Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin les chiffres plus haut on est à max 2 semaines sur 3 de matchs. Comment tu veux faire moins. Le soucis comme tu le dis ce sont peut être davantage les entraînements, la musculation...

Le souci principal, c'est la pression du résultat. Ceux que tu évoques ne sont que la résultante.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, penjolum a dit :

Le souci principal, c'est la pression du résultat. Ceux que tu évoques ne sont que la résultante.

Sans doute. Mais le nombre de match ça me paraît anecdotique. 30 matchs par an. 1/3 des week end sans match. Je ne vois pas comment on peut faire moins dans un sport pro. Et ça ce sont ceux qui en font le plus. Un joueur du fonds du classement en top14, qui joue peu la coupe d'Europe avec juste les phases de poules, on doit tomber à une grosse vingtaine de match. C'est même trop peu. Je l'ai déjà dit, tu as quelques joueurs qui jouent peut être trop (et encore les doublons résolvent le problème même si ça pose d'autres soucis) mais la grande majorité des pros ne jouent pas assez. C'est pour ça qu'un top 16 avec  Play off et Play down ce serait je pense plus intéressant.

Lien vers le commentaire

J avais lu un article il y a plusieurs années ou il était expliqué qu il fallait couper entre 3 et 4 mois entre les saisons:2 mois de repos complet,1 mois ou 2 de préparation physique. Les sudistes y sont presque, ils arrêtent les tournées de novembre vers le 20,et reprennent le super rugby mi ou fin février,soit 3 mois..

Quand tu penses que les toulousains et rochelais ont joué fin juin une finale et que 2 semaines après,ils ont du subir une préparation de dingue,faut pas s étonner que les corps et les cerveaux lâchent.. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin les chiffres plus haut on est à max 2 semaines sur 3 de matchs. Comment tu veux faire moins. Le soucis comme tu le dis ce sont peut être davantage les entraînements, la musculation...le manque de plages de récupération.

J'ai complété.

J'aurais tellement aimé que le top14 se mette en pause durant le tournoi et que les mecs puissent avoir une vrai coupure suivi d'une vrai phase de préparation pour attaquer la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

J avais lu un article il y a plusieurs années ou il était expliqué qu il fallait couper entre 3 et 4 mois entre les saisons:2 mois de repos complet,1 mois ou 2 de préparation physique. Les sudistes y sont presque, ils arrêtent les tournées de novembre vers le 20,et reprennent le super rugby mi ou fin février,soit 3 mois..

Quand tu penses que les toulousains et rochelais ont joué fin juin une finale et que 2 semaines après,ils ont du subir une préparation de dingue,faut pas s étonner que les corps et les cerveaux lâchent.. 

 

On la voulait tellement cette coupe du monde, on aurait très bien pu faire un championnat allégé cette année vu que tout le monde semblait marcher main dans la main, même Canal aurait pu céder pour la bonne cause. Un top 14 avec 2 poules par exemple, exceptionnellement.

 

Modifié par Garbajauzion
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On le reverra pas avant septembre au mieux :wacko:

 

De nouveau blessé à un genou, retour à la case galère pour Anthony Jelonch

Après le genou gauche l'an dernier, le troisième-ligne des Bleus Anthony Jelonch s'est rompu le ligament croisé du genou droit dimanche. Les coups durs s'enchaînent pour le Toulousain, qui a beaucoup joué depuis son retour en septembre.

 
Anthony Jelonch devrait se faire opérer du genou droit au plus tôt la semaine prochaine. (X@StadeToulousain/.)
Romain Bergogne22 janvier 2024 à 21h22
ma liste
commenter
réagir
partager
écouter
 
 

Dès dimanche soir, Anthony Jelonch a appelé son sélectionneur Fabien Galthiépour lui annoncer la (très) mauvaise nouvelle. Sorti en seconde période face à Bath (31-19) quelques heures plus tôt en Champions Cup, le troisième-ligne, qui ne semblait pourtant pas beaucoup souffrir dans l'après-match, a passé une IRM au diagnostic brutal : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il est évidemment forfait pour le Tournoi des Six Nations, remplacé dans le groupe France par Alexandre Roumat.

