour ton message. Et puis Roumat trouve très bien l'avancée par sa technique, sa vision de jeu et en visant les intervalles. Et souvent c'est lui qui crée des décalages pour les autres. On ne lui demande pas d'aller taper dans un mur, ce n'est pas son rôle.

Ce qu'il fait sur l'essai de Mauvaka la semaine dernière, peu de 3è lignes en sont capables !! 

Récupération d'un coup d'envoi à 1 main, puis bras roulé au contact pour son talon, c'est absolument magnifique !

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce qu'il fait sur l'essai de Mauvaka la semaine dernière, peu de 3è lignes en sont capables !! 

Récupération d'un coup d'envoi à 1 main, puis bras roulé au contact pour son talon, c'est absolument magnifique !

Et la petite passe entre les jambes sur l'essai de Costes.

Sans parler de la qualité et la vitesse de ses sorties de mêlée, là tu mets l'équipe dans l'avancée et dans de bonnes dispositions

• Upvote 5
Posté(e)

https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse--mauvaka--marchand--roumat-point-sur-l-etat-du-groupe-avant-la-reception-de-clermont-790712

Défait le week-end dernier sur la pelouse du Castres Olympique (31-23), le Stade Toulousain est désormais tourné sur sa prochaine échéance contre l'ASM Clermont ce samedi, à Ernest Wallon.

Et pour cette rencontre, le club de la ville rose devrait pouvoir compter sur tous ses internationaux français aptes à jouer, à l'exception de Peato Mauvaka. Alors qu'il avait repris avant ses compatriotes, le talonneur profite actuellement de quelques jours de vacances et fera son retour à l'entrainement la semaine prochaine. 

Son compère au poste Julien Marchand, touché aux ischios durant le Mondial, était bien présent à l'entrainement de ce lundi mais s'est entrainé à l'écart du groupe. Tout comme Juan Cruz Mallia (ischios et fracture de la main) et Jack Willis (Cou) qui poursuivent également leur remise en forme. 

De leur côté, Alexandre Roumat et Santiago Chocobares, ménagés et absents du groupe qui a défié le CO, postuleront bien pour affronter les hommes de Christophe Urios. 

Alors que Pierre-Louis Barassi, victime d'une commotion cérébrale contre Castres, est lui d'ores et déjà forfait pour le match à venir.

• Merci 8
Posté(e)
À quelques heures de la réception de l'ASM, faisons un point sur les joueurs blessés.

Retour dans le groupe professionnel d’Alexandre Roumat, Maxime Duprat et Joshua Brennan.

Pierre-Louis Barassi (commotion), Ange Capuozzo (cuisse) et Juan Cruz Mallia (main et cuisse) de retour de congés, entrent à l’infirmerie

Mathis Castro Ferreira et Théo Ntamack ont repris la course en plus d’un travail de renforcement et de proprioception.

Suite aux tests isocinétiques, Jack Willis a ajouté la course à son travail de musculation du bas du corps

Reprise de la course pour Julien Marchand en plus de son travail de renforcement.

Romain Ntamack a commencé son programme de 2 semaines au CERS de Capbreton.

LAFAYETTE_0.png

• Merci 6
Posté(e) (modifié)

SFP - ST : LE POINT INFIRMERIE

À quelques heures du déplacement à Paris, faisons un point sur les joueurs blessés.

Retour dans le groupe professionnel de Mathis Castro Ferreira et Pierre-Louis Barassi.

Juan Cruz Mallia, Jack Willis et Ange Capuozzo ont alterné des soins, un travail iso ainsi que des courses pour les deux premiers et une remise en charge à poids de corps pour le troisième.

Théo Ntamack a suivi un programme de réathlétisation allégé en début de semaine et a repris la course en extérieur en fin de semaine.

Julien Marchand a effectué un bilan et une évaluation à l’Hôpital La Tour de Genève pour valider sa reprise.

Deuxième semaine au CERS de Capbreton pour Romain Ntamack.

Modifié par Tolosenc
  • Merci 6
Posté(e)

Marchand à Genève...Il a un compte en Suisse ou quoi ? :P

Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

Marchand à Genève...Il a un compte en Suisse ou quoi ? :P

Je trouve vraiment étonnant qu on soit obligé d aller en Suisse pour  être soigne..

Posté(e)
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Je trouve vraiment étonnant qu on soit obligé d aller en Suisse pour  être soigne..

En plus on n'a même pas envoyé Choco au pays des vaches voilettes !

Posté(e)

Romain Ntamack (Toulouse) a repris la course

Romain Ntamack, le demi d'ouverture du Stade Toulousain et de l'équipe de France. (P. Lahalle/L'Équipe)

Romain Ntamack, le demi d'ouverture du Stade Toulousain et de l'équipe de France. (P. Lahalle/L'Équipe)

Romain Ntamack, le demi d'ouverture du Stade Toulousain et de l'équipe de France, poursuit la rééducation de son genou gauche, opéré fin août. S'il a repris la course, il garde comme objectif une reprise de la compétition fin mars ou début avril.

M. R., à Toulouse05 décembre 2023 à 19h25
ma liste
commenter
réagir
partager

À l'occasion de la sortie de son livre « Le rugby dans le sang » aux éditions Michel Lafon, Romain Ntamack s'est confié sur les raisons qui l'ont conduit à se dévoiler, à seulement 24 ans (un entretien à retrouver en intégralité sur notre site dans le podcast « Crunch »). Le demi d'ouverture, qui était accompagné de son père Émile (53 ans, 46 sélections), en a profité pour donner quelques nouvelles à la suite de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, survenue le 12 août dernier face à l'Écosse (30-27), à Saint-Étienne, une blessure qui a conduit à son forfait pour la Coupe du monde.

« Tout va très bien, sourit le numéro dix du Stade Toulousain et de l'équipe de France (37 sélections) rencontré mardi dans la Ville rose. Je me sens bien physiquement et moralement. Je suis vite passé à autre chose, même si la Coupe du monde a été difficile à vivre. » Opéré le 31 août, Romain Ntamack vient de passer un mois loin de Toulouse. D'abord quinze jours à Sainte-Marie la Mer, près de Perpignan, puis quinze jours au CERS de Capbreton.

« Je suis en avance sur pas mal de choses, mais l'objectif est de ne pas griller les étapes pour éviter une éventuelle rechute »

« Je commence à refaire des choses intéressantes, savoure-t-il. J'ai par exemple repris la course ce jour sur Alter G à 70 % de mon poids de corps. Je fais aussi quelques appuis. Le genou tient. Il n'y a pas de complication. Le travail quotidien permet une évolution positive. Je suis en avance sur pas mal de choses, mais l'objectif est de ne pas griller les étapes pour éviter une éventuelle rechute. On ne prend pas de risque. Avec le chirurgien, nous n'avons jamais fixé une date précise. Ce sera je l'espère entre fin mars et début avril 2024. »

Cette semaine, il est également revenu pointer le bout de son nez au club pour poursuivre sa rééducation. « Ça fait du bien de revoir les copains, le staff, prendre la température du groupe, glisse Romain Ntamack, qui suit avec attention la saison du Stade Toulousain. Les résultats sont un peu en dents de scie. Mais il n'y a pas d'inquiétude pour la suite. Le groupe a du mental. Avec la Coupe d'Europe qui arrive, le club va se remettre en question pour rendre des copies plus abouties. »

• Merci 6
Posté(e)

Point infirmerie

François Cros (commotion), Joël Merkler (cuisse) et Paul Graou (cheville) entrent à l’infirmerie.

Juan Cruz Mallia a augmenté sa vitesse de course et effectué une remise en charge sur ses ischio-jambiers.

Ange Capuozzo a poursuivi sa remise en charge à poids de corps, associée à une reprise de course.