 

La nouvelle est d'autant plus rude que Jelonch a subi la même blessure au genou gauche le 26 février dernier lors de France-Écosse (32-21) au Stade de France. Six mois après son opération, il avait réussi à être rétabli dans un temps presque record pour la Coupe du monde, disputant les matches contre l'Uruguay (14 septembre), la Namibie (21 septembre), l'Italie (6 octobre) et le funeste quart de finale contre l'Afrique du Sud (15 octobre), à chaque fois comme titulaire. Faut-il voir cette blessure comme la conséquence d'une reprise trop rapide et d'une forme de compensation qui aurait fragilisé l'autre genou ?

Un cas très classique dans le sport de haut niveau

« C'est une explication qui n'a aucune valeur médicale. Quand cela arrive, il n'y a aucun lien entre les deux blessures, assure le docteur Bertrand Sonnery Cottet, qui a notamment opéré les genoux, tous sports confondus, de Zlatan Ibrahimovic, Nabil Fekir, Mathieu Bastareaud, Charles Ollivon et en fera de même ce mardi avec le skieur Alexis Pinturault. Mais c'est malheureusement très classique. Une étude dans le Championnat de foot italien avait montré une fréquence de 15 % de joueurs qui ont cassé un genou puis l'autre dans les années qui suivent.

Dans le sport professionnel, selon une autre étude, sur 350 sportifs que l'on a opérés, c'est environ 13 %, et même 30 % dans le ski alpin. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il est assez logique d'avoir une rupture du ligament croisé de l'autre genou puisqu'on les remet au même niveau dans le même sport. D'après les statistiques, le risque est le même sur les deux genoux à la reprise de la compétition. »

« Cette fois, il n'y a pas de course contre la montre. Si ça doit prendre un an, ça prendra un an »

Un proche d'Anthony Jelonch

 
 
 
 

Cette nouvelle grave blessure serait donc à voir sous le signe de la fatalité, qu'il semble pourtant difficile de ne pas pondérer au vu des cadences infernales pour un tel joueur. Jelonch a beaucoup enchaîné depuis son retour de blessure.

Comme la plupart des internationaux toulousains qui ont joué la Coupe du monde avec les Bleus, il a repris la compétition en club le 11 novembre contre Perpignan. Depuis, le troisième-ligne a joué dix matches sur onze possibles avec son club, dont neuf comme titulaire, pour un temps de jeu moyen de 64 minutes, ce qui est évidemment conséquent vu l'engagement physique que le joueur met sur le terrain. Il n'a soufflé que lors du déplacement à La Rochelle le 30 décembre, une semaine après avoir pris un coup au genou droit, sans gravité, face à Toulon.

Pris en charge par le Dr Vincent Pineau, qui l'avait déjà opéré début mars, Jelonch ne repassera pas sur le billard avant la semaine prochaine, le temps qu'une plaie sur le même genou droit sèche. Selon son entourage, il n'est de toute façon pas question de se précipiter dans cette nouvelle longue rééducation qui attend le troisième-ligne. « Cette fois, il n'y a pas de course contre la montre, nous a expliqué un proche. Si ça doit prendre un an, ça prendra un an. »

Anthony Jelonch (27 ans) pourra relativiser en se penchant à nouveau sur le triste théorème du rugby actuel pour un international français selon lequel le meilleur moyen de se reposer, c'est - malheureusement - de se blesser.

lire aussi
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Finalement Barassi est absent bien plus longtemps qu on le pensait au départ...

C est quand même frustrant, il aurait fait du bien ne setzit ce sue pour rentrer dans la rotation (surtout avec la blessure de Delibes)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Finalement Barassi est absent bien plus longtemps qu on le pensait au départ...

C est quand même frustrant, il aurait fait du bien ne setzit ce sue pour rentrer dans la rotation (surtout avec la blessure de Delibes)

Frustrant oui, agaçant même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Finalement Barassi est absent bien plus longtemps qu on le pensait au départ...

 

En général quand le club communique pas ou dit que c'est pas grand chose , c'est que c'est un truc bien ch.. pour plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

On va réintégrer Reilhes qui fait le taf à Brive?

Est-ce que c'était prévu dans le prêt? Car le cab l'a pris car brennan est blessé pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2024 à 18:39, sass40 a dit :

Finalement Barassi est absent bien plus longtemps qu on le pensait au départ...

C est quand même frustrant, il aurait fait du bien ne setzit ce sue pour rentrer dans la rotation (surtout avec la blessure de Delibes)


finalement non

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, blacksad a dit :

Romain qui reprend les contacts en janvier

je pense qu’on le reverra en mars, ça fera 6 mois pleins d ‘absence, tout a fait possible 

Remember Jelonch qui a repris après six moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Remember Jelonch qui a repris après six moi.


c’est le délai habituel pour cette blessure, rien d’anormal

Jelonch a été pris en edf moins de 6 mois après sa blessure, là ntk suis le programme sans pression, il est dans les temps.