Théo Ntamack a effectué un travail de changement d’appuis, des sauts et des accélérations.

Julien Marchand et Jack Willis ont repris les entraînements rugby.

Romain Ntamack a effectué un travail de renforcement iso et repris sa course sur AlterG.

• Merci 9
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Point infirmerie

François Cros (commotion), Joël Merkler (cuisse) et Paul Graou (cheville) entrent à l’infirmerie.

Juan Cruz Mallia a augmenté sa vitesse de course et effectué une remise en charge sur ses ischio-jambiers.

Ange Capuozzo a poursuivi sa remise en charge à poids de corps, associée à une reprise de course.

Théo Ntamack a effectué un travail de changement d’appuis, des sauts et des accélérations.

Julien Marchand et Jack Willis ont repris les entraînements rugby.

Romain Ntamack a effectué un travail de renforcement iso et repris sa course sur AlterG.

ISO 2000 ou ISO 9001 telle est la question ?

Posté(e)
Le 08/12/2023 à 22:15, Dede11 a dit :

ISO 2000 ou ISO 9001 telle est la question ?

IP67, à mon avis ! 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

IP67, à mon avis ! 

C'est sur qu'il est étanche à la pression !

Posté(e)

Barassi va bien ? 

De notre côté, rien à signaler pour Fouyssac. 

• Haha 7
Posté(e)

Ah oui quand même..le journaliste qui parlait de 5 ou 6 semaines..

Tu sens quand même le type poissard:il est à Bordeaux, jamais Bordeaux ne fait les phases finales, il part de Bordeaux, Bordeaux fait les phases finales chaque année, il arrive à Toulon,aucune phase finale de Top 14,Dupont absent pour le T6N,il aurait pu intégrer l EDF et jouer a sa place, ce ne sera pas pour cette fois ci..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Grosse perte pour le Rct mais les arbitres vont être tranquilles pendant 4 mois...:chuis:

• Haha 4
  • Confus 1
Posté(e)

Je vous trouve un peu sévères avec Serin ..oui, c’est vrai , il en rajoute un peu quelques fois à la manière d’un footeux mais c’est tout de même un beau joueur de rugby , doté d’une belle technique de passe ….et qu’on le veuille ou non , il influe sacrement sur le jeu du RCT ..j’ai une pensée pour lui, car comme dit plus haut , il n’est quand même pas verni ..

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Dupont absent pour le T6N,il aurait pu intégrer l EDF et jouer a sa place, ce ne sera pas pour cette fois ci..

Pas sûr car visiblement, Galthié ne l'aime pas.

L'an dernier, Serin a fait une très grosse saison, c'était pour moi le meilleur 9 français derrière Dupont. Et en plus, très complémentaire.(car style différent).

Et pourtant, Galthié ne l'a pas pris à la CdM. Meme pas comme no3.

Posté(e)

La poste de 3e demi de mêlée était quand même très prisé derrière Dupont et Lucu. Couilloud étant le plus évident, sans blessure il est logique qu'il y soit.

On rajoute Serin, mais Le Garrec aurait aussi pu postuler et Coly pointe son nez également. Des bons 9 on en a un paquet quand même.

• Upvote 3
Posté(e)

Tu peux rajouter Jeaunneau qui semble, à confirmer sur la durée, avoir à mes yeux le plus de potentiel. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Tu peux rajouter Jeaunneau qui semble, à confirmer sur la durée, avoir à mes yeux le plus de potentiel. 

Je le vois bien, j'aimerais bien, Jauneau en 1 pour ce tournoi.

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Dede11 a dit :

Je le vois bien, j'aimerais bien, Jauneau en 1 pour ce tournoi.

Faudra demander leur avis à nos collègues jaunards mais de ce que j'ai vu je ne le vois absolument pas prêt à être n°1 en EDF au tournoi. Il est encore assez loin de Couilloud et Lucu selon moi...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Pas sûr car visiblement, Galthié ne l'aime pas.

L'an dernier, Serin a fait une très grosse saison, c'était pour moi le meilleur 9 français derrière Dupont. Et en plus, très complémentaire.(car style différent).

Et pourtant, Galthié ne l'a pas pris à la CdM. Meme pas comme no3.

Moins fort que Couilloud même la saison dernière selon moi mais plus fort que Lucu dans un registre similaire (jeu au pied / gestion) mais bien moins fort défensivement. Après je ne suis peut être pas objectif sachant que je n’aime pas particulièrement le joueur. Meneur d’homme (et encore c’est un peu un caractère à la Ramos qui peut être à double tranchant) et excellent gestionnaire mais lent dans ses sorties de balles. Après il est aussi sur la fin de sa carrière donc face à Jauneau et son énorme potentiel et  le début de saison de Le Garrec qui est clairement le meilleur 9 français ça me semblait compliqué pour lui. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 4
Posté(e)

En conf de presse Mola:

-Capuozzo a pris du retard dans son retour

-Flament a pris un coup contre Cardiff, il sera absent " un certain temps "

-Retieres de même...

• Merci 3
  • Triste 4
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

En conf de presse Mola:

-Capuozzo a pris du retard dans son retour

-Flament a pris un coup contre Cardiff, il sera absent " un certain temps "

-Retieres de même...

Tauzin le retour du coup ...

Posté(e)

Flament s'est plaint de douleurs au pied toute la 2eme mi-temps mais on ne l'a pas remplacé. Et on a préféré faire rentrer Placines à la place de Meafou ou Arnold.

Posté(e)
il y a 18 minutes, sauce a dit :

Flament s'est plaint de douleurs au pied toute la 2eme mi-temps mais on ne l'a pas remplacé. Et on a préféré faire rentrer Placines à la place de Meafou ou Arnold.

Il avait déjà un problème au pied lorsqu'il est arrivé à Toulouse.

Je ne me souviens plus exactement quoi mais ça avait duré.

Espérons que ça ne soit pas une rechute 

Posté(e)
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Il avait déjà un problème au pied lorsqu'il est arrivé à Toulouse.

Je ne me souviens plus exactement quoi mais ça avait duré.

Espérons que ça ne soit pas une rechute 

Sur l'article de l'Equipe, ils disent qu'il s'est fait marcher dessus : pour beaucoup on aurait mal, voire un trait de fracture comme ils le disent.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Sur l'article de l'Equipe, ils disent qu'il s'est fait marcher dessus : pour beaucoup on aurait mal, voire un trait de fracture comme ils le disent.

et encore il a de la chance, l'ongle aurait pu sauter, et la ça peut etre loooooong

Posté(e)

Théo ntk s est blessé au pied ou cheville  a l entraînement mais je ne connais pas la gravité de la blessure 

• Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

Théo ntk s est blessé au pied ou cheville  a l entraînement mais je ne connais pas la gravité de la blessure 

Dans l'article du midol posté dans le topic du match ils disent qu'il a été séché pendant un tennis ballon ( il a mis la tête la où un coéquipier a mis le pied ).

• Upvote 1
Posté(e)

Il a pris un crampon dans l'oeil...:crying:

• Triste 1
Posté(e)

ST - RCT : LE POINT INFIRMERIE

INFIRMERIE

Avant la réception de Toulon, au Stadium, pour la 10ème journée de Top 14, voici une revue d'effectif sur les joueurs blessés.

Théo Ntamack, Juan Cruz Mallia et Ange Capuozzo ont repris l’entrainement avec le groupe professionnel.

Arthur Retière a alterné les soins et un travail de remise en charge.

Paul Graou a repris la course en extérieur et a suivi des soins tandis que Joël Merkler a augmenté sa vitesse de course.

Maxime Duprat effectue des examens complémentaires pour adapter son protocole de soin et de réhabilitation.

Thibaud Flament a chaussé une botte de marche pour soulager son pied et Romain Ntamack a repris la course.