 

je crois que c’est un joueur de rugby professionnel, donc son boulot c’est de revenir sur le terrain quand c’est possible

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, blacksad a dit :

Romain qui reprend les contacts en janvier

je pense qu’on le reverra en mars, ça fera 6 mois pleins d ‘absence, tout a fait possible 

Qu’il ne précipite pas trop. Jp Jelonch.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous êtes traumatisés les gars, c’est la surreaction là

les blessés il faut bien qu’il reprennent et je ne vois nulle trace de précipitation, seulement un joueur qui s’entraîne, reprend les contacts, tape la balle sans problème

 

ps: et je ne connais pas ce Jean pierre jelonch

Modifié par blacksad
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Enfin tous les toubibs sont d’accord pour dire qu’il faut 8 mois pour des croisés 

moins c’est possible mais tu multiplies les risques de rechute 

J’espere que NTK ne brusquera rien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Enfin tous les toubibs sont d’accord pour dire qu’il faut 8 mois pour des croisés 

moins c’est possible mais tu multiplies les risques de rechute 

J’espere que NTK ne brusquera rien.

Les straps ne sont pas là pour faire jolis.

Ils faut en mettre même préventivement. Cela réduit la gravité de la blessure.

Tous les joueurs devraient en porter.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, blacksad a dit :

Vous êtes traumatisés les gars, c’est la surreaction là

les blessés il faut bien qu’il reprennent et je ne vois nulle trace de précipitation, seulement un joueur qui s’entraîne, reprend les contacts, tape la balle sans problème

 

ps: et je ne connais pas ce Jean pierre jelonch

 

Je suis bien d'accord ça dépend des joueurs.

 

Jelonch a repris la compet au bout de 5 mois et quelques mois mais à repris les entrainements avec intensité avant, ça reste un peu en dessous de ce qui est recommandé.

 

Après de là à dire que c'est ça qui a causé sa rupture de l'autre genou... Je sais pas tu dois compenser quand même.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Des nouvelles de la blessure d'Ainu'u; apparemment blessé au niveau du tendon pectoral (aucune idée de la gravité:

https://www.ladepeche.fr/2024/01/31/stade-toulousain-meafou-et-flament-ont-repris-la-course-mais-11734671.php

 

Ce n'est pas bon pour Ainu'u, le genre de blessures qui prends plusieurs mois pour se guérir et surtout compliqué de poursuivre une activité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, etienne a dit :

 

Ce n'est pas bon pour Ainu'u, le genre de blessures qui prends plusieurs mois pour se guérir et surtout compliqué de poursuivre une activité.

Trop de fonte ? Parce qu’une blessure au tendon pectoral il faut y aller. Ça fait penser au rupture des tendons du Biceps dont un grand nombre ont pour origine la musculation à outrance. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

 

Ce n'est pas bon pour Ainu'u, le genre de blessures qui prends plusieurs mois pour se guérir et surtout compliqué de poursuivre une activité.

Si c’est une rupture du tendon, sa fin de saison est très compromise, c’est 4 à 6 mois…

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2024 à 11:34, Garbajauzion a dit :

 

D'ailleurs à l'époque on voyait beaucoup de joueurs avec la tête strappée, moins maintenant et comme par hasard le nombre de commotions a explosé

Moi je strappais mes oreilles et grâce à ça je les ai encore . Hein ? Parle plus fort ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

À la veille de la réception de Bayonne, faisons un point sur les joueurs blessés.

 

Anthony Jelonch continue ses soins en attendant son opération, la semaine prochaine.

 

En plus des soins, David Ainu’u et Emmanuel Meafou ont commencé un travail de remise en charge.

   

Thibaud Flament a accéléré la course à 70% de sa vitesse maximale en y ajoutant un travail d’appuis spécifique sur son avant-pied.

 

Paul Costes a prolongé son travail musculaire isocinétique pour le renforcement de son genou avec des séances de course dans l’axe.

  

Dimitri Delibes accompagne Maxime Duprat sur les soins et le travail de mobilisation prodigués par l’équipe médicale du club.

 

Romain Ntamack augmentation le volume et l’intensité des ateliers de contact, d’appuis et de passes.

 

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Et Cappuozzo victime d'une "gastro enterite" est lui aussi forfait pour le match contre l'Angleterre...

Alors qu'il a juste eu peur du manque avant de rejoindre la Squadra Azzura, et chouïa forcé sur le cassoulet après la victoire contre le Racigne :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tolosenc a dit :

À la veille de la réception de Bayonne, faisons un point sur les joueurs blessés.

 

Anthony Jelonch continue ses soins en attendant son opération, la semaine prochaine.

 

En plus des soins, David Ainu’u et Emmanuel Meafou ont commencé un travail de remise en charge.

   

Thibaud Flament a accéléré la course à 70% de sa vitesse maximale en y ajoutant un travail d’appuis spécifique sur son avant-pied.

 

Paul Costes a prolongé son travail musculaire isocinétique pour le renforcement de son genou avec des séances de course dans l’axe.

  

Dimitri Delibes accompagne Maxime Duprat sur les soins et le travail de mobilisation prodigués par l’équipe médicale du club.

 

Romain Ntamack augmentation le volume et l’intensité des ateliers de contact, d’appuis et de passes.

 

Apparemment, Ainu'u ce ne serait pas si grave que prévu.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Apparemment, Ainu'u ce ne serait pas si grave que prévu.

Le voir comme traducteur pour Akhi en conférence de presse avec le sourire et sans signe apparent de blessure était plutôt rassurant.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Ardbeg a dit :

Apparemment, Ainu'u ce ne serait pas si grave que prévu.

Franchement j'en sais rien.

La conf de presse était rassurante ( enfin méthode Coué toussa toussa ).

 

Maintenant le "travail de charge" peut aussi être sur le bas du corps ou postural, pour pas trop perdre en masse musculaire. ( Si on veut voir le verre a moitié vide).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 02/02/2024 à 20:00, Tolosenc a dit :

À la veille de la réception de Bayonne, faisons un point sur les joueurs blessés.

 

Anthony Jelonch continue ses soins en attendant son opération, la semaine prochaine.

 

En plus des soins, David Ainu’u et Emmanuel Meafou ont commencé un travail de remise en charge.

   

Thibaud Flament a accéléré la course à 70% de sa vitesse maximale en y ajoutant un travail d’appuis spécifique sur son avant-pied.

 

Paul Costes a prolongé son travail musculaire isocinétique pour le renforcement de son genou avec des séances de course dans l’axe.

  

Dimitri Delibes accompagne Maxime Duprat sur les soins et le travail de mobilisation prodigués par l’équipe médicale du club.

 

Romain Ntamack augmentation le volume et l’intensité des ateliers de contact, d’appuis et de passes.

 

Finalement il sera opéré ou pas Delibes? 

Il mesemble qu'il devait prendre la décision dans la semaine, apparement non?

Tant mieux lindisponibilité sera plus réduite d'autant, mais aucune information officielle...

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2024 à 10:56, sass40 a dit :

Finalement il sera opéré ou pas Delibes? 

Il mesemble qu'il devait prendre la décision dans la semaine, apparement non?

Tant mieux lindisponibilité sera plus réduite d'autant, mais aucune information officielle...

Réponse pour Delibes ce jour sur le site de la Dépêche:

 

Ntamack (genou), Jelonch (genou), Delibes (épaule, mais qui évite l’opération) et Duprat (cheville) sont toujours aux soins.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Je viens de voir ça à l'instant.... 

 

Sur les blessures franchement on est pas verni...

 

Dur en plus de trouver une grosse recrue à ce moment de la saison en JM 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Je viens de voir ça à l'instant.... 

 

Sur les blessures franchement on est pas verni...

 

Dur en plus de trouver une grosse recrue à ce moment de la saison en JM 

 

Pas besoin de JM. Il faut juste faire revenir Mallez pour la fin de saison.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

Pas besoin de JM. Il faut juste faire revenir Mallez pour la fin de saison.

Je ne partage pas cet avis pour le coup.

 

Autant un jeune dans la rotation c'est top du top autant pour moi sur les postes de première ligne c'est deux joueurs confirmés minimum vu que les piliers font moit' moit' environ 

 

Franchement sur les phases finales c'est vraiment très compliqué d'y arriver avec un jeune.

 

L'autre solution c'est de mettre David ainuu a droite mais du coup on va bcp tirer sur neti...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...