• Merci 5
Posté(e)

SR - ST : LE POINT INFIRMERIE

INFIRMERIE

À la veille du déplacement à La Rochelle, faisons un point sur les joueurs blessés.

Paul Costes entre à l’infirmerie tandis que Paul Graou et Joël Merkler ont repris l’entraînement avec le groupe professionnel.

Dorian Aldegheri a repris la course et a entamé un travail spécifique mêlée et Arthur Retière a poursuivi son travail de remise en charge.

Maxime Duprat entame son nouveau protocole de réhabilitation.

Thibaud Flament effectue des soins et de la balnéothérapie.

Romain Ntamack a ajouté un travail de renforcement du bas du corps et continue son travail de course en extérieur.

• Merci 9
Posté(e)
Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit :

5 semaines si degrés d'entorse faible jusqu'à 2 mois si pas de ligamentoplastie. Si ligamentoplastie ça peut aller jusqu'à 5 mois. 

• Triste 5
Posté(e)
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

5 semaines si degrés d'entorse faible jusqu'à 2 mois si pas de ligamentoplastie. Si ligamentoplastie ça peut aller jusqu'à 5 mois. 

Et " Joyeux Noël Félix ... ! "

:cray:

On va se dire que ça va lui laisser du temps pour couper et se régénérer... C'est pas comme si il avait embrayé avec les pros 2 semaines après son titre mondial

Posté(e)

Coup dur pour Falatea

Mauvaise nouvelle pour l'UBB. Sipili Falatea s'est blessé à un genou à l'entraînement cette semaine. Les examens médicaux passés par le pilier droit ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou comme l'indique Sud-Ouest et confirmé par l'Équipe. Sa saison est donc terminée.

C'est également une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France qui devra se passer de ses services pour le Tournoi des Six Nations, qui débute début février, à un poste où les Bleus ne sont pas forcément très fournis, raison pour laquelle Uini Atonio devrait repousser sa retraite internationale.

À l'UBB, le manager Yannick Bru pourra s'appuyer sur Carlü Sadie et Ben Tameifuna au poste de pilier droit. Pour le moment, le club girondin n'est pas à la recherche d'un joker médical.

L'Equipe

• Triste 5
Posté(e)

Avant la réception du LOU Rugby, voici le point sur les joueurs actuellement à l'infirmerie.

Pierre-Louis Barassi est entré à l’infirmerie avant le match de La Rochelle tandis que Dorian Aldegheri a repris l’entraînement avec le groupe professionnel.

Paul Costes a repris la course sur Alter G et a poursuivi son renforcement musculaire. Arthur Retière a quant à lui accentué son travail de course avec changement d’appuis et a réalisé des ateliers spécifiques rugby pour valider un retour à l’entraînement la semaine prochaine.

Maxime Duprat a enchaîné des soins et un travail de mobilisation sur sa cheville. 

Thibaud Flament a repris la course sur Alter G.

Enfin, Romain Ntamack a entamé des exercices de technique individuelle sur le jeu au pied.

• Merci 7
Posté(e)

C'est rassurant pour Costes 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Avant la réception du LOU Rugby, voici le point sur les joueurs actuellement à l'infirmerie.

Pierre-Louis Barassi est entré à l’infirmerie avant le match de La Rochelle tandis que Dorian Aldegheri a repris l’entraînement avec le groupe professionnel.

Paul Costes a repris la course sur Alter G et a poursuivi son renforcement musculaire. Arthur Retière a quant à lui accentué son travail de course avec changement d’appuis et a réalisé des ateliers spécifiques rugby pour valider un retour à l’entraînement la semaine prochaine.

Maxime Duprat a enchaîné des soins et un travail de mobilisation sur sa cheville. 

Thibaud Flament a repris la course sur Alter G.

Enfin, Romain Ntamack a entamé des exercices de technique individuelle sur le jeu au pied.

Pas énormément de blessés. Pourvu que ça dure.